Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Vale28Inscrit le : |
Petites questions aussi. Est-ce que votre médecin vous a dit qu'à votre prochaine grossesse vous prendriez de la progestérone? J'ai vu ça sur internet, j'en ai parlé à ma gynéco, mais elle n'avait pas l'air de trouver que c'est une bonne idée!
Aussi, j'ai une prise de sang mardi pour un caryotype. Celle qui en avez passer un, ça prend combien de temps avoir les résultats? |
Merci de votre accueuil les filles. C'est le fun vous avez l'air assez active. Je viens de voir le sondage, voici mes réponses:
PETIT SONDAGE!!???? J'aimerai avoir vos avis?? QUand avez vous senti que vous étiez enceinte (avant l'absence de regles...)? Je trouve que j'ai les mêmes symptômes en début de grossesse et avant mes menstruations, donc je ne sais jamais avant de faire un test. Comment réagissez vous a l'anonce dune grossesse de qq1 de votre entourage???? Je dois avouer que j'ai toujours un gros pincement au coeur. Ca a l'air tellement facile pour les autres! Comment vous sentez vous vis a vis votre derniere FC... (Avez vous faite votre deuil) Ca fait juste une semaine, donc j'ai pas fait mon deuil encore. Je me sens quand même pas si mal, mais je sais qu'il y aura des bonnes et des mauvaises journées. Après ma 2e fausse couche, j'ai trouvé ça très dûr. J'avais consulté un psy à quelques reprises, je faisais de l'angoisse. Cette fois-ci je me disais qu'il y a avait des fortes chances que je le perdes, je ne me faisais pas de scénarios comme les 2 autres fois. Je pense que ça m'aide. Cette fois-ci je me suis gardée une boite souvenir avec mon test de grossesse, mon bracelet d'hopital et mes photos des 2 échos que j'avais passé à 5.6 et 6.6 sa et où on avait vu le coeur battre. C'est assez abstrait une fausse couche, c'est le deuil d'une avenir qui n'existera jamais, donc je voulais me garder des objets réels à associer à ma peine. Est ce plus dure ou plus facile d'Avoir un enfant déja a la maison lorsqu'on fait une FC???? J'ai eu mon garçon avant de faire mes fausses couches, donc je ne peux pas comparer, mais je suis persuadée que dans mon cas ça m'aide beaucoup. Mon fils me "force" à rester dans l'action, à faire des activités, ça m'aide à ne pas déprimer. Par contre, un truc que je trouve dûr, c'est que je vois la différence d'âge augmenter à chaque mois entre lui et son ou sa futur soeur. Au parc ou chez des amis, il est souvent le seul enfant unique. C'est super pour le documentaire à canal vie, je vais l'écouter c'est sûr! Je te trouve bonne Nab, j'aurais été vraiment trop gênée. Je trouve qu'il manque tellement d'information, de livre sur les fausses couches. J'en avais trouvé un bon: Quel âge aurait-il aujourd'hui, le tabou des grossesses interrompus. Si ça vous interesse.. |
joul23Inscrit le : |
Salut!
