Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

En essai depuis août 2009 !

Auteur Message

titepuce86

Posté le: 8 avril 2010 10:38:14 EDT  
Merci les filles!! Je vais me renseigner pour les cours au CLSC. Mais c'est quand même plate d'y aller toute seule, j'ai pas de cousine comme toi anna enceinte. Sinon je vais peut-être m'acheter un bon livre sur l'accouchement, ils ne vous en réfèrent pas un bon livre par hasard dans les cours??

Je sais pas si c'est du reflux gastrique que je fais, mais je me suis réveiller cette nuit et j'avais la bédaine en feu (le haut de la bédaine) sa faisait très mal. J'ai eu de la misère à me rendormir, et j'avais rien à la maison pour les soulager.. Mon chum m'a dit de prendre un verre de lait, mais disons qu'à 3h du matin, c'est pas très appétissant prendre un verre de lait! En plus, je vois mon doc juste le 27 Avril, j'espère que d'ici là, sa va bien aller, ou bien je vais trouver un remède miracle! Je vais aller prendre un verre de lait voir si sa peut pas aider! Smile bye bye 

Anna Banana

Posté le: 8 avril 2010 07:13:40 EDT  
Titepuce, comme dit Pantoufflette probablement que tu payerais moins cher avec le CLSC pour les cours prénataux. Ici j'en reviens pas comment c'est pas cher, ça m'a coûté 30$ pour 4 cours de 3h, et c'était 50$ si on est en couple. Et honnêtement, j'aime ça, mais tout ce qu'on apprend tu peux le retrouver dans les livres. C'est juste plus le fun (à mon goût à moi) de se le faire enseigner. Mais tu ne seras pas démunie si tu n'en suis pas, plein de femmes n'en ont pas suivi et elles ont quand même su accoucher. Wink Ne t'angoisse pas avec ça, tu as mieux à faire ! Laughing Et puis tu sais, les hommes en général ne tripent pas autant que nous à aller là, même si certaines infos leur sont adressées. 

Pantoufflette

Posté le: 7 avril 2010 12:02:40 EDT  
Coucou!

Merci pour vos encouragements!!

Titepuce, pour les cours prénataux, informe-toi au CLSC près de chez toi... Moi j'ai payé 80$ pour le cours et le contenu est à peu près le même que dans les centres privés.

Nous on prévoit retomber enceinte dès que j'aurai accumulé assez d'heures pour avoir un congé de maternité qui a de l'allure... Au RQAP, ils regardent les 26 dernières semaines travaillées au cours de la dernière année (alors le retrait préventif CSST ne compte pas.... Il faut vraiment travailler). Mon calcul à moi a été un peu compliqué... Je ne suis pas encore permanente dans ma commission scolaire. Ils ont donc regardé les dernières 52 semaines sans tenir compte de mon retrait préventif et du chomage de l'été... Juste les semaines où j'ai enseigné. En tout cas, c'est ce que la fille m'a expliqué au téléphone.Rolling Eyes

En tout cas, Il y a surement une aide particulière qui existe pour les femmes qui ont des grossesses très rapprochées. J'ai l'impression qu'il y vont pas mal cas pas cas. Allez-voir sur le site du RQAP! 

titepuce86

Posté le: 7 avril 2010 09:51:09 EDT  
Pantouflette!! Je comprends ton impatience! Je suis a 24 sem 3j, et maudine que je trouve que sa passe pas vite! Mais en même temps, j'ai l'impression que c'était hier que je faisais mon test de grossesse.

Moi, j'aimerais bien les avoir collé, mais nous n'en avons pas parlé encore vraiment. Sans retomber enceinte le mois suivant d'avoir accoucher, j'aimerais peut-être l'être quand le bébé auras 6 mois. Mais vue que je suis en retrait préventif dès le début de ma grossesse, je ne voudrais pas être pénalisé d'une manière ou d'une autre. Mais sa 'addonnerais' bien parce que normalement, je retourne au travail début mars, et l'été, je fais du chômage, mais je ne sais pas si je vais avoir accumulé assez d'heure pour avoir droit au chômage... Bref, on a encore le temps d'y pensé!

