Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
nemounetteInscrit le : |
Oui j'en ai parlé avec lui tout à l'heure quand il m'a vue en larme dans la voiture. J'arrivais pas à finir une phrase correctement il ne comprenait rien à ce que je disais avec les sanglots.
J'essaie de relativiser pour la Creche mais c'est dur.. J'ai l'impression que sa mère décide de tout... Et que cet enfant n'est pas le mien. Elle voulait meme qu'il l'appelle "Mamou"... Heureusement que mon homme lui a dit que ça ressemble trop à "Maman"... Elle a encore insisté au telephone tout à l'heure pour savoir le prénom du bébé... On ne veut pas le dire avant la naissance. Et à la naissance elle va tellement squatter la maternité que ma mère ne pourra pas venir... Je le sens bien.... Elle nous a dit qu elle vient de loin et qu elle vient voir son petit fils donc elle a envie d'être là tout le temps. Mon homme lui a dit "ok mais tu devras laisser des moments pour sa famille et ses amis aussi"... Je ne suis pas certaine que le message est passé... Pour le bain c'est pas possible, on a un probleme d'eau chaude. L'eau est tiède. Pour une douche ça va mais dans un bain on aura froid. Ils viennent lundi réparer ça. J'ai pris une aspirine (un dafalgan: on peut en prendre pendant la grossesse mais il faut attendre 4h entre 2 médicaments) Et donc j'ai pris le médicament tout à l'heure mais du coup je pense que je l'ai vomis et il ne fait pas effet. J'attends du coup la fin des 4h pour prendre un nouveau. J'ai utilisé du sérum physiologique pour mon nez mais ca ne fonctionne pas... Donc j'ai mis des gouttes même si on ne peut pas pendant la grossesse. Et meme ca, ca ne fonctionne pas! Il s'est bouché juste apres que j'ai été vomir. J'ai tellement vomis que c'est passé par la bouche et par le nez. C'est pour ça que j'aimerais le déboucher car j'ai peur qu'il y ait encore des saletés dedans... Pardon je sais c'est degueu...! Enfin voila. Je vous souhaite un bon week-end les filles! Ah et j'avais oublié de répondre à la question de Lanctot concernant le congé de maternité. Alors moi j'ai droit à 2 mois seulement car je suis écartée de mon travail avant l'accouchement. Mais je vais prendre un congé d'allaitement et normalement je serais en congé jusqu'à noel. Donc je vais reprendre quand le bébé aura 5 mois. Donc je vais l'allaiter jusqu'au 5ème mois. |
solenn1987Inscrit le : |
Il faut que tu relativise nemounetti, ok c'est une mauvaise journée mais ton bébé va bien il est bercé par tes mouvements et il est et sera heureux avec toi et son papa.
Pour les kg 9 à 6 mous de grossesse c'est normal rien d'alarmant et puis le principal c'est que tu sois bien dans ton corps. pour l'enterrement pour ne pas te mentir j'ai perdu un oncle et une grande tante 10 jours avant d'accoucher et j'ai refusé d'y aller je ne voulais pas être entouré et surtout entouré mon bébé de négatif. Je comprends que la décision de la crèche soit difficile après la relation avec ta mère tu pourras la faire autrement, passer du temps que elle toi et le bébé sans papa ni personne d'autres et lui laisser si vous voulez faire des choses en amoureux. Tu as un peu reparlé de cette journée avec ta moitié ? Prend un bon bain si tu peux avec un peu de musique ça te calmera débouchera le nez et soignera ta tête. |
Bonjour les filles!
