Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

avac..post de soutien et informations

Auteur Message

marme

Posté le: 18 juillet 2008 11:11:33 EDT  
avac
Bonjour!

J'en suis au 7ème mois de ma 3eme grossesse, mon premier accouchement c'est terminé par une césarienne, mais j'ai eu le deuxième naturellement. Je ne comprends l'idée du tout l'idée de "vivre un deuil" d'une césarienne, je crois que voir les choses de cette façon est d,avoir beaucoup trop rêver, idéaliser ou romantiser l'accouchemment! Le bébé est sorti, il est en santé et tu as survécue, ce qui est quand même pas mal!!! Pour l'avac, pas vraiment de problème, moi j'étais à Ste-Justine et il n'y voit aucun problème, il t,encourage plutot à essayer! Certaine raissons médicale peuvent faire que l'avac te sera déconseillé, mais ce n`est pas si à risque que ça! Durant ma 2eme grossesse j'ai eue plusieurs echo de la cicatrice pour voir si elle se "comportait bien" mais c'est parce que j,avais accepté de faire partie d'une étude sur l'avac qui se faisait au même moment à l'hôpital. J'ai été provoquer à 40 semaine (manque de liquide amniotique) pour mes 2 accouchements, le premeir en césarienne, parce que après 15 heures rien ne se passait, le bébé ne decsendait même pas, infection, fièvre, et coeur du bébé qui s,emballe! Pour le second, ça s,annonçait pareil, ballonet la veille, de l'accouchement prévu, pitocin qui fonctionne à moitié, je m'attendais à ce que ça se termine en césarienne, mais finalement , il est passé!
Est-ce que je rescend une plus grande satisfaction de l,un ou l,autre des accouchement? non, pas du tout, je suis contente de ne pas avoir une autre césarienne mais sans plus!
En ce moment, j'accouche dans 2 mois de mon troisième, et le médecin ne voit même pas cela comme un problème. Il ne faut pas rêver, un accouchement ne se contrôle pas comme on veux! Razz

lyny

Posté le: 17 juillet 2008 20:06:17 EDT  
Moi quand j'en ai parlé à mon médecin, il m'a avoué qu'il ne peut rien me promettre, mais que si ça va bien, il n'y a pas de problèmes à essayer. Il est très peu interventioniste. Techniquement, je suis une candidate pratiquement idéale à l'AVAC. J'ai eu une césarienne parce que mon fils n'était pas engagé, du à 4 tours de cordons. Ça n'avait rien à voir avec mon bassin ou le coeur du bébé.

En passant, je l'ai vu aujourd'hui et il ne voit pas l'utilité de faire une écho de cicatrice. Ça me donne donc espoir qu'il y a ouverture d'esprit face à l'AVAC.

mfcat

Posté le: 17 juillet 2008 11:55:49 EDT  
% de reussite
Bonjour,
J'aimerais savoir si vous avez discuté des probabilités de réussite de votre AVAC avec votre médecin... Dans mon cas, il semblerait que ce n'est pas très positif puisque j'ai eu une césarienne d'urgence après avoir perdu mes eaux, pitocin pour accélerer le travail, forceps qui ne fonctionnent pas et tracé du coeur du bébé épouvantable.. Bref, rien de bon...

je me demande si ça vaut la peine d'essayer pour finir en césarienne d'urgence encore et être beaucoup plus magané que si c'était une césarienne planifiée...

Et de votre côté???

lyny

Posté le: 14 juillet 2008 11:42:46 EDT  
Un petit coucou en passant.
Je suis encore tombée malade. J'espère que ça ne mettera pas mes chances d'AVAC en péril.
Je garde toujours espoir, et mon mari est maintenant beaucoup plus derrière moi avec cette aventure. Il sait à quel point c'est important pour moi et il n'y voit également que les avantages maintenant. Ça m'aide beaucoup, je l'avoue.

lyne14

Posté le: 6 juillet 2008 22:41:37 EDT  
Tu sais Dalya, j'ai réussi un AVAC à ma 2e mais j'ai eu une 2e césar pour mon 3e et c'est vrai qu'on remonte plus facilement (en tk moi) d'une 2e césar et maudit que j'avais la chienne et j'étais en colère.

Dalya

Posté le: 6 juillet 2008 20:33:06 EDT  
Les filles désolé si je vous ai pas réécris avant! J'étais en plein déménagement donc pu d'internet Rolling Eyes

Amélie, je suis bien contente de voir que toute la petite famille s'adapte bien à l'arrivé de la petite cocotte et que ce soit pas plus difficile de se relever d'une 2e césarienne! (Une autre de mes craintes!)

