Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Nab001

Posté le: 1 juillet 2012 10:39:11 EDT  
Merci pour vos réponses..
Si vous en avez d'autre n'hésitez pas..

Crespita et Vale
Je voulais vous dire merci pour vos bons mots.. Pour le réconfort.. sa fait du bien...

EMY
ARK.. je comprends ta .. frustration? Rendu la.. OUF!
je trouve sa injuste cest certain.. Mais malheureusemnt faut.. VIVRE avec tout se qui nous entour.. DOUBLE ARK!.. on aurai envie de partir au bout du monde et de revenir avec une grosse bédaine?!!... Tout ce que je peux te dire.. Ne te décourage pas. J'espere que le temps va .. apaiser tout sa.. Moi le temps.. je le trouve long par boute!...
GROS CALINs..

Crespita
Jai été opéré en juillet dernier pour l'endométriose (laparoscopie) Au mois D'aout jétais enceinte!! (C'était une victoire). 1 semaine apres le + je l'ai perdu..
Et Au mois de septembre jétais de nouveau enceinte.
Donc.. 2 trous d'un coup. Cest pourquoi le doc trouve.. anormal que je ne sois pas retomber enceinte vite apres ma 2e fc
Donc en gros Sa fait 1 an qu'on essai d'Avoir un enfant.. et 2 fc.
Le DR nous avait dit..GO!! pour les essai bébé car l'endo. peut revenir.. mais RAREMENT.. (dans mon cas meme pas 1 an apres la laparoscopie l'Endo est revenue)

Donc pour ma part je trouve que mon processus pour avoir un enfant est long. Et les embuches qui l'entoure me démolissent a petit feu.
Peut etre que vous pensez que mon background est court..
Moi je le trouve trop long. J'ai hate d'Avoir de bonnes nouvelles.

Les phrases a ne pas dire..
Y'en a en titi...

Sa fini pu! mais comme crespita disait.. sa dépend de la personne qui le dit.. et du contexte aussi..
Y"a beaucoup de gens maladroit..sans méchanceté..
Mais y'a des gens mesquins aussi..:(

A+ 

Vale28

Posté le: 1 juillet 2012 08:35:16 EDT  
Nab, je comprend tellement ta déception, je me sentais exactement comme toi la semaine passée! Tu as tout fait comme il faut, mais c'est la vie qui décide, on n'y peut rien finalement. Ovo va sûrement pouvoir t'aider avec ton problème d'endométriose.

Pour ce qui est de ce qu'on peut dire ou pas dire, ben je me rend compte qu'on ne peut pas me dire grand chose finalement! héhé Wink
Quand j'ai revu ma gynéco après ma dernière fausse couche, elle m'a dit "C'est vraiment dommage". Je me suis dit effectivement, il y a rien de plus à dire! "Je suis désolé, c'est triste, je suis là si tu veux m'en parler."
À ne pas dire: Au moins tu en as un autre, vous êtes encore jeune, c'est sûrement mieux comme ça. J'ai même une amie qui m'avait dit lors de ma première fausse couche "C'était rien encore". Ca c'est la pire chose que j'ai entendu.

Crespita, je te dirais que c'est toujours trop long.
Mes 3 premières grossesse, je suis tombée enceinte tout de suite, au premier mois d'essai, alors je t'aurais dit que plus de 3 mois c'est trop long. Je me rappelle même que j'avais une amie dans ce temps là à qui ça avait pris 9 mois et je m'étais dit que c'était vraiment long!!
Ma dernière grossesse ça m'a pris 19 mois d'essai, alors mes critères ont un peu changé! Mais j'ai de la misère à te dire un chiffre.

Emy26, gros calin pour toi!! 

Emy26

Posté le: 30 juin 2012 23:06:04 EDT  
salut les filles, je n'ai pas pris le temps de vous lire mais j'ai besoin de me vider le coeur...

ce soir on a fait un souper et une autre de mes amies nous a annoncé son + c'est sur elles vont m'achever avec toute cette pluie de plus... La semaine passée c'était une amie très proche et cette semiane c'est une autre. Sérieux ce sont mes deux meilleures amies. Je suis tellement contente pour elles mais en même temps ça me rappelle trop que moi j'aurais du avoir une bédaine avoir mon congé en même temps qu'elles...ciboire c'est la 5e a me l'annoncer depuis le 3 mois. tout ce que je souhaite qui n,arrive pas se produit...je peux tu avoir un break???  

crespita

Posté le: 30 juin 2012 22:50:47 EDT  
Bon, ma gang est couchée alors je prends quelques minutes pour les persos.

