Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé février 2016 !

Auteur Message

maman_2014

Inscrit le :
24 mai 2015

Posté le: 7 septembre 2015 19:14:21 EDT  
Allo! Oui ça va bien aussi. Je l'ai annoncé à mon travail et ça se sait au fur et à mesure dans mon entourage. Smile

Avec le diclectin mes nausées vont bien, je réussis à manger pas mal de tout. Mais moi aussi, c'est la fatigue le pire. J'ai hâte que ça passe. Et l'automne risque pas d'être reposant mais loin de là au travail. Donc, je sais que je me reposerai pas dans les prochains mois... Je profite de chaque instant que j'ai.

C du trouble préparer la chambre de bébé quand elle est pleine! Savez-vous à quel endroit vous allez mettre tout votre stock?Nous, on est en train de rénover la chambre de ma fille car elle va changer de chambre et là on s'est rendus compte qu'il y a eu une infiltration d'eau. Les travaux qui s'annonçaient pas trop longs, coûteux et difficile le seront finalement... Confused

Bref, une journée à la fois!

Toit tou se passe bien au travail? 

revenir en haut

charlotcat

Inscrit le :
07 juil. 2015

Posté le: 7 septembre 2015 18:24:45 EDT  
Allo Smile
oui ca fais un bout de temps que je ne suis pas venue faire un petit tour! J'ai été pas mal occupé c'est dernière semaine! Je vais bien, je crois que bébé vas bien aussi prochain rendez-vous le 17 septembre j'ai bien hâte d'entendre son coeur a nouveau:) Pour les nausées. ..elles ne m'ont pas quitté encore hahahaha la fatigue non plus je suis une vraie marmotte! Sinon pour le reste tout vas bien Smile on commence tranquillement a vider la chambre de notre petit loup (mon chum est decourager) hahaha javoue que l'on a du "stock" pour ine maison, mais on habite dans un condo 41/2 alors...Sinon toi comment vas-tu? Est ce que tu as annoncer la bonne nouvelle a ton travail? Tout le monde dans votre entourage dois etre heureux pour vous Smile As tu encore des nausées? Jespere que tout vas bien pour toi aussi!?

Je vais venir plus souvent donner des nouvelles Smile
bonne soirée!  

revenir en haut

maman_2014

Inscrit le :
24 mai 2015

Posté le: 3 septembre 2015 07:31:40 EDT  
Allo Charlocat!

Ça fait un moment qu'on n'a pas échangé! Comment va ta grossesse? As-tu encore des malaises ou des nouveaux? Comment ça va au travail? Et la fatigue? As-tu un peu d'aide pour ton entretien à la maison?

Bonne journée! 

revenir en haut

maman_2014

Inscrit le :
24 mai 2015

Posté le: 21 août 2015 16:10:00 EDT  
Allo!

Contente pour toi que ta mésaventure se règle par un autre test de pipi seulement. Moi, je déteste les prises de sang mais faut ce qui faut. Par contre, si on me rappelle pour en reprendre parce qu'ils ont oublié mon sang quelque part, je risque de pas avoir trop de façon hihi

Pour la sensation de bulles, je sais que quand j'avais commencé à sentir ma fille, c'était comme une sensation de courant (d'eau qui se promène), de bulle peut-être. C'était à 20 semaines que les sensations étaient plus claires (et après ça été les coups de poings et de pieds, tellement spécial mais unique à sentir!) Je ne sais pas à quel moment il est possible de sentir le bébé mais il est certain que notre corps change et s'adapte rapidement et peut-être que tu sens ça aussi. Moi aussi des fois j'ai cette sensation de bulles mais je me questionne si c'est ma digestion ou le bébé lol

Contente que tes nausées aillent mieux. Moi aussi je suis fatiguée... mais quand même un peu moins pire qu'au début mais ça me suit. J'ai demandé à ma femme de ménage de venir chaque semaine plutôt qu'aux 2 semaines pour me donner une petite chance pendant un bout et passer du temps avec ma fille. Je vais diminuer les tâches à faire mais au moins la base!

