Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

En essai depuis août 2009 !

Auteur Message

Anna Banana

Posté le: 15 décembre 2009 18:31:11 EST  
Allo les poulettes,

Titepuce: mon avis c'est que tu y vas comme tu le sens pour l'annonce à ton parrain. Tu as l'air d'avoir une mère un peu contrôlante (comme la mienne, tu vois) et je crois que tu es assez grande pour agir comme tu le sens, en restant dans le bon goût bien sûr. Gages-tu que ton parrain va être super mal à l'aise que tu l'appelles, si vous n'êtes pas proches ? De quoi vous allez parler après l'annonce ? Nah nah ... L'idée de la carte cute est ben meilleure. Dans ma famille aussi, le "paraître" est ben important. En vieillissant je m'aperçois de certaines affaires que je me dis ... ben voyons, pis si moi je veux pas faire ça de même, s'tu si grave ? La réponse c'est non. Alors gêne-toi pas pour tenir tête à ta mère si elle veut te faire faire quelque chose que tu juges pas à ton goût. Ça finit là. (mon Dieu chu ben bête ! Surprised ) Wink

Lune, la boîte attend sous ton lit ou si tu lui as déjà montré ? C'est vraiment cute comme annonce Very Happy Pas mal plus cute que moi qui hurle PATRIIIIIIIIIIIIICK dans salle de bain pour qu'y vienne voir mon pipi test ! Laughing

Bon alors je reviens de mon premier rendez-vous et ... j'ai entendu le coeur de mon bébé ! Embarassed Il bat vite vite ! Comme la salle d'echo n'était pas disponible, il m'a booké un autre rendez-vous mardi prochain pour la clarté nucale, alors je ne l'ai pas encore vu. Mais je suis contente de savoir que son p'tit coeur bat bien, il a même bougé pendant que le doc me passait la machine sur la bédaine, ça a fait un gros bruit ! Laughing Ahhh comme je suis heureuse, et comme j'ai hâte de le VOIR mardi prochain !! 

Lune2889

Posté le: 15 décembre 2009 07:48:28 EST  
Salut les filles!!!
Titepuce! Idea oui j'ai déja tout mon scénario pour le dire à mon chum!! En fait, ca fait un méchant bout que tout est acheté, parce que il y a environ 7 mois, j'étais en retard de 3 semaines et demies et je croyais vraiment dur comme fer que j'étais enceinte...alors j'ai mis ca sous le lit Laughing Je lui ai fait une boîte avec un ourson en peluche qui est écrit 'I love you' dessus, des petites pantoufles en oursons et une suce avec un ptit ours dessus. Laughing J'ai aucune idée si ce sera un garçon, mais mon chum souhaite beaucoup avoir un ptit gars (et moi aussi, même si j'arrête pas de rêver aux ptites filles et que je serais contente quand même) et pis ca fait quand même cute pour une fille. Bref je compte bien lui dire que j'ai été magasiner et que j'ai vu quelque chose qui lui plairait vraiment beaucoup, que j'ai pas pu résister et que je veux qu'il l'ouvre tout de suite...et bin ce sera ca! Laughing C'est comment comme idée? Confused

Anna Idea moi aussi je veux que tu racontes comment ton r-v s'est passé!!! Very Happy

Ah et titepuce, ton histoire avec ton parrain me fait bien rire, parce que je suis dans la même situation que toi, dans le sens où je n'aime pas vraiment mon parrain...Mais même si ma mère va vouloir que je lui dise, il va surement l'apprendre en même temps que tout le monde! Parce que (oui, j'ai ENCORE un scénario idéal pour l'annonce à la famille! Rolling Eyes Laughing ) si je suis enceinte pour Noel, on va faire des cartes a nos parents, mes soeurs, mes grands-parents et mon beau-frère et on va leur dire dedans: félicitations, vous allez être grands-parents/tantes/parrain/marraine... blabla.. Laughing et on va leur donner aux soupers de Noel respectifs. Donc ceux qui vont être autour vont le savoir forcément Razz

ouff Surprised désolée pour le roman, je viens de voir ca...Confused j'ai de l'énergie a vendre quand je me lève tôt Laughing Bonne journée les filles!!!  

titepuce86

Posté le: 14 décembre 2009 22:25:40 EST  
Allo les filles!!

Bienvenue Nilibi!