Petitefamille: Je comprends pour l'absence de symptômes. Présentement, je n'ai AUCUN symptôme, sauf les tiraillements occasionnels dans le ventre. Moi aussi, des fois, j'aimerais ca, une belle grosse nausée matinale. Parce que là, même si je me répète constamment que je n'ai jamais eu de symptômes, le petit hamster dans ma tête tourne sans arrêt et se construit des scénarios catastrophes.

Picco: Plus que 2 dodos, je vais penser à toi mardi, en te souhaitant des nouvelles super pour que ton niveau de stress puisse diminuer un peu, même s'il ne reviendra pas à zéro pour autant.
Et non, je ne te dirai pas de ne pas t'en faire. Je sais que même si on essaie, c'est presque impossible. Mais justement, que tu t'en fasses autant est bien la preuve que tu aimes déjà ce bébé énormément et que tu es une maman géniale.

Nab: pour les choses à ne PAS dire:
C'était sans doute mieux comme ca.
Dans la même veine et dans le cas d'un bébé surprise: vous n'en vouliez même pas!
Au moins, tu en as déjà un/deux/etc.

Les choses à dire:
Prends soin de toi.
Je pense à toi/vous deux.
Les histoires personnelles, sans entrer dans les détails.

Bon, je n'ai pas d'inspiration ce soir. Mais en général, je trouve que certaines choses sont horribles dans la bouche de certaines personnes, mais acceptables dans la bouche d'autre personnes. Par exemple: quand je lui ai appris ma FC, ma mère m'a dit qqch du genre "c'est la nature". Sauf que venant de ma mère, sachant qu'elle voulait vraiment ce bébé et compte tenu qu'elle était prise de court, ca a super bien passé. Par contre, le doc aux urgences m'a fait un commentaire dans le même style et je l'ai trouvé froid (bon, il aurait aussi pu lire mon dossier avant de me demander "qu'est-ce que je peux faire pour vous ma p'tite dame?").

Nab, par curiosité (et tu n'es pas obligée de répondre): pour ta première grossesse, est-ce que ca a fonctionné rapidement?

Sinon, par simple curiosité, je me demandais, à partir de quand (combien de cycles/mois) vous trouvez que ca dure "longtemps" les essais?

Background: Quand mon père m'a annoncé la FC de ma cousine, il m'a dit que ca faisait longtemps qu'ils s'essayaient. Dans ma tête, ca a fait longtemps = "au moins un an, probablement plus". Ma cousine m'a ensuite dit qu'ils étaient en essais depuis septembre. Elle a fait une FC au mois de juin, donc ca a fonctionné au mois de mai, donc bingo après 8-9 mois.

Sur le coup, une partie de moi a fait: "ah ouin, 8-9 mois, ce n'est pas siiiiiii long", surtout qu'en moyenne, on dit qu'un couple sans problèmes de fertilité prend environ 6 cycles pour concevoir. Mais en même temps, je sais que quand on veut vraiment un bébé, même un cycle, c'est long. Je ferme les yeux et je peux encore ressentir la désespération que j'ai sentie quand j'ai fait ma FC et que j'ai pensé que je devrais encore vivre des J1, puis les calculs (même sommaires), l'attente, etc.

Bref, je voulais connaître vos opinions là-dessus (et oui, je sais que vos réponses vont dépendre de vos parcours à chacune et c'est non seulement compréhensible, mais correct aussi!). C'est juste que je me demande à quel point je suis (trop?) rationnelle et/ou mon opinion est influencée par les personnes autour de moi qui vivent des problèmes de fertilité.  

crespita

Posté le: 30 juin 2012 17:21:00 EDT  
Je passe en vitesse, j'ai 2 minutes à moi. Pas de perso, sauf pour Nab.

