Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

En essai depuis août 2009 !

Auteur Message

Anna Banana

Posté le: 17 mai 2011 07:10:26 EDT  
titepuce86 a écrit
Ou sinon, si elle pleure et que tu sais pas pourquoi, elle doit être frue après sa naissance alors fait la passé dans un grand tube!! comme mon ostéopathe voulait pour coco!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing  

Titepuce, là je suis vraiment crampée à matin !!!! Laughing Laughing Laughing Laughing T'es folle !!! 

titepuce86

Posté le: 16 mai 2011 16:23:12 EDT  
ahhh!! et pour les oreilles, si jamais elle pleure, qu'il y a de la température (grosse) ou de l'écoulement de son oreille, consulte! Sinon, il m'a dit que sa prenait vraiment 2-3 semaines pour que le liquide s'écoule tout! 

Ou sinon, si elle pleure et que tu sais pas pourquoi, elle doit être frue après sa naissance alors fait la passé dans un grand tube!! comme mon ostéopathe voulait pour coco!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing  

titepuce86

Posté le: 16 mai 2011 16:21:07 EDT  
Anna, je crois que les minigos sont tous probiotique! C'est marqué sur l'emballage qui retient tout les minigo ensemble quand tu les achète. Moi je les prends chez Costco...

Pour les bottines, hey bien c'est un cadeau de ma b-m, et elle tennait ABSOLUEMENT à les acheter! Je le lui mets jamais en dedans, c'est juste dehors! Alors au lieu de lui acheter des souliers cute à 20$ chez WM, elle a acheter ceux a 70$ chez Panda! Et il dure environ 3 mois! Mais il ne les as pas en dedans! C'est juste pour sortir dehors!! Et elle voulait vraiment les prendre la bas! Tant que sa sort pas de ma poche, elle peux bien payé le prix qu'elle veut au fond non? Rolling Eyes  

Anna Banana

Posté le: 16 mai 2011 13:18:17 EDT  
Titepuce, je suis contente de lire que ça se peut que les oreilles de ma fille continuent de l'achaler même après les antibio, parce que je commençais à me demander si les médocs avaient bien fait effet vu qu'elle se joue encore après les oreilles de temps en temps (ou bien je le remarque plus, je sais pas ...) En tout cas, merci de partager ton expérience avec moi ! Very Happy

Les Minigos probiotiques est-ce que c'est une sorte spéciale, ou si TOUS les Minigos le sont ? Parce que moi j'en ai achetés à ma fille et je ne vois rien qui l'indique ... je vais essayer de trouver les probio, on n'est jamais trop protégé !

Pour les bottines, on préfère laisser la cocotte pieds nus le plus possible. Je lui ai acheté des petits souliers cute au Wal-Mart l'autre jour, je pensais que ça l'aiderait à se tenir debout, mais il parait que le mieux c'est pieds nus (Koxy je pense que c'est ce que tu disais aussi, pas vrai ?). Une infirmière m'a dit qu'avant de marcher, c'est le plus souvent possible pieds nus et une fois qu'ils marchent, c'est 50% du temps pieds nus et le reste du temps avec des souliers qui n'enveloppent pas la cheville, pour qu'elle ait l'occasion de se renforcer. Pour ma part je pense que je vais suivre ces conseils. 

titepuce86

Posté le: 16 mai 2011 12:49:07 EDT  
Allo les poulettes!

