Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé février 2016 !

Auteur Message

maman_2014

Inscrit le :
24 mai 2015

Posté le: 18 janvier 2016 15:22:14 EST  
Allô!

Enfin, première journée de maternité, je ne pensais pas voir le bout!
Je peux enfin me concentrer sur l'arrivée du prochain bébé et me reposer aussi au travers! Je suis en train de regarder ce qu'il me manque pour les valises car je veux la préparer cette semaine, on ne sait jamais...!

Ton temps des Fêtes a pas été reposant... J'espère que tu as réussi à te reposer depuis pour ne pas t'épuiser. Tu fais bien de débuter ton congé un peu plus tôt, ça va te faire du bien. Tu vas voir quand on termine on crash un peu... Moi la pression tombe et la fatigue rentre dedans. Ma première nuit qui a suivi mon arrêt, j'étais étourdie et j'avais mal au coeur en plus de sentir une grande fatigue. Et ensuite, ça se replace. Le corps nous parle!

Moi aussi, je me lève souvent pour aller à la salle de bain, ça scrappe les nuits comme on dit en bon québécois! Moi c'est que je me rendors pas ou ça me prend 1 heure chaque fois donc oui les nuits sont courtes...

Pour le massage, je me suis prise un R-V incluant exfoliant pour tout le corps, massage et facial pour début février, je souhaite ne pas accoucher avant!

C'est vraiment plate pour ce qui se passe avec ta mère... Ça serait supposé être un moment de partage et de bonheur en famille Sad Mais bon tu ne peux pas tout contrôler. Est-ce de la jalousie envers tes beaux-parents? Comprends-tu ce qui se passe?

Sinon, comment ça va depuis ton dernier message?

Bonne journée et bonne année à toi aussi! Une année de bonheur avec nos trésors! 

revenir en haut

charlotcat

Inscrit le :
07 juil. 2015

Posté le: 12 janvier 2016 09:56:37 EST  
o maman_2014,

Il ne t'en reste pas beaucoup avant de tomber en "congé"! plus que 3 dodos hhahaha! Je t'envie tellement! Moi il me reste 4 semaines, j'ai décider de prendre la deuxième semaine de février en vacances et commencer mon RQAP le 12 février. Je n'en peux juste plus!

Depuis les fêtes, pleins de petits inconfort ont fait leur apparition (non désiré loll), j'ai la vessie pleine en permanance, j'ai les mains qui me font terriblement mal et la nuit je ne sens plus mes doigts. La nuit, parlons en.... je me lève au 45 minutes pour aller faire pipi et j'ai beaucoup de difficulté a dormir, car je suis capable de dormir seulement sur les côtés, alors mes hanches et ma cage thoracique me font super mal durant la nuit, donc je finis ma nuit coucher sur le divan lol. Sa fait des journées longues en maudit Razz

Sinon ma situation familliale ne s'améliore pas... c'est même rendue que ma mère m'ignore pour je ne sais quelle raison. Depuis le jour de l'an bah plus de nouvelles, je lui ai écris et aucune réponse (et je vois qu'elle l'a lu par facebook) Elle m'a engeuler pour un histoire de kit de toilette pour bébé que mes beaux parents ont acheter la semaine suivant notre annonce que j'étais enceinte alors... Ca me mine tellement le moral que mon chum crois que je suis en train de tomber en "dépression"

Bon finis mon chialage!
Toi comment vas-tu? J'espère que tu n'es pas trop fatiguée?

Donne moi des nouvelles!!!!  

revenir en haut

charlotcat

Inscrit le :
07 juil. 2015

Posté le: 1 janvier 2016 11:25:22 EST  
Bonne année 2016 maman_2014 Very Happy!!!!

Non je ne suis pas a 33 semaines, mais c'est qu'il me reste environ 7 semaines a travailler lol et je sens que pas longtemps après notre petite puce vas se pointer le bout du nez Smile mon chum dit que je vais être a l'hôpital a mon shower a la fin du mois! Mais je ne veux vraiment pas, car je trouve sa très tôt accoucher a 36 semaines!

J'espère pour toi que tu pourra t'essayer pour un AVAC et si jamais tu dois avoir une césarienne et bien au moins elle sera planifier alors ce sera plus facile pour toi de te préparer mentalement et surtout physiquement! Je dois avouer que c'est ce qui.me fais le.plus peur, mais mon docteure me dit que j'ai de bonne chance d'accoucher comme ma mère! En tout a ma soeur et a moi, 5h de travail (poussé incluses) alors on se croise les doigts!

