Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
titepuce86Inscrit le : |
Hello!! :)
Ti-loup est de bonne humeur ce matin! Et il arrête pas de ramper partout! Je dois aller le replacer au 2 minutes plus près de ses jeux! Ce matin, au déjeuner, je l'ai placer sur la table pendant que papa déjeunait et que j'allais faire mes toasts, et félix arrêtait pas de ramper vers l'assiette à mon chum pour lui voler! hihihi! Lili, ta pas eu l'air à avoir apprécier ton cours de natation. Est-ce que tu vas continuer à y aller? Es-ce que les préparatifs de la chambre de Tom sont avancés? Sa fait drôle mettre un nom sur ton bébé! :) Cette après-midi, j'ai un examen pour la vue! Et je change ENFIN de lunette! Depuis que je suis enceinte que j'ai mal à la tête parce que ma vue à changer! Mais l'optométriste m'a dit que sa pouvait encore changer pendant 6 mois suivant l'accouchement! Alors aujourd'hui, Ti-loup à 6 mois piles! Déjà!! Il grandit vraiment trop rapidement lui! On va faire installer le nouveau siège d'auto aussi par CAA. Est-ce que vous saviez que si vous avez un accident de voiture, la police va faire des expertise pour voir si le siège était bien installer, et s'il ne l'était pas, les assurances peuvent vous poursuivre? Mais si tu le fais installer par CAA, c'est sure que c'est bien installer. Je ne savais pas sa moi. Une amie à moi fait beaucoup de couture! Elle me fait plein de chose pour Félix! Des pyjamas beaucoup, elle répare des petits trucs brisés et elle va me faire un 'sleep' de bébé plus grand! C'est une chose que je vous conseille! les couvertures ne sont jamais dans le visage du bébé, et il est toujours bien abrité! Il y en a beaucoup sur le site de perlimpimpin! C'est des sac de nuit! lili, un must pour demander en cadeau! :P Pantouflette, qu'est-ce que ta nouvelle garderie dit finalement? Bon!! Félix est encore parti en exploration! Bonne journée les filles! |
lili-marieInscrit le : |
Salut!!! Je suis contente pour toi Anna que ta grosse soit ok. Fait quand même attention à toi, avec la petite ce ne doit pas être évident de se reposer. Victoria à t'elle été sage durant ton écho.? Pour ma part, je pensais vous l'avoir dit, mais c'est certain que mon garçon se prénomera Tom. Puis pour mon cours à la piscine, c'était bien, mais sans plus. Je pensais que c'était plus adapté aux femmes enceintes, mais c'est simplement un cours d'Aqua-forme qu'il prénome Prénatal. Bonne soirée les moms.
|
Alors c'est officiel, Félix ne sera plus le seul mec de la place! Ton cours de piscine c'est bien passé Lili?
Sur Youyube, j'ai trouver une vidéo qui fait hurler de rire mon petit loup! Il danse et saute dans les airs (avec maman qui le tiens bien), il est tellement drôle à voir! C'est Pigloo. Et la chanson préféré à Félix c'est le Papa Pingouin. Félix à une méga préférence pour les céréales d'orge! Il mange le plat au complet et il laisse toujours les céréales de riz! :) Bon!! Je suis fatigué! ti-loup c'est levé au petite heure du matin! Je vous souhaite une belle journée les filles! |
Anna BananaInscrit le : |
Yé, Lili, un autre ptit mec ! Félicitations Et pour le prénom, avez-vous finalement arrêté votre choix ?