Lili, ton petit Tom à plus hâte que mon grand Félix de sortir! Smile Moi, je n'ai eu aucune contraction avant qu'on me ?plug' sur le pitocin! Smile

Anna, Félix aussi fait des crises lors de ses dents! Smile On ne lâche pas! Y'en reste plus que 12 pour moi à sortir! Et ta cocotte peut encore sentir ses oreilles lui chatouiller pendant 2-3 semaines après son otite! C'est ce qu'un des 343 docteurs que j'ai vu m'a dit ! Smile

Ici, nous somme au jour 12 sans maladie pour coco!! Smile Victoire!! Very Happy héhé! Et la 2e semaines complète de garderie depuis le mois de mars! Hourra! On s'améliore! Je lui donne des minigo 2 fois par jour pour renforcir son système immunitaire! Ils sont pro biotiques! Et il adore vraiment sa! Smile Il est beau comme tout! On a commencé à lui brosser les dents (sans pâte à dents) juste pour l'habituer! Il est tellement drôle! Et je suis allé lui acheter ses premières botines hier! Il est tellement beau avec !! Vos puces portes de quoi? Nous, on a des ?20' ou des ?5'? Smile Est-ce qu'il est dans la normale?

Sinon, pas de nouveau en fds! Mon chum part au chalet vendredi matin, et reviens juste lundi, alors je suis monoparentales pour la fds! Je trouve sa un peu stressant, mais je vais surement y arrivé hein? Smile J'ai plus peur de trouver le temps long, j'espère qu'il va faire beau au moins pour profiter du dehors!

Bon!! Je retourne travailler! Mon heure de diner est presque terminer! Passer une belle journée malgré les pluies les filles!

Anna Banana

Posté le: 16 mai 2011 07:49:17 EDT  
Lili, c'est sûr que si tu te lances dans le grand ménage du printemps, tu vas avoir plus de contractions ... Oublie pas qu'il reste encore idéalement 4 semaines à ton ti-loup pour être dans ton ventre ! Wink

Ici la petite va bien, elle nous fait des supers nuits sans se réveiller mais en fin de soirée (quand ça fait 2-3 heures qu'elle est couchée) elle se réveille en hurlant super fort, j'ai l'impression que c'est des cris de douleur, je me dis que c'est peut-être ENCORE ses mausus de dents qui la travaillent, non mais j'ai tu hâte d'en avoir fini aik ça ... pauvre petit minou. Hier on a fait un aller-retour à Montréal et la petite a pratiquement pas dit un mot du voyage, sauf la dernière demi-heure où là elle était tannée (on l'était tous après 4h de char !) alors je suis allée m'asseoir à l'arrière avec elle. C'est vraiment un petit ange (parfois cornu Twisted Evil ) qu'on a.

Bonne journée ! 

lili-marie

Posté le: 14 mai 2011 16:08:32 EDT  
Salut les filles!!! Je ne suis pas venue sur le site depuis un bout. J'ai eu une grosse semaine. Ma mère est venue m'aider pour mon terrain. On a fait un jardin, on a modifié et créé des plates bandes et lavé 1 des 3 côtés de ma maison. Je n'ai eu d'autres mals avec la pierre au rein. Une chance. Pour le moment tout va bien. Seulement de la fatigue normale pour une fin de grossesse. Je remarque que j'ai de plus en plus de contractions à peine douloureuses et des crampes dans le vagin, ce qui n'est vraiment pas plaisant. J'ai de plus en plus de pertes aussi, alors je crois que le tout commence à se mettre en marche tranquillement. Mon prochain rendez-vous avec le médecin c'est mercredi. Faites attention à vous et lâchez pas avec les rhumes et otites. Bye xxx 

Anna Banana

Posté le: 14 mai 2011 08:44:51 EDT  
Lili, et puis ta pierre au rein intermittente ? Décidément y'a quelqu'un qui a décidé que ta fin de grossesse serait à l'image du début: pas de tout repos ! Ça achève !

Ce matin Tori s'est tenue debout seule sans appui pendant 2 X 5 secondes, puis ensuite 10 secondes d'affilé ! Very Happy C'est long 10 secondes ! C'est drôle la position qu'elle prend quand elle est debout toute seule, elle est comme en semi-squat, les genoux un peu fléchis, comme si elle allait s'asseoir sur la bole ! Laughing J'ai tellement hâte qu'elle marche debout toute seule comme une grande fille ! Embarassed Mausus que je l'aime. Son otite a l'air d'aller mieux, en tout cas elle ne se réveille plus la nuit, son rhume a passé aussi. Elle se touche encore l'oreille mais peut-être que c'est une habitude qu'elle a pris ?