Nab, je ne sais pas trop quoi te dire... je n'ai pas de réponses à tes questions. J'aimerais tellement ca te donner un truc infaillible ("fais ceci, puis bébé dans 9 mois garanti ou argent remis"). Mais je ne l'ai pas, ce truc. J'espère vraiment que les gens d'Ovo vont avoir des pistes pour toi. Parce que tu mérites amplement ce bébé et que j'ai vraiment l'impression que tu vas être une super maman.
Prends soin de toi.

(Oh, je viens de lire pour ton chum qui t'appuie là-dedans, et mets-en, tu as mis la main sur un super futur papa alors prenez soin de vous deux!)

Je te réponds plus tard pour le quoi dire/ne pas dire.  

Nab001

Posté le: 30 juin 2012 16:57:10 EDT  
J'ai vu sur le site d'ovo quon pouvait prendre RV en ligne..
Alors jai fait une demande pour le DR Beauchamps!...

Jespere que je recevrai une réponse sinon mardi matin j'appelle! :)

Comment sa se passe un premier RV chez ovo?

JOUL
comment tu vas??
Sa sens le bébé par chez vous tu ne trouves pas? Smile
Et tes projets pour le reportage.. cest vraiment flatteur!
Tu peux etre fièere de toi bella! En tout cas moi a ta place je serai bien bien fiere!!

J'ai un petit sondage a faire..
Ma collegue qui a fait une FC a eu une bonne idee...
Nous allons faire une liste de choses a dire et a ne pas dire a une femme qui a vécu une fc...

Alors jaimerai avoir vos suggestions?
Quoi dire.. quoi ne pas dire?

Et pour le perso...
Je digere mal mon j1.. bien évidement..
mais bon.. Jen profites.. j'ai bu une petite biere au soleil ! Smile Et se soir.. VODKA LIMONAFE
Mon chum est méga décu.. Mais il est gentil il prends bien soin de moi.. J'en reviens pas comment j'ai un chum qui comprends a 100 % ce que je vis.. THANK GOD !!

Nab001

Posté le: 30 juin 2012 09:21:44 EDT  
Hier
Jétais en douuuleur.
Mal de ventre intense j'avais de la misere a fonctionner
Je savais se qui s'en venait...
Aujourdhui J1

Les filles..On a tout fait comme il faut!
Calins aux bons moment... J'ai meme rester ZEN!
hier soir jai pleurer toute les larmes de mon corps.
Je revoyais ma vie depuis 1 an dans ma tete.
Je suis a bout de souffle. mon j1.. ENCORE un j1
jtannée des j1 !!! Pourquoi suis je pas capable detre comme les filles normales?? la maudite progestérone ne m'aide meme pas!!!

Ovo.
je vais appeler mardi matin
Cetais ma derniere option..
je vais appeler mon gygy aussi pour mes douleurs..

Jai pas la tete a vous lire!..
demain jirai mieux je viendrai vous lire
J'avais qu une envie.. me défouler.
Merci de me lire!..
xx 

Petitefamille04

Posté le: 30 juin 2012 08:51:34 EDT  
Bon matin les filles!

Vale: Merci. Je trouvais que cette phrase là résumait extrêmement bien mon état d'esprit.

Thia: Oui c'est la première fois que je prends ce mix là...ma dernière FC j'avais pris de la progestérone seulement...en espérant que ce mix soit bon...je croise les doigts!

Sylvirra: COntente de voir que ton cycle est revenu à la normale:) Bon début d'essais:)

Crespita: J'aurais surement une echo vers 6 sa comme mes dernières grossesses vu mes antécédents. Les crampes se sont calmées un peu..ça vient pas vague..mais j'ai vraiment un gros zéro symptômes! Quand tu es rendu à te dire que tu aimerais tellement avoir mal au coeur!