Hier je suis allée à mon echo et tout semble ok, cependant le bébé est trop petit pour pouvoir prendre la mesure de la clarté nucale. Je dois donc y retourner le 9 février. Mais tous les organes sont aux bons endroits, le coeur, l'estomac, les intestins, le cerveau est beau, bref mon doc est pas inquiet pentoute. Bébé mesure 4,7 cm. Mon doc m'a dit que j'avais à peine 11 semaines de faites, comme j'avais calculé Pas facile d'évaluer avec des cycles longs et irréguliers comme j'ai eu ! Bref je suis rassurée. Je dois aller dans la douche, ce matin j'ai un atelier sur la discipline ! Je viendrai vous conter ça. Bonne journée ! XX |
Salut!!! Petite jassette vite vite, pour vous dire que c'est bel et bien un garçon qui se trouve dans mon bedon. Je suis vraiment contente et mon chum aussi. Pi Anna???? Je dois déjà vous laisser, car j'ai mon cours à la piscine ce soir. Bye xxx
|
Titepuce, penses-tu que ton chum serait réceptif à ce que tu lui parles du fait qu'il manque un peu d'initiative en ce qui à trait aux soins de Félix ? Ça ne fait pas de lui un mauvais père, loin de là, mais peut-être qu'il ne s'en rend pas compte. Tu pourrais lui dire comme tu nous dis: une fois que tu seras de retour au travail va falloir que votre dynamique change, sinon tu vas y laisser ta peau ! Mets des beaux gants blancs et parlez-vous !
Moi je me sentais coupable hier j'étais partie avec la petite toute la journée et quand je suis revenue du chiro il était 19h passée et ça pressait de donner les céréales à bébé, de la mettre en pyj et de la coucher. Son père ne l'a presque pas vue. On dirait que vu que moi je suis avec elle 24/24 je ne pense pas que lui ne la voit que le matin et le soir, et même parfois quand il revient plus tard il la manque. Va falloir que je m'organise autrement pour les prochaines fois ... Oui mon chum vient pour l'echo cet après-midi, certainement ! Il ne voulait pas manquer ça. J'espère que Victoria va être pas trop maussade pendant l'echo, elle va venir tout juste de se faire vacciner ... le vaccin est à 2h et l'echo à 4h ! |
C'est surement pour sa que Simon est malade souvent! Quand on est adulte, sa prends 1 an quand on travail avec les enfants pour arrêter d'attraper tout ce qui passe, le temps que ton système s'habitue à leurs microbes! Lâche pas! Tu as déjà un bon bout d'année de fait! :)
Hier, j'ai eu une monté laiteuse avec l'Homme. À la fin de son dernier biberon du soir, j'ai dit, il dort, veux tu aller le coucher? et il a dit oui. Il a donc pris ti-loup sur moi, et je lui ai dit, minute, je vais lui donner un dernier bisoux pour la nuit! Et il est parti à la course pour m'en empêcher et coucher le bébé. Ok, c'était pour me niaiser! Mais avec les SPM dans le plafond, et la routine de dodo qui est difficile, c'était trop pour moi de me faire enlever ce beau moment de la journée! Quand il est revenu, oufffff, tout a sorti! Sa me fache tellement, le soir, quand il arrive de travailler, il prend félix un peu, mais s'en occupe pas du reste de la soirée! On s'entend que passé une journée complète avec un bébé, le soir, ta besoin que quelqu'un t'aide un peu... Le petit pleure à côté de lui, et moi je suis à la salle de bain, et crime il se lève même pas pour le prendre pour le calmé! Faut que je crie, Minute félix, maman arrive, et là, mon chum se lève et le prend, si je ne le fais pas il reste a rien faire! Le soir, pour qu'il s'occupe du ptit, faut que je lui donne des choix simple... tu donne le bib ou le bain? Jamais il ne fait rien de sa propre initiative! Hier, sa sauté, après 6 mois à dormir sans une nuit complète, mettons que les nerfs sont plus la! E le peu qui me reste, je le garde pour Félix! Pourtant, c'est un bon papa, quand il fait quelque chose, il le fait bien, et le petit est toujours tout sourire quand papa s'amuse avec lui. Le retour au travail me fait freaker un peu. Je vais arrivé à 4h, avec le bébé, devoir