Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

avac..post de soutien et informations

Auteur Message

veroshow

Posté le: 4 mai 2008 21:27:01 EDT  
Gros problème
J'ai un gros problème!! Mon super médecin veut absolument me faire une deuxième cessariennes mais pour aucune bonne raison!! Il me dit que ca ne regarde pas bien du tout parceque j'ai 37 semaines de grossesse que mon travail n'est pas commencer et le bébé n'est pas engagé!! A chaque rencontre il me dit ''on fait une cessarienne le 9mai'' je lui dit NON ''ah le 16 alors!!! ca fait 20 fois que je lui dit que je veux faire un avac!! Il m'a meme dit que si il y a une rupture utérienne que ca fait plein de sang partout et qu'il ne veut pas sa. Il essaie de m'intimider parcequ'il ne veut pas d'imprévu!!!

veroshow

Posté le: 4 mai 2008 21:25:25 EDT  
Gros problème
J'ai un gros problème!! Mon super médecin veut absolument me faire une deuxième cessariennes mais pour aucune bonne raison!! Il me dit que ca ne regarde pas bien du tout parceque j'ai 37 semaines de grossesse que mon travail n'est pas commencer et le bébé n'est pas engagé!! A chaque rencontre il me dit ''on fait une cessarienne le 9mai'' je lui dit NON ''ah le 16 alors!!! ca fait 20 fois que je lui dit que je veux faire un avac!! Il m'a meme dit que si il y a une rupture utérienne que ca fait plein de sang partout et qu'il ne veut pas sa. Il essaie de m'intimider parcequ'il ne veut pas d'imprévu!!!

veroshow

Posté le: 4 mai 2008 21:23:46 EDT  
Gros problème

veroshow

Posté le: 4 mai 2008 21:21:39 EDT  
Gros problème

veroshow

Posté le: 4 mai 2008 21:18:57 EDT  
Gros problème

veroshow

Posté le: 4 mai 2008 21:16:25 EDT  
Gros problème

Maybe1980

Posté le: 26 avril 2008 23:19:00 EDT  
madi-emma: tu m'ens donneras des nouvelles, je te souhaite d'avoir ton rendez vous au plus tôt!

Dalya

Posté le: 26 avril 2008 15:58:11 EDT  
Madi-Emma et Amélie27, je suis bien contente que tout soit positif pour vos avac!!! Very Happy Moi pour le moment bébé est tête en bas, c'est pas dit qu'il va rester comme ça mais j'espère fort qu'il change pas de position!

FleurBleue, je te comprends d'avoir le coeur gros pour ta décision. L'important c'est justement de se sentir nous et notre bébé en sécurité et de faire ce que nous considérons le mieux pour les deux. J'espère que le problème cardiaque de ton bébé est pas trop grave. Je t'envoi pleins de pensées +++!

Anonyme

Posté le: 25 avril 2008 21:21:25 EDT  
Alors ma décision est prise pour l'AVAC...je laisse tomber.

J'ai appris toutes sortes de nouvelles cette semaines et celle d'aujourd'hui m'a vraiment confirmé que je prenais la bonne décision. Il est fort probable que bébé ait un problème cardiaque...donc la césarienne sera plus reposante pour lui...

J'ai eu une grosse journée, je dois avouer que je feel un peu motton avec ce que le cardiologue nous a appris. Mais je veux le meilleur pour moi et mon bébé et je souhaite surtout qu'il n'ait rien!!

Je vous encourage toutes avec vos espoirs d'AVAC!! Lâchez pas! Mais moi, je vais me sentir plus safe avec une césarienne. Elle est planifiée pour le 27 mai prochain. Le décompte de 30 jours va commencer bientôt.

FleurBleue

Maybe1980

Posté le: 25 avril 2008 21:07:30 EDT  
madi-emma: ma date d'accouchement est le 17 juin, j'ai eu ma prescription pour l'échographie de la cicatrice à mon rendez-vous de 31 semaines. Quand j'ai téléphoné j'ai dit à la réceptionniste que je voulais mon rendez-vous à 36 semaines mais elle m'a dit qu'il n'y avait plus de place Confused Donc le plus tôt c'est à 37 sem 3 jours. Je t'avoue que ça m'écoeure car je voudrais pas que mon travail se déclenche avant et que mes docs refusent de tenter l'avac... Mais bon, lundi j'ai un rendez vous alors je vais leur en parler et voir ce qu'ils en pensent parce que je suis vraiment déterminée à tenter un avac! Toi tu accouches quelle date?