Bon, êtes-vous prêtes pour une série de jours de pluie ? Tenez vos sacs de sable pas trop loin ! Confused  

koxynelle

Posté le: 11 mai 2011 12:35:49 EDT  
La meilleure chose que tu puisses faire tu le fais déjà. L'allaitement aide pour les petits bébés et il a eu les premières semaine, donc le "vaccin". Tu l'alimente bien, il a de bonnes habitudes de sommeil. Ce que je vais te dire est vraiment surprenant, mais je suis certaine que je ne serai pas la seule à te le dire, mais la garderie, durant toute la première année, forge son système immunitaire pour toute sa vie. Émilie a été malade toute la première année de garderie. Otites à répétitions, le nez et les yeux qui coulent vert, impetigo ALOUETTE!!!! Et maintenant, les virus lui coulent dessus comme sur le dos d'un canard. Simon lui me fait le coup des rhumes un après l'autre en maternelle puisqu'il n'a pas assez fréquenté la garderie. Mais c'est déjà moins pire.

En résumé, on s'en sauve pas malheureusement. Est-ce que l'hygiène est bon à la garderie de Félix? Les jouets sont lavés souvent? Les mains? Ca aussi ca peut aider à être malade moins souvent.

J'espère que je répond à ta question. Un autre arme dont il faut se munir est de patience et de tempra Wink Sans oublier, l'aspirateur à nez!

Bonne journée! 

titepuce86

Posté le: 11 mai 2011 08:28:57 EDT  
Allo!!

La poussière est retomber un peu ici. J'ai été vraiment triste que mon amoureux ne me souligne pas la fête des mères d'une manière spéciale, mais c'est correcte maintenant! Je crois que c'est plus le fait qu'il ne me l'ai pas souhaiter en premier qui m'a fait de la peine.

Coco est de mauvaise humeur encore aujourd'hui! il dort pas très bien la nuit, surement à cause de ses dents, il c'est mis à 'hurler' 3 fois durant la nuit, et quand j'allais le voir, il semblait vraiment dormir. Y'a une fois que je l'ai réveiller pour donner du lait, sinon, je lui flattais le dos en chantant une berceuse et il se rendormait. Je crois que ma journée va être longue! Je me suis fait un méga café pour emporter! Smile

Koxy? toi qui est une maman expérimenter, j'ai une question pour toi, Est-ce qu'il y a qqch que je puisse faire pour renforcir le système immunitaire de mon gars? pour l'instant, je lui donne du yogourt probiotique.. mais est-ce qu'il y a d'autre chose?

Passez une belle journée et profiter du soleil les filles! 

Anna Banana

Posté le: 10 mai 2011 06:23:36 EDT  
Moi aussi j'aurais été déçue si mon chum avait pas souligné pentoute la fête des mères pour moi ... mais il m'a fait des crêpes aux fraises le dimanche matin et il m'a souhaité bonne fête des mères quand on s'est levé. J'étais contente Embarassed Pas besoin de cadeau, juste une petite attention particulière qui fait plaisir ça me suffit amplement. Ton chum va se reprendre l'an prochain Titepuce, ah ! ces jeunes papas Wink

Hier j'ai passé une journée spa dans une auberge, j'avais une pressothérapie, un massage et un enveloppement aux algues, une journée relaxation de 9h à 3h, j'vous jure que ça m'a fait le plus grand bien ! Mamie était venue garder la poulette à la maison et elle a passé un super belle journée y parait. Je suis contente qu'elle soit fine quand elle se fait garder, ça veut dire qu'elle est bien.