Lyne, contente de voir que tu te joins ici pour qu'on se soutienne en vu de nos avac!

Juillet, je suis en retard, je m'en excuse! T'es peut-être en train d'accoucher à l'heure qu'il est mais bon je vais quand même faire suite à ton message. Wink Effectivement l'homéopathie peut être dispendieux lorsqu'on prend les divers produits séparément mais le Natal-aide se vend autour de 15-20$ la bouteille et ça contien 3 produits. C'est un bon compromis!
Aussi, l'huile d'onagre dont je parlais n'a rien a voir avec l'huile de ricin. C'est beaucoup plus doux, peut-être moins efficace mais vraiment moins violent Personnellement, moi non plus l'huile de ricin je n'oserais pas essayer ça!
Tk j'ai hâte de savoir ce qui se passe avec toi ma belle! Donne nous des nouvelles!

Sony, merci pour ton message, c'est encourageant! Je me rappel très bien ton récit d'accouchement, tellement sereine et avec un sentiment d'accomplissement bien présent d'avoir été aussi loin avant la césarienne! Ça me soulage de savoir que le bébé peut se retourner à tout moment et faire vivre un travail rapide malgré tout! Dans le fond, il faut que je fasse confiance à mon bébé en fesant les exercices pour favoriser une bonne position sans en faire une obsession!

Lyny, super que tout soit positif pour un bel avac!

lyny

Posté le: 4 juillet 2008 09:05:10 EDT  
Bonne chance les filles pour vos AVAC!

Moi, jusqu'ici ça regarde bien, mais j'ai encore 3 mois à faire. Je garde espoir.

Maybe1980

Posté le: 3 juillet 2008 16:22:00 EDT  
juillet: je vais penser à toi et je t'envoie des ondes positives pour que tu réussisses ton avac!!!!! Je suis sûre que c'est pour bientôt!

Anonyme

Posté le: 3 juillet 2008 12:49:44 EDT  
Lyne14, merci pour les précisions sur l'huile de ricin, mais j'ai les intestins si fragile, que je pense que je vais m'abstenir!!
Demain c'est ma dpa!! Il y a 4 jours, le bébé était descendu et le col mou, mais pas dilaté. J'ai des contractions moyennement fortes et très irrégulières chaque jour. J'ai tellement hâte, je n'en peux plus d'attendre! Rolling Eyes

Sony

Posté le: 1 juillet 2008 23:49:00 EDT  
Dalya a écrit
J'ai hâte de voir comment bébé est placé, s'il est toujours en postérieur. Ça me stress un peu, je sais qu'un avac est possible quand même mais c'est pas l'idéal mettons... dans cette position, ça annonce un travail plutôt long.

Dalya,

Mon bébé était en postérieur presque jusqu'à la fin mais à l'accouchement il était bien placé. Je ne sais pas s'il s'est retourné pendant ou juste avant mais c'est pour te dire que tout est possible. Moi aussi ça me stressait qu'il soit en postérieur.

Je n'ai pas réussit mon AVAC car sa tête ne passait pas (voir ci-dessus, avril 2008) mais j'ai eu un travail très rapide (environ 6h), j'ai dilaté jusqu'à 10cm et poussé, ce que je n'avais pas pu faire la 1re fois. (arrêt à 8cm) J'Ai utilisé Hypno-vie et une accompagnante merveilleuse et tout ça a été une réussite pour moi quand même parce que j'ai tout essayé. Comme je dis souvent, j'ai eu le sundae mais pas la cerise sur le dessus.

Lâchez-pas Go AVAC Go !

Sony (et Rémi qui a 3 mois déjà)

lyne14

Posté le: 30 juin 2008 00:26:17 EDT  
Juillet,
mon doc m'a dit que l'huile de ricin c'était pas dangeureux mais effectivement c'est assez violent quand ça passe en diarrhé. Il faut que tu fasses bien attention de pas te déshydrater. Mais moi à ma fille ça a fonctionné. Mais si tu te sens pas à l'aise avec la méthode c'est toujours mieux de s'écouter donc ne le fait pas. Bonne chance.

