Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
ChouChoune23Inscrit le : |
annmari: Je suis sure que tu vas arrivé à donner autant d'attention à tes deux enfants, c'est comme tu dis simplement de l'adaptation. Je suis sure que tu vas etre parfaite
Tant qu'a moi sa fait 1 heure et demi que j'ai des contractions non stop mais pas regulierement. Je passe d'au 5 minutes au 11 minutes et je retombe au 6 minutes et sa fait mal! ... Est-ce que c'est du vrai travaille ca? |
annmariInscrit le : |
VampireLou Oui tu as bien raison et tout le monde est déjà averti pour ça aussi. J'espère qu'ils n'oublieront pas un coup sur place! D'ailleurs nous on a acheté un cadeau de "grand frère" pour le plus vieux vu que tout le monde va apporter des cadeaux pour le bébé.... mais en général le monde disent tous qu'ils vont lui apporter un petit quelque chose... on verra bien!! J'espère que ça va bien se passer et qu'il n'aura pas une réaction trop longue ou trop négative!!!
Desfois je me demande aussi comment je vais faire pour séparer mon attention équitablement entre les deux et ça me fait un peu peur mais j'imagine que c'est aussi une adaptation et qu'on s'y fait!!! |
AnonymeInscrit le : |
Annmari , pour ton gars, j'ai pensé aussi à autre chose, ca serait bien qu'il voit sa petite soeur, et ensuite s'en aille avant que la foule arrive, car la foule en aura juste pour la ptite soeur , et lui, y va sécher, ou avoir l'attention apres... ca fait mal au coeur des ptits, y pense qu'il est pu important, que sa soeur a volé le coeur des autres, etc... c pas de la jalousie, mais de l'insécurité.
Donc, avise tout le monde de d ire un gros coucou plein de bisous à ton fils toujours avant la tite soeur quand ils vont voir les 2 en meme tmeps. Anyway, elle, elle s'en rendra pas compte hihi!!! faut toujours faire bien attention à ca. le premier, y sèche souvent au profit du 2e, 3e, etc... pis y se sent reject pas à peu pres... Mon premier gars l'a vécu, car il était super gros et joufflu, 17 mois de différence avec Jesse qui lui, était tout ptit et avait l'air d'une poupée. Donc quand je les promenais en poussette, tout le monde (les passants) allaient voir Jesse et laissaient sécher Alex... je disais toujours : Regardez, j'en ai 2, luissi y'est cute!!! Y'a des belles grosses jours à becs!!! Mais bon, ca passait dans le vide... pauvre Alex Pour la visite, c'était pareil... ah que le monde est méchant sans le savoir. ChouChoune23 , tu es tout à fait normale de vouloir vivre la naissance de ton enfant seule avec ton tchum. Vous l'avez pas fait devant public hein? hihi!! Donc sa sortie est aussi privée, ca passe par le meme canal Les femmes qui veulent des parents avec eux (mere, soeur, etc..) c qu'elles doivent se sentir tres désemparées et vouloir du soutien moral, ou vouloir leur faire une fleur, et les laisser assister car elles n'auraient pas cette chance autrement. Y'a d'autres filles qui n'ont aucune pudeur et que c un show... ben oui, y'en a une que je connais qui faisait entrer ses amis(es) durant son accouchement pour la finale On est toutes différentes, mais en général, c mieux vécu avec le papa tout seul (et le doc bien sur hihi!! comment s'en passer lol!). oui, laisse nous un message et au pire aller, email moi et je leur dirai, si le site est planté vampirelou@videotron.ca Je ferai un copier coller du email si tu veux. hehe!! Quand ca sera mon tour de partir, jferais pareil, jvais mettre une fille en charge d'avertir les autres VL |
Merci VampireLou et merci annmari... Le monde se rend pas compte comment ils peuvent etre envahissant quand ils veulent mais comme vous avez dit je vais mettre mes limites parce que deja je me sens envahie! Je vais aussi dire aux infirmières que je ne veux personne d'autre que mon copain avec moi... C'est notre petit moment à nous deux et on y tient comme la prunelle de nos yeux! Je suis contente de voir aussi que je ne suis pas la seule à penser comme ça, je commencais a me demander si mon instint maternelle surprotectrice prenait le dessus lol
