Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

En essai depuis août 2009 !

Auteur Message

titepuce86

Posté le: 7 février 2011 21:39:37 EST  
allo les mamans!

demain est une dure journée pour moi... Sad Je vais faire un tour à la garderie avec Ti-loup... Sa veux dire que la fin approche vraiment! sa me rend très triste! J'angoisse un peu...

J'ai rien de nouveau! J'ai eu une grosse fin de semaine remplis! Et je suis aller marcher dimanche au Carnaval de Québec, c'était très agréable...

Je suis pas très jasante.. Embarassed Je reviens demain vous parler de mon expérience...

Koxy, Anna, je vous envie tellement en ce moment! je ne sais pas ce que je donnerais pour rester avec Félix... Sad

bonne nuit 

lili-marie

Posté le: 7 février 2011 15:22:49 EST  
Salut!!! J'ai tellement de fatigue depuis quelques temps. Il me semble que je suis sensé être dans une période ou j'ai plus d'énergie et c'est le contraire. Bon bien je vous laisse j'ai rien de bien bien intéressant à raconter. Bye xxx 

koxynelle

Posté le: 7 février 2011 12:04:28 EST  
Salut les filles!

Bon, je viens de transférer mon dossier de prestation parental pour les prestations régulières... Ca veut dire ca que je dois "commencer" ma recherche d'emploi. Je suis pas vraiment crainqué je vous avoue. Sans blague, je suis vraiment une "fraudeuse" parce que je n'ai pas l'intention de retourner au travail. Je juge seulement que vu que j'ai perdu ma job a cause du déménagement, je mérite le chomage Laughing Je ne suis pas vraiment fermé au retour mais pas tout de suite.

Bravo Tori! C'est vraiment chouette! Je suis d'accord avec toi, on s'émerveille à chaque nouvelle étape. Et si ca peut vous rassurer, c'est la même chose même si on a plusieurs enfants Wink

Je retourne a mon tricot, je me fais un super chandail en Alpaca (c'est mon cadeau de fête puisque je vieilli jeudi)

Bonne journée! 

Anna Banana

Posté le: 7 février 2011 10:40:32 EST  
Allo les filles,

Koxy, je commençais à me demander t'étais où Surprised Contente d'avoir de tes nouvelles. Ouain, ça doit pas être facile avec trois enfants d'être seule ... je fais juste penser à quand mon chum va partir mercredi à vendredi et je me dis que j'aime donc ça quand il est là ! Heureusement, ma fille se couche à 18h30-19h, donc j'ai quand même ma soirée pour souffler.

Savez-vous quoi ? Tout à l'heure j'ai déposé Tori sur son tapis de jeu et j'écrivais un courriel à ma mère, et quand je me suis levé la tête pour voir ce qu'elle faisait, elle était assise genre à 4 pieds d'où je l'avais posée !!! Donc elle a rampé pour se déplacer et s'est rassise toute seule !!! Ça m'écoeure de l'avoir manqué, mais comme je suis contente !!! C'est fou comment on s'émeut des progrès de nos bébés, non ? Very Happy

Sinon pour les dodos je sais pas si c'est son rhume qui la rend plus docile, mais elle ne dit plus un mot quand je la couche, sieste ou dodo de nuit. Parfois elle proteste mollement pendant 2-3 secondes mais dès que je ferme la porte, elle arrête et s'endort. J'espère qu'elle va garder cette manière de faire, je me dis que c'est peut-être parce que j'ai pris la peine d'aller la rassurer quand elle pleurait et que maintenant elle sait que je ne disparais pas à tout jamais ... en tout cas je suis bien contente ! Laughing  

