Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
lucyoleInscrit le : |
Marilou je vis le même coup dure que toi. Mon ptit à commencer à pleurer lorsque son papa le quitte. Je suis tout à l'envers. Moi il ne me fait pas ça. Je me demandes si il se sent délaissé face à sa petite soeur. Je m'ennuies du temps où j'avais juste lui à m'occupper, où je pouvais le bercer pendant plusieurs minutes une fois qu'il était endormit. Je m'ennuies, des matins où il s'assoyait dans mon lit pour manger ses céréales en regardant la tv (ça durait maximum 10 minutes mais c'était 10 minutes très agréable) Je compense, je vais le chercher après le dîner à la garderie et nous passons l'après-midi ensemble. Je m'ennuies de mon bébé.
Petite anecdote ; mon gars est très impatient et mon conjoint et du style "rien ne presse" donc pas assez rapide pour mon gars. Alors mon gars, quand il veut quelque chose il dit papa et mon conjoint comme il ne répond pas (en fait pas assez vite) mon gars l'appelle par son prénom. Donc, 2 ans et 4 mois et c'est finit le mot papa. C'est plus rapide le prénom, son père lui répond plus rapidement. Pas fou ses petits. Une chance, pour moi il m'appelle encore maman, parfois par mon prénom mais c'est plutôt rare. |
MarieCharloInscrit le : |
C'est vrai, Marilou, que ça fait du bien de mettre par écrit nos émotions Ce post est l'endroit qui me permet de mettre tout en mots, de clarifier ce que je pense... et en plus, d'avoir des encouragements et des conseils de personnes que je n'ai jamais vues mais qui me comprennent plus que bien du monde qui m'entoure!
C'est vrai que ça doit donner un coup de se faire dire ce que ton fils a dit. Ce n'est pas papa qui endure tout ce que je vis présentement. Ce n'est pas lui qui se gruge le cerveau à trouver des moyens pour la rendre heureuse, ma puce. Pourtant, quand il arrive de travailler, elle lui fait une de ces fêtes, à son père! Et moi? Je passe la journée avec elle, je fais mon clown, je l'allaite, je la dorlote, je la promène, je la divertis... et les sourires à faire craquer la galerie sont pour mon chum? Elle doit être tannée ou trop habituée à me voir je suppose. Rôle ingrat que celui de maman! Mais... si je me rappelle bien... enfant, adolescente, c'est avec ma mère que j'avais le plus de conflits. Mon père, lui, était doux... le rôle d'autorité, il ne l'avait pas lui. Ma mère prenait beaucoup de place et lui... l'humour, les jeux, les dodos collés... Pourtant, c'est toujours vers ma mère que je me tournais quand j'avais besoin d'aide. Toujours ma mère : même si j'étais plus souvent en conflit avec elle... j'étais aussi beaucoup plus en relation avec elle. Je la connaissais et elle me connaissait beaucoup plus que mon père, et je le savais. Je suis toujours très proche de mes 2 parents. Mon père est plus présent maintenant émotionnellement qu'il l'était avant. Mais je suis toujours portée à me confier à ma mère. Les rôles sont différents peut-être... Mais bon... j'comprends quand même que ça te fasse suer. Changement de sujet : j'ai réussi à endormir ma fille dans son lit (couverte dans la face...), toutou dans les mains parce qu'elles gigotent sans répit, pour la sieste de ce matin, à 9h30. C'est une première, pour une sieste. Il est 11h00 et je l'entends se réveiller. Wow! On dirait que je commence à vivre une vie normale, enfin! Que ça fait du bien!!! Hier, je l'ai laissée à la garderie, en précisant mon nouveau truc à la gardienne. Elle a essayé quand même de l'endormir dans ses bras, faute de balançoire... Ich... Pas contente, la puce! Elle a fini par l'endormir dans le parc... Elle ne veut plus de nos bras, du jour au lendemain. Elle qui ne voulait pas qu'on la dépose il y a à peine 3 mois. C'est fou. Pis nous autres, faut suivre leur vitesse!? Pas facile. |
MarilouInscrit le : |
Ah maudit forum qui nous avertit pas de nos messages!!!
