Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

club des périmées ET/OU tannées des maux de grossesse

Auteur Message

Lillymax

Posté le: 11 décembre 2007 00:56:48 EST  
Petit clin d'oeil poche: vous y penserez même pu quand vous tiendrez votre poupon dans les bras... Laughing

Pour celles qui ont des partys: l'an passé, j'ai commencé mes nausées juste avant le temps des fêtes: mon chum a fêté tout seul comme un grand garçon, je suis restée à la maison! Pourquoi supporter plus juste pour bien paraître? Quand mon chum voulait fêter un peu, je le laissais partir seul, il savait qu'il devait se ramener!

Rolling Eyes Ma poule a maintenant 16 semaines et 1 jour... ça passe tellement vite, je voudrais arrêter le temps, quelques jours du moins, juste pour en profiter encore plus...

Je vous envoie des ondes relaxantes, je sais ce que vous vivez, pis misère, je repasserais par là demain pour avoir le plaisir de revivre la naissance de ma poule! Razz

Isanou

Posté le: 10 décembre 2007 17:44:03 EST  
Merci les filles! C'est ce que j'essaie de faire aussi. Repos, repos. Mais crime c'est plate quand ton médecin te dit que c'est normal et que tu pourrais même continuer à travailler et que la seule chose à faire pour que ça se calme c'est de reposer... c'est un peu un non-sens non? Laughing

Je peux pas m'empêcher d'être jalouse de celles qui n'en n'ont pas du tout pendant la grossesse ou à peine quelques unes vers la fin! Wink

meliemelo

Posté le: 10 décembre 2007 17:01:48 EST  
Isanou , je te comprend teeeeeellement ! J'ai des fausses contractions depuis le début de mon 4e mois de grossesse. J'en suis presqu'à 32 semaines et j'en ai ras le bol de ce faux travail héhéhé

J'y vais avec les mêmes recommandations que Ambrumee... repos et te coucher sur le côté gauche.

Pour ma part, j'ai remarqué que j'en ai beaucoup en position assise et semi-assise, et ce surtout le soir. Je pensais aussi qu'en arrêtant de travailler ça finirait par passer, mais non, ça ne change rien. J'ai aussi remarqué que j'en ai davantage quand je suis fatiguée ou lorsque j'en fais un peu trop dans la maison.

En attendant, quand j'en ai, je prend des grandes respirations et j'essaie de relaxer au maximum... je n'ai rien trouvé d'autre pour calmer mes contractions.

Moi aussi j'ai hâte de tenir ma petite puce dans mes bras... même si j'adoooooore ma bedaine...

Lâche pas Very Happy

MélieMélo

Ambrumee

Posté le: 10 décembre 2007 16:16:27 EST  
Isanou : moi je te suggèrerais de te reposer... parce que comme toi, j'ai eu beaucoup de contractions (plus de 10 par jour) et je suis finalement entrée en travail à 32 semaines... j'ai dûe être hospitalisée et on a arrêté le travail... mais c'est pas cool... après l'hospitalisation, j'ai eu d'autres contractions et j'avais à chaque fois peur que ça reparte... à l'hôpital on m'a donné des trucs pour éviter les contractions... le meilleur: te coucher sur le côté gauche.

Vient ensuite le repos (mais ça revient pas mal à la première suggestion eheheheh). Essaie de porter des vêtements qui ne serrent pas ton ventre et essaie d'éviter d'être assise... parce que moi, je les sens beaucoup plus quand je suis assise devant mon ordi (je travaillais devant un ordi toute la journée). Évite les déplacements (genre conduire ou prendre le bus).

