Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

club des périmées ET/OU tannées des maux de grossesse

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 10 novembre 2007 07:18:11 EST  
Coucou les filles!

ah le rush à la maison, vous avez pas idée, pourquoi les journées ne durent elles pas 36 heures?? hihi!!!

Simbadou , ah jvais passer à travers, c juste un peu dur par moment, jme décourage des fois, mais ca ne dure pas, fiou!!

jrndcag , ah j'ai donc bien hate aussi, va falloir préparer la cérémonie de baptême de Salem (sauf la partie de l'eau, qu'il a eu en néo) et de son lit d'hopital, on oublie ca (elle peut avoir une salle gratis dans son bloc). Et aussi, j'ai hate de lui faire voir mes poussins et lui donner des photos mais on ne doit pas trop y aller, car avec son traitement d'antibio, elle pourrait attraper n'importe quel virus ca a l'air, son systeme immunitaire est rendu fragile à cause de l'antibio, ainsi que ses intestins en feu... pauvre tite maman, elle en a souffert un coup dans sa vie elle!!

Pour les bedaines en attente et ben tannées , lâchez pas, je sais à quel point c déprimant par moment, notre corps ne nous appartient plus et les activités qu'on arrive à faire, c pas grand chose, la fatigue aussi, ca écrase raide et nous fait nous sentir si mal.
Je comparais ca des fois avec un "lendemain de la veille". On filait comme si on avait pris une brosse toute la nuit en + des courbatures. si au moins on avait du fun à faire de l'insomnie... Wink On paye pour une nuit presque blanche sans avoir fait d'excès, c ben "chiant".
Jpense tres fort à vous toutes, malgré mon manque de temps. jvais tenter de venir ici + souvent, mais jvous lis toujours, sauf que j,ai tres souvent mon bb dans les bras!
Ca va être votre tour, bientot!!! Wink

VL Twisted Evil

simbadou

Posté le: 9 novembre 2007 01:27:01 EST  
Bonjour les filles

VL : J'espère que ta maman iras mieux bientôt Sad Ca ne doit vraiment pas être évident et en plus si tu ne peux pas aller la voir Sad Bonne chance ma belle et c'est une bonne idée de faire appel au clsc, ça va t'aider.

Valerie27 : Lâche pas, ça ne doit vraiment pas être évident. Gacdnrj te donne de bons conseils, prends soins de toi, gâte-toi. Mais je sais très bien que ce n'est pas évident. On a de la misère a s'endurer nous même et la moindre activité est une montagne à surmonter. A ma première j'ai accouché à 41 sem et j'ai été provoquée. Je n'ai pas de comparatif à savoir si ça fait plus mal ou non qu'un accouchement non provoqué, mais ne désespère pas et c'est vrai que lorsque tu auras bb éventuellement tu oublieras tout ça. Il n'en reste plus long.

Pour ma part, ça va bien. J'ai très hâte de voir ma cocotte, je suis rendu à 38.4 sem. Mon col est mou mais encore très haut et ma sf n'a pas pus voir s'il était ouvert ou non mais selon elle c'est non Crying or Very sad J'ai quelques contractions un peu plus douloureuses, mais vraiment pas bcp. J'ai pas encore eu de gros trip de ménage Wink malheureusement... pourtant ma maison en a grandement besoin Laughing Ma fille bouge beaucoup c'est allucinant!!!! Je me prépare à une petite tornade Laughing Surtout comparé à sa grande soeur qui était super tranquille. Julianne ma grande pinotte grandit à vu d'oeil. J'en reviens pas. Elle va faire une super grande soeur. C'est tellement cute, elle fait semblant de prendre le bb dans mon ventre et le berce ou me dit bb fait dodo Laughing L'autre jour elle la fesait boire avec un biberon au travers de mon nombril. Hihihi!!! Laughing Bon ben sur ce je vais essayer de faire dodo car mes reflux gastriques ont l'air d'avoir cessé. Mad Wink

Bonne journée

Simbadou et Sarah-Jade 38.4 sem

jrndcag

Posté le: 8 novembre 2007 11:36:09 EST  
Une pensée pour que ta maman se rétablisse rapidement. Wink

Anonyme

Posté le: 8 novembre 2007 06:49:20 EST  
Valérie27 , lâche pas ma belle, je sais comment c dur par moment, on a l'impression que notre corps ne nous appartient pu et que ca ne finira jamais, mais la récompense au bout est magnifique.
Apres 3-4 jours à t'occuper de bb, tu tombes littéralement en amour avec ton bb et tu ne regretteras pas du tout d'avoir enduré tout ca pour lui. Very Happy

Courage, jpense fort fort à toi.

