Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

En essai depuis août 2009 !

Auteur Message

Anna Banana

Posté le: 28 mars 2011 10:03:42 EDT  
Pov' Michou ! Sad Ici on n'a pas encore de dent ... ça s'peut tu ! Elle va avoir 9 mois et elle a que des belles gencives ... bah, tant qu'elle en a pour son mariage Rolling Eyes

On est passé en mode RÉNOVATIONS en fin de semaine. Dimanche matin, on a fait une belle liste de tout ce qui reste à faire. Je croise mes doigts pour qu'on ait tout fini avant que j'accouche, mais bon ... ça sera pas dramatique si c'est pas le cas. Mon chum travaille à l'extérieur pour encore 2 semaines environ, donc il a vraiment juste les weekends pour s'y mettre. Moi au fur et à mesure je vais pouvoir peinturer, mais c'est certain que je peux pas monter des murs Laughing Bref on est bien motivé, et je vais arrêter de mettre des bâtons dans les roues à mon chum quand il entreprend quelque chose; j'ai tendance à lui dire Noooon viens regarder un film avec moi à place .... Rolling Eyes Laughing Astheur je l'encourage ! Let's go chéri ! Et je torche en arrière de lui ! Tout ça avec un grand sourire, parce que ça va être beau en titi quand on va avoir fini ! Very Happy  

koxynelle

Posté le: 27 mars 2011 08:23:32 EDT  
Oh my! Michou a tellement mal aux dents que je ne sais plus quoi faire avec! J'ai vraiment pitié Crying or Very sad Rolling Eyes Surprised Confused Elle coule du nez, les joues crevassées et un humeur de truck! Tite poulette!

Les autres sont de bonne humeur. Le soleil redonne le goût aux enfants de jouer dehors et arrêter de chialer. L'Homme a enfin trouvé du courage pour travailler au sous-sol (soupir) en chialant qu'il a pas de place pour travailler à cause des traineries (resoupir) Mais au moins ca avance un peu. Aujourd'hui, je ne sais pas trop ce que je vais faire pour occuper la marmaille pendant que Monsieur travaille. Je pense engager un coatch de soccer ou de baseball Laughing

Cette semaine est congé de natation entre 2 sessions, je sais pas trop ce que je vais faire avec ma toupie. Je dois arrêter le magasinage, y'a trop de belles choses dans les magasins Embarassed

a plus! 

lili-marie

Posté le: 24 mars 2011 11:15:38 EDT  
Salut tout le monde!!! Je vous dis que ça bouge se bébé là. Mon chum pense qu'il sera hyperactif. J'espère que non... Sinon bien je suis à 29 semaines aujourd'hui. C'est long en titi. J'ai l'impression qu'il me reste encore une éternité devant moi avant d'avoir mon bébé dans les bras. J'ai une amie hier qui à accouché d'un petit gars de 7lbs 3on. C'était son premier et en tout et partout le bébé est arrivé en 45 minutes. Je veux un accouchement comme elle lol. De voir son bébé ça me fait avoir encore plus hâte d'avoir le mien. Même mon chum se peux pu lol. Si non bien je sais pas si c'est à vous que je l'ai dis, mais je m'en vais faire ma dernière écho. le 15 avril. C'est pour voir si j'ai seulement beaucoup de liquide ou bien si c'est parce que le bébé sera gros, car mon ventre est gros pour mon stade. Bon bien bonne journée.  

Anna Banana

Posté le: 23 mars 2011 08:53:31 EDT  
Juste petite mise au point, je suis allée chercher ladite coccinelle dans la bouche de ma fille avant qu'elle ne l'avale ! Cool Laughing Mais je n'ai pas la prétention de dire que je vais y arriver à toutes les fois, y'en a tellement c'est fou ... je passe la balayeuse à tous les jours pour ramasser les inconscientes qui se promènent sur le sol, heureusement la plupart sont dans les fenêtres. Rolling Eyes

Koxy, il est fin ton chum de te dire ça. Je sais combien ça fait du bien d'avoir un peu de sympathie de la part du papa. Parce que c'est vrai que c'est pas toujours facile. Quant à savoir si ça va passer, ben ... t'es celle qui pourrait nous rassurer, c'est toi qui a eu des enfants avant nous ! Surprised Laughing

Pantouff et Titepuce, j'imagine combien ça doit être difficile le retour au travail ... on est tellement dans une autre réalité pendant notre congé de maternité, j'vous dis on dirait que je me rappelle même pu c'est quoi faire du 8 à 5. Faut juste essayer de retrouver la flamme avec votre emploi, je suis certaine que c'est possible. Wink Et Pantouff, félicitations pour la nouvelle job de ton chum ! Very Happy Quand la vie ferme une porte, elle ouvre toujours une fenêtre, pas vrai ?