lili-marie

Posté le: 5 février 2011 11:23:20 EST  
Salut!!! Heuuu pardonnez moi de pas venir vous jasser souvent, mais je n'ai jamais une minute à moi. J'imagine pas quand je vais avoir le bébé. Il n'y a pas grand chose de nouveau par chez nous. Hier je suis aller au Costco et j'ai acheté 4 petits pyjamas 3 mois pour le petit. Ils sont tellement beaux et à seulement 7$, inutile de s'en passer. En plus à la caisse le gars en a scanné seulement 3 alors j'en ai eu 1 gratuit. Je suis bien contente aussi, parce que j'ai encore diminué mon diclectin. J'en prend seulement 1 par jour, avant d'aller faire dodo. Sinon bien en se moment je dois commencer à composer avec ma belle-mère qui veut de plus en plus souvent nous voir et sérieusement ça me gosse. Je suis une fille très indépendente et je capote juste à penser que quand je vais avoir mon bébé elle va tout le temps vouloir venir le voir et je suis pas certaine que je vais bien vivre ça. Est-ce que vous avez vécu ça vous. On dirrait qu'elle prend trop de place. Un peu plus et il faudrait que je l'inclue dans mon couple. Bon assez de chiallage je vais aller faire mon ménage. Bonne journée.  

titepuce86

Posté le: 4 février 2011 21:42:28 EST  
Allo!!

Merci Koxy pour la sieste! Smile Je crois que je voulais trop faire dormir ti-loup! Laughing Mais peut-être qu'avec la gaderie, sa va le bruler un peu plus! :)

Ici, pas encore de ruhbe!! Et on se crois les doigts pour ne pas en avoir! Rolling Eyes Mais la garderie va commencer donc je m'attèle devant la maladie! Smile hihi!

J'ai fait ma montée de lait envers mon chum, et crime que sa fait du bien! Il a un peu compris et voit comment je suis fatiguée et sincèrement il m'aide beaucoup depuis ce temps là! Ce matin, il c'est levé à 8h avec ti-loup et il est parti faire l'épicerie! Je n'ai pas vraiment redormis, mais je suis rester coucher à relaxer et sa fait du bien! Smile

lili! ou est tu!! ;)

Bon!! Je suis fatigué moi!! Passez une belle nuit les filles! 

koxynelle

Posté le: 4 février 2011 20:46:09 EST  
Allo filles! Moi aussi je suis fatiguée tout plein. Comme je suis seule avec les 3 mousses, Simon a été malade, michou qui pleure la nuit et se réveille plusieurs fois, mon chum qui est pas là meme quand il est là! Je sais plus trop ou donner de la tête. Demain, c'est la fête de Simon et je dois préparer un gâteau. Il est vraiment excité c'est comique.

Tu demandais titepuce pour les siestes, eh bien michou dort le matin de 10h à 11h30 environ et se recouche pour 30 minutes entre 15h et 16h. On se couche pour la nuit entre 19h et 20h. Elle est vraiment facile a coucher, elle s'endort durant son boire et comme je l'allaite couchée, elle reste là, dans mon lit. Le soir c'est pareil. Elle va au lit après le boire et c'est non négociable, après le bain, il n'y a plus rien a faire avec, elle est bru-lée! Laughing

Elle commence a faire byebye avec ca tite main, elle est vraiment cute! Elle est en admiration devant Simon, c'est son idole. Il fait n'importe quoi et elle pouffe de rire. C'est beau a voir. Nous aussi, on court après le bol du chien! C'est drôle parce que mon crétin de chien vient me le dire quand Marie-mi est proche de son bol, il vient me donner des coups de museaux sur les mollets. Laughing

Je compte un peu sur la fin de semaine pour recharger mes piles en famille. Je suis vraiment sur la fin de mon rouleau.

Bonne chance Anna avec le gros rhube de Tori! As-tu l'aspirateur a nez d'hydrosense?? Ca vaut tellement la peine! C'est le 30 $ le mieux dépensé de ma vie! Je me demande comment j'ai pu avoir 2 autres enfants sans ca!

A plus! 