Nab: Je t'Envoie pleins mais vraiment pleins de positif et de poussières de +...liche le à fond lÉcran Very Happy

Picco: Chez OVO on m'a precrit glucophage car c'est leur protocole dès qu'il y a suspicion d'OPK ou du moins quelques signes cliniques. Je l'avais commencé avant de tomber enceinte et elle m'avait dit qu'il fallait que je le continue jusqu'à 12 semaines car ça ''peut'' diminuer les FC chez les OPK. Elle m'avait dit qu'à cause des OPK je pouvais ovuler mais que l'ovule pouvait être moins bonne à cause de ça d'où mes nombreuses FC..Mais tout ça est du domaine du ''SI'' car je n'ai pas eu de diagnostique confirmé...C'est comme du essaie erreur à ce que j'ai compris...La progestérone on me l'Avait prescrit l'an passé car suite à des études, ils ont vu que pour certaines femmes ça pouvait aider à diminuer les FC qui seraient du à un manque de progestérone mais encore là c'est pas prouvé à 100% et valable pour tout le monde...C'est pour ça que ce n'est pas prescrit d'emblée..
Et je voulais te dire que je te comprends à 100% Notre grossesse est un petit miracle et vu nos histoires c'est normal d'avoir des craintes. Gros câlin et tout va bien aller. Cette fois c'est notre tour :)

Bonne journée les filles!!   

Thia04

Posté le: 29 juin 2012 19:33:21 EDT  
Ahhhh! Picco, c'est fou comme j'te comprend! On a beau essayé de penser positif, de nous dire que tout va bien aller, mais c'est impossible de ne pas penser à la fausse couche. On guette chaque petite crampe, chaque petit saignement, tout nous fait paniquer et nous fait nous demander si c'est un bon signe ou mauvais signe. Mais on y peut absolument rien, je pense que chacune d'entre nous va stresser tout le long de notre grossesse et ce jusqu'à l'accouchement. À ce moment là, quand on va tenir notre petit bébé dans nos bras, là on va vraiment pouvoir commencer à en profiter. Alors je ne te dirai pas de rester positive, ni de profiter de ta grossesse mais je te dis de prendre soin de ta mini bédaine et de vivre à plein chacune de tes journées (et de tes nausées). Pis avant même que tu le réalise, tu vas avoir un beau petit bébé à aimer... 

Piccolina

Posté le: 29 juin 2012 18:11:07 EDT  
Petite famille: C'est super que tu sois enceinte! Félicitations! Very Happy Very Happy Very Happy

Pour tes crampes, j'ai la même chose... On dirait des petites crampes menstruelles dans le bas du dos. Mais si je me fie à ce qu'on me dit, c'est normal. L'utérus grossit... Mais ça m'inquiète moi aussi! Rolling Eyes Je crois que j'en avais pour ma fille aussi...

Et j'ai une question pour toi! Tu as parlé de glucophage pour tes OPK? C'est quoi? Mon gyné m'a dit qu'il n'y avait probablement pas de lien entre mes fausses-couches et mes OPK. Je n'ai donc pas de suivi, ni de médicaments. Peux-tu m'éclairer? Je pourrais peut-être essayer de lui mettre un peu de pression pour en avoir si c'est nécessaire...

Joul: C'est super pour le reportage! Tu peux être fière! Donne-nous des nouvelles!

Dis-moi, mon gyné m'a expliqué que mes OPK étaient causés par un débalancement d'hormones (pas assez de progestérone par rapport à la testo, c'est ça?) Ne devrais-je pas prendre de la progestérone alors??? C'est pourtant essentiel pour le bon développement du bébé...

Je commence à croire que mon gynécologue est un peu insouciant! Les semaines passent, mon bébé grandit! Ça me déchirerait de le perdre lui aussi...pour de la simple négligence!!!

Petite montée de lait! Je suis assez TANNÉE de me faire dire d'être positive, qu'il faut que j'arrête de stresser, que ce n'est pas bon pour le bébé pis que je ne profite pas assez de ma grossesse! FAIT CHIER! Il faut bien ne jamais avoir vécu de fausses-couches pour être aussi déconnectée!!! Comment rester zen quand j'ai tellement peur d'avoir mal à nouveau??? J'aime ma petite crevette et je ''savoure'' mes nausées, mais il ne faut pas me demander de ne pas stresse! C'est tout simplement impossible! Ahhh misère...

J'imagine que vous me comprenez! Notre situation est plus stressante que pour les autres...

4 semaines avant la fin du premier trimestre!

Top chrono! 

crespita

Posté le: 29 juin 2012 16:18:25 EDT  
Je passe en vitesse vous souhaiter une bonne fin de semaine! Je ne sais pas par chez vous, mais ici, ils annoncent chaud et beau, alors on va en profiter!

