Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
Bien contente d'avoir des nouvelles Amélie27, tant mieux si ce fut une belle césarienne; c'est ce que j'avais eu en deuxième et ça aide passer la pillule!
Je suis sûre que la jaunisse de ta fille va passer bien vite. Et merci pour les encouragements! Moi je suis à 38 sa et très inquiète de la suite des évènement... J'ai commencé des traitements d'acupuncture ce matin, j'ai bien hâte de voir la suite, et que tout soit fini! |
Maybe1980Inscrit le : |
Salut les filles!
Et oui, bb Olivia est née dimanche le 15 juin à 16h46! Mon amie Sony vous a fait un très bon résumé de mon accouchement... J'ai vraiment tout tenté mais malheureusement le travail n'avançait pas du tout et le gynéco n'était pas d'accord pour continuer. J'étais en travail depuis 12 heures et mon col était à 1,5 cm et dilaté de 50% seulement. De plus, bb n'était pas engagé du tout. J'ai beaucoup pleuré sur le coup, je ne voulais absolument pas aller en césarienne. Mais avec mon chum nous avons focussé sur l'arrivée de notre fille et j'ai finalement acceptée et 15 minutes plus tard j'étais dans la salle d'op. Ma césarienne s'est super bien déroulée, rien à voir avec ma première. Tout était fini en 30-40 minutes. La rachidienne a fait toute la différence parce que j'étais vraiment gelée et j'ai même pu rigoler avec les docs. Ils m'ont détaché les mains pour que je puisse prendre Victoria et l'embrasser et mon conjoint et ma fille sont restés avec moi jusqu'à la fin de l'opération. J'étais super contente. Olivia est un bébé magnifique, mon chum et moi sommes très heureux. Elle a une jaunisse qui n'en fini plus mais au moins nous avons pu sortir de l'hôpital hier. Demain nous retournons pour contrôler sa bili avec une prise de sang....espérons que tout soit ok. voilà donc les dernières nouvelles... je continue de venir vous lire.. j'espère que vous réussirez vos avac, je suis de tout coeur avec vous les filles |
maman+oliviaInscrit le : |
Félicitation Amélie, ta fille à un très beau prénom !
|
DalyaInscrit le : |
Félicitation Amélie27 pour la cocotte! J'espère que vous vous portez à merveille toutes les deux et que tu te remets bien de ta césarienne. Prend soin de toi et viens nous donner des nouvelles lorsque tu pourras!
|
Merci Sony pour les nouvelles, et bienvenue à la petite Olivia...quel nom adorable!
On attends de tes nouvelles Amélie 27. Repose toi bien! |
SonyInscrit le : |
Je viens vous donner des nouvelles d'Amélie 27...
Elle a accouché par césarienne dimanche après-midi le 15 juin. Elle a crevé ses eaux dans la nuit, s'est rendue à l'hôpital vers midi. Elle avait des contractions mais peu efficaces. Le gynéco lui a rapidement suggéré la césarienne. Je lui ai parlé un peu dimanche soir. Elle était évidemment déçue d'avoir eu une césarienne mais celle-ci s'est très bien passée. Elle a eu une rachidienne et n'a ressenti aucune douleur, en 30 minutes tout était fait. Son conjoint et bébé sont restés dans la salle d'op tout le long avec elle. Je pense qu'elle va bien mais c'est certain qu'elle reste amer du résultat... Bébé Olivia pèse près de 9 lbs et est en bonne santé. Elle a une jaunisse assez prononcée, elle devra peut-être rester plus longtemps à l'hôpital. Amélie viendra vous donner plus de détails dans quelques jours sûrement ! Félicitations à Porto ! Sony |
En allant au magasin de produits naturel, profites-en pour leur demander s'ils ont des produits pour faire travailler le col, peut-être qu'il en existe plusieurs... Tiens-moi au courant!
J'ai lu un livre aujourd'hui sur les points de pression, et il semble que tout le tour de la cheville se rapporte à l'utérus, mon chum m'a massé, un peu contre son gré; il avait peur de me déclencher Mais ça rien donner... à part un certain bien-être (J'ai les pieds et les chevilles enflés en titi!) |
merci juillet... tu m'encourages!