Bref, c'est pas mal ça que j'ai expérimenté et vois-tu, je suis maintenant dépassé de ma DPA... ehehehhe. C'est paradoxal..! Razz

Bonne chance Smile

Isanou

Posté le: 10 décembre 2007 15:55:07 EST  
Les filles j'ai eu des contractions toute la maudite fin de semaine! Ah oui, des "fausses contractions" bien entendu Rolling Eyes Fausses peut-être mais maudit que c'est tannant. Ça fait depuis environ mes 22sa que j'en ai et je suis rendue à 27. Je désespère quand je me dis que je vais endurer ça jusqu'à la fin! Surprised

Je sais bien que les "vraies" vont faire bien plus mal que ça mais quand même c'est inconfortable et oui il y en a qui font mal et oui quand j'en ai plusieurs en ligne après ça me tire au boutte dans le bas ventre. Mais comme c'est "normal" il faut endurer ça non? Rolling Eyes Celles qui en ont eu beaucoup est-ce que vous aviez un truc pour aider? Pour que ça dure moins longtemps ou que ça fasse moins mal?

Ça me fâche parce que je pensais que j'en avais beaucoup à cause de mon travail (assise toute la journée) d'ailleurs mon doc aussi evait l'air de penser ça. Mais là jai arrêté de travailler depuis plus d'une semaine et ça continue comme jamais! Sad

Il y a des jours où j'aimerais tellement que bébé soit déjà là juste pour être libérée de cette bedaine là! Laughing Pourtant la majorité du temps je l'aime ma bedaine! Confused

Isanou 27s+ 3j

Anonyme

Posté le: 10 décembre 2007 11:15:06 EST  
Mon chum aussi est vraiment un super papa! Il est aussi super avec moi, il fait attention à moi (surtout depuis que je lui ai dit que j'avais perdu une partie de mon bouchon muqueux), mais on dirait qu'il ne comprends pas qu'on soit plus épuisée et qu'on ait moins envie de partir sur le party.

Anonyme

Posté le: 10 décembre 2007 10:48:23 EST  
chanelchuck , pour ce qui est des hommes, meme ma grand mère maternelle le disait!!! Laughing
Elle est née en 1898, a eu ses enfants sans épidural évidemment (et 9 en +!!!) et elle disait que si c'était chacun son tour de porter et mettre au monde les bb, la mère en aurait 1, le père 1, la mère 1 autre, pis ca arrêterait là, le pere ne pourrait pas passer par là 2 X!!!! Laughing Laughing Laughing
Pourtant, mon grand père était un homme rose "avant son temps". C toujours lui qui se levait la nuit, malgré qu'il travaillait le jour, il donnait le bain aux petits et les bercait avant le dodo. Il n'était pas question que ma grand mere se leve la nuit! :mgreen: il était génial mon grand père!!!!

Shocked J'espère que cette petite tranche de vie vous a toutes fait sourire!!! Wink

VL Twisted Evil

Anonyme

Posté le: 10 décembre 2007 10:13:29 EST  
Salut les filles,

Merci beaucoup pour votre opinion sur la HU. Ne t'en fais pas Chrysalide, ça ne m'a pas fait peur. En fait, c'était l'inquiétude de départ, mais maintenant, ça va!

La belle-mère de mon amie est infirmière et a fait beaucoup d'info-santé. Elle m'a rassurée. En fait, vous m'avez toutes rassurée. Merci. Je vois mon doc le 18, j'ai bien hâte de voir ce qu'il va me dire!

C,est vrai qu'il faut être performant tout le temps. Je suis écoeurée de me faire dire, tu n'es pas handicapée, tu es enceintes. Je le sais bâtard! Mad Mais maudit que les hommes ne comprennent pas pantoute les sacrifices qu'on fait pour ce beau bébé là. J,ai des party à n'en plus finir durant le temps des fêtes. Me voyez-vous commencer à danser toute la soirée, regarder mon chum fêter comme un bon et moi je suis la chauffeure désignée parce que j'ai pas le choix. On a plus rien à se mettre et les derniers miles, on se coucherait à 20h00. J,aimerais ça des fois qu'il soit à ma place. Mais je peux toujours rêver.