Mon chum ne veux plus prendre les cours prénatales... Disons que sa me stresse de pas en prendre. Et je trouve sa cher 180$ juste pour moi... Je ne sais pas trop trop quoi faire.

J'ai rêver pour la première nuit de mon bébé, je l'avais dans les bras et je le montrais à tous le monde! Il était vraiment très beau!! À l'image de ses parents!! Wink

Bonne journée pluvieuse les pitounes! 

Anna Banana

Posté le: 7 avril 2010 07:13:17 EDT  
Allo Pantoufflette ! Je ne peux que m'imaginer ton impatience, moi j'suis à peine à 27 semaines et j'ai déjà tellement hâte d'accoucher ! Very Happy Courage, ça se saurait tarder. Ta coucoune va arriver quand elle l'aura décidé. Si petite et déjà si têtue ! Laughing

Mon chum et moi on a décidé qu'on voulait avoir un deuxième enfant tout de suite après le premier. Avant je me disais que je voulais attendre quelques années pour profiter de mon bébé, mais finalement j'haïrais pas ça retomber enceinte tout de suite après la naissance de ma p'tite. Naturellement ça se commande pas comme ça mais quand même, ce serait notre plan de match. Vous autres, voulez-vous d'autres enfants ? Les voulez-vous collés ? Bon, on va laisser la première arriver et on verra bien. Rolling Eyes

Bonne journée ! C'est mon cours prénatal ce soir et on va visiter l'hôpital, j'ai hâte de voir ça. 

Pantoufflette

Posté le: 6 avril 2010 18:59:09 EDT  
Salut les filles!

Héé non, pas de puce de Pâques pour moi!! Confused Rolling Eyes Evil or Very Mad Confused Confused Evil or Very Mad Rolling Eyes Rolling Eyes

Rendez-vous chez le doc aujourd'hui et c'est le découragement total!!!! J'suis à 39 SA + 4 jours et j'suis toujours pas effacée ni dilatée. Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Faut croire que tout le ménage que je fais dernièrement ne sert à rien!! Mon médecin m'avait bien dit que c'était une légende urbaine cette histoire de laver les planchers à 4 pattes et qu'il faut laisser aller la nature.... haha Fallait quand même que je l'essaie! Laughing Laughing Laughing

En tout cas, j'essaie d'être patiente, mais je ne trouve pas ça facile! Je dors très mal et j'ai mal au bassin comme c'est pas possible! En plus, j'ai plein de contractions, mais comme elle ne sont pas régulières, elles ne donnent rien. Rolling Eyes Mais bon, ma puce est en santé et elle sortira quand elle sera prête, j'imagine! J'essaie très fort de ne pas me décourager.

En attendant, je «srcapbooke» un peu... Sa petite valise est déjà dans l'auto avec la mienne et celle de papa.

On se reparle bientôt! Faites attention à vous! Merci de «m'écouter» chialer! Wink  

Anna Banana

Posté le: 6 avril 2010 18:52:41 EDT  
Titepuce, tu as une belle bédaine de gars ! Le 19 approche à grands pas ! Moi j'ai hâte au 21 parce que ma cousine va connaitre le sexe de son bébé, j'ai hâte de voir si ma fille va avoir un petit cousin ou une petite cousine de son âge ! Laughing

Je ne faisais que passer, je vais revenir une autre fois pour écrire plus longtemps. Bonne soirée ! 

titepuce86

Posté le: 6 avril 2010 16:37:25 EDT  
Ouin, sa jase pas beaucoup, est-ce que vous avez les mains trop pleine de chocolat pour écrire?? Laughing

Moi tout va bien, j'ai retrouver le sommeil, je croise les doigts pour que sa reste! mais je dors bien depuis 2 nuits! (hourra!!!)