Anonyme

Posté le: 29 juin 2008 20:41:03 EDT  
Merci les filles pour vos conseils et encouragements! Very Happy
C'est rassurant de se sentir épaulée par des gens qui vivent la même situations.
Dalya; je vais noter les trucs d'homéopathie. Je suis allé à un centre de produits naturels, et ça avait l'air très dispendieux, au moins 50$, je pense. Est-ce que ça fonctionne vraiment pour déclencher? Et c'est pas trop violent comme méthode?
L'huile de ricin, j'en entends souvent parler et il paraît que c'est violent et dangereux pour le bébé...
Au sujet des huîtres, moi non plus je ne les aime pas cru, mais en conserve, elle sont cuites comme des moules; c'est moins pire! Wink
Amélie27, je suis bien contente de voir que tu t'es remise vite, et que ça se passe bien avec tes 2 belles cocottes!
Je vous redonnerai d'autres nouvelles, présentement je suis à 39.3 sa, et le compte à rebours est commencé!! Surprised

Maybe1980

Posté le: 28 juin 2008 22:47:19 EDT  
dalya: merci de t'informer, c'est gentil! Je vais super bien et je me remets très bien de ma césarienne. J'ai eu quelques élancements au niveau de la cicatrice durant quelques jours mais à 14 jours demain, ça va très bien et je n'ai plus aucune douleur.

Ma petite Olivia se porte à merveille, elle boit aux 2-3 heures, c'est son seul défaut Laughing Non san blague c'est un bon bb, je suis en amour!

Mes 2 filles ont 20 mois de différence, je trouve ça super. Victoria, ma plus vieille adore sa soeur et l'embrasse 100 fois par jour, elle est belle comme tout. Une seule fois, la première journée à la maison elle l'a tapée au visage pendant que je l'allaitais... mais je lui ai expliqué de ne pas faire ça et depuis elle est douce comme tout. Le matin elle va voir si sa soeur dort avant de venir nous rejoindre dans notre lit....

J'essaye le plus possible de partager les tâches avec mon chum pour avoir le plus de temps avec ma plus vieille car je ne veux pas la délaisser. Je passe déjà beaucoup de temps avec bb car j'allaite alors j'essaye d'équilibrer ça entre les deux et ça se passe bien.

Il faut faire confiance à la vie, c'est ce que je réalise avec le temps... Wink

lyne14

Posté le: 27 juin 2008 20:55:22 EDT  
Bonsoir les mamans,
je voulais venir vous partager ma joie et mes craintes. J'ai eu la surprise aujourd'hui de voir mon bb qui était encore en siège la semaine passé avoir la tête en bas pas engagé mais descendu dans mon bassin donc peu de chance qu'il se retourne à nouveau. Mes craintes sont que le radiologiste me disait que ça avait pas d'importance vu que j'avais une césarienne. Moi je lui ai répondu qu'il n'en était pas question même si j'ai déjà eu 2 césariennes. J'ai quand même accouché naturellement une fois et ça m'a pris deux heures et demi. J'ai toujours eu des césar car bb siège. Je vois mon nouveau doc lundi et faut que je la convainque.
Juillet, à ma deuxième j'ai essayé l'huile de ricin mais j'étais déjà un peu dilatée. Bonne chance.
Dalya, on se retrouve. J'espère que tu vas pouvoir vivre un accouchement naturel, c'est tellement magique et plus simple de remonter la pente après.
Merci de m'avoir écouté
Lyne

Dalya

Posté le: 27 juin 2008 13:34:30 EDT  
Juillet, ne te décourage pas, le travail peut partir d'une journée à l'autre! As-tu essayer l'homéopathie? Si ça t'intéresse, voici ce que tu peux prendre pour t'aider en vue de l'accouchement:

Préparation à l'accouchement (3 granules 3x par jour avant les repas)
- Actea racemosa 10 CH (Peur de l'accouchement)
- Caulophyllum thalictroïdes 10 CH (Efficacité des contractions + travail rapide)
- Arnica montana 10 CH (Éviter traumatisme physique de l'accouchement et aider bébé à naitre)

Où bien Il y a aussi la formule prénatal "Natal-aide" que tu peux te procurer dans une pharmacie qui tiens des produits homéopathique. C'est en vaporisateur et ça contient l'actea, le caulophyllum et pulsatilla (facilite l'accouchement). C'est le même dosage, soit 2-3 shot 3x par jour.

En cas de Retard de l'accouchement
- Gelsemium sempervirens 5 CH ( 3 granules par heure)

Il y a aussi les capsules d'huiles d'onagres qui aident à la maturation du col.
- 3 à 6 capsules de 500mg par jour pris oralement
- 8 capsules de 500mg insérées dans le vagin le plus près du col possible avant le dodo.