Pour le massage!!! Si tu as la chance d'avoir un masso dans ton coin qui l'offre, vas y sa fais tellement du bien! Et en plus avec le coussin qui mette sur.la table de massage se coucher sur le ventre est formidable! Je pense même m'en payer un dans quelque semaines avant d'accoucher! Et je prendrai même 90 minutes!

Le temps des fêtes fût assez mouvementé hahahaha nous avons eu un réveillon le 24 déc, unbrunch et un souper le 25 et 1 souper le 26! Vive les familles rreconstituées hahaha et hier on avais un réveillon nous nous sommes coucher a 2h du matin oufff et ce soir je reçois mes beaux parents, mais on fais une raclette alors pas trop de bouffe a faire! Et je dors jusqu'à lundi matin hahahaab!

Et toi comment les fêtes se sont déroulés? ? En as tu profité pour te reposer et vous avancer dans les préparatifs?

Je te souhaite une belle journée et encore une fois une Bonne année!  

revenir en haut

maman_2014

Inscrit le :
24 mai 2015

Posté le: 31 décembre 2015 15:31:42 EST  
Allô!

Wow, tu t'en viens bien dans les préparatifs. C'est le fun d'être à l'étape de laver les petits pyjamas et de placer ça dans les tiroirs!! Ça fait rêver!

Tu dis 7 semaines, tu es déjà à 33 semaines?

À 36 semaines j'aurai une écho pour vérifier ma plaie de césarienne, voir l'épaisseur. Ensuite, ils me diront si je dois avoir une autre césarienne ou si je peux essayer un AVAC. Si je peux l'AVAC c'est certain que je penche vers cela. Moi j'ai eu beaucoup de mal et de fatigue après la césarienne, vraiment pas une bonne expérience. Mais si c'est la césarienne, je me dis qu'au moins ça sera planifié et j'aurai pas 20 heures de travail et d'épuisement avant comme pour la première!

J'ai eu une écho à 30 semaines car mon ventre était un peu plus bas que la moyenne standard, comme à ma première et tout va bien. Le gynéco a dit qu'il s'attendait à un bébé un peu plus gros que ma fille!! C'est là que je me dis que la césarienne serait mieux hahaha

Et toi,ton massage a bien été? Le temps des Fêtes est pas trop fatiguant? Qu'as-tu de prévu pour le jour de l'An?

Sur ce bonne année toi aussi et redonne-moi des nouvelles! 

revenir en haut

charlotcat

Inscrit le :
07 juil. 2015

Posté le: 30 décembre 2015 11:54:29 EST  
Allo maman_2014!!!

Je suis contente d'avoir de tes nouvelles! Comme j'ai pu lire, tu as un horaire vraiment bien rempli hihi! Dison que tu ne verra pas le temps passé avant ton accouchement.

C'est bien pour la ceinture! Moi finalement sa se replace, mais rester debout longtemps me donne mal dans le dos, j'ai le nerf sciatique qui coince surtout le.soir!

Pour ton accouchement, est ce que tu tente un AVAC ou une autre césarienne?
Est ce que c'est dure de se remettre d'une césarienne?

Nous la chambre est prête, J'ai commencer a placer du linge dans les tiroirs et j'ai choisis et laver les petits pyjamas, cache couche et autre pour l'hôpital!

Sinon aujourd'hui je.m'en vais me faire masser! 1 heure coucher sur le ventre j'ai vraiment hâte hihi!!!
sinon en gros je commence a avoir vraiment hâte qu'elle arrive! Plus que 7 semaines avant le grand jour!

Sur ce, repose toi et donne moi des nouvelles bientôt Smile et bon début d'année 2016 Smile xxx 

revenir en haut

maman_2014

Inscrit le :
24 mai 2015

Posté le: 30 décembre 2015 09:13:34 EST  
Allô!! Désolée du délai encore une fois... je pense souvent à venir et finalement je suis prise dans d'autres choses et j'oublie. Il y a des journées que je n'ai pas le temps de toucher l'ordi... Le temps des Fêtes va passer!

Le dernier trimestre va bien aussi Smile Moi aussi je la sens très basse, bcp plus qu'à ma première. J'ai acheté une ceinture de grossesse pour aider et ça fonctionne quand même bien quand je la porte. Si je reste debout longtemps, j'ai des grosses douleurs dans le dos et je sens comme si le bébé allait sortir mais par le rectum (petite tranche de vie...). C'est franchement bizarre et désagréable!!!

