Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
IsanouInscrit le : |
mamour, ça va arriver vite!
Tu en à combien de semaines déjà? C'est sur que c'est plate mal dormir... j'en suis rendue à me demander si dormir assise ne serait pas plus confortable pour moi. Mon seul prblème est que je trouve de fauteuil avec un dossier avec haut pour soutenir ma tête sinon j'essaierais! |
mamourInscrit le : |
regardez moi ca cette bédaine la pus capable cest pesant en maudit je dors pas bien pis je peux même pas récupérer la journée je vais être déjà fatigué quand ma poupoune va arriver grrr snifff jveux dormir...
bye mamour [img:2754418070]http://img36.picoodle.com/img/img36/4/1/15/karine33/t_IMG1179m_cd9ba35.jpg[/img:2754418070] |
AnonymeInscrit le : |
Loula , ca me fait plaisir d'aider, et t'en fais pas, rendu au 2e, 3e, 4e, etc... c jamais pareil, alors on a toujours plein de questions, meme rendu au 5e! Tu aurais rit de me voir avec ma liste de question, dans le bureau, rendu à 37 semaines hehehehe!!!
Le fait de savoir certaines choses te font te poser d,autres questions, et ca n'a jamais de fin. Pis j'aime comprendre ce qui se passe dans mon corps, toutes les possibilités de ce qui peut arriver et jsuis ptete tannante pour les docs, mais quand on comprend, on est moins inquiète. Pour les braxton hicks, si ca te donne +++ envie de pipi quand ca arrive, c bien ca Et comme le dit Lillymax, c du travail préparatoire et ton corps qui se "pratique" comme. J'ai déjà lu aussi que le placenta s'oxygène durant ces contractions de BH. Pour le strep B, plein plein de filles l'ont et ca pas une MTS, on est des porteuses saines, le strep B ne peut pas nous rendre malade. Mais les docs prennent maintenant des précautions juste en prévention. à Ariel, j'ai eu 2 X le soluté d'antibio et à Salem, 3X car ca été long (ma faute, jvoulais aussi tout essayer avant le pitossin hehe!!). Pis, meme si je trouve que j'ai pas de mérite (malentendu avec l'infirmière), j'ai accouché sans épidural ni aucun autre med pour la douleur, sous pitossin. Ca été rapide par contre, 5h25 en tout, à partir de la premiere goutte de pitossin. Les filles de mon mois pensaient toutes que j,avais accouché rendu en apres midi (perdu mes eaux dans la nuit) et non, je l'ai eu juste à minuit 55 hehehehe!!! c'était quasiment drole euuhhh j'oublie de quoi jsuis sure, mais j'ai faim, jvais aller manger et me laver VL |
LoulaInscrit le : |
C'est ce que je pensais... des fois ca arrive et comme tu dis, ca saisit et ca part. Et si j'ai envie de faire pipi alors là, ca devient un peu douloureux et je dois trouver une salle de bain rapido !!!
Merci pour les infos sur le stripping et le strep B, j'espère que c'est négatif, je vais le savoir dans 2 semaines... J'attend aussi mon résultat pour le dépistage du diabète de grossesse, je suis super en retard dans ca, normalement, on le fait vers la 28e semaine je pense, et moi je ne l'ai fait que la semaine dernière Ca me stress un petit peu et je me trouve un peu négligeante d'avoir attendu aussi longtemps... Mais bon, il est trop tard pour les regrets ! Dans le fond le stripping, ca peut fonctionner si bb est prêt mais ca ne remplace pas le pitocin... C'est plus doux j'imagine ? Un gros merci et à plus tard ! |
LillymaxInscrit le : |
Loula... Je pense que les petits chocs électriques dont tu parles sont des BH, oui, des mini contractions, pas vraiment douloureuses, juste que ça saisit pis ça part... On appelle ça positivement du "travail préparatoire", ou négativement du "faux travail"...
