Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
À toutes celles qui travaillent: bravo! J'ai été en retrait dès la première journée, et même mon chum me disait qu'il était content que je sois à la maison tellement je feelais mal... Tout à fait d'accord avec Lillymax, le début de grossesse est souvent super épuisant et éprouvant pour les nerfs! VL |
LillymaxInscrit le : |
San_... Hihihi, si ta puce s'est retournée, elle aura été discrète certain à ton stade! La mienne l'a fait à 27sa et j'ai pas dormi de la nuit tellement je me demandais ce qui se passait!
À toutes celles qui travaillent: bravo! J'ai été en retrait dès la première journée, et même mon chum me disait qu'il était content que je sois à la maison tellement je feelais mal... |
San_Inscrit le : |
Allo tout le monde!
J'vous lis quotidiennement mais je ne prends pas toujours le temps d'écrire... Félicitations à toutes celles qui ont leur p'tit loup avec elles! Et lâchez pas celles qui les attendent pour très bientôt! Personnellement, j'ai tellement hâte d'arrêter de travailler. Plus que deux semaines encore! Je termine le 14 décembre. Je serai alors rendue à 36.4 sa. J'aurai donné mon maximum je crois bien! Toutefois, je vais voir ma médecin lundi prochain et j'ai bien hâte de voir ce qu'elle me dira... Depuis le début de la semaine, j'ai assez régulièrement des contractions. Tantôt plus ou moins fortes mais parfois assez rock n'roll. Par contre, même lorsqu'elles sont régulières, elle ne dépasse jamais un intervalle de 20 minutes. C'est donc un bout à suivre. J'ai aussi très très hâte de savoir si ma puce c'est retournée car aux dernières nouvelles, elle avait la tête en haut. Personnellement, je ne crois pas qu'elle ce soit retournée mais qui sait elle s'est peut-être fait discrète. Bonne journée à chacune! San xxx 34.4 sa |
Bonne chance Simbadou ! Bonne journée!
|
marilyncInscrit le : |
vampire lou ...merçi pour la recette...je l'avais déja mais je ne savais pas que je pouvais changer le jus d'orange pour le jus de pomme...je vais l'essayer!!!!!....ce matin elle à pris du jus ordinaire( banane et fraise) ...une toast au beurre de peanuts et 2 tranche de fromage.....je crois qu'elle commence à avoir faim!!!!!...mais hier elle elle à eu sa première diharré vers 11hr15....donc j'appréhende un peu lorsque cet heure va arriver si elle va continuer ou bien si elle commence réellement à mieux aller!!!!...je me le souhaite!!!!
|
Isanou , contente de voir parmi nous!!
En effet, travailler durant la grossesse, malgré que les docs disent que la grossesse, c pas une maladie (grrrr!!), ca nous demande beaucoup plus d'énergie et devient parfois meme épuisant. Tu as bien fait de choisir d'arreter + vite. Tu t'éviteras ainsi l'épuisement, pourra faire une sieste tous les apres midi (c fortement conseillé quand tu peux) et manger quand tu as faim, et non à un moment prédéterminé par l'employeur. Si tu veux meubler ton temps, ne te lance pas dans un grand ménage, mais tu pourrais commencer un journal de grossesse, du scrapbooking pour ton bb à venir avec des souvenirs de ta grossesse, des photos de ta bedaine, ou autre, ce qui te vient à l'idée. C pas nécessaire d'etre tres hot en dessin ou en art pour faire du scrapbooking, juste mettre ses souvenirs et pensées comme ca vient, et c toujours un album qui sera le fun à regarder durant les prochaines années! Jte souhaite une belle dernière journée au travail!! VL (à -2 jours! ) |
marilync , en effet, c épeurant la désydratation, j'ai vécu la meme chose avec mon ptit dernier qui avait juste 2 semaines!!
Tu peux essayer de lui faire boire du jus coupé d'eau avec un peu de sel. La recette originale c : 1 tasse d'eau bouillie refroidie (bouillir 5 min) 1 tasse de jus d'orange (mais tu peux utiliser un jus de pommes, mais PAS raisins!) et 1/2 c. à thé de sel dans ce mélange. c meilleur au gout et ton bb l'acceptera probablement + facilement. Jte souhaite que ca marche! courage! Elle va aller mieux bientot jsuis sure! Mais jsuis d'accord avec toi, c stressant en titi un enfant qui refuse ce qui pourrait le rendre mieux, c meme fâchant par moment! VL |
IsanouInscrit le : |
D'accord, d'accord je vais venir vous parler un peu!!!
De mon côté le gros point négatif de ma grossesse c'était mon travail qui me stressait vraiment trop. Mais dans moins de 24 heures tout ça sera fini parce que c'est aujourd'hui ma dernière journée de travail! Enfin à 26 semaines j'arrête de travailler. Malheureusement je coupe sur mon temps avec bébé, mais pour ma santé mentale et physique ainsi que celle de ma puce c'est vraiment la meilleure décision que je pouvais prendre! Je ne suis pas encore tannée de la bedaine mais disons que j'ai hâte que l'accouchement soit passé tout simplement parce que ça me fait peur un peu... je sais que c'est normal j'avance dans l'inconnu total Je vous lis assez régulièrement depuis un petit bout alors je profite de votre insistance pour vous dire un petit bonjour! |
marilyncInscrit le : |
symbadou bonne chance te félicitation!!!!
chrysalide je suis très contente pour toi!! les filles ...moi aujourd'hui je ne chiâle pas pour ma bedaine....mais la la la... ma fille ça fais trop jours qu'elle est en diharré....je ne sais plus quoi faire!!!!!!en plus elle ne veux plus son pédialyte......je capote parce qu'à chaque fois qu'elle a eu une gastro ça à fini à l'hôpital en observation pour 24hrs pour déhsidratation....et par chance le doc prenais des prise de sang pour le savoir parce que ma fille n'à jamais eu de signe physique de la désidratation.....j'hais ça quand mes enfants sont malades!!! |
Simbadou , je t'ai manqué de 10 min houlalalala!! Honte à moi!
Jvais penser à toi très très fort auj!!! J'ai hate d'avoir de tes nouvelles, dans environ 48h! Les autres filles : oui, vous pouvez être tannées d'autre chose que la bedaine aussi, comme dit Lillymax . Venez vous vider le coeur, ca fait du bien Pis les "déjà mamans" ici vont vous comprendre, on est toutes passées par là en moment donné. VL (à -2 jours ) |
simbadouInscrit le : |
Merci VL
Aujourd'hui est le grand jour. Bonne journée Simbadou 41.4 sem |
Pis vous pouvez être tannée d'autre chose que la bédaine aussi!
|
Chrysalide , jsuis donc bien contente pour toi que tout va être selon tes désirs! Et cette belle complicité avec le doc, c vraiment quelque chose que la plupart n'ont pas. Ton doc semble tres empathique et c une qualité en or de nos jours.
Redonne nous des nouvelles souvent! On veut vivre cette belle aventure avec toi, et les jours ou tu trouves la bedaine lourde, ou que tu te sens angoissée ou autre, viens nous en parler, ca fait du bien, oublie pas, et on est là pour toi! Simbadou , donc je me reprends Jvais penser fort fort à toi demain!!!! Jsuis assez fatiguée, jme pensais le vendredi le 30, donc en voyant que tu avais posté le 29, jme disais que ca y était hihi!!! Enfin, le grand jour!!!!! Lâche pas! Ca va bien aller et on a très hate de lire ton récit! À toutes les filles qui viennent nous lire , meme si vous êtes pas " tannées " de la bedaine ou meme sans les ptits bobos qui écoeurent, vous pouvez écrire ici quand meme! et vous pouvez encourager celles qui ont une grossesse difficile! Vous êtes bienvenues! VL |
Ah que je suis contente pour toi Chrysalide !
|
ChrysalideInscrit le : |
De retour de mon rendez-vous chez le doc. Tout est beau. La pitoune est presque toute reviré. Donc semblerait que la mademoiselle à décidé de se mettre la tête en bas finalement.
J'ai prise 3 livres en 2 semaines... C'est la faute de mon chum. C'est lui qui a faite l'épicerie et il avait acheté des biscuits, des pogos, des cretons... tsé tout pour ne pas m'aider! Me voilà donc à 29 livres de prise en 34.2 semaines... Bon je suis un peu déçu, mais c'est quand même 11 livres de moins que pour le même temps à ma dernière grossesse donc c'est ok pareil. Ma HU est à 35. Mon doc me dit que c'est pas encore alarmant mais on va vérifier ça pareil parce que la petite était pas si grosse que ça à l'écho et la dernière fois pour Zoé j'ai faite de la rétention d'eau avec un surplus énorme de liquide aminiotique donc on prend rien à la légère. Mon col est bien fermé donc ça aussi c'est beau. Il m'a aussi dit de commencer à compter les jours. Je lui ai dit que c'était déjà fait. Il reste 34 jours! Il a trouvé ça bien drôle. Il a rajouté que 34 jours c'est gros maximum si on se rend là. Je pense qu'il m'a répêté 5 fois que le 2 janvier c'était si on était chanceux et qu'on se rendait là... facque je pense que selon lui on ne se rend pas là malgré que tout est beau en ce moment. Je lui ai montré mon plan de naissance et il l'a trouvé parfait! Il m'a dit que toutes mes demandes étaient réalistes et qu'il était 100% d'accord avec ce que je voulais. Il a signé toute suite. Je suis bien contente que ça soit fait. Il a même ajouté qu'il voulait vraiment que je puisse avoir ma fille avec moi dans la salle de réveil. C'est pour ça qu'il veut faire ma césarienne le plus tard que possible dans la journée, car plus que c'est tard, moins qu'il y a de monde dans la salle de réveil et il tient vraiment à ce que je puisse avoir ma fille avec moi. Je trouve ça génial qu'il comprenne ce besoin que j'ai d'avoir ma fille. Je l'aime mon docteur! Il est parfait pour nous! Il est drôle en plus. Il me dit tout le temps des jokes. Je sais qu'il est pas comme ça avec tout le monde par exemple, mais bon après presque 21 mois à aller à son bureau et l'expérience de la perte de la petite. Il s'est rapproché de nous un peu. Il nous connait mieux. Alors voilà pour moi. Prochain rendez-vous le 5 décembre. Je suis rendue au semaine. |
Chrysalide : Je te souhaite de tout coeur que tout se passe bien cette fois-ci. J'ai bien hâte d'avoir des nouvelles de ton rv. Ca doit être une journée plutôt éprouvante aujourd'hui.
Bonne chance Simbadou, qui te donnerais bien, si je pouvais, la semaine en surplus que j'ai pris 41.3 sem |
ChrysalideInscrit le : |
simbadou bonne chance avec ta provocation demain et bonne rencontre avec ton bébé!
Vampire Lou je suis à 34.2 semaines, mais je devrais avoir une césarienne à 39 semaines au plus tard. Soit le 2 janvier. Donc 34 jours!!! Je vais voir mon doc ce matin. On va voir si mon col n'a pas travaillé car j'ai eu beaucoup de contractions douloureuses. Si mon col à travaillé la césarienne va être devancée. C'est aussi si je n'accouche pas avant. J'avais fissuré mes membranes à 34.2 semaines pour Zoé. C'est la grosse journée fatidique pour moi aujourd'hui. Pour le moment tout va bien donc je suis pas mal certaine dépasser mon temps de l'année dernière. Bonne journée à toutes! |
VL : J'ai écris ce message cette nuit. Je me fais provoquer vendredi matin Merci pour la pensée.
Simbadou 41.3 sem |
Simbadou , je pense tres fort à toi, tu es ptete déjà à l'hosto à cette heure ci!!
Chrysalide , tu fais bien de venir nous en parler. Les douleurs qu'on ressent ne sont jamais plaisantes, et parfois, causent de l'insomnie ou autre, donc c difficile à supporter à la longue. Tu dis qu'il reste 36 jours? Tu es à combien de semaines là?? VL (à -3 jours ) |
Salut les filles
Je passe en vitesse pour vous dire qu'aujourd'hui est ma dernière journée de bedaine. Je me fais provoquer demain matin. J'ai bien hâte de voir ma cocotte. Bonne journée et bonne chance aux mamans qui sont tjrs dans l'attente. Simbadou 41.3 sem |