Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
IsanouInscrit le : |
Les gens sont terribles! Crime si on avait accouché vous pensez pas qu'on vous aurait appelé non?
J'avoue qu'attendre sa date c'est pas évident... crime je suis même pas à 34 semaines et j'attend ma date Je vais avoir l'air de quoi à 39? |
meliemeloInscrit le : |
Il me semble que 5%, ça ressemble davantage au pourcentage de femmes qui accouchent la journée même de leur DPA... ce qui est beaucoup plus rare que celles qui dépassent leur terme, à mon avis !
chanelchuck : ouais, y'a rien de pire que l'attente. Moi ça vient de commencer, là, les gens qui appellent pour savoir si j'ai accouché... ça me tombe déjà sur les nerfs, ça va être beau si je me rend à 41 semaines On lâche pas les filles ! |
AnonymeInscrit le : |
Oui, je ne sais pas pourquoi il y a tant de différence entre la France et le Canada!
J'ai vraiment l'impression d'attendre mon heure. Je déteste attendre et c'est ce que je fais présentement. Ma soeur a été voir une voyante il y a quelques mois et elle disait que j'allais accoucher le 2 février. Ma soeur et ma mère croient à ces choses-là dur comme fer! J'ai pas le goût moi d'accoucher au mois de février. Même si je sais que je n'ai aucun contrôle là-dessus, ça me tente pas pantoute! J'ai peur d'appeller les gens, quand je le fais, ils disent, pis, pis, tu es à l'hôpital? Non. Petite montée de lait! Chanelchuck 39sem |
IsanouInscrit le : |
5%???? Messemble en effet que c'est beaucoup plus que ça!
Moi ça me fait toujours rire parce qu'en France ils calculent la DPA à 41sa et beaucoup accouchent à leur date prévue, donc elles seraient toutes passées date selon nos calculs? |
Salut les bedaines, euh les filles! Wow! C'est impressionnant des grosses bedaines comme ça. VL, méga-bedaine pour ta grosseur.
Ma mère a pris des photos de moi un peu après noël. J'ai bien hâte qu'elle me les fasse parvenir! 39 semaines aujourd'hui. Il parait que c'est la pleine lune aussi. Let's go Jasmyne, let's go. Sort bâtard, je veux accoucher! Dans un livre qui date des années 70-80. Ils disent: "vous faites peut-être parti du 5% des femmes qui accouchent après leur dpa". Je savais que je faisais toujours parti des exceptions! Mais sincèrement, je ne crois pas que le % est bon. Faites attention dans la neige! Chanelchuck et Jasmyne 39 sem (enfin) |
LillymaxInscrit le : |
Pour vous faire du bien, je vous suggère une séance de "photos-bédaines"!
Chez vous ou en studio, ça fait de beaux souvenirs pis ça aide à replacer le moral, on se met belle, pis toute la patente... Les miennes vienent de chez Walmart, à 8$ la session, pas cher pantoute pis ça fait un beau cadeau, moi j'en ai mis une dans mes cartes de remerciement avec la photo de bébé-Joues... heu... bébé JU! Allez les filles, montrez-nous vos bedaines! |
Ayoye VampireLou , c'est vrai que pour ta stature tu avais une méga bedaine !
Mamour , comme le dit Lillymax, ça c'est de la bedaine J'vais demander à mon chum de me prendre en photo, parce que j'ai l'impression que je ne me vois pas telle que je suis vraiment ! J'ai toujours eu de la difficulté à bien m'évaluer... Je suis curieuse de me voir... ma dernière photo remonte à la 34e semaine je crois... |
Mamour , ça c'est de la bédaine!
|
mamourInscrit le : |
salut chus fatigué aahhhhhhhhhh hihiihihi
voici ma bédaine il y a 2 semaines... [img:41686afc94]http://img02.picoodle.com/img/img02/4/1/21/karine33/t_IMG1179m_369d741.jpg[/img:41686afc94] |
meliemelo , entre 35 et 40 sa, y'a souvent un bon changement de grosseur de bedaine.
Moissi, j'avais une méga bedaine, si on compare à ma stature pis j'avais l'air brullllée raide haha!!!! [img:ff8125e940]http://i129.photobucket.com/albums/p216/vampirelou/38sa6jrs-2.jpg[/img:ff8125e940] apres ca, c facile de comprendre les futures mamans. j'ai pas de photo tellement de mes autres grossesses, car le kodak numérique était pas créé ou hors de prix à ces moments là. ca me rajeunit pas ca lol! VL |
Wow, vous aviez de belles bedaines les filles ! La mienne se rapproche tranquillement des vôtres, même si depuis quelques temps j'ai l'impression qu'elle grossit moins. Mais la petite qui s'y cache continue de grossir par contre, parce que ses mouvements me font de plus en plus mal !