Sinon, ton bassin va étirer lentement jusqu'à l'accouchement, donc c'est normal de se sentir "disloquer" dans ce coin-là... Pour le strep B, ne t'en fais pas: si tu l'as et qu'il est actif, ils vont te poser un soluté à ton arrivée à l'hosto, tu dois l'avoir 4h pour que ça fasse effet pis c'est tout... Rien de super sérieux ni de strssant, c'est juste une bactérie que tu as mais c'est pas un danger mortel! Pour le stripping, je te dis: si tu veux avoir un accouchement le plus naturel possible, oui, demande-le et qu'il le fasse bien! Pis oui, les câlins sont important, en fait, je vais être crue, mais faut juste que ton chum "décharge"... C'est ça qui fait que le stripping a vraiment toutes les chances de fonctionner. Mais chacune est différente, donc ça se peut que ça fasse rien comme ça se peut que tu accouches dans les heures qui suivent, c'est bébé qui décide si ça lui plaît ou non!! |
Lillymax: Très belle la photo! Je mesure 5pi2 et je pèse habituellement 124lbs. Tout le poids que j'ai pris durant ma grossesse (29lbs), et bien, il est dans ma bedaine. Je fais habituellement du 27 de tour de taille et là, du 44. Je penche par en avant. Même pas engraissé des seins!
Merci pour les compliments sur ma bedaine! Je sais que le stripping n'est vraiment pas garanti, je vais quand même essayer (si mon doc veut) et faire des calins le soir venu. Tout d'un coup que ça marcherait. On sait jamais! Pour les chocs électriques, ne t'en fait pas Loula! J'ai la même chose. Pour la descente du bébé, pour un 1er bébé, c'est normal que ça commence. Il s'engage d'avance. Ça ne veut pas dire que tu vas accoucher prématurément. Ne t'Inquiète pas. Chanelchuck et Jasmyne 37.6 sem |
Merci vampirelou , je n'ai pas remarqué si mon ventre devenait en boule ou dur quand ca tiraille, je vais essayer d'être plus attentive la prochaine fois. S'il devient en boule, c'est les contractions de Braxton Hicks ?? Entout cas, ca me rassure que tu me dises que plusieurs filles ressentent ça, des genres de petits chocs électriques.
Personne ne m'avait parlé du strep B avant mon médecin l'autre jour, je capotais un peu quand il m'en parlait mais il était tellement pressé que je n'ai pas trop posé de question... Il avait 2h de retard sur son horaire et j'ai du attendre de 8h45 am à 11h pour finalement le rencontrer 3 minutes gros top... Un peu frustrant... La prochaine fois, je pense que je vais peut-être me faire suivre par des sages femmes, je pense que les rencontres sont plus longues et peut-être un peu plus humaine... Entout cas, merci vampirelou , c'est super le fun de savoir que tu es toujours disponible pour répondre à nos questions et à nos angoisses... Quand c'est ton 2e, j'imagine que tu es plus habitué aux petits maux de grossesse, mais le 1er, ca reste toujours un peu stressant des fois !! Je t'admire d'en avoir fait 5 c'est tellement le fun une grosse famille ! A bientôt ! |
Loula , pour tes douleurs bas-ventre/choc électrique, oui, j'ai eu ca et bien d'autres femmes aussi (je l'ai lu sur le forum tant de fois), si l'exam de ton doc est satisfaisant, je ne pense pas que ca soit inquiétant. AS tu remarqué si ton ventre venait dur dur et en boule dans ces moments là??
Pour le stripping, parles en à ton doc, mais tu peux le demander. Ca peut prendre 48h pour faire effet et il est fortement conseillé de faire des calins apres, ca aide parrait il (mais rendu là, c pas toujours évident hehe!! pas trop de positions avec la bedaine!) Pour le strep B, on est porteuse à la naissance, je l'ai, j'ai eu 5 enfants, pis aucun problème. Si tu es porteuse, ils vont te donner des antibiotiques en soluté à ton arrivée à l'hopital, en prévention pour ton bb. Ils ne faisaient pas ces tests sur la femme enceinte avant, mais maintenant que la médecine évolue, ils préviennent pour éviter que bb l'attrappe. J'ai eu l'antibio à mes 2 derniers, mais les 3 autres, non, et sont tous corrects. lâche pas!!! pis viens nous poster tes questions encore, gêne toi surtout pas VL |
ah oui, j'oubliais, il a fait un prélèvement pour le Streptocoque B et m'a dit qu'une femme sur 5 était porteuse de ca . Mais que'est-ce que c'est au juste ??? Il ne m'a pas expliqé grand chose, simplement qu'un vaccin existait. Est-ce que ca peut être grave si j'ai une réponse positive ? J'aurai la réponse dans 2 semaines !
|
Merci vampirelou !!
