Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé février 2016 !

Auteur Message

maman_2014

Inscrit le :
24 mai 2015

Posté le: 9 juillet 2015 19:45:44 EDT  
Pour le prenatest, je n'ai pas entendu ce terme donc je ne sais pas exactement ce que ça implique (est-ce les prises de sang?). Moi l'écho dating c'était vraiment pour déterminer la date prévue d'accouchement compte tenu de mon cycle irrégulier. Donc, j'ai eu mon écho à 10 semaines alors qu'habituellement c'est vers 12 semaines. Bonne chance avec tes nausées, c'est pas facile... Moi j'ai plus de nausées qu'à mon premier bébé et mon médecin a augmenté mon diclectin, je prends un peu de gravol et j'ai essayé l'acupuncture aujourd'hui suite à sa suggestion. Je porte aussi un bracelet d'acupression. Je te tiens au courant si ça fonctionne!
 

revenir en haut

charlotcat

Inscrit le :
07 juil. 2015

Posté le: 9 juillet 2015 17:59:54 EDT  
Ok cool!! Je vais y aller a la pharmacie demain parce que franchement c'était terrible aujourd'hui! En plus dès que mes nausées s'estompent quelque minutes je sauterai dans le frigo pour me bourrée mais si je mange trop je ne me sens vraiment pas bien! Et pour l'écho dating est ce que ca fais partie du prenatest? Ou c'est autre chose?
En tout cas j'apprécie énormément tes conseils:-) 

revenir en haut

maman_2014

Inscrit le :
24 mai 2015

Posté le: 9 juillet 2015 16:07:48 EDT  
Allo!

À la pharmacie les pharmaciens ont généralement une ordonnance collective pour donner du diclectin avant le 1er rv de suivi, tu peux t'informer.

Pour le nombre de semaines, ça dépend si tu comptes en terme amhénorrée ou non (depuis les règles ou pas)... J'imagine que ta prise de sang a traduit le nombre de semaines réelles (donc depuis l'ovulation)?. Les médecins calculent en amhénorrée donc avec 2 de plus. Moi aussi je n'ai pas des cycles réguliers donc ma date d'accouchement réelle est les 2 fois différentes de celle prévue selon un cycle régulier Smile

Ton médecin demandera peut-être une écho dating suite à ton 1er rv pour évaluer le nombre de semaines exactes, c'est ce qu'il a fait avec moi!
 

revenir en haut

charlotcat

Inscrit le :
07 juil. 2015

Posté le: 9 juillet 2015 10:06:46 EDT  
Non je ne prend rien pour l'instant on dirait que j'ai eu peu peur de prendre des médicament durant ma grossesse :s mais je me traine des gravol gingembre le pharmacien a dit que c'était ok si je n'en prend pas souvent!
Et je me demandais, je ne sais pas du tout comment calculer mes semaines de grossesse Sad je dois super mal compter! J'ai fait faire prise de sang pour confirmer ma grossesse et en date du 3 juillet j'en était a environ 4 a 5 semaine de grossesse (il ne m'ont pas donner le taux HCG) et mes dernière règles datent du 25 mai!!! Je ne sais pas ou j'en suis rendue et bébé probablement conçu le 10 juin (ovulation tardive,car cycle très long)

Je suis perdue hihi :s  

revenir en haut

maman_2014

Inscrit le :
24 mai 2015

Posté le: 9 juillet 2015 09:28:17 EDT  
Oui, c'est pareil pour moi. Prends tu du diclectin pour les nausées? Habituellement, après le 1er trimestre tout ça se place (généralement...!) 

revenir en haut

charlotcat

Inscrit le :
07 juil. 2015

Posté le: 9 juillet 2015 09:12:55 EDT  
oui justement j'ai mon premier rendez-vous le 12 août prochain! J'ai vraiment hâte par chance que je part en vacances entre temps sinon je ne tiendrai pas en place!!! Et par chance aussi que je la vois bientôt, car comme on dit je suis sur le cul depuis 1 bonne semaine!! Je dormirai partout, j'ai mal au c?ur tout le temps, j'ai pas faim et vraiment faim en même temps ...bizarre pour le moment je ne me sens pas bien dutout!!! Sad
 

revenir en haut

maman_2014

Inscrit le :
24 mai 2015

Posté le: 8 juillet 2015 10:26:54 EDT  
Allo! Contente que tu aies répondu!

Puisque c'est ma 2e grossesse, il y a peut-être des choses auxquelles je peux essayer de répondre, on sait jamais!

Et oui, c'est normal d'être anxieuse peu importe si tu en as déjà ou pas. Il y a quand même une vie qui se forme dans notre ventre et qui va changer la nôtre en quelque sorte (pour le mieux) quand il ou elle va se montrer la binette!

Yu as un rv chez le médecin bientôt j'imagine? 

revenir en haut

charlotcat

Inscrit le :
07 juil. 2015

Posté le: 7 juillet 2015 15:31:01 EDT  
bonjour, je viens de voir ce post et moi aussi je suis due pour fin février ou début mars! je suis enceinte que de 4 ou 5 semaines, c'est tout ressent Smile C'est ma première grossesse alors je me pose tout plein de questions!!! Les gens autour de moi me dise pratiquement que je suis folle haha, mais bon je crois que c'est normal d'être un peu anxieuse face à tout cela!?  

revenir en haut

Se connecter pour répondre