Rien de nouveau de mon coté... mais j'ai très hate au 19 pour voir la binette de mon petit homme!! Smile Je compte les dodo déjà!! Smile

J'attends de vos nouvelles les poulettes! xx (peut-être que nous allons avoir une bonne nouvelle de la par de pantouflette!! Elle a peut-être eu une puce de paques!! Cool

titepuce86

Posté le: 4 avril 2010 23:08:46 EDT  
Hello les filles!! :)

Je crois que c'est fin de semaine de péché Smile J'ai eu 2 bon chocolats de pâques et aujourd'hui, j'ai mangé 2 fois de la crème glacé.. Embarassed Et j'en mangerais bien une troisième fois... Surprised Pour les meubles de bébé, je sais pas si vous les avez déjà acheter, mais durant la fin de semaine du 16 au 22 avril, chez LaBa*e, il y a vraiment des très beaux meubles de bébé qui vont être en spéciale, c'est 20% plus 10% si tu le porte au compte de LaBa*e... Je crois que sa vaut la peine, en tout cas, moi, c'est ceux là que je vais acheter! J'ai tellement hâte!

Koxy!! 2 chambre de bébé à faire, t'es chanceuse toi! Wink Je pense que si je refais peinturer la chambre à mon chum, il m'étrangle!!

Anna, très belle couverte! C'est assez 'fefille' sa!! Tant qu'à être quétaine, faut l'être jusqu'au bout non?

Je sais pas si vous en faite, mais je crois que je commence à faire de l'insomnie de grossesse... sa fait deux nuits que je ne dors presque pas.. et quand je dors, je dors mal. Mettons que le jours, je suis un peu fatiguée. Je ne sais pas trop quoi faire pour bien dormir... J'ai essayé déjà de changer de côté de lit, de dormir la fenêtre ouverte, de dormir avec l'air climatiser, sur le côté droit, sur le dos, sur le gauche, avec un oreiller entre les jambes, mais non, rien ne fonctionne! Vous, avez-vous des trucs à me conseiller?

Bon!! J'y vais! Bourrez vous dans le chocolat!! Twisted Evil  

koxynelle

Posté le: 4 avril 2010 09:56:56 EDT  
Salut les bedaines! Comment allez-vous? Moi je suis particulièrement en forme. Jamais je n'aurais pensé qu'un déménagement pourrait autant donner de l'énergie Smile En fait, ce sont les préparatifs qui rendent le tout tripant. On magasine une maison sur internet avec MLS. On a découvert qu'il y a des visites virtuelles avec de la tite musique... Trop chouette! Hier, nous regardions des vidéos et la petite bougeait tellement, c'est comme si elle dansait sur la musique! Trop cut, mon ventre valsait au rythme de la tune...

Mais sans joke, ce qui me rend pleine d'énergie c'est que je commence à avoir le stock de bébé à la maison. J'ai trouvé sur Kijiji une siège d'auto pegperego à 65 $! Il est bon encore 5 ans et en plus il fit avec ma poussette. Je ne voulais pas payer 300$ Une amie à moi m'a vendu une balancoire et une parc pour 100$ et ils sont comme neuf. On a commencé notre shopping pour le lit et les meubles de bébé. Ca devient encore plus vrai! L'Homme est motivé par le fait qu'après notre voyage et l'achat de tout ce que nous avons besoin pour l'arrivée de la puce, on va pouvoir respirer un peu. On dirait qu'on court après chaque minute c'est fou! La literie que tu as choisi Anna est pile dans mes goûts! Je venais de la montrée à mon chum sur le site de Sears! C'est comique! Moi, j'ai reçu une édredon blanc d'une de mes étudiantes Africaines qu'elle a fait venir "du Pays" comme elle dit. C'est vraiment de bonne qualité et facile à agencer. Je pense que c'est ce que je vais utiliser avec quelques accents de couleur. Comme nous déménageons, je vais être obligé de refaire une chambre de bébé! Oh je suis tellement triste Twisted Evil

Bravo Viwo pour ta grosse livre! Pour ce qui est de ton temps de grossesse, ca dépend du dernier jour de tes règles. Des fois, ils calculent à partir de la première journée de tes dernières menstruation, et d'autre calcul à partir de la date de l'ovulation. Mais habituellement, on calcul 40 semaines à partir de la dernière fois que tu as été menstruée. Je ne sais pas si je suis claire... Mais c'est à peu près ca.

