Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Petitefamille04

Posté le: 19 juillet 2012 19:34:52 EDT  
Espionne: contente pour toi que tout soit ''ENFIN'' tout partis. Tu pourras profiter de ton voyage la tête tranquille

Crespita: Je suis tellement contente pour toi!!!

Nab et Thia: Contente de voir que vous avez eu chacune vos rendez-vous et que ça se soit bien passéSmile C'est fou que vous vous soyez rencontrées

Wink

Maintenant, je vous annonce qu'il y a bien une petite boule d'amour de 7 mm avec un beau petit coeur qui clignotte dans ma bedaine...Enfin!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Tout semblait beau mais ils m'enlèvent 3 jours selon les mesures. J'étais tellement stressée sur la table d'écho que quand elle a tourné l'écran pour nous le montrer, je suis partie à pleurer Embarassed Pour l'instant, tout est beau alors je revois le médecin dans 2 semaines.
Merci de votre soutien des derniers mois...sans vous j'aurais eu beaucoup plus de difficultés à passer au travers mon deuil. 

Vale28

Posté le: 19 juillet 2012 17:01:16 EDT  
Nab, ma gyneco m'a dit que si le clomid ne fonctionnait pas après 3 ou 4 cycles, ca servait a rien de continuer. J'en ai pris 4 mois a 50 mg et 3 mois a 100 mg et je ne suis pas tombe enceinte. J'espere que tu auras plus de chance que moi :)

Petitefamille, on veut des nouveLles!! 

Thia04

Posté le: 19 juillet 2012 16:33:25 EDT  
Nab: Hahaha! Oui c'était moi qui était derrière toi. Air bête la réceptionniste, tu dis! Elle a pas sourit une seule fois le temps que j'étais là et en plus ça prit une ÉTERNITÉ pour remplir mon dossier et nous faire payer. En tout cas, contente de t'avoir rencontré!

Pour tes tests, c'est pas compliqué. Tu dois appeler le Jr1 de ton cycle pour prendre r-v pour la réserve ovarienne (OVO-310$) et pour ton hystéro (OVO-250$/hopital-gratuit). Tes autres tests, tu les fais quand tu veux pendant ton cycle. C'est tout. 

Nab001

Posté le: 19 juillet 2012 16:13:54 EDT  
Merci les filles!! C'Est le fun de se sentir appuyer!!

THIA
Est ce toi qui était DERRIERE moi devant la réceptionniste bete du rdc ?? Tu étais avec ton chum?? CALINE!!! Oui je tai vu.. mais cest pas écrit ton nom dans ton front hein?? Smile En tout cas oui cetais moi.. Avec ma pochette pleines de courbes et pleines de questions!! Smile
Contente pour toi que sa se soit bien passé.. Alors c juste sa la "réserve ovarienne"?? pas plus long! TAAAA! 12 minutes pour 310 !! chichiiing! Smile
Au moins ce sont de bonnes nouvelles! Je suis contente pour toi miss!

ESPIONNE
des bonnes nouvelles!! on aimes sa!! Smile Tu peux partir la tete tranquile! Quel soulagement ! Profites en bien
Et merci pour le.. WARNING sur le clomid j'Avertirai mon chum!! :)

VALE
Pourquoi as tu arreter le clomid?
J'espere que sa va m'aider.. Mais sa me fait peur.. Cest un gros nom sa.. CLOMID!
J'ai lu des forums sur le clomid.. et sa donnait pas bcp de résultats... :(

Crespita
Dis a ton hamster quil parte en vacance un peu ... :)

Bon je vous quitte.. et on se reparle bientot je vais souper chez mes parents..Smile Me téter un souper!

a+

sylvirra

Posté le: 19 juillet 2012 14:45:13 EDT  
je crois oui que s'était son écho...

Crespita:.. désolé mais OUACH la job.. moi et les chiffre sa fais 2 !!!

Nab: je suis contente que tu est eu un "bon rendez-vous"

Vale28

Posté le: 19 juillet 2012 14:34:12 EDT  
Il y a plein de bonnes nouvelles auj!

Crespita, cool pour le petit coeur!! ET réveille pas le hamster, tout va bien ! Wink

C'était pas l'écho de Petitefamille aujourd'hui??

Espionne, yé pour la bonne nouvelle!! Bon voyage, profites-en!

Thia, c'est cool aussi que ton examen ait révèlé que du positif!