Titepuce, une 2e dent !! Caline je pense que ma fille va rester une édentée toute sa vie. Heureusement qu'elle a les plus beaux yeux au monde pour attirer l'attention ailleurs. Laughing

Viwo, allergie au gluten c'est vraiment un casse-tête mais un des points positifs que j'ai trouvés (une amie à moi est allergique): tu vas être mince et en pleine santé vu que t'as à peu près rien le droit de manger de biscuits, gâteaux, pain, pâtes, etc ! Very Happy Au St-Hubert ils ont un menu spécial sans gluten. Et tu as droit aux chips Lays nature, ma chum a appelé la compagnie pour savoir si elles contenaient du gluten. Mais c'est plate en titi pareil, surtout si tu avais une bonne fourchette. Sad

Sinon mon echo est le 11 avril, j'ai hâte ! On va peut-être pouvoir confirmer le sexe, même si je suis certaine que c'est bien une petite fille. Embarassed Je sens Laurie bouger, et c'est drôle mais je remarque une différence d'avec Victoria ... j'ai l'impression qu'elle est plus calme Laughing Victoria me donnait des gros coups sans arrêt, elle bougeait tout le temps, tandis que sa soeur est plus smooth. J'ai hâte de voir si mes prédictions vont s'avérer Laughing

Lune, tiens-nous au courant de votre suivi !! On a tellement hâte que tu nous annonces ton + ! J'imagine que tu dois avoir encore plus hâte que nous, hein Laughing

Alors on lâche pas les filles ! Bisous XX 

koxynelle

Posté le: 23 mars 2011 07:02:06 EDT  
Allo les filles,

Anna, je le savais que moi et Tori on allait bien s'entendre... (Coccinelle...) Laughing Comment ca va par chez vous? Es-tu allé rencontrer la nouvelle gardienne? J'étais contente pour vous. Et la bedaine? Tu dois approcher de ton écho?

Pantoufflette, tu me demandais pour mon retour au travail eh ben j'en ai fait 2. Un après ma fausse couche mais j'étais sorti 3 mois en retrait préventif et après Simon. Quand j'ai eu Émilie j'étais à la maison et j'ai commencé l'école pour faire mon cours de soin quand elle a eu 1 an. Le retour en classe s'est bien passé parce que ma mère m'aidait pas mal, mais Émilie a fait des otites a répétitions durant 6 mois et le médecin du CLSC m'a dit: Penses-tu que c'est parce que tu manque à ta fille si elle est toujours malade??? Après ma fausse couche, j'étais terrorisée de revenir au travail parce qu'il y avait eu de gros changement dans l'hopital, de nouvelles feuilles d'évaluation des patients, des préposées aux bénéficiaires dans les équipes de soins, et je n'avais pas eu la formation sur tout ca. Après Simon, je suis revenu quelques semaines plus tôt que prévu pour une orientation à l'urgence et après une journée, Simon a fait de la fièvre et il vomissait, alors j'ai demandé a retourner sur les départements parce que j'étais trop stressée et que je n'avais pas le goût d'être a temps plein tout de suite à cause de mon bébé. Je dormais mal, j'avais peur, je n'avais pas le temps d'étudier parce que j'allais à l'université en même temps... Alors, je comprend vraiment ce que tu peux ressentir. Moi j'avais l'impression de botcher dans toutes les sphères de ma vie. Je faisais le minimum et c'est là que j'ai rencontré ma femme de ménage Laughing Elle a sauvée mon mariage Laughing et ma santé mentale.