Oui j'étais dans un rush d'écriture et hier on a fêté pour vrai la nouvelle job de mon chum. Mais je suis encore dans le rush pour un autre livre pour laquelle on a reçu de traduction. D'ailleurs il en existe une version gratuite (taper Anne-marie Gagné et prématurité, c'est le 2e lien google). Bref, je passes encore en vitesse Bienvenue Vale! J'aurais aimé te faire une cérémonie d'acceuil plus élaborée, mais je suis hyper pressée. Je veux toutefois te dire que tu as trouver un lieu idéal pour ventiler et tu verras que nous pouvons être très "thérapeutique" à notre manière. Sylvira: 35, c'est pas impossible, mais c'est peu probable. Par contre, certaines filles prennent un temps fou à redescendre à 0. C'était quand ta dernière pds et c'était à combien? Aussi, tu peux nous rappeler quand exactement tu as pris le miso? Nab: pour le système immunitaire, si tu ne combats pas les infections, tu as plus de chance que les agents pathogènes finissent par traverser la barrière placentaire. L'embryon n'a pas encore les moyens de se défendre. Pour le contraire, un système immunitaire trop fort, c'est surtout ce qu'on appelle le syndrome dans antiphospholipides, ce n'est pas TOUT le système immunitaire qui est trop fort mais il y a en permanences des anticorps qui finiront par entraver le développement cellulaire de l'embryon (qui a besoin des phospholipides pour se développer). Par contre pour les symptômes plus fort pendant la grossesse, je ne comprends pas d'où il peut sortir ça car en fait, on ignore ce qui les cause exactement pour la plupart. Mais bon, je ne suis pas médecin et peut-être qu'il dit ça par observation clinique. Aussi, je n'ai pas le temps de répondre en profondeur à ton sondage. Mais je voulais dire que cette fausse couche passe beaucoup mieux que les autres. Sauf que j'ai l'impression que c'est plus dû au fait d'avoir trouvé ce forum qu'au fait d'avoir déjà un fils. Ca m'a vraiment fait du bien de pouvoir me vider à tous les jours ici et de ne pas avoir l'impression d'embêter tout le monde avec mes problèmes. Picco: j'étais certaines qu'il t'avait donné la pilule contenant des hormones qui déclenchent les menstruation, désolée de la bévue! Aussi, contente que tu ne crains pas pour les synéchies puisque c'est quand même si peu probable. Crespita, yeah! J1 qui arrive, you're back on the track . Ici je suis sur le bord d'avoir un test d'ovu positif, mais je ne sais même pas si je vais m'activer en malade sur le dossier, bien que mon chum soit pour! Je me demandes toutefois si c'est un petit qu'il veut ou juste du sexe hihihi. A+ Joul |
Petitefamille04Inscrit le : |
Nab: J'ai bien hâte de voir ce documentaire et j'espère que beaucoup de gens le regarderont pour mieux comprendre les familles qui passent par le deuil des FC....
Crespita: Tant mieux si ton cycle revient à la normale même si tu aurais préféré un petit miracle du Père Noel.. Sylvira: Mes règles post FC ont toujours été plus douloureuses et abondantes...Ton intérieur fait le ménage donc c'est normal selon ma gynéco.. N'hésite pas à demander un congé si tu sens le besoin. J'ai un arrêt de quelques semaines suite au curetage et ils m'ont dit d'aller voir mon md de famille par la suite si ca ne va pas mieux.. J'ai fais une bonne déprime à ma dernière FC qui a nécessité des médicaments pour calmer mon anxiété alors je ne veux prendre aucune chance cete fois-ci.. Perso: Encore des crampes ce matin et du spotting brunâtre. Plus que 12 jours avant mon r-v chez OVO...Je me sens un peu égoiste..je vous explique. C'est le shower d'une amie bientôt et je n'ai même pas le goût d'y aller. Je suis vraiment contente pour eux mais ça me fait mal de voir des bedaines et entendre parler de bébé... En plus que presque personne sait pour cette 4e FC car on en avait parlé qu'à 5 ou 6 personnes.... |
sylvirraInscrit le : |
hahahah vive le père noel.. moi elle s'Éternise.. sé normal celle qui ont vécu les règles apres une FC?