Nab, moi j'ai pris du clomid pendant 7 mois. Tu vas prendre du 50mg ou 100mg? Le seul effet secondaire que j'ai eu a été des grosses bouffées de chaleur, mais c'est tout. Et oui, ça augmente beaucoup les chance de jumeaux!!

Thia04

Posté le: 19 juillet 2012 14:04:47 EDT  
Youppi! Pas de curetage! Je suis contente pour toi!!! Sur ce, passe de très belle vacances... Very Happy  

espionne32

Posté le: 19 juillet 2012 13:19:00 EDT  
Bonjour les filles!

Je reviens avec des bonnes nouvelles! Tout était parti de mon côté. YÉ!!! Pas de curetage. Paris me voici! Very Happy Very Happy Very Happy

Emy : Je te souhaite que ces quelques symptômes débouchent sur une bonne nouvelle!

Crespita : La gynéco me disais qu'à 7SA ou environ 1 mm = 1 semaine et à la grosseur que ça a, c'est pas surprenant qu'il y ait des erreurs, alors tu fais bien de tâcher de rester zen avec ça!

Nab : Pour le clomid, j'ai lu plusieurs commentaires sur les effets secondaires (SPM à la semaine longue) alors, donne un avertissement à ton chum pour ne pas qui le prenne personnel et vivement que ça fonctionne!

Thia : Courage pour mardi, je te comprend d'être nerveuse pour ce test (j'attend après depuis novembre et plus j'y pense, mois je suis rassurée). Au moins, tu as eues des belles nouvelles pour le reste!

Alors, en mon absence, je vous souhaite que des bonnes nouvelles, des +++ à volonté et... beaucoup de calins!

Je vous donne des nouvelles à mon retour! 

crespita

Posté le: 19 juillet 2012 10:49:29 EDT  
Bonjour!

Bon, alors le petit hamster fait la grasse matinée ce matin (bercé par vos encouragements) alors je n'irai pas le réveiller!

Thia: Oublie la logistique du rendez-vous et concentre-toi sur les bonnes nouvelles! C'est génial que tout semble beau de ce côté, c'est une difficulté de moins entre toi et ton rêve.
(Mais ceci dit, c'est vrai que c'est frustrant parfois les r-v médicaux...)

Nab: Comme le dit Thia, les r-v médicaux, ce n'est jamais bien long en partant (et c'est peut-être mieux ainsi, je trouve que ca annonce mal quand ca dure trop longtemps). Si en plus, tu avais une tonne d'information à assimiler, c'est normal que le r-v te soit apparu très court!
Mais je suis vraiment contente pour toi que ton médecin te considère sérieusement (je sais, c'est son business, mais quand même) et je suis confiante qu'avec tous ces tests et un petit coup de pouce de Clomid, tu vas l'avoir, ton bébé. Est-ce que je devrais écrire, "tes bébés"? C'est pas le Clomid qui augmente les chances de jumeaux? Je n'y connais rien!

Emy: Ce n'est pas TOI qui a choisi que ton bébé soit malade. Et juste le fait que tu y penses encore démontre que tu es (as été, et seras) une excellente maman. Prends soin de toi et je te souhaite un plus pétant foncé pour demain.
Et pour le don de sang, renseigne-toi avant, de mémoire, on ne peut pas donner si on a été enceinte dans les derniers 6 mois (en tout cas, je sais que je ne pouvais pas donner fin mars, juste après ma FC). Je ne sais pas exactement pourquoi, par contre, ils ont peur que nous soyons anémiques?

Sylvirra: Qu'est-ce que ca fait un chercheur en finance? De un, ca passe la moitié de son temps à chercher des subventions! Wink
Sérieusement, il y a plusieurs branches dans le domaine:
Il y ceux qui essaient de déterminer la "vraie" valeur de produits financiers (actions, obligations d'épargne, options d'achat, fonds mutuels, etc.), le comportement de ces produits face à différents risques, la meilleure facon de les combiner, etc.
Il y a une autre branche qui essaie de comprendre l'impact de la psychologie humaine sur nos décisions financières. Par exemple, comment l'aversion pour le risque, notre désir de se conformer à la majorité, la météo ou le fait d'être un homme/femme peut affecter nos décisions de placements ou investissements.
Et il y a une autre branche qui essaie de comprendre les raisons derrière les décisions financières des entreprises et possiblement, de faire certaines recommendations. Par exemple, est-ce que les entreprises devraient s'endetter ou émettre des actions? Quelle est la réaction des actionnaires quand ils apprennent que "leur" compagnie va fusionner avec une autre? Pourquoi?