Aujourd'hui pour Pâques, nous avons un BBQ chez des amis. Nous serons a peu près 10 couples avec des enfants. On va bien s'amuser et ca sera sans doute un des derniers party avant le départ et l'arrivée de plein de monde... 3 bedaines, 5 déménagements... le groupe va changer sans doute dans peu de temps!

Je vous souhaite un beau week-end de Pâques, profitez bien du chocolat! Vous êtes toute petite, vous pouvez en abuser Very Happy

Pantoufflette, il est surement temps pour toi d'aider un peu la nature... Laver ton plancher à 4 pattes, fais l'amour 2 fois par jour, l'huile de risin (eh je sais même pas comment ca s'écrit Laughing ) Tout ca s'est des trucs de grand-mère mais des fois!!! Moi, j'ai perdu mes eaux en lavant mon plancher Wink

A plus!

Koxy 

viwo

Posté le: 3 avril 2010 15:12:04 EDT  
Salut les filles
Anna : la literie que tu as choisi est très belle!!!!! Ya tellement pleins de beaux ensembles de draps que sa vient difficile d'en choisir seulement un !!!!!

Bon... je reste pas longtemps avec la température qui fait dehors!!! Je passais seulement prendre de vos nouvelles!!

Pour ma part j'ai eu un rendez-vous chez le médecin mercredi , mon chum pouvait pas venir alors j'ai demandé à ma mère si elle voulait venir écouter le petit coeur de Florence!!! La doc avait de la misère à calculer les battements du coeur tellement elle bougeait !!!!
Et j'ai ENFIN pris 1 livre .... j'ai jamais été aussi contente de me faire dire que j'avais pris 1 livre haha

Ya quelque chose que je comprend pas sur le site y me dise que j'suis dans ma 19e semaine mais en faites j'finis ma 20e selon mes calculs et ceux du médecin .... mais la date de mon accouchement sur le site concorde
Vous est-ce que les semaines se suivent?!

Bon, profitez bien de votre congé de Pâques !!!! 

Anna Banana

Posté le: 3 avril 2010 09:11:49 EDT  
Allo les filles ! J'espère que vous passez un beau congé de Pâques ! Nous hier on est allé acheté le matelas de bébé et ce matin on a acheté en ligne la literie de notre fille, elle est tellement belle ! Attendez je vais vous montrer:

[IMG=http://img203.imageshack.us/img203/5590/3220173251437.jpg][/IMG]

C'est tu fefille à votre goût ! Very Happy Je l'adore, je vais aller la chercher la semaine prochaine chez Sears. Je suis toute énervée, j'ai tellement hâte de commencer la chambre ! On va acheter des belles moulures et après on pourra peinturer. J'ai quelque chose en tête, peut-être un beau couleur crème (la bassinette est crème) avec des accents rose et orange comme dans la literie. Enfin, je vais aller voir chez Décoration Paré pour avoir des conseils. Je veux faire une belle chambre à ma fille. Very Happy

Je sais pas si c'est la température dehors mais je suis tellement de bonne humeur ces jours-ci, je rayonne de bonheur ! Passez une belle fin de semaine les poulettes ! 

titepuce86

Posté le: 1 avril 2010 10:51:17 EDT  
Allo les filles

Oui, j'ai des personnes qui peuvent venir m'aider en cas de besoin, mais je pense que c'est mon côté dépendante affective un peu qui parle, je voulais mon chum! Embarassed Et si on l'avait décider de prendre le congé comme ça, j'aurais probablement été correcte avec ça, mais vue que c'est imposé, je pense que c'est mon hormones qui prenne le dessus sur moi!!