Super Lanctot pour ton test de diabète si il est vraiment négatif mais comme tu dis, je pense qu'on t'aurais déjà appelée si c'était positif!! Merci pour vos conseils pour la crèche. On a pris notre décision. Enfin... Il a choisit car moi ça ne me conviens pas. Donc on va le mettre 4 jours semaines dans la bonne crèche (la cher...) et 1 jour chez ma mère. Je ne lui ai pas encore dit, je sais que ça va l'attrister. J'ai passé une journée horrible... Très stressée avec les soucis de la crèche et d'autres aussi en meme temps... J'étais à bout! Ce matin j'ai assisté à l'enterrement d'une femme que je ne connais même pas et j'ai pas arrêté de pleurer. De voir les gens triste et de porter la vie face à la mort c'est très dur! Ensuite on a rappelé la crèche pour savoir si on peut le mettre 4 jours au lieu de 3 et ils vont nous envoyer les papiers. Puis on a été à la banque ouvrir un compte commun pour l'enfant et un compte d'épargne pour lui mettre de l'argent de côté pour l'aider plus tard quand il voudra s'acheter une maison. Ensuite on a été au rdv gyneco... Alors on avait notre rendez-vous à 14h et elle n'est arrivée qu'a 15h... Puis je m'en suis pris plein la tronche (gentillement mais bon ça fait mal!) à cause de mon poids. En fait j'ai pris 8 ou 9kg depuis le début de la grossesse. J'ai pris énormément ici ces 2 derniers mois. Au début de la grossesse ça allait je prenais peu. Et donc comme j'ai déjà un surpoids, elle ne veut pas que je prenne trop de poids. Sinon elle a vérifié mon col et je ne m'attendais pas à avoir un doigt entre mes jambes aujourd'hui... Je m'attendais à voir mon bébé à l'écran et tout ce que qu'elle a montré c'est son pénis.. encore! C'est bon on le sait qu'il a un pénis! Je voulais voir sa tête, ses mains... le voir bouger à l'écran.. et à vrai dire l'écran était mal mis et donc je n'ai quand meme rien vu. L'écho a duré 1 minute et hop c'était fini! elle voulait sans doute rattraper son retard étant donné qu'elle était 1h en retard! Du coup on a pas reçu de photo de l'écho... Enfin bref je me suis sentie très mal après la consultation. En attendant l'ascenseur en partant j'ai dis à mon chéri que je l'avais mal vécu et il ne m'a meme pas regardé ni écouter, il s'est mis à raler car on a loupé l'ascenseur... La goutte de trop... Je suis arrivée dans la voiture et je me suis mise à pleurer. Impossible de m'arrêter. J'en pouvais plus. Il faut dire aussi que pour la crèche je me sens très mal car moi je voyais jamais ma mère quand j'étais petite. J'ai passé mon enfance chez des gardiennes, des baby sitter, l'école, la garderie de l'école, etc... Et donc mettre mon enfant à la crèche alors que je peux le mettre en famille chez ma mère ça me brise le coeur. J'ai l'impression de lui pourrir déjà sa vie... J'ai l'impression que le bébé n'est pas heureux dans mon ventre. Et chaque fois que je le sens bouger je ne me sens pas bien car je sens qu'il me dit qu'il est malheureux... Et donc pour terminer mon histoire... Quand on est rentré en fin de journée, j'ai été vomir. Beaucoup. Et maintenant j'ai mal de tete et le nez completement bouché. Bref... C'est pas ma journée! |
lanctotjInscrit le : |
Léonie , es tu aller chez Bébévizion ??
|
Coucou !! J'espère que tout le monde se porte bien !!!
Léonie wow tes photos !!!! J'aimerais bien y aller et je me demande si l'echo ne passerait pas sur les assurances a mon chum avec une requête.. Mais bon Nemounette et puis ton écho ??? Et ton medecin as dis quoi a propos de ton poids ? Et combidn ad tu pris cela m'intrigue vue ton stress hihi et j'ai une amie qui vie la même situation que toi avec les mère haha c'est compliqué tout sa et surtout on veux bien faire !! Mais le plus facile est la meilleure options car ce n'est pas le temps avec un nouveau-né de compliquer les situation !!! Hihi les choses se feront d'elles même! Je me demande avez vous un congé de materniter et si oui il est de combien de temps?? Et oui j'ai fait mon test de diabète j'attend jusqu'a max lundi qu'il mon dis pour avoir les resultat et pour le moment aucun appel alors sa dois être correct !! Je l'espère hihi !! Je commence à devenir énorme sa va trop vite a ce stade !! 26.3 !! |
Aie aie aie le dilemme ...