Bref, peu importe le domaine, les règles du jeu sont assez claires: il faut documenter un fait nouveau et/ou créer une nouvelle théorie qui est suffisamment intéressante, importante, et nouvelle pour que l'article soit publié dans une revue scientifique. Grosso modo, celui qui a le plus de publications "gagne".

Bonne journée! 

Thia04

Posté le: 19 juillet 2012 10:00:12 EDT  
Crespita: Je suis vraiment contente pour toi! Ça doit être un poids de moins sur les épaules cette nouvelle non?

Emy: Y'a ASOLUMENT rien d'égoiste dans le geste que tu as poser. Moi au contraire, je trouve que c'est un geste d'amour. Tu as mis ton désir d'avoir ce bébé de côté et tu as pensé à la vie que tu lui donnerais. Tu as pris la meilleure décision pour toi mais surtout pour elle.

Espionne: Je passe mon hystéroscopie mardi prochain. Je vais t'en donner des nouvelles. L'infirmière m'a appelé hier pour me donner mon rendez-vous, elle m'a dit d'arriver 1/2h plus tôt parce qu'il donne 2 motrins et un ativan (relaxant) parce qu'il est fort possible que je ressente de la douleur. Comme des douleurs de règles. Je stresse! Confused

Nab: Alors ton rendez-vous c'est bien passé, je suis contente. C'est vrai que c'est jamais long dans le bureau du médecin. Et une chance que tu n'as pas fait le tour des divans mauves parce que finalement je m'étais trompé d'étage donc je n'étais pas là. J'ai du redescendre en bas. Comme ça tu as le Dr. Racicot! Laisse moi te dire ma chère Nab, que oui, on s'est vu! En tout cas moi je t'ai vu. Si tu es celle que je pense, la fille aux cheveux blonds et à la pochette de plastique rose, qui avait r-v avec le dr. Racicot à 2h et qui s'est fait dire qu'elle s'est trompé d'étage (elle aussi). Si c'est bien toi, tu es passé tout juste à côté de moi. Je ne savais pas que c'était toi jusqu'à ce que je lise ton dernier post. Alors? C'est toi?

La réaction de ta mère, c'est fou comme je connais ça. Ce n'est pas ma mère qui réagit comme ça mais ma belle-mère. Ma mère est super compréhensive avec ça. Elle m'encourage à y aller et me téléphone après chaque rendez-vous pour savoir comment ça c'est passé, ce que le médecin a dit. Mais ma belle-mère elle, quand elle a appris ma 1er grossesse, elle a eu une réaction plutôt neutre. Elle a rien dit puis elle a changé de sujet. Quand on lui a appris pour la fausse couche, elle nous a répondu: "Bon ben, la prochaine fois vous allez être mieux préparés, vous allez avoir une maison!" Je n'ai jamais compris ce que ça change d'avoir une maison ou non avant d'avoir un bébé. La preuve,là j'en ai une maison et je n'ai toujours pas de bébé.

Perso: Mon rendez-vous c'est vraiment bien passé. J'ai eu une prise de sang et une écho endovaginale. Ça ne fait pas mal, c'est juste désagréable. Le médecin a vérifié mes ovaires et la production d'ovule. J'en ai 15 à droite et 5 à gauche. Elle dit que la normale c'est 15 en tout!! Elle a aussi vérifié si la laparoscopie n'avait pas laissé de cicatrice mais il semblerait que non. Alors à ce niveau là, tout est parfait. Mon r-v était à 2h et à 2h12 j'étais assise dans l'auto. J'ai fait 2h de route, payé 310$ pour un r-v de 12 minutes !!!! Mais au moins j'ai eu des bonnes nouvelles.  

Emy26

Posté le: 18 juillet 2012 20:16:37 EDT  
Crespita: je suis vraiment contente pour toi! Smile Ton petit pou est bien accroché je suis sure!