Annmari: Je trouve ça indispensable que ton gars voit sa petite soeur dans le calme pour ne pas comme tu dis qu'il se fasse poser tout pleins de questions, sa le déstabiliserait trop je crois. Tu fais bien de ne pas accepter tout ça. Sa n'a pas l'air facile avec ta belle-mère non plus :S J'ai même envie de ne pas avertir tout le monde que j'ai accouché... Je le ferai juste une fois rendue à la maison, je n'ai pas envie d'avoir trop de visite non plus à l'hopital loll Bon je vais aller m'étendre j'ai plusieurs contractions depuis tantot assez rapprochés mais elles ne sont pas super douloureuse encore alors je dois attendre avant d'aller a l'hopital. Je vais vous tenir au courant si je quitte ce soir merci pour tout |
hahahhaha VampireLou Je m'excuse c'est pas drôle mais c'est juste que desfois on dirait que le monde pense pas!! ils sont tellement obnubilés par le bb pis par LEUR besoin de le prendre, de le voir, etcc, qu'ils ne pensent plus au bien-être de la mère et tout. J'ai ben de la misère avec ça!!!
Mais disons que plus ça va, plus on apprend!!!! Comme je disais tantôt; AFFIRMONS-NOUS et RESPECTONS NOS LIMITES! |
annmari , ah ben merde que ca devait etre chiant en effet!!!!!
pis moissi, jvais m'enfermer dans les toillettes pour pleurer un bon coup quand j'en peux pu. Mon tchum le sait, donc quand c long aux toilettes, y vient toujours demander si ca va Ok, on se défoule : Moi, mon écoeurantite, c apres Ariel, j'étais pas allée faire pipi depuis 1h, ca faisait genre 3-4h que j'avais accouché et j'étais debout assez vite, car l'épidural avait été coupée en cours de travail. Donc tout le monde arrive, c la foule dans la chambre pis je décide que bon, faudrait ben que j'aille faire mon pipi, meme si ca pousse moins que durant la grossesse... ah la gaffe, j'aurais du y aller avant, ca m'a fait faire une hémorragie... donc j,ai fait à moitié pipi et je suis revenue, dit à mon tchum de faire sortir tout le monde et pesé sur le piton pour l'infirmiere pis oui, c'était grave, donc ENCORE le pitossin (ou ocytocine comme vous voulez) pour me faire contracter, me pesent sur le ventre ouille ouch nommez les tous et ma BM EST RESTÉE DANS LA CHAMBRE pour s'occuper du bb!!!! le pire, elle était au pied du lit et watchait ma noune qui pissait le sang!!!!!!!!! Jvous dis, ca a tellement fait tilt dans ma tete, en plus d'avoir full mal, de devoir etre humiliée à ce point, que ca a gaché le souvenir de la naissance de Ariel, J'ai pas pire souvenir de naissance, meme à ma fille que je donnais en adoption, ca pas été aussi dramatique psychologiquement!!!! Quand j'y pense, j'en ai encore des sursauts de colère pis ca fait presque un an. On en a jamais parlé mais vous pouvez etre sur que moissi, jvais attendre un bon bout avant d'appeler les beaux parents pour dire de venir nous voir. Pis si c le soir, tant mieux, vont garder Ariel et ca ira au matin!!! Sans blague, elle aurait pas pu s'asseoir dans un autre angle quand meme!!! Pis ils auraient apporté le bb à la pouponnière, ils l'ont d'ailleurs fait pour la nuit. Fait que tsé!!! ahhhhhhhhh grrrrrrrrrr!!!! ahhhhhhhhh ca fait du bien de se vider le coeur hehe!!! bon, ayez pas peur des hémorragies là, mais faites vos pipis à des moments raisonables sans vous retenir à cause de la visite hihi!!! VL |
ChouChoune23 Ah je te comprends tellement!!!!!!!!!!!! Mon fils aussi était le premier..... J'ai juste un conseil à te donner: TIENS TON BOUT!!! même si ce n'est pas facile, même si tu ne veux pas faire de peine à personne! Sinon tu vas te sentir envahie dans le temps de le dire et tu ne seras pas bien là-dedans... Déjà que c'est tout un défi et toute une adaptation d'avoir un bébé, surtout après l'accouchement avec la fatigue et les hormones!!!!!!!!
