Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

club des périmées ET/OU tannées des maux de grossesse

Auteur Message

meliemelo

Posté le: 9 janvier 2008 17:01:12 EST  
Isanou , je te trouve vraiment courageuse et généreuse d'accepter de former la nouvelle ressource. Prend bien soin de toi malgré le travail !

Chanelchuck , on a 1 semaine de différence. J'ai bien hâte de voir à mon RV de la semaine prochaine si ça travaillé un peu ! J'espère que oui Wink Sinon moi aussi je vais commencer les petites marches santé !

Pour les couches, je n'ai pas pris de chances, j'ai mis deux grandeurs dans mon sac pour l'hôpital. On me prédit un gros bébé...

Anonyme

Posté le: 9 janvier 2008 16:55:14 EST  
Lillymax: Une chance que vous avez attendu pour acheter des couches! Laughing Méchant gros bébé! Pour les pyjamas d'allaitement, je sais vraiment pas pour qui c'est confortable, mais on dirait que c'est pas pour nous. Effectivement, les cache-coeur, c'est merveilleux en public. Very Happy

Isanou:
Wow, j'admire les filles qui prennent des couches coton. Déjà qu'on en fait du lavage avec un nouveau-né, bravo! En plus, ça ne doit pas être la chose la plus agréable à laver! Wink

Chanelchuck et Jasmyne
37.1 sem

Isadora

Posté le: 9 janvier 2008 16:39:15 EST  
Isanou : ma fille fesait 8.8lbs à la naissance et les newborn lui fesait bien.

Apres 1 paquet je voulais passer a mes couche de coton mais finalement jai racheter un 2eme paquet le temps que son cordon tombe parce que celle de coton accotait trop sur celui-ci et le fesait saigner beaucoup. (meme si mes premieres couches de coton sont des grandeur style newborn aussi)

Isadora et Sarah-Jeanne 13 jours

Isanou

Posté le: 9 janvier 2008 15:55:52 EST  
Vous avez bien fait!! C'est sur que quand l'hopital fournit tout ça aide vraiment! Tu es chanceuse d'avoir un hopital comme ça!

Moi j'ai acheté des newborn seulement pour les premiers jours après ma fille passe direct aux lavables alors j'espère qu'elle va entrer dedans les newborn sinon je vais avoir acheté un beau paquet de couches pour rien! Rolling Eyes Laughing

Lillymax

Posté le: 9 janvier 2008 15:41:43 EST  
Ah ben, Isanou , oui, tu devrais passer un paquet de NewBorn facilement dans ce cas... Laughing

Nous, on a pas acheté de couches avant notre sortie de l'hosto, on est passé à la pharmacie juste en revenant à la maison! On savait vraiment quoi acheter là... Laughing

Isanou

Posté le: 9 janvier 2008 15:37:39 EST  
Lillymax, faut dire que ta fille à 10 livres n'était pas dans les plus petits bébés non plus Smile Sur les couches nouveau-né il est écrit "jusqu'à 10 livres" alors je peux comprendre qu'elle n'entrait pas dedans! Selon le doc la mienne devrait peser environ 7,5 livres à la naissance alors elle "devrait" rentrer dans les couches nouveau-né Laughing on verra bien!

Lillymax

Posté le: 9 janvier 2008 15:05:19 EST  
chanelchuck... Embarassed C'est pas pour te contredire, mais ma fille pesait 10lbs 2oz à la naissance et elle n'a jamais porté de NewBorn, ni dans les couches ni en pyjamas...

Par contre, c'est vrai que ça dépend comment vous êtes normalement: si vous avez l'habitude de passer vos journées de congé en pyjama, confortable, ou de vous habiller quand même, ça fait la différence avec ce que vous apportez à l'hôpital!

Moi, j'ai passé presque toute ma grossesse en bikini, bermudas/camisole, en pyjama ou en jaquette, j'ai accouché en août. Après l'accouchement, j'ai continué de passer mes journées en pyjama ou en bermudas, avec des grands t-shirts.