De mon coté, bien des problèmes, mais on trouvera des solutions c sur.
J'ai demandé l'aide du clsc et des relevailles (groupe d'aide pour nouvelles mamans).

Ma mère est hospitalisée entre autres choses et pour 7 a 10 jours. Elle a une infection grave et est traitée avec antibio au soluté et ne peut meme pas manger tellement son systeme digestif est tout croche, elle est nourrie par soluté aussi. Elle a 77 ans et cela m'inquiete beaucoup. Le pire, je ne peux meme pas aller la voir avec les bb à s'occuper... c dur.

VL Twisted Evil

jrndcag

Posté le: 7 novembre 2007 13:16:38 EST  
Porter, accoucher et s'occuper d'un bébé est un véritable don de soi, c'est évident. Valérie27, dorlote-toi, change-toi les idées, fais-toi plaisir pendant que bébé est encore au chaud dans ton ventre et ne nécessite pas ton attention complète. Prends soin de TOI! Ton bébé sera là bientôt, ce sera merveilleux, mais aussi plein de petits deuils seront à faire... C'est normal, ça fait partie du processus. Je te souhaite une belle fin de grossesse, un accouchement selon tes espérances et un beau bébé en santé.

Valérie27

Posté le: 7 novembre 2007 08:03:38 EST  
MERCI POUR L'ECOURAGEMENT!!!! Wink

Janny

Posté le: 7 novembre 2007 07:49:09 EST  
Salut Valérie27

Je comprends bien ta frustration et ton désire d'avoir ton ti bébé.Moi aussi j'y ai laisser mon corp et plein d'autres chose a ma première grossesse et tu sais quoi....et bien on oublie!

J'attend mon deuxième avec une extreme impatience,il auront 8 ans de différence mais j'ai quand meme oublier et cette grossesse présente pour moi est plus interminable que la première.

Lâche pas cocote et si tu as besoin de te vider le coeur encore...car sa fait un bien fou tu peux m envoyer un message.
Janny Very Happy

Valérie27

Posté le: 6 novembre 2007 23:59:47 EST  
Salut,

Ça faisait un petit bout que je n'étais pas venue me vider le coeur.

En tout cas, les pro grossesse sont mieux de pas lire mon message!!!!!

Aujourd'hui je suis enceinte de 39 semaines pile. Je suis supposée accoucher le 12 ou 13 novembre. Par contre, présentement mon bébé pèse 8 lbs selon l'écho que j'ai passé lundi. Il est grand et en pleine forme. Donc, le bébé va super bien, mais la maman là-dedans est-ce que quelqu'un pourrait bien y penser.

J'ai de la difficulté à marcher, mes jambes sont enflées et violet, j'ai deux doigts de la main gauche que je ne sens plus, je vais pisser 300 fois par jour dont au moins 8 à 9 fois la nuit, la peau de mon ventre est tellement étirée qu'elle est extrêmement douloureuse au touché (donc on la frotte pas trop souvent). Quand le bébé bouge, j'ai l'impression que mon coeur va arrêter de battre tellement la douce senstion que ça faisait avant a disparu pour laisser place à un malaise indescriptible. Bref, faut pas que je sois découragée de voir que mon col est bien dur, fermé et pas encore effacé. Je ne devrais pas être exaspérée devant le fait que mon prochain rendez-vous est le 14 novembre soit 2 jours dépassé ma DPA et que je vais devoir probablement attendre encore une semaine avant de me libérer, car à l'hôpital ils sont surchagés et il y a une semaine d'attente pour se faire provoquer. On s'entends-tu que me faire provoquer n'était pas la fin que moi en tout cas, j'aurais espérée. Souffrir, plus que nature pour faire sortir un bébé qui veut rien savoir de sortir de là.

Je suis à 39 semaines et non seulement mon travail n,est pas commencé et n'est même pas proche. Le doc ne sent même pas la tête quand elle fait ses examens tellement il n'est pas engagé encore et bien haut.

Je ne peux pas vous cacher la colère que je ressens face à mon impuissance devant la situation. De plus, aucun medecin que j'ai vu n'a sembler montrer de la compassion pour la future maman déprimée, épuisée physiquement et moralement que je suis. Le bébé avant tout. Nous sommes plus des femmes, mais des objets qui portent des bébés et qui doivent pas trop s'en plaindre.