Nab: Contente aussi que tu aie pu avoir un traitement de suggéré. Moi je m'y perds complètement avec tous ces médicaments et tests machin chose! Vous avez beaucoup de courage de passer à travers ça les filles. ça parait que vous le voulez votre petit trésor, et vous le méritez. Je souhaite vraiment que vous puissiez vivre ce bonheur bientôt! Smile

Oui peut-être un peu de retard! Mais je suis comme un peu bizarre, quand je suis proche de mon ovu, je focusse la dessus et lorsque j'arrive près de ma date de règles, je stresse... tout à coup que ça recommencerait? Sérieux, je ne serais pas capable de passer à travers ça une autre fois. Le curetage dans mon cas a été traumatisant.j'ai toute senti entendu etc. et en plus c'est MOI qui a décidé de laisser partir mon bébé... j'ai aussi très peur que mon bb aille quelque chose d'autre. Caline j'ai de la misère à vivre au jour le jour... Bref vendredi ça fera exactement 4 mois ... belle journée pour tester.

Tantôt je suis passé devant une annonce de collecte de sang. Si jamais je suis pas enceinte je vais aller en donner. A défaut de donner la vie toute suite, je vais en sauver une. J'ai peur de mal feeler mais je peux sauver quelqu'un alors! 

Nab001

Posté le: 18 juillet 2012 17:06:05 EDT  
Wow j'ai lancé un débat!! Smile
Merci de m'appuyer les filles.. Ca fait du bien d'Avoir ma petite dose par jour de notre gang! Et pour ma maman.. je ne sais bin pas comment voir la chose.. J'y en parlerai pu.. sauf si elle me questionne.. ... Décevant.. :(

Mon rv chez ovo..
Dr Racicot est hyper fine.. mais jai eu l'impression de passé en coup de vent a son bureau.. Elle a bcp de patients a voir et je l'a comprends.. Mais je m'imaginais pas etre passé aussi vite dans son bureau..

Bcp de choses a retenir...
Prise de sang...
Hystéroqqchose (tout comme thia)
Réserve ovarienne
PAP test chlamydia

Cest compliquer car je dois faire ces tests a différents jours dans mon cycle...

Et Dr. ma donnée
Du clomid qq1 connais le clomid et pourrais m'en parler plus?? En gros.. sa va me faire OVULER beaucoup beaucoup!..

Et jai du prometrium vaginal a prendre aussi.

JE commence tout sa a mon prochain cycle..

THIA
je ne t'ai pas vu!! Faut dire que je me voyais pas trop faire le tour de tout les "divans mauves" et demander si cétais toi!... Razz
J'espere que sa c bien passé pour toi?

Espionne
jai bien aimé ton témoignage sur le sujet.. de ma mere!! et des phrases plate quon se fait dire..
Cest tellement vrai.. Essayes de pas penser a sa toi..
courbes de température.. prométrium... rv .. etc...
Facile a dire...

CRESPITA
je suis méggggggaaaaa contente pour toi
ton petit papoute va bien! Et arrete de stressé.. ouin sa aussi facile a dire .. mais je veux te dire que.. tu dois te calmer le ponpon pareil!! ton petit va bien! ET toi aussi!! Smile Et on est une belle gang a t'envoyer pleins de bonnes pensées positives pour ton bébé... Alors!!! PRends sa cool la méééére! Smile
(mais jte comprends quand meme tsé!!! je veux juste que tu ailles bien ..)

Emy
si tu savais comment je suis contente de lire que tu vas un peu mieux.. Ca sera pas facile cest sure.. Mais chaque petite journée va tranquilement apaisé ta douleur..
Un jour a la fois ma belle ! Et ici tu viens te défouler quand sa va pas .. Smile on est toutes la a te comprendre a 100 pour cent!! xxxxxxx

Bon je vous quitte..
Petit souper ce soir! :)

a+ 

sylvirra

Posté le: 18 juillet 2012 15:06:52 EDT  
oki... et sa fait quoi un chercheur en finance ?? sa l'invente des chiffre???

tu veux faire quoi toi?

Bonne relaxation et tu va ou le 3 aout ? tu va au chili ou dans ton coin de pays? 

crespita

Posté le: 18 juillet 2012 14:57:25 EDT  
Joul: C'était abdominal, alors merci de l'info, tu m'aides à relativiser encore plus!
Par contre, il m'était passé la même chose enceinte de ma fille et mon doc de l'époque, en bas de 10SA, allait directement avec le vaginal.

Mais enfin, je tremblais tellement que la technicienne a été obligée de me dire de me calmer, qu'elle n'arrivait pas à prendre ses mesures! So much pour la zénitude, hein!

Pour l'instant, je me sens épuisée comme après une grosse crise de larmes, alors je vais me remettre de mes émotions et travailler ma zénitude. Faudrait que Nab me donne des cours de reiki.

