Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Essaie bébé 2019 !

Auteur Message

Mama13

Posté le: 21 novembre 2019 08:38:27 EST  
Coucou les filles!
Krys ne t'inquiète pas trop ma belle, je peux te parler du sujet pour l'avoir vécu pour ma petite dernière, grosse grosse frayeur! Pour moi la clarté nucale était un peu épaisse donc j'ai été envoyé direct chez le généticienne (elle était sur place à la clinique où j'ai passé mes échos) j'ai fait la prise de sang pour la trisomie en urgence. Les résultats étaient hors courbe donc mauvais. A ce stade, elle disait que c'était du 50/50, qu'il pouvait y avoir un pb ou bien que tout aille bien sans que l'on sache pourquoi les mesures et les résultats étaient mauvais. Sale période gros stress. J'ai dû passer une placentosynthese et les résultats sont tombés, aucune anomalie sur le génotype, rien. J'ai été suivie en grossesse à risque jusqu à la fin malgré tout, j'ai eu 2 échographies supplémentaires pour voir s'il n'y avait pas un pb ailleurs et finalement ma petite poupée est née à J+5 en pleine forme !  

Krys6465

Posté le: 21 novembre 2019 03:53:27 EST  
Super Ol68 tu nous racontera comment c'est passé ton rendez-vous avec la sage femme Smile  

Ol68

Posté le: 21 novembre 2019 02:47:00 EST  
Bonjour les filles vous allez bien ?
Moi oui, je suis allée prendre un rdv chez une sage femme hier, je la revois lundi. C'est elle qui fera mon suivi de grossesse et pour les écho ça sera certainement à l'hôpital car avec mon gynécologue ça ne passe vraiment pas et de toute façon je ne pense pas qu'il acceptera de ne faire que les écho. Bref. Nana, j'ai discuté avec une sage femme sur internet, je voulais lui parler de mon taux hcg et du coup, avec sa réponse, j'ai pensé à toi car elle m'a dit: vous savez, moi, mon gynécologue ne voulait pas me faire le papier pour ma grossesse car pour lui j'allais inévitablement faire une fc car mon taux hcg était bas. Eh bien aujourd'hui, elle est enceinte de 5 mois et tout se passe bien. J'espère de tout cœur que ce sera pareil pour toi.
Bonne journée à vous 

Krys6465

Posté le: 21 novembre 2019 00:36:14 EST  
Bonjour les filles comment allez-vous aujourd'hui ?

Merci beaucoup les filles Smile c'est rassurant se que tu me dis Nana !
C'est bien si tu n'as plus trop de perdu de sang tu nous tiendra au courant pour ta prise de sang. Je croise les doigts !

Afofie comment vas tu ?  

nana40

Posté le: 20 novembre 2019 15:25:18 EST  
Coucou les filles

Oui ma prise de sang c'est vendredi si j'arrive à récupérer mon ordonnance avant sinon ça sera lundi.
Sinon ca va, j'ai fait une nuit de 11h, et j'ai pas beaucoup perdu de sang aujourd'hui. Je suis restée assise le + possible & j'attend !

Krys ne t'inquiète pas une copine à moi a était dans ton cas avec une clarets nucale presque identique & tout va très bien  

soto37277

Posté le: 20 novembre 2019 15:07:51 EST  
Krys c'est sur ça a du te faire peur le principal c'est que tu as pu être rassurée avec la clarté nucale et ça sera confirmé avec la prise de sang t'inquiète pas.
Nana comment ça va ? Tu as la prise de sang vendredi c'est bien ça ? 

Krys6465

Posté le: 20 novembre 2019 07:36:30 EST  
À d'accord tant mieux si tu ne dois pas refaire une prise de sang c'est top c'est un stress en moins !
En 2018 il faisait la prise de sang supplémentaire si on était à 1/250 donc je me dis que 1/600 sa devrait aller.... La sage femme aura les résultats vendredi prochain au plus tard je pense je me dis que j'ai 99,8 % de chance qu'il n'ai rien Smile  

steph56

Posté le: 20 novembre 2019 07:02:44 EST  
Coucou les filles
Krys et cristal moi j'ai pris 1kg5 mdr !
Krys non je sais qu'ils sont arrivés à ma gygy ya 10 jours et vu qu'elle m'a pas appelé je déduis que c'est bon. Dis toi que les chiffres c'est que des statistiques ça va aller !  

Krys6465

Posté le: 20 novembre 2019 06:50:48 EST  
Bonjour les filles comment allez-vous aujourd'hui ?

Nana comment tu vas ?