Lune!! J'ai plein d'espoir pour toi! Je reste positive! Est-ce que tu as penser comment tu allais l'annoncer à ton chum? Moi, j'avais vraiment trouver une scénario assez beau dans ma tête! Mais j'étais tellement énerver le matin de mon test que quand j'ai vue les 2 lignes, j'y croyais pas, alors je l'ai réveiller pour lui demander ce que je voyais! :S Embarassed

Anna!! Tu me diras comment ton premier rendez-vous c'est passée! J'ai un autre de pris pour le 12 janvier.. et le médecin m'a dit qu'on allait écouter son coeur! Je suis toute énerver depuis ce temps la! :)

Pour les calcul, je me cachais à moitier moi, mon chum savais que je calculais, mais pas autant que je le faisais... il trouvait sa drole de me voir faire, mais il s'en foutait pas mal! en autant que je ne lui casse pas les oreilles avec sa!

Ha!! C'est pas facile de 'dealer' avec la famille hein? Mad J'ai annoncer à tout ceux que je voulais! Le reste, sa me dérange pas comment ils l'apprennent! Mais depuis 2 semaines, ma mère m'écoeurs vraiment pour que j'appelle mon parrain pour lui dire.. sauf que mon parrain, c'est vraiment rien pour moi, il c'est jamais occuper de moi, je me demande s'il m'a déjà pris dans ses bras... et je l'aime pas! Alors j'essaie de trouver un moyen pour lui dire, sans l'appeler (parce que selon ma mère, c'est à moi de le faire... elle.. elle peut pas du tout l'appeler!)Twisted Evil alors je me suis dis, je vais lui envoyer une très belle carte de noel et je vais lui dire dans un beau ti texte que j'suis enceinte... mais non! sa fait pas non plus.. elle dit que sa l'air d'être fait pour la forme (ce que je crois profondément en plus...) Evil or Very Mad mais elle me dit que si je l'appel et qu'il n'est pas la , c'est correcte si je lui laisse un message sur le répondeur.. Euhh... trouver l'erreur!? sur le répondeur, jtrouve que sa encore 10 fois moins de classe que la belle carte... AHhhh!! Et c"est son frère, elle pourrait lui dire que tout le monde serait heureux... Twisted Evil C,est moi qui est pas correcte?? Mon chum est du même avis que moi...

Bon!! J'y vais! sinon je vais me facher, et ma crevette aime pas sa!! :P

Bonne nuit les filles! 

Anna Banana

Posté le: 14 décembre 2009 18:59:48 EST  
Moi au début je me cachais pour faire mes calculs, j'avais peur que mon chum sente que je mettais de la pression et que ça le choque ... Finalement il m'a vue faire et il me demandait "bon c'est quand faut donner une go, là ?" Laughing Mais ça ne l'énervait pas plus que ça, je pense qu'ils nous font confiance pour le faire nous-mêmes et ils veulent pas s'en mêler ! Rolling Eyes

Désolée pour rosie nilibi, la prochaine fois sera la bonne ! 

Lune2889

Posté le: 14 décembre 2009 18:40:47 EST  
Salut nilibi! Désolée pour toi que Rosie soit venue te visiter... Confused Ce sera pour le mois prochain! Wink Et tu as raison, quand on est en vacances c'est mieux parce qu'on est moins stressée! Smile
Pour répondre à ta question, non, mon chum ne se souciait de rien de tout ca...maintenant c'est autre chose, il pose des questions ou me donne son opinion sur des trucs qui concernent les bébés... mais au début, lui aussi on aurait dit que ca lui passait mille pieds par dessus la tete! Je crois que c'est parce que pour eux ce n'est rien de vraiment concret. À partir du moment où tu es vraiment enceinte, je crois qu'il se soucie plus de ces choses là.
Bonne chance Wink 

nilibi

Posté le: 14 décembre 2009 12:20:49 EST  
Bon matin! J'ai eu une petite visite finalement hier soir, conclusion, non seulement je ne suis pas enceinte, mais en plus, je ne sais pas compter!

Je recommence du début à partir de mes règles, c'est à dire hier et donc je devrais ovuler autour du 27 décembre.. ça tombe bien parce que je serai en vacances et donc sans le stresse du travail j'ai confiance que ça va débloquer!!

J'ai une question : est-ce que vos chums se sont vraiment souciés de tout ces calculs d'ovulation au début des essais? Parce que le mien, on dirait que ça lui passe mille par dessus la tête, à la limite, il ne veut pas vraiment en entendre parler.. normal?