Anna Banana

Posté le: 4 février 2011 10:45:35 EST  
Baon, j'ai résolu le mystère de l'humeur massacrante de ma fille des derniers jours ... MÉGA RHUME !!! Elle tousse comme un fumeur de 60 ans ! J'ai appelé info-santé mais l'infirmière ne pouvait pas me recommander de médicament, elle m'a dirigée vers un pharmacien. Elle m'a donné quelques bons trucs quand même, beaucoup d'eau, humidificateur, surélever le matelas, ... Bref je vais faire tout ça puis je vais aller à la pharmacie tout à l'heure, voir ce qu'ils vont me conseiller. Elle fait trop pitié tout jammée dans morve et grosse toux pleine de sécrétions Sad pov' p'tit minou. Là elle est couchée dans mon lit et elle fait une grosse sieste, elle est brûlée de combattre ce maudit rhume. C'est déjà son 2e et elle a même pas 7 mois Sad  

Anonyme

Posté le: 3 février 2011 22:05:31 EST  
Avant 1 an,elle jasait en disant maman papa etc
Mais depuis quelque mois,elle débouche vraiment.Elle dit tomber,le bain.Elle jase dans son langage mais elle réussis à ce faire comprendre. 

lili-marie

Posté le: 3 février 2011 19:31:57 EST  
Salut!!! Courage à vous Titepuce et Anna. Vous semblez plus fatigué qu'à l'habitude. Prenez donc une petite après-midi pour vous bientôt question de recharger les batries. Wink Par chez moi, pas de nouveau. Je suis aller acheter le matelas pour le lit du bébé et je suis toute émue quand je regarde le lit complet, en me dissant que dans pas long mon garçon va y être. Bonne nuit!!! 

titepuce86

Posté le: 3 février 2011 07:57:17 EST  
Wow!! Bravo à Tori qui s'assoit toute seule! ici, Félix force beaucoup pour réussir, mais il n'est pas encore capable! Mais il rampe trop rapidement pour moi! SA fait deux jours de suite qu'il rampe et renverse le bol d'eau de mes chats!! Il est au milieu de la flaque d'eau et vraiment heureux! Il tappe avec ses poings dans l'eau et rie au éclat! Ce qui n'est pas mon cas, parce que sa faut de la merde! Laughing Alors je cherche une place pour mettre la bouffe à chat ailleurs! Parce que d'après moi, sa sera pas long qu'il va essayer de manger quelques crotises!!! (et voir bonhomme qui vomi la!! ) Laughing

J'ai beaucoup de misère avec les siestes ici aussi... celle du matin et du début d'après midi vont bien, mais il ne veut rien savoir de celle de fin d'après-midi! Et quand il ne la fait pas, il chigne toute la soirée! Vous faites combien de sieste vous? Et elles dorment combien de temps vos poulette?!

Ridoo!? Vers quel âge ta puce à commencer à parler? Est-ce qu'elle parle beaucoup?

Bonne journée les filles! 

Anna Banana

Posté le: 3 février 2011 06:45:04 EST  
Ahhh j'vous dis, on traverse une période de turbulences avec ma fille ... elle expérimente l'angoisse de séparation et ses siestes sont devenues l'enfer !! C'est pas rare que je passe 1h et parfois même plus à aller la voir, la flatter, lui remettre sa suce, tout pour la calmer et lui faire comprendre que MAMAN RÉAPPARAIT ! Laughing Au moins ses dodos de nuit vont bien, malgré qu'elle a pris l'habitude de se réveiller autour de 4h30 et ce, sporadiquement jusqu'à ce qu'on se lève à 6h, elle jase, elle chigne, elle chiale ... pov' tit coeur. J'ai hâte que cette période passe, y parait que ça dure à peu près 1 mois ... je compte les jours !!! Rolling Eyes

Sinon elle m'a fait une belle surprise ce matin, elle m'a accueillie assise dans son lit !!! C'est la première fois qu'elle s'assoit toute seule, je me suis dépêché d'appeler papa pour lui annoncer, il était tout fier ! Very Happy J'ai hâte de voir si elle va le refaire ! Je l'aime tellement.

Bonne journée à toutes ! 

titepuce86

Posté le: 1 février 2011 21:17:58 EST  
Allo!!

Contente d'avoir de tes nouvelles Ridoo! Smile

Je suis pas toute la! J'ai eu une grosse journée avec Félix! je sais pas si c'était un effet secondaire des vaccins à retardement, ou encore ses dents, mais crime y'a pleurer presque toute la journée! Je suis crevé! Toute va mal aujourd'hui me semble! en faisant ma mayonnaise ce soir, j'ai échapper le pot par terre! résultat! 1 tasse d'huile, un oeuf et plein de truc par terre!! ET crime que sa sali de l'huile! Mais je garde espoir! Demain est un jour meilleur! :)

Mardi prochain, je vais aller passer une petite heure à la garderie avec Félix, pour voir comment sa se passe, et comme lui se sent la bas! J'ai tellement peur... Embarassed

Bon!! Je vais faire des dodo! Pour être en forme pour félix! Smile Bonne nuit les mama! 

