Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Thia04

Posté le: 1 juin 2012 12:10:39 EDT  
Crespita : Tu dis que le miso peut être la cause du débalancement de mon cycle! Est-ce que ça t'es déjà arrivé? Pourtant après chaque curetage, mon cycle est revenu à la normale, soit 28 jours. Je croyais que le miso était le même principe qu'un curetage. Ma gynéco ne m'a jamais parlé de ça, mais si c'est vrai elle aurait dû. Ça m'aurait peut-être moins inquiété! Je suis présentement rendu à 46 jours. Jamais je ne me suis rendu là. Pour ce qui est de ton bourrage de crâne, je te comprends. Je suis en train d'étudier pour mon examen et j'ai l'impression moi aussi que la tête va m'éclater.

Nab : Je m'excuse, je croyais que tu t'étais trompé avec le miso. Je ne savais pas que le prometrium pouvait aider à faire décoller les règles. Moi je devais le commencer la journée de mon ovulation jusqu'à 10 semaines de grossesse si je tombais enceinte, sinon je l'arrête à l'arrivé de mes menstruations. Comme j'ai fait un test négatif la journée ou je devais avoir mes règles, et un autre la semaine suivante, j'ai arrêté d'en prendre. Je sais pas si j'ai bien fait, car la mes règles ne sont toujours pas là. C'est vrai qu'il est très attentionné ton chum. Il peut en manger à volonté des légumes, c'est aussi bon pour sa santé à lui! Et tes collègues! Non mais c'est carrément un manque de respect pour ce que tu vis. Les gens ne semblent pas se rendre compte que même si ce n'est pas écrit sur notre front, c'est une étape difficile à traverser. Surtout quand il y a autant de femmes enceintes autour de nous, c'est dur de ne pas y penser.

Joul : Wow! Tu m'as l'air très renseigné sur le sujet! C'est très apprécié d'avoir ton avis sur ce qu'on vit et en plus, tu l'explique de manière à ce qu'on le comprenne. Encore mieux que le blabla des médecins avec leur tonne de termes médicaux incompréhensibles.

Vale : Ça fait trois ans que tu essaie pour ton 2e? Est-ce que tu as passé des tests? Il me semble que si ça fonctionné du premier coup pour ton premier, il doit y avoir une raison pour que ça ne fonctionne pas au deuxième, non?

Piccolina : C'est quand déjà ton rendez-vous pour ta laparoscopie? Si je peux me permettre, tu n'as pas à t'inquiéter, ça ne fait pas mal du tout. En fait, ça ce fait sous anesthésie et quand tu te réveille, t'as l'impression que ça duré 5 minutes. Il y a juste les plaies qui sont un peu sensible, comme quand tu te coupe, mais rien de plus. Et je me répète mais le fait que ton médecin a trouvé ce qui clochait chez toi c'est un pas dans la bonne direction, non? C'est plus facile de régler le problème quand on sait de quoi il s'agit. Je sais que c'est difficile à accepter, mais au moins quand tout sera réglé, tu vas pouvoir te concentrer à fabrique ce petit bébé la tête en paix.

De mon côté, je crois que je vais y aller pour un pêtage de coche, parce que j'en ai besoin. Hier, je suis allé à l'épicerie faire quelques commissions et j'ai croisé une jeune fille enceinte. Déjà que je déteste croiser une fille plus jeune que moi qui est enceinte, celle- là, elle avait la cigarette à la main! Elle est enceinte et elle fume!!! J'peux croire que c'est difficile d'arrêter de fumer mais il me semble que quand t'apprend que tu es enceinte, tu mets toutes les chances de ton côté pour avoir un bébé en santé! En plus, elle avait l'air d'en être à son 7e ou 8e mois certain. Excusez-moi mais je trouve ça dégueulasse. Il me semble que des avertissements sur le fait que la cigarette est nocive pour le bébé, y'en a comme partout! Et c'est évident! Mais en plus de ça, je l'ai recroiser à la sortie de l'épicerie, et comme si ce n'était pas suffisant, cette gentille fille s'allumait une 2e cigarette. Je trouve ça injuste. En plus ces derniers temps, à chaque fois, je dis bien à CHAQUE fois je j'ouvre mon facebook, j'apprend qu'une telle est enceinte, qu'une autre vient d'accoucher, que miss chose est donc tanné d'être enceinte et d'être tout le temps fatiguée, et que madame une-telle-qui-attend-son-je-sais-pas-combientième-enfant, est déjà tanné des nausées et des maux d'estomac et qui ne se rappelait plus combien s'était difficile le premier trimestre. Hey, moi je donnerais tout pour les avoir ces maux-là, si c'est pour donner la vie à mon bébé. Ça fait 4 ans que j'attends d'en avoir seulement un! Je sais, quand on ?pond' des enfants aussi facilement, on s'imagine pas à quel point certaines filles peuvent avoir autant de difficulté à fonder une famille, mais la moindre des choses serait de ne pas nous mettre ça en pleine face! Et je déteste au plus haut point les personnes qui viennent nous dire qu'on a peut-être fait une fausse couche mais au moins on a la preuve qu'on peut tomber enceinte. Ou que la prochaine fois ce sera la bonne. Non mais là ça suffit! J'me fou de savoir que je peux tomber enceinte, moi je veux pouvoir le mener à terme! Je suis tombé enceinte 4 fois (peut-être plus) et je n'ai aucun enfant, ça prouve qu'il y a un problème quelque part, non?