Bonne journée à vous toutes et merci de votre écoute, ouff, ça fait du bien!

Lune2889

Posté le: 14 décembre 2009 10:09:01 EST  
Salut!
Anna Idea non je n'ai pas encore reçu mes bandelettes!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Moi qui est TELLEMENTTT patiente en plus Rolling Eyes J'espère juste qu'elles vont au moins arriver...je les ai quand même payées Laughing mais j'ai communiqué avec le vendeur, il m'a dit que c'était bien envoyé et que c'était probablement à cause du temps des fetes que c'était long comme ça...en tout cas...
Ce matin je me suis levée et j'ai remarqué que mes seins étaient plus gonflés, et j'ai encore des tiraillements...j'hésite entre la joie ou rosie... c'est ma semaine spm donc je sais pas quoi penser Evil or Very Mad
Anna, t'en fais pas...je suis certaine que tu es bel et bien enceinte Laughing VOUS ETES TELLEMENT CHANCEUX pour l'écho!!! c'est un des moments que j'attends avec impatience... Very Happy
Bon allez, bonne journée les filles! Je vous tiens au courant pour rosie! même si c'est seulement le 19 Laughing  

Anna Banana

Posté le: 14 décembre 2009 07:28:03 EST  
Bienvenue nilibi ! Ouain ben cette semaine on va watcher les règles ! J'vous souhaite qu'elles se pointent pas, les filles. Lune, as-tu finalement reçu tes bandelettes de Chine ??

Je vais chez mon doc demain après-midi, mon chum va m'accompagner pour la partie echo pour la clarté nucale, je suis contente Smile On va voir bébé pour la première fois en même temps. Surprised J'ai tellement hâte, c'est bizarre mais je réalise pas encore que je suis enceinte ... j'espère que c'est pas mauvais signe !!

Bonne journée les poulettes XX 

Lune2889

Posté le: 13 décembre 2009 11:36:07 EST  
Salut nilibi!! Very Happy
Bienvenue parmi nous! C'est vraiment gentil de ta part de m'encourager, ca me touche beaucoup!! Embarassed
Je te souhaite moi aussi un beau cadeau de Noel!! Ca a l'air bien parti en tout cas Wink
On va attendre nos règles ensemble Laughing tu nous tiendra au courant hein?! Wink Essaie de ne pas trop stresser par contre, je te dis ca parce que moi je suis déçue en titi quand ca n'arrive pas et que tu es convaincue du contraire...mais on peut toujours espérer en cachette hihi Rolling Eyes Laughing

Bonne journée les filles!!! 

nilibi

Posté le: 13 décembre 2009 08:05:17 EST  
tiraillement et règle!
Bonjour,

c'est la première fois que j'écris sur un des forums, normalement je ne fais que scèner les conversations! Mais là Lune, je suis toute avec toi!! Mes règles sont supposées se pointer le 17 je pense et je suis certaine d'avoir fait tsé veut dire le jour de mon ovulation.. mais j'ai des tiraillements ici et à et avant de lire vos courriels, j'étais également persuadée que c'était rosie (j'adore cette expression, je la vole!)

J'ai arrêté la pilulle en novembre alors on peut pas dire que j'ai trop patienter mais quand même... Mon chum et moi on s'était dit qu'on allait prendre ça relax pour les prochains mois et que si ça marchait pas sans compter les jours on allait réagir en janvier. Cependant.. c'est plus fort que moi!! Je regarde les jours, j'essaie de voir si j'ai des symptômes, mais bon.. Je suis un peu fatiguée mais j'ai des boosts d'énergie ici et là depuis une semaine et quelque moment down.. des tiraillements, pas de mot de coeur. Je ne pensais pas être aussi stressée, je suis d'ordinaire bonnant-bonnant..

En bref, Lune donne moi des nouvelles, je te souhaite un beau cadeau pour Noel! 

Lune2889

Posté le: 12 décembre 2009 17:38:18 EST  
Salut les filles!!!
Contente que ton party de noel s'est bien passée Anna!!
Mes règles sont supposées débarquer le 19, si je me fie aux 2 derniers mois! Je suis positive, je me croise les doigts!! Mon chum commence a m'en parler de plus en plus aussi! Laughing J'ai encore eu des tiraillements! Very Happy J'étais contente que ca revienne Laughing même si c'est un peu incommodant d'avoir le bas du ventre sensible! mais ca vaut le coup Laughing j'espère juste que c'est pas encore mon subconscient qui me joue des tours!! 