Alors ce n'est que mon avis personnel mais je choisirais la crèche plus cher pour 4 jours par semaine même si ce que fait ta belle mère est vraiment moche, si tu choisis la crèche moins cher tu ne seras pas tranquille 3 jours par semaine en te disant qu'il ne sera pas bien autant qu'il aille dans un endroit où tu penses qu'il sera bien. En plus compter sur la famille c'est risqué dans le sens où une grippe, une gastro ça arrive souvent à la dernière minute et là faudra que tu trouve une solution de rechange et si ton frère lui laisse le bébé aussi ça va devenir difficile pour ta mère. Après c'est vitre décision mais si tu as déjà des avis négatifs sur cette crèche ne le met pas là bas. Pour ta gygy tu as pris combien ? Elle est à cheval sur le poids ? Tu sais tu peux en prendre 15 le dernier mois sans rien pouvoir y faire et ça ne sera pas de ta faute. |
wouaw Leonie on voit super bien! Il est déjà très mignon!! Ca te fait de beaux souvenirs!!
Mon écho a été reportée à demain après-midi. Je suis très angoissée car j'ai pris du poids et elle va se fâcher! j'ai vraiment pris beaucoup... Mon écho 3D/4D est pour le 25 avril. Mais peut-etre que je vais déjà pouvoir le voir demain en 3D! Je croise les doigts!! Sinon nous avons réussi à avoir une place dans 2 crèches. On ne sait pas laquelle choisir. Y en a une super bien mais très très cher. C'est 29euros par jour dont 32$ ! et en plus de ça il faut encore apporter les langes et le lait de toilette. Et l'autre je pourrais citer plein de points négatifs... trop petite (mais vraiment!!), les enfants ne savent pas courir, pas de fenêtre à leur taille, ils mangent sur une table contre un mur, ils changent les enfants avec du savon et des gants de toilette, y a aucune sécurité (pas de caméra à l'entrée ni de porte verrouillée)... Et celle-ci c'est 18euros par jour, donc 20$. Et les langes sont fournis. En fait nous avons demandé de le mettre 3 jours par semaine en crèche, les 2 derniers jours ma maman sait le garder. Donc par exemple pour 12 jours (un mois) on paierait 348euros (384$) dans la plus cher, et dans la 2eme crèche on paierait 216 euros (238$). Cependant, hier mon chéri a eu sa maman au tel qui accepte de nous aider un peu financierement pour la crèche A CONDITION qu'on le mette seulement 1 jour chez ma mère et non 2 jours car elle est jalouse! Mais je rêve!! Je savais que sa mère est très conne mais alors là.... (pour info, sa mère habite en France, à 8h de route de chez nous donc elle ne sait pas garder le bébé. Et je vous avoue que cette femme est un monstre et j'aurais bien du mal à lui laisser mon bébé...!) Moi je refuse, et du coup on se dispute avec mon chéri je préfère qu'il aille chez ma mère car ça coupera la semaine pour notre fils, et puis on est toujours mieux chez mamie qu'à la crèche! au moins elle ne le laissera pas sur un tapis de jeux toute la journée comme ils font souvent en crèche! Ils ne prennent les bébés que quand il faut leur donner le biberon ou quand ils pleurent! Je sais que ma mère va jouer avec lui, le câliner, faire des promenades avec lui... Puis elle a un jardin, il pourra s'amuser! Enfin bref... Depuis hier j'ai la boule au ventre et vraiment cette histoire me rend triste! ps: pour info, ma mère et la sienne ont travaillés ensemble dans un hopital et ma mère était sa chef... Elles ne s'aiment pas trop du coup. Et la mère de mon homme n'arrête pas de critiquer ma mère, ça m'énère! Même si je ne suis pas proche de ma mère, ça ne se fait pas. Bref je suis perdue je ne sais plus quoi faire... Soit le mettre dans la crèche qui n'est pas super mais 3 jours semaines, soit dans la très bonne mais 4 jours semaines. Déjà que je réfléchissais beaucoup à cause du prix, maintenant les jours changent tout aussi! |
Elles sont magnifiques tes images 3d Léonie on voit super bien son petit visage.