Bonne fin de semaine1 

revenir en haut

charlotcat

Inscrit le :
07 juil. 2015

Posté le: 20 août 2015 18:16:09 EDT  
Allo!

Ma journée a super bien été a part que jai due faire plein de téléphone ta eu un bugg avec mon test d'urine (il on laisser le pot sur le comptoir au labo) dinc peux pas lutiliser pour faire les test! Alors hier ma doc mappelle presque en panique en me disant que rienn'a fontionner (j'ai une residente comme medecin) alors me dit tu dois tout refaire! Bon apres plusieurs telephone, je dois seulement faire le test pipi!

Sinon ma bedaine pousse un peu (pas assez a mon gout hehe) mais hier jai sentie des petites bulles quand mon chum a mis sa main sur mon ventre! Mais comme j'ai jamais été enceinte je suis pas certaine que ce sois sa! Mais c'était cool Smile donc ma tite bedaine (qui a plus l'air de bière que de bébé loll) pousse tranquillement mais surrement!

La fatigue est quand même presente ses temps si! Dison que je fais pas mal tout a la maison après ma journée de travail alors.... et les nausées diclectin comme toujours Smile
 

revenir en haut

maman_2014

Inscrit le :
24 mai 2015

Posté le: 20 août 2015 07:22:08 EDT  
Allo! Comment s'est passé ta dernière journée? Moi ça va bien, mon bedon prend de l'expansion Very Happy Je vais le dire au travail aujourd'hui ou la semaine prochaine dès que je réussis à parler à mon patron. J'attendais le premier trimestre et c'était la période des vacances. De toute façon je peux plus garder ça secret bien longtemps. Et j'ai hâte de le dire ouvertement!!!

Autant que j'avais hâte d'accoucher rendu à la fin car c'était en plein mois de juillet, la tête du bébé pesait par en bas et que j'avais hâte de la tenir dans mes bras, je me rappelle que j'avais beaucoup aimé être enceinte. On porte fièrement la vie Very Happy Évidemment, quand les nausées et la fatigue du début s'estompent un peu!!

Bonne journée!

 

revenir en haut

charlotcat

Inscrit le :
07 juil. 2015

Posté le: 18 août 2015 18:57:43 EDT  
Allo!

Oui c'est très rassurant Smile moi aussi c'est certain que la peur est beaucoup moins presente mais jai de temps a autre un petit wake up call qui me dit aye sa peut arriver! Une de mes tante a fais a sa première grossesse une fausse couche a 18semaine mais bon jy pense seulement par moment de "faiblesse mental" comme j'appel loll je parlerai de mes inquiétudes en septembre a mon medecin!

Merci beaucoup de "m'écouter" Smile bonne soirée!  

revenir en haut

maman_2014

Inscrit le :
24 mai 2015

Posté le: 18 août 2015 17:26:09 EDT  
Allo!

Tu es très normale selon moi sinon moi aussi je suis anormale Wink . Je dois avouer que mon inquiétude est beaucoup moins grande qu'au premier trimestre (pendant lequel j'avais quasiment peur d'aller aux toilettes de peur de voir du sang...!) mais elle est toujours présente.

Nos bébés sont si précieux et si fragiles... La crainte de le perdre est encore là mais je suis beaucoup plus rassurée que je l'étais. Je crois que je crains surtout l'écho morpho de peur qu'il y ait une anomalie importante.

Je ne connais pas vraiment de personne dans mon entourage qui a perdu un bébé après le 1er trimestre, même si ça peut arriver! Donc, je me rassure avec ça, il est certain que les risques sont moins élevés.

