Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
solenn1987Inscrit le : |
Waouh Léonie tu as allaité longtemps c'est super.
Je n'ai tenu que 10 jours à mon grand désespoir j'aurais aimé l'allaiter au moins 4 mois. On verra bien comment ça se passera pour bébé 2 , j'espère que je tiendrai plus longtemps. Ton deuxième à fait ses nuits à 9 mois ? Oui je penses que c'est bien de combiner le biberon et le sein plus facile pour le faire garder. |
Léonie0103Inscrit le : |
Bonjour les filles sa fait 2 jours que je veut répondre mais mes garcons sont vrm tornade lol alors le soir je suis lessivée alors j'oublie de répondre :S
A propos du colostrum c'est vrai que c'est le "lait" le plus important il comprend bcp danti corps essentiel au bébé j'en ai perdue un peu en fin de grossesses au 2 autres l'important c'est de ne pas en extraire soit même pck sa peut déclencher les contraction et ensuite l'accouchement ...: si on est à terme c'est pas grave mais avant c'est mieux de s'abstenir ... Pour l'allaitement je trouve que c'est la plus belle chose qui soit !! Jai allaiter mon premier 6 mois jusqu'à temps qu'il ne boive plus la nuit et le second jusqu'à 9 mois !!! J'ai tellement aimer sa !! Par contre pour mon deuxième sa été très dur de lui faire prendre un biberon ... Il ne voulais pas de lait materniser ni de mon lait ds le biberon :S donc on lui à donner du lait de vache froid ds son biberon et ses comme sa qu'ont a réussi !! A ce bébé ci je ne compte pas allaiter plus de 2-3 semaines ... Je veut seulement lui donner le colostrum et ensuite bouteille pck jai vue la différence avec ma belle s?ur qui n'a pas allaiter c'est deux garcons et elle avait bcp olus de temps pour faire les tâches de la maison !! En plus le papa peut bcp olus s'impliquer .... Dans tous les cas je conseille fortement l'allaitement mais je suggère de combiner avec la bouteille pour éviter que le bébé ne boude ... |
lanctotjInscrit le : |
Oui c'est un liquide important pour le bébé le colostrum!! Le bébé va en boire a sa première têter et après les montées de laits vont arriver et sa outch sa fait mal mais après plusieurs sa va !!!
|
C'est cool si vous pouvez vous arranger comme ça nous pas possible Papa quitte à 19h30.
Tu perds sûrement du colostrum, certaines femmes en perdent avant ( ce n'était pas mon cas mais ma soeur oui et beaucoup en plus ). |
nemounetteInscrit le : |
Solenn, on demande d'avoir des RDV en soirée. En général vers 18h-18h30.
Pour ce qui est de l'allaitement, j'aimerais bien mais je ne sais pas du tout ce que ça fait. Par contre j'ai de temps en temps une petite goutte transparente un peu collante qui sort de mes seins. Je suppose que mes seins se préparent à la lactation. Vous avez déjà eu ça pendant vos précédentes grossesses? Est-ce que le lait commence à sortir avant la naissance ou bien c'est avec la succion du bébé qu'il se met à sortir? Je suis novice moi |
Moi j'ai allaité ma fille 2 mois et pour mon mini 2 je veux allaiter plus longtemp!!!!! A ma fille elle avais un frêne de langue trop long alors j'avais les seins dn sang constamemt sa pas été facile finalement il lui ont couper pour faciliter l'allaitement mais vue que sa me fesais trop mal j'alternais avec le biberon alors je ne fesais plus asser de lait pour la nourrir... Alors j'étais triste et j'ai cesser !!!
|
Tu as beaucoup de chance nemounetti si ton chéri peut venir à tous les rdv , il doit avoir un travail souple car pour nous s'il ne vient pas c'est parce que son travail ne le permet pas.