Sinon, le temps des Fêtes passe vite. Ma cocotte a des otites qui ont de la difficulté à passer donc on court l'urgence depuis un mois environ...

Il me reste des petits plats à préparer et acheter en prévision de l'accouchement - vive M+M - (j'ai canné de la soupe et sauce à spag dans le temps des Fêtes). Il va me rester des galettes, muffins, lasagnes et pains de viande quand je vais arrêter de travailler!

Sinon, il me reste à finir de préparer la chambre de ma grande, nettoyer de fond en comble celle du bébé, acheter ce qu'il manque pour bébé 2, préparer la valide, faire la préadmission, trier le linge de ma première, voir ce qu'il manque et l'acheter et laver le reste et SURTOUT essayer de me reposer!!!

J'ai aussi comme 10 RV à planifier dès que je finis de travailler (tout ce qu'on n'a pas le temps de faire dans les semaines qui suivent l'arrivée du bébé!). Des examens de suivi de grossesse, RV 18 mois de ma cocotte, RV vaccins, écho pour évaluer plaie césarienne, acupuncture, coiffeuse, etc. Mais surtout, j'avais demandé pour Noel un bon d'achat chez mon esthéticienne pour un soin de corps avant l'accouchement pour maximiser le repos et profiter d'un moment bien à moi. J'ai hâte (gommage, massage, facial) Very Happy Very Happy Very Happy

Bon je me suis reprises pour toutes les semaines que je ne suis pas venue Wink

Redonne-moi de tes nouvelles! 

revenir en haut

charlotcat

Inscrit le :
07 juil. 2015

Posté le: 16 décembre 2015 07:52:31 EST  
Allo !!

J'avais une petite pensée pour le forum ce matin! ça fait quand même un petit bout de temps qu'on s'est pas donné de nos nouvelles! Je sais que les fêtes sont la semaine prochaine et que nous sommes toutes débordées avec les achats, les petits plats à préparer, travailler et essayer de prendre le temps de se reposer! J'espère que les vacances approche!?

MAMAN _2014:Comment se déroule le dernier trimestre a venir jusqu'à maintenant? Il n'en reste pas beaucoup avant le 12 janvier Very Happy!!!!

NADINE: J'espère que tu vas bien!? Sa fait 1 mois qu'on a pas eu de tes nouvelles!!!

Moi je vais bien! je ne pouvais pas rêver mieux comme première grossesse! Pas de diabète, pas d'hypertension a date et bébé vas bien! J'ai seulement un peu d'enflure au mollet et mal au hanches quand je fais dodo, mais sinon je vais bien! Tout est prêt pour l'arrivée d'Annabelle, il me reste seulement mon shower à avoir et laver les pyjamas et les doudous!

Bon! Si on ne se redonne pas de nouvelles d'ici la semaine prochaine, je vais vous souhaiter de passer de joyeuses fêtes et vous souhaite tout l'amour et le bonheur du monde! Et s'il vous plait buvez votre Z-up avec modération hahahahaha (petite blague)

Joyeux noël les filles!!!
Bizou
Cath
 

revenir en haut

charlotcat

Inscrit le :
07 juil. 2015

Posté le: 29 novembre 2015 18:07:52 EST  
Allo maman_2014!
Contente d'avoir des tes nouvelles Smile!!! 5 semains avant du repos Very Happy je suis super contente pour toi!!! Moi j'ai arrêté ma date au 12 février ce qui me mène a 37 semaines! Donc le temps passera très vite avec les fêtes qui arrivent a grand pas!

Ma digestion se porte mieux hihi sinon je n'ai rien a dire, physiquement ca vas super bien même si ma cocotte est basse et je la sens très souvent faire pression vers mon bas ventre, mais a part cela rien a dire! Mais la gestion de hormones en dent de scie ouffff dure a gérer. .. parfois avec les autres je ne me reconnais pas! Je suis une personne ricaneuse qui aime pas mal tout le monde et j'ai des passes ou je suis hyper susceptible et je deviens bête avec tout le monde et 10 minutes plus tard... yeahhh c'est merveilleux la vie est magnifique je cours dans un champs de fleur! C'est du n'importe quoi les hormones hahahahaha

Ce soir on se repose! Hier moi et mon conjoint on a dormi sur un super matelas "gonflé" ce matin je dormais plus sur le plancher! On a hâte de retrouver notre matelas a ressorts ensacher avec mousse mémoire hahahahaha

Bonne semaine je te fais une danse d'encouragement Smile let's go yen reste pas beaucoup Very Happy  

revenir en haut

maman_2014

Inscrit le :
24 mai 2015

Posté le: 29 novembre 2015 14:43:28 EST  
Allô!