Moi, j'ai accouché en début pm et évidemment j'étais tout énervée alors j'ai appelé tout de la monde de la salle d,accouchement (ils te gardent la 2h après l'accouchement sous surveillance et pour te nettoyer mais ils te ramènent le bb une fois qu'ils l'ont pesé et nettoyé). De mon côté ça n'a pas été si pire, ils ont attendu l'heure des visites à 16h30. Il faut dire qu'on est 4 enfants, de 2 mères différentes mais bon tout le monde était heureux c'est sûr mais moins stressés!! Sauf que mon chum lui a téléphoné à ses parents de son cellulaire, dehors et son père était à l'extérieur de la ville mais sa belle-mère était proche et elle est arrivée 5 minutes après!!!!!!!!!!! Genre que j'étais encore en salle d,accouchement et qu'ils repartaient avec le bb pour les tests, les mesures et tout... ils étaient encore dans le corridor avec le bb quand elle est arrivée! Moi je ne l'ai pas vue mais mon chum oui et il était vraiment en ?&?%$/!. Moi aussi quand il me l,a dit. Ca a l,air que son père lui avait demandé de venir voir si "tout était correct". Voyons tsé même si ça avait pas été le cas, qu'est-ce que tu voulais qu'elle fasse?!?!? Je le sais que c'était pas pour mal faire mais j'en parle et ça me choque encore. Donc cette fois-ci, avant d,appeler on va attendre d'être revenu dans la chambre et qu'on soit prêt à les recevoir... Je te dis là je suis même pas à l,aise que ce soit eux qui gardent mon fils pendant mon accouchement pcq je tiens à ce que le premier à voir le bb soit mon garçon et je veux que, une fois revenue dans ma chambre, mon chum aille le chercher et qu'il vienne voir sa soeur, la regarder, la prendre, poser toutes les questions qu'il veut mais sans être harcelé "ccomment tu trouves ca? elle est belle? pis t un grand frere?" en tout cas peut-être que je capote mais je trouve que c'est vraiment une étape super importante pour lui et je veux qu'il puisse avoir un premier contact tranquille avec sa soeur et qu'on soit nous 4, le temps qu'il faut. Ensuite ok pour les visites!!!! J'ai avisé ma famille et pour eux c'est normal et c'est correct... mais je ne sais pas trop si mes beaux-parents comprennent vraiment, même si mon chum leur a parlé... Je ne veux pas non plus qu'ils passent leur stress sur le petit genre as-tu hate la? maman est en train d,accoucher bla bla bla... Moi si je pouvais accoucher de nuit ca serait l'idéal. Ma voisine viendrait finir sa nuit ici et ferait déjeuner le petit le matin et il irait à la garderie comme d'habitude, puis mon chum irait le chercher là ensuite... pas trop de "déstabilisage" dans sa routine et personne d'insulté!! Mais on ne choisit pas... alors on verra!!! Tout ça pour te dire de pas te sentir mal et de mettre tes limites! C'est un moment important, émouvant et vous avez le droit de le vivre à 3!!! Je veux dire nous c'était pas prévu et tout le monde était un peu nerveux surtout du coté de mon chum car il avait 22 (et moi 25) et il était plutôt immature à ce moment-là mais ça aide pas quand t'as l'impression que ta famille te fait pas confiance. Cette fois-ci sa mère (elle habite aux É-U) a offert de venir m,aider après l'accouchement mais j'ai poliment refusé. Elle a trop le même caractère que mon chum (disons ça comme ça pour être polie!) et ils passent leur temps à s'obstiner sur des niaiseries alors c'est vriament plus fatiguant que d'autre chose! Elle était venue une semaine la dernière fois.... L'ENFER!!!!!!!!!!!! Alors même si parfois c'est gênant ou qu.on se sent mal, je pense que c'est^primordial de s'écouter et de respecter ses propres limites!! C'est pas toujours évident à dire aux autres mais tout est dans la manière de le dire. Je pense que si tu leur expliques que tu comprends que leurs intentions sont bonnes et qu'ils sont excités à l'idée de voir le bébé mais que tu te sentirais plus à l'aise de vivre ce moment-là dans l'intimité avec ton chum parce que c'est important pour toi, ils vont comprendre. Pis s'ils ne