Sylvirra: Avec un doc en finance, tu peux soit travailler dans les fonds d'investissement (beurk, pas mon style pantoute) ou être prof/chercheur dans une université ou un institut de recherche.  

sylvirra

Posté le: 18 juillet 2012 14:46:16 EDT  
joul23 a écrit

Parce que si c'était abdominale, tu peux perdre plusieurs mm de longeur et donc facilement 10jours!
Si tu dis que tu as été mesuré à 7SA, ça veut dire que ton bébé faisait à peu près 9-11 mm à l'écho?

A+
Joul 

Ha ouin?? merci de l'info!!! 

sylvirra

Posté le: 18 juillet 2012 14:45:09 EDT  
CHU TELLEMENT contente crespita.. je restait en avant de mon ordi encore un peu pour avoir de tes nouvelles!!

Pour toi je pourrai bien teste le 2 si rosie n'est pas arrivé..!! Smile

Oui oui le mois d'aout sera un mois ++++ pcq je l'ai décidé!! :)

mais.. tu peux faire quoi avec tout sa apres tes études?? sa fais quoi un Dr en finance? en mathématique?.... 

joul23

Posté le: 18 juillet 2012 14:42:42 EDT  
Emy, c'est pas égoiste pantoute!!!
Faudrait être tarrée pour pas réaliser à quel point c'eût été du travail.
De toute manière veux-tu bien me dire ça te servirais à quoi de vivre du remords EN PLUS du deuil.

Moi je suis super contente de savoir que tu t'en détache chaque jour un peu plus. Si ta plaie peut guérir, tant mieux.

Donc tu aurais peut-être un peu de retard SmileSmileSmile? Tiens nous au courant.

Crespita, Super pour le petit coeur!!!
Est-ce que c'était une écho abdominale ou transvaginale?

Parce que si c'était abdominale, tu peux perdre plusieurs mm de longeur et donc facilement 10jours!
Si tu dis que tu as été mesuré à 7SA, ça veut dire que ton bébé faisait à peu près 9-11 mm à l'écho?

A+
Joul 

crespita

Posté le: 18 juillet 2012 14:41:04 EDT  
Bon, de retour pour les persos:

Sylvirra: On a écrit en même temps: TOUT VA BIEN! (je le redis entre autres pour me convaincre moi-même!)
Oh, et teste le 2 svp, je pars en vacances le 3 et je veux savoir avant! ;)

Petitefamille: Je te souhaite toi aussi une belle nouvelle demain. Je vais penser à toi!

Thia et Nab: Vous êtes devant vos docs en ce moment, j'ai hâte d'avoir de vos nouvelles.

Joul: Cool pour ton chum et que tu puisses discuter ouvertement avec lui, ca te fait une personne pour t'appuyer dans ce processus.
Merci de m'encourager pour le prédoc, j'espère vraiment que cette époque est derrière moi.

Emy: Contente de savoir que tranquillement, tu finis de faire ton deuil. Ce n'est jamais facile à faire, et même si tu n'oublieras jamais, ta blessure va doucement cicatriser.

Espionne: Le voyage approche! Profite-en, tu le mérites tellement! Et avec la bouteille de rouge que Joul te suggère, je dis de manger une baguette jambon-beurre et un macaron pour dessert!
J'espère moi aussi que tu seras top shape pour le voyage.

Le commentaire "tu veux trop"... je vous ai déjà dit ce que je pensais du fameux décrochage quand Nab compilait ses phrases à ne pas dire. Je n'ai pas changé d'idée. Oui, des fois, ca marche le décrochage, mais souvent, ca ne marche pas non plus. C'est juste qu'on entend seulement parler des cas où ca marche.

Prochain plus: c'est dur à expliquer, mais j'ai le feeling que ca s'en vient, alors je prends mon rôle de cheerleader à coeur et je vous dis: go go go et ne vous gênez pas pour faire un doublé ou triplé! 

sylvirra

Posté le: 18 juillet 2012 14:35:08 EDT  
Dans ces moment la serait bien plaisant de pouvoir enlever notre cerveau!!  

Emy26

Posté le: 18 juillet 2012 14:32:41 EDT  
Merci Sylvirra, mais à mes deux autres grossesse j'ai pas eu vraiment de signes précurseurs sinon avoir des genre de crampes menstruelles et là j'en ai aucune. je suis dans le doute! 

Se connecter pour répondre