C'est vrai que chez nous c'est gratuit après heureusement pour moi lol car à lyam on avait rien vu du tout il se cachait dans le placenta. Après y a des gygy qui le font d'office et d'autres comme la mienne à qui il faut demander. Et toi nemounetti ton écho ? Et ta glycémie Lanctot ça va ? |
Léonie0103Inscrit le : |
Salut les filles
Solenn félicitations pour le ptit mec 70% c'est asser pour sy fier loll même si je ne suis pas une référence loll étant donner la petite erreur donc j'ai été victime !! Une erreur pas si grave quand même hahaha !!! Lanctot je crois que perdre des amies est un processus nécessaire quand on devient mère de famille .... Je comprend très bien ta situation pck j'en ai perdue bcp quand j'ai eu mon premier j'avais 21 ans et j'étais tres entourer ... Par la suite seulement 2-3 sont rester et je me suis fait des nouvelles amies qui était mère de famille ou souhaitais le devenir bientot donc mes histoires de bébés ne les ennuyant pas ... Par contre celle qui sont rester on tjr été très importante pour moi et je m'efforce de tjr garder le contact avec eux et je leur réserve du temps aussitôt que je peut !! Et on se parle presque chq jour !! Donc je te conseille de chercher des sujets qui peuvent les interresser et de leur réserver du temps juste pour elle !! Essaye de faire garder ta puce pour te payer un bon diner avec elle ... De mon coter c'était mon écho 3D aujourd'hui !!! C'est tellement beau de voir son bébé de cette façon la !! Je vous envie en France d'avoir se service gratuitement avec vos échos loll par contre mon fils fessit son timide et refusait de montrer son visage complètement ... On arrivais seulement à voir une partie à la fois loll vers les 10 dernière minutes on a réussis à avoir quelque clicher qui était beau donc lechographiste ma proposer de reprendre un rdz ds quelque semaines à fin qu'ont puisse réessayer s nouveau ... C'est l'avantage de payer au privé ! Le résultat est garantie donc si in n'est pas satisfaite on y retourne gratuitement ... Jai quelque jours pour y réfléchir ... Je vais vous mettre quelque photo sur mon profil vous pourrez me donner vos commentaire !! Toute les personnes à qui je l'ai ai montrer mon dit qu'il ressemblait à mon oli comme 2 gouttes d'eau loll et je trouve qu'elle on raison loll c'est fou à quel point on voit quil on été fabriquer au même endroit hahaha Apard sa cz ns tout le monde est malade comme un chien !! On a attraper un mega rhume/grippe d'enfer !!! Les gars tousse comme pas possible mon plus jeune a fait bcp de fièvre et est super tranquille les 2 coule du nez c'est donc l'enfer !! Même moi je tousse sans bon sens ... En olus je peut pas prendre grand chose je suis assez limiter ds les médocs que je peut consommer alors on priorise les méthodes naturel et le humidificateur avec du vicks pour dégager les voix respiratoire!!! Sur se bonne soirée les mamans !! Xoxox |
Non pas de préférence bon comme c'est que 70% on en parle même pas après je pense que le papa aurait eu un petit faible pour une fille mais moi ça me fait peur d'élever une fille, et oui c'est une année à garçons comme en 2013 pour mon fils il n'y avait que des petits gars autour de moi.
Alors pour les envies je n'en ai pas encore à lyam c'était le jus de citron surtout sous forme de citronnade. C'est marrant que tu parle de la poutine car je vois plein d'article sur pinterest et notamment comment la faire ça me donne trop envie mais nous n'avons pas les ingrédients qu'il faut en France. |
Oui merci les mamans !! Juste que je me sens un peu seul depuis mais bon ça va passer !! J'ai hate que mon chum sois en congé cette été !