GGRRR!!!!!!!!! Désolé, petit rush au bureau et sans notification de réponses, je peux être quelques jours sans me pointer... Et ça fait bien juste 3 jours que j?essaie de poster ma réponse pis ça marche pas? Si vous lisez ceci, c?est que ça finalement marché. Demandez moi pas comment par contre? Ça l'air que je vais essayer sans petits bonhommes, ni caractère gras... Petit bonhomme clin d'oeil ici... MarieCharlo, Je suis contente que finalement, vous soyiez passé à une autre étape... Il y aura peut-être quelques rechutes, mais tu peux enfin te dire que ça s'améliore!!! Je me rappelle que moi aussi, face à sa facilité à s'endormir un peu plus vieux, on était décontenancé quand on pensait à tout ce qu'on devait faire avant pour le même résultat. J'ai renoncé à m'expliquer bien des choses il y a au moins 3 ans... lol ET pour le livre, pas de trouble. J'espère juste que tu vas m'en envoyer un GRATISSSSE!!!!! lol lol lol Harmony Contente de voir que ce que j'ai vécu et ce que j'en ai appris peuvent faire du bien. Je me relis moi-même et ça m'aide à passer par-dessus ce que je vis maintenant. Bah, c'est pas grand chose, mais de se faire dire par son Intense qu'il est le Bébé d'Amour de son père, quand c'est toi seule qui arrivait à le calmer (et qui pouvait lui apporter ses soins) pendant près d'un an, ça fait un peu mal. Même si je sais que c'est bien et que c'est justement à cause de tout ce que j'ai fait pour lui qu'il a bien fait la transition entre la relation fusionnelle maman-bébé versus la petite enfance. Mais quand même. On espère toujours que ce qu'on a fait sera éternellement reconnu... C'est plutôt égoiste, hein??? Petit bonhomme qui fait un clin d'oeil, ici aussi... C'est ingrat le rôle de mère parfois. ON sait ce qu'on a fait pour nos petits. ET on sait que si ç'avait pas été fait ainsi, ils ne seraient peut-être pas aussi équilibrés... Mais on aura jamais de prix pour. Mais faut aussi se retenir de justement les accaparer au nom de tout les soins qu'on leur a donné. Je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire. Z'inquiétez-vous pas. Ma déprime n'est que passagère et mon optimisme va revenir au galop d'ici 15 minutes. C'est juste que c'est bien de pouvoir mettre par écrit nos émôôôôôôôôtions. |
Si ça peut vous donner une idée de ce que j'ai écrit dans son livre ;
À 3 mois; Les 3 premiers mois n'ont pas été très facile. Tu était un bébé pleureux et un très petit dormeur. Il était impossible de te déposer dans ton petit siège, il fallait toujours t'avoir dans nos bras. À 6 mois; À partir de 4 mois, tu as cessé de pleurer. Les siestes étaient plus longues. Tu es un petit bonhomme sourrire. Tu ne fais toujours pas tes nuits. Tu as fait d'énorme progrès. Tu déteste par dessus tout faire de la voiture ; beaucoup de pleurs, grosse colère. À 9 mois ; Tu es toujours de bonne humeur. Tu aimes maintenant te promener en poussette. Tu fais également tes nuits. Tu bouges beaucoup, tu touches à tout. À 1 an ;Tu es un enfant curieux, observateur et actif. Tu aimes dormir dans les bras de maman. Tu as le sommeil léger ; tu te réveilles souvent la nuit. À 2 ans ; tu es toujours un enfant "actif", qui a milles et un projet. Il faut te surveiller constamment. Tu es curieux, observateur. Il te faut du temps pour t'habituer aux nouvelles choses. Tu es un enfant jovial. Tu es très impatient, quand tu penses à quelques choses il faut que se soit tout de suite. Tu es un petit garçon indépendant et impulsif. Tu es affectueux avec papa et maman quand tu le veut. On en a fait du chemin quand je repenses à ça. Il est trop charmant mon ptit amour. Comment pourrais-je lui en vouloir. Je l'adores cet enfant. |
Ma puce va avoir 6 mois dimanche. Je pense que je vais lui écrire une lettre moi aussi.