Pour le pyjama d'allaitement, j'en ai eu 2 et je ne les ai jamais mis, mes seins sont très gros et ça passait pas dans les trous! Laughing
J'utilise des grands t-shirts confortables...

Pour la brassière d'allaitement, pareil: j'en avais une et je ne suis pas confortable avec ça: j'ai acheté des soutiens-gorge chez ClearPoint, ceux super confortable que tu peux même dormir avec: j'adore! Le prix est aussi formidable: 2 pour 15$...

J'ai des cache-coeurs extensibles pour mes sorties, j'adore ça, ça facilite l'allaitement en public: juste à recouvrir la tête de bébé avec un petite doudou et voilà!

Isanou... T'es vraiment trrrrrrès gentille de donner ton congé comme ça... Rolling Eyes

Anonyme

Posté le: 9 janvier 2008 14:13:02 EST  
Salut les filles!

Tu as beaucoup de courage Isanou pour retourner au travail! C'est tout à ton honneur! Ton boss est chanceux d'avoir une employée comme toi! Ne te fatigue pas!

J'ai été voir mon médecin aujourd'hui! Dilaté à 1cm. Pas effacé du tout. Mon bouchon muqueux n'y est plus. Je ne l'ai jamais vu passer! Alors les filles, ne vous inquiétez pas si vous ne voyez rien dans vos petites culottes. Wink Ma HU est de 38. Et j'ai pris 28 livres à date! Ma fille se tient encore très haut. Je suppose que ça explique le fait que je n'ai pas de pipi nocturne. Je peux me réveiller qu'une seule fois durant la nuit, parfois même pas du tout. Je vais en profiter. Mais je crois que je vais commencer à prendre des marches de santé. Laughing Prochain r-v mercredi prochain. En espérant que ça évolue un peu.

Chanelchuck et Jasmyne
37.1 sem

Isanou

Posté le: 9 janvier 2008 10:06:20 EST  
Hello les filles!!

Contente de pouvoir enfin vous écrire, hier je pouvais lire seulement!! J'ai pas eu la possibilité de venir vous écrire plus tôt cette semaine alors que j'étais en petite crise de désespoir....
ma remplaçante au bureau a annoncé à mon boss vendredi passé qu'elle quittait pour un emploi permanent ce vendredi! Super non? J'ai passé 6 semaines à la former en oct-nov avant de partir en congé! Heureusement mon boss a eu le nom d'une autre candidate la journée même, elle a commencé hier. Par contre, comme c'est impossible qu'elle apprenne tout en 4 jours seulement je vais devoir retourner au travail à partir de lundi prochain, à 3 jours/semaines pour les 3 prochaines semaines. Bon ok, j'aurais PU dire non.... mais je me voyais mal le faire. Après tout c'est mon poste et si c'est tout croche pendant toute l'année parce que je n'ai pas voulu donner 9 jours de mon temps ça va être génial quand je vais y retourner Surprised si j'y retourne.... en tous cas. Lundi prochain ça sera réveil-matin pour moi, douche, déjeuner, lunch à la course pour aller travailler. Crying or Very sad Je terminerai cette formation à 35 semaines, date à laquelle je devais arrêter au départ.

J'espère juste pouvoir calmer mon rhume d'ici là au moins je serai plus en forme! Confused

Anonyme

Posté le: 9 janvier 2008 08:29:50 EST  
Bonjour les filles!

Pour les serviettes sanitaires, je prends Always de nuit et c'est très efficace. À mon 1er accouchement, j'ai beaucoup saigné et c'était correct.

Pour les couches, ma fille pesait 8,4 livres et j'ai utilisé 3 paquets de newborn. EN tout cas, pour l'hôpital, amenez seulement du newborn, parce qu'avec leur perte de poids en plus, ça ne sert à rien d'amener plus grand.