Ouf! Merci de m'avoir donné la chance de faire ma montée de lait. Je me sens plus légère tout à coup! Wink Ça fait un bien fou.

Sur ce, je vous souhaite à toutes une excellente journée de soleil avant la fin de semaine de pluie qui nous attend!

crespita

Posté le: 31 mai 2012 22:47:22 EDT  
Bonsoir! (Bonne nuit??)
Désolée de ne pas avoir écrit depuis plusieurs jours, j'ai des problèmes d'internets, et j'étais perdue dans une mer de modèles mathématiques (vous voulez des détails, j'en suis convaincue!)

Thia: Bienvenue parmi nous, malgré la raison qui t'amène ici. Moi aussi, j'ai été très touchée par ton histoire. Et je trouve super beau voir qu'après 4 ans, vous ne baissez pas les bras: c'est vraiment une belle preuve d'amour pour votre bébé.
Pour les cycles, je pense que oui, ca peut être tout déréglé après le miso... d'ailleurs, Sylvirra détient toujours le record du je-pense-que-mes-règles-arrivent-mais-non. Je ne te souhaite pas de le battre! Wink
(Sans rancune, Sylvirra, hein?)

Sylvirra: parlant de tes règles qui n'arrivent jamais, je te souhaite que cette fois-ci, ton cycle soit malgré tout à peu près normal.

Joul: Je suis en retard, mais TROIS pages!?! Mais dis-moi, elle sort de quelle planète?
Et oui, les 2WW passent pas mal plus lentement... surtout quand tu te dis que tu ne testes pas avant la date "X". On devrait se faire des calendriers de l'avent, pour la période pré-test.

Picco: Ouf, ca fait beaucoup à digérer en peu de temps! Même si je ne connais pas du tout ces conditions, j'aurais tendance à dire comme les autres: oui, ce sont de mauvaises nouvelles, mais le fait qu'elles soient diagnostiquées est en soi une bonne nouvelle. En plus, tu sembles avoir un super suivi, alors je suis confiante pour toi!

Nab: Ah, il est cute ton chum! Et tu peux être certaine que si ca marche, il va être fier d'avoir mangé ses légumes! hihihi! Mais juste pour être sûre, donne-lui beeen des légumes, on a hâte que tu annonces un +!
(Et ca te permettrait d'endurer plus facilement tes collègues... d'accord avec Joul là-dessus: ca serait tellement facile de faire un peu attention!)

Vale: Mes mousses vont à la garderie de type CPE depuis toujours. Mes enfants ne sont pas timides, mais oui, j'en vois qui sont beaucoup plus introvertis, et ca ne semble pas causer problème. D'ailleurs, mon fils est souvent dans sa bulle aussi, mais comme ils ont plusieurs périodes de jeux libres par jour, il en profite à ce moment.

Perso: je pense que la tête va m'éclater... est-ce qu'il y a une limite à la quantité de trucs qu'on peut bourrer dedans???? En tout cas, oui, Joul, je suis dans la préparation des examens de doc (comprehensives), alors je passe mes journées et mes soirées à lire.