Pour l'allaitement, je suis désolée les filles que ça n'ait pas fonctionné. J,ai allaité ma 1ere 6 mois et c'était amplement pour moi. L'important, c'est que vous soyez à l'aise avec votre décision pour ne pas vous sentir coupable. C,est tout. Même si la société est dure avec les femmes qui n'llaitent pas, votre décision vous appartient et c'est la meilleure pour vous. UN point c'est tout! Wink

Je comprends l'ennuie, l'isolement, c'est pas facile! Profitez-en pour vous gâter! Parce qu'après, ce ne sera plus le temps pour quelques semaines, voir quelques mois! Wink

Je vous souhaite une belle journée!

Chanelchuck
32.6 semaines

Chrysalide

Posté le: 10 décembre 2007 09:05:26 EST  
Merci Vampire Lou!

Finalement hier je suis allée faire un petit somme et ça faite du bien.

Aujourd'hui c'est ok pour le moment. J'espère que ça va continuer à être une bonne journée!

23 jours!!!

Anonyme

Posté le: 10 décembre 2007 06:04:35 EST  
Chrysalide , avec 2 grossesses aussi rapprochées, moissi, ca m'avait fait ca. C aussi l'une des raisons qui m'a fait penser de partir ce post pour encourager toutes les mamans qui la vivaient pas facile (meme durant la grossesse, sans nécessairement etre rendu à la fin).
une chose qui me donnait un certain soulagement, ce sont les beurres corporels de chez BodyShop. Surtout ceux Noix du Brésil ou Noix de Coco, ils sont tous les 2 super hydratant, pour les peaux hyper sèches (ou ventre super tendu, peau étirée au max). Rien n'empêche les vergetures (source, plusieurs docs et infirmières), mais ca aide à s'endurer par exemple.
J'avais mis le lien dans la liste de lien pour "magasinage par internet" il y a qq jours.

http://thebodyshop-ca.stores.yahoo.net/

c juste en anglais, mais pour commander par internet, c parfait. C plus facile que d'envoyer son homme, ils ne comprennent jamais exactement ce qu'on veut hehe Laughing
aussi l'odeur d'orange appelée Satsuma, c une odeur qui remonte le moral (prouvé, l.huile essentielle de mandarine a un effet positif sur le moral), et il existe le beurre corporel Satsuma, la crème, savon, exfoliant, huile aromatique à bruler, et meme parfum en huile.
Lâche pas ma belle, tu en as un vrai bon bout de fait, jpense à toi souvent tu sais!!!!
Viens nous raconter tes journées, je lis le post tous les jours, meme si j'ai pas le temps de répondre immédiatement!

VL Twisted Evil

Chrysalide

Posté le: 9 décembre 2007 15:54:11 EST  
Ça fait 2 jours de suite que je suis méga inconfortable!!! My god je sens que je vais devenir irritable si c'est comme ça jusqu'au 2 janvier! Je viens d'avertir mon chum que j'allais devenir ultra chialeuse si ça continue de même. Il a dit en joke qu'il amènerait son xbox chez son ami Martin et qu'il se sauverait.

J'ai l'impression d'avoir le ventre méga tendu si ça tire plus que ça mon ventre va déchirer de mon torse! J'ai la petite dans les côtes. Tout est applati à l'intérieur!

Je suis tellement fatiguée aujourd'hui. Vivement que le 2 janvier arrive...

Anonyme

Posté le: 9 décembre 2007 15:10:52 EST  
marilync , excuse toi pas, tu as une vie!!! Very Happy Ce post est là pour combler les vides et les trop pleins Wink
Il ne t'en reste pas long à toi non plus!!! Yahou!!! un ti bb tout neuf qui s'en vient!!!
Mais en effet, les derniers miles sont longs, on dirait meme que le temps s'arrête et qu'on accouchera jamais. En plus, avec d'autres enfants (je connais ca!) c encore plus fatiguant et on se traine tellement, on voudrait plein de break d'enfants et de tâches! pas de repas à faire, juste dormir pour récupérer des nuits d'insomnie, se faire masser les endroits douloureux et surtout... accoucher!!!
lâche pas, t'en a vraiment + de fait qu'il en reste à faire, ca sera pas bien bien long!!!

