Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
titepuce86Inscrit le : |
Allo!!
Pantouflette! C'est pas croyable! Ta poulette a déja 6 mois! Me semble que c'était avant-hier, et nous, c'était hier qu'on avait les nôtres non? Tu retourne quel date au travail toi anna? Ma journée à l'air d'avoir mieux commencer! Mais la ti-loup est pas capable de s'endormir pour un petit somme entre ses deux boire! Va falloir que j'aille l'aider on dirait! Bonne journée! |
PantouffletteInscrit le : |
Rassure-toi Lili! Quand j'ai eu mon premier rendez-vous vers 10-11 semaines mon médecin m'avait bien prévenue que c'est rare qu'on réussi à entendre le coeur à ce stade-là. Ce n'est qu'une toute petite crevette après tout! Alors essaie d'être zen! comme dit Anna, notre stress affecte le bébé (et notre pression aussi! ) Est-ce que le yoga prénatal t'intéresserait? Demande à ton médecin ce qu'il en pense, mais moi ça m'avait beaucoup aidé à relaxer.
Koxy, pas évident un retour au travail quand on a envie de rester à la maison... Je suis certaine que vous allez bien vous en sortir quand même! Titepuce... poche un dégât d'eau! Ici, bien, on a eu notre vaccin de 6 mois hier. Alors poulette fait un peu de fièvre et est maussade. Elle ne veut pas manger ses solides et ne veut pas se faire bercer non plus! Je commence à avoir hâte de retourner au travail... Je vais m'ennuyer de ma poulette au plus haut point, mais je sais qu'elle sera en sécurité avec papa dans la garderie. J'adore vraiment ça être avec ma fille et la regarder évoluer. Mais... L'affaire, c'est que je m'ennuie un peu de faire travailler ma tête. Je sais, je suis une vraie nerd... mais je m'ennuie de faire des math avec mes élèves. Mon, mon cuiseur vapeur vient de sonner, je vais aller passer les carottes de ma cocotte au robot! Bonne soirée pluvieuse! |
Anna BananaInscrit le : |
Ouain la gang, on n'a pas le moral ça l'air ... Koxy, désolée pour ce changement au programme concernant ton retour au travail Tu dois tellement être déçue ... J'ai de la peine pour toi. Tiens-nous au courant, comme tu dis on sait jamais ce qui nous pend au bout du nez, ça peut aussi changer pour du positif. Et le positif peut prendre plusieurs formes, parfois même les plus inattendues.
Lili, ne sois pas trop inquiète concernant le petit coeur de ton bébé. J'ai lu que pour certaines, le médecin doit gosser 30 minutes pour finir par l'entendre. C'est pas tous les médecins qui ont cette patience Et puis comme dit Titepuce, il est très petit ton bébé et ce n'est pas un vrai problème si on n'entend pas le coeur encore à cette étape. Je suis certaine que tu t'en fais pour rien. Continue à lui parler, car il le ressent si tu stresses, il a besoin d'être rassuré lui aussi (ou elle aussi ) Titepuce, je n'ai qu'un mot: duct-tape ! Non je niaise, pardon je sais que c'est pas drôle. Ce sera un beau projet rénovation pour ton chum quand il va arrêter de pleuvoir ! De mon côté, mon chum va probablement revenir ce weekend. J'ai tellement hâte ... je m'ennuie ça pas de sens. Tori a bien dormi cette nuit, elle a juste miaulé vers minuit mais elle s'est levée à 8h. Une vraie championne. Mais le biberon du soir a été une véritable bataille. J'ai hâte de tomber aux céréales et aux légumes !!! Bonne journée malgré tout les poulettes ! Bisous XX |
Je passe pas une belle journée!! Ti-loup c'est levé a 5h20! Mais j'ai réussi à le recoucher a 6h jusqu'a 8h30! Au moins!! Et en plus, y'a de l'eau qui coule de ma porte patio et de ma fenêtre de chambre! bref!! C'est pas ma journée! J'ai déjà hâte à demain!