|
HarmonyInscrit le : |
Thally
Moi aussi je ne sais pas quoi écrire dans son livre de bébé... Je ne l'ai pas fait car au début c'était trop l'enfer et je n'avais pas beaucoup de points positifs... Maintenant j'ai beaucoup de points positifs mais on dirais que vu que je ne l'ai pas fait depuis sa naissance je n'y pense pas. Ca me tente pas on dirais! |
Ben je crois que je dirai la vérité. Tout le monde a ses bons et ses mauvais côtés. Disons que leurs mauvais, on les voit peut-être plus... mais en exposant les 2 côtés de la médaille, on leur montre qu'ils sont humains, qu'ils ont du caractère... et qu'on a trouvé ça difficile. Je pense d'ailleurs qu'il n'y a rien de plus humain que de trouver ça difficile et de l'exprimer. Je n'ai pas l'intention de le dire en termes de reproches, surtout pas. Mais ce n'est pas un reproche que de dire, par exemple, qu'elle ne veut rien manquer, veut tout voir, tout entendre, au point de ne pas vouloir dormir et de se choquer chaque fois que l'heure du dodo approche parce qu'elle est fatiguée morte, mais veut continuer de jouer. Que déjà très jeune, elle s'exprime haut et fort et que c'est pénible pour maman qui doit essuyer plusieurs crises et rester calme devant ce petit être qui proteste, on ne sait pas toujours pourquoi. Je raconterais même quelques crises publiques, mes sentiments dans tout ça, en sachant en rire pour ne pas dramatiser la situation... Bref, je ne mentirai pas... mais je ne lui reprocherai jamais d'être ce qu'elle est. Tout est dans la juste mesure entre les 2.
|
ThallyInscrit le : |
Justement, en lien avec ca, que direz-vous à votre enfant lorsqu'il sera grand: j'te dis que tu m'en as fait baver...ouffffffffffffff...haha non mais sans jokes dans son livre de bébé je dois faire un résumé mois par mois. Défois je ne sais pas quoi écrire, on dirait que ca fite pas d'écrire: tu ne dors pas, tu ne fais que pleurer etc. J'ai toujours tendance à embellir un peu les choses. Et vous ???
Thally |
Ben maudit... si ce post là peut nous servir à feeler mieux, tant mieux!!!! Pis... j'ai prévu l'imprimer pour le faire lire à ma fille plus tard! hahaha! (non... jamais!)
|
MamanBearInscrit le : |
Ha mon dieu les filles que vous me faites du bien!!!!!!! Tout d'abord bonjour, je suis nouvelle sur le site et j'ai décidé de m'inscrire après avoir lu ce post? Je ne sais même pas par où commencé tellement j'aurais des choses à vous dire!!
Premièrement, j'ai une intense de presque 3 ans? j'ai su qu'elle était intense quand elle a eu trois semaines (mais à ce moment-là je ne savais pas encore qu'elle était intense, je croyais juste qu'elle était difficile). Elle a pleuré presque non-stop les 6 premiers mois de sa vie, voulais toujours téter, toujours être dans les bras et il fallait qu'on bouge, pas question de rester assis sur le divan, elle avait toujours l'air frustré et malheureuse, elle dormait très mal et était brûlée, je ne pouvais pas la bercer elle détestait se faire coller (et encore aujourd'hui il faut que les colleux viennent d'elle). Mais plus elle gagnait en autonomie, moins elle pleurait et avait l'air un peu plus heureuse; j'ai toujours dit qu'elle était prisonnière de son p'tit corps quand elle était bébé et ne pouvait rien faire parce qu'elle était trop petite. Mais bon mon chum et moi on se demandait bien pourquoi on avait voulu un bébé et je me sentais terriblement coupable d'avoir ces pensées. Entékà il n'était ABSOLUMENT pas question d'en avoir un deuxième?no way!! Maintenant ça va super bien avec elle (tant qu'elle est occupée, elle est une p'tite vite très vive et très intelligente), pis finalement le temps a passé, mon intense était « moins » intense et l'appel de la bedaine s'est fait sentir de nouveau. Mon chum me disait « es-tu folle, je ne veux pas revivre ce « cauchemar » encore une fois, ça commence à aller mieux ». Je lui ai dit qu'il n?avait pas deux bébés pareil et que ça ne se pouvait pas que le deuxième soit aussi intense? ERREUR!! Je suis finalement tombé enceinte (et c'était planifié là!) et je me rends-tu pas compte que mon coco est aussi intense que ma cocotte. Je suis vraiment découragée?. Mon ti-loup a 3 mois, pleure dès qu'il est réveillé, n'est presque jamais de bonne humeur, tout est propice à une crise ; lui mettre sa tuque : la crise, le mettre dans son siège d'auto : la catastrophe, aller en poussette si ce n'est pas l?heure de la sieste : la fin du monde!! Quand ce n'est pas I?heure de dormir et que je le met dans sa balançoire il pleure, même chose en poussette ou dans l?auto. Moi qui rêvait d'aller magasiner tranquillement avec lui les journées pluvieuses, on oublie ça, il ne peut pas juste regarder autour de lui et observer ce qui l'entoure. Il a un grand besoin de sommeil, quand ça fait une heure qu'il est réveillé il doit dormir car il est brûlé, mais ce n'est jamais dans ses plans de dormir alors j'ai l'impression de passer mes journées à l'endormir. Je dois le brasser et le brasser et le brasser pendant qu'il me hurle ça dans les oreilles, très plaisant! Bon bravo à celles qui se sont rendues à la fin de mon roman! Vous ne pouvez pas savoir comme ça me fait du bien de vous écrire mon histoire. On ne lâche pas les filles, moi je sais qu'on fait notre gros possible (contrairement à mon beau-père qui pense qu'on ne fait que gâter nos enfants). MamanBear |
Merci MarieCharlo. À toi aussi bonne fête des mamans ! C'est notre journée aujourd'hui )) Mais je crois que nos petits s'en fouttent pas mal, c'est une journée comme les autres pour eux.