Joul: Super pour QS! Bravo! C'est la preuve que non seulement tu ne travailles pas dans le beurre, mais qu'en plus, tu le fais très très bien. Ne sois pas modeste et profite de cet honneur, tu le mérites amplement!

Nab: Malgré tout, tiens-nous au courant! J'ai hâte de savoir si le prométrium va t'avoir aidé.
Et profite bien de ta fin de semaine, elles sont chanceuses de t'avoir tes cousines, ca a l'air cool de se faire garder par toi... tu ne voudrais pas ME garder une petite fin de semaine??? Smile
Et moi aussi, j'appellerais chez OVO, juste pour voir ce qu'ils te proposent. Au moins, tu ne resterais pas avec l'impression d'avoir pu faire plus. (Mais je te souhaite quand même un + avant!)

Vale: Ouf, en effet, pas facile de voir la situation de ton collègue quand vous avez un point de repère commun. Mais ton tour va venir, j'en suis certaine, et j'ose même croire qu'il va venir bientôt.

Sylvirra: finalement, tu n'en auras pas besoin, mais je comprends pour ne pas vouloir apporter de test au chalet. C'est vrai que faire pipi sur un petit baton avec la parenté au complet derrière la porte qui attend le résultat... bof, je ne sais pas!
Et qu'est-ce qui est approprié de dire dans les circonstances? Félicitations pour rosie???

Petitefamille: je te souhaite vraiment que les crampes se calment. Auras-tu une écho bientôt?

Cette fois-ci, c'est vrai: Bonne fin de semaine!

Thia04

Posté le: 29 juin 2012 16:14:16 EDT  
Sylvirra: Youppie pour rosie! C'était un cycle normale ce mois-ci? C'est super tu vas pouvoir commencer la pratique et qui sais, c'est peut-être toi le prochain +. Après Nab bien sûr Wink Et je t'ajouterais à FB avec plaisir mais seul petit détail, je ne sais pas ton nom Embarassed .

Petite famille: Est-ce que c'est la première fois que tu tente le mix aspirine/progestérone? C'est ce que mon médecin m'a prescrit moi aussi dès que j'ai un + .

Joul: Hé ben, Québec Science! T'es une veudette! Wink

Nab: Comment ça ce passe jusqu'à maintenant? As-tu résisté à l'envie de faire un autre test? Je te souhaite un beau + très bientôt!

Perso: Je sais, je sais, j'avais dis que je ne calculais rien. Mais j'ai pas été capable ce mois-ci. Juste un petit calcul vite fait pour savoir ou j'en étais dans mon cycle. Pas de test d'ovu. Juste un calcul aproximatif. Tsé... pour savoir quand appeler pour mes 2 hystéro.... juste pour savoir Embarassed . Mais bon, je serais probablement qu'à dpo 2. C'est un début!

Bonne fin de semaine à toutes! Profitez-en! 

sylvirra

Posté le: 29 juin 2012 15:42:13 EDT  
thia: faudrais que tu me rajoute sur ton FB ou que tu me donne ton adresse email

Nab: je t'envoie le tout par FB

Mon cycle est revenue!! rosie est débarqué ce matin.. je suis tellement contente.. sa veux dire que mon corps est revenur normale.. et que les essaies commence!! hihihihih SmileSmileSmileSmileSmile:)

Je suis vraiment mais vraiment contente....

et google n,a jamais été mon amie pour toute ces recherches... si je sais que j'ai qqc ou que j'ai un problème oui je vais faire une recherche.. mais faire des recherche pour faire des recherche... sa m'a jamais interressé.....

Fac bonne fds les filles.. je reviens mardi!! :)

chalet + vacances = bonheur!!! 

Vale28

Posté le: 29 juin 2012 10:04:28 EDT  
Petitefamille, j'adore la phrase dans ta signature!! J'oublie toujours de te le dire. Ouin, c'est pas facile de rester zen après plusieurs fausses couches, je te comprend.

Nab, c'est tellement facile d'avoir un rendez-vous chez OVO! J'ai appelé au début de la semaine, et il y a avait de la place le 5 juillet, avec le médecin que je voulais en plus! Finalement, mon chum ne pouvait pas le 5, donc j'ai rappelé et il y avait de la place le 10 juillet! On n'est pas habitué à ça pour une clinique médicale.

