Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
crespitaInscrit le : |
Je passe rapido vous dire que JE SUIS EN (pseudo) VACANCES!
Examens faits, et ca a été pas pire, il ne me reste plus qu'à attendre le résultat, mais ca ne sera pas avant la fin aoùt. Alors en attendant, je profite de l'été. Et ce sont des pseudo vacances parce que je dois travailler sur un truc en attendant les vraies vacances, mais je vais quand même ralentir le rythme et prendre mes soirées et fins de semaine. Joul: Oui, c'était l'examen de doctorat (après 2 ans de cours). Si je passe cet examen, j'ai le "droit" d'écrire ma thèse. Alors au programme demain: écho dating demain matin, et procrastination totale demain après-midi, avec un peu de lecture de chick lit. Et j'ai promis d'aller chercher mon grand de bonne heure pour qu'on aille manger une crème glacée juste nous deux. Je vous reviens donc ce soir ou demain (et demain, j'apporte mes running pour revenir en courant de mon écho, soit parce que je vais célébrer, ou pour faire passer ma rage, j'espère que ce sera la première option). D'une facon ou d'une autre, je vous redonne des nouvelles demain pm. Au cas où vous l'auriez manqué: JE SUIS EN VACANCES! (Bon, je vais lire les pages de retard, je vous fais des persos plus tard, il me reste juste un peu de batterie et je ne sais pas où mon chum a mis mon chargeur. Évidemment, il ne répond pas à son cell...) |
Thia04Inscrit le : |
Je devrais passer tous ça en début de semaine prochaine, j'attend l'appel de l'infirmière pour confirmer. Si elle ne m'appelle pas, c'est que la liste est complète et je dois attendre au mois prochain.
C'est une bonne idée ce calendrier ![]() |
sylvirraInscrit le : |
je comprend le principe "en gros".... J'espere que tu aura de bonne nouvelle!!!
tu passe le tout quand?? Bientot va falloir un calendrier de groupe pour suivre tout les rendez vous et les échos!! ![]() |
C'est un test qui consiste à examiner l'intérieur de l'utérus à l'aide d'un instrument muni d'une petite caméra, pour visualiser entre autre la paroi de l'endomètre et pour rechercher des anomalies. Ça se fait habituellement sans anesthésie. Sauf que la même journée, j'ai aussi une hystérosonographie à faire. C'est environ le même principe sauf que celle là, il injecte une petite quantité de solution saline pour remplir l'utérus et sert à déceler des polypes ou des fibromes utérins qui diminuent les chances de tomber enceinte. Ensuite, il regarde si les trompes de fallope sont obstruées. Je ne sais pas si c'est clair comme ça, sinon je crois que Joul serait capable de vous l'expliquer mieux que moi!
![]() |
sa mange quoi en hiver ce test la ?
|
Vale28Inscrit le : |
Hystéroscopie, c'est une opération où tu es endormie?
|
Val: J'en avais parlé avec ma gynéco de la durée de mes menstruations (1/2 journée) mais ça ne l'a pas inquiété plus qu'il faut. Mon médecin chez Ovo non plus ne s'en est pas inquiété. Alors je crois que je ne devrais pas en faire de cas, mais quand j'entend que pour certaine ça dure une semaine... Pour répondre à ta question, mes règles ont commencé à diminuer après ma première fausse couche. Donc après mon premier curetage. J'ai essayé la progestérone à ma 3e grossesse et ça été une grossesse ectopique alors ma gynéco ne voulait plus que j'en prenne parce qu'elle a dû m'enlever ma trompe qui avait éclatée. Donc plus de risque à prendre. Mon médecin chez Ovo m'a prescrit la progestérone à prendre dès un test positif. En attendant, je dois passer une hystéroscopie avec biopsie de l'endomètre la semaine prochaine. Je vais peut-être avoir une réponse à savoir si mon endomètre est trop mince. En tout cas, j'imagine.
|
Vale28Inscrit le : |
Salut les filles!
Sylvirra, ouin ton chum n'est pas facile à suivre! ![]() Picco! T'es tellement chanceuse!! Profites-en au max ![]() Charlie, fais toi en pas trop avec la fréquence des relations. Si vous avez envie de le faire chaque jour, faite le! Nous, on se prive pas ![]() Espionne, crime c'est plate qu'il te reste un caillot! Je te souhaite qu'il parte rapidement pour que tu puisses éviter le curetage. Thia, as-tu parler à ton médecin chez OVO que tes menstruations avait beaucoup diminuer? Est-ce que c'est suite à un curetage?? Peut-être que de la progestérone commencer tout de suite après l'ovuation aiderait a épaissir ton endomètre. |
courage espionne!!!