Ici, on en est à 5 dents et on marche en se tenant aux meubles. C'est du sport en tabarouette! Elle se réveille encore plusieurs fois par nuit mais moi le tapotage de fesses et la suce ca marche pas Crying or Very sad Mad Surprised Confused Sad Rolling Eyes Evil or Very Mad ELLE VEUT DU LAIT! Je commence à lui donner quelques bouteilles au lait de vache aux repas une fois par jour mais je ne pense pas que ce soit winner pour le moment. Oh ca va passer hein les filles???? Rassurez moi! Au moins, l'homme est sensibilisé à ma cause, il a été sympa ce matin avec un bisou et un : C'est pas facile ma belle hein?? Essai de te reposer aujourd'hui! Surprised Very Happy Embarassed Crying or Very sad Laughing J'en revenais pas!

Michou en a marre, je reviendrai plus tard!

Bonne journée Smile  

titepuce86

Posté le: 23 mars 2011 05:58:33 EDT  
Coucou!!

Court message ici!! Coco à arracher la barre space sur le laptop et c'est chiant écrire! Laughing

Anna, j'ai bien rie pour la coccinelle!! L'été s'envient! on a pas terminer!! Ici, voir petit bonhomme qui vomit!! :lol:

Tout va bien ici! Coco est en plein forme! on voit maintenant sa dent #2! Juste un peu par contre!!

Je trouve encore le retour au travail très dure... et coco va faire aujourd'hui sa première journée complète à la garderie! j'angoisse tellement!!!

Pantouflette laisse toi le temps de revenir! Je suis certaine que tu es un prof excellente!! Prend soin de toi!

Bon! avant que je lance l'ordi par la fenêtre, je vais y aller!! J'ai hâte a vendredi pour que mon chum aille le porter se faire réparer! :)

Bonne journée!!  

viwo

Posté le: 22 mars 2011 21:23:31 EDT  
salut les filles!!
moi aussi j'risque d'avoir un petit roman loll

Anna : une coccinelle Laughing Surprised hahaha très drôle, sa devait pas être bin bon!!!!

pantoufflette: moi aussi je te dirais d'y aller une journée à la fois et d'essayer de pas trop stresser avec sa...donne toi du temps!!!

J'avais un rendez-vous chez le médecin pour moi hier et j'ai parlé à mon médecin que j'avais HYPER mal quand on fesait l'amour, donc ya regarder et ya vue que j'avais un point de mal cicatrisé...donc y la bruler à l'azote...OUTCHHHHH pour celles qui se sont déjà faites bruler une verrue , la sensation de brulement est semblable mais mettons que a st'endroit la sa fait pas du bien!!!!! Surprised Surprised

Pis j'avais passé des prises de sang en février pour ma glande thyroïde et une formule sanguine...j'dois continuer a prendre mes médicaments pour la glande...
Puis avec la formule sanguine c'était pour voir si j'avais la maladie coeliaque, qui est une allergie au gluten (drôle d'addon que Jelou tu en parles ajd)...quand y me dit : pour la prise de sang pour la maladie coeliaque (j'mattend a se qui me dise "tout est beau") et bien non....y me regarde et me dit : c'est positif...j'peux vous dire que j'étais sans mot (même si j'aurais du p-e m'en douter) j'imagine pas s'que sa doit être se faire dire de même que ta un cancer exemple...ouffff
Ma mère a été diagnostiqué depuis une vingtaine d'année et comme c'est héréditaire y ma fait passé des tests ... là y m'envoie voir une gastroentérologue pour approfondir et y ma demander si j'voulais aller voir une diététicienne et j'ai dit non (connaissant la maladie par ma mère) mais j'crois que je vais rappeler et demander a en voir une...
Pcq pour celle qui ne savent pas s'est quoi cé une intolérance à la farine (farine de blé, d'avoine, seigle, orge, et surement d'autre) donc pas de pain, de pâtes , de biscuits, de céréales, etc, etc, ..... y'en a PARTOUT cé fou...même dans la bière (la levure) , dans les gommes , dans la colle pour coller les enveloppes, dans presque toute les soupes, préparations déjà faites...au resto cé un vrai casse-tête!!!
Oufff j'ai mal a tête juste d'écrire tout sa!!!! hahaha
j'vais voir si j'vais suivre le régime à la lettre ou pas.....p-e le temps d'encaisser la nouvelle et après j'vais m'y faire....
J'espère juste pas léguer sa à ma fille aussi!!!!!! Evil or Very Mad
P-e même que mon eczéma et psoriasis serait causer par sa et que j'en aurait plus apres...tant mieux pour sa au moins!!!!!

