Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé juillet 2016

Auteur Message

lanctotj

Posté le: 10 avril 2016 16:46:20 EDT  
Oui je comprends tout est extra chere partout en plus !!
Comment ça va avec vos conjoint pendant la grossesse ???  

solenn1987

Posté le: 10 avril 2016 02:08:43 EDT  
Je ne sais pas s'il y a ce genre de salon par chez moi je regarderai sur internet c'est vrai que ça peut être sympa.
ah oui c'est pas tout de suite ta prochaine écho Lanctot enfin on y sera vite quand même finalement.  

nemounette

Posté le: 9 avril 2016 04:42:17 EDT  
Ah oui chez nous on a eu ce salon en mars. Ca s'appelle Baby Boom.
J'y ai récupéré plein de trucs gratuits Very Happy Et c'est la que j'ai réservé ma séance de 4D.
Mais sinon je trouve que les exposants ne sont pas les moins cher!! On n'a pas acheté grand chose car c'était un peu hors de prix.

lanctotj

Posté le: 8 avril 2016 08:56:19 EDT  
Moi non plus pour les couches lavables ... C'est une grosse mode chez les jeunes mère ici au Québec ! Qui as la plus belle couche ?? Haha mais c'est bon pour l'environnement et tout mais moi non ... Je me vois pas devoir toujours verifier pour ne pas que sa coule ect ...
Et non moi ma prochaine et derniere écho est le 24 mai !! A 32 semaines de grossesse hihi !!

Je suis allée hier au salon de la maternité/ paternité a montreal ! Je ne sais pas si vous avez sa dans votre bout???? C'était bien !! Plusieurs échantillons , découverte de nouveau produit , coupons rabais sur tout !! Bien aimé mais j'étais épuisé a la fin car c'étais un bon 2 h de marche entre les kiosques... C'est très grand !!  

nemounette

Posté le: 8 avril 2016 07:00:57 EDT  
C'est trop chouette que ton ventre commence à grossir Very Happy

Pour les couches lavables je ne compte pas me lancer dedans. Si j'avais été femme au foyer, que j'aurais eu tout mon temps et que mon enfant n'irait pas en crèche je l'aurais fais.

Sinon j'ai déjà entendu que les brûlures d'estomac sont dues aux cheveux car ils "chatouillent l'estomac". C'est mignon mais c'est impossible que ce soit vrai Very Happy

Ma belle-soeur n'est pas très maligne et pas discrète du tout... Du coup elle a posé trop de questions douteuses l'autre jour et ma mère m'a demandé si elle est enceinte... Du coup j'ai fais semblant de rien et j'en ai parlé à mon frère. Il m'a dit qu'il compte lui dire ce w-e. Ouf! 

solenn1987

Posté le: 8 avril 2016 01:35:26 EDT  
Coucou les filles, comment ça va ?

Non nemounetti je n'ai pas de nausées, j'en ai bien eu pensant 2-3 et j'ai réellement vomi une fois mais je pense que j'avais mangé trop vite. Après je sais que certaines femmes en ont énormément et le pire c'est les grossesses gémellaire.
Je comprends qu'elle est peur de faire un effort avec la danse après il faudrait qu'elle en parle à son gygy car je ne sais pas si c'est risqué mais elle a l'avantages qu'après elle retrouvera vite sa ligne la chanceuse.

Pas de couches lavables pour moi ça ne m'à jamais branché mais après c'est une questions de point de vue, rien que financièrement on doit être content.

Pour les brûlures d'estomac j'en ai eu à ma première grossesse assez tôt et jusqu'au bout, ma mère me disait : tu verras c'est qu'il aura beaucoup de cheveux. Bref effectivement il avait énormément de cheveux mais ça n'avait aucun rapport lol.

Et toi Lanctot pas d'écho la semaine prochaine ?

Je commence à avoir un ventre qu'on ne peut plus cacher difficile au travail.

C'est génial tout ce que tu fait pour le bébé, moi je ne suis pas du tout manuelle mais à lyam je me souviens que je prenais plaisirs à laver et repasser tous ses petits habits alors que je ne repasse jamais en temps normal.
Ta boîte à papa sera superbe.

Allé je vais bosser.  

nemounette

Posté le: 7 avril 2016 05:17:11 EDT  
Coucou les filles!!
Leonie, quelle chance d'avoir pu sentir sa petite tete Very Happy je t'envie!!
Et quelle chance aussi d'accoucher si vite!! Very Happy
Moi aussi ma prochaine écho c'est le 13 avril! J'espère le voir en 3D, sinon j'ai de toute façon un RDV dans un cabinet privé fin avril pour la 4D Very Happy

Lanctot, on se suit de près à quelques jours de différence, et je peux te dire que moi aussi j'ai du brulant à l'estomac. Le matin c'est une horreur si je ne mange pas!