Maybe1980

Posté le: 24 avril 2008 21:49:15 EDT  
Madi-Emma, je suis aussi contente que toi car moi aussi ma petite a la tête en bas...alors que ma première était en siège, je suis heureuse de pouvoir avoir le choix cette fois!

Mon échographie de la cicatrice est à 37 sem 2 jours. Je trouve ça tard pas mal... ET vous autres, c'était quand?

goose

Posté le: 24 avril 2008 11:11:35 EDT  
Super Madi-Emma Very Happy

Anonyme

Posté le: 23 avril 2008 21:58:56 EDT  
CROIS EN TOI ET FAIT CONFIANCE À TON CORPS ET TON BÉBÉ.

C'est presque la partie la plus difficile pour plusieurs... Wink

Doucemaman :)

Posté le: 23 avril 2008 14:00:16 EDT  
Oublie pas que 9 livres et un périmêtre de 90 percentile n'et pas une césarienne automatique.

Je vois régulièrement dans ma pratique des femmes qui accouchent de bébé de ce poids facilement. J'en suis aussi une preuve. Mon premier garçon pesait 9 livres 15 onces et un périmêtre crânien de 37 cm. Ce fût un accouchement rapide (6 heures 43)et tout à fait naturel.

Donc la meilleure chose à faire pour une femme qui a un gros bébé est de rester active (bouger, changer de positions à chaque 20 minutes, travaille avec la gravité et si possible évite la péridurale tu augmentera tes chances d'accoucher vaginalement. Et surtout........ CROIS EN TOI ET FAIT CONFIANCE À TON CORPS ET TON BÉBÉ.

Anonyme

Posté le: 23 avril 2008 10:39:04 EDT  
Quel beau vidéo!! Ça m'encourage pour tenter mon AVAC.

Je passe une autre écho ce midi pour contrôler la quantité de liquide amiotique car la semaine dernière, ils ont vu que j'en avait beaucoup. Je vais voir mon gynéco ce vendredi, on rediscutera de l'AVAC car avec l'estimation de son poids que j'ai eu la semaine passé, je suis certaine qu'il va tenter de me décourager.

C'est pas grave, je tiens à essayer au moins de me rendre jusau'à terme et après si je n'ai aucun travail de commencé on verra, mais si je suis un peu effacé et dilaté, je vais lui tenir tête. C'est juste le poids qui ne fait peur un peu...plus de 9lbs...avec un périmètre cranien dans le 90 percentile...en tout cas. Je vous en redonnerai des nouvelles.

Doucemaman :)

Posté le: 23 avril 2008 00:22:20 EDT  
Je viens de visionner ce film et j'aimerais le partager avec vous.

Un avac de jumeaux à la maison Very Happy

http://www.youtube.com/watch?v=3XmwED82poc&feature=related

Ah quand femme veut Wink

Sony

Posté le: 22 avril 2008 15:14:56 EDT  
Stéphanie76 ,

Je te souhaite ton AVAC ! Pour la rachidienne, discute-en avec ton doc comme ça tu auras préparé le coup même si ce ne sera pas nécessaire. Very Happy Very Happy Very Happy

Sony

Stephanie76

Posté le: 22 avril 2008 10:49:13 EDT  
Merci pour vos réponses sur la rachidienne. Si je réussi a faire tout mon travail sans épidural ( grâce a mes supers futurs cours d'hypno-naissance) et que le tout doivent se terminer en césarienne ( ce qui ne sera pas la cas!!!! Wink ) je préférerais la rachidienne surtout si l'effet est moins long, c'est mieux non?

Stephanie

TyF

Posté le: 21 avril 2008 14:49:29 EDT  
gacdnrj : Effectivement tu apportes d'autres bons point. Et puis pour ce qui est du moniterring... moi jai eu droit au 15 minutes (mesemble, faut dire que c'est elle qui s'arrangait pour le prendre donc j'en ai plus ou moins eu consience Wink sauf a fin lorsqu'elle arrivait vraiment + a bien le prendre quand bb s'est engagé a 9 +, elle a installer la sonde, et stai pas dérangant du tout)

Donc le monitering c'est pas si pire.. !

Anonyme

Posté le: 21 avril 2008 14:39:47 EDT  
La maman sent plus son corps, donc pourait resentir une rupture utérine. C'est ce que l'on m'avait dit.. j'imagine qu'il y a surment autre chose.. jai hate de lire..

Non, c'était vraiment sur ce point. De plus, bien entendu, comme la mobilité de maman est conservée, à part le moniteur, mais y'a moyen de moyenner parfois, les positions non-optimales persistantes du bébé risquent d'être minimisées.

Se connecter pour répondre