Au travers de tout ca, je me fais réveiller par Fiston tous les jours à 5:30 parce qu'il veut aller courir (comprendre, manger des Cheerios dans la poussette pendant que je le pousse, vite, plus vite, plus viiiiiite). Je ne me plains pas, on a du fun à regarder les trucks et les lapins, mais j'ai hâte que quelqu'un invente les journées de 30 heures.

Sinon, côté cycle, j'ai fait un test d'ovu aujourd'hui, il est ressorti aussi foncé que mon plus foncé du mois passé. Sauf que si mon cycle est régulier, mon ovu ne devrait pas arriver avant lundi. Donc 1) mon test n'était pas valide (je l'ai oublié pendant une heure) ou 2) mon ovu du mois passé n'était pas aussi "bonne" que celle qui se prépare (je n'ai jamais vu de gradation dans la 2e ligne) ou 3)je vais ovuler d'avance.
En tout cas, ca ne change pas grand chose, je vais essayer d'aller réveiller mon chum! 

sylvirra

Posté le: 31 mai 2012 20:16:57 EDT  
J'Ai pas grand temps, mais thalie tu est a la bonne place n'est pas peur de venir nous jaser!!

PIcco;; OUf.. j'espere pour toi que les mois prochian seront meilleur

OUi j''ai testé.. et négatif... et je ne suis pas décu.. ni contente.. j'ai juste hate que les haut le coeur passe... et que rosie arrive..

J'ai pas grand temps pour écouter les news.. mais on a eu 3jours de pluie.. donc surement qu'ils sont rendue sous controle la les feux!! je reviens surmetn lundi ( fds de travail oblige!! )  

Piccolina

Posté le: 31 mai 2012 16:15:56 EDT  
Merci les filles pour l'info! J'espère tomber enceinte rapidement après la chirurgie.

Joul: J'ai attendu un gros 2 mois avant d'avoir mon écho. C'est long quand on souffre. J'avoue que j'ai été chanceuse pour la suite! Le gynéco qui a fait mon écho à l'hôpital m'a suggéré de me prendre comme patiente à sa clinique privée. Je suis donc allée voir mon médecin de famille pour lui demander de signer une requête en pm, j'ai appelé pour un rendez-vous avec le gynéco, mais il n'y avait pas de place avant juillet. J'ai donc sorti les violons et étant donné qu'il s'agit d'inconfort et de douleurs chroniques, la secrétaire m'a trouvé une petite place le lendemain. Very Happy J'étais bien contente! Pour la laparoscopie, le gynéco va essayer de me trouver une petite place le 18 juin...sinon, ce sera à la mi-juillet. J'attends un appel de l'hôpital pour confirmer la date.

Au moins, je n'ai pas eu à attendre des mois et des mois. Joul, pourquoi as-tu eu une laparoscopie? Est-ce que c'est douloureux? J'ai toujours peur de me faire endormir... Sad

Et ces vrais que les 2 semaines d'attente semblent toujours interminables... Je suis impatiente de connaître le résultat!

Et Sylvirra? Tu as testé?

Nab, ton chum est super mignon! Cute! Very Happy Je vais dire au mien de faire pareil! Mouhaha!

À bientôt! xxx 

Nab001

Posté le: 31 mai 2012 16:03:53 EDT  
PICCO
une laparoscopie.. ouf!.. c une opération d'une journée
mais moi personnellement mon corps a pris du temps a sen remettre!.. 2 semaines de convalescence oblige!
MAIS jai un message despoir pour toi.
le 10 juillet l'an passé je subissais l'intervention...
et début aout j'était enceinte!! Smile Smile Smile
Ne te décourages pas ma belle. Tu vas l'Avoir ton ti pou!
Cest encourageant aussi ce que JOUL t'a dit! Smile yessss!! sa sent le bébé tout neuf par chez vous Vero!!!

Thia
Je parlais du prométrium...
Moi le prométrium m'a aidé a faire commencer mes regles.Depuis mes FC javais des cycles vraiment long.
Donc c pour sa que je croyais que le prométrium devrait t'aider a faire décoller tout sa.
Et pour le miso.. ouf. pour l'Avoir vécu je trouve sa horrible.
Nous faire... accoucher.. disons le! de meme a la maison. cest carrément inhumain.

Joul
Merci pour ton message. cest gentil.. Razz
Je sais mes collegues sont vraiment pas correctes...
Elles ne s'En rendent pas compte je crois.
J'espere avoir vite mon + sur mon batonnet de grossesse ... Et tenir ENFIN mon ti bébé dans mes bras. La bataille n'est pas gagné! Mais rien n'est perdu.
Je pete des coches ces temps ci... Pauvre de mon chum .. c lui qui "mange les coups" ...
Jespere retrouver mon sourire bientot.