Tu vas accoucher dans une maison de naissance ou en hôpital ? Personnellement j'avais une chambre simple et heureusement car lyam ne faisait que de pleurer l'autre maman serait devenu folle par contre le papa ne peut pas rester 24h/24h chez nous c'est dommage. Après la chambre double ça dépend avec qui tu tombes ma soeur était tombé sur une puante KSOS atroce et impossible d'ouvrir les fenêtres. Et puis pour l'allaitement tu es moins à l'aise. D'ailleurs est ce que vous pensez allaiter vos bébés ? |
Mon chéri m'accompagne à tous mes rendez-vous, que ce soit les échographies ou prises de sang. Je pense d'ailleurs que je le prendrait très mal si il ne venait pas. Je trouve que sa présence est importante. Ce bébé nous l'avons conçu à deux, et il doit être là. Ca fait déjà partie de son rôle de père. Et puis si maintenant on doit m'annoncer une mauvaise nouvelle, je serai bien triste d'être seule à devoir subir ça.
Concernant mon ventre, il le touche assez souvent, lui qui à la base n'est pas tactile. Il pose sa main dessus au moins une fois par jour. Par contre il ne veut pas m'étaler ma crème anti-vergeture sur le ventre... Du coup je n'en met pas tous les jours Il pose même parfois sa tête sur mon ventre et parle au bébé. Bon c'est genre "Bonjour Liam, je suis ton père" et des conneries comme ça mais ça me fait du bien de le voir essayer de s'impliquer. Même qu'une fois il a repassé des vêtements que nous avons acheté pour le bébé! Aujourd'hui il a été refaire une planche sur mesure pour l'armoire de Liam car on trouvait qu'il n'y en avait pas assez. Enfin pour moi c'était un détail, rien de grave au fait qu'il n'y a pas énormément de planches. Mais ça lui tenait à coeur. Du coup cette apres midi il m'a dit: "Bon je vais au magasin faire une planche sur mesure pour l'armoire"... Ah bon d'accord si tu veux ahah Voilà ce sont de petites choses, mais j'adore quand il s'investit ou me fait des petites reflexion du genre "on ne rajouterait pas un petit meuble dans sa chambre pour mettre ses jouets?" (alors qu'il y a amplement de la place au salon et dans les tiroirs sous le lit!) Ou encore, il vérifie toujours que mes bains ne soient pas trop chaud car ça peut etre dangereux pour le bébé. du coup il met chaque fois le thermomètre dans mon bain pour vérifier. C'est vrai que j'ai tendance à les prendre mega chaud!! Je suis fière de lui et du chemin qu'il a parcouru entre le moment où je lui ai annoncé que j'étais enceinte, et aujourd'hui. Au début quand on parlait du bébé c'était comme si je lui parlait d'un évenement qui aura lieu dans plusieurs années. Aujourd'hui il réalise vraiment qu'il va être papa et c'est trop mignon à voir. D'ailleurs on discute de la chambre d'hopital, si on sera en chambre seul ou à deux lits. Et il s'inquiète beaucoup des heures de visite en chambre double, car il a peur que ce ne soit pas assez. (en chambre seul le papa peut venir 24h/24 mais mon assurance hospit ne rembourse pas tout en chambre seul contrairement à celle à deux lits). Il est prêt à payer beaucouuuup plus cher pour qu'il puisse dormir là. C'est chou Je telephonerai demain pour avoir la réponse sur les heures de visite. Enfin voilà, mais c'est une première naissance pour nous, donc forcément, ce n'est pas pareil que quand c'est le 3eme bébé et que le papa à "l'habitude". Moi je te conseille d'essayer de l'inclure dans ta grossesse. Faire les achats avec lui, le laisser faire des choix et écouter ses idées. (même si ce n'est pas facile car les hommes ont des goûts de merde et des idées pourries...) Parle lui beaucoup du bébé, de votre future vie à 5.... |
Moi a cette grossesse ci il est venu su écho seulement mais il flatte souvent mon ventre et tout !! A ma première grossesse il venait a tout mes rendez vous ... J'imagine que c'était parce que c'était nouveaux !!
|
Par contre il n'est jamais venu ni aux prises de sang ni pour le glucose.
|
Alors je vais parler de ma première grossesse car celle ci n'est pas assez avancé même s'il me caresse le ventre , il est très tactile donc même pas enceinte il me caresse le ventre lol.
