Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
ChrysalideInscrit le : |
Nimmue ça fait 3 mois que je suis en arrêt de travail. Honnêtement autre que de venir sur le web et lire... C'est pas mal ce que je fais. Je suis désolée de ne pas pouvoir plus t'aider.
J'essaye d'aller dans les magasins 1h une fois de temps en temps. |
NimmueInscrit le : |
Moi jen suis a 31 semaine....Je suis en retrait préventif depuis 2 mois et franchement ce que je trouve le plus dur cest l isolement et le manque d énergie pour faire pleins de choses.....Toutes mes amies travaillent ou vont a lécole ou les 2 donc elles ne sont jamais libre pour faire des choses durant la journée....mon chum travaille beaucoup et fait beaucoup de sport les soirs de semaines...bref je mennuit!!!!!Des conseils de divertisements les filles??????
|
ta HU est quand meme plus haute et non plus basse. Trop haut c'est pas mieux que trop bas... Moi ma HU était devenue trop haute soudainement à mon autre grossesse. J'avais trop de liquide amniotique et c'est une des raisons possible qui a causé la fissure prématuré de mes membranes. Je ne veux pas faire peur à ChanelChuck. C'est peut-être rien aussi, mais je dis juste que faut pas prendre ça à la légère non plus. |
IsadoraInscrit le : |
ChanelChuk : Moi aussi ma HU a toujours été plus haute de 6-7.. mais plus les semaines plus ca se stabilise. Au dernier rendez-vous j'avais seulement 3cm de plus que mon nombre de semaines.
Parfois ca dépend aussi comment le doc a mesurer.. d'une fois à l'autre le doc mesure pas tout a fait de la meme facon et peut jouer une petite affaire. Moi je m'inquiéterai pas trop avec ca, ta HU est quand meme plus haute et non plus basse. Mais comme dit VL tu peux te rendre à l'hopital et demander un TRF (test de réactivité foetal) c'est du monitoring.. juste pour s'assurer que le coeur du bébé augmente s'il bouge et diminu quand il arrete de bouger. Ca pourrais te rassurer que tout va bien. De mon coté bah... c'est l'écoeurantite aigu qui commence à faire sa place tranquillement pas vite. Mon chum aide pas bin bin.. yarrete pas de dire qu'il trouve le temps long Fak on va s'activé un peu en fin de semaine. Du magasinage (plutot du leche vitrine.. y me reste pu grand chose a acheter.. mais ca va mieux prendre de longue marche dans les centres commerciaux) Du ménage, on recoit des amis a souper, on va surement aller au cinéma.. en profiter une derniere fois. Et puis mon chum va surement se proposer pour des calins intensif lol. En espérant que le tout va faire son effet et que ma gygy Lundi va me dire que le travail à avancer. Isadora, 38.2 |
meliemeloInscrit le : |
Félicitations Jujube1 ! Et quel bel accouchement ! C'est encourageant de lire une expérience positive comme ça
VampireLou : c'est vrai qu'on vit dans un monde où on a beaucoup de pression pour performer. C'est difficile de se détacher de ça. Mais je fais des gros efforts pour lâcher prise. Je vais suivre ton conseil et commencer à me pratiquer en prévision de l'arrivée de bébé |
AnonymeInscrit le : |
chanelchuck, parfois la hauteur utérine est élevé à cause de la position du bébé, rien de plus. Lorsqu'il descendra dans ton bassin, celle-ci risque fort de diminuer. en effet, c arrivé pour mes 2 derniers ma hu était inférieures aux nombres de semaines à partir de 32 sa, mais c étaient mes 4e et 5e bb VL |
jrndcagInscrit le : |
Seul bémol, Jacob mord au sein et je suis incapable de l'allaiter. C'est rare, mais ça arrive. Le médecin m'avait avertie quand elle a vérifié ses réflexes, plutôt que téter, il mordait... Avec beaucoup de patience il semblerait qu'on peut régler le problème mais, mes seins et mon moral n'en pouvait plus hier. Papa est donc allé acheter des biberons. Je suis pas mal déçue... J'essaie de tirer mon lait on verra bien. As-tu pensé faire appel à une consultante en lactation? chanelchuck, parfois la hauteur utérine est élevé à cause de la position du bébé, rien de plus. Lorsqu'il descendra dans ton bassin, celle-ci risque fort de diminuer. simbadou, bon retour chez toi et ayez du plaisir avec vos 2 cocottes. |
Merci beaucoup!