2 pour 20 les tests!! j'En ai .. Smile
cetais pas cher pas cher!
J'ai commander mes test suur test en vrac jespere les avoir bientot..

SYLVIRRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAa
as tu testé???? On ne ta pas oublier !!!!!! Smile

Crespita
jespere que tu vas bien.. xxx

Petite famille?
Sa va de ton coté?
Question idiotte.
Pensez vous que le ''calculateur d'ovulation'' sur les courbes de température peut se tromper?  

Vale28

Posté le: 31 mai 2012 15:55:35 EDT  
Picco ouf j'avoue que 2 problèmes en 2 jours c'est beaucoup!! Tu peux quand même continuer les essais jusqu'a ton hystero?? Et bonne fete a ton petit miracle!!

Thia, bienvenue parmi nous. La vie est vraiment dure parfois. 4 ans d'attente c'est vraiment long! Moi ca va faire 3 ans en septembre qu'on attend notre 2e tresor.. Alors que pour mon fils ca avait marcher au premier mois d'essai!!

Nab, tu t'occupes d'un groupe d'enfants de quel age? J'envoie mon garcon en CPE pour la premiere fois en aout et je suis un peu inquiete. Ma gardienne en millieu familial arrete pas de me dire qu'il n'a pas une personnalité pour aller en CPE. Il est assez gene et introverti. Mais j'imagine qu'il y a toute sorte d'enfant la bas !!

Moi je suis toujours malade Sad
J'ai fait pas mal de fievre hier et j'ai encore un gros mal de gorge. C'est pas l'ideal pour tomber enceinte, mais au moins c'est avant mon ovulation. 

joul23

Posté le: 31 mai 2012 15:47:58 EDT  
Bienvenue thia!
Caline, ça m'a tiré les larmes aux yeux ton histoire!!!
Tu es vraiment très forte de triompher malgré tout de cette adversité et je suis contente que tu nous aies trouvé.
Viens te défouler ici, tu vas voir, on est très ouvertes.

Picco, picco, picco... C'est que la vie ne te ménage pas ces temps-ci!!! Mais comment se fait-il que tu aies un suivi si rapide?? Tu ne demeure pas dans la région de montréal?
Je ne sais pas si ça peut t'encourager, mais je suis tombé enceinte d'Étienne le mois qui a suivi ma laparoscopie. Les 3 mois qui suivent cette opération, la fertilité est très bonne.
Donc dans 3 semaines, tu vas avoir un utérus tout neuf et un vrai nid d'amour pour un petit bébé! Un gros ménage.

Nab: J'ai trouvé ça tellement cute ce que tu as dis sur ton copain avec les aliments et tout!! C'est vraiment un amour. Et je n'avais pas encore commenté l'attitude de tes collègues mais crime, c'est donc ben bitch par chez vous. A chaque fois que je lis ce que tu écris, je me trouve super chanceuse de travailler avec mes collègues et qu'il n'y ait qu'une seule personne pour qui je n'ai pas d'affinité.
Courage! Ton bébé sera plus beau que les leurs :P

Sylvirra: penses surtout pas qu'on a oublié que tu devais testé aujourd'hui!!! Je suis certaine que je ne suis pas la seule à mourir d'envie d'avoir le résultat hihihihi! ESt-ce que les feux font toujours rage?

Crespita: J'imagine que tu dois être dans le rush et que tu n'as pas le temps de venir sur le forum. Beaucoup de lecture? Articles coriaces? L'heure des essais doit approcher pour toi non?

Moi je suis à 2-3 dpo. Est-ce que c'est moi qui rêve ou le temps passe plus lentement durant le TWW (two weeks wait) que les jours avant l'ovulation?
Je magasine les test de grossesse non cheap.

Heille les clearblue avec indicateur de conception sont seulement 20$ pour deux tests au Jean COutu!!! D'habitude c'est 17,99$ pour un seul!

A+
Joul

Thia04

Posté le: 30 mai 2012 21:49:19 EDT  
Piccolina: J'ai eu une laparoscopie lors de l'opération pour ma GEU. J'ai pu recommencer les essaies tout de suite après, ma gynéco n'y voyait rien contre. J'ai juste attendu que les plaies fassent moins mal.

