Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
meliemeloInscrit le : |
Allo les filles !
Oui oui, moi j'suis là, encore tannée et fatiguée et tout le tralala J'ai eu un gros weekend : sortie avec des copines hier et journée avec la belle-famille aujourd'hui. Ouf, je me sens complètement vidée ! Mais ça m'a fait du bien de voir du monde, sachant que c'était probablement mes dernières grosses sorties d'ici l'accouchement. Je vais être à 37 semaines mercredi Oui je suis tannée, mais en même temps, je trouve que ça passe vite ! J'ai un RV mardi avec ma gynéco, j'ai hâte de voir si les choses ont bougé un peu. Isanou , je te souhaite que ça se passe bien au travail et que tu trouves malgré tout le temps de prendre soin de toi et de te reposer un peu. Viens te défouler ici après tes journées de travail si tu en ressens le besoin Sur ce, bonne soirée à toutes ! MélieMélo |
IsanouInscrit le : |
Ben en fait Vampire Lou j'avais arrêté depuis le 30 novembre. Mais comme la fille qui devait me remplacer à annoncé le 4 janvier à mon boss qu'elle partait parce qu'elle s'était trouvé une nouvelle job permanente ben je suis pognée pour rentrer former une autre nouvelle.
J'en ai pour 3 jours/semaines pour les 3 prochaines semaines. Alors officiellement le 1er février tout sera terminé. |
AnonymeInscrit le : |
Isanou , oh tu travailles ENCORE??!!! Tu en as jusqu'à quelle date?? à combien de semaines de ta dpa prévois tu arrêter??
C sur que tu en auras + apres, mais bon, faut pas non plus t'épuiser juste avant ton accouchement car jvous trouve vraiment bonnes, les mamans enceintes qui travaillent . Je l'ai fait jusqu'à 6 mois à ma premiere (et de jour/soir/nuit) et jvous dis que j'en arrachait, j'étais toujours épuisée et au bout du rouleau et j'avais pourtant que 22 ans. VL |
Je viendrai probablement me plaindre demain ou mardi Étant donné que je retourne au travail comme prévu demain matin, je crois que j'en aurai peut-être à me plaindre!!
Mais pour l'instant ça va bien! Je suis plutôt stable dans mes maux À bientôt les filles! |
En effet Lillymax ...
les filles enceintes, pas besoin d'attendre la 40e semaine pour venir vous défouler ! Venez quand vous avez un trop plein, ici personne ne vous jugera et porter un enfant, c pas toujours facile. On connait toutes qq maux de grossesse ( moi, presque tous, ai vécu 5 grossesses ) donc on se lâche lousse on raconte les cotés difficiles, ca fait vraiment du bien de pouvoir se confier à d'autres femmes qui comprennent, elles!! VL |
LillymaxInscrit le : |
Voilà c'est exactement ce que je crains un peu aussi méliemelo ! Je comprend aussi le plaisir de s'occuper du bébé et je veux que mon bébé puisse aller dans les bras de tout le monde sans pleurer, qu'il ne veuille pas juste les bras de sa maman, mais comme toi, j'étouffe un peu quand ya trop de gens chez moi. Moi je crois que les gens vont comprendre et je pense que le meilleur moyen est de spécifier l'aide dont on a besoin. Genre: Oui je serais contente que tu viennes m'aider pour le repas ou le ménage, ca me permettrait de faire la sièste avec bébé, de l'allaiter, tranquillement dans ma chambre. Ca ce dit gentiment, faut juste avoir un peu de tact...Loula Tu sais, pour ce qui est des bras, c'est plus dans le caractère du bébé que dans le fait qu'il se promène de bras en bras bébé... Ma fille ne pleure jamais, elle adore être prise par pratiquement n'importe qui: c'est une belette! Et pourtant, ça l'air que bébé, moi c'était PERSONNE, même si mes parents m'ont "dompé" dans les bras de tous les mononcles et matantes... Faut juste que tu espères avoir un bébé coopératif! Cou donc, y'a pas de périmées écoeurées? Pu de tannées fatiguées? Me semble que le post est tranquille en titi ici? |
Coucou les filles!!
jpasse en vitesse (encore... ) vous dire de ne pas vous décourager, j'ai pas une mais DES pensées pour vous toutes tous les jours. Vous allez avoir vos ti bé dans les bras un jour, c sur, meme si ca a l'air de vouloir durer toujours cette grossesse. Lâchez pas!!! VL |
marilyncInscrit le : |
Salut les filles!!!