faire le souper et toute les tâches ménagère et m'occuper de Félix!! S'il ne prends pas un peu la relève, je vais m'épuisée... J'aime pas sa me plaindre de lui, mais je veux pas en parler au monde alentour de nous... Bon! Félix veux son biberon! Et j'ai acheter des céréales d'orge pour ce matin! J'ai bien hâte de voir! Lili, on a hâte d'avoir des nouvelles! est-ce que Félix va avoir un copain ou une tite blonde de plus? mais je pense que Félix va plus avoir de la compétition! Bonne chance pour que bébé ouvre ses jambes! Anna, je suis sure que tout est ok! Tu vas avoir un beau bébé en santé! donne nous des nouvelles aussi! Est-ce que papa va y aller avec toi? Bonne journée les girls! |
koxynelleInscrit le : |
Bonne chance les filles pour vos échos! Bien hâte de savoir si on va avoir un autre mec dans la basse-cours
Pour répondre à ta question titepuce, oui Simon est en maternelle même s'il a 4 ans. Ici, en Ontario, ils commencent à 4 ans maternelle, à 5 ans ils font Jardin et 6 ans première année. J'ai de la chance par exemple parce que Simon est dans une classe mixte, soit maternelle et jardin ensemble et comme il est intéressé, il fait le programme de jardin alors il commence à lire. C'est vraiment cute!!! Bonne journée! |
Pantoufflette, tu as raison, on vient qu'on sait pu qui croire pour les trucs et conseils. J'pense qu'y faut s'en tenir à ce qu'une personne nous dit, parce que si on se met à écouter tout ce que tout le monde nous dit, on va finir par faire n'importe quoi !
Lili, moi aussi j'ai mon echo aujourd'hui à 16h. C'est pour la clarté nucale. J'ai stressé toute la nuit ... je me dis que tout va être correct, y'a peu de chance que quelque chose cloche, mais quand même ... j'ai hâte d'avoir la confirmation que tout est beau. Lili, comme tu dois avoir hâte qu'on te confirme le sexe ! Hier je suis allée chez ma nouvelle chiro, elle a été vraiment bonne, je ne suis même pas rackée ce matin. Elle m'a fait du bien. J'y retourne lundi pour voir si les ajustements ont tenu bon. Si oui, je vais la voir juste une fois par mois. Bonne journée à toutes ! |
Salut!!! Pantouflette je suis de tout coeur avec toi. Lune je suis contente de te lire plus souvent. Pour ma part, demain sera une grosse journée. Écho. en après-midi et premier cours à la piscine en soirée. Je viens vous donner le sexe demain. Bye
|
allo!
merci anna pour tes petits trucs! Ce matin, la sieste à été l'enfer! J'en ai pleurer! Sa pris 30 minutes de pleures intenses avant qu'il s'endorme, et je l'ai déposé dans son lit, et il c'est réveiller!!! Encore 30 minutes de pleures intense! Je le berce pour qu'il s'endorme en chantant des berceuses calmes. Après 1h de pleure, il est tomber de fatigue! Il a dormi 1h15! normalement, quand il faisait 30 minutes, c'était une grosse sieste! Cette après-midi, sa vraiment bien été! biberon de 3h a 3h30, ensuite je suis aller dans sa chambre le bercer en chantant des berceuses, il a pleurer un petit 30 secondes 2 fois, et il c'est endormis, je suis sorti de la chambre à 3h40! Sa fait du bien sa! Anna, je ne serais pas capable la métode 5-10-15 non plus! Imagine, je l'ai dans les bras, l'embrasse et le berce et le console et quand il pleure depuis 5 minutes, je me sens coupable de tenir bon et je pleure! si je devais le laisser pleurer, je serais bien à ramasser à la petite cuillère à chaque sieste! Ce que je ne comprends pas, c'est que le dodo du soir, il s'endore tout seul dans son lit! Je lui donne son biberon, vais le coucher, s'il ne dort pas, je part son mobile, et je m'en vais et il s'endort seul. La nuit, vers 3h, après son biberon, il s'endort seul. Mais pas du tout le jours! Bon!! Pendant que coco dort, je vais aller préparer le souper! C'est plus facile sans avoir a venir voir au 15 secondes dans le salon s'il n'est pas rendu au porte de meuble! Bonne fin de journée les pitounes! |
PantouffletteInscrit le : |
coucou les girls!