Oui c'est fou comment on peut perdre du poids ! Mais c'est clair on va en prendre un peu Smile

Steph comment vas tu ? Tu as eu les résultats de ta prise de sang pour la trisomie ? Moi oui hier et je suis à risque 1/600 j'ai eu un gros coup de flip beaucoup pleurer et la j'ai refais une prise de sang plus approfondie. J'ai la clarté nucale qui mesure 1,2 MM donc dans les normes.
Bon la je relativise j'ai 99,8 % de chance qu'il n'est rien !  

Cristal34

Posté le: 20 novembre 2019 05:37:30 EST  
Krys c'est dingue, je savais que c'était possible mais ça fait tellement longtemps que je voulais les perdre ces kilos qu'en tout j'en ai perdu 6 j'en reviens pas c'est trop bien Smile. Bon je sais que je vais vite les reprendre mdr donc j'en profite pour l'instant.  

Krys6465

Posté le: 19 novembre 2019 12:50:48 EST  
Cristal j'ai aussi perdu 4 kg depuis que je suis enceinte !  

Zita

Posté le: 19 novembre 2019 10:57:27 EST  
Nana : si ça peut te déculpabiliser les médecins ont l'air unanimes sur le fait que le repos ou l'activité que tu as n'influera en rien sur le devenir de ta grossesse. Avant 3 mois s'il doit y avoir FC c'est parce que l'embryon a « un souci de fabrication », c'est pas parce que la mère ne s'est pas assez reposée. Après j'imagine qu'émotionnellement ça doit être très très dur, et je ne vois pas comment tu fais pr ne pas y penser et faire autre chose. Bon courage en tout cas et j'espère que ça ira. Ça peut être rien du tout aussi, il y a plein de femmes qui saignent au 1er trimestre. Pour l'instant il est là et son petit cœur bat !  

Cristal34

Posté le: 19 novembre 2019 10:46:21 EST  
Courage nana ça ne doit pas être évident !! Tiens nous au courant pour la prise de sang !! On croise les doigts.

Les filles qui débutent leur grossesse. Vous avez maigri ? J'ai perdu 4kg depuis que j'ai appris que j'étais enceinte. Et c'est vraiment pas habituel chez moi, ça fait très longtemps que je n'ai plus eu ce poids... J'en profite car je sais qu'après ça va faire qu'augmenter.  

nana40

Posté le: 19 novembre 2019 10:09:50 EST  
Pour eux que je sois au travail ou à la maison ça ne changera rien.. je vais faire une prise de sang vendredi quand même pour suivre le taux et ensuite on verra ...  

Krys6465

Posté le: 19 novembre 2019 08:46:59 EST  
Oooo mince nana moi non plus je ne comprends pas pourquoi ils ne t'on pas arrêté.... Ils auraient dû t'arrêter
Plein de courage  

nana40

Posté le: 19 novembre 2019 08:18:46 EST  
Ils sont pas trop rassurer puisqu'ils m'ont dit que c'était au petit bonheur la chance pour la suite .. en plus reprise du travail aujourd'hui, je perds un peu plus de sang que ce week-end mais j'ai personne pour me remplacer ..
Mon gygy était persuadé que l'hôpital aller me donner un arrêt, il a pas compris pourquoi ils l'ont pas fait !  

Ol68

Posté le: 19 novembre 2019 07:06:43 EST  
Krys, oui je ne savais pois trop à partir de quand il pouvait doubler au bout de 96h. Mais je dis comme toi, même si ça n'est pas facile pour Nana, il faut qu'elle essaie de ne pas trop stresser, surtout si aux urgences ils étaient plutôt rassurants  

Krys6465

Posté le: 19 novembre 2019 06:48:19 EST  
Nana tu sais les taux ne veulent rien dire parfois sa va aller ne t'inquiète pas et en plus au urgences ils n'étaient pas inquiet essai de ne pas trop stressé même si c'est dur tu verras dans 10 jours à ton écho tout ira bien Wink  

Krys6465

Posté le: 19 novembre 2019 06:42:20 EST  
Ol68 sur les résultats de prise de sang il y a marqué que les taux double en début de grossesse mais prennent plus de temps quand le taux est déjà haut à ce moment ils mettent 96h pour doubler.
Mais nana si au urgences ça c'est bien passé il n'y a pas de raison que sa aille bien c'est sur que ta situation n'est pas facile mais t'inquiète sa va aller  

Ol68

Posté le: 19 novembre 2019 06:14:37 EST  
Nana, je pense que tu n'as pas à trop t'inquiètais si aux urgences ils t'ont dit que ça allait, même si je sais bien que ça n'est pas facile. J'ai vu aussi que parfois, le taux peut doubler au bout de 72h voire 96h  

Se connecter pour répondre