j'ai un peu arrêter de vous écrire mais je vous lis quand même souvent! les filles pour votre rhume si vous avez le nez boucher je vous recommande " sinus rince"...C'est comme de l'hydra sense mais en plus puissant...le jet est plus gros!...en tout cas c'est que j'ai pris quand j'étais enceinte et cela m'à vraiment aider...avec une tonne de clémentine!!!!! les filles si vous avez besoin d'aide, accepter celle que les gens vont vous offrir...mais il faut aussi être capable de dire NON....si jamais vous êtes tanner de la visite !!!!!... lâcher pas les filles qui ont encore la belle bedaine....sa s'envient bientôt!!!...moi je m'ennuie de la mienne!!! marilync [img:c15a688211]http://lilypie.com/pic/080109/Jrmb.jpg[/img:c15a688211][img:c15a688211]http://b1.lilypie.com/4KvOm5/.png[/img:c15a688211] |
Ouais c'est ce que je me disais... je trouvais que ça faisait un peu trop de vitamines En plus le fer qui constipe... pas sure que j'ai envie de prendre cette chance!
Non le vaporisateur comprenait des médicaments.... mais j'en ai gardé un mauvais souvenir Je suis tellement le genre de fille qui prend jamais de pilule alors le tylenol je m'en passe. Mon rhume évolue... aujourd'hui c'est la toux beaucoup moins le nez Pour la toux, j'imagine que je vais prendre de l'eau chaude avec du miel plus tard pour soulager.... pour l'instant vive les clémentines!!! Plus mon énorme verre de jus d'orange que je prend à chaque matin. Il faut que ça passe d'ici lundi (retour au travail ) |
Isanou: Non pour les materna en double! Le REPOS est LA SOLUTION! Tylenol aux 4 heures pour vous aider à dormir et jus d'orange ou pamplemousse! Salinex si vous ne faites pas de réaction allergique bien sûr! Est-ce que c'était de l'eau et du sel seulement? Les produits homéopathique ne sont pas suggérés enceinte, car il n'y a pas assez d'études à leurs sujet.
J'ai fais une sieste de presque 2 heures cet après-midi, ça fait du bien en svp! Je m'en vais chercher ma puce à la garderie! Bonne journée! Chanelchuck qui profite des siestes qu'elle peut faire encore! 37.2 sem |
Merci les filles, je vais suivre vos conseils et si nécessaire, j'exprimerai clairement mais gentiment mes besoins aux gens qui m'offrent de l'aide.
Tu as bien raison, Lillymax . Mon chum me dit tout le temps qu'un rhume non traité ça prend 7 jours à guérir et qu'un rhume traité, ça prend 1 semaine à guérir Tout ça pour dire qu'on ne peut pas y faire grand chose à part de soulager les symptômes un peu ! Loula , à chaque fois que mon médecin me demande si le bébé bouge bien, je lui répond "j'imagine que oui" héhéhé C'est difficile de répondre quand on a pas de référence ! |
Pour le rhume ou la grippe, peu importe ce que vous faites, ça prend 7 jours à évacuer...
Le seul remède connu et efficace pour soulager, c'est 2 Tylénol aux 4h, pis attaquez la can de Tropicana! Jus d'oranges à volonté! Loula , t'as bien raison quand tu dis que, demandé gentiment, tout passe... surtout quand tu es une nouvelle maman! Pour ce qui est de sentir bébé bouger, le meilleur moyen de savoir, c'est, en se levant le matin, prendre un bon petit déjeuner, bien copieux, pis après, s'étendre... Vous devriez sentir bébé s'agiter! Si oui, inquiétez-vous pas, tout va bien... Si non, ça s'peut que vous ayez un bébé plus tranquille que la moyenne... Bien sentir bébé bouger, c'est "sentir bébé", tout simplement! Exemple, moi, je dormais comme une marmotte la nuit, une vraie baleine échouée! Je m' "éfoérais" dans mon lit, un oreiller entre les 2 genoux, mon "fromage" sous la bédaine, pis ça allait au lendemain matin bien souvent! J'ai tellement dormi enceinte! Même mon chum avait de la misère à sentir bébé bouger... et pourtant, je la sentais très souvent, elle avait le hocquet chaque jour! |
Pour le salinex, j'ose pas utiliser des vaporisateurs... la dernière fois que j'en ai utilisé un -sous prescription en plus- j'ai fait une allergie ou en tout cas une mauvaise réaction... alors pas trop envie de revivre la même chose. Pensez-vous que prendre 2 maternas par jour au lieu d'un ça pourrait m'aider à remonter la pente? J'ai entendu des filles dire qu'elles faisaient ça quand elles se sentaient fatiguées.
