Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

avac..post de soutien et informations

Auteur Message

Dalya

Posté le: 17 avril 2008 15:29:18 EDT  
FleurBleue, ne te décourage pas avec le poid du bébé. En effet, comme dit Tyf, c'est pas une contre-indication à un avac.

Je t'envoi un lien sur les directives cliniques pour un avac de la Société des obstétriciens et gynécologues du Canada. Dans les premières pages, ils mentionnent les contres-indications et ce qui n'en est pas.

http://www.sogc.org/guidelines/public/155F-CPG-Fevrier2005.pdf

Donc si tu tiens à tenter l'AVAC il n'y a rien qui t'en empêche présentement! Wink

Anonyme

Posté le: 17 avril 2008 14:58:23 EDT  
Est-ce que je risque de terminer de toute façon en césarienne? Je ne sais plus trop...

On "risque" toutes à plus ou moins grand risque une césarienne; personne n'est à l'abri. Personnellement, je ne crois que qu'il soit perdu que de tenter de trouver le chemin avec bébé, mais dans la main. Mais cette décision t'appartient. Bonne réflexion. Wink
goose, tiens-nous au courant. Wink

TyF

Posté le: 17 avril 2008 14:32:32 EDT  
Laisse mijoté le tout.. !

Tu penses a la c/s juste pour le poids ?

Si tu essayes pas tu s'auras pas.. Ta envie de vivre dans le doute ?

C'est des estimés ya rien d'écrit dans le béton et encore le béton s'éfrite..

C'est approximatif l'évaluation du poids. T'imagine si fallait que toute les femmes qui accouche est un estimé du poid.. y gagerai comment pour savoir oki toi tu ten vas en c/s pcq ton bb pese + que tant.. sa finirai plus..

Quelqu'un ma déja dit un jour, elle avait accouché d'un gros bb avec beaucoup plus de facilité que d'un petit bb.

Jme souviens plus pourquoi t'avais eu une c/s a ton premier.. mais la macrosomie n'est pas une contre indication a un AVAC.

Voila.. moi je tenterai sa peut réusir !!! Ca vaut la peine d'essayer selon moi. Mais c'est toi qui doit vivre avec cette décision... a toi de voir. Courage et bonne réflexion Wink

Anonyme

Posté le: 17 avril 2008 14:24:46 EDT  
J'ai passé mon écho de contrôle hier, ils ont évalués le poids du bébé. Présentement, il pèse 5lbs14oz et ils évaluent le poids final à 9lbs, 9lbs et demi.

Je suis donc en réflexion pour l'AVAC...est-ce que je le tente quand même? Est-ce que je risque de terminer de toute façon en césarienne? Je ne sais plus trop...

Je vois mon médecin le 25 et je le connais, il va me dire que je serait mieux de prendre une césarienne...je veux être prète à lui répondre...

Ça brasse dans ma tête là...

goose

Posté le: 17 avril 2008 08:04:01 EDT  
Merci de votre avis les filles. Je trouve que cette décision n'est pas simple... Mais je me casse probablement la tête trop tôt, le 8 mai j'ai une écho vaginal pour qu'on regarde et mesure avec précision mes vaisseaux... Mais j'aime mieux y penser car après l'écho, si césarienne doit y avoir, elle se fera dans peu de temps...

Merci doucemaman pour les sites, je les avais déjà vu. Si je me fis à ces sites, il y a entre 70 et 100% de décès du bébé avec vasa-prévia... Mais comme mon médecin m'a dit, faut pas toujours ce fier à internet, souvent c'est sensasionaliste et exagéré... alors selon elle, le taux de décès que j'ai vu sur internet est fautif... mais ça fait réfléchir en titi Surprised Juste de lire ça, dans ma tête ça me dit césarienne à 100% Mais c'est mon médecin qui m'a fait douter, d'habitude c'est le contraire, les docs sont souvent pro-césar. Laughing

doucemaman, c'est fou pareil qu'en 1200 accouchements tu n'as pas vu un vasa-prévia... Comme j,ai entendu dire, ce que j,ai, c'est rare.. je me demande bien pourquoi j,ai eu ça Sad

Doucemaman :)

Posté le: 16 avril 2008 14:42:20 EDT  
J'au eu aucune cliente sur 1200 qui a eu ce genre de problème (vasa-previas).
Tout ce que je puisse dire c'est de lire les documents ci-joint. Tu pourras te faire ta propre opinion.

http://www.aly-abbara.com/livre_gyn_obs/termes/vasa_praevia.html

http://www.vasaprevia.org/

TyF

Posté le: 16 avril 2008 13:55:15 EDT  
goose : je voudrais pas etre dans tes culottes a l'hrs actuelle. Dsl...J'essayerai d'être réaliste et de regarder les statistiques comme le sugguere Dalya. Quel méthode il sugere pour observer bb ? Quel son les risques annonciateurs avant le déces de bb ? Dalya a raison il te laisserai pas le choix si il avait de vraiment gros risque.. Du moins jespere. J'avoue que je tenderai aussi pour la c/s mais c'est vraiment pas évident.. on ne peut pas trancher comme toi noir ou blanc..