|
Chanelchuck , ok, si vraiment tu es inquiètes, présente toi en obstétrie ou tu devrais accoucher normalement, et dis leur que le bb n'a pas bougé depuis ... 24h mettons. On va le monitorer et tu pourras etre rassurée-
Pour ce qui est de la signification de ta HU, tout est possible et il y a tellement de causes possibles (et beaucoup de bonnes causes) que tu ne peux pas déduire quelque chose sans un examen approfondi et un monitor (mais oublie pas que je suis pas doc hehe!!) pour la prise de poids, ca ne veut rien dire. Des fois, j'ai pris + de poids et bb + petit, d'autres fois, le contraire. C vraiment aléatoire. J'espère que tu n'es pas trop déçue de ma réponse, mais l'obstétrie pour un monitor, ca me semblerait une bonne idée. (et un genre de test de réaction feotale, comme en fin de grossesse) VL |
Salut tout le monde!
Je passe en vitesse, je reviendrai plus tard tout lire! J'ai une inquiétude! De 25 à 30 semaines, ma Hu a montée de 7cm. Maintenant, en 2 semaines, elle a montée de 4 cm. Je m'inquiète. Je suis à 32.2 semaines, mais ma HU est de 36. Je n'ai pris que 24 livres depuis le début et mon col est dilaté à 1cm. Je vois mon nouveau doc le 18 déc (j'étais suivi par un médecin de famille et je suis transféré à un obstétricien). Je veux vous préciser que la dernière fois (quand j'ai perdu mon garçon), c'est moi qui a trouvé quelque chose d'anormal dans ma Hu, elle ne montait pas assez vite! ELle, elle ne voyait rien d'anormal! QU'en pensez-vous??????? Merci de répondre! Chanelchuck |
Félicitations Jujube1 !!!!
C'était ton premier?? crime 8h, c vite!!! Pour ton bb qui mord, ca aurait du être le mien (voir mon nickname hehe!!) mais farce à part, tu pourras ptete corriger ce réflexe en tirant ton lait et en donnant le biberon un ti peu... remarque, j'y connais rien, mais ce que tu disais avait du sens, c "rationnel". Mais dans la pratique, j'en sais rien Pour la perte de tes eaux avec le doc! wow!!! On ne pourrait rever de mieux!!!! Ca devait être rassurant, car perdre ses eaux à la maison, des fois, on est un peu inquiète. Simbadou , c vrai que t'acharner et te vider moralement c pas une bonne idée. J'ai pas d'opinion en réalité en "pour ou contre" l'allaitement car je n'ai jamais allaité et je ne connais pas ca, jpeux donc pas me prononcer de façon éclairée. Mais vu de l'extérieur, c sur que si tu te sentais mal dans ca, donne des préparations maternisées. CA que je fais et mes bb sont très heureux et prennent du poids et... d'autres personnes peuvent les faire boire sans devoir tirer du lait à l,avance et tout le tralala vois ca de meme, pis profite s'en!!!! Et encore félicitations!!!! meliemelo , c vrai que c pas facile de voir que rien n'est parfait en ce bas monde. Et on vit dans un monde ou il faut être si bon et si formé pour tout, etre un ou une as en tout et performer, performer, tout le temps, donner son 130% au travail... oufff!! On oublie que le "pas parfait" c normal!!!! C vrai que c décevant, dans un sens, mais d'un autre coté, c bien rare qu'une femme ait une grossesse super parfaite sans aucun ptit maux ou bobo, qu'elle ait ensuite un accouchement parfait, un bb parfait, etc... ca serait rever en couleur! Donne toi le droit d'avoir des mauvaises journées autant que des bonnes, pis viens nous en parler quand tu sens un "trop plein". comme jte disais, on est là pour appuyer les futures mamans et si l'entourage n'est pas là, ou pas empathique, nous ici, on l'est!! Essaie de te faire gâter un peu si c possible, et le ménage.. pratique toi: avec un bb, on a pu tellement le temps et ca nous "gosse" de pas le faire, donc commence à "pratiquer" de pas tout nettoyer comme un sou neuf! Pis tu auras + d,énergie pour toi et bb VL |
Jujube1Inscrit le : |
Bonjour à toutes!!
je viens vous donner des nouvelles de moi et de bébé Jacob qui dort en ce moment même dans mes bras!! Il s'est montré le bout du nez le 28 novembre à 2h49. Finalement le petit homme a décidé que je crèverais mes eaux dans la salle d'attente pour voir mon médecin mardi dernier! Heureusement, rien n'est sorti . J'avais senti quelque chose d'étrange mais, rien de plus. C'est en faisant mon examen que mon médecin m'a dit, Ooups, (ou plutôt Sploutch!) tu vas accoucher ce soir ma belle! Heureusement, j'étais déjà à l'hôpital et non à la clinique car, elle était en accouchement et n'aurait pas pu me voir avant le 3 décembre sinon!!! Sauf que je n'avais avec moi que ma sacoche et mon manteau. Mon chum a donc du me laisser seule une bonne heure, le temps d'aller souper (chose que moi je n'ai pu faire) et ramasser la valise. J'ai eu un accouchement merveilleux, 8 heures, tout était fini. Je ne voulais pas la péridurale et je ne l'ai pas eu (ça me faisait trop peur la grosse aiguille et tout!). Et pour couronner le tout, après cinq poussées j'avais mon fils dans les bras!! Je suis pas mal contente du déroulement de mon accouchement et bébé est merveilleux! Ça aura valu la peine d'attendre sept jours de plus! Seul bémol, Jacob mord au sein et je suis incapable de l'allaiter. C'est rare, mais ça arrive. Le médecin m'avait avertie quand elle a vérifié ses réflexes, plutôt que téter, il mordait... Avec beaucoup de patience il semblerait qu'on peut régler le problème mais, mes seins et mon moral n'en pouvait plus hier. Papa est donc allé acheter des biberons. Je suis pas mal déçue... J'essaie de tirer mon lait on verra bien. Bonne chance à celles qui sont en attente de bébé! Jujube1 |
Allo !
melie_37 : ton message m'a fait réfléchir, parce que c'est vrai que quand on gratte, on se rend compte que rien n'est parfait pour personne. Ça m'a fait prendre conscience que j'étais en quête de la grossesse parfaite (ah, le perfectionnisme, cette arme à double tranchant) ... C'est un peu tard à 31 semaines pour le réaliser, mais au moins si je peux lâcher prise d'ici mon accouchement et accepter que je ne peux pas tout contrôler, je me dis que mon moral ne va que mieux se porter... simbadou : tout d'abord félicitations Pour l'allaitement, je me suis toujours dit ceci : je crois à l'allaitement, mais pas à l'acharnement. J'ai trop vu d'amies mettre en péril leur santé psychologique parce qu'elles s'acharnaient à allaiter alors que ça n'allait pas bien du tout... Alors je pense que tu as pris la meilleure décision pour toi. Au fait, est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont pris des cours de préparation à l'allaitement ? Avez-vous aimé ? Pour celles qui ont maintenant la chance d'avoir leur petits bébés dans leurs bras, est-ce que ça vous a aidé ? Bonne journée, MélieMélo |
simbadouInscrit le : |
Merci les filles
Gacdnrj: Ca va bien, heureusement que j'ai du soutient si non pas sure que j'aurais continué J'édite parce que finalement j'ai arrêté l'allaitement Mon moral est pas mal mieux comme ça. Ça me stressais bcp d'allaiter, même si ça allait mieux cet après-midi, ce soir c'était une autre histoire |
melie_37Inscrit le : |
merci les filles!!!
c'est pas facile des fois... surtout que la fatigue s'accumule, pis que tout le monde autour de moi a l'air de pas comprendre que je ne peux pas rien prévoir... Mon chum est médecin, alors il s'inquiete ben facilement... mais la j'ai décidé que c'est moi qui décide, et la prochaine fois que je vais a l'hopital, c'est pour revenir avec un bébé!!! meliemelo: moi, ce que je trouve le plus drole c'est que tout le monde arrete pas de dire que leur grossesse va super bien ou qu'elle a super bien été... et la tu te sens coupable de pas trouver ca facile... mais quand tu gratte un peu et que tu pose des questions, on voit ben que dans le fond, ca ne vas pas si bien que ca, mais elles veulent pas le dire ca parait mal . dans ce temps la, je me dis que je ne suis pas si extratérrestre que ca de trouver ca dur!!! et ouf pas fort ton infirmiere!!! moi la derniere que j'ai vu lundi m'a dit: je te sens sur les dents... (je sais pas pourquoi, je venais juste de lui dire que je ne reviendrai plus a l'hopital, que je m'arrangerai pour rester a la maison, elle a pas apprécié) en-t-k, on vas arriver a la fin un jour!!! |
Melimelo le hydrasense c'est génial aussi. Mon doc m'a dit lorsque j'ai eu la grippe que si ça devenait trop congestionné de prendre du sirop DM.
|
Ah les filles, vos messages me font du bien : je me sens moins seule dans tout ça. Même si mon chum est compréhensif et aux petits soins avec moi, je crois qu'il ne peut pas saisir jusqu'à quel point je me sens mal dans mon corps.
melie_37 : même chose pour moi. Avant d'être enceinte, j'étais active alors de me retrouver à ce point "maganée" physiquement, ben je trouve ça difficile. Et je comprend que tu sois à bout avec le faux travail et surtout les commentaires des infirmières. Ça me fait penser au moment où j'ai eu mes saignements et que j'avais appelé info-santé. J'étais très inquiète et je ne pouvais pas m'empêcher de pleurer (je suis une grande sensible) et l'infirmière a trouvé le tour de me demander pourquoi je pleurais héhéhé En tout cas, je t'envoie plein de pensées positives pour que les derniers jours de ta grossesse se passent bien Lâche pas ! VampireLou : merci pour ton support et aussi pour tes conseils pour le rhume. Je prend déjà du Tylenol, mais je vais essayer pour le salinex, parce qu'effectivement, on dirait que ça s'enligne pour tourner en sinusite |
meliemelo , jte comprends ma belle, ca toujours été assez mouvementé moi aussi pour mes 5 grossesses et par contre, différemment à chaque fois
à ma premiere, je travaillais aussi, mais sur des shifts (soir/nuit/jour), de semaine et de fin de semaine, c'était vraaaaaaaaaiment pas évident. A mon 2e et 3e aussi je travaillais, et j'ai eu mon retrait préventif aux 3 premiers et heureusement, épuisée ben raide! au 4e, congé maladie trrrres justifié et au 5e, j'étais déjà en congé de maternité J'ai pas mal vécu tout ce que tu as vécu aussi, mais bien sur, pas tout en meme temps. Ca fait du bien d'en parler, car souvent, notre entourage proche n'est pas tres compatissant et on se sent stupide de se sentir malade bien des fois, à cause de cet entourage qui devrait plutot nous soutenir et nous aider . Pour le rhume, c vrai que c loin d'etre évident!!! Tu sais que tu as droit au tylenol sans aucun danger et aussi au salinex . Si tu te mets du salinex à toutes les heures ou aux 2 h, ton rhume va partir plus vite et tu éviteras la sinusite ou autre complication car le salinex, c un nettoyant naturel et sans danger pour bb. Demande à ta pharmacie! Tu verras. JMen mets tout le temps quand j'ai des rhumes maintenant, car j'ai vite réalisé que meme si ca semble tres peu aidant durant la grossesse, ca aide en titi, je ne fais plus de sinusite depuis que je l'utilise Donc, viens nous raconter tes journées, ou ta semaine, te gêne surtout pas pour venir nous en parler, on est là pour t'écouter et on a toutes vécu des moments difficiles durant nos grossesses, donc on te comprend tres bien car on sait ce que c! Lâche pas ma belle!!!! melie_37 , moissi, jsuis assez active, et ca me rendrait presque handicapée mes grossesses! C pas facile de devoir se reposer tout le temps et avoir mal partout (et tres mal) dès qu'on fait de quoi, et les contractions douloureuses quand c pas du "vrai" travail, ca gosse aussi, j'ai aussi vécu ca. Tu dis que ta dpa est le 27 décembre, et bien jte souhaite que ca arrive avant, comme tu le désires. la pleine lune est le 24 décembre, ca a l'air que ca aide des fois, les 2 jours avant et 2 jours apres. je parierais sur les 2 jours avant pour toi Tu serais donc revenue à la maison pour noel! lâche pas!!! Ca s'en vient vite vite malgré tout, mais c vrai que le temps semble s'arreter rendu vers la fin, et meme des fois, vers le 2/3 de la grossesse. VL |
melie_37Inscrit le : |
salut meliemelo,
je te comprend tellement... je suis une personne active, et la j'ai de la misere a descendre les escaliers chez moi. Je suis supoer heureuse d'etre enceinte, que ma puce soit en santé, et qu'il n'y ait pas eu de problemes majeurs... mais ben sincerement, j'ai mal au dos, je me leve aux 2 heures la nuit, j'ai mal a l'aine depuis 3 mois, j'ai mal au coeur, je suis tout le temps fatiguée, pis je pert mes cheveux!!! je sais que c'est pas si pire, mais je suis pas mal tannée... pis la, comme si c'était pas assez, ca fait 3 fois en 2 semaines et demie que je vais a l'hopital pour du faux travail... a chaque fois je suis décue, pis les mau..... d'infirmieres me disent que c'est juste des tites contractions, que je m'inquiete pour rien... tabar....ouette, lundi, dans la nuit ca faisait 3h que j'avais des contractions tres douloureuses aux 4 minutes!!! j'était dans mon lit, j'ai marché, ca irne donnéé Faque je suis aller a l'hopital pour me faire dire: faut pas prendre ca comme ca, ma tite madame!!! comment je suis supposé réagir, alors que ca fait 3 infirmieres différentes qui me font un exame en 1h, qua chaque fois, j'ai vraiment l'impression de les déranger, pis que j'ai mal!!! faque la j'ai dit a mon chum: la prochaine fois, on part pas avant que la je te dise que je veux partir!!( parce que les 3 fois je suis partie a cause de lui... il aimait pas ca rester a la maison) je suis pas tannée d'attendre mon bébé, mais je suis tannée de ne pas savoir si la quand j'ai mal, c'est du vrai ou du faux!!! ent-k, on lache pas, on arrive a la fin... 27 dec pour moi, mais j'espere ben fort avant noel... |
Allo les filles !
* Avertissement : désolée pour le loooong message... je pense que j'avais besoin de parler un peu beaucoup héhé J'ai décidé de faire mon "coming out" ce matin hihihi En fait, ça fait déjà un bon bout de temps que je vous lis, mais j'étais trop gênée pour vous parler. Mais là, mon vase déborde, alors j'ai décidé de me dévoiler. J'en suis aujourd'hui à ma 31e semaine de grossesse (ma première). Je suis loin de vivre la belle grossesse que je m'étais imaginée. Vous me direz que d'autres vivent bien pire que moi, mais je réalise que j'avais tellement idéalisé la grossesse que j'ai l'impression de naviguer de petites déceptions en petites déceptions. Dès le début ça été un peu chaotique. Dans les jours suivant la conception (je ne savais pas que j'étais enceinte), nous avons vécu une mésaventure qui aurait pu mal virer autant pour moi, mon conjoint que notre bébé. Heureusement, notre petite puce est une battante Ensuite, bien j'ai eu des saignements, de la mortalité dans ma famille, une période de stress intense au bureau... ce qui m'a mené à une rechute dépressive. J'ai donc dû prendre un peu de médication pour me soigner. Ça été très difficile à accepter pour moi parce que je m'étais promis que jamais je ne prendrais de médication pendant la grossesse. Une fois relevée de ma rechute, eh bien c'est les 1001 bobos physiques qui sont apparus (au début du 4e mois) ainsi que l'insomnie qui ne m'a pas lâchée depuis. J'ai dû arrêter de travailler à ma 22e semaine. Je n'étais plus capable de maintenir une position stationnaire, j'avais de la difficulté à marcher et surtout, j'étais complètement épuisée par manque de sommeil. Je n'ai jamais vécu ce présumé regain d'énergie du 2e trimestre... je l'attend d'ailleurs encore héhéhé Depuis que je suis à la maison, ça va un peu mieux. J'ai toujours aussi mal partout (on dirait que je suis en train de me démantibuler héhéhé) et je n'arrive pas à dormir davantage mais au moins, je n'ai pas le stress du bureau qui me pèse sur les épaules. Présentement, je suis en attente des résultats pour le diabète de grossesse parce que mon premier test était sur la limite supérieure... je vous avoue que ça me stresse un peu. Puis je pense que ce qui a fait déborder mon vase ce matin, c'est que j'ai eu la bonne idée d'attraper un méga rhume Grrrr je m'en serais bien passée. En tout cas, tout ça pour dire que je ne suis pas tannée de ma bedaine (je l'aime tellement) mais que je commence à être pas mal tannée de la grossesse. Ça fait du bien d'écrire ici ce matin, c'est la première fois que j'admet que je suis tannée et ouf... ça soulage un peu. Allez, je vous souhaite une belle journée à toutes ! MélieMélo |