|
LoulaInscrit le : |
Voilà c'est exactement ce que je crains un peu aussi méliemelo ! Je comprend aussi le plaisir de s'occuper du bébé et je veux que mon bébé puisse aller dans les bras de tout le monde sans pleurer, qu'il ne veuille pas juste les bras de sa maman, mais comme toi, j'étouffe un peu quand ya trop de gens chez moi. Moi je crois que les gens vont comprendre et je pense que le meilleur moyen est de spécifier l'aide dont on a besoin. Genre: Oui je serais contente que tu viennes m'aider pour le repas ou le ménage, ca me permettrait de faire la sièste avec bébé, de l'allaiter, tranquillement dans ma chambre. Ca ce dit gentiment, faut juste avoir un peu de tact...
On est tout parano coudons aujourd'hui !! Moi aussi cette nuit dans mon insomnie, je me suis mise à paniquer un peu. Je me disais : pourquoi il ne bouge pas, ya des filles qui n'arrivent pas à dormir tellement leur bébé bouge, moi il est trop tranquille, et je me frottait la bedaine pour essayer de le réveiller... Et à chaque fois que je vais chez le médecin, il me dit: est-ce que le bébé bouge bien ?? Hummmm c'est mon 1er bébé, c'est quoi ''bien bouger'' ??? Combien de mouvement par jour ??? J'en sais rien moi !!! Sans blague, pas trop évident des fois... C'est vrai que le salinex ca marche, moi la dernière fois j'ai essayé Oscillococcinum de Boiron, c'est homéopathique et ca fonctionne vraiment bien. C'est pas donné, environ 17$ la boîte, mais pour faire partir une grippe, je suis prête à payer cher !! Mais j'ignore si on peut l'utiliser enceinte, je ne l'étais pas quand je l'ai pris, mais ca vaut la peine de vous renseigner ! Bon fini le break ordi... je retourne à mon ménage ! Je reviens plus tard ! Loula |
Meliemelo: C'est toi la maman, c'est toi qui décide. C'est sûr que les gens vont être portés à vouloir prendre le bébé et "vous aider" en s'occupant du poupon. Il faut le dire si vous n'êtes pas à l'aise. Et dire ce que vous voulez et de quoi vous avez besoin. Quand c'est dit de la bonne façon, je ne vois pas pourquoi les gens ne comprendraient pas. Mais ils ne peuvent pas deviner. Chanelchuck et Jasmyne 37.2 sem Hé oui, on voudrait qu'ils aient la "science infuse" et qu'ils devinent, mais ça ne fonctionne pas comme ça... Nous, on a demandé de l'aide pour faire du ménage lors d'une semaine particulièrement éprouvante avec Juliane, qui demandait pas mal jours et nuits... On a dit: "Pourriez-vous venir nous aider, on a ben du retard dans notre ménage pis on en voit plus le bout?". Ben ils ont fait du ménage, pis APRÈS, ils ont pris le bébé et l'ont cajolé... Pendant que le ménage se fait, je peux relaxer avec ma coquine, l'allaiter tranquillement... Pis mon chum peut faire autre chose, comme rentrer du bois ou faire des petits travaux... VOUS êtes les parents, c'est VOUS qui décidez: si c'est pas ce que vous voulez, au pire du pire, vous allez devoir le faire seule pis ça va finir là, hein! Et je vous en prie: soyez ferme! C'est pas parce que la mère ou la belle-mère fait des gros yeux ou des menaces de "on sait mieux que toi on a l'expérience..." que vous devez vous sentir cheap et laisser faire... |
C'est normal les filles d'avoir des craintes et d'angoisser. On a peur! Mais tout va très bien aller et je suis certaine que vous le savez, mais on ne peut s'en empêcher.
Meliemelo: C'est toi la maman, c'est toi qui décide. C'est sûr que les gens vont être portés à vouloir prendre le bébé et "vous aider" en s'occupant du poupon. Il faut le dire si vous n'êtes pas à l'aise. Et dire ce que vous voulez et de quoi vous avez besoin. Quand c'est dit de la bonne façon, je ne vois pas pourquoi les gens ne comprendraient pas. Mais ils ne peuvent pas deviner. Mettez du salinex les filles! Il n'y a rien de mieux. Je me suis débarrassé d'un rhume en 4 jours avec ça. Ça fait des miracles, je vous jure! Salinex et Tylenol régulier. Merveilleux pour vous reposer! Chanelchuck et Jasmyne 37.2 sem |
Allo les filles !