MOn grand malade.. souffre.. il s'Endure pu donc = aIR de boeuf.. sé TEllement agréable... disons qu'il fait travailer ma patience.. et sé qqc qui s'est envolé depuis un bout... sé con.. mais je voius mon DOc de famille dans 2 semaine.. et je vais p-e lui demander de me remettre en arret.. sa fonctionne pas.. j'ai le gout de rien faire, tout me semble une montagne... la job (pas avec les jeunes la) mais tout ce qui a train a la gestion sa va mal... j'ai l'impression d'etre tjrs a course.. mais en emem temps je voulais etre telleemtn avoir ce bb la qu'on dirait que rien ne compense pour le fait que... j'ai du recommencer plus tot a travailler... et je sais qu'Elle va surement bien comprendre car ces 2 enfant sont des bb éprouvettes....donc L'attente et les deuils elle doit connaitre sa... mais je me dit que sé p-e juste une mauvais passe... surtout avec mon chum malade...et il faudrais que je lui en parle.... que de question.. nous il annonce beau en fds.. donc 2d centre d'amusement ( théo aime bien aller la.. et il fait un frisquet ce matin) et pm on va aller au parc... comme sa théo bouge.. et papa peut se reposer!! et demain ben je travail jusqu'a 15h00!! JOul... sa brasse fort dans cabane |
crespitaInscrit le : |
Bonsoir!
Pour le théorie du système immunitaire faible, je pense que les systèmes immunitaires faibles sont déjà tellement occupés à faire fonctionner le corps de la mère, qu'ils n'ont pas besoin d'un bébé en plus, donc ils le rejettent. Mais si cette théorie est vraie, elle doit expliquer seulement un faible pourcentage des FC. C'est cliché et vraiment plate à dire, mais un grand pourcentage des FC est dû à un problème génétique du bébé/de la grossesse. Enfin, je pense? Vale: Bienvenue à toi, malgré les raisons qui t'amènent ici. Effectivement, comme l'ont dit Sylvirra et Nab avant moi, personne n'est ici pour juger, mais plutôt pour s'écouter, se défouler et se supporter dans nos envies de bébé. Et je n'en reviens pas de la feuille de choses à ne PAS dire! Je trouve que c'est une idée qui ne coûte pas cher, mais peut tellement aider les femmes qui viennent de vivre une FC. Bref, une belle attention de la part de l'hôpital. (J'espère que le personnel la met en pratique!) Joul: Ca va? Occupée à célébrer ou à finaliser ton chapitre de livre? Nab: Je vois que tu as finalement décidé de montrer tes choses de bébé au réalisateur, ca n'a pas dû être facile. Je te trouve bonne d'avoir gardé ton livre de grossesse, ici, le lendemain de ma FC, j'ai jeté le test positif, je ne voulais plus de traces. J'ai quand même gardé le calepin que j'avais acheté pour écrire une lettre au bébé parce que je ne l'avais pas commencé. Mais je vais avoir une grosse hésitation à l'utiliser pour un autre bébé. Sylvirra: Comment va le grand malade? Perso: Pour la fin de semaine, je dois m'occuper de mes deux anti-dépresseurs! Et comme ils n'annoncent pas super beau demain, je vais avoir besoin d'énergie et de créativité, surtout que mon plus vieux ne fait plus vraiment de sieste. Alors, bibliothèque, parc et observation de chantiers de construction sont au menu. Il faudrait aussi que je fasse quelques courses, dont des sushis pour dimanche soir: j'ai décidé qu'en honneur à mes deux semaines solo, on se faisait un souper sushis dimanche! Sinon, il semblerait finalement que je n'aurai pas besoin de faire un mini test-pipi en fin de semaine: j'ai commencé à faire du spotting, alors J1 probablement pour moi demain. D'un côté, je suis contente d'être de retour à zéro et de pouvoir probablement avoir un cycle plus normal, mais d'un autre, j'espérais que ca ait marché directement, sans retour de couches et ce, même si les probabilités étaient archi-faibles. Ah, que j'aimerais donc ca croire encore au Père Noel, moi, des fois! Bonne soirée! |
Nab001Inscrit le : |
Vale 28