J'espère être rassurante tout de même un peu même si je suis bien réaliste. Mais ça occupe pas mes pensées quotidiennement Smile

 

revenir en haut

charlotcat

Inscrit le :
07 juil. 2015

Posté le: 18 août 2015 16:14:31 EDT  
petite peur de la journée!!
Ca ne date pas d'aujourd'hui, mais on dirai que la ca me rentre dedans! Je sais pas si je vais passer pour folle d'avoir cette inquiétude, mais je lis beaucoup de chose c'est temps si et je remarque que beaucoup de femmes on fait des fausse couche ou on perdus leur bébé vers 19-20 semaines! Avant mon cap des 12 semaines, j'avais peur de faire une fausse couche, mais la peur qui puisse arriver quelque chose au 2eme trimestre me fais peur aussi Sad Je sais que mon médecin m'a dit que tout à l'air normal sous contrôle que le c?ur de bébé bat bien, j'ai quand même une petite angoisse bien caché!

Je t'en parle a toi, car j'ai l'impression que tu me comprend mieux! Mon chum me dirai bin non tu t'en fait pour rien, ma s?ur me donnerai encore plus la chienne et ma mère me dirai aussi que tout est ok que je n'ai pas a m'inquiéter!

Ca vas sûrement me passer d'ici quelque temps!?  

revenir en haut

charlotcat

Inscrit le :
07 juil. 2015

Posté le: 18 août 2015 07:52:55 EDT  
Je suis tellement d'accord avec ce que tu as écris hier soir! Ca me fais du bien de voir que mon conjoint et moi ne sommes pas seul a penser comme cela! Quand j'ai vue le médecin, le soir même ma s?ur m'écris pour me demander si je vais faire le test de la trisomie et je lui dit que nous avions fait le choix de ne pas le faire, et elle m'a fais sentir tellement coupable en me disant que je ne pouvais pas faire sa que si notre enfant est malade et bien je vais l'obliger a vivre avec sa maladie et bla bla bla ! Et en plus elle me dit: tu vas avoir l'aire fine si a ton écho de 20 semaines le médecin s'aperçois que ton bébé à le cerveau en dehors de son corps ou qui lui manque des organes! Bon tout pour me faire peur! Mais bon j'ai confiance à la vie, et comme tu disais si cet enfant viens au monde avec un certain handicap (ce que nous ne souhaitons pas) et bien c'est que nous serons assez fort pour en assumer la responsabilité et lui donner tout notre amour!

On l'aime tellement lol je n'ose même pas imaginer quand il vas être là!!!

Bonne journée Smile  

revenir en haut

maman_2014

Inscrit le :
24 mai 2015

Posté le: 18 août 2015 07:16:30 EDT  
On va aussi voir à l'écho morpho s'ils voient quelque chose qui cloche ou grave avec le bébé et on fera nos choix en conséquence à ce moment s'il y a lieu...! 

revenir en haut

maman_2014

Inscrit le :
24 mai 2015

Posté le: 17 août 2015 19:22:08 EDT  
Allo!

C'est pareil pour nous pour le dépistage. À ma fille nous l'avions fait mais sans trop d'attente, on faisait tout ce qu'ils nous recommandaient, c'était le premier.

Là nous avons décidé de ne pas passer le test de dépistage. Il faut se dire que quand on décide de le passer, c'est qu'on est prêt pour l'amniocentèse si les probabilités sont élevées car c'est la finalité. Moi aussi j'aurais peur de perdre mon bébé, malformations ou pas. Donc, tant qu'à pas me rendre là si les probabilités étaient élevées, vaut mieux pas stresser avec toutes les probabilités par les prises de sang.

Et aussi, même si je faisais l'amniocentèse, que les résultats étaient positifs et que le bébé est trisomique, je ne crois pas que je serais capable de faire quoi que ce soit et mon conjoint non plus. J'aurais un problème de conscience à vie. Et je l'aime déjà plus fort que tout peu importe sa condition. Si mon bébé est trisomique et bien c'est parce que la vie aura décidé que nous étions capable de bien nous en occuper et qu'il aura une vie heureuse avec nous. Qu'on est les parents qu'il lui faut.