annmari , tes enfants sont magnifiques ! Lillymax , ayoye, méchante crise d'urticaire que tu as eu là ! C'est pas drôle, ça ! |
chanelchuck : je vais t'avouer que ce n'est pas l'envie qui manque Mais je vais me fier au jugement de mon médecin. Si elle me dit que le poids de ma petite (ben peut-être grosse héhéhé) puce n'est pas un problème et qu'on peut la laisser aller encore, je vais attendre patiemment et laisser à la nature la chance de faire son boulot. Par contre, si elle me dit qu'elle préfère que je sois déclenchée rapidement, elle aura à me tordre le bras, mais... pas trop À moins que ta santé ou celle de bébé soit en danger, exemple par manque de liquide, je te dirais de laisser faire la nature! Ta puce sait très bien quand elle va venir au monde! Et quand ça déclanche tout seul, wow, quel feeling! Moi à 37,3sa: [img:fe413c8b91]http://i178.photobucket.com/albums/w249/Lillymax_album/07-07-22366sa027.jpg[/img:fe413c8b91] 37,4sa [img:fe413c8b91]http://i178.photobucket.com/albums/w249/Lillymax_album/07-07-26Enattendant3.jpg[/img:fe413c8b91] Ma méga belle crise d'urticaire, semaine de 40 à 41sa [img:fe413c8b91]http://i178.photobucket.com/albums/w249/Lillymax_album/07-08-17urticaire003.jpg[/img:fe413c8b91] En travail, à la maison: [img:fe413c8b91]http://i178.photobucket.com/albums/w249/Lillymax_album/07-08-19Banc2.jpg[/img:fe413c8b91] Après l'accouchement, quand j'ai pu me lever, j'ai dormi assise tellement j'étais fatiguée! Remarquez que ma méga bédaine est encore presque toute là... [img:fe413c8b91]http://i178.photobucket.com/albums/w249/Lillymax_album/07-08-22Ju2.jpg[/img:fe413c8b91] Et pourtant... je recommencerais demain matin pour revivre ces merveilleux moments! |
annmariInscrit le : |
hahahha moi je voulais tellement qu'ils me proposent de déclencher pcq j'avais une méga-bedaine, j'étais à bout et je voulais qu'elle sorte! même si d'un autre côté je voulais avoir le thrill que ça commence tout seul! J'avais aussi peur qu'elle soit trop grosse et ne passe pas mais selon mon médecin, mon argument ne tenait pas la route vu que j'en avais poussé un de 9 lbs 13 oz facilement et que ça s'enlignait pour un bébé dans ces poids-là... pis que le chemin était fait!! Mais finalement je suis bien contente car c'est parti tout seul sans que je m'y attende (yé!) après quelques traitements d,acupunture, le soir de la pleine lune, ce qui fait que j'ai accouché le lendemain... à ma fête de 28 ans... le 28 août! Mon plus beau cadeau de fête à vie!!
Ma bedaine, juste avant d'accoucher (checkez moi pas l'allure pis l'enflure svp!) http://s265.photobucket.com/albums/ii229/lemongirl_photos/?action=view¤t=HPIM1885.jpg Juste après sa sortie!!! http://s265.photobucket.com/albums/ii229/lemongirl_photos/?action=view¤t=HPIM1888.jpg à un jour! http://s265.photobucket.com/albums/ii229/lemongirl_photos/?action=view¤t=HPIM1898.jpg à 3 mois et demi! http://s265.photobucket.com/albums/ii229/lemongirl_photos/?action=view¤t=HPIM2477.jpg à 4 mois et demi! http://s265.photobucket.com/albums/ii229/lemongirl_photos/?action=view¤t=HPIM2591.jpg avec son frère! http://s265.photobucket.com/albums/ii229/lemongirl_photos/?action=view¤t=HPIM2593.jpg |
chanelchuck : je vais t'avouer que ce n'est pas l'envie qui manque Mais je vais me fier au jugement de mon médecin. Si elle me dit que le poids de ma petite (ben peut-être grosse héhéhé) puce n'est pas un problème et qu'on peut la laisser aller encore, je vais attendre patiemment et laisser à la nature la chance de faire son boulot.
Par contre, si elle me dit qu'elle préfère que je sois déclenchée rapidement, elle aura à me tordre le bras, mais... pas trop |
Merci Aze pour les encouragments! Le pire c'est que mon doc m'a dit que je n'ai plus mon bouchon muqueux et ça depuis peut-être noël! Je ne l'ai pas vu passer, alors??? J'ai vraiment hâte à mercredi à mon r-v.
À 37sa j'étais dilatée à 1, pas effacée, bébé pas engagé. Absence du bouchon. À 38sa, dilatée 1.5, effacée 50%, bébé descendu un peu, mais pas fixé. Je souhaite être effacée à 90%, dilatée à 4, (mais 2 serait déjà pas si pire )Je fais beaucoup de visualisation. En autant que ça évolue. Meliemelo : Tu es bonne de résister à demander une date de provocation. C'est bien. Tu as l'air assez zen dans tout ça. Excellent! Pourquoi ne suis-je pas capable de mettre ma bannière Lilypie? Dans mes options, on m'indique que HTML n'est pas autorisé, mais on dirait que je ne peux le changer. Chanelchuck 38.6 |
Pour les filles de Québec, j'ai habité la haute ville de québec 10 ans, Limoilou 2 ans 1/2 et maintenant, je suis à ste foy.