|
lili, les médecins se risque rarement avant 12 semaines pour écouter le coeur! c'est difficile sinon avant, peu concluant, et stressant pour la maman si sa ne fonctionne pas!
attends de voir avec ton doc! mais je sais que c'est plus facile à dire qu'a faire! je reviens plus tard vous conter ma mauvaise journée! |
lili-marieInscrit le : |
Salut!!! Ho les filles, j'ai besoin d'un peu de réconfort. Hier je suis aller voir l'infirmière de ma médecin. Une perle. Elle a prit 1 heure pour moi. Elle a répondu à toutes mes questions et encore plus. Je suis vraiment grosse, car sur la balance je suis à 163 lbs. J'en pesais environ 150. Elle ne croit pas que je suis trop grosse, mais elle dit qu'elle va me surveiller de près lol. Pour ma pression aussi, car elle la trouvait haute un peu. 140\76 qu'elle m'a dit. Je connais rien en pression. Elle m'a dit que c'était peut-être juste le stresse de la visite médicale. Puis bien j'étais tellement contente quand elle m'a dit on va essayer d'écouter son coeur. Ben malgré tout ses efforts, on a rien entendu. Alors je crois que vous comprenez mon down. Elle me dit de ne pas m'en faire et que ça arrive parfois, mais naturellement j'ai tellement peur qu'il soit pas ok mon bébé. Je suis quand même à 11 semaines demain. en tout cas, j'ai un autre rendez-vous la semaine prochaine le 23 et on va réessayer là qu'elle dit. Bon bien je vous laisse, je vais travailler. Bonne journée.
|
koxynelleInscrit le : |
Salut!
Anna: Pour l'introduction des aliments solides je te conseille un livre qui s'appelle comment nourrir son enfant de la nutritionniste lagacé. Vraiment une bible! Mais habituellement, il faut donner le lait avant le repas parce qu'a cette âge, la nourriture est un complément du lait qui doit rester le principal apport nutritionnel. Marie-Mi a commencé par le riz matin et soir durant un mois. Mais pas avec beaucoup de rigueur. Après 3 nuits aux heures, nous avons commencé aussi les légumes. Elle a mangé des petits pois en purée et elle adore ca. Elle rit aux éclats quand elle me voit préparer son plat Si tu ne veux pas acheter de bouquin à 30$ le livre mieux vivre avec son enfant est aussi très inspirant pour la grande aventure de l'alimentation. Ils suggèrent un horaire pour les différentes étapes. tu peux aussi le consulter sur internet. C'est chouette à consulter et rassurant pour bien faire les choses. Ensuite, comme dit titepuce on se fit à nos amours. Nous avons fait le plein de zuccinis et de fèves jaunes. Ce sont des légumes faciles à mettre en purée lisse et ils sont les plus savoureux a mon avis. Donc notre horaire le matin c'est juste des céréales. le midi c'est juste des légumes et le soir c'est céréales et légume. Ils conseillent aussi de donner un nouvel aliment à la fois et les garder pour 3 jours pour déceler plus facilement une allergie ou un problème quelconque. Dans quelques jours nous essaierons l'orge et la banane ou la pomme. C'est vraiment amusant Elle aura des fruits le matin et le midi. Pensez-vous faire vos purées vous même? Moi je m'amuse avec les légumes que nous mangeons mais j'ai toujours dans l'armoire des pots de bébé. Alors lily? Avez-vous essayé d'écouter le coeur? Avais-tu beaucoup de question? Moi je suis un peu secoué aujourd'hui. En plus d'apprendre que le père d'un de nos amis est mourant et la grand-mère de mon chum qui est en phase terminal, nous avons finalement pu mettre notre budget à jour depuis notre déménagement. Nous avons refait nos calculs avec les vrais chiffres et nous avons réalisé que nous serions vraiment serré si je ne vais pas travailler. Genre 250 $ qui va rester après avoir tout payé. Ca laisse pas trop place à l'imprévu ca hein?? J'ai vraiment recu une claque en plein visage. Je pensais rester à la maison pour 2 ans au moins. Je suis vraiment sous le choc Ma baloune est pétée solide! Va falloir que je me fouette! Je vous disais que j'hyperventilais à chaque fois que je pensais retourner au travail... On sait tellement jamais ce qui nous pend au bout du nez.... |
viwoInscrit le : |
Anna : je te souhaite que s'était seulement pour une nuit!!
Regarder ma fille avec son manteau de grande-fille!!! Maudine qu'est belle, une vrai top modèle!!! A l'avait recu en cadeau au shower pis j'le trouvais TELLEMENT beau mais cé un 6-9 mois j'pensais pas qui lui ferait et bin caline y'était tenmps j'y mettre pcq y'é pas fais grand grand mettons!!!! : |
Salut!!! Je vais à mon rendez-vous pour 3 heures. J'ai bien hâte de voir ce qu'elle va me dire. Pour les céréales, moi ma cousine à eu 3 beaux enfants récemment et je sais qu'elle donnait les céréales avant le boire. Pour moi ça à du sens, car si on donne les céréales après il me semble que si j'étais un bébé j'aurais vraiment soif. Il ne peuvent pas prendre un grand verre d'eau s'il on la bouche pâteuse LOL. Ce sont seulement mes impression. C'est certain que comme Titepuce dit, s'il ne veut pas boire après il faut réajuster le tir. Bon bien bonne journée les filles.
|
allo!
Un gros bébé avec des pli de cuisse!! chaque fois que je change les couches à Félix, je trouve sa craquant! :) Pour les céréales, c'est un peu plus d'essaie-erreur! J'ai commencer à lui en donner seulement le midi, pendant une bonne semaine, et pas beaucoup, j'ai donner en premier avant le biberon, mais je me suis aperçue qu'il ne voulait plus boire du tout son biberon, donc, je lui donnais un petit biberon, et je lui donnais des céréales pour finir. mais il est venu tellement constiper, que j'ai du arrêter les céréales, et tout est maintenant rentré dans l'ordre! Je vais les recommencer un peu plus tard, mais je crois qu'il n'était pas prêt, mais tout le monde me disait de lui en donner (ma mère, ma b-mère, mon chum....) alors j'ai céder sous la pression, ce que je n'aurais pas du faire! Une amie vient nous voir aujourd'hui! Sa va faire du bien une autre pair de bras pour s'occuper de bébé pendant que je fais d'autres choses!! On se reparle plus tard! |
Hahah d'la crème 35% din boules ! Parle-moi de t'sa, c'est le fun un beau bébé avec des belles grosses cuisses joufflutes !!
Ben nous on a eu un biberon nocturne à 2h AM ... J'espère que c'était un événement isolé et qu'elle va continuer de nous faire des belles nuits ... Mais je pense qu'elle commence à avoir faim plus souvent, malgré que comme je disais hier elle se choquait pour pas finir ses biberons mais elle était pas capable de toffer 4h pour le boire suivant. Comme si elle voulait boire une moins grande quantité, mais plus souvent. On va probablement commencer les céréales en fin de semaine. J'espère que ça va bien se passer, je me croise les doigts ... Faut tu donner les céréales avant ou après le lait ? Quelle quantité ? Matin, midi, soir ? Vous, comment vous fonctionnez ? |
viwoInscrit le : |
Salut les filles!!! Je passais en vitesse dire à lili que je vais penser à elle demain!!!