Bon...dsl du roman!!!!
Pour finir sur une note plus joyeuse ma fille stune vrai toupie!!!!! my god qu'a en déplace de l'air j'ai pas hâte de voir mais qu'a marche!!!! déjà que j'cours apres partout dans maison....je l'assois , sa prend 2sec pis madame est sul ventre , a 4 pattes!!! a passe d'a 4pattes a assis!!!
Depuis hier a commencé à dire des BLA BLA BLA on lui répond avec des bla bla bla et a nous répond apr;e!!! trop drôle!!! Laughing

Bonne nuit les filles!! 

Pantoufflette

Posté le: 22 mars 2011 13:36:50 EDT  
Coucou tout le monde!

Ça fait un bout que je n'ai pas donné de mes nouvelles! je viens de passer un peu de temps à vous lire et je suis conente de voir que les choses vont bien de votre côté!

Lune, n'oublie pas de venir nous donner des nouvelles sur la progression de tes démarches bébé... Je penses à toi! Wink

Viwo, comment ça se passe de ton bord?

Lili, tu as un beau bedon! Est-ce que Tom bouge beaucoup??

Titepuce, comment as-tu trouvé le spectacle de Daniel Lemire?? Moi je l'ai vu et j'ai été déçue...

Koxy, comment va ta petite famille?

Anna! Ta fille a décidé de s'improviser une collation! Surprised Surprised Beurk... C'est très drôle! Pour ce qui est de se lever debout dans son lit la nuit... Bin, ma fille le fait encore 1 ou 2 fois par nuit et elle a 11 mois... Confused Et c'est toujours à la même heure, vers 2h00 du matin. Je lui redonne sa suce, je la recouche et je lui tapotte les fesses en faisant des Shhhh. J'essaie de ne pas trop lui parler, question de ne pas trop la stimuler. En général, elle se rendort en moins de 5 minutes. J'imagine que c'est différent d'un enfant à l'autre... Mais bon, dison que ça te coupe ta nuit de sommeil. J'espère que ça se réglera rapidement pour toi. Avec ta 2e bedaine, tu as besoin de repos! Wink

De mon côté, bien mon chum a trouvé une job. Very Happy Very Happy Il a commencé hier. Il est cadre/directeur de la cafétéria dans une usine d'accessoire de salle de bain. Il a une petite équipe qui travaille pour lui. C'est cool. En plus, c'est plus payant que la job qu'il avait en garderie et il a des assurances qui sont meilleures que les miennes. Il est un peu déçu de ne pas avoir sa fille avec lui comme c'était le cas avec la garderie, mais les autres avantages compenses un peu....

Moi bien, je suis malade. J'ai une bonne grippe. J'ai dû m'absenter du travail aujourd'hui. J'avais un peu de fièvre et une bonne toux ce matin. Je suis allée porter Laurence à la garderie, puis je me suis recouchée... Ça fait du bien.

Mais, je suis TELLEMENT fatiguée... J'ai un peu de difficulté à m'adapter au retour au travail, je crois. Avec mes nuits de sommeil interrompu par la cocotte, le levé tôt le matin, la routine d'aller porter et chercher ma puce à la garderie... Je ne sais plus où donner de la tête. Je me sens toute rouillé à job, je ne sais plus si j'aime encore enseigner. Faudrait que je travaille un peu le soir pour prendre de l'avance, mais je suis tellement poquée que je ne fais jamais rien, alors je stresse d'aller travailler parce que je n'ai rien fait la veille........ haaaaaa!!!! en plus, c'est pas évident d'arriver dans la classe en janvier quand les élèvs sont habitué à une autre personne. Et toi, Koxy? Comment ça s'est passé quand tu es retournée au travail la première fois?

Mon chum arrête pas de me dire de me donner le temps de reprendre confiance en moi. Mes collègues me disent la même chose, puisque ça faisait 16 mois que je n'avais pas mis les pieds dans une école.... J'essaie mais je trouve ça vraiment tres dûr.

