Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

avac..post de soutien et informations

Auteur Message

maman+olivia

Posté le: 22 mai 2008 19:32:46 EDT  
Madi-Emma, ouin ça approche pour toi et j'ai vu que tu étais déjà à 4 cm, Yééé! Admettons que ça donne de l'espoir! Bonne chance

happy mama

Posté le: 18 mai 2008 20:54:58 EDT  
bonsoir a vous toutes, je me joins a vous car moi aussi je viens de prendre ma décision de tenter un avac. je suis du pour accoucher vers le 15 aout, et javais eu une césarienne a ma fille qui est né en aout 2006, parce que le travail etais tres long (20 heures pour dilater de 2 a 10) et les poussées faisait decselerer le coeur du bébé. ma médecin est tres tres pro naturel alors elle mencourage beaucoup dans ce parcours de lavac, par contre ma famille et mes amis (qui ont tous eu ou presque des césariennes planifiées) me découragent au boutte!!! mon conjoint lui est indécis et nest meme pas capable de me donner une opinion claire, de plus je fais de gros bébés (la premiere 9.3 livres) et il parait que bb2 senligne pour encore plus.... ma décision est prise a 99% mais jaimerais beaucoup en discuter avec vous... je vous ai lu dans les messages précédent et ca ma aider mais si vous avez dautres suggestions ou commentaires a me faire ce me ferait bien plaisir... a+ (en passant bonne chance madi-emma)

Maybe1980

Posté le: 16 mai 2008 21:20:06 EDT  
Madi-emma: lâche pas ma belle, il faut que tu gardes bb au chaud encore quelques temps et puis tu seras enfin libérée!

J'ai eu une très belle nouvelle aujourd'hui... j'ai enfin rencontré un gynéco qui m'avait été référé par la clinique où je suis suivie (des obstétriciens) et il accepte de tenter l'avac. Il a été très franc en me parlant des risques et tout mais j,ai tout de même senti qu'il était confiant. IL m'a dit que j'étais une bonne candidate vu que ma césarienne était dûe à un siège et aussi le fait que mon travail avait commencé naturellement à mon autre grossesse.

Il m'a expliqué que je ne pouvais pas être provoquée, ce que je savais déjà... Et que si le coeur de bb décélère ou encore que mon col ne progresse plus, c'est une césarienne. Il me donne aussi jusqu'à max 41 semaine pour accoucher naturellement.

J'avais été échaudée que mes docs qui me suivait refusent de tenter l'avac et surtout de me faire annoncer ça à 34 semaines mais aujourd'hui je me suis sentie revivre apres mon rendez vous. Enfin j'ai la chance de l'essayer.

Il m'a fait une évaluation de poids du bb, ma fille est rendue 7,4 lbs. Il prévoit que j'aurai un bb comme ma première, environ 8-9 lbs.

Ma fille est déjà bien positionnée, tête vers les bas.. youpidou....

Il faut donc être positive....

go les mamans go

Sony

Posté le: 16 mai 2008 12:28:36 EDT  
Félicitations Goose ! Lâche-pas Marie-Emma !

Moi ça va très bien avec mon gros Rémi, il est dans le + 97e percentile pour la grandeur et le poids...

lyne14

Posté le: 15 mai 2008 19:02:52 EDT  
Je peux juste vous dire que j'ai vécu un AVAC et que jamais personne ne m'avais parlé de forceps et le doc n'en a pas utilisé. Il y a plus de risque d'utilisation de forceps lorsqu'il y a épidural. Moi je m'apprête à tenter un deuxième AVAC mais là j'ai eu deux césar (à mon premier AVAC j'avais eu une césar) J'ai de plus en plus la chienne surtout que j'ai des gros risques de prématurité, le jackpot...
Bonne chance à toutes celles qui tentent l'expérience car je crois sincèrement que ça vaut la peine.
Lyne14

Dalya

Posté le: 15 mai 2008 15:37:26 EDT  
Lyny, isshh c'est pas cool pour le stress de ton chum avec toutes ces histoires qu'il rapporte de la job...mais comme dit Goose, je crois pas que dans les cas d'AVAC il y ai davantage utilisation de forceps que tout autre accouchement! Le fait est que peu importe de choix de tenter un AVAC ou avoir une césarienne, il y a des risques dans les deux cas! Faut s'y faire et adopter ces deux mots: Think positive! Il faut éliminer les facteurs de stress qui peuvent nous faire douter justement.