Anna, j'imagine qu'il y plein d'opinions différentes pour ce qui de guérir les fesses rouges! C'est pas toujours facile de savoir quoi essayer quand on a 2 ou 3 conseils différents! Pour Laurence, la pâte d'Ihle et la fécule de maïs semblent avoir bien fonctionnés.... Faut juste pas essayer de frotter pour enlever le surplus de crème lors du bain et des changements couches car c'est très collant.(La fécule c'est un truc de grand mère pour absorber l'humidité) En tout cas, Titepuce, si jamais tu veux l'essayer, ça se vend dans toutes les pharmacies, y compris celle du Walmart, tu n'as qu'à demander si tu ne trouves pas. À part ça, pas grand chose de nouveau. La poupoune est inscrite dans la nouvelle garderie, on verra la semaine prochaine comment ça se passe, je vous en reparle! Bonne soirée! |
Lune2889Inscrit le : |
Bonjour les filles!
Pantoufflette, je suis de tout coeur avec toi et ton homme, ça doit tellement pas être facile... je suis sûre que l'adaptation de Laurence à sa nouvelle garderie va mieux se faire que la première. Il y aura moins d'amis, et elle a déjà fait l'expérience une fois... peut-être qu'elle sera pas à l'aise les premiers jours, mais probablement que ça ne lui prendra pas 2 semaines à s'y habituer! (bin logiquement, pcq en pratique je sais pas, j'connais rien aux bébés qui vont en garderie mais je te le souhaite vraiment!!) Anna, j'espère que les ptites foufounes de Tori vont guérir vite... en plus des dents qui travaillent, ça doit pas être évident de 'dealer' avec les fesses en feu Sinon, est-ce que tu commences à avoir une bédaine pour trésor #2? si oui, on veut des photos! Titepuce, haha tu n'as pas fini avec les portes et les meubles! mais c'est tellement l'fun de les voir aller... sauf quand t'as le dos tourné et qu'il est déjà rendu dedans. Mais de toute façon, il te reste un ptit bout avant que tu sois rendue là... profites-en Quand je gardais, le ptit garçon était toujours dans l'armoire des casseroles dès que j'avais le dos tourné pour m'occuper de sa soeur c'était drôle les 6 premières fois, après j'étais tannée, j'ai condamné la porte d'armoire LOL Lili! C'est vrai, ton écho est bientôt! Viens nous donner des nouvelles!!! Et as-tu hâte de commencer tes 'cours' de piscine? ça doit être l'fun en groupe de bédaines Koxy, seigneur que je te trouve bonne... Moi j'aurais tellement trouvé une gardienne pour Marie-Mi, pcq je m'endure pas moi-même quand je vais attendre à la clinique, alors avec 2 enfants!! oufff Je te lève mon chapeau. Je suis contente que tu aies passé une belle journée avec ton amie hier, ça du te faire beaucoup de bien et elle est bonne Marie-Toupie de manger en morceaux! yeahhh on lâche pas les cocos! Anna et Titepuce, ça viendra assez vite pour vous aussi! Je crois pas avoir oublié personne! Si oui, c'est pas volontaire, désolée Moi de mon côté, j'ai appelé chez la gygy pour être sûre que je pouvais me présenter malgré Rosie si jamais elle se pointe, et la secrétaire m'a dit que je pouvais y aller quand même! Je crois que si c'est ce qui arrive, je vais effectivement me présenter pareil, même si c'est un peu dégueux pour moi et la gygy... Parce que j'ai demandé si je devais prendre un autre r-v, et ça va en avril... alors je sais pas si j'aurai la patience d'attendre jusque là. Je me dis que, dans le fond, ce doit pas être pire que l'accouchement et qu'elle en a vu pas mal d'autres avant moi...mais bon dieu que l'idée d,aller la avec rosie me dégoute et peut-être qu'elle me fera d'autres tests à part la cyto...mon md de famille m'a parlé d'une échographie pour voir si mes trompes sont bloquées ou je sais pas quoi. Alors j'ai 'hâte' de voir comment ça va se passer! Et pour les résultats de mon chum, au laboratoire ils nous avait dit que le doc l'aurait dans sa case mardi après le 13 janvier, et on a toujours pas de résultat. Mon chum dit qu'il est pas si pressé de le savoir (il est convaincu que c'est lui le problème, mais moi je suis convaincue du contraire...). Alors on est toujours dans le néant, mais déjà plus proche de savoir qu'il y a deux ans et demi moi et la patience... haha j'espère l'être plus quand j'aurai mes enfants sinon je les plainds! Oufff je vous ai fait un beau chapitre de roman moi là! J'espère ne pas vous avoir endormies Bonne journée à vous toutes! xx |
Woaw, Félix rampe déjà ! Tori vient de commencer à se trainer, j'vous dis que c'est différent d'un enfant à l'autre ! Mon chum a acheté des petits trucs à mettre dans les prises de courant pour ne pas qu'elle aille se mettre les doigts là.