Solenn, j'espère que tout se passe bien pour ta grossesse? Ma belle-soeur (qui en est au même stade que toi) me dit qu'elle a beaucoup de nausées. Enfin elle exagère toujours donc je ne sais pas vraiment si c'est tant que ça... Elle est prof de danse donc elle flippe de faire trop d'efforts et de perdre le bébé.

Concernant le diabète de grossesse, moi je pense qu'on va me faire le test ici le 13 avril, donc en Belgique c'est au 6eme mois.
Je mange très sucré donc j'ai un peu peur. Et je m'en veux de ne pas faire plus attention à ce que je mange mais je n'y arrive pas... Sad J'ai pris trop de poids ce mois-ci, j'ai peur de ce que va me dire ma gyneco!

Tiens j'ai une petite question! J'ai une amie qui prône les couches lavables et elle a mit un article sur facebook comme quoi au Canada la plupart des gens utilisent les couches lavables. Est-ce vrai?
Et vous, vous utilisez des lavables ou jetables?

Voilà sinon de mon côté je me sens un peu fatiguée, sans raison apparente.
Ah et je fais plein de choses pour mon bébé... Je suis en train lui faire un album (enfin je fais la déco car pas encore de photos) de ses premières rencontres. C'est à dire que je vais mettre une photo par page de chaque personne qui aura tenu le bébé dans les bras, et quelques lignes en dessous pour qu'ils écrivent un petit mot pour Liam Very Happy
Je fais aussi une petite boîte à boutons que je décore pour y déposer tous les boutons que je récupère de ses petits vêtements tout rikiki Very Happy
Je remplis son album de naissance aussi...
J'ai lavé et repassé une partie de ses nouveaux vêtements...
Son faire part de naissance est prêt depuis déjà un moment mais je n'ai toujours pas été le faire imprimer car c'est pas à côté de chez moi.
Je lui ai fais aussi un coffre à souvenirs...
Il va falloir que je prenne des photos de tout ça pour vous montrer!!
Et sinon la boîte à papa avance... J'ai bien reçu mes colis par la poste et papa ne s'est douté de rien! Very Happy Donc là j'ai:
- un biberon rempli d'm&m's
- un permis poussette
- un livre d'enfant sur le thème du papa
- un tapis de souris personnalisé avec nos photos de vacances
- un body sur lequel mon chéri avait craqué
- des petites pantoufles bleues avec ecrit un truc sur le papa
- j'ai fais imprimer des petites photos sur toile avec de superbes photos de nos vacances car il se plaint souvent que les murs de la chambre sont trop vides
- deux tutes au nom de Liam et une 3eme avec son prénom + nom de famille (papa sera fier de voir que Liam porte son nom..)

voilà il me restera à lui acheter un abonnement pour son magazine favori, des tickets à gratter, un truc qui sent bon pour sa voiture, et à faire une lettre d'amour...  
Et le plus dur sera de trouver une boîte à la bonne taille et de la décorer! 

solenn1987

Posté le: 7 avril 2016 01:49:14 EDT  
Waouh c'est des accouchements éclairs Léonie , effectivement y a des chances que pour celui-ci ca aille encore plus vite.
Tu as accouché sous péridurale ?
Et toi lanctot ?

Vous les faites assez tard la glycèmie , en france c'est plus au début du 5 eme mois ( si je me souvien bien ) . Par chance je n'en ai pas eu non plus pour lyam et j'espère ne pas en avoir pour cette grossesse.

On sera bientôt au 13 Avril pour ton écho 3D , tu mettra une petite photo si tu peux . Moi echo de contrôle le 11 Avril et si tout va bien on attendra la grosse echo le 27 Avril. 

Léonie0103

Posté le: 6 avril 2016 20:00:52 EDT  
Mon premier jai contracter longtemps jusqu'à temps qu'il crève mes eaux par la suite 2hr et tt était fini .... Au deuxième comme jai crever les eaux tt seule à la maison sa pris 1h30 et je le tenait ds mes bras !!!
Le diabète gestationnelle si il est contrôlée est pas si pire jai jamais eu à me piquer à l'insuline donc sa quand même faciliter la tâche .... Par contre c désagréable de devoir tout compter se qu'ont mange (surtout que moi je suis une bonne mangeuse loll) fait calculer chq portion et en déduire les glucides et vérifier son taux de sucre 1h après chq repas le noter ds un cahier qu'ont fait vérifier par le doc ou la nutritionniste.... Mon deuxième j'avais fait les 2 test de glycémie provoquer mais après le second il m'ont dit que tout était beau .... Jespere que sa fera la même chose cette fois ci .... Sa coûte tellement cher les bandelettes et les lancettes pour prendre la glycémie !!! C'est une centaine de dollars tt les 2-3 semaines :S  

lanctotj

Posté le: 6 avril 2016 19:53:30 EDT  
Et my oui je comprends!!!!! Tes autre accouchement tu as eu un travail court ?? Et sa dois être tellement poche avoir un diabète de grossesse ....... Moi je le fait la sem prochaine!!!! Et j'en est pas fait a ma fille !!! Moi mon gros problème et les brulements d'estomac en ce moment...