Moi aussi Loula je crois que je vais accepter de l'aide mais pas à temps plein. Pour les mêmes raisons que toi, mais aussi parce que notre maison est très petite et que déjà, sans bébé, j'étouffe quand on est plusieurs. Aussi, j'ai une crainte un peu niaiseuse, mais j'ai peur que les gens veuillent s'occuper de la petite alors que l'aide dont j'aurais besoin serait plutôt pour tout le reste (ménage, repas)... Bien sûr, je ne priverai personne du plaisir de bercer et de cajoler le bébé, mais pour tous les soins du quotidien, je tiens à ce que ce soit moi et mon chum qui s'en occupe... J'imagine que les gens vont comprendre ? Moi aussi j'ai viré cette nuit, j'ai presque pas dormi. Et quand j'ai réussi à m'endormir, j'ai fait des rêves de fou ! Et Isanou je sympathise, moi aussi mon rhume a repris de la force. J'ai mouché toute la nuit et j'ai un de ces mal de tête... j'espère que ce n'est pas en train de virer en sinusite Pis j'ai eu une petite crise de paranoïa je pense Je suis habituée à sentir mon bébé bouger très souvent. Elle est plutôt active ! Mais depuis 2 jours, elle bougeait beaucoup moins. Je me suis imaginé plein d'affaires, j'arrêtais pas de penser à ça, de chercher des moyens de la faire bouger... Finalement, elle s'est remise à bouger comme d'habitude ce matin... fiou ! Je vais peut-être mieux dormir cette nuit Allez, moi aussi j'ai du ménage à faire. Bonne journée et on lâche pas ! MélieMélo |
LoulaInscrit le : |
Coucou !
Lillymax , tu as raison concernant l'aide... En fait je pense accepter l'aide de mes beaux parents ou de mes parents mais pas à temps plein ! Comme je le disait avant, je veux apprendre à vivre avec mon chum et mon bébé et ne pas toujours avoir une 4e personne dans la maison. Mais effectivement, je ne refuserai pas un petit coup de main pour les souper préparé ou le ménage, ca aide beaucoup et je crois que ca fait plaisir au futur grand-parents. Justemnent, ma maman est en train de nous préparer plein de petits plats qu'on va pouvoir congeler et manger lors de l'arrivée avec bébé ! Isanou Moi non plus j'ai pas dormi de la nuit Je ne sais pas ce que j'avais, j'ai regardé le plafond, je me suis tournée et retournée au moins 300 fois, grosse insomnie... Je me sens à plate ce matin... Ma bedaine est lourdeeeeeeeeee c'est incroyable... et je dois me lancer dans un ménage qui ne me tente pas du tout ! Mais pas le choix, c'est trop le bordel. Une chance que tu ne travailles pas, tu vas au moins pouvoir te reposer aujourd'hui. Bon bien, presque 35 semaines de fait... J'ai hâte qu'il arrive là le petit ! Je trouve ça long un peu, mon chum aussi !! Tout m'inquiète en ce moment: l'accouchement, l'après accouchement, je capote si je ne sens pas bébé bouger, la santé de bébé... Ayayay. J'en ai marre d'angoisser pour tout ça... Une chance que mon chum est plus relax, lui il dit que tout va bien ce passer, yé super positif... A plus tard ! |
Pas fou comme idée Lillymax de demander d'apporter le souper J'avoue que quand on passe en plus la journée avec de la visite le soir l'envie de faire le souper doit pas être super présente!
Malgré que je suis chanceuse pour ça j'ai un chum plutôt courageux. Avant mon congé c'était toujours lui qui faisait la bouffe, même quand ça lui tente pas, même quand il est fatigué, etc... on verra ce que ça va donner avec le bébé quand il sera à la maison! J'ai presque pas dormi de la nuit Le rhume a repris de la force avec le nez bouché et je tousse maintenant! Mais si c'était seulement ça ça aurait pas été si pire... ce qui m'empêchait de dormir c'était le vent!!!! Je me réveillais en sursaut à chaque gros coup... J'ai été réveillée de 4h30 à 6h à cause du vent une chance que je travaillais pas ce matin, j'ai pu me recoucher entre 7 et 10... je sais pas comment je vais faire la semaine prochaine! |
Ah oui, je voulais aussi vous dire, pour l'aide, acceptez, demandez...
Moi, la 2ème semaine, on a demandé à mes beaux-parents de venir faire un bon gros ménage... ben ils nous ont offert de passer, donc 1 fois par mois, ils viennent faire un ménage en profondeur et profitent en même temps de leur petite-fille! Si vous avez des gens qui appellent pour dire "on irait vous voir et voir bébé", dites OUI à la condition qu'ils apportent le souper... Une lasagne ça fait toujours plaisir, surtout quand tu n'as pas à la préparer! |