|
Bonne fête des mamans les filles!
|
Mets-en!!!!!
Je suis capable de la rendormir de cette façon aussi la nuit... Elle se réveille encore souvent... mais c'est beaucoup moins long et pénible de la rendormir de cette façon qu'en sautant sur le ballon d'exercices en l'entendant hurler... J'en pouvais pu! Mon chum pis moi, on a fait tenté d'imaginer ce que bébé pouvait ressentir quand elle se faisait sortir du lit pour se faire brasser ainsi... Imaginez!!!! Boing, boing, de haut en bas... peut ben être énervée c't'enfant là! Tu parles d'une façon de s'endormir... À notre échelle, ça pourrait ressembler à un tour de bungee : ben reposant le bungee! On était ben crampés à penser à ce que ça pouvait lui faire vivre, en pleine nuit!!! Mais maudit... y'avait juste ça qui fonctionnait à part le sein! C'est pas encore gagné. Je ne crie pas victoire trop vite. J'ai appris à ne pas le faire |
GenelyInscrit le : |
Chanceuse Mariecharlot !!
Profites-en...comme j'ai déjà dit plus haut, on revit et fait pleins de projets quand notre puce va mieux non? ! |
Chanceuseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee................................ Je te souhaite que ça continue, on sais jamais avec eux autres!
|
Marilou... C'est vrai que les deux messages plus hauts font du bien à lire. Je peux les inclure dans mon prochain livre qui me rendra RICHE? J'te paye un sac de couches.
|
Ben là. J'en reviens pas. Je ca-po-te littéralement. Je suis si-dé-rée. Je ju-bi-le.
J'vous ai dit, le truc de la couverte dans la face! Ben non seulement ça continue de marcher... (pis ça faisait trois jours AUJOURD'HUI!) mais en plus, ça s'améliore! J'vous raconte. J'ai réitéré le truc de la couverte dans la face, suce et balançoire hier matin, et ce matin, ainsi qu'en pm en poussette... et.. j'ai poussé ma luck : ce soir, au lieu de l'allaiter avant de la coucher, j'ai dit : rien à perdre, je l'essaie dans son lit. BEN MAUDIT... Ça pris 1 minute et quart et elle dormait! Je ne l'ai pas brassée. Sans balançoire. Sans allaitement. Sans sein. Sans poussette. Elle prend la suce quand je lui mets de quoi sur les yeux... fouille-moi pourquoi! Et j'ajoute Pantley à la patente : j'enlève la suce avant qu'elle dorme complètement... pis MAGIE... elle dort ce soir depuis 6h (elle était brûlée : 2 siestes de 30 minutes dans la journée...) Là, je me dis, capote pas trop... demain ça peut être fini la patente. Mais je ne peux pas m'empêcher d'imaginer ma nouvelle vie sans crises pour dormir!!! Je ne peux pas m'empêcher d'espérer que ça continue de fonctionner... Pis j'peux ben rêver un peu, pis en profiter quand ça passe. Fallait que je vous le conte... le raconter à d'autres, qui trouveraient ça ben normal que leur bébé fasse ça, c'est pas pareil Je CA-PO-TE... C'est trop beau pour être vrai.... |
Marilou, je viens de voir qu'il y a longtemps tu m'avais répondu ceci:
''Ton bébé à 4 mois. Le mien en a 43 (3 ans et demi) et on commence à être confortable avec sa manière d'être. Et tu sais, c'est rien de méchant. C'est juste que les enfants changent tout de même tellement rapidement que l'on vient à trouver une méthode qui fonctionne, c'est déjà le temps de la changer car elle ne correspond plus à votre réalité. Mon chum n'a jamais réussit à endormir Vinou lui même... en tout cas, pas avant qu'il ne s'endorme tout seul vers ses 6 mois. Je l'ai eu dans mes bras pendant 1 an et Il est tout sauf dans les jupes à maman. L'important aussi, c'est de ne pas le surcouvée. Oui, il a besoin de nos bras, de savoir qu'on