Désolée encore du délai, j'ai très peu de temps de lousse...! Oui j'ai hâte d'arrêter mais ce qui est prévu c'est le 15 janvier, à 36 sem. à moins de complications. Donc, encore 5 semaines de travail si j'enlève le temps des fêtes, ça va passer vite car il y a de la job...!

Je prévois dans le temps des fêtes et à mon arrêt revoir mes livres d'accouchement (je suis comme ça, faut que je me prépare hahahah), faire de la nourriture, me reposer et préparer ce qui reste à faire et acheter ce qui manque. J'ai tellement hâte d'être rendue là Rolling Eyes

Je vois que les choses se placent un peu pour toi Cath! Contente que ça avance, que tu aies l'aide de ton entourage et de bons conseils! Pour le shower c'est plate en effet... Ça laisse pas beaucoup de temps. Il me semble que j'avais eu le mieux vers 25 semaines et c'était idéal sauf que j'avais pas une super grosse bedaine. Ça m'avait laissé en masse le temps d'acheter ce qui me manquait, surtout qu'à la première j'ai arrêté à 30 semaines et seule à la maison, donc plein de temps...!

Sinon, comment ça va en général? Problèmes d'intestins encore? Moi les brûlures d'estomac ont commencé et la douleur aussi au niveau bas du dos et sciatique mais rien de grave.

Bonne semaine! 

revenir en haut

charlotcat

Inscrit le :
07 juil. 2015

Posté le: 22 novembre 2015 16:31:56 EST  
Oupsss j'ai hallucinée un message sur la page Surprised bon je commence a être cynile lolll dsl les filles!!! 

revenir en haut

charlotcat

Inscrit le :
07 juil. 2015

Posté le: 22 novembre 2015 16:29:24 EST  
Bonjour Bibou143!

Félicitations pour ta grossesse Smile! Comment ca se passe jusqu'à maintenant? Tu dit que tu n'apas de mmédecin et tu dois accoucher fin février! ? Tu es relativement bien avancé dans la grossesse! As tu pu voir un médecin au moins en attendant?

Au plaisir d'échanger avec toi Smile

Cath 

revenir en haut

charlotcat

Inscrit le :
07 juil. 2015

Posté le: 22 novembre 2015 08:36:56 EST  
Bon matin les mamans!!!

Nouvelle de la semaine, tout vas bien! Un peu de mal dintestins a cause de ma puce qui pousse dessus et que j'avais déjà de léger problème a ce niveau avant la grossesse mais sinon tout vas bien Smile! Lundi passer moi et mon conjoint avons commmencer les cours prenataux et je dois avouer que j'aime bien sa, au moins je sais ou je m'en vais hihi!!

Ma petite puce est une vraie joueuse de soccer hahhaha j'ai droit a de gros coup de pied a en voir mon ventre kiker tout seul c'est vraiment cool :p

Sinon j'ai appris hier que j'aurai mon shower quand je serai rendue a 36 semaines.... ma belle mère a essayer de convaincre ma mère de faire sa avant pour que je puisse avoir plus de temps pour finaliser la chambre avec nos cadeaux au lieu d'avoir que quelque jours ou semaines, mais ma mère n'a rien voulue savoir! Je trouve ça tellement trop tard Sad je vais être fatigué, très grosse et après je vais devoir courrir comme une poule pas de tête pour acheter ce qu'il manque! Mon chum m'a dit, écoute on vas aller acheter nous même et le monde nous donnerons juste des cartes cadeaux! Ye pas content et sa le fais chier que sa sois si tard et en plus de ce que j'ai pu apprendre, ce sera un très gros événement ( location d'une salle et minimum 75 personne. ..)

Alors sur ordre de ma belle-mère, je.dois rester calme et au repos jusqu'à cette date pour ne pas accoucher cette journée l'a hahahahaha! On verra en temps et lieu! Je ferai verifier mon col a mon rendez-vous précédent pour être certaine que le travail ne sera pas commencer!