Bon, après tout ce roman, je vais aller préparer un peu mes cours de demain.

Bonne journée! 

Anna Banana

Posté le: 22 mars 2011 07:58:43 EDT  
Ma fille vient de manger sa première coccinelle !!! Surprised Razz Laughing Je trouvais qu'elle faisait une drôle de face et elle regardait ses petits doigts, alors j'ai tout de suite compris qu'elle venait de bouffer une coccinelle qui trainait par terre ... eurk !!! Maudit qu'on est ben en campagne Laughing

Victoria arrête pas de s'assoir ou de se lever debout dans son lit la nuit, à quel moment ça leur passe ? C'est un peu tannant ... Sinon elle est toujours aussi adorable, hier elle s'est endormie sur moi, je m'étais allongée sur le divan pour regarder les Simpsons et je l'avais couchée sur ma poitrine et elle a dormi de 4h15 à 5h30, on était toutes mouillées quand elle s'est réveillée Laughing Elle transpire gros quand elle dort, vous est-ce que vos bébés c'est pareil ?

Bonne journée ! 

lili-marie

Posté le: 19 mars 2011 12:06:00 EDT  
Salut!!! Tout va bien par chez moi. Moi quand j'ai notarié la maison en septembre, j'en ai profité pour faire nos testaments. Pour nous c'était vraiment important, car nous ne sommes pas encore marié et on voullais tout de suite écrire dans les testaments qui s'occuperait de Tom si tous les deux nous mourions. Pas question que ce soit les vieilles grand-mamans qui élève mon enfant. Après en avoir discuté avec le futur parrain de Tom, il a accepté de prendre Tom sous sa charge si un tel malheur arrivait. On a aussi fait faire des mandats d'inaptitudes sous les bons conseils du notaires. Parce que puisqu'on est pas marié, si un de nous tombe malade et n'est plus capable de prendre ses décisions lui même, sans mandat d'inaptitudes, ce serait nos mères qui décideraient des soins médicaux du genre (on débranche ou pas le respirateur) et non nous. Je sais pas si je suis claire??? Puis sinon, bien naturellement on a une assurance pour la maison. Alors si l'un de nous ou nous mourrions la maison serait libre de dette. La vente de celle-ci serait l'argent pour Tom. Il nous reste seulement à se prendre des assurances vies bientôt, pour pouvoir payer nos dettes et pouvoir nous enterrer décement. C'est extrèmement chère faire de telles papiers, mais c'est primordiale selon moi. Surtout avec des enfants. Bonne journée.  

Anna Banana

Posté le: 19 mars 2011 10:24:25 EDT  
Le papier qu'on a signé au mariage c'est seulement la déclaration de mariage, les seules protections qu'on a c'est que le patrimoine familial va 2/3 aux enfants et 1/3 au conjoint restant. Pis, le pire là-dedans, c'est que tu dois racheter la part aux enfants, tu peux pas juste rester coproprio avec eux. Bref, c'est ça que la notaire nous a expliqué jeudi dernier, en plus de plein de détails.

Je comprends pour ta mère, que tu veuilles mettre ton énergie ailleurs ... mais c'est plate pareil ! Laughing

Bon pinson gazouille, je vais aller la chercher ! Bon weekend les girls ! 

titepuce86

Posté le: 19 mars 2011 07:31:53 EDT  
Coucou!! sa va mieux ce matin, c,était à moi de ce lever pour coco! Mais je ne m'endormais presque plus.. alors c'est correcte!

anna, sans avoir de 'contrat de mariage' vous avez du signer de quoi pour dire que vous êtes officiellement mari et femme non? Regarde de fond en comble ce papier avant le notaire!

Pour ma mère, j'ai appris y'a longtemps que sa donnais rien de s'ostiner! Le jeudi matin, je me suis ostiner un peu plus, et en partant, j'ai vue qu'elle n'en ferais qu'à sa tête, et je me le suis confirmer au nombre de bouteille en revenant le soir à la maison! Et je te dirai que j'avais d'autre endroit pour mettre mon énergie! J'aime mon travail et les nouveaux défi qu'il m'apporte, mais je suis épuisée cette semaine... pas fatigué.... épuisée! Et disons que j'étais déjà épuisée à cause de la semaine de fou que Félix m'a fait passé avant mon retour au travail!