Anonyme

Posté le: 1 février 2011 20:57:01 EST  
Salut les filles!
Je suis venu donnez quelques nouvelles.Désolé d'avoir été si absente.Je n'écris pas souvent car ma fille n'a pas le même âge que les vôtres alors je ne sais pas quoi écrire.Mais je vous lis à tout les jours!!!

Je ne suis pas enceinte mais j'ai quand même du bon.Après une fausse-couche ou un accouchement,on est toujours déréglé.Mais après 3 cycles de 32 jours,j'ai constaté que je suis enfin régulière.Alors c'est plus facile de savoir quand j'ovule fak Attache ta tuque mon homme!!! Cool Laughing

Ma fille va que trop bien,même un peu trop.. Wink
Elle n'arrête pas une seconde!Elle parle beaucoup,elle mange avec une petite fourchette rose,elle ramasse ses jouets bref elle fait plein de choses de grande!Elle n'est plus mon bébé Chaminou!Sad
Ouin,ch'pense qui est vraiment temps que j'aille un nouveau bébé neuf!

Lili:Félicitation pour ton petit garçon!Wow comme tu es chanceuse!Prenez soin de vous deux!

Titepuce,Anna,Koxy,Pantouflette,Viwo:Ne lâchez pas avec vos petites frimousses,ils sont tellement beaux!

Lune:Lâche pas ma belle,tu vas y arriver!On se voit sur FB comme tu dis!;)

J'vous laisse,je m'en vais écouté Trauma!Y'a tellement de beaux docteurs là-dedans!
Wink
Bonne soirée les Beautés!!! 

Anna Banana

Posté le: 1 février 2011 19:52:39 EST  
Allo les filles, Lune, toujours contente de te lire Smile Tu as une belle attitude, je t'admire. Continue de venir faire un coucou de temps à autre.

Ma fille babille de plus en plus, elle fait tout le temps des bababababa tatatatata dzidzidzidzi, et le mieux c'est qu'elle dit papapapapa, au plus grand bonheur de son père Laughing Elle dit quelques mamamamama, mais c'est plus rare. La seule affaire c'est que maintenant ça me brise le coeur quand elle pleure, parce qu'à travers ses larmes on l'entend dire papapapaaaaaa Crying or Very sad Je l'aime tellement ma coucoune.

Bonne soirée ! 

lili-marie

Posté le: 1 février 2011 17:21:25 EST  
Salut!!! Ça fait un petit bout que je ne suis pas venue vous écrire. Oui Titepuce je vais quand même continuer les cours à la piscine. Je pense essayer le yoga prénatal après ces fameux cours de piscine. J'en ai jusqu'en mars je crois. Sinon bien oui la chambre de Tom est pas mal avancé, mais c'est le cas depuis déjà un bon moment lol. Quand j'ai acheté la maison en septembre j'ai tout de suite rénover la chambre en espèrant avoir un bébé à loger dedans le plus tôt possible. Alors il y a des planchers neufs (planchers flottant brun chocolat), une fenêtre neuve, des moulures, cadrages et odges neufs peints en blancs. Nous avons poser du lambris dans le bas des murs qui lui aussi est peint en blanc. Le plafond est de la même couleur et le haut des murs est vert mousse. Il a même un nouveau calorifer lol. On a la basinette, mais on a pas encore le matelas lol. Puis les meubles arrivent du menuisier probablement la semaine prochaine. J'ai pas mal hâte. Je vais vous mettre une photo quand ce sera plus complet. Si non bien je vais bien et Tom aussi semble bien aller. Il me montre qu'il est là avec quelques coups par-ci par-là lol. Bonne soirée.  

Lune2889

Posté le: 1 février 2011 14:33:33 EST  
Salut les Moms! Comment allez-vous?