Je vais être cruelle et j'espère que Dieu va me pardonner de dire cela, mais avoir su, j'aurais attendu. Je crois que j'étais peut-être finalement pas prête. J'aime mon bébé de tout mon coeur même s'il n'est pas encore né. Je l'ai désiré énormément, mais la grossesse a été une véritable prison pour moi.

Je sais pertinement que pour certaines femme c'est encore pire à cause des malaises, ou bien de pépins, mais moi je n'ai pas aimé du tout mon expérience.

J'y ai laissé non seulement mon corps, mais ma joie, mon estime de moi, ma confiance et ma bonne humeur et ma qualité de vie.

Je m'attendais à des nuits blanches de bébé qui pleure ou qui a faim, mais jamais j'aurais cru que je cesserais de dormir à partir de mon 6e mois de grossesse.

En tout cas, là je prend une journée à la fois et tout les conseils qu'on me donne. J'essaie de me convaincre qu'il n'y a pas 2 grossesses pareils, parce que si j'écoute ma folie, je vais finir pas ne plus en avoir d'autre.

J'aimerais tellement dormir ne serait-ce qu'une seule nuit d'au moins 6 hres sans me lever des milliers de fois et sans insomnie.

J'ai tellement hâte de voir la binette de mon bébé. Il va s'avoir fait attendre en titi et va m'en avoir déjà fait voir de toutes les couleurs.

En tout cas, j'avais besoin de me vider le coeur et ça m'a fait du bien.

Je lève mon chapeau à vous toutes qui ont accouché comme moi d'énorme bébé et ce après la 40e semaine.

bonne nuit

Une maman morte de peur et qui attend le miracle de sa vie avant la semaine prochaine......

Anonyme

Posté le: 6 novembre 2007 16:39:35 EST  
coucou les filles!

J'ai eu une journée de fou, j'ai pas vraiment l'énergie de tout raconter.
Jvous reviens ce soir ou demain matin... peut etre.

Désolée de mon absence, mais jsuis hyper loadée et j'ai pas (malheureusement) des multiples bras et jambes comme une maman pieuvre Wink

VL Twisted Evil

jrndcag

Posté le: 4 novembre 2007 18:55:39 EST  
D'apres vous est ce que le fait de mettre des compresse d'eau chaude sur le périner pendant les poussées peux aider a ne pas déchirer ou etre couper???
Je pense que oui avec le soutien du périnée. Mais si tu veux protéger ton périnée, je t'encourage à envisager de ne pas accoucher en position gynécologique (en plus elle est anti-gravité...), mais plutôt accroupie ou sur le côté; ces positions protègent le périnée.

Et j'aimerais savoir si vous avez fait les exercices du périner pour savoir si sa fonctionne vraiment???
Pour un premier, je pense vraiment que oui.

Janny

Posté le: 4 novembre 2007 17:21:49 EST  
Salut,

J'espere que vous allez toutes bien. J'aurais une question pour vous...

D'apres vous est ce que le fait de mettre des compresse d'eau chaude sur le périner pendant les poussées peux aider a ne pas déchirer ou etre couper??? Et j'aimerais savoir si vous avez fait les exercices du périner pour savoir si sa fonctionne vraiment???

J'attend vos réponses avec impatience,merci a l'avance. Smile

Anonyme

Posté le: 1 novembre 2007 09:46:50 EDT  
Marie-anne , ahhhh jcomprends que tu es soulagée!!! à vrai dire, je sais pas comment vous faites, les femmes au travail. La grossesse me rend épuisée tres vite, et aussi je fais beaucoup d'insomnie, donc travailler en dehors serait vraiment pénible pour moi. J'ai toujours eu un retrait préventif, et heureusement (sauf 1X)

pour ce qui est de tes choses à faire, le truc pour moins paniquer c de faire une liste de tout, mais classer en rang de + important, essentiel en 1er. Ainsi, on peut laisser le moins urgent en fin de liste, et meme demander un coup de main avec ce qui est moins personnel, car on veut faire les trucs vraiment perso soi-meme (choisir les vetements entre autre et les déco si on peut se le permettre).