VL |
Merci Lilou de partager ton histoire ! En fait, je suis passée entre les mailles du filet. Mon 1er test de dépistage était "limite", alors on m'en a fait passé un deuxième qui lui était très beau. À 33 semaines, à l'écho, on me dit que j'aurai un gros bébé, que ça vaudrait la peine de refaire un test au cas. Et c'est là que l'intolérance au glucose s'est révélée.
Depuis ma 37e semaine, je rencontre un endocrinologue à chaque semaine. À notre dernière rencontre, il m'a dit qu'il pense que je fais du diabète de grossesse (mes glycémies sont parfois élevées), mais que rendue à 37 presque 38 semaines, il ne voulait pas m'embarquer sur l'insuline. Je ne peux donc que me servir de mon alimentation pour contrôler le tout. C'est pas évident ! C'est certain que je vais être suivie de près pour mes prochaines grossesses. Ce qui m'a fait capoter un peu, c'est qu'il m'a dit qu'étant donné que j'attendais un gros bébé, que je devrais discuter aussitôt que possible avec mon doc pour vérifier s'il n'y aurait pas lieu de déclencher mon accouchement plus tôt... ça ne me tente pas pantoute ! Même si j'ai hâte d'accoucher, j'aimerais bien lui laisser la chance de sortir toute seule J'attend des nouvelles de mon doc pour savoir ce qu'elle en pense... Bienvenue louloutte29 ! Eh oui je suis de Québec, j'habite dans St-Sauveur. Je ne connais pas Montagnes-des-Roches, par contre ! Bienvenue tiprout ! T'es à la bonne place pour te défouler Je te souhaite d'accoucher très très bientôt ! annmari et Lillymax , vous me rassurez quand vous parlez de vos gros bébés, ça n'a pas l'air si terrible que ça Ta puce est vraiment craquante, Lillymax, avec ses belles joues ! |
Bienvenue aux nouvelles!!! Jsuis contente de vous voir ici! Vous allez voir que toutes ensemble, le support fait du bien au moral!
Louloute29 , jme souviens quand on s,est croisé " durant " mon accouchement (J'avais essayé les pilules de Prostin, espérant déclencher normalement mais en vain... et j'ai marché en titi ce jour là, dans l'hosto hehe!! ) Je ne t'ai pas oubliée et cette journée restera gravée dans ma mémoire, bb est né 23h apres ma perte des eaux haha!!!! (mais c ma faute, jvoulais tout essayer avant le soluté de syntho). Pour les nouvelles , j'ai vécu 5 grossesses et meme si c différent d'une grossesse à l'autre, on est toujours ben à bout rendu à un certain moment, meme bien avant la 40e semaine. Les maux de grossesse dont vous parlez, je les ai tous eu, mais pas en meme temps évidemment. J'ai été épargnée par l'enflure et la haute pression par contre. Mais l'insomnie, les reflux, brûlures d'estomac, crampe, fatigue, douleur rein, ventre, tendons alouette je connais. Les maux de tete sans pouvoir prendre autre chose que le tylenol, pareil en cas de rhume/grippe, les nausées, et j'en passe, je connais, et surtou jvous comprends!!!!! C pas évident de surmonter tout ça quand tout autour de nous, ca pense que la grossesse " c pas une maladie " et le futur papa qui n'est pas toujours tres empathique, ou la famille, les amis(es). Plusieurs d'entre vous ont du rester alitées tres longtemps aussi, et qu'a-t-on à faire durant ce temps qui passe si lentement?? on s'inquiète encore + pour bb. Donc, vous toutes les belles futures mamans, lâchez pas, et je sais comme ca peut être long, les 2 premiers trimestres passés, on dirait que le temps va moins vite hein? malgré tout, vous êtes très courageuses et meme si vous êtes tannées, ca ne fait pas de vous des mauvaises mères, loin de là !!! C pas facile de porter ce ptit bb 24h/24 durant 9 mois, sans aucun break. Jvous souhaite à vous toutes d'avoir votre ptit bb dans les bras au moment où vous le souhaitez le + VL |
Hahaha, j'avais une tite boule de bébé pleine de joues! Pas pour rien qu'on l'appelle la "poule"!
chanelchuck... Ouf, long tu dis, wow, long longtemps ton affaire! Aze... 8 lbs, c'est vraiment une moyenne, à 9 ça commence à être gros et à 10, c'EST gros! |
Lillymax: Méchante belle bine!
Lilou: À ma 1ere, j'ai été magasiner, fais l'amour matin et soir (ou presque, ) pris de l'huile de ricin (je sais maintenant que ce n'est pas bon) le doc m'a fait un stripping. RIEN!!!!! Je suis rentrée à l'hôpital à 8h00, dilatée à 2, effacée à 50%. ILs m'ont rupturé les eaux à 13h30 et à 1h00 du matin j'étais complète. Disons que c'est long. Je vais dire que moi aussi j'ai un col en béton! |