Mais bon!! la, je suis moi et mon homme, et coco va reprendre bientôt sa routine! Smile

Ce soir, je vais voir un humoriste!! Je sais pas si je vais l'aimer, je ne l'ai jamais vue, c'est Daniel Lemire, et je connais juste son personnage d'oncle george, que je n'aime pas énormément.... mais mon chum m'a dit que c'était très bon!! Et juste avant on va souper pour la fête à mon chum!! Sa fête c'est le 28 mars, mais on la fête demain! Une amie vient garder coco ici! Elle voulait le prendre pour la nuit, mais avec la routine déjà bousculer, je préfère ici!! Et demain, c'est mon chum qui se lève.... hihi!

Bon!! la maman à besoin d'un GRAND café! Bonne journée les filles! 

Anna Banana

Posté le: 17 mars 2011 21:43:45 EDT  
Titepuce, je pense que tu as raison, c'est pour ça que j'ai spécifié "sans contrat de mariage". Mon chum et moi on est marié mais on n'a pas fait de contrat de mariage, alors imagine un peu ma surprise quand j'ai su ça ! Surprised J'étais convaincue qu'en se mariant, tout allait au conjoint restant sans avoir à faire de testament ... va falloir que je me trouve "le testament pour les nuls" Razz

C'est très généreux de la part de ta mère d'avoir passé 5 jours avec vous pour t'aider avec ti-loup, mais je trouve qu'elle a eu tort de faire à sa tête pour ton fils. C'est toi sa maman, elle peut te donner des conseils mais c'est toi qui a le dernier mot. C'est un gros manque de respect, à mon sens. J'imagine qu'elle ne l'a pas fait de mauvaise foi mais ça n'excuse pas le geste. Désolée, mais ça ne passerait pas ici. Confused

J'm'en vais au dodo, mon chum revient demain ... j'm'ennuie Sad  

titepuce86

Posté le: 17 mars 2011 20:56:13 EDT  
anna, dans le contrat de mariage, normalement il y a une close qui marque que c'est au mari que tout vas, sinon au enfant il me semble... mais je peux me tromper!

ici aussi je met de la pression à mon chum pour au moins prendre des assurances.. et il brette! Mais s'il meurt, je me retrouve dans la grosse shnoutte avec un bébé à charge!

Je trouve dure les levés! Smile Mais j'aime ce que je fais! Mais c'est difficile! Je suis dans une classe de maternelle 4 ans et je suis dans le milieu le plus défavorisée de québec... j'entends des mini histoire qui me font hérissé les poils! Y'a des enfants qui n'ont presque aucune chance de sorti quand tu connais les parents, c'est triste! Et sur 18 élèves, nous avons 5 qui ne parle pas le francais ni l'anglais!!! Juste l'indi! Euhhhh!! Explique à un enfant de se dessiner en train de jouer!! ayayayaye!! J'en pédale un gros coup je vous dit! :)

Ma maman est parti ce soir... je suis super contente de ce qu'elle a fait... mais oh comme je suis heureuse qu'elle soit partie! Embarassed Mettons qu,on est deux personnes trop différente pour rester 5 jours ensemble! je prennais énormément sur moi pour ne pas péter les plombs! Disons qu'on élève pas du tout nos enfants de la meme manière, mais elle ne respecte pas MA manière... Elle fait a sa tête! Résultat, bébé ne buvait pas assez, et il se réveillait la nuit! Mais la, je reprend ma routine! Sa va faire du bien! Smile

Bon!! Je vais me coucher! Je suis tellement fatigué! bonne nuit les poulettes! 

Anna Banana

Posté le: 17 mars 2011 19:22:19 EDT  
Hmm du BBQ ... tu me donnes le goût d'aller chercher le nôtre dans la grange ! Laughing Je vais attendre mon chum parce qu'il pèse une tonne. Des bonnes brochettes, miam ! Very Happy

Savez-vous que si vous n'avez pas de testament, même si vous êtes mariés (sans contrat de mariage) et que votre conjoint décède, le patrimoine va 1/3 au partenaire restant et 2/3 aux enfants ? Et s'il n'y a pas d'enfants, c'est aux beaux-parents que ça va !! Surprised Moi j'étais sûre que si je mourrais tout allait à mon chum mais ça pas l'air d'être de même automatiquement ... va falloir faire un testament, ça presse ! En avez-vous, vous autres ? 

koxynelle

Posté le: 17 mars 2011 15:20:59 EDT  
Moi j'aime bien kijiji pour trouver les garderies. Tu passes une annonce avec ton horaire et le genre de personne que tu cherches et HERE WE GO! J'ai trouvé comme ça quand j'étais à Winnipeg, et plusieurs fois en plus.