VL Twisted Evil

[img:77d468b9d6]http://by.lilypie.com/KxEKm5.png[/img:77d468b9d6]
[img:77d468b9d6]http://by.lilypie.com/FZd6m5.png[/img:77d468b9d6]
[img:77d468b9d6]http://b2.lilypie.com/nvxPm5.png[/img:77d468b9d6]

marilync

Posté le: 9 décembre 2007 08:07:37 EST  
salut les filles...
je m'excuse si je n'ai pas écris souvent...

là j'ai la bedaine de plus en plus lourde et je dors de moin en moin bien et en plus je me suis pogner avec mon père..malgré que je trouve que c'est lui le responsable dans l'affaire ,.... Rolling Eyes

en tout cas là je suis vraiment tanner, j'ai tellement hâte de lui voir la binnette à mon bébé !!!!!.....j'ai recommencer à aimer ma bedaine mais mon doux qu'il me semble qu'elle est plus lourde qu'au deux autres!!! pis là mon chum commence vraiment à compter les jours....il à hâte et il espère qu'il ne sera plus malade puisqu'il veux sortir le bébé ...c'est ce qu'il a fais à notre fille et il avais carrément tripper!..mais comme il es enrhumer il devra porter un masque et c'est pas la première image qu'il veux donner à sa fille....surtout que moi aussi cet nuit j'ai commencer à mal feeler....mal à la gorge et nez boucher,,,c'est chouettte pour accoucher!!!!....donc oui j'ai hâte d'accoucher mais dans quelque jours...questions que mon bouchage de nez n'y sois plus!!!!!!

bon je vous laisse..je vais aller préparer de bonne crêpe à mes enfants...mmmmmmmm Laughing il n'y a rien de plus délicieux au monde que des crêpes le matin!!!!
marilync 37.5 !!!!!!!!

Anonyme

Posté le: 9 décembre 2007 07:21:29 EST  
Isadora, Nimmue, Chrysalide, Skye, Ambrumee, Melimelo , On lâche pas les filles!!!! Very Happy
Pour certaines d'entre vous, la grossesse est longue et source d'anxiété (on veut tellement se rendre au bout et le plus loin possible!), pour d'autres, l'attente est longue par manque de contact avec des adultes; j'ai vécu pas mal tout ca aussi, jsuis de tout coeur avec vous toutes!

Quelque chose que j'ai fait pour tromper l'ennui, en 2006, c de louer des séries télévisées en dvd, celles qui sont tres bonnes mais assez "vieilles" pour ne pas couter cher : Taken (de Spielberg, tres bonne!!!), Six pieds sous terre (version francaise de six feet under, drole et triste à la fois, 5 saisons), Perdus (version francaise de Lost), Un gars, une fille (toujourssssss hilarant!!!!).
CE sont mes suggestions pour passer le temps, pis jvous conseille fortement Un gars une fille , si c pour vous relaxer et rire un max Neutral
Pis les sketche qui s'adaptent à vos couples, faites les voir à vos tchums, y vont comprendre que nos ptits travers c avec toutes les femmes que c de meme, assez pour que ca passe à tv en parodie hihi!!!

