Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
La seule chose que j'aurais le gout, c'est un bol de céréales mai je ne crois pas que le lait soit très recommandé... Mamour et gacdnrj Je ne connaissais pas le pédialyte ou le gastrolyte. On peut prendre ca enceinte ? Je l'ai noté et je crois que je vais envoyer mon chum en chercher tantôt !! Voir page 11 de 39 ou 21 dans la revue sur la gastroentérite: http://www.monportailpharmacie.ca/pdfs/CE/2007/qp_fc_nov07.pdf |
meliemeloInscrit le : |
Je comprend tout à fait, j'ai tendance à me faire 10000 scénarios quand y'a quelque chose qui ne tourne pas rond Mais moi aussi, étrangement, je me sens plutôt zen comparativement à d'habitude. Et même face à l'accouchement, je me trouve très calme et pas trop angoissée ! Je vais en profiter pendant que ça passe
|
LillymaxInscrit le : |
Je sais... J'ai passé les 3 premiers mois de grossesse couché dans mon ElRan, je voulais tellement que ce bébé-là colle... Après 4FC en ligne, mettons que j'avais la chienne pas possible...
Ironie du sort, quand j'ai accouché, ça pris 45 minutes au placenta à sortir tellement il était bien collé... Ça l'air que j'étais pas près de la perdre, ma poule! Comme quoi... Reste zen, c'est le meilleur truc que j'ai eu pendant mon accouchement: tu peux rien changer à ton destin, alors tu avances un pas à la fois! Y'a d'autres belles bedaines ici? Les filles qui n'osent pas parler, allez-y! Dites-nous vos peurs, vos frayeurs... |
IsanouInscrit le : |
Hehe j'ai échapé à ce syndrôme mais j'en ai eu plusieurs autres Bon il faut dire que je suis comme ça de nature alors enceinte je croyais que ça allait être extrême mais finalement non. Je me trouve très zen enceinte comparé à avant... il faut dire que quand je me mets à avoir peur pour rien, je place mes mains sur mon ventre et de sentir bébé comme ça ça me remet les idées en place immédiatement. Je l'adore cette bibitte même si je la connais pas encore
|
Ah ! La peur d'avoir peur...
J'ai eu le syndrome du papier de toilette jusqu'à 38sa... |
Non pas du tout. En fait ma pression était plutôt haute lors de mon dernier rdv, mais comme j'étais malade (rhume ou virus je sais pas trop) j'imagine que c'était pour cette raison En tout cas mon médecin ne s'en est pas inquiété.
Mais bref je suis plutôt hypocondriaque alors je me fais des films... Me connaissant, je sais au fond de moi que je n'ai rien du tout mais j'ai toujours la peur qu'il y ait quelque chose qui cloche tu comprend? |
Isanou , c'est mon médecin qui m'a envoyé à l'hôpital après mon RV de ce matin. Ma pression était un peu plus haute que d'habitude et je lui ai parlé que depuis une semaine j'enflais beaucoup et que j'avais des problèmes de vision. C'est comme si j'avais trop de lumière dans mes yeux et je perdais ma vision périphérique...
Est-ce que tu as des symptômes qui te font penser que tu pourrais faire de la pré-éclampsie ? |
Meliemelo, qu'est-ce que tu avais comme symptômes au juste? Tu es allée passer les examens parce que ton médecin te l'a demandé?
De toutes les complications possibles de la grossesse et accouchement je dois avouer que la prééclampsie est ce qui me fait le plus peur! |
Allo les filles !