Bonne journée les filles, Titepuce j'espère que fiston est de meilleure humeur aujourd'hui, nous aussi on passe par une période difficile ces temps-ci (2e dent, otite, rhume, alouette !) 

titepuce86

Posté le: 9 mai 2011 08:25:40 EDT  
Je suis tellement déçue de ma journée de la fête des mères! Mon chum a oublier de me le souhaiter, il l'a souhaiter a toute les femmes de sa famille jusqu'à ce que je lui dise à 3h qu'il ne me l'avais pas dit. Et j'ai pas eu de présent, pas de carte, rien! J'étais tellement déçue. Je l'ai dit à mon chum en soirée et il m'a dit ' J'ai jamais vue mon père faire un cadeau à ma mère pour la fête des mères, alors je n'en fait pas non plus, t'es ma blonde pas ma mère' Je lui ai dit qu'à 9mois, Félix savait pas qu'il devait économisé pour me donner un ptit qqch (rien de gros, juste une pensée, une carte...) et qu'il n'était pas capable et que c'était le rôle du papa de faire sa. C'est tu moi qui est trop exigeante et qui ne comprend pas? Bref, j'ai passé la journée à retenir mes larmes et à être triste en le cachant pour pas gâcher la réunion familliale avec ma belle famille... Sad

Coco était pas de bonne humeur ce matin! Alors je suis pas de bonne humeur non plus!! j'espère que sa annonce pas une semaine comme sa! Sad Bonne journée quand même les filles! 

lili-marie

Posté le: 8 mai 2011 11:17:29 EDT  
Bonne fête des mères. Ne vous en faites pas, je suis vivante. Très fatigué, mais je survie. J'ai encore eu des douleures comme dimanche passé. Je sais plus trop quoi penser. Une pierre au rein qui revient tout les dimanche??? Étrange. Courage Anna avec ta petite poulette. Bonne journée.  

Anna Banana

Posté le: 8 mai 2011 10:10:55 EDT  
Bonne fête des mères !

Finalement j'ai dû commencer les antibios de ma cocotte car elle a fait 38,6 de fièvre vendredi soir. Ça va la soulager, elle se tient de plus en plus l'oreille, ce devait être un début d'otite ... Mais bonne nouvelle, elle a retrouvé l'appétit et ce matin quand je l'ai mouché c'était pas vert. On espère que ça s'en va sur le bon sens. Mais elle s'est mis à tousser cette nuit, j'espère qu'elle enligne pas un rhume en même temps que tout ça. Pov' tit minou.

Bravo à Félix ! C'est tu cute quand ils commencent à nous appeler maman et papa, hein Embarassed On dirait que ça rend ça plus réel encore ! Moi j'en reviens pas encore que je suis maman, vous, le réalisez vous ? Rolling Eyes

Koxy, te rappelles-tu quand tu étais enceinte de Marie-Mi et que tu étais arrivée au jour 100 de ton décompte, tu disais que ça commençait à s'en venir pour de vrai ... ben aujourd'hui je suis à J-100 et je me dis que ça s'en vient vite !! Laughing J'ai pensé à toi ce matin quand j'ai vu mon décompte à 100 jours restants ...

Bonne journée à toutes ! Le soleil est sorti rien que pour nous ! Very Happy  

Pantoufflette

Posté le: 8 mai 2011 09:17:01 EDT  
Bonne fête des mères tout le monde!! Very Happy

On n'a pas eu de nouvelles de Lili depuis quelques jours.... J'espère que tout va bien pour elle!

Lune, je pense à toi... Dans un an, c'est à toi qu'on souhaitera bonne fête des mères! Wink

bonne journée! 

titepuce86

Posté le: 8 mai 2011 08:56:09 EDT  
bonne fête des mères à toutes! Smile Mamans et futures mamans! Profiter de votre journée pour vous faire gâter!

Coco commence à jaser pas mal! Il dit Papa... Et il essaie de rester dbout sans se tenir après un meuble! Il vient aussi juste de se faire un puck sur le front! :)

Anna, je suis contente que tu sache ce que ta puce à!