les tisanes et le bain chaud je n'ai pas essayé, en fait ce sont les deux choses que je n'ai pas essayé j'y croyais plus ou moins mais dans le fond........j'ai quoi à perdre moi là? Je vais donc me taper un bon bain bouillant ce soir avant le dodo et pour les tisanes de framboisier, je vais aller voir dans un magasin de produit naturel lundi. j'ai eu des crampes styles menstruelles tout l'après-midi...je me demande si c'est des contractions....ça reste à voir... |
Je te comprends pour ton chum, moi aussi le miens est du genre à me répondre une petite phrase pour me contenter et ensuite changer de sujet, et si je lui fais remarquer, il revient sur le sujet, mais je ne crois pu trop à son intérêt... Sûrement qu'ils en ont de l'intérêt, mais ils prennent moins ça à coeur que nous, ils sont de nature moins inquiet. Quand tu porte ton bébé dans ton ventre, tu sais qu'il va falloir qu'il sorte et c'est un gros stresse de ne pas savoir comment. Je vois le moment se rapprocher et je roche de plus en plus. Ma valise n'est pas encore prête, la chambre du bébé non plus; au début il dormira avec nous, mais je dois reconfigurer toute la maison, et ça me décourage!!
Bon, revenons à toi, tu as essayé les tisane? Et tu as tiré ton lait? Peut-être un bain chaud, parraîtrait que ça aide aussi, j'imagine que ça peut aider le col à ramollir. Peut-être que ce que tu as essayé a quand même fait son effet, et que ton médecin va te dire qu'il y a un début de travail de fait? En tout cas, une chose est sûre, c'est que tu as tout à fait le droit de décider d'attendre une semaine. Dis-lui que c'est TA DÉCISION. Et si tu ne l'a pas encore vu depuis ta visite à Ste-Justine, dis lui que le médecin là-bas te l'a recommandé... Bon courage, je suis sûre que tout va se déclencher d'un seul coup! Tiens nous au courant, |
juillet: tu es gentille de t'informer... je dois te dire que le moral est un peu bas ce matin... Ma DPA est dans 3 jours et je n'ai pas le feeling que j'accoucherai d'ici là. Je pense souvent à mon rendez-vous chez le doc mardi et j'essaye de me figurer ce que je lui dirai pour le convaincre de me laisser une semaine supplémentaire avant de planifier ma césarienne mais parfois je me dis qu'il ne voudra rien entendre. Je suis désolée d,être une pessimiste plate à matin....
Mon chum est un gars fantastique, je n'aurais pu souhaiter mieux mais actuellement il ne trouve pas les bons mots pour m'encourager... j'ai l'impression que ça n'a pas du tout la même importance pour lui que pour moi. Ça me fait un peu de peine. J'ai arrêté d'en parler autour de moi parce que je ne voulais pas être fatiguante mais maudit que j'ai besoin d'encouragement et d'optimisme autour de moi. Hier j'ai demandé à mon chum, penses-tu que ce sera en fin de semaine? Il m'a dit spontanément, hum, je pense pas. Pis il a changé de sujet. C'est rien, je le sais, mais ça m'a découragée de voir ce qu'il pensait et qu'il passe aussi vite à la question suivante... P-e que c'est moi qui est trop focussé la dessus? J'ai essayé tous les trucs pour démarre le travail pis rien ne marche jusqu'à aujourd'hui. et toi juillet, comment ça se déroule? |
Meli; bienvenue!
Port0 ; Félicitation!!! Tu as bien fais d'aller jusqu'au bout! J'aimerais tellement pouvoir en faire autant même si ça se passera en milieu hospitalier.. C'est très encourageant pour nous toutes de lire des récits comme le tient. Dalya; je te décrirai la face de mon médecin; je la vois jeudi prochain.. Amélie27; comment progresse les choses? |
Doucemaman :)Inscrit le : |
Bravo à toi pour ton avac.
|
DalyaInscrit le : |
Port0 , wow!!! J'en ai les larmes aux yeux! Ça été long mais ils t'ont tout de même laissé aller jusqu'au bout pour que tu puisses réussir ton AVAC!!! Félicitation et bienvenue à la petite Maïté!!!