C'est peut-être philosophique mais c'est comme ça que je vois les choses. Assurément, on espère que notre amour sera en santé et aura une vie des plus normales. Mais ce n'est pas parce qu'un enfant a un handicap qu'il n'est pas normal. C'est plutôt nous, les parents, qui n'avons plus un cours de vie comme nous l'avions toujours imaginé car notre enfant demeurera toujours notre enfant et aura toujours besoin de nous (comme la chanson de Lynda Lemai Wink ).

Bon, après cette philosophie, je te souhaite une belle soirée et je suis certaine que nos cocos seront en pleine santé! Et peu importe, l'amour sera tellement le même et inconditionnel. Je sais maintenant c'est quoi avec ma fille, c'et fort et ça ne se décrit pas!

Bon dodo! 

revenir en haut

charlotcat

Inscrit le :
07 juil. 2015

Posté le: 17 août 2015 18:05:00 EDT  
Allo!

Ha cool on devrai savoir presque en même temps ce qui se cache dans nos bedon Smile mon chum est convaincu que c'est un garçon mais je souhaite beaucoup en secret que ce sois une fille!

Moi aussi les nausées se tassent un peu, la fatigue s'estompe également Smile et moi aussi certain aliment ne me font pas très envie!

Pour le dépistage, moi et mon conjoint avons décidé de ne pas le faire, car peut importe ce qui arrivera nous ne voulons pas interrompre la grossesse! Comme tout ces test sont une question de probabilité et bien nous prenons le risque! Et si bébé a des malformations ou autre il decidera probablement de quitter par lui-même! Je sais que dit comme cela nous avons l'air de deux fou mais peux importe nous laimons tellement déjà! Il y a aussi l'amiosynthese qui me fais rellement peur alors... Si a mon écho morfos il y a quelque chose de louche et bien nous deciderons selon les recommandations du médecin!

Est ce normal que parfois que sente des mini mini bulle dans mon ventre ou c'est peut être dans ma tête lolll je me dit que cela ne se peut pas c'est beaucoup trop tôt! ?

Bonne soirée a toi aussi!  

revenir en haut

maman_2014

Inscrit le :
24 mai 2015

Posté le: 17 août 2015 17:20:25 EDT  
Allo!

Wow, ce sont des bonnes nouvelles ça : restrictions CSST, date d'écho!

D'ici 3 à 4 semaines je vais avoir mon 2e R-V avec le médecin et elle va me donner une requête pour une écho sûrement pour début octobre aussi. Very Happy Non je ne sais pas le sexe moi non plus à ce stade-ci mais j'ai le feeling que c'est un petit gars mais on s'entend que j'ai une chance sur 2 d'avoir raison ou tort, rien de trop scientifique hihi

Sinon les nausées sont correctes, pas beaucoup et plus le soir quand je suis fatiguée et encore là.... Presque absentes. Par contre, il y a des aliments que j'ai encore de la difficulté et qui me coupent l'appétit.

Fais-tu le test de dépistage de la trisomie 21?

Bonne soirée!

 

revenir en haut

charlotcat

Inscrit le :
07 juil. 2015

Posté le: 17 août 2015 14:15:25 EDT  
Enfin ma date pour ma première écho!!!!
Allo!!!

J'espère que tu as passé un bon week-end relax en famille malgré la chaleur!!??