C'est plate que ton médecin te diagnostique 2 problèmes d'infertilité mais dis-toi que s'il sait que tu as ces problèmes là, c'est plus facile de les régler. Je suis certaine que tout ira pour le mieux. 

Piccolina

Posté le: 30 mai 2012 21:07:41 EDT  
Allo!

Thia: C'est bien triste comme histoire! Quel parcours difficile! J'espère que le suivi que tu auras chez OVO te permettra de tomber enceinte rapidement.

Je comprends ta peine! Et j'envie tellement les filles qui vivent leur grossesse normalement! Ce sentiment d'impuissance et d'injustice... Ouf! Ne lâche pas! Je t'envoie plein d'amour!

Viens nous jaser quand tu veux! Tu vas voir, ça fait vraiment du bien de parler avec des personnes qui ont vécu sensiblement la même chose. On veut des nouvelles de ton suivi!

Perso: Je peux vous donner des nouvelles de mon rendez-vous... Rien de positif! Le gynéco est persuadé que je fais de l'endométriose...en plus de mes ovaires polykystiques...

Je vais avoir une laparoscopie le 18 juin pour confirmer mon état. Avec un peu de chance, il pourra ''enlever'' l'endométriose et il percera plusieurs petits trous dans mes ovaires pour me permettre d'ovuler et ainsi, retrouver des cycles plus normaux.

Après la laparo, il me donnera des hormones.

Ça fait beaucoup à digérer en 2 jours... On me diagnostique 2 problèmes de fertilité en moins de 48h. Ça fait mal.

Au moins, j'ai un suivi rapide.

En tout cas, je devrais toujours écouter mon intuition. Ma mère souffrait d'endométriose sévère! Et depuis le mois de novembre, j'ai tous les symptômes d'endométriose. Je sais enfin à quoi sont dues ces foutues crampes...et tout le reste!

Nab et Thia: Combien de temps les médecins vous ont dit d'attendre après la laparoscopie pour recommencer les essais bébé?

Mon amoureux a pris congé cette nuit pour rester avec moi. On va écouter un bon film collés collés... Ça va faire du bien.

Et c'est la fête à ma puce demain!!! Sourire et bonne humeur obligatoires! Very Happy

À demain! xxx 

Thia04

Posté le: 30 mai 2012 19:55:21 EDT  
Merci Nab!

Ça fait chaud au coeur. Je crois que tu veux parler de misoprostol, non? Car en fait, le prometrium est une hormone (progestérone) que ma gynéco m'a prescrite jusqu'à la 12e semaine de grossesse pour éviter une autre fausse couche. En résumé,le prometrium sert à ce que le taux de progestérone se maintienne et que l'embryon s'accroche bien après la fécondation. Sauf que moi, une fois l'ovule fécondée, elle est resté ''collée'' dans ma trompe de falloppe.

Pour ce qui est des démarches pour OVO, ma gynéco m'a m'a référé. Elle m'a remis une copie de mon dossier médical et je dois les appeler pour prendre rendez-vous. Ils vont probablement évaluer mon cas, et décider si on opte pour une insémination. À moins qu'il y ait une autre option. Si rien ne fonctionne, j'imagine qu'il vont me diriger en FIV. Je ne sais pas combien de temsp dure le processus. Je dois passer une hystéro avant, pour que mon dossier soit complet.

Le moral remonte tranquillement. C'est difficile, d'autant plus que, comme vous tous, il y beaucoup de filles de mon entourage qui sont soit enceinte ou qui viennent d'accoucher. C'est dure de garder le sourire. Je sens qu'ici, je vais pouvoir me vider le coeur comme tu dis, mais surtout, je sens que je vais être comprise. 

Nab001

Posté le: 30 mai 2012 18:38:31 EDT  
Thia
Bienvenue sur le forum. Je pense quici tu vas etre compris et soutenue dans se que tu vis.
Ton histoire me fait penser un peu a moi...c sur que nos parcours sont différent..et sache sa m.a fait beaucoup de peine de te lire. Tu as un lourd parcours je te trouve forte!

Je souhaite que tes regles débarquent bientot..! Avec le prometruim sa peu t'aider non? Moi sa ma pris 5 jours apres la prise de prometrium pour avoir mes menstruations.
Quand tu parles de démarche chez ovo? Est ce un long processus avant d'avoir un RV? Dois tu etre référé?