Sérieusement moi je croyais que même avec un suivi dans une maison de naissance, lorsque le travail est beaucoup trop long, ils ne prennent pas de chance et on est transférés pour une césarienne. Je suis agréablement surprise de voir que ce n'est pas le cas. Je crois que ce sujet va faire parti de ma prochaine rencontre avec me sage-femme. Juillet, je suis bien contente que tu ai un papier signé comme argument béton pour pas précipiter les choses en cas de dépassement! J'aimerais bien voir la tête de ton doc quand tu vas lui sortir ça! Meli, c'est clair qu'on ne tente pas l'AVAC lorsque le bien-être de notre bébé est en jeu! Mais si tout se présente favorable, les risques sont moins grands d'accoucher vaginalement que de choisir une autre césarienne autant pour la maman que pour le bébé. Pour le déclanchement, c'est principalement avec l'utilisation de médication (ocytocin, prostaglandine) que les risques augmentent. Si le col est favorable pour utiliser un ballonet ou rupturer les membranes ce n'est pas plus risqué! L'important c'est de se sentir bien et confiantes peu importe nos décisons! |
Port0Inscrit le : |
.../ la suite et fin de l'histoire
J'ai reçu la péridurale vers 22h30, elle a été très efficace car je ne sentais plus rien. Cela m'a permis de somnoler un peu et de reprendre des forces. Entre mon départ de la maison et la péridurale, le col avait déjà dilatée à 6+ et le bébé avait beaucoup descendu. On étaient maintenant plus confiants qu'un peu de repos me permettrait d'y arriver. Vers 1h am, j'étais complète. On a décidé d'attendre que le réflexe de poussée se fasse sentir...ça pris plus de 2hres. J'avais un peu plus d'énergie et je commençais à me sentir passive. Je m'emmerdais un peu. Après tout j'attendais depuis 2 jours déjà! J'ai quand même pris ça relaxe parce que plus tard, il me faudrait toutes mes énergies pour pousser. J'ai demandé qu'on diminue la péridurale un peu pour sentir les contractions venir (l'infirmière me trouvait bizarre de demander de la douleur...). J'ai finalement commencé à pousser vers 3h30. À 3h56, tout était fini. En aucun moment, ma cicatrice n'a inquiété. J'ai pu vivre ce que j'avais manqué à Jaëlle: peau à peau et pouvoir la toucher immédiatement, la mettre moi-même au sein, avoir toute ma tête et me rappeler des premiers moments. À 9h30, après le petit déjeuner, toute la famille était de retour à la maison! **** Depuis notre retour, ça se passe bien. Maïté avait le frein de la langue court, elle a dû se le faire couper pour que l'allaitement ne devienne pas un enfer pour elle et pour moi (c'est à peu près sans douleur pour elle. le défi est de trouver un MD qui puisse le faire rapidement). Elle nous fait de bons blocs de dodo la nuit alors je récupère très bien. **** Vous aurez aussi compris que ce n'est pas un récit d'AVAC typique. En fait, si j'avais été suivie en milieu hospitalier, cela se serait terminé par une césarienne, fort probablement. Ou au mieux, par une induction avec du pitocin, ce qui aurait augmenté les chances de rupture et m'aurait grandement stressé. |
Maïté est née dimanche le 8 juin à 3h56am. Elle pesait 7lb11oz et mesurait 19 pouces. Maman et Maïté se portent de bien. Jusqu'à maintenant, c'est un bébé très calme qui boit bien.
Jaëlle est pour le moment très heureuse d'avoir une petite soeur et en prend bien soin. Pour ceux, et surtout celles, plus avides de détails: Comme la plupart le savent, j'étais suivie pour une deuxième fois à la Maison de naissance de Pointe-Claire, par la même équipe de sages-femmes qu'à Jaëlle. La naissance de Jaëlle a toutefois eu lieu à l'hôpital par césarienne parce qu'elle était en siège, ce qui m'avait beaucoup déçue. Cette fois-ci, je souhaitais à nouveau accoucher naturellement avec mes sages-femmes, à la maison. Comme il s'agit d'un AVAC (accouchement vaginale après césarienne), il fallait être plus vigilant car j'étais plus à risque de rupture utérine. Le risque est très faible, mais les conséquences peuvent être graves. L'accouchement n'a pas été facile car la période de latence a été très longue. J'ai perdu les eaux dans la nuit du jeudi au vendredi 6 juin (vers 2h30). Après 1h30 de contractions, le travail s'est arrêté et les contractions n'ont repris que le vendredi soir vers 20h...pour retomber vers 5ham. Deux nuits sans vraiment dormir donc, et sans grand progrès dans le travail. Le samedi matin, j'étais effacée à 90% et dilatée à 2. Ma sage-femme a fait un stripping pour aider un peu les choses. Le vrai travail a finalement débuté samedi midi (j'avais donc perdu les eaux depuis déjà presque 36hres)...mais il y avait peu de progrès au niveau de la dilatation du col (4cm), de la descente du bébé et les contractions ne se rapprochaient pas (aux 5-6 mins). Vers 18h, j'étais épuisée et les contractions étaient devenues très douloureuses, particulièrement dans le dos. La tête de bébé n'était pas encore fixée (appuyée sur le col) et selon ma sage-femme, elle était probablement mal positionnée. Cela explique que les contractions étaient inefficaces et douloureuses dans le dos. Puisque la poche des eaux était rompue, il n'y avait pas le petit coussin d'eau pour aider bébé à replacer sa tête dans la bonne position. Bref, on a tenté différentes positions et on a su plus tard que cela avait fonctionné: la tête s'est finalement fixée. Les contractions étaient plus dans le ventre. Il était maintenant 20h. J'étais épuisée et je n'arrivais plus à gérer la fatigue accumulée et la douleur des contractions. C'est avec un pincement au coeur, mais en sachant que je prenais la meilleure décision, que nous avons décidé de transférer à l'hôpital Lasalle. Là-bas, je pourrais recevoir la péridurale, ce qui me permettrait de me reposer un peu et d'augmenter mes chances de réussir mon AVAC. Nous redoutions tout de même une autre césarienne. |
Allo les filles! Pour ce qui est de l'acupuncture, où j'allais, ça coûte 55$ pour 1hr (mes assurances remboursent une partie). Elle pique à différents endroits selon le stade du travail et de la grossesse, mais c'est essentiellement jambes et dos (en 2 parties qui durent 30mins; pour le dos tu es couchée sur le côté). Elle mettait aussi une petite machine qui stimulait certains points (genre de minis chocs électriques), pour augmenter l'intensité du traitement.