Et vous comment ca été cette semaine? Toujours dans le jus avec le travail et tout!? Lâché pas les vacances de noël s'en viennent ( même si ce n'est jamais reposant lol)

Bon je vous souhaite une bonne semaine a vous mesdames et j'attend vos opinions concernant mon shower ( c'est plate mais j'ai pas hâte a cause de sa ) 

revenir en haut

audreyfleurie

Inscrit le :
12 janv. 2008

Posté le: 16 novembre 2015 10:18:56 EST  
Bonjour!! Je suis maman de 3 garçons dont 2 sont atteints de fibrose kystique. Mon chum courra 590 km, soit Rimouski-Montréal en mai prochain pour amasser des fonds pour la cause. Je nous ai inscrit à un concours pouvant nous faire gagner 25000 $ pour réaliser notre rêve qui serait d'acheter une roulotte pour pouvoir le suivre pendant ce périple et tous les autres à suivre! Par contre, j'ai besoin de votes et de partages pour avoir une chance de gagner, alors, voici les liens!https://marchanddereves.ca/contest/gallery/idDream/23681248 et aussi, la page pour suivre le défi: https://www.facebook.com/defibroserimouskimontreal?fref=ts On invite aussi tout le monde qui veut et qui peut à venir courir avec nous sur le chemin (la 132) au mois de mai! Un beau projet positif et motivant! http://evenements.fkq.ca/evenement?id=42 

revenir en haut

charlotcat

Inscrit le :
07 juil. 2015

Posté le: 16 novembre 2015 08:05:14 EST  
Allo!!

J'ai passé une bonne fin de semaine! Samedi mon chum mon beau père et mon père ont fait la chambre de ma poulette Very Happy La peinture est faite, les meubles sont montés, il ne restera qu'a tout placer et faire la déco Very Happy!

Et moi pendant ce temps la j'ai été chez ma s?ur, elle ma prêter 2 bacs plein de linge (elle a eu 2 gars mais c'est pas grave pour dans la maison!!) un autre bac plein de couverture, de draps de piquer et de serviette de bain! Ensuite une petite virée de magasinage dans les friperies (8 morceaux pour 8$) c'est pour l'été, mais c'est pas grave Smile
Ma s?ur m'a donner vraiment de bons conseils pour les biberons, les préparations etc., alors je me sens un peu plus d'attaque à l'arrivée de ma cocotte!

Sinon ce soir début des cours prénataux pour nous! J'ai bien hâte de voir à quoi sa ressemble!

Maman_2014: Tu dois vraiment avoir hâte de tomber en arrêt de travail!? je te lève mon chapeau! Mais prend soin de toi quand même pour ne pas trop de fatigué et avoir un travail prématuré! Moi je commence a avoir des douleurs au nerfs sciatiques durant mon sommeil, malgré mon oreiller entre mes genoux! Hier je n'allais pas tellement bien, il y a quelque années j'ai eu des problème avec mes intestins (enflure et risque de fissure de l'intestin) et j'ai été en "crise" hier. Sérieusement je voulais mourir ! Je gage 100$ que sa fait moins mal accoucher que cela! Vue que ma cocotte grossie et quelle joue de plus en plus haut je la sens souvent me donner des coups dans la région ou j'ai mal au ventre alors ca n'aide pas! Je dois seulement faire attention, pas trop de mouvement brusque et plus de repos!

Il n'en reste plus beaucoup Very Happy 3 mois seulement avant d'avoir nos cocotte dans nos bras, j'ai vraiment hâte!!!!!!

Bonne journée à vous toutes!

Cath 

revenir en haut

maman_2014

Inscrit le :
24 mai 2015

Posté le: 15 novembre 2015 19:38:44 EST  
Bonjour GEGEOB!

Ça va nous faire un grand plaisir de pouvoir échanger avec toi aussi! Very Happy

Comment se déroule ta grossesse, tu dis que tu te sens seule, est-ce parce que tu n'as pas beaucoup d'entourage proche?

Je donne pas beaucoup de nouvelles la semaine mais je pense à vous. Je n'ai pas le temps et l'énergie d'aller sur internet le soir, souvent je dois apporter un peu de travail à la maison après ma journée de 8-10 heures... Mais bon ça achève!!