Pour ta petite de 2 ans, j'ai lu qu'on peut demander à l'enfant plus vieux de venir grimper sur nos genoux, quand on est en position assise. Ca évite de forcer. Mais évidemment dans les endroits public (genre l'épicerie), faut les soulever de terre et oui, c dur physiquement en titi!!!

Jte souhaite un super beau congé de maternité! Apres 35 semaines au boulot, tu le mérites vraiment beaucoup!!! Very Happy

À toutes les autres qui viennent faire un tour ici, jvous souhaite une belle journée!

VL Twisted Evil

Posté le: 1 novembre 2007 09:12:13 EDT  
Bonjour les filles!

Ça fait une éternité que je n'ai pas écris! Je voulais partager avec vous mon débordement de joie... j'arrête de travailler demain!!!! il était temps, à 35 semaines je crois que j'ai donné mon maximum!

Je vais enfin avoir le temps de préparer mes choses pour bébé !(je n'ai rien fait encore... ça me fait paniquer!) J'ai une peur incroyable d'accoucher avant d'être prête alors la semaine prochaine je clenche dans les achats, la valise, etc.

J'ai un rendez-vous chez mon medecin lundi et j'ai bien hâte de voir si ça a commencé à travailler... ma plus jeune qui va avoir deux ans me fait faire des exercises... elle veut continuellement se faire prendre... j'ai l'impression que ma bédaine trouve ça vraiment difficile! (tout mon corps aussi!)
Mais bon demain soir je vais être en congé alors il me semble que tous les petits mots seront moins pire! JE VAIS POUVOIR ME REPOSER!!! Very Happy

Bonne journée
Marie-anne et son coco de 35 semaines

Anonyme

Posté le: 1 novembre 2007 06:16:53 EDT  
Coucou les filles! Very Happy

Honte à moi de ne pas venir + souvent vous parler Embarassed Embarassed Embarassed
Je me sens ben cheap... Sad

La vie avec 2 bb, ca va bien, mais ca occupe en titi. Mon + vieux est ici aussi pour la semaine et il nous aide beaucoup, mais néamoins, les soins et entretients, c pas mal moi qui le fait, les taches ménagères aussi.
Les mamans et nouvelles mamans savent de quoi je parle! Wink

Pour les mamans enceintes , lâchez pas les filles, il y a des moments + faciles à passer, d'autres vraiment difficiles et j'ai pas oublié! C si long par moment, c vrai qu'on a l'impression qu'on sera enceinte toute la vie! Mais vous aurez votre ti bb dans les bras tot ou tard. Jvous envoie un gros calin virtuel !!! Very Happy

VL Twisted Evil

Murielle

Posté le: 30 octobre 2007 11:15:15 EDT  
Bon, je sais que j'ai aps trop raison de me plaindre, car il y en a des pire que moi. Mais je suis écoeuré. Je suis à 41s et 2 jours, et ça ne veut pas sortir. Autant que d'autre accouchent prématuré (ce qui est pire que moi), autant que mon col d'utérus ne veut rien savoir.
J'en suis à ma 3e maturation de col, et ça n'a rien fait. Je suis effacée à 50%, et pas dilatée. Les médecins ne comprennent pas pk la maturation ne fonctionnent pas, mais ils n'osent pas provoqué, car j'ai plus de chance de césarienne que de l'avoir naturelle. Il parait que les maturations fonctionnent tjrs, mais moi, ça ne marche pas. Ils ont même fait une traitment choc: j'ai eu 1 comprimé au 6 heures 3 fois dans la même journée. Théoriquement j,aurais du accouché, et ça n'a rien changé, sauf m'empêcher de dormir (car très grosses contractions aux 3 minutes). Et là les médecins m'ont donné congé jusqu'à jeudi pour voir si ça ferait quelque chose. Et même si ça fait rien, je rentre à l'hôpital, et j'accouche jeudi. Donc soit tentative par voie naturelle, ou par césariennne, je vais avoir le choix (wow je suis chanceuse!!). D'ici là, la doc m'a dit de profiter de mes dernières journées pour faire tout ce que j'aime, et de me gâtée !! Donc, magasinage et resto en vue!! Dire que les médecins disaient que j'accoucheraient peut-être en avance, car le bébé était déjà engagé avant 32 semaines (donc le travail sur le col était commencé) !! Je suis sur qu'elle met ses mains, et elle s'empêche de sortir, elle veut choisir sa date!! (ou battre des records!!). En tout-k, elle à du caractère déjà à son âge!!. L'avantage, c'est que maintenant je connais toutes les infirmières de jours sur l'étage, et j'ai essayé toutes les chambres !!! Il faut quand même voir des points positifs, car sinon c'est décourageant. En plsu, j'ai passé une autre écho, ça c'est l'fun, car j'ai pu voir que tout était normal (par de trisomie, pas de malformations, ...) et elle nous faisait des bye bye !!
Comment il faisait dans le temps quand il ne provoquait pas et ne faisait pas de césarienne pour sortir les bébés??? Je suis sur que je serais encore enceinte à Noël si ce n'est pas de l'ultimatum de jeudi!!