Ici sa été tranquille, magasinage de bedaine avec mon chum (ne jamais magasiner avec son chum Mad ). Ce matin j'avais une infirmière qui venais pour mon bilan sanguin de début de grossesse! Dans mon coin j'utilise un service de prise de sang à domicile au lieu de perdre 4 heures dans un centre de prélèvement! Et l'hôpital m'a téléphoner et j'ai mon rendez-vous pour mon écho de 20 semaine, donc le 6 octobre nous aurons notre première rencontre visuel avec notre petit amour et savoir si c'est un petit garçon ou une belle poupoune (je souhaite tellement avoir une fille hjahahahaa)

Finalement j'ai eu des nouvelles de la CSST Very Happy plus de route pour moi YEAHHHHH lolll (je n'aimais vraiment pas sa) Alors je vais attendre mes papiers qui confirme tout cela! Et voir avec mon patron s'il est capable de me trouver du travail au bureau après octobre sinon bin je vais finir chez moi!!!

Et toi quoi de neuf? Je présume que tu ne sais pas encore si ce sera une autre fille ou un garçon!? Où en es-tu avec tes nausées? En gros comment ca vas loll

Bonne après-midi Very Happy  

revenir en haut

maman_2014

Inscrit le :
24 mai 2015

Posté le: 14 août 2015 16:37:20 EDT  
Ah tu vois... Je connais vraiment pas ça!! Rolling Eyes  

revenir en haut

charlotcat

Inscrit le :
07 juil. 2015

Posté le: 14 août 2015 15:37:22 EDT  
Allo Mariepaule,

Tu as subis un curetage le 23 juillet!? Et tu as fais un test de grossesse et il etait encore positif? Je crois que c'est normal car cela fais seulement 3 semaines et ton taux HCG reste encore dans ton sang! Pour tes hormones, c'est comme si tu étais encore enceinte! Cela prend un certain temps avant qu'il n'y ai plus d'hormones dans ton sang!

Courage ca ne dois pas être facile a vivre!  

revenir en haut

maman_2014

Inscrit le :
24 mai 2015

Posté le: 14 août 2015 15:29:40 EDT  
Allo MariePaul!

Bienvenue parmi nous! Ce que je comprends c'est que tu as dû sûbir un arrêt de grossesse à 10 semaines? Mais ton test de grossesse est positif? Je ne connais pas ça du tout mais est-ce que l'arrêt a pu ne pas fonctionner? Ça fait quand même 3 semaines...  

revenir en haut

Mariepaul

Inscrit le :
14 août 2015

Posté le: 14 août 2015 14:54:46 EDT  
Bonjour les filles, je m'appelle marie-paul je suis déjà maman d'une petite peincesse de 3 ans ! J'ai dernierement eu recourt à un courage le 23 juillet 2015 lorsque j'étais a 3 mois de grossesse( 10semaines de grossesse arreter)! Apres 7 jours j'ai eu le droit d'avoir des rapport sexuelle, mais je ne Px pas vrm me fier au reste de grossesse puisqu'il est tjs positif ( pt un faux ) je ne sais pas quoi penser Rolling Eyes
P.s désolée si cela ne suit pas votre conversation je suis nouvelle... 

revenir en haut

maman_2014

Inscrit le :
24 mai 2015

Posté le: 14 août 2015 13:17:12 EDT  
Allo,

C'est donc bien plate ça. Mais avec la CSST d'après moi ça sera vraiment pas long et ils vont mettre comme condition que tu ne peux pas te promener de grandes distances sur la route et, si ton employeur ne peut répondre à cela, ils vont te retirer du travail. As-tu envoyé ton formulaire?

Fais-toi en pas trop avec ça, profite de ta fds. Au pire ton médecin va t'aider à ce niveau surtout si déjà elle avait des réserves.

Je me rappelle que moi je fais pas bcp de route et dans mes restrictions CSST je crois que ça pouvait pas être plus qu'une heure par jour (je peux me tromper mais il y avait quelque chose du genre).

Pour le magasinage il y a Val-d'Or mais moi je préfère de loin Rouyn. C'est donc 1h pour Rouyn et 2 h pour Val-d'Or! Mais bon il y a pire dans la vie...!

 

revenir en haut

Se connecter pour répondre