C'est vraiment plate et difficile de ne pas bien dormir hein ? J'ai essayé de dormir assise dimanche matin. J'étais tout croche mais j'étais tellement fatiguée que j'ai quand même réussi à perdre la carte pendant 30 minutes ! Si je n'étais pas rendue à la fin de ma grossesse, je pense que je m'achèterais la chaise suggérée par Lillymax ! Lilou ! Nous avons sensiblement les mêmes dates ! Selon l'écho, ma date prévue est le 6 février, mais selon mes dernières menstruations, ce serait le 20 janvier. Il ne nous en reste plus pour très longtemps, on lâche pas Loula , prend bien soin de toi et tiens-nous au courant. Pour ma part, j'ai eu mon RV avec ma gynéco aujourd'hui. Elle m'a dit que mon col était encore fermé, mais qu'elle sentait la tête du bébé. J'étais trop préoccupée par d'autres questions, j'ai oublié de lui demander ce que ça voulait dire exactement. À votre avis, est-ce que ça veut dire que la tête du bébé est engagée dans mon bassin ? Est-ce ça l'effacement Sinon, eh bien j'ai passé 3 heures au CHUL cet après-midi pour faire des tests de dépistage pour la prééclampsie car j'avais quelques symptômes bizarres. Fort heureusement, tout semble bien beau. Youpi ! Ne reste plus qu'à attendre patiemment l'arrivée de bébé ! On lâche pas les filles ! MélieMélo |
LoulaInscrit le : |
Lillymax , non je n'ai rien mangé de vraiment inhabituel hier... Il me semble que tout était comme d'habitude et frais. Je me suis pas reposée toute la journée, je ne vomie plus mais je n'ai pas réessayé de manger non plus... La seule chose que j'aurais le gout, c'est un bol de céréales mai je ne crois pas que le lait soit très recommandé... Mon chum va justement me rapporter des biscuits soda et du seven up... J'espère que ca va passer parce que je me sens encore nauséeuse.
foxtrott : merci, je vais vérifier en fin de journée si je fais de la température (j'ai pas de themomètre chez moi !!) et si oui, je vais aller à l'hôpital... ou à la clinique, je ne sais pas trop ou c'est le mieux d'aller. Mamour et gacdnrj Je ne connaissais pas le pédialyte ou le gastrolyte. On peut prendre ca enceinte ? Je l'ai noté et je crois que je vais envoyer mon chum en chercher tantôt !! Je vous donne des nouvelles, merci à toutes ! |
mamourInscrit le : |
ca lair dune gastro ton affaire va te chercher du pédialyte cest important que tu ne te désydrate pas ton bébé en recent pas les effet cest toi la plus malchanceuse la dedans, repos , pédyalite et si ca va pas mieux après quelque jours ben rend toi a lhopital il te dirons quoi faire...
bye mamour et bon courage |
AnonymeInscrit le : |
Va te chercher du pédialyte ou du gastrolyte (électrolytes de remplacement). Ça aide à rééquilibrer les fluides corporels et les électrolytes, minimise la déshydratation et de diminuer la durée de l'épisode.
Un conseil aux futures mamans: gardez-en toujours une bouteille à la maison; la gastro survient souvent lorsque la pharmacie est fermée... Bien entendu, un bébé allaité souffrant de gastro devrait continuer à être allaité, mais il peut être intéressant s,il vomit beaucoup d'en donner un peu. Pour le bébé à la formule, c'est mieux les électrolytes de remplacement. http://www.inspq.qc.ca/MieuxVivre/Chapitres/MV19_Sante_SoinsSante.pdf#page=31 |
foxtrottInscrit le : |
loula si tu fait de la temperature plus que 2 h de temps rend toi imediatement a l hopital par ce que cest pas bon ,,, bonne chance tien nous au courrant
moi pour dormir je dort pas supert bien mais ca se toff encore pas mal (avec mon oreiller de corp ) si ca ne va pas je vais aller sur le sofa quand jen ai la chance de faire des sieste sur le sofa(tres rare dans mon cas ) ben je dort comme un bb et quand mon chum ronfle trop aussi je vais passer la nuit sur le sofa et cest le confort total je macote le dos et dors sur le coter !!! supert |
foxtrottInscrit le : |
tien je voulais voir qui etai les perimer de mars lol !!!!
je vois qu il a juste isanou qui a commencer a etre perimer moi a part les mautadine nauser que ne finisse pas (jai encore ete malade se matin ) en fait si joublie de prendre 1 seul diclectin sur les 3 sa sort assurer !!! grrr et dison que jai jamasi ete forte sur les pillule donc je les oublie quelque fois ,,, en tk bonne journner !!! |
Loula... Une rotie sèche, ou des biscuits soda, des bretzels... Peut-être une tisane de gingembre ou un ginger ale... Tu as possiblement un gastro, ou simplement un dérangement gastrique! As-tu mangé quelque chose d'inhabituel hier? De moins frais? Repose-toi aujourd'hui, diète liquide et vérifie si tu fais de la température...