Anonyme

Posté le: 30 octobre 2007 10:49:05 EDT  
Salut les filles,

J'ai fait mon test de diabète hier, je souhaite sincèrement ne pas en faire. Malgré que je ne crois pas en faire. Je devrais en avoir des nouvelles aujourd'hui. On se croise les doigts.

Je suis rendue à 27sa aujourd'hui. J'ai hâte de passer le cap des 30sa. Tout va bien pour moi. Je suis un peu fatiguée. Je me suis rendue à l'unité des naissances la semaine dernière, car j'avais vraiment mal au ventre depuis plusieurs jours. Comme des douleurs menstruelles. J'avais peur à un autre décollement. Finalement, tout est ok. Il faut juste que je prenne ça un peu plus molo. Ma job est très compréhensive, alors tant mieux. Je voulais arrêter de travailler vers le 21 décembre, mais peut-être vais-je devancer ça au 1er décembre. On verra. J'ai pris 15 livres jusqu'à présent. Je suis très fière de moi. Je vais faire encore plus attention à ce que je mange. Je ne veux pas trop engraisser pour les derniers miles. Je suppose que je devrais m'en sortir avec 30 livres. C'est ben correct pour moi.

Bon courage Simbadou, il ne te reste pas beaucoup de temps avant d'avoir ton petit bébé. Repose-toi bien, profites-en pour faire la grasse matinée. C,est drôle, amis je trouve cette période de la grossesse tellement le fun. Il y a une certaine fébrilité. Tu ne sais pas quand tout va se déclencher. C,est le fun. J,ai hâte d'être rendue là.

Gros bisous,

Chanelchuck
27sa

Janny

Posté le: 30 octobre 2007 08:18:00 EDT  
C'est tranquil
Cou donc y'aurait il des absentes...qui sont en train d'accoucher!!!

J'ai une amie qui se fait faire son stripping aujourd'hui,elle n'a pas dormie de la nuit,c'est son premier bébé elle est excité.J'espère qu un seul stripping fera l affaire.

Moi j'ai mon rv demain,j'ai hâte de savoir si sa bouger la dedans,j'ai des contractions de temps en temps mais cé pas la grosse affaire.

Est ce vrai qu'a une deuxième grossesse on sent moins les contractions???
Bonne journée a toutes xxx Very Happy

Anonyme

Posté le: 29 octobre 2007 17:48:22 EDT  
Quessé qui se passe les filles??? Rolling Eyes
j'attends toujours de vos nouvelles!! Very Happy

VL Twisted Evil

Anonyme

Posté le: 28 octobre 2007 06:27:31 EDT  
Coucou les filles!!! Very Happy

J'ai une pensée pour les bedaines auj, comme à mon habitude, on lâche pas!!! Jvous envoie plein de positif et de lumière en cette journée qui s'annonce grise... et suuuuuuper venteuse!!!

Donnez de vos nouvelles!!

VL Twisted Evil

Anonyme

Posté le: 27 octobre 2007 06:54:18 EDT  
Skye , oui, c souvent comme ca, ils veulent éviter de payer tout de suite quand le congé maladie commence, donc apres 3 mois, c que la personne a de quoi d'assez important à "leurs" yeux.
Autrement, ils paieraient tout le temps pour des congés d'un mois... et les paiements pour cette assurance seraient faramineux Sad

C'est comme ca pour bien des chose, hypotheque, voiture, etc...
Néamoins, quand le congé est justifié grave dès le début, il devrait y avoir un genre de "barème" qui fait en sorte que la personne n'a pas à attendre 3 mois... encore la, ca serait toute une histoire pour qui y a droit tout de suite et non...

C jamais évident d'etre en congé maladie et sans revenus Crying or Very sad Ca aide pas à se remettre sur le piton en tk Evil or Very Mad

VL Twisted Evil

Se connecter pour répondre