J'ai une grande fin de semaine avec mon chum grâce à Pâques. Avez-vous acheter des petits chocolats de Pâques à vos hommes? Moi non, il n'en veut pas. Ce qui me rends triste parce que j'aurais aimer sa, et moi, mettons que je suis pas mal chocolat... Embarassed

Je pense de plus en plus à l'accouchement. J,arrête pas de me faire des petits scénarios. J'ai peur d'être toute seule à la maison et de pas réussir à rejoindre personne...

Bonne journée les filles!  

koxynelle

Posté le: 31 mars 2010 08:47:37 EDT  
Mon chum pourrait prendre l'année au complet de parental s'il voulait parce que moi je perd mon congé de maternité... Mais il ne veut pas et moi non plus. Il devrait prendre un mois ou 2 mais ca sera plus pour le déménagement que pour la naissance du bébé. Ce qui va m'aider le plus, c'est que Simon commencera la maternelle a 4 ans. Je serai seule avec le bébé et je pourrai établir une routine plus facilement. C'est la clé à mon avis pour que les choses soient agréables et prévisibles. Mais avant l'annonce du déménagement, nous avions prévu avoir 2 semaines de congé ensemble plus nos vacances d'été.

Mais par expérience, il va y avoir un moment ou vous aurez le goût d'être seule pour prendre soin de votre amour pour bien "contrôlé" la routine. Vous aurez envie que votre bébé s'endorme seul dans son lit, qu'il ait son boire d'une telle façon... vous m'en reparlerez!! Ca devient difficile de doser avec les grand-mères qui bercent advitam eternam et notre envie d'avoir un bébé facile, sans caprice, qui est facile a emmener partout... Je parle encore comme une vieille matante hein? hahahah

Bonne journée!  

Anna Banana

Posté le: 31 mars 2010 07:10:12 EDT  
Mon chum souhaite prendre 2-3 semaines à l'accouchement (si tout va bien) et prendre le reste plus tard. Beaucoup de gars préfèrent prendre le congé fractionné, quand c'est possible. Titepuce, as-tu quelqu'un dans ton entourage qui pourra te donner un coup de main si ton chum ne peut pas rester ? Moi j'ai une amie qui est enseignante donc qui a tout son été de congé, j'ai ma cousine qui va accoucher quelques semaines après moi (au pire on pourra se plaindre ensemble qu'on est dans marde ! Laughing ), et j'ai d'autres amies qui pourront me donner un coup de main de temps en temps; je suis chanceuse. Mais le temps qu'on aura en famille ça va vraiment être de l'or, j'ai tellement hâte ! 

titepuce86

Posté le: 30 mars 2010 23:48:46 EDT  
Smile Allo!

Je sais pas si c'est parce que je suis très calme, mais je sens beaucoup bébé bouger ce soir! J'ai même vue ma bédaine bouger! J'ai trouver sa super drôle! C'est réconfortant de le sentir bouger non?

Pantouffette! T'inquiète! Sa va venir! Ta puce doit tellement être bien au chaud. As-tu essayer des choses pour déclancher un peu ton travail?

J'avais une question super importante à vous poser tantôt, mais je l'ai oublier... Embarassed Sa va surement me revenir durant la nuit.. je fais un peu d'insomnie... Je dors bien, mais je me réveiller souvent pour aller au toilette et j'ai de la difficulté à m'endormir le soir, un peu comme ce soir, c'est pour sa qu'à 11h45, je suis entrain de vous écrire! Wink

Quel sont les congés que votre chum va prendre lors de l'arrivé du bébé vous? Nous, c'est un sujet un peu mitigé... Disons que mon chum travaille dans une shop de trou d'c** et il n'a pas vraiment le choix de les fractionner... il va prendre 2 semaines à mon accouchement, une semaine vers le mois d'octobre et 2 semaines durant les vacances de noel, et j'avoue, j'ai un peu peur à cause de sa.. Je trouve que 2 semaines lorsque je vais avoir le bébé naissant, c'est pas énorme du tout.. je pensais avoir un peu plus d'aide de sa part...