Bon courage ma belle! et ici tu peux te vider le coeur comme tu en as envie... LE moral doit jouer au yo-yo?..
alors ne te genes pas ici tu es la bienvenue. xx

Thia04

Posté le: 30 mai 2012 17:21:02 EDT  
Bonjour à toutes!

Je me permet de m'incruster dans votre groupe parce que j'ai l'impression que ça va me faire du bien de jaser ce que je vis avec des filles qui vivent ou on vécu la même chose que moi. Je vous fais un petit résumé. Mon copain et moi on est en essaie bébé depuis maintenant 4 ans. Je suis tombé enceinte pour la première fois il y a 2 ans mais j'ai fais une fausse couche en juillet 2010 à 5 semaines de grossesse. J'ai eu un curetage. On a reprit les essaies 2 mois après. J'ai refais une deuxième fausse couche en mars 2011. Un autre curetage. J'étais à 6 semaines de grossesse. Je n'ai pas été capable d'attendre avant de retenter notre chance. Après plusieurs mois d'essaie sans résultat, ma gynéco m'a prescrit de la progestérone (prometrium) et m'a fait passer tous les tests qu'elle pouvait. Elle a même fait passer un spermogramme à mon copain. Tous nos tests et prises de sang se sont avérés parfait. Même le spermo à mon copain.

J'ai commencer le prometrium en novembre et ça fonctionné du premier coup. J'ai su que j'étais enceinte en décembre 2011. La semaine suivante, j'ai du me rendre à l'urgence pour des maux de ventre atroces. Ma gynéco a du m'opéré d'urgence car il s'agissait d'une grossesse extra-utérine et ma trompe droite venait d'éclater. J'ai eu une ablation de la trompe ainsi qu'une laparoscopie qui est venu confirmer que je ne faisais pas d'endométriose.

On a décidé, mon copain et moi, de ne pas recommencer les essaies tout de suite. Je venais de subir un énorme choc physique et émotionnel. On a laisser la nature faire son travail. Malheureusement ( ou heureusement) je suis retombé enceinte le mois suivant. Impossible de dire si j'étais contente ou pas. J'étais sous le choc, mais j'avais tellement peur de revivre un autre échec. Tout semblait bien aller, les prises de sang montraient que le taux d'hcg augmentait normalement. J'ai même eu un écho à 6 semaines ou j'ai pu voir le petit coeur de mon bébé battre. Quelle joie! Very Happy Rendez-vous dans quelques semaines pour une 2e écho. J'y suis retourné alors que j'étais à 11 semaines et 3 jours. Le 16 avril dernier. À l'écho, plus rien. Sac embryonnaire vide. Pas de saignement ou de symptômes de fausse couche. Juste un sac vide sur l'écran. La même chose qu'à mes 2 premières fausse couche. Cette fois-ci j'ai refusé le curetage. J'ai donc pris le misoprostol(cytotec) le lendemain et j'ai tout évacué. Mais depuis ce jour là (17 avril) je n'ai pas eu aucun rdc. J'ai fais 2 tests de grossesse qui étaient négatif. Ma gynéco veut que j'entreprenne des démarches pour consulter un médecin de chez Ovo mais avant je dois passer une hystérographie. Sauf que sans un retour des menstruations, pas d'hystéro.

Voilà, c'est là ou je suis rendu. En attente de mes menstruations et j'ai jamais eu aussi hâte qu'elle arrive. J'ai toujours eu un cycle de 28-30 jours max. Mais là je suis à 43 jours. C'est long longtemps.

Nab001

Posté le: 30 mai 2012 08:44:23 EDT  
Picco!!!
cest le fun que tu sois suivi aussi vite par ton gynéco.
Moi je trouve sa encourageant. Les portes s'ouvrent et tu te rapproche de plus en plus a ton bébé! Au moins.. ils savent quest ce qui cloche. DOONCCC a 3h15 je vais penser a toi.. ET STP vient nous donner un compte rendu de ta rencontre.
Je pense a toi car je sais que c pas évident se "faire donner un claque au visage"... Pour ma part.. jamais j'aurai cru que sa puisse etre aussi compliquer fondé une famille!.. Mais faut pas se décourager malgré tout..