Picco: je suis tellement contente pour toi!! Chum: hier mon chum m'a encore resorti la meem rengaine et je lui ai demandé de quoi il avait peur... je lui ai demandé s'il avait peur que sa ne fonctionne pas.. et j'ai eu le drtoi " tu le sais de quoi j'ai peur".... ![]() ![]() ![]() j'ai tourné sa en joke que je ne voulais pas juste comme géniteur... on dirai qu'il pense que je reste avec que POUR avoir des enfants... ou qqc dans ce style la... j'ai hate a jeudi. on va pouvoir en reparler pcq je travail encore de soir ce soir et demain on a dela visite de calgary!! |
espionne32Inscrit le : |
Bonsoir les filles!
Nab : J'espère que le retour au boulot n'a pas trop été pénible ? Pour ton premier rdv, ne fait pas comme moi, j'avais pas dormi de la nuit tellement j'étais stressée car j'avais peur qu'on me dise : Madame, mais vous êtes stérile! Alors qu'on avait aucun test de passé. La première rencontre, c'est vraiment cueillette d'info et ils donnent les tests à faire et les devoirs (courbe!). Ne te stresse pas trop. J'adore ta recette ![]() Joul : Wow, il est cool ton homme et je vous souhaite des bons résultats pour l'acupuncture. Pour le voyage, en fait c'était planifié depuis plusieurs mois, mais le timing est tout simplement parfait! Vale : Oui, c'est mon premier voyage à Paris, je suis excitée comme une puce! Je te souhaite que ton mec trouve le courage pour arrêter cette vilaine habitude! Sylvirra : Ah les hommes, s'ils pouvaient s'exprimer plus facilement, me semble que ce serait moins compliqué des fois, non? Thia : Pour tes règles courtes, ne t'imquiète pas. Je suis un peu comme toi, règles très courtes et peu abondantes et lorsque j'ai posé la question à ma gyné, elle avait vraiment l'air de penser que je m'inquiétais pour rien. Par contre, pour ta thyroïde, c'est vrai que ça gruge de l'énergie en hypo (j'en fais depuis 4 ans). Une PDS et des pilules et c'est réglé par contre, alors tu ferais bien de consulter. Et oui, ça peut se dérègler facilement. Picco : Wow, quel beau moment de vie. Rendue à ton stade les risques sont vraiment infimes alors le plus beau s'en vient pour toi! Charlie : Pas facile à suivre des fois les hommes, ils suivent parfois les théories qui font leurs affaires. Perso : Écho de contrôle aujourd'hui, il reste un caillot de 2cm à passer. J'attend que le 2e tratement de miso fasse effet en espérant que ça ne tourne pas au drame comme l'autre fois. Je vais devoir retourner passer une écho jeudi pour m'assurer que c'est bien parti et si non, curetage. J'ai tellement hâte que ça finisse les filles, c'est vraiment une FC sans fin que je vis là! Argh.... vivement Paris! |
Charlie140Inscrit le : |
Picco: wow quelle bonne nouvelle et on adore les bonnes nouvelles comme ca! Moi aussi je suis vraiment heureuse pour toi :)
Joul: Tu n'es pas la seul qui n'est pas à DPO, Thia et moi on t'accompagne et selon moi j'ovulerai pas avant la semaine prochaine si je me fie à mon dernier cycle mais ca tombe pas si mal car on va etre en vacances en amoureux alors pleins de calins a l horizon... Espionne: chanceuse paris! J'espere y aller un jour....profites en pour te gater et racontes nous ton voyage si tu peux sinon à ton retour....ca va nous faire rever! Vale: je crois que tout as été dit mais je suis d accord avec les filles....je ne vois pas de rapport avec les CPE et l'intimidation...et c est TON enfant alors tu prends la decision que tu veux et ce sera la bonne. Nab et Thia: quand meme drole comme coincidence!!! bonne chance pour votre rendez-vous au moins rendu la les choses vont etre entre les mains de personnes