Je vous souhaite encore une super journée! Smile 

Anna Banana

Posté le: 6 mai 2011 10:43:19 EDT  
Bon ! Alors le verdict (je suis plus relax ce matin, on dirait que tout est tout le temps pire en soirée, vous trouvez pas ? Razz ) ma cocotte fait soit un début ou une fin d'otite et de sinusite. Je reviens de la clinique et j'ai une prescription, mais le doc m'a dit de l'utiliser seulement si Tori monte en haut de 38,5 dans les prochaines 48 heures. Je dois la moucher souvent pour éliminer le plus possible les sécrétions (oui Titepuce j'utilise l'hydrasens et le mouche-bébé, pis j'te jure qu'y en sort en titi ! Laughing ). Bref là elle fait un beau dodo, je prendrai sa température à son réveil. Ahh, j'espère qu'elle va aller mieux rapidement ... 

titepuce86

Posté le: 5 mai 2011 20:53:20 EDT  
tu as le mouche bébé d'hydrasense pour le nez de ta cocotte? Sa fait bien, un poutch d'hydrasense pour bébé dans le nez et ensuite une grosse aspiration avec le mouche bébé. Et pour aider l'écoulement du mucus dans son nez, tu peux mettre une serviette roulé dans un bout de sa couchette sous le matelas pour relever un peu sa tête!  

titepuce86

Posté le: 5 mai 2011 20:46:10 EDT  
Hum, koxy, tu me reprends si je me trompe, mais les docteurs considère la fièvre à partir de 38.2 seulement (rectale) À 39.4, elle en fait un peu, mais pas effrayant quand même, si elle boit bien, je ne crois pas que tu devrais aller à l'urgence pour ça! Question de ne pas attendre 452 heures avec un bébé. Félix à pogner le 40.9 et info santé m'ont bien dit que si elle descendait tout était correcte. Félix est en train de percer 4 dents cette semaines, alors oui, il est irritable. Essaie le advil pour nourissons, Félix réagit mieux à lui, et il dure plus longtemps aussi. Appel info santé pour avoir la dose selon le poids de ta cocotte. Car sur l'emballage, c'est marquer 1.4, mais il nous font donner 2.25.. mais informe toi avant d'en donner plus quand même. Pour la déshydratation, quand Félix avait fait sa grosse gastro et c'était d'hésydrater, il m'avait dit qu'il fallait que ce qui entre soit plus gros que ce qui sort (vomit) alors si elle ne vomit pas, c'est super déjà! Si elle mouille encore bien ses couches (6 pipi par jour environ) elle est encore très bien hydrater.

J'espère bien que je t'aide un peu ou que je te rassure! Je sais que c'est très difficile de les voir souffrir comme sa, mais ta cocotte perce probablement ses dents du haut en même temps. Courage!! Smile 

Anna Banana

Posté le: 5 mai 2011 19:24:51 EDT  
Ahhhh les filles chu inquiète, c'est la première fois que ma fille fait ça, elle a pogné 39,4 de fièvre ce midi mais après lui avoir donné du Tempra ça a baissé à 37,7 et depuis ça se maintient. Elle veut rien manger, elle boit un peu d'eau au gobelet mais dès que j'approche son bib de lait elle détourne la tête. J'ai appelé 811 et ils m'ont dit de lui donner des fruits et de continuer à lui offrir de l'eau pour qu'elle reste hydrater, pis demain je m'en vais à la clinique pis si y'a pas de place je vais à l'urgence ! Ça fait 2 semaines qu'elle avoisine les 38 de fièvre, là c'est ben beau les dents mais caliss ça sort pas fak ça s'pourrait tu que ce soit autre chose ?! Sad Elle fait tellement pitié, là je viens d'aller la voir parce qu'elle chignait, je l'ai couchée en couche pour pas que sa température monte mais cette nuit si elle se réveille je vais prendre sa température, je vais la suivre de près ... maudit que j'ai hâte à demain matin, je feel tout croche, je voudrais tellement prendre son mal ...

Une maman qui a pas l'habitude que sa poupoune soit malade Crying or Very sad  

Se connecter pour répondre