J'ai commencé à avoir des douleurs dans le ventre et dans le dos qui s'apparent vraiment à des douleurs menstruelles. Mon chum me dit que j'avais eu ça à ma première, je m'en rappelle vaguement car ce n'était pas aussi. fort. J'ai appelé info-santé aujourd'hui car ça m'empêche un peu de fonctionner et c'est normal. C'est juste intense. Elle dit que c'est une hormone que je sécrète pour relaxer et assouplir tous les tissus et muscles pour faire de la place au bébé qui cause la douleur. Donc si vous en avez c'est normal Wink Il faut juste s'assurer que ce ne sont pas des contractions (ventre devient très dur) et qu'il n'y a pas de perte jaune, verte ou de sang et qu'on ne fait pas de fièvre.

Et vous, comment s'est passé la semaine et fin de semaine?

Bonne semaine!! 

revenir en haut

gegeob

Inscrit le :
19 nov. 2013

Posté le: 10 novembre 2015 20:28:19 EST  
bonjour a vous toutes!
je suis enceinte de maintenant 24 semaines et quelque jours .... je suis dut pour accoucher en fin fevrier. J'ai deja une fille qui va avoir 1an dans une semaine! et je me sens tres seule! J'aimerai discuter avec vous sur tout sorte de sujet si vous le voulez bien ! et si ca ne derange pas!

bonne soirée a vous  

revenir en haut

charlotcat

Inscrit le :
07 juil. 2015

Posté le: 8 novembre 2015 16:04:23 EST  
Allo a vous deux Smile

J'espère que vous avez passé un bon weekend et que vous vous êtes reposer un peu!?

Pour ma part, ce fût une belle fin de semaine Smile l'hôtel où nous étions était juste wow! Et que dire de notre suite... mon chum en a profité pour partir sur le party et moi a 10h30 hier soir j'ai été profiter de ma chambre, du calme et dormir en étoile dans le lit hahahaha vue que mon chum n'est rentré qu'à 4h du matin :p

J'ai abusée des bouteilles d'eau hier soir alors j'allais au pipiroom au heure alors mon sommeil fût léger lol!

La week-end prochain mon chum mon beau père et mon père font la chambre de ma cocotte Smile et moi je vais magasiner avec ma soeur pour ma fille Smile

Maman_2014, je n'ai pas vraiment personne pour venir me donner un coup de pouce alors c'est pour celà que je fais les chose a mon rythme! Faut pas virer folle sur le.ménage comme je l'était avant! La seule chose qui n'est pas co c'est que je n'ai pas le temps de faire un peu de sport car je suis vraiment fatigué alors mes journée se résume a travail souper douche et je me m'assie sur le divan! Et avec mon power tripp de bonbon qui a duré 1 mois , j'ai vraiment gonflé de partout Boo hoo! donc a partir de demain retour du régime équilibré et adieu tentation bonbons!

Je te souhaite tellement que tu puisse bientôt te reposer autant que tu en a besoin! Je te comprend énormément avec les "peurs" de complications! Mais moi ce n'est pas parce que jetravail bbeaucoup en plus des tâches a la maison, mais bien parce que je ne bouge pas assez!

Bon je vais quand même en glisser un mot a mon médecin cette semaine!

Sur ce je vais faire une petite sieste question de ne pas aller me coucher a 7h hahaha

Bonne semaine les filles et courage Smile mon dicton: je suis belle, je suis fine et je suis la.meilleure ! Et j'ajouterai, nous ont est des superwoman parce que l'on porte la vie Very Happy
Cath 

revenir en haut

maman_2014

Inscrit le :
24 mai 2015

Posté le: 7 novembre 2015 20:30:50 EST  
Allô à vous deux!

Désolée, j'ai été absente cette semaine ça été complètement fou. Pas une minute à moi... Je commence à trouver ça rough, la fin de semaine dernière j'ai eu une petite crise de larmes mais bon. Je sens que la fatigue commence à s'accumuler et que je ne réussis pas à me reposer suffisamment pour récupérer à la hauteur. J'espère que tout va bien aller dans les prochaines semaines, j'ai peur de complications de grossesse alors que j'avais pas eu peur à ma première. Le contexte est différent.

Je vous lisais en lien avec vos belles-mères... Oh boy, j'aimerais pas ça avoir ça à gérer en plus!! C'est pas évident et tellement délicat. J'ai la chance d'avoir une belle-mère disponible, mais quand il faut (elle l'est toujours mais respecte nos besoins), douce et à l'écoute. Je ne me suis jamais sentie jugée au contraire. Peu importe les événements, elle sort toujours le commentaire qui fait du bien, malgré son opinion qu'elle garde peut-être pour elle. Je ne sais pas comment elle fait...!!