Madi-Emma, eh bien ça prendrait pas grand chose pour que t'accouche toi!!! Je suis bien contente que ça s'annonce bien pour ton AVAC! On se croise les doigts pour que ta puce reste au chaud encore à peine 2 petites semaines!

goose

Posté le: 15 mai 2008 11:17:04 EDT  
Confused : Ça pas rapport AVAC et forcep... Peu importe comment tu accouche, si le bb est dur à sortir, il vont prendre de l'aide, that's its...

En passant, mon gygy a pris les forcep pour sortir bb de ma césar, ça m'a un peu surprise... Mais apparemment qu'il fait ça à toute les césar... C,est un vieux médecin...

lyny

Posté le: 14 mai 2008 23:05:59 EDT  
Félicitation Goose!

Moi, je suis en I?%(*&?%. Mon mari est encore arrivé du travail (hopital) aujourd'hui avec un lot d'histoires d'horreur que les infirmières lui sortent. Et je parle ici d'infirmières qui ne travaillent même pas en maternité!

La dernière? En essayant un AVAC, ma fille devra probablement être sortie avec des forceps. Heu, c'est quoi le rapport?

Mon mari, au lieu de me supporter totalement dans mes démarches, est donc hyper nerveux et a peur de ce qui va arriver.

AAAAAAAAAAARg!

Dalya

Posté le: 14 mai 2008 06:09:08 EDT  
Félicitation Goose! Je suis bien contente que vous vous portiez bien toi et la petite! C'est ce qui est important, que vous soyez toutes les deux bien là et en forme! Ça devait devenir inquiétant avec cette situation délicate de placenta!

Takhisis

Posté le: 13 mai 2008 17:34:03 EDT  
Veroshow, j'ai réussie à changer de médecin à 38SA Wink Mais finalement je suis revenue avec la mienne (longue histoire...lol)

Goose, félicitation malgré la césarienne!

goose

Posté le: 13 mai 2008 16:45:37 EDT  
Hello, alors les filles, comment ça se passe pour vous?

petit mot pour confirmer la venue de ma petite cocotte vendredi le 9 mai. Elle pèse 6 lbs, 10 oz et mesure 19" 3/4. J'ai dû avoir une césarienne le lendemain de mon échographie qui dévoilait que j'avais toujours un placenta bi-lobé avec vasa-prévia... Ils n'ont pas voulu prendre de chance que mon travail débute car j'aurai pu perdre ma fille :-(

La césarienne c'est très bien déroulé, je me remet beaucoup plus facilement de cette césarienne que celle de fils. Les médecins on confirmé que ce fût une bonne chose d'accoucher par césarienne, car j'avais vraiment un très gros vasa-prévia. Ouf.. car aussinon, le décès de ma fille aurait été de quaisi 100% si j'aurai accoucher par voie vaginal. Disons que cela aide à accepter une 2e césarienne, surtout que je suis relativement en forme pour une césarienne.

Petite cocotte est donc un bébé de 37 semaines, mais elle est très en forme. Elle nous a fait une petite jaunisse, elle a été sous la lampe 16 heures, elle n'aimait pas ça du tout, et nous non plus d'ailleurs, par chance, elle l'a passé rapidement.

Nous sommes de retour à la maison depuis hier midi. Tout va bien jusqu'à maintenant. grand frère, papa et biensûr la maman, sommes en admiration constante devant ce petit être qui s'est joint à nous. Elle est mignonne comme tout et jusqu'à maintenant, elle n'est pas dur du tout comme bébé.. pourvu que ça continue ;-)

J,attend de vos nouvelles pour voir si vous pouvez toujours tenter l'AVAC de votre côté
goose

Stephanie76

Posté le: 6 mai 2008 11:23:09 EDT  
Veroshow, me semble que c'est pas vraiment gentil ni très "fair". Comem disent les autres, je chercherais un autre médecin et j'ai entendu des histoires de filles qui réussissant à en trouver un a la derniere minute. AU pire, crie dans son bureau pour qu'il voit ton acharnement et amene ton chum crier avec toi! Non mais pour qui il se prends, si il y avait des risques, OK fine mais là, c'est quoi le problème?
Bonne chance ma belle!