Et les filles avez vous un nouveau trip de manger ??? Moi genre depuis mettons 15 semaines je ne vie que pour de la poutine .. Je me sens mal car je ne veux pas engraisser mais je ne suis pas capable de m'empêcher!!! Et la limonade depuis 15 sem jusqua aujourdhui c'est sa !! A ma fille c'étais les sushi et les orange !!! Haha sa m'intrigue de savoir si c'est pas pareil a csuse du sexe de bébé ou si c'est juste un adon !! |
Oh Solenn! Un petit gars! C'est dingue le nombre de petits hommes cette année!! J'ai deux collègues qui ont eu un enfant cette année et ce sont aussi des garçons. Je me demande si ma belle-soeur aura un garçon ou une fille du coup!
Vous aviez une préférence pour le sexe du bébé? Lanctot, c'est vrai que de devenir maman nous change beaucoup. Je me sens déjà différente alors que le bébé n'est pas encore là. Je ressens déjà un petit vide avec mes amis/amies. J'ai parfois l'impression que je vais les saouler à parler de ma grossesse et de mon bébé mais en même temps c'est ça ma nouvelle vie... Je comprends ce que tu ressens. La chance que j'ai c'est que je travaille dans une crèche et mes collègues ont mon âge pour la plupart. Donc le sujet des enfants est notre sujet principale de conversation, et nous sommes toutes dans l'âge où nous tombons enceinte. J'ai 2 collègues qui ont accouché l'année passée, et 2 aussi cette année. Mais c'est vrai que mes copines/copains extérieurs n'en sont pas encore au bébé Je ne sais pas quoi te donner comme conseil à part essayer de les voir plus souvent pour que le contact reste bien actif. |
Comme tu dis Lanctot pour ce qui est des amis de ton âge c'est un peu normal car tu es maman et elles ne le sont pas donc ce n'est pas les mêmes préoccupations.
Ce qui est pour les autres, demande leur directement s'il y a un soucis au moins tu seras fixé. Après je ne serai pas de bon conseil car je n'ai pas foule d'amie, j'ai ma meilleure amie et une bonne amie que je vois régulièrement sinon les autres femmes que je côtoie sont plus des collègues et bien sûr mes soeurs car j'en ai trois. Es tu proche de ta famille ? As tu frère ou soeur ? Après il y a aussi les amis de mon conjoint que j'apprecie. Mais comme on dit chez moi ( et peut être chez vous ). Mieux vaut être seule que mal accompagné. |
Les filles je me demande si je suis folles ... Mais j'ai l'impression d'être rendu plate ... Genre presque plus personne me parle même ma soeur ne me répond pas quand je lui dis que j'ai passer une belle journée avec elle ... Sois je suis extra susceptible ou sois les gens trouvent sa plate être avec moi ... Genre a ma fille j'ai perdu un bon nombres d'amie et je suis okay avec sa !!! Car je suis rendu ailleurs dabs la vie je suis tomber enceinte a 19 ans alors je ne pouvais pas les blâmer!! Mais je me suis faite de nouvelles amies apres des amies avec des enfants tout comme moi mais crime la seul avec qui que je m'entendais bien apres 6 mois de fréquentation amical .. Ne répond plus a mes messages ( chui pas cingler haha je lui ecrit genre de temps en temps des petit trucs banal ex: comment va tu aujourd'hui? Moi j'ai fait beaucoup de comission pour la chambre du bébé ( mon dernier message !! ) ) et aucune réponse et ce depuis genre 3 semaines je me demande si je fait des trucs mal ou si ma vie familiale envahit mes amitiers... Genre je me demande si je ne suis pas trop "mere" .. Et comme pas asser amuser . Mais au fond je sais que si elle partent c'est qu'elle en vaux pas la peine mais je commence a me sentir seul un peu car j'ai personne avec qui discuter des nouveautés dans ma vie .. Peu être que ma vie est plate et qu'elle est tanner .. Je ne sais pas mais bon .. Je me questionne un peu . Bonne nuit
|
Ahh coool !!! Ta grossesse va bien sa dois être rassurant !!! On attends toute des gars !! Haha je vais faire mon test de glycémie mercredi!!!
|
Coucou les filles,
ça y est écho faite, dpa prévu le 8 novembre ( exactement comme ma belle soeur ). Nous avons entendu le petit coeur, 70 % un petit mec. Pour ce qui est du couple nous ne nous disputons pas souvent après je démarre vite enceinte ou pas enceinte et je ne suis pas super patiente. Il n'y a que sexuellement où j'ai un peu une baisse de régime espérons que ça revienne vite. J'adore l'idée du tatouage et avec ma moitié nous devons nous faire le même représentant nos enfants. |
hello!
avec mon homme ça se passe bien. En fait je n'ai pas changé de comportement avec ma grossesse. Rien n'a changé du tout pour moi. Par contre il me dit souvent des petits trucs mignon... Hier il m'a demandé si on pouvait aller au parc cette semaine pour me prendre en photo avec mon gros bidon. J'ai trouvé ça adorable Et l'autre jour il m'a dit qu'a la naissance de son fils il voulait se faire tatouer un "L" sur l'intérieure de son poignet car c'est la première lettre du prénom de notre enfant, ainsi que du mien. J'ai été très étonnée car il n'a jamais parlé tatouage... Mais c'était tellement adorable qu'il dise ça!! Sinon nous avons été chez des amis hier et nous avons fait une longue balade et je suis tombée un peu malade... d'ailleurs pendant la balade ça tirait super fort à gauche et à droite dans le bas de mon ventre. Ils avançaient super vite... J'ai suivi comme je pouvais. Et en fait en rentrant quand j'ai vu mon ventre, j'ai de toutes petites vergetures qui sont apparues dans le bas à gauche et à droite... C'est exactement aux endroits où ça tirait! Je mets pourtant de l'huile d'amande douce tous les jours! Je suis triste mais bon... J'espère qu'avec une pommade ça va s'atténuer. |
Aaaaaa je comprend lolll pour nous aussi c'est différent mais pas sur kes même point lolll moi je suis mega susceptible alors que habituellement je suis plutôt passive mon chum trouve sa olus dur et il doit bcp piler sur son orgueil lol je manque aussi de patience avec les enfants et il me ramene souvent à l'orde .... Mais ns on est plus du style distant ... Et pendants la grossesse j'aurais envie d'être plus proche et plus colleuse alors parfois il ne sait pas comment si prendre puisque se n'est pas ds nos habitudes ... La grossesse est un long chemin sinueux lolll on doit l'apprivoiser et souvent quand on y parvient c déjà la fin lolllll
|
Ah non .. C'est juste pour nous en grossesse notre relation n'est pas la même , on passe au travers haha mais bon on ce chicane souvent car quand je suis enceinte je change un peu de gout et d'envie dans tout .. Genre enceinte je n'aime pas embrasser .. Sa m'eceure ou genre me coller ect j'ai besoin d'air et d'espace genre ... Et desfois il trouve sa difficile et cest compréhensible mais bon pas toujours facile je voulais savoir si pour vous c'est comme d'habitude!!
|
Plus que 3 dodos avant nos écho ) jai vrm tres hâte !!! J'aurais vrm aimer aller au salon maternités paternité mais sa addonnais pas vrm en terme de temps avec les ptits et tout le tra-la-la du week-end de mon coter sa va bien avec mon chum !! Il travail bcp bcp bcp c temps ci donc on se voit pas vrm .... 1-2 hrs le matin max et quelque minutes le soir avant son départ ...: il donne un grand coup d'ouvrage avant l'arrivé du bébé pour pouvoir etre olus à la maison une fois le moment venue ....
Et toi lanctot comment sa va avec ton conjoint ?! On dirait que ta question cachait quelque chose loll |