Peut-etre que doucemaman a une opinion sur ce type de placenta une expérience ou un truc qu'elle pourait nous partager pour nous aider dans la réflexion ?

Tiens nous au courant de tes réflexions !

Doucemaman :)

Posté le: 16 avril 2008 11:24:15 EDT  
J'aime bien vous lire les filles car vous avez les mots justes pour vous encouragez mutuellement.
Félicitation Mr. Green

Dalya

Posté le: 16 avril 2008 09:25:27 EDT  
Tyf félicitation pour ton AVAC!!! Mr. Green Wow ça semble s'être déroulé à merveille! Je nous en souhaite autant!

Goose, ouff question délicate... sais-tu quelles sont les pourcentages de risques ou statistique reliés à cette situation? S'il y a beaucoup de risque comme tu dis...je sais pas sérieusement si je tenterais l'avac. Mais en même temps si c'était si dangeureux que ça pour le bébé, il ne te laisserait pas choisir!

goose

Posté le: 16 avril 2008 08:16:19 EDT  
Merci Tyf pour les détails de ton accouchement Smile

Les filles, j'ai toute une question pour vous.. Vous savez que j'ai un placenta bi-lobé et des vasa-prévia (des vaisseaux qui relie mes 2 placenta qui passent devant mon col)

Mon médecin me dit qu'en général la vie est bien fait, elle a fait des accouchements avec vasa-prévia, les vaisseaux se sont tassé à l'accouchement, bébé en pleine santé.. Mais elle a aussi vu des accouchements vasa-prévia où le bébé est décédé. Selon elle, on peut tenter, mais... il y a beaucoup de risques.

Juste pour savoir, comment vous réagisserait à ma place? Tenterez-vous l'AVAC avec forte possibilité de décès ou césarienne? moi j'avoue que la césarienne me tire de son côté, j'ai pas le goût de jouer avec sa vie, ni la mienne.. Mais c'est tannant de savoir qu'on peut avoir la chance de faire son AVAC et qu'il soit réussis malgré tout Rolling Eyes

silicate

Posté le: 15 avril 2008 21:59:06 EDT  
Besoin d'encouragement les filles en tentative Shocked

Voila, TyF aussi la faite son avac... Wink

Oui, oui, comme une grande, un bel accouchement naturel, sans intervention, comme tel était mes souhaits.

Je suis donc heureuse maman d'un garcon, de 8lbs 13 onz qui mesure 20.5 pouce et qui est née par AVAC.

(J'y crois pas encore...c'est possible les filles... Laughing comme dit Bob le bricoleur " peut-on le faire ? oui on peut...)

Sony, Encore félicitation !!

Effectivement l'accompagnante a faite la différence, je crois.

BRAVO!!!!!!!!!! Je susi super contente pour toi! Very Happy

Maybe1980

Posté le: 15 avril 2008 21:08:28 EDT  
Merci Sony Wink Au fait, je suis allée chez le doc aujourd,hui et bb a effectivement la tête en bas, youhou. J'ai aussi ma prescription pour mon rendez vous pour l'échographie de la cicatrice, yééé

Sony

Posté le: 15 avril 2008 19:05:57 EDT  
Salut !

Félicitations TyF , Je suis très très contente pour toi ! Tout ce que tu décris je l'ai à peu de choses près aussi vécu, sauf la durée qui a été plus courte et mon gros taquin de Rémi qui ne voulait plus sortir.

À vous toutes, je le dis et le redis encore, ça vaut vraiment la peine, même juste d'essayer comme moi parce qu'au moins on en a le coeur net. Croyez en vous, n'écoutez pas les gens négatifs autour de vous. Informez-vous sur les risques mais si vous choisissez l'AVAC, ce n'est qu'à ça que vous devez penser !