Mon tour viendra, mon tour viendra, mon tour viendra.. c'est ce que je me répète en boucle quand quelqu'un m'annonce une nouvelle grossesse, quand je vois une grosse bédaine ou un nouveau-né. Je viens d'appendre qu'un gars à mon job a eu un nouveau bébé. Il a une fille qui a 2 jours de différence avec mon garçon et depuis il en a eu 2 autres!! Je sais qu'on réagit toute comme ça, mais je me demande pourquoi c'est si douloureux le bonheur des autres.. 

Petitefamille04

Posté le: 29 juin 2012 07:50:35 EDT  
Merci de tous vos petits mots les filles!

Les crampes sont toujours présentes...je sais que j'ai tendance à ''paranoyer'' mais bon vu mes antécédents..j'ai beaucoup de difficultés à être Zen!.. Rolling Eyes Je n'ai aucun symptômes..
Dès mon +, j'ai commencé l'aspirine +progestérone comme ça m'avait été prescrit chez OVO..J'avais déjà commencé le glucophage car ils n'avaient pas exclus que j'avais certaines caractéristiques des OPK...J'ai appelé et ils m'ont dit de le continuer...
Mes résultats de coagulation me stressait mais là encore plus..l'aspirine va t'elle être assez jusqu'à mon R-V mi juillet? Si c'était vraiment le cause de mes FC ce déficit en protéine C... Mais bon j'arrête de chialer... Je suis reconnaissant de ce beau + et j'espère sincèrement que cette petite crevette restera au chaud pour 9 mois!!

Nab: Pour OVO c'est exactement ça...tu appelles et tu dis que tu veux un r-v en fertilitéSmile Ils t'en donnent un sans poser de questions!

Joul: Félicitation pour ton approche par QUébec Science..Tout un honneur je trouve:) Je suis contente pour toi! 

Bonne journée les filles et profitez bien du soleil! 

Nab001

Posté le: 28 juin 2012 22:47:16 EDT  
Emy
j'arrive justement dune rencontre sur le deuil perinatal..Groupe de soutien PAROLES aux anges.
Sa ma fait du bien on était 10 on racontes nos histoires.. On se ressemble pas mal toutes.. Smile Sa fait du bien meme si sa brasse des émotions.

JOUL
je ne sais pas que RE tester.. je vais attendre ce coup ci.et pour etre honnete... jtun peu.. "decrissée" et c pile le bon mot!.. :*(

Petite famillle
OMGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG Félicitationnnnnnnnnnn!!!!!!!
méga calin je t'Embrasse! et je liche l'écran bien sure Razz
Je te souhaite une belle grossesse! Anyway je suis sure que sa va bien aller! KEEP POSITIVE!!!

OVO
oui je vais appeler mardi probablement.. Mais quest ce que je dois dire?? Allo je veux un rv en fertilité et je n'ai pas de requeste??

Arretes de penser a sa.. focusse pas la dessu.. Tu y pense trop bla bla bla
AAAh que sa me fais chier. Comment tu veux que je pense a autre chose? 1- je suis censée etre une maman. 2- tout le monde tombe enceinte! 3- je prends ma température chaque matin 4- je fais un récidive d'Endométriose qui a un GROS LIEN sur ma fertilité
alors a ceux et celles qui ne savent pas de koi ils elles parlent.. on les emmerdes?? 123 go on vous emmerde! :)

Bon..
ici grosse fds.
demain je garde mes 2 cousines..7 et 10 ans on va se baigner sa va faire du bien!

alors pour celles qui m'ont chicané..
JE SAIS!! jtun peu nounoune davoir testé! Mais bon.. on verra bien.. Smile je m'Excuse davoir testé si tot!!! :)

Mon cerveau est en compote..
je vous ai lu en diagonale et jespere que vous allez tous avoir un bon week end.. moi il commence ce soir.. et je recommence mercredi le boulot.. yé!

ET
Pour vos recettes.. MERCI
OUII envoyez moi sa.
C le fun avoir dautres idees!