Stephanie

Dalya

Posté le: 5 mai 2008 13:59:21 EDT  
Surprised veroshow, ishhhhh un peu beaucoup pressé et complètement pas à l'écoute de ce que tu désires ton médecin! À 37 semaines il est surment trop tard pour changer de médecin mais moi à ta place, je me présenterai pas aux date de césarienne qu'il te donne! Je ferais tout de même des démarches pour voir un autre médecin entre temps, on sait jamais!

Je sais pas si ça peut se faire, mais à ta place je demanderais un autre médecin pour t'accoucher la journée où tu entreras à l'hopital parce que le travail est commencer. C'est toi qui a le dernier mot, c'est ton corps et sans raison valable il ne peu tpas t'imposer une césarienne contre ton gré.

Je te souhaite bonne chance et tien ton bout face à ton dictateur de médecin Evil or Very Mad ! J'espère vraiment que tu réussiras à avoir l'accouchement que tu souhaites.

veroshow

Posté le: 5 mai 2008 10:14:08 EDT  
oui,j'ai une accompagnante mais appart m'encourager à faire mon avac et me donner des trucs, elle ne peut rien faire contre mon médecin!! Elle m'a dit que je pouvais aller à n'importe qu'elle hopital accoucher, mais c'est très dure de ne pas avoir l'appuis de ton médecin!! cest comme si il me disait''t'es pas capable,ton corp est pas bon!!

veroshow

Posté le: 5 mai 2008 10:12:37 EDT  
oui,j'ai une accompagnante mais appart m'encourager à faire mon avac et me donner des trucs, elle ne peut rien faire contre mon médecin!! Elle m'a dit que je pouvais aller à n'importe qu'elle hopital accoucher, mais c'est très dure de ne pas avoir l'appuis de ton médecin!! cest comme si il me disait''t'es pas capable,ton corp est pas bon!!

goose

Posté le: 5 mai 2008 08:52:08 EDT  
désolé pour la répition des messages, on sait jamais quand le site a enregistré notre réponse Confused

goose

Posté le: 5 mai 2008 08:49:11 EDT  
Veroshow Surprised Tu parle d'un médecin toi Surprised Je suis aussi à 37 semaines, aucun travail de commencé et le bébé est encore haut. Et on me laisse facilement jusqu'à 41 semaines.... Il n'est vraiment pas bien renseigné sur les AVAC... As-tu une accompagnante à la naissance avec toi? C,est poche en titi qu'il ne t'appuie pas, en plus, il l'a ferait tôt ta césarienne, si ta santé et celle du bébé va bien, il n'y a rien qui presse Rolling Eyes

goose

Posté le: 5 mai 2008 08:47:45 EDT  
Veroshow Surprised Tu parle d'un médecin toi Surprised Je suis aussi à 37 semaines, aucun travail de commencé et le bébé est encore haut. Et on me laisse facilement jusqu'à 41 semaines.... Il n'est vraiment pas bien renseigné sur les AVAC... As-tu une accompagnante à la naissance avec toi? C,est poche en titi qu'il ne t'appuie pas, en plus, il l'a ferait tôt ta césarienne, si ta santé et celle du bébé va bien, il n'y a rien qui presse Rolling Eyes

goose

Posté le: 5 mai 2008 08:46:12 EDT  

veroshow

Posté le: 4 mai 2008 21:28:58 EDT  
Gros problème
J'ai un gros problème!! Mon super médecin veut absolument me faire une deuxième cessariennes mais pour aucune bonne raison!! Il me dit que ca ne regarde pas bien du tout parceque j'ai 37 semaines de grossesse que mon travail n'est pas commencer et le bébé n'est pas engagé!! A chaque rencontre il me dit ''on fait une cessarienne le 9mai'' je lui dit NON ''ah le 16 alors!!! ca fait 20 fois que je lui dit que je veux faire un avac!! Il m'a meme dit que si il y a une rupture utérienne que ca fait plein de sang partout et qu'il ne veut pas sa. Il essaie de m'intimider parcequ'il ne veut pas d'imprévu!!!

Se connecter pour répondre