Pour les vêtements de maman, emportez des pantalons et des petites culottes foncées. En cas de dégâts! Embarassed Si vous voulez, emportez aussi des camisoles, avec une veste (pour ne pas avoir froid), c'est plus facile pour allaiter si vous ne voulez pas être en pyjamas ou que vous n'avez pas de vêtements qui ouvrent en avant. Personnellement, on m'avait donné en cadeau un pyjama d'allaitement et j'ai détesté le haut. Je me sentais tout croche, pas à l'aise. Il faut dire que ça doit dépendre aussi de la grosseur de vos seins. (Plus facile pour retenir le tissus s'ils sont gros, ce qui n'est pas mon cas).

En résumé, chaque fille est différente en ce qui concerne leur confort. Pensez à comment vous voulez vous sentir pendant et après votre accouchement, ce qu'il vous faut pour l'être et le tour est joué. (Maquillage, brume pour le visage, beau vêtement si vous ne voulez pas être en pyjamas, etc...)

Kytal: Félicitations ma belle!

Je vais voir mon doc aujourd'hui, j'ai bien hâte de voir si le chemin se fait tranquillement.

Chanelchuck et Jasmyne
37.1 sem

Loula

Posté le: 8 janvier 2008 23:14:41 EST  
Waw super ta liste !!! et le CHCM de Shawinigan-Sud à l'air génial... Je suis jalouse, tout à l'air super bien adapté pour le papa et pour que toute la famille ait un peu d'autonomie ! Laughing

meliemelo

Posté le: 8 janvier 2008 18:49:11 EST  
Un gros gros merci Lillymax ! C'est bien d'avoir les recommandations de quelqu'un qui est passé par là Very Happy

kytal

Posté le: 8 janvier 2008 18:23:39 EST  
merci melimelo, au faite, effectivement, les messages sont tous mélangé.

Lillymax

Posté le: 8 janvier 2008 18:14:26 EST  
La valise pour l’hôpital

Valise de maman :

Chemise de nuit ou pyjama (boutons à l'avant): pour faciliter l’allaitement de soir et de nuit, confortable...
Soutien-gorge d'allaitement: pour faciliter l’allaitement de jour... perso, j'en ai pas mis avant au moins 1 semaine...
Compresses d'allaitement: pour les fuites du haut
Serviettes hygiéniques Maximaman (Incognito): pour le déluge du bas... mais des Maxi-nuits peuvent aussi faire l'affaire...
Bobettes: plusieurs, ça va de soi!
Bas: pour le jour, la nuit, mais aussi pour réchauffer les extrémités si j'ai froid pendant le travail... 1 paire suffit!
Sandales/pantoufles: aller pieds nus dans les corridors d'hôpital, ce n'est pas recommandé... perso, une paire de "gougoune style plage, ça été suffisant pour les 4 jours, l'important est que ça soit confortable et sécuritaire!
Pantalon et chemisier de maternité pour la sortie: ce que vous portiez au 6ème mois devrait suffire... perso, j'ai mis le même linge quand je suis entrée... héhéhé, j'étais ben enflée à notre sortie...
Sacs pour linge sale: 2 sacs d'épicerie vide font l'affaire!
Baume pour les lèvres: paraît que si je n’en apporte pas, je m’en mordrai les lèvres… ce qui me fera doublement regretter de ne l’avoir oublié!
Kit de toilette: (dentifrice, brosse à dent, crème hydratante, savon, déodorant, etc………) question de survie, même les moins coquettes comme moi ont besoin de cette bouée de sauvetage!
Produits capillaires: (shampoing, revitalisant, entretien, brosse, séchoir)... mais la mise en plis n'est pas incluse, alors probablement que le fer plat ne sera pas utile...
Vaporisateur nasal: surtout en saison froide ou le chauffage de l’hôpital est à son maximum
Mouchoirs: idem, et puis ils serviront sûrement aussi à éponger quelques larmes
Brumisateur: pour rafraîchir maman pendant le travail ……………et papa à l’occasion
Mélange d'huiles neutres pour massage: l’huile de millepertuis libère les endorphines... masseur facultatif
2 oreillers: si je sais que je ne dormirai pas sur ceux de l’hôpital
Radio/cd: et plusieurs CD de musique qu’on aime... perso, la radio a fonctionné pendant 4 jours pratiquement jour et nuit à bas volume... et pendant l'accouchement, je me souviens avoir entendu la musique et m'être concentrée plus facilement...
Une veilleuse: Afin de ne pas à mettre la grosse lumière durant la nuit
Le plan de naissance: Pour ne pas à avoir à répéter vos choix durant le travail
Carte d’appel: Pour les interurbains. Le cellulaire est interdit à l’hôpital...
Liste des gens à appeler après... Avec les numéros, ça va de soi, petite mémoire oblige!
Journal de grossesse/bébé: pour continuer l’histoire...... perso, j'ai jamais eu le temps de mettre quoi que ce soit dedans avant 1 semaine!
Magazines futiles: histoire de me changer les idées après la naissance, toute lecture sérieuse sera proscrite… perso, j'ai jamais eu le temps d'y jeter un oeil, la merveille, c'était ma fille, on l'a usée à la regarder...
Quelques feuilles et un stylo: il y a une foule de renseignements que vous ferez mieux de noter, la mémoire étant une faculté qui oublie...