C tellement cute ce que tu dis.. Cest des vrais anti-dépresseurs ces cocos-la.. Vous etes chanceuses d'Avoir dautre enfants! Je sais que sa n'enleve pas le mal qui a a avoir lors d'une fausse couche sa je vous l'accorde.. mais je sais pas.. jaurai aimé avoir un enfant déja... pour justement l'utiliser comme anti-dépresseur!! :) Pour répondre a tes questions.. jai fait 2 fc.. en semptembre et décembre.. la derniere je l'ai fait a 11.5 semaines.. en faite.. c a l'écho du ''3 mois'' quon a vu que le bébé n'avais plus d'activité cardiaque.. QUEL CHOC..... Et le DOCU. sa sappelle Fausse-couche vrai deuil sa sera en onde a canal vie en semptembre si je me trompe pas.. un docu qui je pense sera hyper intéressant qui va montrer au monde qu'une fc.. ce n'Est PAS JUSTE UNE FC ... c des reves.. et ces bébés la existaient déja pour nous.. Sylvirra GRosse fds de GARDAGE de chum tu vas le traiter aux petits onions?? Pour ton petit théo.. je te comprends de vouloir le garder a la maison.. Prenez soin de vous les filles xx C nono ce que le DR a dit non?.. enfin.. si JOUL tu veux bien y répondre ! D'Ailleurs sa fait un bout quon a pas de nouvelles de toi? jespere que sa va?? Tu dois FETER le nouvel emploi de ton chum c sa!!??? |
Nab001, moi j'aurais plutôt penser que si ton système immunitaire est fort, tu as plus de chance de faire des fausses couches (ton système rejette l'embryon). Mais bon, j'ai pas de preuve
C'est quoi le documentaire auquel tu participes? Je suis retournée un peu en arrière, mais j'ai pas trouvé ton histoire, combien de fausses couches tu as fait et quand? Moi je vais toujours à Pierre-Boucher, ma gynéco est là. Je me rappelle que moi aussi après mes 2 fausses couches j'avais un désir tellement fort de retombée enceinte tout de suite. Mais là, on dirait qu'après 2 ans et demi de désir, j'ai appris à attendre Sylvirra, je te comprend de pas avoir le gout que ton fils couche ailleurs. J'ai juste envoyé le mien une journée à la garderie cette semaine (J'avais une semaine d'arrêt de travail). C'est des vrais anti-depresseurs ces cocos là!! |
euh.?? sé quoi le rapport ente système immunitaire faible et FC....
En tout kas joul tu a de la demande!! Pas granf chose.. congé demain et je m'occupe de théo et mon grand malade et dimanche je travail donc j'hésite a ller porter théo samedi soir ( donc dodo ché sa tante) ou je vais le porter dimanche matin.... j'ai comme pas le gout qui dorment ailleurs sé temps si... |
Question pour vous..
Joul peut etre sauras-tu m'éclairer?? Le DR. de mon chum lui a dit... que si sa blonde (moi) a le systeme immunitaire un peu faible.. je suis plus a risque de FC et jai plus de chance d'Avoir de GROS symptomes de grossesse??? VRAI ou FAUX ??!!! |
Salut VAL et bienvenue malgré se que tu vis.. :S
J'espere pour toi que tes regles arriveront rapidement pour.. enfin.. avoir ton J1 ... Cest difficile faire des fc car le deuil est de plus en plus pesant.. lourd.. difficile a surmonter mettons... Je te trouve forte et surtout ici tu vas pas entendre de mauvaise phrase sa c clair!.. Tu es chanceuse qu'a l'hopital on t'aille offert une liste de phrase a ne pas dire.. Quelle était ton hopital? Je serai curieuse de voir sa ... J'aurai aimé quon m'en donne une aussi... Le foutu désir de retomber enceinte.. C tellement fort....... Avant je n'avais pas se désir aussi fort.. Mais maintenant que jai fait mes FC .. je veux TOUTE SUITE ravoir une petite vie dans ma bédaine... Bref.. en se souhaitant avoir un beau + tres bientot... Hier le réalisateur du documentaire est venu a la maison.. je lui ai montrer mes achats que j'avais pour notre 2e bébé... Jai retrouvé mon livre de grossesse... je ne veux plus le voir.. jai tellement eu mal........ jy ai pensé toute la journée a se FOUTU LIVRE DE GROSSESSE arreter a 12 semaines....... J'ai vu ma collègue qui est enceinte aujourdhui... je lui ai dit félicitation.. mais maudit que je me sentais pas sincere..... Je suis contente pour elle.. mais jai comme.. pas envie de le démontrer plus que sa... Avez vous une belle fds de prévue? Prenez soin de vous et je vous envois des ondes positives xx |
Au moins ils sont prévoyants!!