En cas de changements, appelle Info-santé... |
LoulaInscrit le : |
Salut les filles,
Ouf, moi c'est pas la forme aujourd'hui... je suis malade comme un chien depuis ce matin. J'ai eu un gros mal de coeur toute la nuit et ce matin j'ai vomi tout ce que j'avais mangé hier + grosse diarrée intense... Je ne crois pas que je fais de la fièvre mais est-ce que je devrais m'inquiéter pour le bébé ? Je ne sais pas quoi manger parce que rien ne passe et en plus, j'ai des douleurs dans le bas du ventre (tiraillements etc.) Ayayayay, moi qui n'a jamais été malade enceinte, c'est dur à vivre à 35 semaines... Lilou : Moi aussi j'ai le nez bouché depuis le début de ma grossesse !! Je n'ai jamais demandé à mon médecin la raison mais je suis contente de voir que je ne suis pas la seule ! Loula, trop malade aujourd'hui... |
Pas pire comme chaise Lillymax!
|
Bonjour Lilou! Viens te plaindre tant que tu veux...
Mamour... T'as une super bédaine toi (aussi)! Moi aussi j'en avais toute une... Te fais-tu dire que tu vas avoir des jumeaux? Moi, ça arrivait tout le temps... Heille, les filles qui dorment mal, et qui aimeraient dormir assises... http://www.canadiantire.ca/browse/product_detail.jsp?FOLDER%3C%3Efolder_id=1408474396673706&bmUID=1200410844538&bmLocale=fr_CA&PRODUCT%3C%3Eprd_id=845524443296479&assortment=primary&fromSearch=true J'ai dormi là-dessus un nombre incalculable de fois, tant la nuit que mes petites siestes à l'ombre le jour... Un pur miracle pour aider à supporter le poids de la bédaine, les jambes lourdes (héhé, j'en ai eu des belles...) pis pour les reins épuisés... |
LilouInscrit le : |
Bonjour!
Je m'appelle Lilou et je suis nouvelle sur ce post. (allo vampireLou ) en principe ma date d'accouchement a l'écho est le 7 février mais d'après mes menstruations sa serait le 22 janvier donc très bientot! J,ai eu une très belle grossesse. Quelques nausée en début de grossesse se qui heureusement m'a aidé a controlé mon poids. Car a ma première grossesse j'avais prit 80 livres!!!!! Cette fois-ci j'en aurais prit tout au plus 25! J'ai fait du diabète de grossesse comme pour ma première grossesse mais cette fois-ci se n'était pas la panique et j'ai très bien controlé la situation avec l'insuline 4 fois par jour. Là c'est le denier sprint. Je suis beaucoup plus en forme que lors de ma première grossesse. Ces temps-ci le plus difficile a supporter c'est que j'ai mal a la région pelvienne. C,est affreux comme sa fait mal. Certain jour je dois même prendre du tylénol pour soulager la douleur sinon je n'arrive pas a marcher. Chose cocasse aussi c'est que j'ai le nez bouché depuis le début de ma grossesse. Sa fait 9 mois que je respire par la bouche ... Ce fut la mpeme situation pour ma première grossesse. Les medecins disent que c'est a cause des hormones. Que c'est plutot rare mais que sa arrive chez certaine femme. Ma m`re était au prise avec se petit problème lorsqu'elle était enceinte de moi. donc j'imagine que c'est hériditaire. C,est vraiment pas agréable. Déjà qu'on a de la difficulté a dormir enceinte, imaginez-vous dormir le nez bouché pendant 9 mois!!!!! Mon premier accouchement en 2006 a été provoqué a cause du diabète. Cette fois-ci je préférerais que bébé décide quand il sera prêt a sortir de lui-même. Je n'ai pas aimé mon expérience de déclanchement très long et très douloureux. On avait fait un stripping 1 semaine avant mais qui n'avait pas fonctionné. (mise a part la douleur que sa occasionne hihihi) Alors voilà mon histoire et celle de mon petit garcon qui n'a toujours pas de prénom..... |
mamourInscrit le : |
jai 34 semaines moi aussi mé semble que je dormirais mieux assis lol!!!
bye mamour |