koxy: prenez le temps de vivre le 3e et penser au 4e après p-e?! =) titepuce: c'est vrai que quand on chamboule seulement un brin leur horaire sa des répercussions, s'qui prouve que sa leur prend une routine à ces petites bêtes la!!! Anna: poussée des dents qui commence p-e?! J'ai justement été acheté Sophie la girafe à ma fille chez bo-bébé en fds....à 19.95 au lieu de presque 40$ en magasin!! et j'lui ai acheté un siège style bumbo mais fait plus gros pour les cuisses, comme j'ai une belle grosse fille c'est parfait et il était en spécial a 9.93!!! http://www.bo-bebe.com/viewItemDetail.php?catId=80&prodId=552 Florence a eu 3 mois hier!!!! Maudine que sa va vite!! J'ai été la faire pesée au CLSC ajd et elle est rendue à 15lbs 2onces donc encore dans le 95percentile!! L'infirmière dit que j'ai dla crème 35% din tétons!!!! haha Bon..ma en profiter pour aller m'coucher ma fille dort depuis 22h45 miracle!!!! 2nuits consécutives à 22h45 j'ADORE!! Jeudi passé j'ai eu droit à un 23h à 10h Bonne nuit !! |
Je continue de survivre sans mon homme ... I will survive ! Je m'ennuie en *osti* sans vouloir être grossière, il est travaillant mon chum et c'est une de ses plus belles qualités mais là je semble en payer les frais Mais c'est pas grave, il est tellement le meilleur époux de la planète, je suis la plus chanceuse du monde entier
Ma fille s'ennuie aussi, elle a eu une humeur de marde toute la journée, elle finissait pas ses biberons et chialait à tout bout de champ pour aucune raison apparente ... Je suis pas fâchée que la journée sois finie. Je vais aller me coucher et bouquiner un brin, histoire de passer mon cafard. Je m'ennuie de mon homme |
allo
lili... dit toi que si tu as des jumeaux, tu vas avoir 2 enfants, et vécu une seule grossesse Attention avec les lumières de noel, pas d'escabeaux pour toi! hihi Ti-loup a fait une énorme sieste! De 12h00 à 2h... il c'est réveiller pour boire, et c'est rendormis durant 1 heure ensuite! Et il semble de meilleur humeur! Sa ne parait pas, mais il y a un impact sur lui aussi quand on découche! mais comme je le trouve beau et que je suis fière de lui! ah!! et finalement, j'ai été plus productive que je croyais! Je me suis lancé dans une recette pour mon homme ce soir, et j'ai fait 1 brassée de lavage!! c'est deux fois plus que je croyais en faire! bonne journée! |
Bon retour Titepuce. Oui en effet c'est mon rendez-vous demain avec l'infirmière. J'ai bien hâte de voir ce qui va se passer là. J'ai naturellement plus hâte de voir ma médecin la semaine prochaine, car c'est plus là que je vais savoir si son petit coeur bat. J'ai bien hâte de voir ce qu'elle va dire à propos de ma bedaine aussi. Je vais changer ma photo à ma 12e semaines et vous allez pas en revenir. J'ai déjà un bon ventre. On dirait que j'ai 4 mois de fait. Tout le monde me fait paniquer en me parlant de jumeaux. On verra bien. Je vous laisse je vais aller manger ma petite soupe lipton lol. Je mange que ça pour dîner depuis 2 semaines lol. Puis après je vais poser les lumières de noël au toit de la maison avec mon homme. Bonne journée.
|
coucou!!
J'arrive de chez mon papa!! Qu'est-ce qu'on est bien quand on rentre à la maison! Mais ti-loup est chigneux, il est fatigué de sa fin de semaine je crois! mais c'est pas grave parce qye moi aussi je suis super fatiguée, je vaux pas une poigée de peanuts aujourd'hui!! j'ai rien fait de ma matinée, et je sais pas si je vais faire quelque chose après-midi!! C'est journée pyjama aujourd"hui! koxy, je te comprends, mettons que tu as vécu beaucoup de boulversement cette année, ton déménagement, l'arrivée de ta nouvelle poupoune, c'est dure quand meme de se remettre d'un accouchement, et je crois pas que tu ai eu 2 secondes à toi depuis le mois de juin! Nest-ce pas? lili.. j'espère que tu as droit au jour 3 sans trop de maux de coeur! lili tu rencontre l'infirmière demain! Viens nous donner des nouvelles rapidement! Bon!! Je vais continuer mon livre pendant que Félix dort dans sa balançoire. Bonne journée\! |
Salut!!!! Koxy. Je te comprend. Faut dire que tu dois te laisser du temps aussi, car tu viens juste d'accoucher. Anna je sais pas comment tu fais pour survivre sans ton homme. Moi je suis vraiment dépendante de lui, dans le sens que de pas le voir 1 journée je m'ennuie lol. Bon bien de mon côté j'ai enfin eu une journée pas trop pire hier et j'en était bien contente. Aujourd'hui ça semble ressembler à hier. J'ai hâte à mardi enfin je vais voir l'infirmière. Ça va au moins me donner un peu d'énergie positive pour me rendre jusqu'au 23 novembre pour voir ma médecin. Bon bien je vous laisse, je vais aller relaxer devant la télévision. Bonne journée.
|
Allo les belles ! Koxy, je suis étonnée de t'entendre dire que tu n'es pas tentée par un 4e ! Je sais pas pourquoi mais j'avais en tête que tu en voulais d'autres. Remarque, 3 c'est déjà très bien hein Et c'est 2 de plus que moi !
À mon rendez-vous de 4 mois de Tori j'ai dit à mon médecin que je voulais retomber enceinte, et que mon gynéco m'avait donné le OK pour les Fêtes (donc après 6 mois). Elle était vraiment surprise et m'a dit de revérifier auprès de lui que c'était bien après seulement 6 mois, parce que d'habitude c'est genre après 9 mois pour qu'il y ait 18 mois entre les deux accouchements. Mais je suis certaine de mon coup, c'était la seule question que j'avais à lui poser et j'ai bien ouvert mes oreilles pour entendre sa réponse Mon chum est à l'extérieur depuis dimanche et je m'ennuie tellement ... Je vais peut-être le voir ce soir si c'est possible pour lui que j'aille le visiter au boulot. J'vous dis qu'il s'ennuie lui aussi, de moi mais aussi de la petite. J'ai hâte qu'il revienne en ville pour le voir à tous les soirs, je trouve ça dur de passer des semaines entières sans le voir. Heureusement ce ne sera pas toujours comme ça ... |
koxynelleInscrit le : |
Salut groupe!
Oh que je suis bien ce matin! Michou à enfin sauté le boire de minuit, et comme je me suis couché à 9h, j'ai pu dormir sans arrêt 6 heures de suite! Ca faisait 2 semaines que je dormais par ti bout et elle se réveillait aux 3 heures... Je capotais! Ce soir nous avons un souper chez des amis. J'ai bien hâte de voir comment elle va gérer ca. D'habitude, à 6h15 elle réclame son bain et tout de suite après c'est le boire jusqu'à 8 heure, oui oui 8 heure et après c'est dodo. Et je ne peux rien faire d'autre. L'Homme doit assumer le bain de Simon et les devoirs d'Émilie parce que Marie-Mi me lâche pas sinon, c'est la crise. Je ne suis pas stressé par contre, c'est vraiment de bons amis a nous, mais je suis juste curieuse. Si ca va mal, je reviendrai juste plus tôt Mon chum essaie de me convaincre d'en avoir un 4ieme! Il ne met pas de pression, vous en faites pas mais il refuse de parler de vasectomie, il dit que nous sommes trop jeune...Mais j'ai vraiment pu le gout! J'ai de la misère à avoir un retour à la vie normale... Genre les câlins. On dirait que tant que j'allaite, il n'y a rien a faire Ca change trop de choses dans mon corps et quand je vais finalement avoir fini ca, je ne veux pas recommencer. En plus, je trouve que je manque déjà de temps pour les autres alors un 4 ieme ne ferait qu'empirer les choses. J'ai toujours dit que l'amour ne se divise pas, elle se multiplie mais le temps lui file a tout allure et il y aura toujours seulement 24h par jour et j'aurai toujours seulement 2 mains! Pas évident a plus! |
Salut!!! Je suis pas trop malade aujourd'hui. Je l'ai été se matin et là je viens de dîner, alors j'ai un peu le coeur fragile, mais habituellement sa se passe en après-midi. Je suis contente, car j'ai mon rendez-vous mardi prochain avec l'infirmière. Même si je me doute qu'elle fera pas grand chose avec moi, je suis tout de même heureuse d'aller la voir, car les premiers temps c'est dure de savoir qu'on est enceinte, moi y a pas grand chose à part les nausées et les maux de seins qui me montre que je suis enceinte lol. Bon bien bonne fin de semaine les girls.
|