J'espère que ça va se replacer pour toi Cath, le moral, l'aide que tu as besoin... Est-ce que qqn peut t'aider avec les tâches à la maison si ton chum t'aide pas bcp (proche, amie, famille....). Toi aussi tu dois faire attention à ta santé et celle de ta cocotte... Mais que veux-tu on doit être des superwoman ajd ! En tout cas, c'est comme ça que je me sens... Mais je vois toutes les mamans autour de moi de jeunes enfants et on est toutes dans la même situation je crois.

Nadine, concernant l'accouchement, j'ai effectivement eu une mauvaise expérience de césarienne et je sais qu'une césarienne planifiée serait autre chose... Tu n'as pas l'épuisement de presqu'une journée entière de travail et de contractions, une nuit blanche et tu sais à quoi t'attendre. Même qu'au début de ma grossesse, je l'envisageais Mais plus ça va, plus ça me fait peur un peu, de revivre une infection, la douleur, etc. Mais l'accouchement naturel est énervant aussi... Donc, je vais voir l'évolution de la grossesse et je dois refaire une écho vers 35 semaines pour l'épaisseur de ma cicatrice. C'est pas mal ça qui va être décisif!

Sur ce je vous souhaite une belle fin de w-e si vous prenez ce message en fin de semaine car vous êtes sur la trotte Very Happy J'espère que vous en aurez profité et surtout que vous aurez réussi à vous reposer un peu!

Moi c'est ça que je m'en vais faire à l'instant présent, je suis claquée comme chaque soir!! Rolling Eyes

Bonne semaine! 

revenir en haut

charlotcat

Inscrit le :
07 juil. 2015

Posté le: 6 novembre 2015 09:37:29 EST  
Bon matin Nadine Smile

Oh mon dieu que je te comprend! Moi aussi quand ma belle-mère commence avec ses conseils j'ai l'impression que je me met en mode défensive! Par chance que mon beau père me comprend, de toute façon moi et mon beau père pensons pas mal de la même manière, alors c'est parfait!! Ce qui me met encore plus sur la défensive avec ma belle-mère c'est que lorsqu'elle émet son opinion par rapport à la petite et que je ne suis pas d'accord, elle me regarde d'une drôle de façon que je n'aime vraiment pas et de plus, si je dit que j'aime mieux tel ou tel chose, elle ne comprend pas pourquoi, car ce n'était pas comme cela dans son temps!

Exemple, je voulais absolument avoir une Sophie la girafe, et elle de son opinion: mais voyon c'est pas sa que sa prend ta juste besoin des anneaux que tu met dans le congelo et ca vas être ok pas besoin de kossin comme sa! Pour la sauteuse, je ne voulais pas seulement le modèle de table, je voulais le modèle balançoire et elle n'était pas d'accord, cette fois là, j'ai mis mes culottes comme on dit et j'ai dit que moi c'était sa que je voulais. Mais par dessus le marché qui n'aide pas, parfois mon chum prend le bord de sa mère, alors j'ai toujours l'impression de passé pour l'épaisse qui connais rien et que je dois justifier toujours tout! Pourquoi je veux si pourquoi je le veux comme cela. C'est difficile un peu pour moi sur le niveau émotionnel. J'ai souvent des crises de larmes durant la journée au travail, car émotionnellement je suis un peu instable!

Ce n'est pas toujours évident de ne pas se sentir soutenue durant la grossesse, ma routine et mon fonctionnement n'ont pas changé à la maison parce que je suis enceinte! j'ai beau en parler à mon conjoint, mais disons que parfois sa passe dans le beurre. Alors j'y vais a mon rythme. En plus que j'ai déjà commencer a être un peu essoufflé et autre lolll

Sa m'enrage de me sentir comme cela, car j'ai toujours l'impression de me plaindre et que rien ne vas et que je fais passé mon chum pour un.. mais je vois qu'il est impuissant face à ma grossesse, pour lui même s'il voit mon ventre grossir, entend son c?ur une fois par mois etc.. pour lui ce n'est pas tangible encore, alors tant que je n'ai pas de problème de grossesse bah je ne suis pas malade et je peux continuer comme d'habitude!

Sinon pour nous aussi petit week-end d'escapade, c'est le party de noël a mon chum a l'Esterel alors nous allons passé un peu de temps dans le nord! Je vais essayer de prendre un peu de temps pour moi, me ressourcer un peu!