comprennent pas, rendu là ce sera leur problème et leurs frustrations et ils delaeront avec!! Peut-être que je suis rendue égoïste avec l'âge mais je me suis vite rendu compte qu'on essaie toujours de faire plaisir aux autres, souvent au détriment de nos propres besoins et désirs, mais que rares sont ceux qui te retournent la pareille quand tu inverses les rôles!! Pis pour ce qui est de t'assoeir pis brailler, bienvenue dans le club!! Ça doit faire 3 fois dans le dernier mois que je m'enferme dans la salle de bain (je veux pas que mon fils me voit!) pour brailler un bon coup pcq j'en peux pu pis que j'ai l'impression que ça finira jamais!! Pleure si t'en as envie, ça libère pis ça fait du bien!!! Lâche pas, ça achève!! T'es vraiment dans le dernier droit pis là, fais toi plaisir, fais ce qui te tente ce soir pis laisse faire le reste!! AM |
ChouChoune23 , une fois installée dans la salle d'accouchement, informe tussuite l'infirmiere qui s'occupera de toi que tu ne tolereras aucune visite familiale et meme pas de les entendre errer à la porte... c ton droit il me semble.
je vous reviens, Ariel se réveille, les voisins d'en haut buchent comme des malades, ils emménagent depuis hier, pas moyen de dormir le jour grrrrrrrrrr chu pas de bonne humeur pentoute VL |
Merci les filles, j'ai installé ma taie d'oreiller sur la valise pour ne pas l'oublier Je crois que je vais être plus a l'aise avec la mienne
Je suis dans une écoeurantite aigue la, même que je suis découragée; J'ai envie de m'assir par terre et pleurer comme un bébé... Notre bébé va être le premier bb depuis longtemps autant de mon côté que de celui de mon chum et la tout le monde se l'arrache déjà et je n'ai même pas accouché... Les familles savent que je vais être provoqué demain alors, ils veulent toutes venir à l'hôpital le matin même!!! Caline j'ai pas envie de voir tout le monde pendant le travail, s'ils viendraient un coup que le bébé soit né il n'y aurait aucun probleme mais la je trouve qu'ils exagerent en caline!!! On dirait qu'ils veulent a tout prix être les premiers à voir bb... Caline je peux tu vivre ca juste avec mon copain, c'est notre premier enfant et on commence a ne plus trouver ca drole du tout. Je ne sais pas comment leur dire sans les blesser parce que je sais tres bien qu,ils ne font pas ca pour etre méchant ou quoi que ce soit mais je ne veux pas les voir la-bas demain matin!!!! |
Merci les filles, j'ai installé ma taie d'oreiller sur la valise pour ne pas l'oublier Je crois que je vais être plus a l'aise avec la mienne
Je suis dans une écoeurantite aigue la, même que je suis découragée; J'ai envie de m'assir par terre et pleurer comme un bébé... Notre bébé va être le premier bb depuis longtemps autant de mon côté que de celui de mon chum et la tout le monde se l'arrache déjà et je n'ai même pas accouché... Les familles savent que je vais être provoqué demain alors, ils veulent toutes venir à l'hôpital le matin même!!! Caline j'ai pas envie de voir tout le monde pendant le travail, s'ils viendraient un coup que le bébé soit né il n'y aurait aucun probleme mais la je trouve qu'ils exagerent en caline!!! On dirait qu'ils veulent a tout prix être les premiers à voir bb... Caline je peux tu vivre ca juste avec mon copain, c'est notre premier enfant et on commence a ne plus trouver ca drole du tout. Je ne sais pas comment leur dire sans les blesser parce que je sais tres bien qu,ils ne font pas ca pour etre méchant ou quoi que ce soit mais je ne veux pas les voir la-bas demain matin!!!! |
ChouChoune23 ah pis pour les oreillers, moi j'en avais pas apporté la première fois mais là mon chumest ben averti que si ça starte ailleurs que chez nous et qu'il doit revenir chercher la valise, ça prend un oreiller aussi!! Les oreillers d'hôpitaux sont super pas confortables pis sont comme en plastique pis ça craque pis on dirait que tu sues dla tête!! En tout cas c'est pas cool comme feeling!!! Tu vas être mieux avec le tien!