Valise de bébé :

Sac à couches: pour transporter une partie des items listés ci-dessous
2 jolis kits: pour impressionner la visite... perso, un beau pyjama, c'est assez pour 2 jours!
Chaussettes/mitaines
Couches : pour nourrissons (quelques-unes)... perso, l'hôpital a fourni tout le stock pendant 4 jours...
Siège d'auto : on l’a acheté neuf pour s’assurer qu’il répondait parfaitement aux normes en vigueur et on a déjà testé l’installation dans la voiture… stresser avec le manuel d’instruction avec des gros avertissements en rouge à chaque page est la dernière chose à faire avant de partir à l’hôpital

Valise de papa :

Glacière avec nourriture et jus: il pourra aussi en refiler à maman en cachette si elle manque d’énergie... perso, plusieurs bouteilles d'eau fruitée et quelques barres tendres, pattes d'ours et autres collations nous ont aidé à passer les nuits sans sommeil auprès des infirmières zélées...
Kit de toilette: pour ne pas faire peur aux infirmières
Vêtements de rechange... perso, papa a dormi aussi à l'hosto, donc un pyjama sera apprécié, ainsi que la paire de gougounes!
Appareil photo avec piles rechargées... perso, je regrette de ne pas avoir pris plus de photos...
Petits sacs en plastique: À mettre dans la voiture en cas de nausées et vomissements de la maman
………………et surtout beaucoup de patience.

J'ai accouché au CHCM de Shawinigan-Sud. Cohabitation parents-bébé, ami des bébés... Papa avait son lit, maman aussi, bébé entre les 2 dans son box... J'ai adoré ça! Il y avait un chariot dans le corridor, on faisait notre propre remplissage à mesure qu'il nous manquait quelque chose: couches, serviettes sanitaires, débarbouillettes, serviettes... On a changé les draps des lits aussi! Nous étions vraiment autonomes, pas toujours besoin de demander à une infirmière.
Nous avons aussi "la cuisinettes des papas", où il y avait toujours de disponible du jus, du lait, du pain, des confitures, fromage en tranches... et un frigo, où nous pouvions ranger notre bouffe étiquettée à notre nom!

Je vous conseille vivement de demander à vos parents de vous apporter des fruits et des crudités apprêtés, nous, c'est ce qui nous a le plus manqué, la bouffe était... ben... c'était de la bouffe d'hôpital quoi... pis 4 jours durant, j'avais juste envie de revoir mon frigo!

Pour celles qui allaitent, évitez tous les "petits fruits" pendant quelques semaines, le temps de bien "starter" votre allaitement. Bleuets, canneberges, framboises et fraises font diminuer le lait chez certaines! Quand votre allaitement sera bien établi, essayez une petite portion et voyez si ça fait quelque chose sur votre système...
Moi, je mangeais des bleuets la première semaine, et j'ai eu bien de la misère avec ça! Depuis que j'ai coupé tous les petits fruits, je n'ai plus de problèmes! Je me suis rabattu sur les melons et les poires!