Lili, félicitations pour ton petit Tom! Very Happy
Anna, contente que tout aille bien pour ton bébé bédaine Razz
Titepuce, lâche pas, avec de la communication tout s'arrange! Moi je lui en parlerais, parce que sinon c'est toi qui va t'épuiser!
Pantoufflette, contente que ça aille bien à la garderie!
Koxy... j'espère que tu vas bien et que tu es sortie des maladies! Laughing

Quant à moi, je suis retournée au travail hier, c'était pas trop pénible. J'ai eu mon premier r-v avec la gynéco aujourd'hui, maintenant je dois aller passer des prises de sang et j'ai un prochain r-v le 7 mars. Elle a dit que jusqu'à maintenant tout était bien beau, elle a fait deux cultures de je sais pas quoi et pis maintenant reste plus qu'à attendre les résultats des cultures et des prises de sang. Mon homme doit aussi appeler pour avoir ses résultats de spermogramme, parce que comme c'est parti là, ils ne nous appellerons pas eux... mais bon. Le premier pas est fait, asteur on se croise les doigts pour qu'ils trouvent le bobo Laughing

Bonne journée les toutes belles! xxx 

titepuce86

Posté le: 31 janvier 2011 11:34:25 EST  
Les vaccins de 6 mois de Félix sont fait! Il n'a même pas pleurer! Il est rendu trop grand mon bébé! Smile Il distribuait des sourires à qui voulait bien le regarder! Smile Je l'aime tellement! :D

Mon docteur m'a dit de ne pas commencer les purées de légumes tout de suite! Il grandit bien, est en excellente santé alors de m'en tenir juste au céréale... Sad J'ai trouver sa triste! j'avais tellement hâte de lui faire des purées!elle m'a dit de pas le commencer vers 7-8 mois! Je trouve tellement sa tard!

J'espère qu'il va faire beau pour vous pantouflette! En fin de semaine, je voulais aller au carnaval, mais je trouvais qu'il faisait trop froid! Peut-être la semaine prochaine!

Bonne fin de journée les mamas!

Lune!! Bonne chance pour ton rendez-vous de demain! Donne nous des nouvelles! 

Anna Banana

Posté le: 30 janvier 2011 20:47:00 EST  
Hahah Pantoufflette, tu m'as fais rire avec ta soirée Tupperware spécial ... nos intérêts changent en vieillissant ... y.a quelques années c'était les démonstrations de sex-toys, astheur c'est les Tupperwares ! Laughing Dans un autre registre d'idées, contente que Laurence se plaise à sa nouvelle garderie. Tu dois tellement être soulagée ! C'est une bonne poulette que tu as Very Happy

J'ai arrêté mes diclectins pour voir si j'aurais plus d'énergie, et voir si c'était encore nécessaire. Je m'en suis pas trop mal tirée aujourd'hui, sauf que j'ai moins d'appétit. Moi qui d'habitude est toujours prête pour un buffet chinois, j'ai du mal à avaler quelque chose pour souper. Mes nausées matinales arrivent en soirée ... j'ai toujours été un peu décalée ! Laughing

Sinon ma fille va super bien, elle dort mieux depuis que je lui donne juste son lait + des poires avant la nuit. Peut-être que les céréales c'est trop difficile à digérer. Bref tout le monde s'en porte mieux !

Bon dimanche les filles XX 

Pantoufflette

Posté le: 29 janvier 2011 10:27:01 EST  
Salut!

félicitations Lili pour ton p'tit homme! Vous devez être heureux, ton chum et toi! Razz

Ana, c'est merveilleux que tout se bien pour ta crevette! Wink

Titepuce, Ma poupoune commence sa nouvelle garderie officiellement lundi qui vient. Elle y a passé un peu de temps la semaine dernière. Je pense que tout va bien se passer. La dame est vraiment très gentille et Laurence semble l'apprécier. Je vous en raparlerai.

Pour ma part bien, j'ai une soirée de filles ce soir! Une petite démonstration de «Tupperware spécial»... Laughing Laughing LOL On va bien s'amuser!

Puis, la fin de semaine prochaine : Carnaval de Québec!

Sur ce, bon week end les filles!

Se connecter pour répondre