JOUL
Je trouve que tu es vraiment généreuse de partager ton savoir avec nous. On voit bien que tu es dans le bon domaine de travail.. Tu es une vraie passionnée.. Et en meme temps tu nous donnes quelques conseils et sa.. je pense quon l'apprécie tout. Moi la premiere. Alors un gros merci. :)

J'ai hate en titi que tu l'aille ton + Smile tu es une des prochaines! Sa passe vite c vrai!!

VALE
Du camping!! il faisait tellement beau pour sa !Smile
Mais zut pour le froid.. jespere que tu vas te soigné vite. C'est le temps des microbes!! tu devrais voir a la garderie.. ya de tout pour tout le monde!..haha
ET pour tes 10 tubes? Est ce que tu sais en général quest ce quil vont regarder? Moi je me serai évanoui. je ne suis pas capable de faire des prises de sang. les piqure me rendent folle. Alors chapeau a toi pour tes 10 tubes.. :P

Courbe de tempé avec progestérone
Je vois déja un changement sur ma courbe depuis la prise de prométrium. je pense que c encourageant.
Le cycle dernier (en debut de cycle) mes tempé étaient jamais pareil cetais un vrai zig zag de courbe.
ET LA.. depuis mon J1 je suis a 36.4
:)

J'ai quasiment terminé mes regles.. yéé!! jai hate au essais... Mon chum n'Arrete plus de me parler de bébé.
Il a lu sur le sujet.... Il mange encore plus de légumes verts. asperge brocoli épinard...
Il prends un surplus de vitamine
Et il mange de la viande sèeché (ouache)
il dit que c la meilleure source de proteine pour le sperme selon les revues quil a lu...
hé bin.. Chacun son trip Razz
Mais ll est cute de tout faire sa.

AJourdhui congé! je vais passé l'apres midi chez une amie qui a son milieu famillial.

bonne journée les filles 

Piccolina

Posté le: 30 mai 2012 08:30:36 EDT  
Ahah! Voyons Anne-Marie! Il faut croire que moi aussi, je n'ai pas lancé le bon message! lol Si tu dis que ce n'est rien de bien grave...et bien je te crois! Very Happy

Au contraire, les explications que tu m'as données sont encourageantes! C'est de ce genre de commentaires là dont j'ai besoin! Sinon, ben je vais craquer.

Oui, c'est une déception, mais je n'ai pas dit mon dernier mot. Watch out! Very Happy Après un parcours parsemé d'embûches, je suis certaine que le mieux est à venir.

Mon rendez-vous est à 3h15. Je vous en redonne des nouvelles!

Merci encore Anne-Marie de partager ton savoir avec nous. C'est rassurant!

A+

joul23

Posté le: 30 mai 2012 08:09:51 EDT  
Pardon Picco, j'ai l'impression que je n'ai pas lancé le bon message. Je ne voulais pas minimiser ta situation. C'était maladroit de ma part.
C'est évident que n'importe quoi qui peut diminuer la fertilité est soit un gros facteur de déception, même si on peut le traiter, même si c'est répandu.

Encore une fois mes excuses,
Anne-Marie 

Piccolina

Posté le: 29 mai 2012 20:49:33 EDT  
Joul: Je viens de voir ton message! J'écrivais le mien quand tu l'as posté...

Pour ce qui est des médicaments qui aident à garder le bébé, il n'avait pas fait de lien avec les ovaires polykysthiques. Il va simplement investiguer un peu plus, car j'ai tout de même 2 fausses-couches à mon actif. Il m'a dit qu'il va tout faire pour m'aider.

De toute façon, j'ai peut-être compris des choses de travers... C'était beaucoup d'informations en même temps et je devais ''gober'' que j'allais faire face à davantage de problèmes pour tomber enceinte.

C'est peut-être bénin et fréquent (10% des femmes en souffrent), mais ça peut quand même être difficile de concevoir normalement. Ça ne m'en prend pas plus pour être déprimée... Un peu comme Nab qui, après 2 fausses-couches, apprend que son endométriose est revenue. C'est LA goutte de trop. Est-ce qu'il va trouver la bonne dose d'hormones à me donner dès le départ? Est-ce que ça va être efficace pour moi? Car seulement 70% des femmes réagissent à ce genre d'hormone et en plus, seulement le tier d'entre-elles vont arriver à tomber enceinte malgré les kysthes... C'est ce que je lis sur tous les sites... Perso, je trouve ça décourageant.