Titepuce, pour les siestes de ton p'tit minou il y a plusieurs trucs, suffit de voir avec quoi tu es à l'aise. Beaucoup parlent du 5-10-15 (ou du 2-4-6, pour les âmes plus sensibles ! ) et j'ai lu à plusieurs endroits que ça fonctionne. Cependant, moi je ne suis pas à l'aise avec cette méthode. À l'âge que nos bébés sont, c'est le lien d'attachement qui se bâtit et j'aurais peur de lui nuire si je ne réponds pas à ses pleurs. Moi ce que je fais quand Tori est plus longue à s'endormir, je vais la voir environ à tous les 3-4 minutes pour lui redonner sa suce et lui dire doucement que c'est l'heure de faire dodo. Je lui tapotte les fesses et je ressors. En règle générale ça ne prend pas ben ben plus que 3-4 voyages. Mais elle s'est toujours endormi toute seule, ça doit jouer en ma faveur. Sinon, ma mère ce qu'elle faisait avec nous quand on était bébé c'est qu'elle nous berçait pour nous amortir et quand on était tout mou, elle allait nous coucher. Mais ça c'est un peu plus long ... Oups, j'entends mon minou qui babille, elle est réveillée. Je vais revenir tantôt XX |
Est-ce que simon est en maternelle? Vous avez commencer par quel légume? Je crois que je vais essayer les patates douces en premier moi...
Félix a vraiment beaucoup plus de selle qu'avant depuis 2 jours! Avant, c'était 1 fois au 2-3 jours, et hier, il m'en a fait 2, et aujourd'hui, je suis déjà à une! Je suis pas habituée à ça moi. Félix à découvert les portes de mon meuble télé! La minute que je le mets par terre, il rampe tranquillement vers là! Mais je l'enlève aussitôt arrivé en lui disant non! J'ai peur qui se coince un ptit doigt dans les portes! J'ai lu dans un livre que pour donner un ptit gout différent au céréale, tu peux prendre l'eau de cuisson de tes légumes pour les dilués, j'ai trouver sa pas très bête! En plus, sa donne un peu de vitamine dans les céréales. j'essaie de lui faire faire ses siestes dans son lit depuis hier, il dort mieux et plus longtemps, mais crime que c'est long avant de réussir! Je dois l'endormir avant! Et il chigne longtemps! hier après midi, il était du pour une sieste vers 1h, et avant que je puisse le coucher, sa été vers 3h15! C'est difficile pour un coeur de maman entendre pleurer nos petits choux! Il est tombé de fatigué hier! Avez-vous de trucs pour m'aider? Bon!! il approche encore des portes de mon meuble! Bonne journée! |
Chanceuse, Marie-Mi qui mange des Nutrios ! J'ai tellement hâte d'en mettre une poignée sur la table devant Tori pour qu'elle les mange Nous on a introduit le poulet en fin de semaine et elle a vomi son lait ! J'étais certaine que c'était la consistance qui lui levait le coeur, c'était comme un gros motton compact (pis je parle pas du goût ...) alors je l'ai dilué un peu avec son lait et finalement elle en mange. Bon elle grimace à chaque bouchée mais elle continue d'ouvrir la bouche pour en ravoir, ça doit pas être si pire Koxy, quand est-ce qu'on sait que bébé est prêt pour des petits morceaux ?
|
koxynelleInscrit le : |
Oh pantoufflette! C'est vraiment poche ca! Le pire de l'adaptation était faite! Bon courage à toi et monsieur pantoufflette pour un nouveau boulot et avec la nouvelle garderie!