En fait, il est possible que je sois provoquée autour de la 39e semaine. Est-ce que je pourrais demander un stripping avant de procéder à une rupture des membranes ou à une injection de pitocin ? ESt-ce que ca vaudrait la peine ? J'ai une autre question que j'ai déjà posé il y a un petit bout de temps mais je vais la reposer quand même. J'avais mon rendez-vous chez le médecin vendredi, tout allait bien. Il m'a dit que le bébé semble avoir trouvé le chemin de la sortie et qu'il a commencé à descendre !! Mais j'ai quelques douleurs semblables à celles que j'ai avant mes menstruations depuis quelques jours déjà et j'ai oublié d'en parler à mon médecin !!! Ca ressemble à un genre de petit mal de ventre, ou comme à des petits chocs électriques dans le bas du ventre... C'est pas hyper douloureux, mais surtout inconfortable. Quelqu'un a déjà eu ca ? Est-ce que c'est inquiétant selon vous ? Chanelchuck : ta bedaine est superbe !!! Moi aussi elle est pas immense mais je la sens immense... Et comme le dit vampirelou , j'ai l'impression de pencher par avant de plus en plus hihihi ! Courage, on va y arriver !!! A plus tard les filles ! |
Oui, même les nausées des premiers moi sont tellement plattes! Venez vous défouler, pis possiblement trouver quelques trucs aussi... ça fait du bien!
Ah, ma fameuse ped... Je suis en train de lui écrire une lettre, je me défoule poliment... Je veux vraiment l'exorciser, je veux en finir avec elle, je veux qu'elle sache quel mal elle nous a fait... Qu'elle se rende compte de son agir, si ça peut l'aider dans sa pratique aussi... |
Lillymax , j'oubliais, oui, j'ai invité les futures de février, mars et avril à venir nous parler des cotés moins roses de la grossesse et de ne pas avoir peur d'etre jugée car ici, on se défoule!!!
Pis ca fait du bien!!! Les futures mamans qui liront ce message, vous êtes toutes invitées à venir nous raconter les moins bons cotés de votre grossesse, peut importe à combien de semaine vous êtes rendues, vous avez le droit de trouver ca dur et ici, vous serez comprise et pas jugée du tout, on est là pour vous soutenir! VL |
Coucou les filles!
Loula , un stripping, c un décollement des membranes (poches des eaux) de ton utérus, mais juste sur le bord du col de l'utérus. Le doc le fait avec son doigt si tu es déjà un peu dilatée; 1 cm, ca fait l'affaire. J'ai eu 1 stripping à Ariel (2006) et 4 stripping à Salem (2007) hehe!!! A Ariel, ca avait marché, j'avais eu du vrai travail dans la nuit durant 6h environ. Mais rendu à l'hosto, niet... donc ma doc m'a provoquée. A Salem, j'ai perdu mes eaux, mais sans contractions, donc provoquée aussi. Ca marche dans le sens que ton corps, pour recoller les membranes, va produire de la prostaglandine, qui est une hormone d'accouchement. Si tu es pas prête ou bb pas prêt, ca fera juste rien du tout. Pour moi, ce n'est pas plus douloureux qu'un examen du col quand on va accoucher et que le doc (ou un résident surtout) vérifie ta dilatation, ca gosse un peu, mais c pas si pire. Isanou , jpense à toi et j'espere que la personne que tu vas former va apprendre vite vite vite!!! Tu pourras ptete arrêter + vite que prévu! CA serait cool hein? meliemelo , ah ma belle, te sens pas mal à l'aise d'avoir des crises de larmes. C normal. NOtre corps ne nous appartient plus depuis si longtemps, c dur sur le moral et on a tant de questions sans réponses aussi (comment ca va se passer, le bb sera comment, etc...) que ca peut devenir aussi angoissant. Par contre, c bien de laisser sortir le trop plein. Se retenir de pleurer n'est pas bon, ca gruge en dedans. Te gêne pas de venir nous les raconter ces trop plein, on l'a vécu aussi et on est de tout coeur avec toi! (pis des fois, pour ton entourage immédiat, de te voir triste à ce point, ca peut les secouer pour avoir un peu + d'aide et de soutien! ) Chanelchuck , ah que tu me rappelles des souvenirs toi là!!! T'as une belle bedaine!! Mais c vrai que c dur à porter, tu es un ptit format comme moi je pense on a l'impression de pencher par en avant et de tenter de se tenir un peu droite, ca donne mal partout. Mais tu n'en as plus pour longtemps là, c vrai!!!! Tu regarderas ces belles photos dans pas si longtemps (genre l'été prochain) et t'en reviendra pas!!! Courage, ca s'En vient, pis là, c vrai de vrai!!! Lillymax , oh que je me souviens de cette belle photo là!!! C vrai que tu y as gouté toi !!! mais quelle belle tite fille est sortie de là! Ca aurait été ptete moins éprouvant si tu avais pas eu cette pédiatre sur le dos dès la naissance de Ju, mais bon, c passé. Tu as vraiment été très courageuse ma belle!!! Mais n'oublie pas qu'il n'y a pas 2 grossesses pareille! VL |
C'est quoi un stripping ???