Bon dimanche! Pis rester sous la couette, y fait froiiiiiiiid aujourd'hui (à Québec en tout cas), dans les -20C, et heureusement, y'a pas de vent, ca serait ben -40C avec le facteur de refroidissement éolien! Surprised

VL Twisted Evil

Ambrumee

Posté le: 8 décembre 2007 21:48:43 EST  
bientôt 41e semaine... j'en peux plus
C'est intéressant vos conversations sur les HU... la mienne est à 35 pour 40 semaines de grossesse... et dire qu'à ma 32e semaine, après une écho, on m'a dit que le bébé était au 90e percentile... je m'attendais à un gros bébé... mais là... on dirait qu'il est plutôt petit... ça me rassure disons... c'est bb3 et les 2 premiers ont eu un peu de mal à sortir. Bb1 a eu les forceps (7lbs 2oz) et bb2 (8lbs 14oz) a terminé en césarienne... Bref... je suis en attente, j'ai mal partout, mon manque de mobilité me fait (*&&?%/$/... surtout quand on a déjà 2 petits garçons qui ont besoin d'une mère plus mobile...

le bébé en route (un 3e garçon) est très moteur ehehehe... il bouge beaucoup et il me fait très mal... c'est la première fois que ça me fait cet effet-là... il est vraiment robuste dans ses coups de pied le petit coquin... sans parler du nerf du plancher pelvien qui me scie en 2 de plus en plus souvent...

bref, j'en ai marre... mais je dois patienter jusqu'à mercredi... date ultime où je serai provoquée...
Vous avez vécu ou vous vivez quelque chose de semblable?

e.

simbadou

Posté le: 8 décembre 2007 19:14:11 EST  
Salut les filles

Lâchez pas les bedaines, vos ti-poux seront bientôt avec vous.

VL : J'ai aussi donné le bib à ma première et elle est top shape et en super forme et en plus ça permet à papa de participer et à moi de m'occuper de ma plus vieille Wink

Nimmue : Je ne peux pas bcp t'aider, je m'en allais te dire de faire du scrapbook Wink Tu peux aussi regarder des films, ou des séries télévisées sur DVD, lire des livres, préparer des petits plats pour après l'accouchement, écrire à ton bb, faire de la peinture, du digiscrapbook...

Bonne soirée

Simbadou et Sarah-Jade 8 jrs

Nimmue

Posté le: 7 décembre 2007 20:50:01 EST  
Merci!Moi aussi je me suis essayé au tricot avec ma mere....ont a bien rien parceque javais les mains toutes raides et ca me stressais au plus haut point!!!

Donc pas de tricot pour moi...jai fait un peu de scrap book moi aussi mais ont dirai que je mennuit tellement que tout me semble poche...cest un sentiment vraiment tres moche.....je crois que cest de rester dans mon appart qui mennuit a ce point......je devrais me donné un coup dans les fesses et sortir dici le plus souvent possible....mais je suis tellement fatiguée..... Laughing Confused Laughing Confused Confused confusion!!!

meliemelo

Posté le: 7 décembre 2007 20:26:33 EST  
Allo Nimmue !

Moi aussi ça fait un bout que je suis arrêtée. Comme j'ai mal partout, je ne peux pas sortir beaucoup alors disons que depuis quelques jours, je m'ennuie un peu et j'ai l'impression d'avoir fait le tour des différents loisirs qui pouvaient m'occuper.

Ce qui m'a changé les idées ces derniers temps, c'est ma tentative de scrapbooking (j'ai aucun talent mais bon, ça change les idées) et mes débuts au tricot (eh oui, j'adore ça Embarassed ).

Sinon, eh bien je n'ai pas plus d'idées que ça, moi aussi je m'ennuie Confused

Bonne fin de semaine,

MélieMélo

Skye

Posté le: 7 décembre 2007 18:27:53 EST  
Moi non plus je peux pas t`aider. Je suis allitee de puis 9 sa et j`en suis a 24. Je peux meme pas sortir.
Je fais comme Chrysalide et je me dis que heureusemnt ca va finir un jour! Il en reste juste 115! Smile

Nimmue

Posté le: 7 décembre 2007 17:47:38 EST  
Lol!! Au moin je suis pas seule a rien faire....Je me sens un peu coupable et paresseuse...Cest moche!! Confused

Se connecter pour répondre