Bonne soiree
Ce soir.. une bonne coffee crisp menoum..
On mange nos émotions!! hihi

a+

Emy26

Posté le: 28 juin 2012 20:13:35 EDT  
Wow! petite famille c'est une excellente nouvelle ça! Et c'est définitivementt plus! Smile

De mon côté je digère tranquillement les grossesses autour de moi.. j'ai une autre amie qui est en "retard" j'angoisse avec son résultat... sérieux est-ce que ce sentiment s'estompe avec le temps? Les deux (amies) sont très proche s'il fallait quelles soient enceinte en même temps, ça va m'achever! imaginez les discussions qu'on aura! ouff... juste d'y penser j'ai le motton!

Je suis au J10 de mon cycle... je m'étais jurée de que calculerais pas mais bon... j'ai de la misère. je ne veux pas faire de test d,ovu... c'est aussi bon pour ma santé mentale que de googler! Et la courbe de température, je ne l'ai pas commencée. je vais regarder les glaire c'est tout. je suis sur mes gardes car les 2 autres cycles ça n'a pas fonctionné alors je ne me mets trop d'espoir. J'ai toujours peur qu'avec le curetage ça ait "scrapé" mon utérus... et j'ai aussi la crainte de devoir passer par toutes les émotions qu'on a eu lors de l'interruption de grossesse, la décision qu'on a du prendre, l'intervetion, le fait "d'enlever la vie" à mon bb... ouff! je suis toute mélangée!

J'ai eu des références d'intervenant pour le deuil périnatal... je vais peut-être appeller. Ma réaction face aux autres ggrossesse je trouve que c,est un signe que mon deuil n'est pas complètement fait.

joul23

Posté le: 28 juin 2012 18:40:35 EDT  
Wow thia, ton dernier paragraphe m'impressionne!
Moi je ne suis pas encore rendue là et je continue à tout calculer. C'est plus fort que moi, même si je me dis "ça arrivera quand ça arrivera" je ne suis pas capable de tout mettre sur graph!

Crespita, je suis vraiment contente pour ton oncle. faut dire que le cerveau est bien fait et que suite à un traumatisme certain ont la chance de développer des zones cérébrales semblables à celle d'un fétus... ce qui veut dire: capable de réapprendre. C'est sans doute ce qui arrive à ton oncle et c'est une fort bonne chose.

Nab, j'ai vraiment hâte d'entendre parler de toi car j'ai peur que tu sois toute décrépie par ton négatif alors qu'il est encore tôt.

Petite famille: J'ai vu ton SUPER plus!!! J'en avais presque les larmes aux yeux tellement tu le mérites sur + là! Comme on disait plus tôt, il y a des filles pour lesquelles on réfreine nos effusions de joies et il y en a d'autres pour lesquelles c'est difficile de les retenir. Je penses que tu sais très bien à quel groupe tu appartiens Smile.

Sur une note pas aussi positive que vos + à vous toute, mais qui m'a vraiment fait plaisir aujourd'hui, il y a le Québec Science qui fait un spécial sur les jeunes chercheurs prometteurs et ils veulent m'avoir dans leur édition. Crime, c'est niaiseux mais ça m'a vraiment fait chaud au coeur de voir que je travaille pas dans le vide.
Je ne sais juste pas si je vais parler de mes trucs de psychiatrie génétique ou de mes trucs de prématurité.

En tout cas, ça m'a quand même fait une belle fleur dans ma journée.

A+
Joul  

Thia04

Posté le: 28 juin 2012 15:25:38 EDT  
Me revoilà!

Il s'en est passer des choses pendant ma courte absence!

Sylvirra: Je sais que Google n'est pas mon ami mais il me semble que c'est difficile de s'empêcher d'y aller, non? Tu y arrive toi? Si oui, donne moi des trucs. J'ai eu beau me répêter 10 fois de suite, je n'arrive pas à le mettre de côté! Wink Et au fait, c'est ou qu'on peut se procurer ta liste de menu? Moi aussi c'est un vrai casse-tête quand arrive l'heure des repas! Wink

Vale: Yes! Tu commence chez Ovo? Tu vas voir, le premier rendez-vous tu en ressors un peu perdue mais quand tu y pense un peu plus, tu vois que tu es sur le bon chemin! Pour ce qui est de tes tests, il se peut que ton médecin te demande d'en refaire d'autres. Moi aussi je suis arrivé là-bas avec les résultats de tous mes tests en main, et elle m'a quand même demandé d'en repasser d'autre. Mais si c'est ce qu'il faut...Ne lâche surtout pas, c'est un pas dans la bonne direction!