Nemounettte que fais tu hihi ???  

Léonie0103

Posté le: 6 avril 2016 11:15:17 EDT  
Salut les filles Smile
Ma prochaine écho est le 13 avril et jai vrm hâte de rencontrer mon petit LoïkVery Happy !!
Mon doc m'a dit que c'était dur de faire plus vite que mon dernier lolll elle dit que jai juste à souhaiter ne pas crever mes eaux à la maison pck c'est sa qui accélère mon travaille à la vitesse éclair lolll pck on a vérifier mes anciennes grossesse et à mes dernier rdz mes bébé était flottant et j'étais à peine dilater et effacer donc vrm tout se fait une fois que jai crever mes eaux !!! J'habite à environ 20 min de la maternité donc aussitôt les premiers signes de travail je doit m'y rendre !!! Elle à proposer de me provoquer pour pouvoir etre la et contrôlée l'accouchement mais comme jaccouche tjr très tot genre 36-37 semaines elle ne peut pas vrm me provoquer .:: elle m'a fait bien rire !! Jai aussi échouer mon test de glycémie (comme au 2 autres) donc demain je retourne faire la prise de sang qui dure 2:00hr Sad en espèrant que se sera concluant et que je ne ferai pas de diabète gestationelle pck j'en ai fait au premier et c'est vrm ennuyant de devoir prendre son taux de sucre 3-4x par jour sans compter que le bébé à la naissance doit aussi faire prendre sa glycémie .... Sinon elle m'a fait touche la tête de Loïk à travers mon ventre c'était vrm spécial !!! J'avais peur de lui faire mal lolll je pouvais très clairement sentir sa petite tête toute ronde !!! J'adore se médecin la .... Elle est tres direct mais tres compréhensive !!  

solenn1987

Posté le: 6 avril 2016 01:26:07 EDT  
Alors Léonie il t'à dit quoi ton médecin ? Je ne sais plus tu es loin de la maternité ? Au fait c'est quand ton écho 3d exactement ?

Moi je serais heureuse de ne prendre que 2 kg Lanctot ( si j'ai bien converti 5lbs).

Après peut être que tu mange moins pour cette grossesse.  

lanctotj

Posté le: 5 avril 2016 16:08:51 EDT  
A ma fille j'ai pris 35 livres je comprends pas pourquoi juste 5 livres a date !!! 

lanctotj

Posté le: 5 avril 2016 16:07:54 EDT  
Tu nous diras sa m'intrigue sussi hihi je suis tellllllement fatiguée et je te lève mon chapeau d'être enceinte avec deux autres enfants !!! Haha je pense souvent a toi et je me dis que je serais probablement décourager car j'en est juste une et je suis épuiser raide haha 

Léonie0103

Posté le: 3 avril 2016 22:21:00 EDT  
Ouiiii je sait !! Prendre 5lbs c tellement mon rêve lolll mais non .... Je doit Ben etre rendue à 20 .... Jai mon rdz demain soir avec le doc qui va maccouxher ... Jai kelke petites questions ... Je m'inquiète un peu de la vitesse à la kel je vais accoucher pis jai Ben hâte de savoir ques qu'elle va me répondre  

lanctotj

Posté le: 3 avril 2016 22:15:00 EDT  
Omg elle as full pousser ta bédaine!!!! J'ai effectivement pris 5 livres a date !! 

Léonie0103

Posté le: 3 avril 2016 20:58:46 EDT  
J'en ai rajouter une moi aussi de mon ventre à 27 semaines !!!  

Léonie0103

Posté le: 3 avril 2016 20:53:31 EDT  
Wowwww lanctot ta donc ben une belle bedaine Smile) on dirait que ta pris juste du ventre lolll moi jai pris 17 lbs pis yen a bcp ds les fesse lolllll  

lanctotj

Posté le: 3 avril 2016 20:48:01 EDT  
J'ai mis une petite photo de ma bédaine hihi je suis rendu a 25 sem !!! 

Léonie0103

Posté le: 3 avril 2016 12:26:19 EDT  
Hahaha mon deuxième est rendue à 3 1/2 ans et il se réveille encore la nuit lollll c sur que se n'est pas pour du lait loll mais quand même presque chq nuit je dois aller le voir à cause d'un cauchemar ou autre chose .... Jai arrêter d'allaiter a 9 mois pck je retournais travailler et comme je travaillais ds un Resto de soir je n'étais pas là pour la tété d'avant le dodos donc pas le choix de prendre un biberon et j'avais quand même hâte de me réappropriai mon corps loll selon moi l'allaitement prend environ 1 mois pour établir une routine stable et pour que le corps s'habitue à tous ses changement .... C'est parfois très dur mais il faut persévèrer sa vaut vrm la peine !! Very Happy  

Se connecter pour répondre