Moi j'ai le vertige juste à penser a mon retour sur le marché du travail. Ca va impliquer beaucoup de chose Rolling Eyes On verra bien!

Je suis vraiment fatigué aujourd'hui. Michou a mal dormi, elle avait le nez plein et semblait être inconfortable. En espérant que cette nuit sera une bonne nuit. En fin semaine, la température devrait être agréable. Nous avons préparer le BBQ et nous avons invité des amis à venir manger un gros steak! J'ai bien hâte. En espérant que ca se passe mieux qu'avec de la fondue Laughing

A plus! 

Pantoufflette

Posté le: 16 mars 2011 21:02:00 EDT  
Salut les filles!

Je passe en vitesse pour vous parler des garderies! Si vous êtes mal prises, consultez le journal local... Des fois, les milieu familial annoncent des places libres. C'est ce que j'ai fait moi, j'ai trouvé une place à 7$ à 500 mètres de chez moi. J'ai appelé la dame le samedi, et dimanche, je signais le contrat!

Bon, je quitte! C'est 19-2 qui commence! C'est bon! 

titepuce86

Posté le: 16 mars 2011 07:18:58 EDT  
Le retour au travail est plus difficile que je le pensais!! Smile C'est dur ce lever le matin!! Sa ne me dérange pas de me lever pour coco, mais pour aller trvailler, c'est une autre histoire! hihi!

Pour les garderies, c'est une vrai farce Bila! Je suis inscrite depuis que je suis enceinte, et j'ai pas eu un appel!! Et ma RSG m'a dit que sa fille est inscrite et elle est rendu a trois ans et rien... pas un appel! Et j'ai entendu souvent dire que souvent il appel quand l'enfant est a la maternel!! un peu trop tard quoi! Le mieux a faire, est de trouver les MF/CPE de ton coin et d'appeler pour inscrire ton enfant! Pis encore, c'est mieux de dire 1-2 mois avant de travailler Je veux une place LA! Tu paye quelque semaines dans le vide, mais au moins, tu as une place! C'est ce que j'ai du faire ici, j'ai payé 8 semaines pour rien! À 125$ la semaine, c'est cher en titi!

Coco va très bien! Il mange comme un glouton et s'amuse beaucoup avec sa grand-maman! Et la semaine prochaine, garderie! Mais j'ai un peu peur, il a recommencer à ne pas faire ses nuits! Je le couchais vers 8h et il se levait vers 6h... mais la je le cocuhe et il se réveille 1-2 fois par nuit pour boire... j'espère que sa va passer.. ma mère est la pour s'en occuper la nuit cette semaine, mais la semaine prochaine, je tombe seule! Surprised

Bon!! Si je veux pas être en retard, ma finir ma toast au beurre de peanut! :)

bonne journée!! Et envoyer moi de l'énergie un peu, je suis si fatigué... Embarassed  

Anna Banana

Posté le: 16 mars 2011 06:45:32 EDT  
Exact Lili, dès que j'ai eu mon test positif je me suis inscrite et je sais qu'il y a plusieurs années d'attente, comme dit Viwo, alors faut se trouver un plan B (qui devient finalement le plan A ... Rolling Eyes ) On s'inscrit là quasiment juste pour la forme. Je pense que t'as plus de chance que ça marche si t'as déjà un enfant qui fréquente un CPE et que tu en as un 2e, là souvent ils te passent en priorité pour mettre les deux enfants ensemble. 

viwo

Posté le: 15 mars 2011 22:20:28 EDT  
ma soeur avait mis son nom sur la liste , son gars va avoir 3ans et elle a même pas été appelé encore....fac moi j'suis décourager!!!!! 

Se connecter pour répondre