Bon!! sur ce, je vais lire un peu pour me relaxer et finir par m'endormir! Smile Bonne nuit les mamans!  

Anna Banana

Posté le: 30 mars 2010 19:17:19 EDT  
Pantoufflette, ça s'en vient ! Désespère pas, tu vas bientôt la voir ta petite coucoune.

Koxy, riiiiiilax ! Facile à dire hein Rolling Eyes Ça va aller vite en titi tout ça, mais essaie de pas perdre le contrôle. Respire ! Smile

Messemble que j'ai moins de contractions ces jours-ci. Avant j'en avais plusieurs par jour (genre une dizaine), maintenant on dirait que j'en ai seulement 2-3 en fin de journée. Pourtant je me sens plus fatiguée, c'est bizarre. En tout cas, je vais faire attention pour pas trop me fatiguer, mon chum me chicane quand je prends pas soin de mon bébé Smile 

Pantoufflette

Posté le: 30 mars 2010 19:15:41 EDT  
Finalement, à 38 SA + 4 jours, toujours pas dilatée, ni effacée!!! Confused Confused Confused Confused Confused On me dit que ça ne veut rien dire et que les choses peuvent bouger très vite à tout moment, mais je ne peux m'empêcher d'être impatiente! Embarassed Embarassed

Bonne soirée! 

Pantoufflette

Posté le: 30 mars 2010 10:33:28 EDT  
Salut!

La petite n'est toujours pas arrivée!!! Crying or Very sad J'ai un rendez-vous chez le doc dans une heure, on verra si mon col a travaillé depuis la semaine dernière!

Je vous en reparle!

Bonne journée! 

koxynelle

Posté le: 29 mars 2010 22:22:59 EDT  
Salut les bedaines, j'ai de la misère à respecter mes promesses... J'ai triché hier! J'ai fait du ménage toute la journée et cette nuit j'ai eu quelques contractions. Je me suis reposer aujourd'hui. Nous sommes en semaine de relâche ici, ce n'est pas toujours reposant mais je suis rester tranquille. Simon a habituellement un tempérament calme et indépendant mais depuis quelques semaines il demande plus d'attention en faisant des niaiseries. Vous allez me dire, ben voyons Koxy! il te sent énervé, il fait une réaction à ta grossesse et patati et patata et vous auriez raison! Mais je trouve pas ca facile à gérer toujours. Heureusement, il adore joué chez sa gardienne avec son ami et comme il y va seulement quelques après-midi cette semaine, ca va lui faire du bien et moi aussi. Ma fille est super contente de m'avoir à elle toute seule (puisque l'Homme travail de soir). Nous sommes en planification des semaines qui vont suivre. A partir de 36 semaines je ne pourrai plus prendre l'avion. Donc, si je veux aller avec mon chum pour acheter la maison, nous devons faire vite! Il reste 9 semaines Rolling Eyes Et idéalement, nous voulons avoir vendu la nôtre avant de partir. C'est comme un peu fou ou si c'est moi? Mais c'est tellement une belle aventure hein? Rassurez-moi! Laughing

Je viens de lire la 27 ième semaine sur le site... On me dit que je prendrai moins de poids à partir de maintenant, j'ai bien hâte de voir ca moi! Si ca pouvait être vrai! Une chance que ce n'est pas la fête de mon chum comme toi titepuce, j'arrive à gérer pas mal Embarassed Ne me croyez surtout pas, je suis trop gourmande et on dirait que tout est meilleur enceinte...

J'ai une pensée pour Pantoufflette sur la fin... On attend toujours des nouvelles Very Happy

A plus! 

Se connecter pour répondre