Maintenant, LA grande nouvelle...j'ai réussi mon AVAC! Mais comme vous allez le lire plus bas (je recopie un courriel-récit envoyé à des amies), ce ne fut pas de tout repos. |
meliInscrit le : |
Bonjour les filles! Je suis une petite nouvelle qui s'incruste dans votre post. Je suis enceinte de 18 semaines de mon deuxième... ma première grossesse s'est terminée en césarienne d'urgence car je ne contractais pas bien, mes contractions duraient jusqu'à 12 minutes sans arrêt et le coeur du bébé ne réagissait pas bien du tout.
Lundi, j'ai eu mon deuxième rendez vous avec mon docteur pour cette deuxième grossesse... nous avons discuté d'un éventuel AVAC. J'étais bien sceptique, mais là je crois que je vais tenter le coup... mon médecin est bien positive, ce qui m'encourage beaucoup! parcontre, elle m'a bien expliqué tout les risques. Moi, je ne veux pas le faire à tout prix, je ne mettrai pas le bébé en danger pour accoucher absolument naturellement... et je l'ai bien expliqué à mon docteur. On s'est dit que plus la grossesse va avancé, plus on sera fixé si on accouche naturellement ou pas. Si le travail déclanche tout seul, il y a moins de risque, mais moi si à 41 semaines je dois être déclanché, c'est sûr que je vais en césarienne car il y a plus de risque. J'espère pouvoir vivre cette expérience là car c'est probablement ma dernière grossesse... en attendant, ej vous lis religieusement!!! Bonne chance à toutes! |
juillet: merci pour ta liste de conseils, hi hi, j'avais fait ma petite recherche moi aussi et depuis 1 semaine on a jamais été autant productifs sexuellement aha h. J'ai aussi commencé l'huile d'onagre oralement 3 fois par jour et vaginalement le soir. J'ai beau prendre des marches, je resssens même pas une petite contraction après... ça me décourage un peu..
je nous souhaite de tout coeur un bel avac.... |
Je trouve aussi qu'il n'y a aucune raison que ton médecin ne te laisse pas dépasser, 4.1, c'est nettement au dessus de la moyenne!!
Est-ce qu'ils t'ont dit que tu pouvais dépasser à date à ce R-V? Tu pourrais te servir de ça en le disant à ton doc. Je te souhaite tellement d'accoucher très très très bientôt...voir cette nuit!! As-tu des petits trucs pour t'aider? J'Ai fais une petite liste parmis ce que j'ai récolté à gauche et à droite; ils ne sont peut-être pas tous efficace, mais il y en a sûrement un de bon pour chacun... -Faire l'amour -marcher longtemps -monter et descendre l'escalier -laver les planchers à 4 pattes -se tirer du lait -acuponcture -Tisane à la camomille -Tisane de feuilles de framboisier (pour tonifier l'utérus) -Eau minérale laxative -Manger épicé -Huile d'onagre pris oralement et vaginalement (pour faire travailler le col) |
super juillet, je suis bien contente pour toi que tout soit positif de ton rendez vous. Après 2 césariennes, 3,6 c'est super bon j'imagine car moi je suis à 4,1 et je n'en ai eu qu'une...
Mardi prochain je vais voir mon doc et je vais lui exposé mon point de vue, on verra bien sa réaction mais je pense tenir mon bout parce que pour moi accoucher par césarienne, ça reste une option d'urgence....et je ne vois pas l'urgence d'accoucher quand tu dépasses ta DPA... Moi aussi je pense que la date butoire est 42 semaines, surtout si le col est long et fermé.... Je me souhaite de tout coeur d'accoucher cette semaine........voir cette nuit! J'en rêveeeeeeeeeee! |