Amélie27 , je ne pense pas que le cours sur l'accouchement t'aidera beaucoup... Comme disait la personne qui m'a donné le cours Hypno-vie, tout ce qu'on entend, voit ou se fait raconter est souvent sensationnaliste à propos de l'accouchement. Même les «Quand passe la cigogne » ça nous donne souvent pas une image très positive. Des femmes en douleur... de longues heures. Tout ce qu'on ne veut pas. J'ai tout bani ça et même les gens autour de moi qui n'y croyaient pas, je ne les écoutais pas. Une accompagnante et Hypnovie pour moi c'était parfait et je recommencerais toute de suite même si ça m'a couté pas mal de sous et que le résultat final n'est pas exactement ce que je désirais. Pour avoir assisté au cours sur l'accouchement je n'ai pas appris grand chose. Tu peux toujours consulter un bon vieux manuel de bio pour comprendre les étapes du processus. Pour ce qui est des techniques de respiration, il faut tout simplement y aller comme ça vient. Notre corps sait comment accoucher les femmes !!!!!

Let's go les femmes let's go Mr. Green Mr. Green
Let's go les femmes let's go Mr. Green Mr. Green
(comme quand je jouais à la balle adolescente hihi)

Bonne soirée

Sony

Maybe1980

Posté le: 15 avril 2008 13:15:53 EDT  
j'espère tellement que je pourrai moi aussi vivre ça! Tous les soirs en me couchant j'essaye de visualiser positivement mon accouchement. À ma fille, vu que je savais que je n'accoucherai pas naturellement, elle était en siège, je n'ai pas assisté au cours prénataux sur l'accouchement en soi, j'ai suivi tous les autres mais pas celui là. Pensez vous que je devrais y aller? Donne t'il de l'information pertinente?

TyF

Posté le: 14 avril 2008 21:57:31 EDT  
goose : Sa fait plaisir de te donner + de détail. J'ai pas pris l'épidural ( Laughing chut tellement fière)
J'ai changer souvant de position, mon accompagnante et mon chum on faite des points de pressions (bonapace)
J'ai pris plusieurs bains.
J'ai secrété beaucoup d'hormone tellement que jen cognais des clous.
J'ai pris une contraction a la fois en me disais que plus jamais elle reviendrai.
J'ai parler a bb et j'ai réciter des phrases qui m'encouragais.
J'ai limité les examens au nécessaire (ceux du DR)
du moniterring internitant au 15 minutes
J'ai faite du travail a la maison environ 6 hrs.
Je suis arrivé a lhopital a 6hrs am et a 16h47 mon fils est née, jai poussé moins d'une hr. On a crever les eaux pour mettre la sonde sur le coco de la tete a bb autour de 3h30.
Bb est sorti d'un coup, on a attendu que le coeur cesse de battre et le placenta a suivi rapidement, une petite shot de synto pcq y trouvais que sa saignait beaucoup.
C'est tellement différant on reprends beaucoup plus vite.. c'est pas comparable sa vaut le coup sa donne une confiance folle.

voila

goose

Posté le: 14 avril 2008 20:30:37 EDT  
Tyf, eh bien, en fait j,étais curieuse de savoir ta durée de travail, le temps de poussé, tes impressions, si tu as eu recourt à l,épidural ou autre moyen, question de voir comment ça s'est déroulé pour toi, si tu le veut bien, bien sûr Wink

stéphanie, bonne démarche pour ta préparation à l'avac Smile

Stephanie76

Posté le: 14 avril 2008 11:08:50 EDT  
Bravo Sony et Tyf, c'est tellement encourageant de vous entendre les filles! YEAH!!

J'ai rencontré la gynécologue de l'hopital et elle me croit une bonne cnadidate pour l'AVAC. 70% de chance que ça marche. Mon extension d'utérus n'est que de 1 cm de chaque coté donc aucun danger pour tenter l'accouchement naturel! Je suis tellement soulagé. Elle m'a évidemment parlé de la rupture utérine qui pendant environ 1-2 minutes m'a fait douté mais coudonc, 1%: sur environ 400 AVAC ça fait 4 chances?????

Je compte donc commencé l'hypno-naissance et trouver une accompagnante pour nous soutenir la-dedans, ça semble etre un must.... Wink

Bonne journée les filles,

Stephanie

TyF

Posté le: 13 avril 2008 21:42:31 EDT  
goose : était du pour le 15 avril. Voila..tu veux quoi comme autre détail ?

goose

Posté le: 13 avril 2008 11:20:51 EDT  
Tyf, tu as accouché? J'en ai manqué un bout, je ne pensais pas que tu étais dû pour bientôt.

Tu viendras nous raconter les détails Smile

TyF

Posté le: 12 avril 2008 17:38:44 EDT  
Ya pas de mot gege c'est pas comparable.

Se connecter pour répondre