Sinon en gros tout vas bien, j'ai une nageuse synchronisé dans mon ventre, sérieusement elle bouge ÉNORMÉMENT c'est génial Very Happy sauf quand elle donne des coups dans ma vessie hahhahaa)

Sur ce long message (pas très positif de ma part Sad ) je vais vous souhaiter à toutes les deux un super week-end qu'on se repose bien Smile

En tout cas je vous remercie x 10000 pour votre lecture attentive, ca me fait tellement de bien!!!!

Cath 

revenir en haut

Nadouchka

Inscrit le :
07 janv. 2015

Posté le: 6 novembre 2015 08:51:19 EST  
Bon matin les filles!

Enfin le week-end qui arrive! Je ne sais pas pour vous, mais moi je suis bien contente. D'autant plus que la semaine a été longue, j'ai des gros maux de dos qui vont et viennent et cette semaine c'est assez pénible! Mais bon, aujourd'hui c'est moins pire, peut-être parce que je sais que j'aurai un beau long weekend! Je finis à midi et on s'en va faire une petite escapade en famille à Ottawa, question de changer le mal de place. Mon coco est tout énervé de dormir à l'hôtel et d'aller au musée des enfants demain Smile Puis, en prime, un beau lundi de congé toute seule à la maison! La joie!!! Et vous, quelque chose de prévu ce weekend?

Cath, je te comprend tellement avec ta belle-mère et toutes ces bonnes intentions qui finissent par être trop... J'ai vécu un peu la même chose à ma première grossesse. À moment donné, ça été juste trop et ma "bulle a pétée" si je puis dire...! Mon beau-père voulait aussi nous aider, il nous a offert les meubles (super cadeau) et voulait peindre la chambre, mais à son rythme mettons... Pis lui était près alors que j'étais à 4 semaines de grossesse... J'étais pas encore là, alors la pression a commencée... Mais bon, c'est super gentil, alors tu essaies de comprendre et d'accepter ses demandes. Et ma belle-mère, qui elle était juste trop (les parents de mon chum sont divorcés). Plus ça allait, plus elle était dans mon intimité et ça me dérangeait vraiment. Et un jour j'ai eu la bonne idée, enceinte de 7-8 mois de faire un souper de famille avec ma mère et ma belle-mère... Erreur! J'avais l'impression qu'elles se battaient pour mon attention et ma bedaine, ma belle-mère arrêtait pas avec ses MON bébé par-ci, MON bébé par-là, ses conseils gentils mais juste de trop en tout temps (je sais que tu le sais, mais je te le dis pareil, il faut utiliser du détergent pour bébé pour laver ses vêtements... ou il faut bien l'habiller pour aller dehors...Tous plus inutiles les uns que les autres!)... Là ça été trop! J'étais juste plus capable de voir personne, ils m'énervaient tous, on aurait dit que c'était celui qui en ferait le plus, qui donnerait le plus de cadeaux, etc. C'est gentil, mais trop c'est comme pas assez. Et il y a des choses que tu préfères acheter et choisir toi même... Et quand il est arrivé, c'était encore MON bébé... Là, j'étais comme une lionne. C'est pas TON bébé, c'est ton petit fils et NOTRE bébé!!! Elle entrait dans ma bulle... Ça m'a pris plusieurs mois avant d'être zen avec ma belle-mère! Enfin, les parents/ beaux-parents (pour ma part, j'avais plus de misère à gérer les beaux-parents vu que ce n'était pas les miens, et si je voulais impliquer quelqu'un plus, c'était mère!). J'avais jamais eu de problème avant, je l'aimais bien, mais je crois qu'à partir du moment où j'ai été enceinte, elle s'en est permis plus côté conseils, implication, etc. Et là ça a coincé avec moi!!! Maintenant, elle a appris la limite à ne pas franchir, mais ça n'a pas été facile. C'est une super grand-maman par contre Smile Bref, ce que tu vis est très normal je crois Wink

Pour ta question, moi j'habite plus dans l'ouest, à Lachine. J'ai aussi l'intention de faire des cours de cardio-poussettes. J'en ai fait avec Léo et c'était vraiment bien. J'ai ma belle-s?ur qui vient d'accoucher et qui habite à 5 minutes, alors on aura 6 mois ensembles. Ça va être cool, en plus que les petites cousines seront proches, 6 mois de différence. C'est bien!

J'espère que tout va bien pour vous les filles. Je vous souhaite un beau weekend! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre