Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

club des périmées ET/OU tannées des maux de grossesse

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 22 octobre 2007 16:53:24 EDT  
Salut les filles,

Je passe en vitesse, je vais toutes vous lire plus tard.

Skye! Courage! J,ai eu aussi un gros décollement de 40% et tout s'était résorbé à 17sa. Je sais que c'est long!

Je vous donne de mes nouvelles, Je vais bien, malgré que je suis fatiguée. J'ai de grosses journées. Ma bedaine pousse à vue d'oeil et les gens me disent toujours que j'ai une grosse bedaine. Ben oui, je le sais, pis! Je suis habituée, c'était la même chose à mes autres grossesses. À mon rendez-vous de 25 sa, j'avais une HU de 25 1/2. Prise de poids de 15 livres au total. Tout est ok. Ma fille fait des galipettes, j'adore ça. Je commence à ne plus rentrer dans certains pantalons. Surprised Déjà! Il me reste 9 semaines de travail. Bien contente! En fait, j'ai hâte de finir!

J'ai été visiter l'hôpital en fin de semaine. Wow, gros luxe pour accoucher à St-Eustache au lieu de Ste-Justine. Disons que ça donne le goût en svp. J'ai hââââte. Je suis impatiente! J'ai acheté un chifonnier pour ma puce en fin de semaine. J,ai hâte de finir sa chambre. Je trouve ça tellement long.

Je suis certaine que tu me comprends Chrysalide, on dirait que ça fait des années qu'on est enceinte, non? On va réussir à l'avoir notre poulette!

Je vous embrasse,

Chanelchuck¸<
25.6 sa

Anonyme

Posté le: 21 octobre 2007 20:14:06 EDT  
Elle va me la garder!! Very Happy
Ca n'a pas adonné auj, mais on va y aller un soir cette semaine Razz
Je trippe des bulles!!!! Neutral
ca faisait des mois que j'en cherchais une!

[img:34d022e932]http://i129.photobucket.com/albums/p216/vampirelou/VLsignature-4.jpg[/img:34d022e932]

Chrysalide

Posté le: 21 octobre 2007 20:05:27 EDT  
Et puis la poussette Vampire lou?

Anonyme

Posté le: 21 octobre 2007 20:04:30 EDT  
Coucou les filles!! Very Happy
Encore une fois, je passe en vitesse, c fou la journée loadée qu'on a auj!! Confused

Donc, pour Skye , Chrysalide et Isadora , jvous ai lues et je suis de coeur avec vous! C pas facile tous les jours ce que vous vivez, mais la conclusion sera des + heureuses, à n'en pas douter, vous méritez tout ce bonheur qui vous attend, dans qq semaines! Very Happy

VL Twisted Evil

Anonyme

Posté le: 21 octobre 2007 12:08:39 EDT  
Skye , j'ai appelé la femme de la poussette et elle me la garde! Yahou!!!!!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Encore un gros MERCI !!!! Neutral
C vraiment gentil de m'avoir trouvé ca!!!! Razz

Jpasse en vitesse, les bb ont faim et ca pleure...

Je reviens + tard

VL Twisted Evil

Isadora

Posté le: 21 octobre 2007 09:57:56 EDT  
Ma pauvre Janny, ne rêve pas trop avec ta bédaine de 36.

J'en étais à 35 à ma 29e semaine et je peux te garantir que ca ne devance pas du tout ma date d'accouchement.

Je vais avoir une échographie bientot pour savoir le poid de bébé. Je suis certaine que l'écho va me révélé que le bébé sera à grosseur "à terme" bien avant ma DPA, mais ca ne changera rien à ma date pour autant.

Comme dit jrndcag, je pense qu'il vaut mieux "souffrir" physiquement le temps que bébé est encore dans le bedon, que de souffrir moralement parce que bébé est arrivé avant mais ne va pas bien et qu'on s'inquiète davantage pour lui.

Skye : Lache pas ma belle, je suis certaine que tu va avoir d'excellente nouvelle demain à ton écho Wink

Chrysalide

Posté le: 21 octobre 2007 09:04:41 EDT  
Julie moi je te le dis. Xavier va être top shape demain à l'écho. Y'a une petite voix qui me dit qu'il va super bien et qu'il est là pour rester!

Mia va avoir besoin d'un chum donc y'a pas le choix pis me semble que ça sonne bien... Mia et son chum Xavier... tu trouves pas Wink

Skye

Posté le: 21 octobre 2007 08:33:08 EDT  
Salut les filles,

Je suis aujourdh`hui a 17 semaines!! Je sais que ca veut pas vraiment rien pour vous mai pour moi, ca eut dire que le temps passe!!!

Demain, j`ai une echo pour voir ce qui se passe la dedans...j`espere bien y voir un petit bb petant de sante et un decollement et un hematome qui ont diminues. Je garde esoir de m`en sortir un jour.

Je comprend les filles qui ont hate d`accoucher mais comme j`ai deja dit a quelqu`un, ous devriez etre fiere de chaque jours de + que votre bb passe dans votre ventre.

Si l`accouchement va etre une delivrance pour quelqu`un, elle le sera pour moi. Depuis que je suis a 9 semaines, je suis allitee. Je ne sors pas de chez nous, pas de relation sexuelle, je ne peux faire a manger et surtout je ne peux m`occuper de ma fille de 15 mois et le pire de tout, j`ai toujours la menace de perdre mon bebe qui me pend au bout du nez.

En attendant, profitez du TEMPS parce que vous allez voir il n`en restera pas beaucoup pour vous, aussi du sommeil car ca aussi c`est une denree rare et aussi du SILENCE, on apprend a l`apprecier quand on a un bebe.

Mais c`est tellement merveilleux d`etre maman!!

Bonne journee,

Julie, Bianca 15 mois et bb espoir Xavier 17 semaines!

Anonyme

Posté le: 21 octobre 2007 06:09:10 EDT  
Valérie27 , tu sais, tu as tout à fait le droit de trouver la grossesse difficile et de ne pas "nager dans le bonheur" du à ton état. Chaque femme vit cela de façon différente, et j'avoue que j'ai rarement vu une femme, rendu à 36-38 semaines, qui n'a pas qq ptits bobos de grossesse et qui est pas à boutte par moment. C pas facile, faire pousser un ti bb dans notre ventre, mais comme tu dis, faut bien passer par la pour en avoir.
Ma grand mere maternelle disait : si c'était chacun notre tour, la maman, le papa, la maman, à porter les bb et les mettre au monde, la mere en aurait un, le papa un, la mere un... et ca arreterait là. Les hommes ne pourraient envisager de vivre cela 2X hihi!!!
Pourtant, mon grand pere était un homme rose avant son temps, c lui qui se levait la nuit pour les enfants, jamais ma grand mere, c lui qui donnait les bains, qui bercaient les enfants pour la routine du dodo, et pourtant, dans ce temps là, c'était loin d'etre la mode de faire tout ca pour un père.
Ils avaient 9 enfants, ma mère étant la 5e.

Je te souhaite que le grand jour arrive assez vite malgré tout, car si on appelle cela la délivrance, c qu'on se sent vraiment délivrée une fois le bb né!!

VL Twisted Evil

Valérie27

Posté le: 20 octobre 2007 23:42:38 EDT  
Salut les tannées,

C'est bizarre que tu ne saches pas exactement à qu'elle semaine de grossesse tu es rendue. Habituellement, il confirme cela à ton écho de 20 semaines.

Moi je suis à 37 semaines et ma HU est de 38 depuis ma 35e semaines et pourtant ma bedaine est super basse et je commence à peine à avoir des brulements d'estomac.

J'avoue que ça inspire pas tout ce qu'ils disent sur l'huile de ricin.

De plus, je crois que bébé décide plus que nous de quand il va sortir. Moi je suis écoeurée d'être enceinte depuis mon 4e mois et mon corps en peut plus depuis au moins le 5e mois donc, moi bébé mène. Disons que la grossesse fut pas ma plus belle expérience à vie. J'ai trouvé cela vraiment dure, mais il faut ce qui faut quand tu veux une famille. En plus, mon travail n'est même pas commencé.

Donc, on verra bien, mais je prie tous les soirs que quelque chose se passe. S'il faut que j'accouche à 41 semaines, je vais devenir folle avant. De plus, j'ai comme le présentiment que c'est ce qui va arriver. Je vais payer pour avoir détester cela d'être enceinte.

Bon suffit le chialage. Faut pas se décourager. Je vais avoir mon ange un jour et maudit que j'ai hâte et que je m'en peux plus.

jrndcag

Posté le: 20 octobre 2007 21:39:52 EDT  
Mais si elle avance ma date quand je vais la voir le 31, en revenant je m'assis avec une bouteille d'huile de ricin et cul sec!

OUF!!! Attention, ma belle... Selon ta situation, ça pourrait vous causer, à toi et bébé, plus de tort que de bien...
Je comprends que tu sois épuisée, mais bien entendu je ne suis pas à ta place... Par contre, pense à ton bébé; il est VRAIMENT mieux où il est! S'il est encore dans ton ventre, c'est qu'il a besoin d'y être pour terminer sa maturation pour être le plus en forme possible pour naître! Si tu précipites les choses, que ton accouchement tourne mal, que ton bébé est mal en point et placé en néonatalogie à cause de tout ça, en plus d'être toujours épuisée et peut-être souffrante, tu seras drôlement inquiète!
Je te suggère de te rendre à cette adresse: http://www.monportailpharmacie.ca/pdfs/2000/10/QP_place_aux_questions_oct00.pdf
et sélectionner l'article sur l'huile de ricin, page 746, pour une revue complète sur le sujet faite par un collègue pharmacien.
Voici ce que dit Isabelle Brabant dans son livre "Une naissance heureuse" sur l'huile de ricin: "si le bébé n'est pas bien fixé dans le bassin ou si le col n'est pas effacé, prendre de l'huile de ricin pourrait avoir des concéquences nuisibles au bon déroulement du travail."
Voici d'autres trucs pour déclencher le travail, tiré de "Une naissance heureuse" d'Isabelle Brabant:
ostéopathie si bébé est encore haut ou positions penchées vers l'avant
Faire l'amour
acupuncture
homéopathie
plantes
décollement des membranes ou "stripping"
stimulation des mamelons
huile de ricin... attention dernier recours la veille de l'induction si on est post-terme 41 semaines...

Anonyme

Posté le: 20 octobre 2007 18:03:12 EDT  
Janny , ah que je te comprends ma belle, avec une hauteur utérine si haute, ca compresse ton estomac et c pour ca les reflux.
Par contre, quand ton corps en peut plus, tu accouches normalement, sans interventions d'aucune sorte. Je te souhaite de tout coeur que ca arrive tout seul, pis y'a une pleine lune le 26 octobre!!
Dans mon cas, ca marche la pleine lune, genre un jour ou 2 apres, j'ai mon bb dans les bras Very Happy

Idea Idea Idea Pour l'huile de ricin, il faut vraiment que je te dise ce qu'il en est et c pas des farces, ma pharmacienne a vérifié avec le centre Image (encore une fois) et c tres dangereux pour le bb !! Surprised
Cela peut avoir un effet laxatif sur le bb aussi, donc bb évacue son méconium dans ton ventre et peut l'aspirer en buvant du liquide et s'étouffer avec !!!! Surprised Surprised Surprised

Y'a vraiment pas de chances à prendre avec ca, le centre image a meme recensé des femmes qui sont décédées à cause des effets graves que l'huile de ricin a eu sur elles!!!
Meme à petites doses, il y a un danger potentiel.

Tu es mieux de faire part de ton épuisement, du fait que tu es complètement à plat, pour avoir soit un stripping, ou meme un déclenchement vers 38 sa, en comptant que tu es à 36 présentement, donc dans 2 semaines. Meme pour le déclenchement, il pourrait y avoir une écho avant, pour déterminer l'age foetal sur et certain et ainsi, avoir une délivrance tres rapprochée par déclenchement.
Les méthodes plus douces à l'hopital sont soit le cervidil ou le gel de prostaglandine ou encore le prostin. Le prostin, c une pilule que tu prends toutes les 30 min, et c de la prostaglandine qui ferait déclencher le travail et dès que c parti, tu arretes d'en prendre et ton travail se fait normalement, pas plus agressivement que si tu avais parti en travail toute seule.

Tk, pèse bien le pour et le contre pour l'huile, j'ai sursauté en lisant ton message.
Je te souhaite tout le bonheur possible et de voir que tu pourrais mettre en jeu (je sais que tu n'étais pas au courant, pour les effets sur le bb) ce bonheur, jpouvais pas ne rien dire Wink

lâche pas, tu vas finir par l'avoir ton ptit bébé dans les bras, je sais comme c pénible rendu à la fin, je filais comme toi moi aussi et en plus, j'avais des douleurs terribles un peu partout, je pouvais à peine marcher...
Mais j'ai eu mon bb y'a 3 semaines et 1 jour! J'ai fini par crever mes eaux toute seule (bon, j'ai eu 4 stripping, c vrai hehe!! Embarassed )

VL Twisted Evil

Janny

Posté le: 20 octobre 2007 17:40:26 EDT  
Bjr,
Et bien j'ai vu mon médecin hier,dans ma ville on donne les rv aux 2 semaines a partir de 36 semaines.

Selon mon doc je suis a 34 sem. mais je l'ai vu le 3 oct, le 19 oct et je la revoie le 31 oct.D'apres moi elle croit plus que je suis a 36 qu'a 34. Divaguation ou réalité....pas facile de faire la différence quand on est plus capable!!!

Mais ma bedaine elle mesure 36 donc sa me fait rever...et j'espere bien que sa va arriver bientot.J'ai des refluts gastrique meme la nuit maintenant cé l'enfer!!!

On a commencer les exercices pour le périner c pas super confo mettons! mais faut se qui faut je souhaite que sa fonctionne.

Mais si elle avance ma date quand je vais la voir le 31, en revenant je m'assis avec une bouteille d'huile de ricin et cul sec! Je sais que certaine sont contre cette pratique mais y'a des limites a la quasi explosion surtout que mon bébé a terme devrait peser entre 8.5 et 9 lbs.

J'ai lu qu'il y en a une qui a eu un bébé de 9lbs15 ben chapaux... l'as tu eu naturel?

Ben lacher pas les filles on va finir par les voirs nos petits anges. Very Happy

Anonyme

Posté le: 20 octobre 2007 10:30:08 EDT  
à 16 semaine, j'étais un peu plus regardable haha!!

http://i129.photobucket.com/albums/p216/vampirelou/100_0441.jpg

Et voilà Ariel tout ptit, qui rit avec son grand frère de 9 ans hehe! Laughing

http://s129.photobucket.com/albums/p216/vampirelou/?action=view&current=100_0428.flv

[img:25623e5e54]http://i129.photobucket.com/albums/p216/vampirelou/Gothmamavl-2.jpg[/img:25623e5e54]

Anonyme

Posté le: 20 octobre 2007 10:27:47 EDT  
C moi, 2 jours avant d'accoucher sous syntho Confused
Si vous remarquez, de 1, j'ai un air à faire peur lollll!! Tellement à boutte, pis de 2, y'a à peu pres pour 25 lbs avec le poids du bb et les eaux et le reste, mais je n'ai pris que 13 lbs... donc en arrière de la bedaine, y'a une échalotte loooooooool! Donc c'était dur à porter hihi!!!

Le but ici, c de vous faire rigoler un peu Wink

http://i129.photobucket.com/albums/p216/vampirelou/38sa6jrs-2.jpg

[img:6e93feba92]http://i129.photobucket.com/albums/p216/vampirelou/VLsignature-4.jpg[/img:6e93feba92]

Chrysalide

Posté le: 20 octobre 2007 10:23:14 EDT  
Vampire lou il est vraiment cute ton petit Salem!

Bienvenue aux nouvelles! La fin approche... courage! Wink

Isadora

Posté le: 20 octobre 2007 10:05:47 EDT  
Moi aussi j'ai la bédaine qui a pousser toute d'une shot et je me le fais dire. Ca arrive souvent de me faire dire : Ca doit être pour bientot!

Bin non.. y reste encore 2 mois. Ya seulement 1 personne qui ma trippoté la bédaine, mais au moins c'était une connaissance... un peu éloigné mais c'est déjà moins pire qu'un pur étrangé.

Une chance la poussé de croissance de la bédaine semble avoir ralenti, mais voila que les maux de coeur sont revenu.. on peut vraiment pas tout avoir!

Je prend ca relaxe en fin de semaine, mon homme à décider de faire de l'overtime toute la fin de semaine, le temps qu'il peut avant que bébé arrive.

Bonne fin de semaine les filles!

Anonyme

Posté le: 20 octobre 2007 05:10:30 EDT  
Valérie27 , bienvenue parmi nous! Very Happy Ce post est pour toutes les "tannées de la bedaine" meme si tu as pas dépassé ta dpa. Faut vider le trop plein et ici, lache toi lousse! Wink
C pas facile de porter bb durant 9 mois, pis si y'en a une qui s'est plaint, c bien moi hihi!! J'ai eu 5 bb, donc je sais ce que sont les fins de grossesse et meme les grossesses tout court.
J'ai parti ce post pour donner un soulagement moral et des encouragements, donc vient nous raconter comment tu te sens, tu es super bienvenue!

lemaire , j'ai vécu ca au 4e bb, des contractions sans cesse, qui empechent de faire quoi que ce soit, et surtout, de dormir!
De mon coté, j'ai eu droit de prendre, avec maintes vérifications, du Sinequan (le générique est apo-doxepine) à mes 2 dernières grossesse, une fois les 3 premiers mois passés évidemment. C sans danger pour le bb et ca aide à dormir. C classé dans les anti dépresseur, mais ca a surtout un effet calmant, et je le répète, sans danger pour le bb, à petite dose.
Je prenais 75 mg au coucher. C le centre Image qui a donné le feu vert au doc et phamacienne pour ce med pour moi.
Aussi, un bon bain chaud, mais pas bouillant, un verre de lait chaud avec des ptits biscuits secs (genre social thé), ca peut aider à relaxer. Un massage de ton tchum, surtout en dessous des pieds, ca aiddddddde +++.
Faire de la relaxation durant la journée, et meme une petite sieste de 30 min si c possible, ca peut aider à décompresser une partie de la fatigue, car quand on est trop brulée, on dort pas, c connu.
Avoir trop d'activités à t'épuiser, ca n'aide pas, et tu te retrouveras à l'accouchement vraiment brulée raide. C pas mes oignons, jle sais bien, mais peut etre que tu en fais trop?? Vu que tu dors à peine, je pense que réduire un peu tes allées et venues, et surtout, te changer les idées en regardant un bon film, en lisant, ou autre passe temps relax, ca t'aiderait peut etre à décompresser, car je sens aussi dans ton message une grande fatigue morale autant que physique.
Il y a aussi le med bénadryl, pour les allergies, qui donne un peu de somnolence et est conseillé "à l'occasion" pour dormir un peu plus que 2-3h. J'en ai pris aussi, à mon 4e.

Lâchez pas les filles et sentez vous toujours bienvenue de venir écrire ici .

J'ai moins de temps qu'avant, avec 2 bb (et mon tchum loooooool!) mais je passe voir vos messages et j'écris un ti mot que vous voyez que je vous ai toutes lues, meme si ma réponse est parfois courte! Very Happy

y'a 2 filles qui viennent moins, vous allez bien Sérotonine et Chanelchuck ???

[img:b1516c7cfd]http://i129.photobucket.com/albums/p216/vampirelou/Gothmamavl-2.jpg[/img:b1516c7cfd]

Murielle

Posté le: 20 octobre 2007 00:57:29 EDT  
Je me rajoute à toute celles qui sont tannées de leu bedon. Je suis à 39 et 5 jours. Depuis 1 semaine, j'ai des contractions au 5-10 minutes, et mon col résiste toujours (il ne veut pas s'ouvrir). Je commence à être désespéré, sans parlé de mes nuits d'imsomnie!! (Ce qui explique pour quoi j'écris à cette heure-ci). Si il en a qui ont des trucs 'maison' pour l'insomnie, ça serait appréscié, car je suis inquiète un peu, je dors environ 2-3 heures par nuit, sans me recoucher le jour, et je marche le plus possible pour être un peu fatigué pour mieux dormir (et aussi pour essayer de stimuler mon col, car disons qu'avoir des contractions comme ça, c'est pas vraiment agréable!! Même si elles ne sont pas très douloureuses)

Janny : J'ai le même problème que toi depuis 30 semaines. Tout le monde me dit que je suis sur le bord d'accoucher et quand je disais que c'était pour dans 10 semaines, on me répondait,: wow t'es grosse. T'as du prendre beaucoup de poids!! (Merci bcp)(ce qui n'est pas vrai, j'ai même pas pris 30 lbs)

Je ne sais pas si c'est comme ça dans vos villes. Mais je reste à Trois-Rivières, et lorsque je vais magasiner, il a au moins 3-4 personnes qui me tripottent la bédaine. Je déteste ça quand je ne connais pas la personne. Mais quand je vais à Mtl, personne ne fait ça. Je ne sais pas c'est quoi l'affaire, mais disons que c'est assez agressant.

Bon, je n'aurai pas trop le temps de me plaindre puisque je vais être provoqué au plus tard le 26 octobre, mais ça fait du bien quelques fois de chialer, car disons que j'essaie de garder le sourire devant le monde.

Valérie27

Posté le: 19 octobre 2007 23:16:42 EDT  
Je m'incruste deux minutes pour vous dire que :

Premièrement, moi je suis à 3 semaines et 2 jours de ma DPA et je suis tellement écoeurée. Disons que mes grandes amies du mois de novembre en savent quelque chose.

Deuxièmement : VampireLou trop cute ton salem. surtout dans la vidéo. Tu dois être fière!!!!

Se connecter pour répondre