qualifiées pour vous aider. Perso: Moi aussi mon chum est bizarre des fois! Je lui ai dit vos bons conseils (faire l'amour aux deux jours!) et il veut pas parce que on le fait pas mal chaque jour et ca marché dans le sens je suis tombé enceinte et j'ai fait une fausse couche tardive donc selon lui c est pas du a son sperme mais a un defaut genetique (pcq c est ce que la gyneco a dit qui arrivait dans la plupart des cas)....bref moi j me dis qu il en sait rien et que ce serait mieux aux deux jours mais la il dit que je focus trop sur avoir un bébé etc. Modit que ca devient compliqué des fois :p L'autre chose c est que un peu comme la cigarette(je crois que c est vale que son chum fume faudrait je relise), l alcool semble avoir un effets sur les spermato et faut dire que la fds il en prend pas mal. C est un gaspésien que voulez-vous. Rien d exagéré mais genre 2-3 bieres et 2-3 verres de vins chaque vendredi samedi ca commence a faire bcp. Mais encore la quand je lui dit ca il dit que j ai pas rapport et que son urologue (celui qui l'a opéré les 2 fois pour son hypofertilité secondaire a son varicocèle) lui a dit que l'alcool n'affectait pas le sperme. il est peut etre dans le champ son uro! Bref....j'ai beau me dire de pas focuser la dessus...A part travailler je focus pas mal trop la dessus mettons. Et il en veut des enfants mon chum et il veut plus que tout que je sois enceinte mais on dirait qu il me croit pas quand j apporte ces points la et donc il veut pas faire de sacrifices...Pourtant la premiere fois que je suis tombé enceinte il a arreté de boire pour me soutenir pendant les presque 12 semaines...Il est pas logique!!! Grrrrr ca m'enrage des fois! Dsl pour le ptit petage de coche mais ca fais du bien ! Bonne fin de soirée à vous toutes! et je serais drole de savoir qui fais les calins le soir impair et qui les fait les soirs pairs :p |
Wow Picco! Je suis vraiment très contente pour toi! J'ai les larmes aux yeux à te lire. C'est vrai que c'est un moment magique voir et entendre le coeur de notre ti-trésor! Profite-en et prend soin de vous deux. Je croise les doigts moi aussi pour que tout aille pour le mieux. Et viens nous jaser plus souvent! On aime ça avoir de tes nouvelles!
|
joul23Inscrit le : |
Picco! J'étais certaine que c'était le 19 juillet ton écho!!
Je suis tellement contente pour toi!! tu ne peux pas savoir comment! J'espère tellement que tu vas nous envoyer des photos de ton trésors. 1000 bizous à ton petit coeur d'amour! Joul |
PiccolinaInscrit le : |
Coucou les filles!
Nab et Thia: Vous allez faire connaissance!!! Toute une coïncidence! Donnez-nous des nouvelles de votre rendez-vous! Je vous donne des petites nouvelles de ma grossesse! À l'écho, nous avons vu un beau petit coeur et j'étais à 8.2 semaines. À 9.5 semaines, j'ai entendu le coeur du bébé à mon premier rendez-vous chez mon gynécologue. J'ai pleuré de joie! Il l'a cherché quelques minutes et j'ai eu très peur de ne pas l'entendre... Je me suis dit que l'histoire se répétait encore... Mais non! On a entendu cette belle musique qui m'a remplie de joie! Donc, tout va bien pour l'instant! ![]() J'ai mon prénatest le 1er août. Dernière étape stressante qui annonce la fin de mon premier trimestre. Je croise les doigts pour y voir un beau bébé en santé et débordant de vie. Je prie, j'espère... Mais je suis confiante! ![]() Cette fois-ci, je l'aurai mon bébé! Je viens vous lire régulièrement et je pense à vous! A+ |
Nab: T'es sérieuse? Mon rendez-vous est chez Ovo à Montréal, mercredi à 2h! Euh.... quelle coincidence!
|
Nab001Inscrit le : |
Coucou les poulettes!