est là pour lui, mais faut pas tomber dans le piège et se dire qu'il n'est pas capable ou qu'il a toujours besoin de nous. Mais comme le mien a toujours été très autonome, dès qu'il a pu, j'ai pas vraiment eu se problème. J'ai jamais pensé au fait que ma manière d'agir pourrait engendré un monstre. Répondre à ses demandes n'est pas de leur donner tout les cadeaux et bebelles qu'ils veulent au magasin, d'ou les crises quand ils n'ont pas ce qu'ils veulent. Pour nous, oui, on a accepté Vinou comme il était. Par contre, au même titre que son frère et du futur bébé s'il y en a un, il y a des comportements inacceptables et des limites qu'il ne doit pas franchir. ET c'est non négociable. Je peux te dire que des voyages dans sa chambre pour se calmer, il en a fait un et un autre... Claquement de portes inclus.'' Je ne l'avais jamais lu, coudonc!!!!! Alors merci, ça répond a pas mal des inquiétudes que j'avais..... |
Je ramène ici ce que Marilou a écrit en page 11, car je ne sais pas ou j'était mais je n'ai pas lu ces pages et ça m'a fait du bien!
''Bien je ne peux parler pour les autres, mais moi, je n'ai suivit ABSOLUMENT aucune techniques pour leur ''apprendre'' à s'endormir par eux-mêmes. Ce qui serait en soi assez paradoxal avec notre acceptation de nos petiots intenses. On les portes pendant des mois, jusqu'à même un an et les accepte comme ils sont, mais on les laisserait pleurer la nuit venue? Bah, comme j'ai dit, je parle pour moi, mais les nuits fesaient partit d'un tout. Je crois que j'aurais eu l'impression de l'accepter comme il est, mais à temps partiel, quand ça fait bien mon affaire. Vincent, était pour sa part assez typique. Collé et blottit les premiers mois de sa vie, comme pour retrouver le confort intra-utérin. IL dormait qu'avec nous. C'était la seule façon de le faire dormir assez longtemps pour que son repos soit satisfaisant. Ensuite, un peu plus vieux, j'ai sentie qu'il n'était plus bien dans cette dynamique et qu'un contact trop rapproché le dérangeait dans son sommeil. Depuis ce temps, il s'endort seul et sans problème. Ceci étant dit... Ces enfants sont tellement sensibles à leur environnement qu'ils ne sont pas capable de se laisser aller aussi facilement au sommeil qu'un enfant dit ''normal'' qui lui, se dira, bah, y a pu rien a faire, endormons-nous donc! C'est pour ça qu'on doit souvent attendre sa phase du sommeil profond (ou sa bouche est relâchée, son bras retombe lourdement quand on le soulève un peu et le laisse retomber)avant de pouvoir le déposer dans son lit ou se retirer pour le laisser dormir. Alors, ça ne serait vraiment pas lui rendre service que de l'angoisser encore plus en le laissant pleurer inutilement. Il a été prouvé que les phases de sommeil profond des enfants sont courts pendant les premiers mois de leur vie et en 4 ou 5 mois, ceux-ci rallongent progressivement. Ceux de nos intenses sont encore plus long à se développer. D'ou les réveils fréquents et les siestes si courtes. ET si on les laisse se réveiller complètement, on repart pour la galère. Dans ces cas-ci, on ne parle pas de caprices. Mais d'un besoin émotif réelle. C'est à nous de développer des méthodes pour que les petits ne voient pas les réveils comme des récompenses. Alterner les réponses par exemple. Une petit chanson douce. Un petit frottage de bedaine. Une petite têtée dans le cas des jeunes bébés. Une voix apaisante. La suce'' |
Ah non!!!!! J'espère que la poussette va continuer de marcher!!!!!! grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
|