Pour ce qui est des Maxi-mamans, elles ont une forme spéciale, en poire, qui fait que ça peut être plus confort dans un sens ou l'autre: entre ça et des maxi-nuits, je n'aurais pas vu de différence dans mon cas tellement j'avais cette partie de mon anatomie enflée...

Je suis encore là si vous avez des questions... Wink si je suis capable de venir sans bogue... grogne... Rolling Eyes

Loula

Posté le: 8 janvier 2008 14:53:45 EST  
C'est vrai que les messages sont tout mélangés... Le site bug beaucoup, ca doit être ça...

meliemelo Merci pour les infos, ca va faire moins de trucs à apporter... J'accouche soit à St-Luc du CHUM (Montréal) ou à St-François d'Assise à Québec donc je ne sais pas s'ils fournissent tout ca mais en même temps, je me dit qu'on ne lave peut-être pas un nouveau né à chaque jour ?? Pour les serviettes, j'avais lu que les maxi-maman de Incognito (un paquet rose) était bien pratique, mais tsé, je ne sais pas si c'est juste parce que c'est écrit ''maximaman'' sur le paquet et que c'est un coup de pub ou si c'est parce que c'est + efficace qu'une autre maruqe... D'habitude j'utilise always ultra mais là, je me dit que ce ne sera peut-être pas suffisant. Entout cas, si tu les achètes, tu me diras ce que tu en penses puisque tu accouches avant moi ! Ca va me donner un idée ! Wink

Lillymax : Je serais super contente d'avoir ta liste ! Mon email c'est loulatremblay@hotmail.com Donc si jamais tu as le temps, je serais contente de l'avoir ! C'est super que ton hôpital fournisse tout ca ! Tu accouches ou ? J'ai aussi acheté des couches new born de huggies... peut-être que j'aurais du prendre des 1 ou 2 alors ?? On me dit que mon bébé va peser environ 7 1/2 à la naissance mais je sais que ca peut changer aussi... Pour les maximamaman, j'en aurai au cas où mais comme tu dis, les bobettes en filet m'ont l'air bien pratique... Mais j'ignore si mon hôpital en ont !

A bientôt !

Anonyme

Posté le: 8 janvier 2008 14:38:32 EST  
Ma valise est terminée! Il me reste que des collations à mettre dedans.

meliemelo:
Mon chum prend 2 semaines de vacances quand je vais accoucher et prendra ses 5 semaines en septembre. C'est plus le fun pour lui quand bébé est plus vieux. Un bon conseil quand bébé sera là, essaie de dormir quand bébé dort. On est porté à faire plein de chose, mais je te jure qu'il faut dormir le plus possible.

Loula: À ma première, je ne voulais pas d'aide non plus. Je voulais tout vivre seule avec mon chum et je ne l'ai pas regretté. Mais maintenant que je sais comment ma mère se porte en tant que grand-mère et que je suis plus à l'aise dans mon rôle de maman, ça va. Elle va beaucoup m'aider pour ma grande de 4 ans aussi. C'est ce qui va être bien pratique, même si je sais qu'elle va vouloir avoir le bébé souvent dans les bras. Laughing Au moins, je vais pouvoir dormir un peu pendant qu'elle s'occupera des filles.

Isanou:
Tu fais bien de ne pas culpabiliser! Laughing

Chanelchuck et Jasmyne
36.6 sem

meliemelo

Posté le: 8 janvier 2008 14:20:43 EST  
Lillymax j'aimerais bien voir ta liste aussi, au cas où j'aurais oublié quelque chose !

meliemelo

Posté le: 8 janvier 2008 14:18:48 EST  
Les messages sont tout mélangés, c'est l'enfer !

Toutes mes félicitations kytal Very Happy Je ne sais pas non plus comment mettre des photos, mais d'autres le savent certainement et pourront t'aider !