|
VampireLou mets-en! on se croirait déjà en automne.... déprimant! Moi qui m'attendait à sortir bb de l'hopital en pyjama avec juste une couverte?! J'Peux tu te dire que quand jme suis levée hier matin pis qu'y faisait 10, j'ai à mon chum "envoye go! faut aller chercher le ptit suit de polar que j'ai mis de côté pcq si y fait ce temps-là quand j'vais sortir de l'hôpital on va avoir l'air niaiseux!!"
simbadou hahahahahha j,ai vraiment ri avec ton histoire de chat!! On en a un aussi et parfois il m'énerve!!! C'est le chat le plus stupide que j,ai eu mais bon. Mon fils et mon chum l'aime et il se laisse faire n'importe quoi par le petit et c,est mon chum qui s'occupe de le nourrir et de faire la litière donc je dis rien... mais c'est vraiment un chat nul!!! chouchoune Ne t'en fais pas trop pour le déclenchement. Moi ça a super bien été mais l'infirmière m,avait dit que ça pouvait être long aussi, ils ne peuvent jamais prévoir. Moi ce qui a été le plus long c'est de faire travailler mon col. Je ne répète pas tout j'ai déjà écrit un post tantot dans les mamans d'août alors tu iras le lire si ça t'intéresse! Pis pour le "à jeûn" je te dirais mange la veille ou très légèrement le matin pcq oui¸on peut avoir des nausées. J'en ai eu et j'étais très à jeûn pcq j'avais couché à l'hôpital la veille. Je n'avais droit qu'à de la glace concassée et j'ai vomi pareil! bravo! Sauf que c'était de la bile pis de l'eau pis ça fait plus mal que quand t'as de quoi dans l'estomac!! En tout cas.... Pour celles que les phrases de mon garçon font rire... j'en ai une autre. Il y a quelques semaines, je lui ai donné du melon d'eau et il adore vraiment ça donc sans blague il a dû en manger 3 tranches. Quand je l'ai nettoyé et pris pour le descendre de sa petite chaise je lui ai dit: " T'as ben que trop mangé, t'as le bedon tout dur!! Penses-tu qu'y va pousser un melon d'eau dans ta bedaine?" Il me regarde avec un petit aire espiègle et me répond: "comme toi maman?!" On a vraiment parti à rire et lui aussi.... il fait vraiment trop dur desfois!!! |
ChouChoune23 , au chul, à ste foy, les oreillers sont tout plats... grrrr!!! J'allais fouiller dans les autres chambres pour en avoir, me suis fait pogner, chicaner hahahahaha!! donc OUI apporte un oreiller!!
Pour la toast, c une bonne idée aussi! chanelchuck , pauvre toi, je pense que tu vas devoir rester étendue un bout de temps, pour que ca recolle; me semble j'ai lu ca dans bien des posts de d'autres filles, et oui, ca recolle, mais faut plus rien faire, tk, elles fallait qu'elles fassent pu rien. Pas évident de s'occuper des autres enfants dans ce temps là... Jte souhaite que ca soit pas si pire que ca le semble, donne nous des nouvelles en tout cas!! Moi : ben avec ma descente de vessie (ils appellent ca aussi cystocèle) j'ai super mal à noune !!!!!!!!!!! on dirait que j,ai déjà une tete entre les jambes pardis!!! Pis avec la pression, ben jcommence à avoir + mal au popotin aussi, donc c dur de faire pipi juste à cause que ca fait mal aux sphincters ouch!!!! C le bout que je déteste le plus ca. Mes reins semblaient ok, mais dès que j'ai levé Ariel, c revenu ouch aussi lol!!! Chu gremmée hihi!! Hier soir, me suis fait un trip de bouffe en regardant à TQS Traffic Humain (J'ai le dvd, mais je l'ai preté et y revient pas vite). qq radis, concombre, biscottes de lin (pour évacuer haha) avec du fromage a la creme et des cretons hihi!!! Pis j'ai pas eu de reflux ni rien, oufff!! Ah oui, j,ai mangé un bol de soupe que j'avais faite maison au travers de tout ca lol!!! J'espere qu'on aura une belle journée, supposé pleuvoir ce pm, c chiant, déjà qu'il fait frais... jme plaignais de la chaleur, mais là, c pas mal frais hihi!! VL |
Merci VampireLou! J'ai une écho cet après-midi pour vois si mon décollement s'est résorbé (ben oui, il fallait en plus un décollement de 40% ) et si mon bb va bien. Suivi plus serré à cause de la dernière grossesse! Je vous donnerai des nouvelles.
Vous me faites toutes bien rire, ça fait du bien. ChouChoune23: J'ai ammené mon oreiller, je trouvais ça plus confortable que des oreillers en plastique. Essaie peut-être de manger une toast (pas trop de garniture dessus) demain matin avant de partir! Chanelchuck 17sa |
Coucou les filles!
Bienvenue chanelchuck Si tu as des inquiétudes concernant ta grossesse, c bien que tu viennes parmi nous, on est la pour se soutenir et s'encourager et aussi pêter sa coche quand on a des ti bobos Sérieux, ca fait du bien d'en parler, ca soulage le moral de se savoir comprise par d'autres femmes et surtout, pas jugée. Donc tu as ta place ici, meme si tu es pas "périmée" ou "tannée de la bedaine" car tu peux etre "tannée d'angoisser" et bon, ca revient au meme annmari , pour les pattes en l'air, jte comprends!!! C pas une position confortable, et on peut pas faire grand chose amenchée de meme!!! Pour la question poids, je le dis et redis, meme si tu as un ti surplus apres ton bb, c bien plus beau une femme avec des rondeurs de femmes qu'un ptit paquet d'os. Les femmes mannequins, ben elles ont rien à serrer dans les bras qu'un squelette... YUK!!!!!! Alors mange, profite s'en, la bouffe est bien meilleure quand on est enceinte, pas vrai? Pour l,eau du bain, ca me fait ca aussi hihi!!! Mais une fois bien remise de l'accouchement, ca aide à "nettoyer le dedans" durant rosie quand ca fait ca hihi!! C un aspect pratique Pour les contractions spontanées, oui tu vas le savoir Y'a pas une femme qui a accouché sans le savoir Ca serre, ca fait mal dans le bas ventre, parfois aussi aux reins, c assez perceptible. Pis si tu es une de celles que ca irait suuuuuper vite, ben c super intense, donc tu peux pas passer à coté c sur. Ah pis j'ai pas trop de mérite depuis un bon mois avec mon bb... mon tchum a eu ses vacances, pis y'est tombé en maladie, donc pour lever Ariel, ben c lui qui fait ca, ou rester à terre avec à le suivre à 4 pattes. Mais dès que Ariel se couche pour une sieste, on y va aussi. Faut ben récupérer. Mon tchum était super à cran, épuisé de stress et aussi l,adaptation à sa job et au bb et à mes grands tk, ca adonnait bien que ca arrive maintenant laura20 , c vrai que ta hauteur utérine est bonne... mais un ventre de meme, c sur à supporter à la longue. Les stations debout, c pas long hein? Jte souhaite de tout coeur que ton ti bé se décide de lui meme (ben en réalité, c toi qui a des contractions hihi!!) et que ca se passe pour le mieux. Mais l'incertitude, ca fait angoisser à la longue ca aussi, donc c sur que ca pas évident pour savoir le fameux "quand". Parfois, en cas de doute, les docs prescrivent l'amniocintese pour voir si les poumons de ton bb sont matures et si tu peux etre déclenchée genre à 36-37 semaines. donc, tu pourrais demander cette amnio juste pour savoir si les poumons sont matures. Jsais bien que ca pas un trip ben le fun, mais si ca pouvait te rassurer sur ton bb, ca serait déjà ca. simbadou , j'ai rigolé en voyant les photos de tites pattes de chat hihi!!! J'espere que ca se lavait facilement, peinture à l'eau ou a l'huile??? Parce que sur le coup, c drole, mais quand vient le temps de frotter, on rit pu hehe!!! Pis faut que tu aies bb le 18 nov, c le jour de ma fete hihihihi!!!!! Et tu sais, meme si tu es pas aussi tannée que la moyenne ici, tu peux venir nous parler pareil, tu es la bienvenue et ca fait du bien de te jaser, tu es super vivante et positive!! Tes ptites activités, c le fun à lire!! Moi jsuis nulle en peinture, jconnais pas ca, jme débrouillerais ptete mais je sais pas, donc jte trouve pas pire de faire ca toute seule!!! ChouChoune23 , jsuis comme toi, je dresse des listes de choses à faire, me semble que y'a toujours de quoi que j'ai oublié. Pis mon tchum, ca pas un hot du magasinage, donc s'il manque de quoi, faut faire un dessin avant de l'envoyer au magasin hihi!!!!! J'ai été provoquée au pitocin (ou ocytocine, c pareil) à Ariel l'an passé. Apres faut travail toute la nuit, 4 cm de fait, fin des contractions, la doc a crevé mes eaux, pis je contractais ici et la, donc j'ai eu le soluté. C'était pas au 2 min en partant, pis tu peux demander que les doses soient faibles au début, voir comment ton corps réagit, si tu dilates, etc... Pis arrange toi aussi pour demander à pouvoir te promener un peu dans la chambre, faire du ballon avec le monitoring c possible et comme avec le travail spontané, tu prends une contraction à la fois, essaie de ne pas penser à combien de temps y reste avant la fin, vis une minute à la fois meme, c comme ca qu'on le passe bien. si tu peux t'apporter de la musique, ca aide aussi, des crèmes qui sentent bon pour te faire masser les pieds, les reins, les mains, etc... les bonnes odeurs, ca remonte le moral. Pis pour la bouffe, prends une bonne collation avant le dodo, genre un gros bol de céréales (lait et sucré, ca aide à dormir!!). Au lever, si tu as faim, mais vraiment faim, prend un verre de lait et dis le pas chuuuuuut hihihihihi!!!! Le pire qui peut arriver, c que tu aies des nausées, mais ca dure pas longtemps, et un verre de lait, ca passe tout droit. Apporte toi aussi des biscuits secs et cache les. Moi j'en mangeais un de temps en temps, ca bourre pas trop mais si la faim te tenaille durant le travail, c plate de pas pouvoir manger, et des ti biscuits, ca se cache tellement bien!!!! Pour la durée travail/accouchement sous provocation, c de l'inconnu, pareil qu'un travail spontané. Personne peut savoir, Dieu seul le sait Pour notre soutien, ben ma belle, c tout à fait normal!!! Si j'ai parti ce post, c que j'ai vu qu'il y avait un réel besoin, on est plein qui veulent se défouler un coup, etre comprise, et pas se faire dire qu'on est plaignarde hihi!!! Ici, ca la place ou on peut se lacher lousse et dire comment on se sent et avec le respect des autres. Reviens nous durant la journée ou ce soir ou meme demain avant de partir!!! VL |
Merci les filles c'est vraiment gentil de votre part de m'avoir répondu Je vais prendre un bon souper ce soir avec mon amoureux, question de ne pas avoir trop faim demain matin héhé!