Merci Joul pour l'encouragement et pour les infos. Je vais être davantage éclairée demain. J'ai une liste de questions à lui poser. Peut-être que je m'inquiète trop.

Positif! Positif! Juste du positif!

Piccolina

Posté le: 29 mai 2012 19:31:10 EDT  
Val: Je te comprends! C'est embêtant de ne pas savoir ce qui cloche. Comme tu dis, il y aura une solution.

Désolée d'avoir été si négative... Je suis seulement épuisée de vivre tant de déceptions. Je me sens fragile et très fébrile. Ça m'épuise...

Mais j'ai un bon mari! Il est pas mal plus positif que moi. Il dit qu'on va tout faire pour l'avoir notre deuxième trésor...et peut-être trois!!! et ce, même si ça doit être des bébés éprouvettes!

Au moins, le + dans tout ça, c'est que j'ai réussi à avoir un rendez-vous DEMAIN avec le gynécologue qui m'a proposée un suivi. Avec un peu de chance, je vais peut-être repartir avec des hormones.

Je le veux mon bébé... Mais j'avoue que je me compte chanceuse d'avoir déjà ma fille. Je me rend compte à quel point ça doit être terrible pour les femmes qui ne peuvent pas avoir d'enfants. C'est si douloureux!

J'espère rester dans la course au bébé moi aussi...

Je vous en redonne des nouvelles demain!

Bonne nuit... 

joul23

Posté le: 29 mai 2012 19:24:08 EDT  
Picco:
Le syndrome des ovaires polykystiques se traite relativement aisément. Il ne faut en aucun cas que cela te décourage. Je ne dis pas ça pour t'encourager car moi, j'appelle un chat un chat.

Effectivement, le fait d'avoir été sous hormones durant toutes ces années a contrôler ce syndrome, mais une fois qu'il est diagnostiqué, ce n'est pas si terrible. Tu vas prendre du clomid ou du sérophène pour déclencher et booster l'ovulation est c'est pas mal tout. En général, les OPK (Ovaires Poly Kystique) diminue ta fertilité en raison du nombre moindre d'ovu par année, mais ça n'augmente que légèrement tes risques de fausse couche.

J'aimerais d'ailleurs savoir ce qu'il va te prescrire pour t'aider à garder le bébé car une fois que l'implantation effectuée, la progéstérone augmente beaucoup et contrebalance l'oestrogène. C'est la première fois que j'entends parler d'un médicament de soutien à la grossesse pour ce syndrome.

C'est clair, je ne suis pas médecin, mais c'est un trouble très bien documenté car presque 10% des femmes en serait atteintes!!

Dans ce cas, on parle d'ailleurs de SOUS-FERTILITÉ et non d'INFERTILITÉ. Pour cause: une fois l'ovulation rétablie, la fertilité est presque identique à celle d'une femme normale.

En tout cas, c'est une bonne chose que tu sois prise en main. Une fois que tu es rentrée dans la machine, ça devrait aller assez vite!

Courage ma belle, le meilleur est à venir.

A+
Joul
p.s.: j'ai quand même une petite pensée pour ton bébé miracle

Vale28

Posté le: 29 mai 2012 15:18:52 EDT  
Ah mais Picco, c'est pas ta faute!! C'est pas toi qui a choisi d'avoir des ovaires polykistiques!!

Je comprend que ça donne un choc, mais dis-toi qu'ils t'ont trouvé un problème et donc une solution!! Ils vont t'aider à avoir un beau bébé. As-tu un rendez-vous bientôt en fertilité? J'en ai pris des hormones pour déclencher l'ovulation pendant plusieurs mois, et j'avais très peu d'effet secondaire.

Moi j'aimerais tellement qu'ils trouvent c'est quoi mon problème, comme ça ma gynéco pourrait m'aider à ce que ça marche la prochaine fois!

XXX

sylvirra

Posté le: 29 mai 2012 13:09:29 EDT  
Je ne sais quoi te dire PIcco....

Les mots me manquent pour te dire combien je suis triste devant cette nouvelle et devant ton état de tristesse et de déception....

Tu semble avoir un doc qui t'offre un bon suivi... et qui pourra t'Aider a avoir ce bb miracle... car tu va l'avoir j'en suis sur...

Gros calin, gros bizou, et Surtout viens nous jaser... ! xxxx

Se connecter pour répondre