Anna Banana

Posté le: 12 décembre 2009 10:57:03 EST  
Lune, tes règles sont supposées débarquer quand, avec la date estimée de ton ovu ? Je croise fort mes doigts pour que tu sois enceinte ma poulette, un beau coco pour Noël Wink Et ne stresse pas, si tu as déjà ovulé alors les jeux sont faits, il reste plus qu'à être positive.

Moi aussi c'était mon party de Noël de job hier, super le fun, je suis restée jusqu'à presque une heure du mat ! Moi qui est crevée de fatigue en arrivant de travailler à 6h la semaine ! J'ai dansé toute la soirée, c'était vraiment le fun. Au souper j'ai mangé ma salade et ma soupe, mais le plat de poulet a pas passé. Mais j'ai pris du dessert Embarassed Y'en a qui étaient étonnés que je prenne pas de vin, une chance ma collègue (que j'ai mis dans le secret au début de la semaine) détournait l'attention pour qu'on me lâche ! Smile Je vais annoncer la bonne nouvelle à ma boss mardi, après mon rendez-vous chez le doc. Ça va être fini les secrets, enfin ! J'vais pouvoir dire "non j'bois pas j't'enceinte sti !!" Laughing  

Lune2889

Posté le: 11 décembre 2009 11:25:40 EST  
Salut les filles!! Ouff je me sens rassurée de vous lire!! MERCI! Very Happy

Titepuce, moi j'ai déja eu des problèmes avec mon employeur et la CSST, mais c'était pour un accident de travail...je te souhaite que ca se règle plus vite que moi, ca avait pris 1 mois avant que je sois payée! Evil or Very Mad
Et bonne soirée pour ton party de Noel :)

Anna, j'espère que mon ovulation est déja passée et que je suis déja enceinte, parce que sinon je vais le savoir plus tard que Noel Laughing mettons que ca ferait un beau cadeau a tout le monde je crois Laughing Mais bon, ca c'est juste le côté pratique, sinon avant noel, a noel ou après noel, peu m'importe, pourvu qu'on ait notre bébé UN JOUR!! Laughing

Bonne journée à vous aussi les filles!!!  

titepuce86

Posté le: 11 décembre 2009 09:52:50 EST  
Lune!! Moi non plus les tiraillements c'était pas constant, y'avait des jours pires que d'autre. Lâche pas! Garde espoir!

Anna!! les 5 premiers jours sont payé à plein salaires par ton employeur, les 14 jours suivants c'est aussi ton employeur qui te paye mais a 90% de ton salaire et sa ca lui est remboursé par la CSST et ensuite c'est complètement la CSST qui paie! Et comme tu dis, pour l'instant, j'ai rien! et je suis payé au 2 semaines, alors si jamais il faut qu'il arrange, c'est seulement le 24 décembre que j'vais avoir ma paie (et sa, c'est si il se sont pas encore tromper!) C'est pratique juste avant noel! Aggrrrr! :)

C'est mon party de noel ce soir, j'vous dit que c'est pas facile de faire comprendre qu'on peux pas toute manger...Sa m'as pris 1 semaine avant de me faire comprendre, et j'espere qu'elles ont bien compris parce que c'est ce soir et si elles ont pas bien compris, c'est moi qui mangeras pas beaucoup! :)

Bonne journée les filles! 

Anna Banana

Posté le: 11 décembre 2009 06:59:34 EST  
Lune, moi les tiraillements que j'avais c'était vraiment comme des douleurs de règles qui s'en viennent, mais messemble que c'était pas non-stop. Alors comme tu dis, reste positive et continue les calins avec ton amoureux, on sait jamais peut-être que tu ovules plus tard ce mois-ci.

Titepuce, si le retrait préventif est traité comme un accident de travail (niveau administratif), je crois que c'est la CSST qui te paie, à moins que tu sois dans les 14 premiers jours où ton employeur doit te payer et se faire rembourser par la CSST. J'espère que ça va se régler vite, parce qu'en attendant qu'ils arrêtent de se pitcher la patate chaude, toi t'as pas de sous ... Confused

Bonne journée les filles ! 