Si tu as déjà un tire-lait, tu peux aussi faire quelques séances par jour de stimulation des mamelons. Ça provoque des contractions, sait-on jamais ça pourrait faire partir le tout! Wink

Mais même si tu dépasses un peu, j'imagine qu'il y a toujours moyen d'un déclanchement par ballonet si ton col est favorable et en rupturant les membranes (en restant couchée si bébé est toujours pas fixé). Dans le pire des cas, l'ocytocin est quand même permis à petite dose. Une fille du forum ( Gege123 je crois) avait été déclanchée avec l'ocyticin pour un avac et ça a très bien été! Razz Ai confiance, tu n'en a plus pour très longtemps!!!

En passant merci pour les conseils d'aliments riches en fer! Malheureusement les huîtres me roulent dans la bouche, je suis pas capable d'avaler ces trucs là mais je retiens l'info pour les mini-wheats! Pour le moment je me suis faite des galettes à la melasse, une salade de légumineuse, j'ai tout ce qui faut pour une salade aux épinards et cashou, mange de la viande rouge le plus souvent possible et je bois ++ de jus d'orange pour aider à assimiler mon complément! Ça devrait avoir monter à ma prochaine prise de sang! Very Happy

Amélie27 et puis comment ça va avec ta petite cocotte? J'espère que tu te remets bien de la césa. Ton ou tes autres enfants ont quelle âges? Est-ce qu'il(s)/elle(s) réagi(ssent) bien au bébé? C'est un autre truc qui m'inquiète un tantinet : la réaction de mon fils à l'arrivé de son frère ou sa soeur! Il est pas mal colleux alors je craint qu'il se sente délaissé...

Désolé pour le roman Embarassed je vous laisse là dessus!
a+

Maybe1980

Posté le: 26 juin 2008 22:39:57 EDT  
juillet: lâche pas ma belle, je pense à toi. Sois zen, ça va sûrement se déclencher au moment où tu t'y attendrass le moins!!!

tiens nous au courant

Anonyme

Posté le: 25 juin 2008 14:50:22 EDT  
Dalya; un aliment riche en fer (mais il faut que tu aimes..) ; les huîtres fumées: 1 canne égale 90 % de ta portion quotidienne de fer!
Sinon, certaine viandes et certaine céréales; mini-wheat: 60% /portion quot. , c'est surprenant!

Moi, je suis assez down aujourd'hui. Après l'acupuncture, les câlins et les tisanes aux herbes magique, mon col est toujours fermé et très long. Le bébé n'est même pas engagé. Il est très bas, mais il peut remonté n'importe quand qu'elle m'a dit. En plus j'apprends que j'ai un streptocoque et que je devrai recevoir 2 doses d'antibiotiques pendant l'accouchement; donc me présenter très tôt à l'hôpital, et que me faire provoquer par un stripping serait dangereux pour le bébé.
Il ne me reste plus qu'à attendre, en espérant ne pas être trop en retard, sinon, c'est la césa qui s'en vient. Crying or Very sad

Dalya

Posté le: 23 juin 2008 15:53:29 EDT  
Juillet, je penserai aussi a toi pour les prochains jours afin que tu vives un bel accouchement tel que souhaité! Je te souhaite vraiment de réussir ton avac! Tiens nous au courant des développements! Razz

Ici, 32 semaines tapant aujourd'hui donc c'est pas pour bientôt! Il me reste tout au plus 9 semaines à me préparer! La bedaine commence tout juste à être lourde et un peu encombrante. J'ai eu les résultats de ma prise de sang et mon taux d'hémoglobine est bas... pas assez pour faire de l'anémie mais il faut qu'il remonte sinon je pourrai pas accoucher à la maison de naissance... Donc je prend religieusement mes suppléments et je mange des aliments riche en fer pour mettre toute les chances de mon côté.

C'est pas mal ça pour le moment, j'ai mon prochain rdv avec ma sage-femme seulement le 3 juillet. J'ai hâte de voir comment bébé est placé, s'il est toujours en postérieur. Ça me stress un peu, je sais qu'un avac est possible quand même mais c'est pas l'idéal mettons... dans cette position, ça annonce un travail plutôt long.

Anonyme

Posté le: 23 juin 2008 00:11:54 EDT  
Merci, c'est gentil Smile
Il reste 10 jours avant ma date et je vois ça comme un compte à rebours. Je m'apprête à vivre quelque chose de gros et ça me fais terriblement peur, mais en même temps, je sais que je dois me relaxer si je veux que tout se passe bien...
Et les autres? Du nouveau? Des DPA qui s'en viennent?

Maybe1980

Posté le: 21 juin 2008 21:45:21 EDT  
je vais penser à toi juillet et t'envoyer des ondes positives,

je suis de tout coeur avec toi

Se connecter pour répondre