Moi je suis en beau ciboulot! Simon est encore malade. Il fait de la fièvre depuis samedi dans la nuit et il a mal a la gorge et à la tête. Je dois vraiment aller à la clinique ce matin et ca me tente pas. Je dois amener Marie-mi avec nous alors j'espère qu'elle sera patiente! Depuis que Marie-Mi a percé sa dent, elle est vraiment plus patiente et moins chigneuse, ca fait vraiment une différence. Elle a aussi commencé à manger du pain en petit morceau, des fruits et des légumes cuits en petits dés. Elle mange aussi des Nutrios sur sa table. Elle est toute fière d'elle quand elle réussi à en enfiler un dans son mâche-patate. Elle me décoche son sourire de m'as-tu vu? Je suis bon publique! Je vous avais dit que mon amie venait me trouver avec sa puce. Eh bien elles sont arrivées dimanche soir et nous avons eu une super belle journée hier avec les bébés. Elles sont curieuses, se regardent, se touchent. C'est beau de les voir. Elles ont synchronisées leur horaire de repas et de dodos! On a trouvé ca ben pratique Bonne journée! |
Oui, je lui donne du Camélia de temps en temps mais je ne sais pas trop si c'est efficace, vraiment ... le soir quand elle se peut pu, avant de la coucher, je lui donne du tempra. Pas tous les soirs, mais tu vois je lui en ai donné hier soir, elle mordait dans sa couverture comme une enragée
Pour ce qui est des popotins rougis, mon médecin m'a dit de ne pas appliquer de crème à base d'oxyde de zinc comme la pâte d'ihle, elle m'a dit que ça irritait encore plus ... j'ai vraiment pogné dequoi, parce que sur le pot de pâte d'ihle yé marqué que ça soulage les irritations ... en tk, elle doit connaitre son affaire. Elle m'a dit que la pâte d'ihle c'est bon en prévention, sur une peau saine, mais que s'il y a des lésions il faut mettre du Glaxal Base (crème hydratante vendue en pharmacie) ou simplement de la vaseline. Bref j'en mets non-stop à ma pitoune depuis 2 jours et ce matin les lésions sont presque parties. Encore 2 jours et y'aura pu rien d'après moi. Je change la couche deux fois plus souvent mais ça vaut la peine, ça doit tellement faire mal ... Pis dès que y'a pu rien, je vais la crémer de pâte d'ihle pour la protéger !!! |
Allo!
C'est vraiment poche pour vous pantouflette! J'espère que l'adaptation pour ta pitoune va bien se passé! LILI!! ta une belle bédaine! ton écho est bientot il me semble non? anna, est-ce que tu as essayer les produits Camélia du laboratoire Boiron? Avec Félix, ca fait de vrai petit miracle! Félix aussi à les fesses rouges, ta crème s'achète ou pantouflette? Si jamais sa revient pas bientôt, je vais peut-être l'essayer! Ya fait une selle vraiment étrange aujourd'hui! elle était à moitié jaune-moutarde-motonneux et l'autre vert-brun-foncé genre méconium (mais moins collant)... Lune!! J'espère que tu vas venir nous donner rapidement des nouvelles!! Et j'espère que Rosie va se tenir loin! Je vais me coucher! bonne nuit!!! |
Je fais juste passer 2 min. pour dire que je vous souhaite que ça s'arrange, Pantoufflette ... ça ne doit pas être une situation facile du tout ... bonne chance XX
|