Est-ce qu'on doit apporter des oreillers de plus a l'hopital? (une amie vient de me dire ca!) |
simbadouInscrit le : |
Salut Chouchoune
Voici pour répondre à tes questions: - Est-ce que c'est vrai qu'un coup qu'ils t'ont provoqués on tombe au deux minutes tout de suite? Pour ma part ça pris environs ½ -1 hr avant que les contractions commencent. Si j’me souviens bien ça n’a pas pris de temps avant que ça vienne très rapproché (je n'ai pas minuté parcontre). Même qu’a un moment donné, je n’avais pas de répit entre mes pics de contraction je ne pouvait jamais relaxer entre les contractions. Ils ont commencé le pitocin vers 11 hrs et j’ai demandé l’épidurale vers 14 hrs et je l’ai eu vers 17hrs je crois. Je ne peux pas comparer avec un accouchement sans pitocin par contre pour savoir si j'ai eu plus mal ou non. - est-ce qu'on accouche automatiquement dans la même journée qu'une provocation? Je ne sais pas si toute accouche dans la même journée. Moi entre le début du pitocin et l’arrivée de ma fille il y a eu 12 hrs. Pitocin commencé à 11 hrs et ma fille est née à 23 :10 - Est-ce que c'est normal que les infirmières m'ont dit d'être à jeun pour la provocation? Moi je n’étais pas ajeun. Ils m’ont donné un diner quand j’ai commencé le pitocin (avant les contractions) Mais je l’ai toute rejeté au plus fort des contractions. Je te réponds selon mon expérience personnelle. Ca peut être très différent pour chaque fille. Respire un bon coup, relaxe (plus facile à dire qu'a faire ) prenez un bon repas toi pis ton chum ce soir en amoureux. Tout va bien se passer j'en suis certaine. Fait toi confiance et fait confiance à ton bb. Simbadou 26.4 sem |
ChouChoune23: Je me permet encore une fois pour te répondre. J,ai été provoqué à 41.2sa. J'étais à peine à 2cm et effacé à 25% ou 50% (je m'en souviens pas) je suis rentré à 8h00, ils ont injecté le pitocin, pas réussit à rupturer les eaux, contractions aux 2 minutes, mais je ne les sentais pas du tout, je faisais des mots croisés. Vers 13h30, on a rupturer les eaux, contractions plus fortes, mais vraiment pas à me garrocher sur les murs, épidurale à 17h30(l'infirmière me dit pour l'épidurale,c'est maintenat ou peut-être jamais, j'ai eu peur), dilatée seulement à 4cm. J'ai été prete à accoucher vers 1h00 du matin, le temps de me préparer, 20 min de poussée. Tout a très bien été. C'est juste un peu plus long. Mais bon accouchement!
J'oubliais, oui c'est normal qu'ils t'aient dit a jeun. J'ai mangé en cachette, un peu, mais pas trop. Car à cause des médicaments qu'ils te donnent, il y a des chances de vomissements. |
Salut les filles,
Bon bin je suis encore chez moi ce matin, sa déborde de femmes chanceuses qui accouche héhé! Mais bon il ne me reste qu'un dodo à faire, je me sens tellement fébrile! Là je commence à paniquer en me demandant si tout est vraiment toute prête pour l'arrivée de mon calinours, mon chum me trouve fatiguante haha! Je commence à être un peu nerveuse parce que c'est de l'inconnu pour moi. Si mon travail aurait commencé de lui même sa l'aurait été moins pire mais là je sais que je vais arrivé à l'hôpital demain matin et que la douleur va commencer rapidement sans que mon corps soit préparer, sa m'effraie lol En passant les mamans qui ont déjà été provoqué j'ai quelques questions pour vous : - Est-ce que c'est vrai qu'un coup qu'ils t'ont provoqués on tombe au deux minutes tout de suite? - est-ce qu'on accouche automatiquement dans la même journée qu'une provocation? - Est-ce que c'est normal que les infirmières m'ont dit d'être à jeun pour la provocation? simbadou Merci pour tes encouragements, demain je vais voir mon coco je suis tellement heureuse!!!! Pour la nuit courte je crois que c'est plus moi qui va pas dormir car mon chum lui il pourrait avoir une tornade dehors et il reussirait quand même à s'endormir! héhé! Ah les filles! je vous remercirai jamais assez de m'avoir aider et supporter pendant ma grossesse. Merci, merci, milles fois merci!! En passant mon chum nous trouve drôle de venir se jaser et de se parler aussi ouvertement de nos p'tits bobos parfois un peu personnel, il nous appelle : '' La clic des bédaines! '' Hahaha! |