|
chanelchuck... Est belle ta bédaine! T'es pas si grosse que ça, moi j'étais une baleine comparé à toi! Jte jure! Sur la photo je suis à 37,4 et j'ai arrondi de partout...
[img:fc19b5e7f0]http://i178.photobucket.com/albums/w249/Lillymax_album/07-07-26Enattendant3.jpg[/img:fc19b5e7f0] Pour ce qui est de se réveiller en sueur, j'ai changé mes draps aux 4 jours les 4 derniers mois de ma grossesse... Ctu assez fatiguant, se réveiller la jaquette collée tout trempe? Yark... Pour le stripping, tu peux demander, moi ma doc m'en avait un mini à 38sa sans même me le dire pis j'ai accouché quand même à 41sa... |
Salut les filles!
Isanou: Bon courage pour le travail! Je t'admire! Bon, je commence à être tannée d'avoir ma méga-bedaine. Mon manteau d'hiver ne me fais plus. En fait, le dernier des 3 boutons n'attache plus. Hier, je suis allé magasiner des voitures avec mon chum et les gens me regardaient comme si j'allais exploser. On aurait dit qu'ils avaient peur de m'approcher. La peau me tire incroyablement. J,ai hâte de voir l'évolution mercredi. J,ai été provoqué à ma 1ere à 41.2, je m'attend au même sort, sauf que je crois que je vais lui demander un stripping pour essayer d'aider les choses mercredi. Bon, je serai seulement à 38.1 semaines, mais on verra ce qu'il va me dire. Depuis 2 semaines environ, je me réveille la nuit en sueurs. Est-ce que ça vous arrive? Bon je vous met une photo de ma bedaine! http://i250.photobucket.com/albums/gg266/chanelchuck/37semaines005.jpg http://i250.photobucket.com/albums/gg266/chanelchuck/37semaines006.jpg Bonne journée! Chanelchuck et Jasmyne 37.6 semaines |
meliemeloInscrit le : |
VampireLou : merci de me rappeler de ne pas trop me faire d'attentes pour mon rv de demain ! J'aimerais beaucoup me faire dire que ça bougé, mais tu as tout à fait raison quand tu dis que ça ne veut rien dire. En fin de grossesse, on a tellement hâte que ça arrive qu'on est déçue pour un rien, alors je suis mieux de me présenter à mon rv sans attentes. D'autant plus que ces jours-ci je me tape des crises de larmes pour pas grand chose alors si je peux m'en passer d'une héhéhéhé
|
IsanouInscrit le : |
Bon matin les filles!!!
Un petit coucou avant de partir J'espère que tout va bien se passer et sinon je viendrai me défouler ici ce soir! |
VL , as-tu laissé des messages sur les derniers posts de bédaines dernièrement?
Peut-être qu'il y en a qui ne savent pas que ce merveilleux post d'évacuation existe? |
MélieMélo , c vrai que ca fait du bien de voir du monde, mais aussi, criiiime que c fatiguant en fin de grossesse. Jcomprends très bien tu sais. En plus, j'avais l'habitude de faire au moins une sieste dans l,apres midi (et aussi le matin si possible) donc les sorties me privaient de mes siestes et j'étais encore + brulée. Seul avantage, un super bon souper que j'avais pas besoin de cuisiner moi meme
Jte souhaite que ca ait bougé, à ton rv, mais n'oublie pas que meme si rien n'a bougé, ca ne veut rien dire du tout. À ma premiere, rien du tout le matin à mon rv vers 10h30, pis ca partait pour vrai le soir meme vers 23h (perte du bouchon muqueux vers 21h). Donc, ne te décourage pas, quelles que soit les nouvelles que le doc va te donner Preuve à l'appui : moi hihi!!! (mais je sais que ca se passe souvent comme ca aussi pour d'autres, je l'ai lu). Toi aussi, vient nous raconter tes journées, avec Isanou . On est là pour vous soutenir. Les filles qui restent dans l'ombre, parlez nous!! Gênez vous pas surtout! VL |