|
Moi à l'hopital, on m'a donné une feuille qui explique quoi ne pas dire à quelqu'un qui a fait une fausse-couche. Il y a des remarques comme "Au moins vous en avez un", "c'est pas grave, vous êtes jeunes", "la nature est bien faite, c'est sûrement mieux comme ça",..
Je l'ai photocopier et donner à ma famille et belle-famille. C'est fou ce qu'on peut entendre comme remarque parfois! |
Val 28: bien sur tu peux te joindre à nous.... Nous sommes la pour t«,épauler, écouter, et renseigner.. en tout kas tout plein de chose que du monde ne savent pas faire.. je suis fru de lire que petitefamille sé faite dire " tu n'a une".. j'ai l'Impression que le monde ne comprennent pas tjrs la peine et la douleur qu'on vit..
sé une perte, sé un deuil... désir de retomber enceinte... on l'a tous... et j'espere pour vous qu'il va avoir un beau +++ rapidement!!! |
Bonjour!
Je peux me joindre à vous? J'ai fait ma 3e fausse couche consécutive samedi dernier On ne perd pas espoir... J'espère surtout retombée enceinte rapidement, parce que ça m'avait pris 2 ans cette fois-ci avant que ça marche! Petitefamille, j'ai vu que c'est ta 4e fausse couche, est-ce qu'ils t'ont passés des tests après 3? Ils ont trouvé quelque chose? Sylvirra, c'est plate que ton taux ne soit pas encore à 0. Moi j'ai jamais eu de suivi pour ça, donc je ne sais pas quand c'est supposer être à 0. Si t'es menstruée, ça doit être bon signe quand même. Moi j'attend une menstruation et je recommence les essais. |
ben sé surtout que sa fais 1 semaine que je suis menstrué.. j'ai follement cru que règles = taux 0....
|
35 !
OH non pauvre sylvirra... je sais que le taux baisse beaucoup plus lentement...que de monté rapidement.. Mais la !! Caline!!!!! c dont bin lonnnnng c't'affaire la!!! J'ai hate pour toi que sa arrive a 0 !!!!!!!!!!!!! :( |
QUi qui faut qui retourne ENCORE se faire piquer..
criss 35.. lache moi.. CHU TANNÉ.. sé con mais j'Ai juste le gout de brailler... sa peux-tu finir.. JOUl dit moi que sé normal.. je sai que té pas " dr" mais SVP rassure moi!! |
mmmmmmmmmmmmm faijtas!!!
Jarrive de ma prise de sang.. j'ai hate d'Avoir des nouvelles.. déja qu'ils m'ont appeler a matin " pk tu n'est pas venu".. euh tu a appeler jeudi passé pour me dire de passer la semaine prochaine.. a ce que je sache.. jeudi fais encore partie de la " semaine prochaine" |
Sylvirra!
Waw... c toute une diete pour ton homme!!Froid-chaud ! Jespere quil se remettra vite de sa et pourra vite manger comme vous... Merci les filles davoir répondu au sondage... Et je pense comme vous au niveau du deuil...Mon deuil aussi ne sera pas reglé tant que je ne tiendrai pas mon petit bébé dans mes bras... Et pour les grossesses des autres aussi je me sens... MAL... pour moi.. En résumé.. je ne suis pas si folle finalement. Je suis normal :) Bon finalement je me suis levé tot pour rien.. Francois le réalisateur nest pas venu.. TROP de traffic dans montreal suite au manif. Samedi se sera un autre tournage...TOUTE LA JOURNEE!! sa va etre long! :S Ce soir... petit souper fajitas chez mes parents.. J'ai deja faim... :S GO GO GO les filles demain c vendredi!! |