JOUL ENFIN le j1.. Le spotting cest AGACE et on aime pas sa.. Au moins tu es ENFIN arrivé au J1.. GO GO GO dans quelques jours sera les dpo pour toi. Et pour etre bien honnete .. je ne savais meme pas que jétais en dpo jusqua ce que je fasse mon test d'ovu. Et jai pris.. UNE BROSSE samedi.. sa doit faire 5 ans jai pas pris de .. BROSSE... Disons que jmen ennuyait pas!.. Mal de tete du lendemain. Mal de coeur.. Jsuis bonne pour un autre 5 ans.. ![]() J'espere que sa nuira pas a mon ovulation. Pour le pitou... Il n'a pas eu l'opération encore.. (le vet est booké jusqu'en Aout) Il a les cherry eyes cest pour cette raison quil a des "boules rouges'' sur les yeux.. Sa lui pique!.. c attroce pour lui.. heureusement on lui a trouvé un collier d'Elizabeth et on lui mets du polysporin en attendant l'opération.. Sa deviens moins ROUGE donc sa lui pique moins.. THIA tu es a OVO montreal ou OVO québec? Moi a montreal et mon RV est a 2h Peut etre nous allons nous croiser????? :) Sylvirra OU lala!! je suis contente de la réaction de ton chum Trop orgeuilleux pour parler de ce quils ressentent nos hommes!.. Mais tu l'as surement bien étudié ![]() ![]() JOUL joubliais.. Ton chum est DONC BIN HOT! Il veut aller faire l'acuponcture.. Vraiment high five! Je suis bien heureuse pour vous. ![]() Ici... Je commence a penser que je veux tomber enceinte ce mois ci. Mais c con... J'ai limpression qu'encore une fois sa ne marchera pas.. Comment on doit penser ??? Positif? pour finalement etre décue??? OU Négatif pour et déprimer PAREIL au j1 ??? MERCI LES FILLES je vais emmener mes courbes mercredo chez ovo. Bonne soiree.. ET joubliais.. Je vous donne la prescription pour du sperme de bonne qualité Boire beaucoup deau boire du thé vert manger des asperges manger des patates douces et surtout... Faire l'amour au 2 jour.. DOCTEURE NAB xxx |
joul23Inscrit le : |
Hum... je crois que c'est Picco qui va avoir son écho!
Et oui, vous êtes mieux de nous tenir au courant de vos échos les filles! Thia, si tu refais des tests chez Ovo, c'est pas mal certain qu'ils vont déceler ton hypo si tu en fais car ça fait partie du screening de base. A+ Joul |
Oui va consulter.. depuis 2ans sa l,A pu changé!!
Tenez nous au coutant la mercredi.. et je pense que crespita va avoir son écho si je ne me trompe? |
Espionne: Chanceuse, Paris! Je rêve d'y aller un jour. Mais avant faudrait que je vainque ma peur des avions
![]() Joul: Désolée pour Rosie. C'est vrai que c'est vraiment le fun que ton chum s'implique autant... jusqu'en acupunture. Nab: Ne stresse pas avec ton rendez-vous, ça va super bien aller. Apporte tes courbes si tu en as. C'est bien qu'ils aillent le plus de renseignements possible. Ça prouve aussi que tu es sérieuse dans tes démarches. C'est bien mercredi ton rendez-vous? Moi aussi j'ai rendez-vous chez Ovo mercredi pour des tests! Sylvirra: Il me fait rire ton chum! Perso: Moi aussi Rosie est finalement débarquée samedi soir. Et fidèle à ses habitudes, elle est repartie dimanche. Ça m'inquiète de plus en plus que mes règles durent aussi peu de temps. J'en ai quand même profité pour prendre mes rendez-vous pour mes hystéros, et mon bilan de la réserve ovarienne. Au moins y'a du positif que Rosie soit arrivée, je peux commencer les démarches pour vrai. Côté fatigue, c'est pareil. Pourtant, je prends des multivitamines chaque matin depuis 2 ans. Je mange bien, je fais de l'exercice. La dernière fois que j'ai consulté pour ça, le médecin m'avait dit que j'étais à la limite de l'hypothyroïdie. Pas assez pour être sous médication. Peut-être que ça changé depuis le temps. Je vais voir si ça finit par passer avant d'aller consulter pour ça, je crois que j'en ai assez de tests à passer avec Ovo. |
espionne: bon voyage.. profite bien de se moment de repos
Nab: Bon retour au travail... et j'apporterai oui ma courbe.. sa démontre que tu essaie vraiment de tout faire... JouL... je suis désolé pour Rosie... mais je te le dit... on va etre ensemble... ( j'Y crois vraiment en plus....) Oui j'ai entendu la meme chose.. que la cigarette et des mauvais habitudes d'hygiène pouvaient nuire!! PersO: je pense que j,ai trouvé pk mon chum me goss autant avec ces allusions... il STRESS.. vraiment y'arrete pas de m'en parler... hier on écoutait la Tv ( un reportage sur le grunge).. il me regarde " ok sé beau on va dans chambre et on va aller faire l'amour pour que tu aille un bb"... euh.... j'ai rien dit.. et je lui ai fais remarqué.. j'en ai JAMAIS parler.. en tout kas la seule fois sé ma 1ere journée de rosie.. ou je lui ai mentionné que j'était dans mes patch.. et uq'on avait dit en juillet on commence les essaies... j'en ai pu JAMAIS reparler... y'a passé toute la fds en me faire des allusions sur sa... |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine