Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
titepuce86Inscrit le : |
Bonjour les filles!
Je trouve beaucoup plus difficile de trouver un nom de gars que de filles. Nous avions une très grande liste de nom pour les filles. On aimait le même genre de prénom alors... Et Florence faisait partie des noms! Probablement que son nom va être Félix, mais on laisse encore la porte ouverte pour d'autre. Mais on va voir quand je vais l'avoir dans les bras! C'est là que nous allons officiellement choisir son prénom. On m'a souvent dit que des personnes avaient trouver un prénom pour leur bébé, et lorsqu'il l'on vue, ils ont changés d'idée et l'on appeler autrement. Donc je ne me fais pas trop de soucis, même si j'aimerais vraiment flatter ma bédaine et l'appeler par son nom... Ma chambre est officiellement terminer! Bien, il reste à la meublé là, mais la peinture et les moulures sont posée! j'ai tellement hâte qu'elle soit meublé, avec ma chaise berçante là! Il est écrit sur Internet (je ne souviens plus trop trop à quel endroit) qu'il est bon de lire un livre de lecture à notre bébé, comme ça, il entend notre voix, s'y habitue, et c'est bon pour le développement de son cerveau, mais je trouve sa drôle de lire un livre à notre bédaine. Mais depuis hier, j'ai pris mon livre de lecture (pas un livre pour enfant) et je lis des petits passages à ma bédaine... Hier, c'était la fête à mon chum! Il avait 25 ans! Je crois qu'il a pris un petit coup de vieux... Il nous avait demander toute qu'un menu, j crois que j'ai manger toute la journée. Il voulait un morceau de saumon fumée en après-midi (que j'ai juste pu regarder sans en prendre un petit morceau ) Ensuite il voulait un entré de coeur de palmier, une soupe, une salade, du poulet générale tao maison et pour finir une tarte au sucre à la crème! On a tellement manger là! Bon! Je vous souhaite une belle journée les poulettes! xxx |
viwoInscrit le : |
Salut les filles,
Koxy : en effet sa fait pas mal de changement en peu de temps sa....mais quelle belle aventure si sa te rapproche de ta famille et tes amis se doit être une bonne nouvelle!! Mais comme dit Anna fait attention de pas te surmener pcq je connais une fille qui c'est fait construire et a vendu son ancienne maison, c'est marier enceinte et a donné naissance à son bébé et tout sa dans la même année et après elle a fait un baby-blues , dépression, elle n'était même plus en mesure de s'occuper du petit tellement elle allait pas bien (mentalement) Alors laisses-en aux autres et essaye de te reposer le plus possible =) Titepuce : moi avoir eu un gars mon choix de nom était Félix-Antoine j'aime bien le mélange des 2 mais chacun seul aussi son beau!!! Tellement pas évident de choisir un prénom vous trouver pas?!...nous par chance on avait un nom de fille en tête depuis 4ans déjà, Florence, moi j,adore se prénom (malgré que depuis 2ans il est TRES populaire) et la grand-mère de mon chum s'appelle Flore Mais un prénom de gars on s'entendait pas sur les mêmes alors sa bien tomber d'avoir notre fille!! pantouflette : Lâche pas y'en reste plus pour longtemps et tu vas enfin pouvoir tenir ton bébé dans tes bras chanceuse!!! Je sais pas si vous êtes au courant mais chez Sears, la vendeuse m'en a parler vaguement pcq j'étais pressée la dernière fois je suis aller, on peut s'inscrire dans leur système et dire notre date d'accouchement ou une date qu'on pense accoucher et on fait une liste de cadeaux que notre famille-amis peuvent aller consulter dans n'importe quel magasin Sears et acheter les trucs sur la liste et si on accouche par voie naturelle à la date qu'on avait dit et bien ils nous remboursent les achats fait sur la liste de cadeaux. Je sais pas si mon explication est claire mais bon lolll Je crois que sa coute rien pour s'inscrire alors pourquoi pas essayer une date et avoir la possibilité de se faire rembourser quelques articles acheter là Bon bien j'ai de la jasette à matin moi Bonne journée les futures MAMANS =) |
koxynelleInscrit le : |
Moi aussi je préfère Félix pour un garçon...
En effet Anna, c'est vraiment une belle aventure! Je suis super contente mais je suis stressée pour la suite des choses. On doit vendre la maison, acheter la nouvelle en 5 jours Avec les 2 enfants, la bedaine... mais je suis certaine que ca sera chouette. Mais je vous promet d'être sage. De toute façon, ce n'est pas nous qui emballe alors ca aide. Courage pantoufflette! Je sais tellement comment tu te sens! Mais ton attitude est gagnante Tu vois souvent le bon côté des choses, dans tes commentaires du moins alors je pense vraiment que c'est une belle qualité Demain, on fini le blanc de la chambre de Simon et on descend au sous-sol pour faire le tri et un peu de rangement pour faire visiter la maison le plus tôt possible... Je vais essayer de respecter mes promesses de me tenir tranquille Bye les bedaines! |
PantouffletteInscrit le : |
Salut!
Je suis pas mal fatiguée et tannée d'être enceinte aujourd'hui! OUi, Titepuce, je me sens pas mal comme un pingouin, une baleine, tout ce que tu veux! Le bassin travaille vraiment au 3e trimestre et c'est pas toujours agréable! Mais bon, c'est pour une bonne cause! Reste que, l'inconfort de la fin de grossesse fait en sorte que je dors très mal, je me réveille aux 2-3 heures, donc, je suis pas mal fatiguée. Et la p'tite qui n'est même pas là encore! Je me dis que je me pratique à vivre avec un sommeil entrecoupé! hihi. Il parait que je bouge pas mal, mon chum dort sur le divan depuis 2 semaines parce que je le réveille tout le temps! Mais, ça achève À bientôt! |
Allo!!
Mon chum avait pas encore super gros senti le bébé bouger, mais hier soir, en se couchant, je lui ai dit de mettre sa main sur mon ventre, même si le bébé ne bougeait pas vraiment, et apres 5 minutes, bébé c'est mis à faire un véritable combat de boxe dans mon ventre. Y'avais jamais bouger comme ça! J'étais vraiment très contente! Mais hier, maudine que je ne m'endormais pas! On c'est coucher vers 12h00... et vers 3h40, je dormais pas encore. J'ai finalement réussis à m'endormir vers 4h, pour me faire réveiller par mon lapin qui grugeait sa cage! Je crois que j'aurais fait un lapin au miel avec lui!! Anna, je crois que c'est lui aussi que je préfère! J'ai jamais rencontrer un Félix pas mignon et gentil!! Bonne journée les filles! |
Anna BananaInscrit le : |
Ah et Titepuce, le prénom que je préfère dans ta liste c'est Félix !
|
Woaw Koxy, dis donc il te réserve de belles surprises ton mari ! Un déménagement est beaucoup d'ouvrage mais ça peut être tellement excitant, choisir la nouvelle maison, la déco, on repart en neuf ! En plus avec des amis en Ontario, tu dois être contente Et puis il doit y avoir plus de francophones là-bas, non ? Fais gaffe de ne pas trop t'épuiser dans le packtage !
|
Hello!
Ouin, gros changement dans ta vie Koxy!! T'aura pas le temps de t'ennuyer cette été toi! Qu'est-ce qu'il fait ton homme pour déménager a 5 minutes d,avis? Il est militaire? Quand tu parlais de l'accouchement, j'en avais des frissons Surtout le bout ou tu dis : j'ai juste hâte de la prendre dans mes bras et de caresser son front avec ma joue et de voir ses yeux découvrir le monde pour la première fois. L'accouchement me fait peur un peu moi... Je sais que nous sommes naturellement fait pour sa, mais j'ai peur de pas être capable.. J'ai peur d'avoir mal, que sa se termine en césarienne d'urgence... j'ai peur que mon chum supporte pas l'accouchement et que je sois toute seule à ce moment là... Plein de question me passe par la tête, mais je sais qu'au fond de moi, c'est un moment merveilleux! Pantouflette!! Tu es à 38 sa aujourd'hui!! comment tu te sens? Est-ce que tu te sens comme une baleine qui se déplace en pingouin, ou bien c'est un mythe? Pour l'instant je n,ai pas encore mal au dos. Je touche du bois!! bonne journée les poulettes!! xxx |
Allo les filles,
Pantoufflette, nous déménageons à Borden. C'est à 10h de voiture du Saguenay. Oui en effet nous nous approchons de la famille. C'est une bonne nouvelle en soit mais difficile à digérer en 5 minutes! Mais il y a plein d'avantages! C'est juste que c'est un drôle de timing. Ce qui me dérange un peu dans cette histoire c'est que je ne pourrai probablement pas faire le voyage pour l'achat de la nouvelle maison. C'est habituellement un voyage très agréable. On visite des maisons, on découvre la ville et on choisi finalement où on veut habiter, on inscrit les enfants à l'école, on peut voir les clubs de gym... mais cette fois, je pense que je ne pourrai pas. Ca dépend de quand nous avons le message, combien de temps ca prend pour vendre notre maison... Nous pensons mettre la maison à vendre dès la fin de la semaine prochaine. Ici, ca va vite habituellement en une semaine les maisons sont vendu. On verra bien! Pour répondre à ta question Anna, moi je ne suis pas vraiment stressée pour l'accouchement. J'ai un vague souvenir de comment ca peut se passer mais j'ai surtout une grande appréhension sur QUAND ca va se passer. Est-ce que maman sera arrivée pour garder les 2 autres? Est-ce que le travail va commencer à la maison? Est-ce que mon bébé aura la tête en bas? Parce qu'elle change encore beaucoup de sens, et je ne voudrais pas avoir un accouchement en siège ou une césarienne... Mais les bébés ont jusqu'à 36 semaines pour se retourner alors, je me stress encore pour rien! Mais comme je sais exactement ce qu'est être mère, j'ai juste hâte de la prendre dans mes bras et de caresser son front avec ma joue et de voir ses yeux découvrir le monde pour la première fois. Ce sont des moments inoubliables, la première fois ou ce petit bébé qui sort de notre ventre nous regarde dans le fond des yeux... C'est de la magie, vous m'en reparlerai! |
PantouffletteInscrit le : |
Salut toutes!
Wouin, Koxy, c'est tout un changement ça! Dans quel coin de l'ontation allez-vous emménager? Pas évident, mais tu seras un peu plus près de ta famille, non? Pour répondre à ta question, j'ai des «fausses» contractions depuis le 5e mois et dernièrement j'avais l'impression qu'elles étaient un peu différentes, plus fortes, mais apparament qu'elles ne servent à rien parcqu'en date de lundi dernier, rien n'avait bougé! Pas dilatée, pas effacée, rien du tout! Je serai rendue à 38 SA demain, mon prochain rendez-vous est mardi, je verrai si les choses on changées! En attendant, elle bouge beaucoup et des fois j'ai l'impression qu'elle essaie de me sortir par le nombril! Ici, normalement, ils font juste un echo à 20 SA faute de personnel. Moi, on m'en a fait une deuxième à 32 pour faire un suivi sur un de ses reins qui était un peu dilaté, mais tout est redevenu normal! Anna, moi, bizarement, l'accouchement ne me fait pas peur. Il y a tellement d'éléments imprévisibles dans cette histoire là, que je me dis que je ne peux pas me préparer à TOUT. Alors, une chose à la fois. Je fais confiance à la nature et à mon médecin! Je suis plutôt zen. Je suis même impatiente. On dirait que c'est psychologique. Je sais que, théoriquement, je suis à terme depuis 37 SA. Alors je me dis, ok, t'es prête cocotte, tu peux arriver. Tout est prêt, il ne manque toi! Je n'ai plus rien à faire pour me préparer, j'ai juste à attendre et c'est long! Alors, voilà, c'est là qu'on en est rendu ici! Bonne nuit! |
Salut les filles, je suis vraiment sous le choc... Aujourd'hui, mon chum m'a téléphoné au travail pour m'annoncer que nous étions transféré en Ontario. Je pouvais choisir si je voulais partir avant ou après mon accouchement. Pas le choix de dire oui ou non et 3 minutes pour décider! Ca fait 2 fois qu'il me fait le coup. Alors, je vous annonce que le 19 aout je quitterais le Manitoba pour l'Ontario! En 4 mois, je dois pondre ma puce, vendre ma maison et en acheter une autre, déménager de maison, de ville, changer de permis de conduire, de ministère de la santé, une nouvelle école pour les enfants... Oh je suis vraiment perturbée! Mais en même temps, je suis contente parce que je sais que l'Homme sera plus heureux dans ses nouvelles fonctions mais je dois dire adieu à un congé de maternité à 98 % de mon salaire pour 1 an en plus d'un travail que j'adore. Les enfants sont sous le choc aussi, on a dut essuyer quelques larmes de notre grande mais elle est tellement raisonnable qu'elle est déjà emballée. Simon lui est assez Roger bon temps. Il est content avec le fait de commencer la maternelle à 4 ans. En plus, nous avons déjà des amis là-bas, c'est une bonne nouvelle en soit! Dire que je vais devoir refaire ma chambre de bébé C'est tellement cool à faire! Pourvu que mes rideaux fonctionnement encore là-bas! Ils sont tellement cut!
Bye les filles, je vous en redonne des nouvelles. Prenez soins de vous et de vos bedaines! |
Hello les filles!!
Je sais pas si c'est le retour du soleil, mais maudine que je me sens en forme aujourd'hui! J'ai l'impression que je pourrais courir un marathon! Bon, d'accord, je serais essoufflée à n'en plus finir après 5 minutes de course, mais au moins, j'essaierais. C'est l'intention qui compte non? Tu m'as fait penser, je me suis pas encore inscrite pour mon cours prénatale... Je vais en parler avec mon chum, et je vais prendre rendez-vous! Pantouflette! J'espère que tout ce déroule bien pour toi! J'ai bien hâte d'être rendu là! Je le sens de plus en plus bouger et maudine que j'ai hâte de le voir! Pour les prénoms, nous avons aussi penser à Félix et Antoine. Quel est votre préféré? William, Félix ou Antoine? Je vais prendre une photo de ma bedaine dans la chambre lorsqu'elle va être terminer! Je suis toute énervé! Comme un enfant Hihi! J'ai demander à ma mère de m'acheter une petite balançoire pour le bébé. Est-ce que vous aller en acheter une vous? Je me demande si c'est vraiment un achat utile, ou bien si je vais m'en servir 2 fois pis que je vais le mettre de côté. Et quel modèle choisir? y'en a tellement! mais la plupart fonctionne avec des piles 4d.... Sa va me couter une fortune en pile si c'est sa! J'ai hâte d"avoir les meubles pour la chambre! J'en reviens toujours pas moi non plus que je vais être maman! Sa me fait toute drôle quand mon chum m'appelle maman pour rire! Mais je fais un peu capoter mes parents parce que je les appelles 'mamie' ou 'papi'. Ils disent que sa leurs donne un coups de vieux! :) Koxy! nous avons 2 échos ici! une a 20 semaines, pour détecter les anomalies, et une à 32 semaines, mon doc la appeler l'écho de croissance, c'est surement pour voir si ses petits membres sont de la bonne grandeur! Mais en plus je me suis payé une écho 4d que je vais avoir le 19 avril prochain. Alors je vais avoir le droit à 3 écho! ha! pis il y a aussi l'écho avec procréa que j'ai pris, donc finalement 4 écho! Bon!! Je retourne laver ma vaisselle! j'ai pas encore ma femme de ménage pour ne faire! Et je crois que c'est dans ces moments là que j'en voudrais une! bye les forumeuses cucus! |
Hello Girls ! J'ai eu mon premier jour prénatal hier soir, la fille qui le donne est vraiment super gentille et elle connait son affaire. J'y vais avec ma cousine et on a bien du fun ! Au prochain cours on va parler de l'accouchement, est-ce que c'est un moment que vous redoutez vous ? Pour moi ça parait tellement lointain que je ne panique pas encore. J'ai hâte de voir ce qu'elle va nous dire.
Viwo, tes 2 chiens + 2 chats vivent-ils dans la maison ? Y doit y avoir un party de pwel !! Mon chien perd presque pas de poils et j'ai pas le choix de passer la balayeuse minimum 1X par semaine, j'imagine toi ! Ahhh comme j'ai hâte que la femme de ménage commence, j'ai hâte de voir la différence. Ça va me donner la motivation nécessaire pour entretenir son ménage. Ce que j'haïs c'est frotter, mais ça ne me dérange pas d'entretenir un ménage qui a déjà été fait. J'ai mon rendez-vous de suivi cet après-midi, j'ai toujours hâte d'y aller pour avoir la p'tite tappe dans le dos comme quoi tout est correct. Bonne journée à toutes ! |
Salut les filles! C'est vrai que c'est chouette de pouvoir voir la bouille de nos bébés!!! C'est vraiment une bonne personne a connaitre ton amie Viwo!
Comment ca tu as encore une écho titepuce? Vous en avez plus qu'une? Nous on a seulement une a 19 semaines. Comme je n'ai pas fait de test d'extra, si tout va bien, jusqu'à la fin, la prochaine fois ou je verrai mon bébé est à la fin juin J'ai vraiment très hâte. Nous avons commencé la chambre des enfants et aujourd'hui j'ai travaillé sur les rideaux de la chambre des filles et j'ai placé les trucs que j'ai commencé à ramasser pour le bébé dans les tiroirs! C'était vraiment chouette mais j'ai tellement mal au dos que j'ai trouvé ca aussi agréable que pénible. Mais au moins, il reste juste la chambre de Simon à faire! Alors pantoufflette? As-tu commencé à avoir un peu de contractions? J'ai eu une pensée pour toi aujourd'hui, tellement prêt du but! A plus! |
Allo les filles!!
La je suis en *$#$*&*?&!!!!!! J'essaie depuis 10h ce matin d'appeler pour prendre mon rendez-vous pour l'écho de 32 semaines à l'hôpital et il est maintenant 1h et j'ai toujours pas réussi à avoir de ligne! Mettons que mes hormones sont dans le piton là!! Mon chum m'a appeler et il m'a dit :Mon Dieu, t'a bin l'air fâchée! Alors imaginer! Je trouve pas sa normale d'appeler pendant 2 h à toute les minutes et de pas avoir de ligne! J'imagine pas celle qui travaille! Sa doit prendre des mois pour prendre un rendez-vous! Faut croire que c'est bien de chialer! Je viens juste d'avoir la ligne! Je suis en attente! J'espère que sa prendra pas autant de temps avant d'avoir mon rendez-vous! Quand je dit une petite boule d'émotion à l'écoute du coeur, je me sens comme sereine, et sa me calme énormément.J'écouterais le son pendant des heures! hihi On termine la chambre en fin de semaine! Je pense que je vais mettre une chaise et m'assoir juste pour la regarder! En espérant que la peinture ne palisse pas en la regardant! Bon j'ai réussi a finalement avoir mon rendez-vous! On dirait qu'ils ne font pas d'écho les vendredi... c'est la seule journée que je suis sure que mon chum puisse venir, et ils ne peuvent pas m'en donner un... Je suis un peu déçue... J'espère que mon chum va pouvoir se libéré quand même. Je l'ai pris le plus tard possible.. a 15h20... Sinon, hey bien j'irais tout seule avec bébé! :) Je vous souhaite une super journée les filles! |
Coucou
Merci!! Mesant que c'est le fun de passé une écho, j'avais déjà passé l'écho dating mais c'est rien de comparable la c'était pas mal plus défini hen!!!! Mon amie m'a dit de l'appeler quand je voulais si je voulais aller en passé d'autre alors si j'mennuie de ma puce je l'appelle!! haha Et ajd l'hôpital a appelé pour séduler mon écho de 20 semaines pour jeudi prochain alors la on va vraiment tout mesurer et regarder les anomalies mais mon amie m'a dit que tout avait l'air beau!! Moi non plus je réalise pas on dirait que je vais être maman....je le dis, je le sais...mais le réaliser c'est une autre histoire on dirait...je crois qu'on le réalisera pas tant qu'on l'aura pas dans nos bras!!! Moi aussi j'veux savoir comment sa se passe avec ta femme de ménage .. fait tellement lgt que mon chum m'achale pour en avoir une mais je refuse tjrs....p-e qu'avec un bébé (2 chiens - 2 chats en plus) je vais me laisser tenter !!!! |
Hello girls !
Viwo félicitations pour ta petite coucoune ! C'est vraiment le fun voir l'echo, moi aussi j'en passerais à toutes les semaines si on pouvait ! J'ai tellement hâte de la voir en vrai ... Titepuce, moi je rayonne de bonheur quand j'entends le coeur de ma fille, mais ça ne me donne pas le motton. Je viens avec un énorme sourire et ça me donne trop envie de la voir et de la tenir dans mes bras. J'arrive pas encore à croire que je vais être maman, c'est tellement spécial ... Vous, le réalisez vous ? Ma femme de ménage était super gentille, je pense qu'on fait une bonne affaire. Je te dirai comment ça se passe un coup qu'elle aura commencé. |
Allo
Félicitation viwo pour ta poulette! C'est vrai que c'est très émouvant voir son bébé sur écran et de connaître le sexe! J'arrive de mon rendez-vous chez le doc! Tout est correcte. Est-ce que vous êtes aussi émotive que moi lorsque vous entendez le coeur de votre bébé? Me semble que j'écouterais le son toute la journée! Sa me donne le gout de m'acheter un 'dlooper' comme lui pour l'entendre toute la journée chez moi! Mon bébé bougeait beaucoup lorsque mon doc essayait d'écouter le coeur, alors on entendait beaucoup de 'grichement'. Pantouflette, tu dois tellement avoir hâte de la voir ta belle petite puce! y'en reste pas bin gros encore! Avec des températures comme il y a aujourd'hui, je comprends ta poulette de vouloir rester au chaud dans le ventre de maman. J'étais supposé aller faire des petites commissions pas trop urgente aujourd'hui, mais mettons que je vais rester ici, au chaud! :) Et puis Anna, comment était ta femme de ménage? Tu me donneras de nouvelles de comment tu trouve sa... lorsque bébé va arrivé, je vais peut-être en prendre une pour les premiers mois. Bonne fin de journée! |
Salut les bédaines!!
J'suis toute excité hier soir nous avions un souper de gang avec mes amies et mon amie est technicienne en radiologie et passe des échos ... je savais pas qu'elle pouvait m'en faire quand et tant que je le voulais....alors hier lorsqu'elle l'a dit sa pas rentrer dans l'oreille d'un sourd (mon chum) y voulait tellement aller à l'hôpital qui était environ à 20min d'auto pour aller voir le sexe du bébé en primeur hier!!!!! Moi c'est sur que j'voulais y aller mais on dirait j'étais pas prête à sa encore!! Donc à 22h hier soir nous passions notre écho pour nous faire dire que se sera une belle poupoune!!! Le destin est bien fait pcq on s'entendait pas sur le nom du gars et la fille on le savait depuis 4 ans qu'elle s'appelerait Florence pcq la grand-mère de mon chum s'appelle Flore et que moi j'adore se nom!!! On la voyait de face presque tout le long avec ses yeux qui nous regardait...elle a même bu du liquide amniotique LIVE ... moi je ne la sens pas tellement bouger encore pcq mon placenta est en avant donc y'absorbe les coups mais là on la voyait bougé bcp et chaque fois mon chum de me demander : la sens-tu?....pis LÀ là tu senti? hahaha Quel moment magique hen =) Moi j'suis présentement à 18semaines 1journée ma date est le 23 août alors ajd il me reste 5mois!!!! On vient de revenir de république dominicaine, ya fait beau et chaud mais j'ai été malade toute la semaine en revenant.... j'ai pogner la tourista mais après avoir pris les antibio tout était revenu correct!! Moi qui pensait prendre du poids en vacances pour que le médecin soit content....j'pense que sa sera pour le mois prochain!! Au moins la bédaine pousse et hier les mesures arrivaient toutes à 18 semaines alors le poid devrait venir bien assez vite!! loll Bonne journée futures mamans |
Lune, ça fait plaisir de te voir Comment vas-tu ? Viens nous donner des nouvelles de temps en temps, on s'ennuit !
Ce soir on rencontre notre femme de ménage, j'ai hâte ! Bonne soirée les poulettes XX |