Lune2889

Posté le: 10 décembre 2009 17:18:02 EST  
Salut les filles!!
Question pour vous...vous croyez que c'est bon signe si aujourd'hui = pas beaucoup de nausées et pas vraiment de tiraillements? Sad Je sais plus quoi penser... Jveux juste pas etre décue ENCORE maudit...je me fais prendre a presque chaque mois Evil or Very Mad  

titepuce86

Posté le: 10 décembre 2009 15:53:38 EST  
Smile merci les filles!! Je comprends ce que vous voulez dire, mais je pense que c'est moi en premier que sa blesserais de pas prendre mon frère. Mais bon! C'est avec mon chum que je dois regarder sa! Mais sa ma aider à y voir plus claire de vous parler!! Je pense que je comprend mieux ce qu'il veux.

Lune!! Si sais vraiment un ti bébé dans ton ventre, les tiraillements sont normaux, j'en ai eu pendant longtemps! la semaine avant que je passe mon test, j'étais sure que je n'étais pas enceinte à cause de ses fichus tiraillement!

Je suis en retrait préventif depuis que je sais que je suis enceinte, et la, j'commence en à avoir marre! J'ai pas été totalement payé cette semaine, alors j'appel mon employeur, y me dit que c'est la CSST, j'appelle la CSST, il me dise que c'est mon employeur! Ahhh!! :P

J'vous laisse!! je vais préparer a souper a mon chum!! Smile Bonne soirée! 

Lune2889

Posté le: 10 décembre 2009 01:00:01 EST  
Salut les filles!
Jsuis en retard, mais ce soir je me suis gâtée et j'ai été voir Twilight... et vous aviez raison, Jacob est CHAUDDDDDD Surprised Laughing
Titepuce, je suis bien d'accord avec le raisonnement d'Anna!
Hey savez-vous quoi les filles?! Mon chum m'a dit cette semaine qu'il ne voulait pas savoir le sexe du bébé avant la naissance!! Surprised Je sais pas si je vais etre capable de tenir jusque la!!! Moi je voulais décorer la chambre en conséquence du sexe, pas la mettre unisexe... Confused Mais bon...on a le temps de voir ce qui arrivera Laughing De toute facon on va commencer par tomber enceinte hein Rolling Eyes Parlant de ca, j'ai un peu moins de nausées, mais encore a quelques moments de la journée, et j'ai beaucoup de tiraillements dans le bas du ventre. Peut-etre que c'est bon signe Smile Mais je veux pas trop me faire d'idée, a chaque fois je suis déçue... Mais je continue a me dire que je vais etre enceinte pour Noel Laughing Faut rester positive, non? Wink
A plus! Surprised  

Anna Banana

Posté le: 9 décembre 2009 18:42:37 EST  
Je ne suis pas d'accord avec toi, Titepuce. Je crois que si ton chum veut que son meilleur ami soit le parrain, c'est qu'il estime qu'il a autant de valeur qu'un membre de la famille et qu'il est digne de confiance. Il arrive qu'on est plus proche d'un ami que d'un membre de notre propre famille, pour toute sorte de raisons. C'est vrai qu'il est plus "traditionnel" de nommer un frère ou une soeur comme parrain marraine, mais il peut tout à fait en être autrement sans que ce soit bizarre (à mon avis, naturellement). Ce que je veux dire c'est que ton chum pourrait être blessé que tu lui serves comme raison que son ami "n'est pas dans la famille" et que c'est pour ça qu'il n'est pas éligible au statut de parrain. Wink

Sinon ma grossesse va bien, j'ai hâte à mon rendez-vous mardi prochain !! J'espère qu'on va pouvoir voir son p'tit coeur battre, et peut-être même avoir une idée du sexe ... Rolling Eyes   

Lune2889

Posté le: 9 décembre 2009 01:44:43 EST  
Haha oui Titepuce, j'ai bien l'intention de lui offrir un test +++ pour Noel Laughing
Pour le reste, je sais pas vraiment ce que je vais lui acheter...il veut des outils ENCORE Evil or Very Mad c'est plate magasiner ca!! Laughing
Tu as raison Titepuce, c'est un peu dur de dire a la famille que vous avez choisi un ami. Mais en même temps, ils doivent respecter votre choix... qui se fera a deux Laughing Bonne chance pour la décision, et n'angoisse pas trop... je suis sure que ta famille sera contente pour vous dans les 2 cas Razz  

Se connecter pour répondre