Pour les écho il n'en avait fait que 2 la toute première à 6 semaines et celle à 12. Il me touchait souvent le ventre quand je dormais pour jouer avec lyam et ses petits coups de pied. Après il ne s'est jamais intéressé aux choses que j'achetais il s'est plus impliqué dans la deco de la chambre. Mais je répète il est très très tactile c'est pour ça qu'il me caresse beaucoup le ventre. Et là il doit venir avec moi à l'écho du 11 avril. |
Léonie0103Inscrit le : |
Salut les filles
Super bonne idée la Boite pour les papas !!! Je vais pt tenter ma chance !! Je me demandais pour vous les filles es ce que les papas sont impliqués ds votres grossesse ?? Es ce qu'il vous accompagne au rdz cz le docteur ou bien au prise de sang ou encore es ce qu'il touche votre ventre :S moi mon conjoint ne fait rien de tout sa .... Il m'a seulement accompagner à mon écho de 20 semaines et c'est tout .... Parfois j'aimerais bien qu'il touche mon ventre et sente le bébé bouger mais sa me rend tjr mal à l'aise de lui demander pck je sait qu'il n'aime pas bcp sa .... Je sait que c'est très personnelle à chq hommes .... Yen a qui aime sa et d'autre pas .... Je sait juste pas comment faire pour que le mien profite de ses moment là avec moi ... |
Je vous le remet
Contente de partager l'idée avec vous! Alors pour la boîte, je vais la choisir en dernier car ça va dépendre de tout ce que je mets dedans et de la place que j'ai besoin. A la base j'avais acheté une boite neutre à décorer mais en fait elle s'est révélée trop petite par rapport à tout ce que je veux mettre dedans. Je vous conseille de faire de même. De d'abord réunir tout ce que vous souhaitez mettre dedans et puis de choisir la boîte en fonction. Vous pouvez la décorer comme vous le souhaitez. Par exemple moi je vais coller sur la boite des photos de moi avec mon gros ventre, et avec le papa qui pose sa main dessus (enfin il faudra encore faire les photos quand mon ventre sera bien gros! ) Je vais mettre aussi les photos des échographies. Je vais surement la peindre aussi (avec des tons plus masculins comme du bleu/vert...) pour qu'elle soit un peu colorée et puis coller des empruntes de petits pieds, de petites mains, etc. Je ne sais pas encore bien ce que je vais faire, je verrai à la fin pour la boîte. Je vous montrerai des photos quand je l'aurai terminée, mais ce n'est pas pour tout de suite Ou encore une idée sympa, ce sont les chéquiers, voilà un exemple: http://aws-cf.imdoc.fr/prod/photos/0/6/0/8109060/17202673/big-172026737ac.jpg?v=16 je vous montrerai une photo d'un des mini albums photo que j'ai fais Mais je suis en train de réfléchir à faire autre chose car j'ai beaucoup trop de photos à mettre... |
Moi non plus ...
|
Non je ne vois rien pour ma part
|
Vous arrivez à voir ma réponse? Car chez moi elle ne s'affiche pas. Pourtant si j'essaie d'éditer mon message, tout s'affiche. Bizarre
|
|
Une boite a chaussure décorer genre ?? Quel boite prends tu toi ? Et oui montre nous une photo apres !!!!
|
Wow !! J'adore l'idée ! Mer i de nous la partager je crois que je vais le faire hihi
|
Oui moi je connais et je penses que je ferais la boîte à papa et la boîte à grand frère.
Dans la boîte à papa comme le mien est fumeur je mettrais des cigarettes, des doliprane pour la migraine de l'huile de massage pour masser maman une boisson énergétique et je ne sais trop quoi d'autres mais toi tu as déjà plein de bonnes idées à piquer. Tu mettra des photos ? Tu vas la faire dans quel style de boîte. |