Loula , dans la valise, je n'ai pas apporté de produits pour le bébé en tant que tel, sauf des petites serviettes jetables. Mes copines qui ont accouché au même endroit que moi (CHUL) m'ont dit que ce n'était pas nécessaire.

Pour ce qui est des serviettes, je ne connais pas la marque dont tu parles... J'ai acheté des serviettes maxi de nuit (les plus longues et les plus épaisses), mais je me demande si je ne serais pas mieux de prendre la marque dont tu parles... je vais regarder ça à mon prochain passage à la pharmacie !

Lillymax

Posté le: 8 janvier 2008 14:13:07 EST  
Loula... Nous, à notre hôpital, ils fournissaient tout: serviettes sanitaires, couches, doudous...
Pour le bain, ils fournissaient aussi le kit, donc j'ai rien apporté, surtout que les nouveaux-nés, on les lave aux 2 jours, donc en principe 1 fois à l'hôpital...
Pour ma propre expérience, les maxi mamans sont bonnes mais surtout de retour à la maison...
1 seul paquet suffit amplement... ensuite tu peux prendre des serviettes ordinaires, c'est ce que j'ai fait, longues mais pas épaisses...
Moi j'ai eu l'épisio et déchiré à 3, plus de "magnifiques" hémorroïdes, donc les "grosses" serviettes, j'ai pas trop aimé, j'avais l'impression d'avoir un coussin dans mes bobettes... Embarassed
À l'hôpital, il y avait des bobettes en filet, j'ai adoré ça, ça serre pas trop, pis surtout sont jetables, alors j'ai économisé mes propres petites culottes, pas de sang à laver merci!
Dans ta valise, l'important, c'est un nettoyant pour le visage, un gel douche réconfortant et hydratant, pis surtout un pyjama confortable!
Je suis restée 3 nuits, pis dans mon cas, j'ai pas désenflé du tout après mon accouchement, donc le beau ti pyj en satin marine que je pensais mettre, ben chu jamais rentré dedans, donc je suis restée en jaquette d'hôpital pendant 4 jours!
Oublie pas que le pyj doit ouvrir en avant si tu allaites, ça va mieux...
Pour les couches, tsé, si j'avais acheté des NewBorn, je les aurais gaspillées, ma fille en a jamais pris, elle a commencé aux #1, pis 3 paquets, c'est en masse, bébé va sauter aux 2 rapidement...

Regarde, si tu veux, je peux t'envoyer ma liste de valises, j'ai fait ça en 2 couleurs, ce que j'ai apporté en couleur et le reste facultatif... Laisse-moi ton e-mail si ça te dis...

Ou si y'en a qui veulent la liste, je peux aussi la copier ici?

Loula

Posté le: 8 janvier 2008 13:35:41 EST  
Le site est horrible !!! Je ne comprends pas pourquoi il bug sans arrêt !! J'espère qu'il sera rétabli bientôt !

Waw... je crois que je dois aussi faire ma valise, je suis juste à 34 semaines mais on dirait que ca commence à me stresser un peu tout ça !!!

chanelchuck : Ahhh je te comprend à 100%, tu as une petite fille de 4 ans alors ca va vraiment t'aider d'avoir une aide à la maison. Je vais sûrement accepter l'aide des grand-mamans pour mon deuxième aussi et qui sait peut-être même pour mon mon garçon qui s'en vient !!

meliemelo : Yé ben cute ton chum !!! Ca va le rassurer de savoir que tout est prêt pour le jour J et que ta valise et celle du bébé est sur le pas de la porte ! Wink

Deux petites questions comme ça, je suis allée à la pharmacie tantôt acheter les premières couches de bébé et des petits produits... Apportez-vous savon, crème hydratante, huile à bébé etc. etc. dans la valise de bébé pour l'hôpital ? Est-ce que c'est vraiment nécessaire ? J'ai aussi acheté les maximaman de incognito comme serviettes sanitaires parce que j'ai lu que c'était bien, mais est-ce qu'il y en a des meilleures selon vous ?

Merci et à plus tard !

Se connecter pour répondre