Emy: Je comprend ce que tu vis. Si tu savais le nombre de personne dans mon entourage qui sont tombées enceinte ou qui ont accouchées depuis ma dernière fausse couche! Des collègues de travail, des amies, des cousines, et certaine d'entre elles, ou je devrais dire la plupart, sont plus jeunes que moi! T'imagine! Il y a même certaines filles que je gardais quand j'étais plus jeune, qui ont eu des enfants dernièrement! Quand je les voies mettre les photos de leur bedaine ou de leur bébé sur facebook, j'ai comme un pincement au coeur et la gorge nouée! J'me dis que ça devrait être moi. C'est injuste! C'est comme si on a eu notre quota de déception et de malheur et que c'est à notre tour maintenant. Pas aux autres. Alors non, ce n'est pas con ce que tu pense, je crois qu'on pense toute de la même façon.

Nab: Je pense que les filles ont raison. À dpo 9 c'est un peu tôt, faut pas sauter tout de suite aux conclusions! Y'a encore de l'espoir je crois. Et fonce, vas-y chez Ovo, j'te dis ça vaut vraiment la peine. On sent qu'on est soutenue et qu'on est sur le bon chemin. C'est comme si on avait un poids de moins sur les épaules parce que le pire qui puisse nous arriver, c'est de tomber enceinte et d'accoucher d'un beau bébé en santé. Et c'est pas ça qu'on veut? Very Happy

Petite famille: Quoi? Est-ce que j'ai bien lu? Un + ? Wow mais c'est fantastique! Félicitation, je suis vraiment contente pour toi!

Piccolina: Je te souhaite toute la chance du monde pour ton écho! Je comprend tes craintes. Mais il faut que tu te dises que cette fois-ci c'est la bonne! (Plus facile à dire qu'à faire). Tes nausées c'est un bon signe je crois! En tout cas, je vais penser fort fort à toi.

Crespita: Oh boy! Là tu viens de toucher un point sensible chez moi. Le fameux ''arrête d'y penser ça va arriver''. Je me le suis fait dire des dizaine de fois. Ça et '' Ben t'es déjà tombé enceinte, c'est la preuve que tu peux en avoir des bébés''. J'avais le goût de les étriper à chaque fois. C'est fou comme les gens ne savent pas quoi nous dire et nous sortent des conneries pareilles! Comme quoi y'a seulement celle qui sont passé par là qui peuvent comprendre ce qu'on vit! Ah oui, je suis contente pour ton oncle, c'est une bonne nouvelle ça!

Perso: Moi aussi avant je calculais absolument tout! Je faisais ma courbe de température,et je recalculais à chaque jour quand était supposé être ma journée d'ovulation. Pour être certaine de ne pas la manquer! Mais peu à peu, après chaque fausse couche, je perdais un peu de motivation. J'me disais à quoi bon tout calculer si je n'ai pas le controle sur la suite! Finalement j'ai arrêter de m'en faire et je me suis dit que ça arrivera quand ça arrivera. Mais maudit que ce jour là arrive pas vite! Mad

sylvirra

Posté le: 28 juin 2012 12:54:55 EDT  
Crespita:

Je suis contente pour ton oncle!! Smile de bonne nouvelle

EUh.. apporter un test au chalet.... Mauvaise réponse... mes parents vont etre la, et mon parrain, le parrain a mon chum et son fils + cousin... euh... pas sur..

et j'avais oublié de spécifié... que ici chalet veux dire dans le bois ( vraiment perdu.. je vais aller mettre une photo dans mon album ici donc vous irez voir) et non Chalet dans les laurentides mais je peux dire que je " suis dans le nord"

hihihi mini monté de lait.. sa me fait TELLMENT rire d'aller a MTL et me faire dire " je vais dans le nord" fuck.. les laurentides sé pas le nord!!! 

Se connecter pour répondre