Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
GelaahInscrit le : |
Grossesse
Bonjour Jai rendez-vous dans la semaine avec mon gynécologue mes la je me sen bizarre . Nausée , ventre vide mes pas faim . Fatiguer . La fièvre |
mela595Inscrit le : |
Merci Maiween !
Erikamua : non aucun intérêt de poser un congé sans solde longue durée, ce n'est pas fait pour ça et le sans solde peut t'être refusé par ton employeur alors que le congé parental ils n'ont pas d'autre choix que de l'accepter. Je te souhaite un beau + rapidement |
Krys6465Inscrit le : |
Zita comment tu te sent ?
|
maiwenn11Inscrit le : |
T'inquiète pas Erikamua, je me rappelle qu'au premier cycle j'étais toute excitée aussi, persuadée que ça allait marcher, j'avais même des "symptomes" et puis en fait on apprend à patienter au fur et à mesure ^^Mais je te souhaite de réussir du premier coup ! Celles à qui ça arrive sont rarement sur les forums mais il y en a plein !!!!
Zita, comme les autres je pense que tu devrais faire une prise de sang, surtout si d'ici quelques jours tes règles ne sont toujours pas là ! Mela c'est cool que ton opération ce soit bien passée !!! Vite vite le +++ maintenant, je croise les doigts !!! |
ErikaMuaInscrit le : |
mela595 a écrit Bonjour les filles ! J'ai lu tout ce que vous avez écrit ! Cristal je suis super heureuse pour toi ! Anaïs n'écoute pas les copines, de toute façon c'est simple moi je ne l'ai dit qu'à ma meilleure amie, nos autres amis auront la surprise, bonne ou surprenante soit elle pour eux (car nous aucun de nos amis n'a de situation réellement stable, donc ils sont loins de tout ça...) Erikamua aucun jugement, on peut être prête à 20 ans, 25 ans ou 35 ans ! Ne te mets aucune pression, peut-être que tu auras un beau plus ce mois ci ou dans moins de 6 mois qui sait et si ça n'arrive pas dans ce délai -je ne te le souhaite pas- là, ça commencera à devenir sujet à questionnement etc donc imagines la pression que tu te mettras si tu continues comme ça ? Tu vas t'en rendre malade aller courage et no stress, ça doit être une belle aventure pour vous 2 !!! Pour ma part les filles, j'ai été opérée le 25. Les polypes étaient minimes, mais le chirurgien a procédé au curetage et a retiré tout ce qui n'avait rien à faire là mon utérus est comme neuf ! Il a dû vraiment y aller tout en douceur car je n'ai pas de douleur depuis, quelques saignements à la sortie et hier mais c'est normal. Là j'ai commencé la pilule Minidril vendredi soir, qui a pour objectif de purifier encore plus mon utérus. Le docteur nous a conseillé de ne pas faire de câlins pendant 15 jours. Je devais voir mon gynéco après l'opération mais il est en congés, donc je vais l'appeler à sa reprise le 4 novembre pour savoir quand je peux passer pour récupérer une ordonnance pour Clomid et en discuter avec lui (suivi etc.) On avance !!! Jamais été aussi proches du +++ il faut se dire ça salut ! C'est sûr, je croise les doigts ! |
Test
maiwenn11 a écrit Bonjour les filles ! Bienvenue aux nouvelles ! ErikaMua tu te mets beaucoup trop de pression !!! Tu as 21 ans, tu es déjà tombée enceinte... Déjà ce sont deux très très bons points, y a absolument aucune raison que ça ne marche pas pour le moment ! Enfin sauf une : le stress ! Tu vas te déregler toi même si tu te mets autant de pression ! Et ça ne fait que 15 jours que tu as arrêté la pilule !!! Je pense que tu devrais oublier les tests pour l'instant et plutot passer du bon temps avec ton chéri !!!! Les débuts des essais c'est propice à beaucoup de calin et beaucoup de tendresse, pas du stress, des jours à compter et des test tous les jours !!! tu aura le temps de t'inquiéter et d'acheter des tests d'ovulation dans plusieurs mois si ça ne marche toujours pas... Pour le reste je ne connais ni ton patron, ni le fonctionnement pour les congés mais toutes les femmes trouvent une solution et il ne peut pas te licencier car tu es enceinte donc pas de panique encore une fois, tu vas y arriver Zita tu n'as fait qu'un test ? il était peut être défaillant, tu peux aller faire une prise de sang dès demain ? ce serait le meilleur moyen de vérifier !! Salut ! Le truc c'est que ça fait déjà tellement longtemps que j'attends et que l'attente a été moralement très dur. Du coup là j'ai envie que ça fonctionne très rapidement. Mais bon je dois sûrement me faire des films. Quand je vois le nombre de femmes qui ont des difficultés je ne devrais pas m'attendre à tomber enceinte avant un bon moment... |
Ovulation
Krys6465 a écrit Bienvenue Erikamua surtout ne te prends pas la tête !!! Tu es à ton Premier mois d'essai le stress n'est vraiment pas bon alors zen pour les test d'ovulation fait comme te dis Cristal après comme m'as dit une pharmacienne certain test ne detecte pas correctement les ovulations. Et si sa peut te rassurer je suis tombé enceinte sans avoir mes règles et sans faire des tests d'ovulation Surtout reste zen faite des câlins tous les 2 3 jours le mieux c'est la veille de l'ovulation car les spermatozoïdes sont déjà en place mais même sur sa ne te prends pas la tête les spermatozoïdes peuvent vivre jusqu'à 5 jours dans le corps et puis sa peut stressé ton chéri de tout calculer. Si jamais au bout de 6 mois tu n'es toujours pas enceinte tu peux déjà prendre un rendez-vous avec ta gynécologue qui pourra peut être te faire passer des examens mais sache que pour la majorité des femmes il faut 7 mois d'essai pour tombé enceinte et 97 % des couples y arrive au bout d'un an ! J'espère que tu auras rapidement un jolie + mais surtout ne stress pas Bonjour, Oui je sais se prendre la tête n'est jamais bon de toutes façons mais bon j'y peux rien. Comme je disais à Crystal c'est aussi une question d'excitation. Ça fair tellement longtemps que j'attends que quand je vois, 7 mois d'essai je suis totalement découragée. C'est devenu un besoin très prenant dans ma vie et je me sens pas d'attendre aussi longtemps. L'attente est devenue un peu douloureuse au fil du temps et j'ai peur d'en souffrir plus que de nécessaire. Au contraire mon homme c'est même lui qui passe son temps à calculer, il est très méthodique, très raisonné donc il aime tout calculer. Donc ça ne le dérange pas, mais je suis très impatiente c'est plutôt ça qui a tendance à l'embêter parce qu'il voit qu'attendre me rend triste. |
Essaie
Cristal34 a écrit Salut Erikamua ! Tout d'abord bienvenue Déjà je ne vais pas te juger sur l'âge, je me suis sentie prête pour avoir un enfant bien avant 21ans donc ne t'en fait pas pour ça. Si ton conjoint et toi êtes prêts il n'y a aucune raison d'être jugés Pour l'ovulation, j'ai du mal à comprendre pourquoi tu as déjà fait 4 tests si tu es censée avoir des cycles de 28j et que ton ovulation aura à priori lieu vers le 1er novembre. Tu devrais attendre un peu avant d'en faire c'est la semaine prochaine le 1er... J'ai l'impression que tu te mets déjà beaucoup la pression alors que ce ne sont que vos débuts. Tu dis être déjà tombée enceinte sous pilule donc ne t'en fait pas c'est que ça fonctionne très bien . Ne stresse pas et laisse faire les Choses tu Verras je pense que ca va arriver plus vite que tu ne le penses. Pour ton boulot, ne te prends pas la tête non plus sur comment va réagir ton employeur. T'es en CDI ? Pour les congés honnêtement j'en ai aucune idée mais peut être que d'autres filles qui ont déjà eu des enfants pourront te répondre. En tout cas retiens de ne pas te prendre la tête et tout va bien se passer je te souhaite d'avoir un beau plus !! Bonjour Crystal ! Merci. Et bien honnêtement comme je ne me souvenais pas de mon cycle hors règle je ne voulais pas rater mon jour d'ovulation donc j'ai commencé les tests le plus tôt possible au bout de 5 jours depuis le premier jour de mes règles. Mais bon ils sont tous négatifs donc je pense que mon cycle est bien de 28 jours. On verra bien. Je ne savais pas si je devais me caler sur mon cycle pilule ou mon cycle hors pilule. Et oui c'est clair je me mets beaucoup de pression mais c'est aussi une histoire d'excitation en fait. Ça fait deux ans que je veux des enfants et l'attente devenait vraiment difficile à supporter sur la fin j'avais presque l'impression que mon corps me le réclamait. Donc en fait maintenant qu'on est tous les deux prêts j'ai l'impression qu'on a perdu du temps. J'ai lu qu'après l'arrêt de la pilule certaines femmes mettaient du temps avant de tomber enceinte et du coup je m'en veux de ne pas l'avoir arrêté plus tôt et d'avoir mis des préservatifs en guise de contraception pour prendre le temps de retrouver un bon cycle. Et la peur aussi, entre nous être maman pour la première fois on se dit oh c'est mimi tout pleins, mais ça fou aussi la trouille. De voir toutes les étapes d'une grossesse, de l'accouchement, de la vie de parents. Et en fait je me dis plus tôt je tomberais enceinte plus tôt je serais soulagée quoi. |
Congés
mela595 a écrit Erikamua, travaillant dans la paie, il ne faut pas confondre le congé maternité et le congé parental. Le congé maternité, tu ne perds pas de salaire, c'est maintenu par la sécurité sociale (avec conditions, il faut que tu aies travaillé un certain nombre de mois dans ta boîte etc mais je ne sais plus la durée. Si tu es en CDI depuis un certain temps, pas de soucis) Le congé parental effectivement il y a perte de salaire, car c'est un congé supplémentaire que tu décides de t'octroyer mais des fois c'est à calculer car entre payer une nounou, et prendre un congé parental à temps partiel ou complet et perdre du salaire... Après il y a peut-être moyen que tu cumules congé maternité et congés payés que tu n'as pas pu prendre ça ajoute un mois/un mois et demi :/ Merci pour la réponse. Je pense qu'au moment où je tomberais enceinte et le moment où j'accoucherais ça fera un an et environ 5 mois que je bosse chez eux. Après même si je perds du salaire je m'en fiche un peu entre guillemets, je veux vraiment être présente. Mais je pourrais demander un congé sans solde non ? Ça me permet de garder mon CDI mais d'être à la maison pour mon enfant. En principe ça ne dérangerait pas mon maris mais bon il faudra que je retravaille un moment c'est sûr. Mais je ne sais même pas comment demander c ça à mon employeur ils sont tellement tyranniques dans ce milieu! |
Lola si ta gynécologue t'as déjà fait passer des examens c'est top ! Et si en plus il n'y a rien de particulier c'est encore mieux ! Plus qu'à pratiquer et sa va venir
Zita les filles ont raison peut être il faudrait que tu fasses une prise de sang peut être que le test est défectueux courage Cristal mince c'est chiant que tu ne puisses pas manger.... T'inquiète sa ira mieux après Be écoute moi a part être constipé et avoir de temps en temps là poitrine douloureuse et quelques fois des nausées rien de spécial.... J'ai beaucoup de chance ! Moi aussi me tarde la prochaine écho ! Dans 8 jours ! |
Lola25Inscrit le : |
Krys6465 a écrit Bienvenue Lola et Gelaah ! Lola as tu des cycles réguliers ? Comme tu es à 9 mois d'essai tu peux peut-être prendre rendez vous avec ton gynécologue pour qu'il te fasse passer des examens pour que tu sois rassuré Non mes cycles ne sont pas réguliers pour la majorité 32j mais j'en ai aussi eu de 39... donc c'est assez compliqué ! J'ai vu m'a Gyneco en mars, elle avait fait écho + frottis + BS standard (pas les hormones et tout) et à priori tout allait bien. Je me dis que je me laisse la fin de l'année et je vais reprendre rdv pour janvier |
Cristal34Inscrit le : |
Oh Zita je suis désolée pour toi... Mais comme disent les filles je ferai une prise de sang pour être sûre. Les faux négatifs ça existe... Et si jamais c'est vraiment négatif ne perd pas espoir ça a marché tu as réussi à tomber enceinte alors ça va refonctionner a nouveau. C'est dur pour le moral je veux bien te croire. Courage !
Krys ça va et toi ? Mise à part que je n'arrive plus à manger... Je ne mange plus rien ça me plombe le moral moi qui adore manger... J'ai hâte que cette période passe. Je ne prends aucun plaisir pour l'instant.. J'ai l'impression d'avoir la gastro.... Tous les symptômes ! Mise à part que je ne vomis pas vraiment. Merci mama oui c'était super surtout que je ne pensais pas que j'allais le voir battre si tôt. Mais j'ai hâte d'être à la prochaine écho pour en voir d'avantage Génial Mela pour ton opération ! Bientôt repartis pour les essais, je te souhaite que ça fonctionne très rapidement |
Erikamua, travaillant dans la paie, il ne faut pas confondre le congé maternité et le congé parental. Le congé maternité, tu ne perds pas de salaire, c'est maintenu par la sécurité sociale (avec conditions, il faut que tu aies travaillé un certain nombre de mois dans ta boîte etc mais je ne sais plus la durée. Si tu es en CDI depuis un certain temps, pas de soucis)
Le congé parental effectivement il y a perte de salaire, car c'est un congé supplémentaire que tu décides de t'octroyer mais des fois c'est à calculer car entre payer une nounou, et prendre un congé parental à temps partiel ou complet et perdre du salaire... Après il y a peut-être moyen que tu cumules congé maternité et congés payés que tu n'as pas pu prendre ça ajoute un mois/un mois et demi :/ |
Ah non Zita... attends encore quelques jours, je ne m'y connais pas tant que ça en test, j'en ai pas fait beaucoup mais les faux négatifs existent non ? Courage à tous les deux... Si vraiment la FC est confirmée, il faut vite retrouver le sourire pour réaccueillir un beau +++ très vite ! Ça a marché, ça va remarcher !!!!
Merci Krys :* |
Mama13Inscrit le : |
Bonjour les filles! Et bienvenue à toutes les nouvelles!
Zita tu devrais peut être faire une PDS quand même, c'est dur de rester dans le flou ma belle... Gelaaaah, comment sais tu que ton stérilet a bougé? Si tu en es certaine, tu devrais vraiment consulter rapidement ce n'est pas très bon de rester comme ça surtout si tu as des symptômes de grossesse... ErikaMua, j'avais 20 ans quand j'ai eu ma 1ère fille et c'est arrivé très vite après mon arrête pilule, 4 cycle et j'étais enceinte. Pour le congé maternite, j'en ai pris un pour ma 2e, mais je suis fonctionnaire c'est différent du privé. Tu demandes le congé 1 mois avant il me semble, ton patron ne peut pas le refuser, et tu es payée par la caf mais c'est très peu, il faut faire un point avec ton conjoint à ce moment là, en sachant que tu ne toucheras plus un salaire plein mais d'un autre côté tu n'auras pas de frais de garde et ça, ça coûte un bras! Cristal trop contente pour ton echo!!! C'est tellement beau de voir le cœur battre! |
Mince Zita je suis vraiment désolée pour toi....
Mela super si ton opération c'est bien passé ! quelques jours à attendre et hop câlin à volonté Cristal comment tu vas ? Steph ? Afofie ? |
Bonjour les filles !
J'ai lu tout ce que vous avez écrit ! Cristal je suis super heureuse pour toi ! Anaïs n'écoute pas les copines, de toute façon c'est simple moi je ne l'ai dit qu'à ma meilleure amie, nos autres amis auront la surprise, bonne ou surprenante soit elle pour eux (car nous aucun de nos amis n'a de situation réellement stable, donc ils sont loins de tout ça...) Erikamua aucun jugement, on peut être prête à 20 ans, 25 ans ou 35 ans ! Ne te mets aucune pression, peut-être que tu auras un beau plus ce mois ci ou dans moins de 6 mois qui sait et si ça n'arrive pas dans ce délai -je ne te le souhaite pas- là, ça commencera à devenir sujet à questionnement etc donc imagines la pression que tu te mettras si tu continues comme ça ? Tu vas t'en rendre malade aller courage et no stress, ça doit être une belle aventure pour vous 2 !!! Pour ma part les filles, j'ai été opérée le 25. Les polypes étaient minimes, mais le chirurgien a procédé au curetage et a retiré tout ce qui n'avait rien à faire là mon utérus est comme neuf ! Il a dû vraiment y aller tout en douceur car je n'ai pas de douleur depuis, quelques saignements à la sortie et hier mais c'est normal. Là j'ai commencé la pilule Minidril vendredi soir, qui a pour objectif de purifier encore plus mon utérus. Le docteur nous a conseillé de ne pas faire de câlins pendant 15 jours. Je devais voir mon gynéco après l'opération mais il est en congés, donc je vais l'appeler à sa reprise le 4 novembre pour savoir quand je peux passer pour récupérer une ordonnance pour Clomid et en discuter avec lui (suivi etc.) On avance !!! Jamais été aussi proches du +++ il faut se dire ça |
ZitaInscrit le : |
Pas fait de prise de sang. J'avais fait 2 tests urinaires positifs lundi soit il y 1 semaine, c'était 3 jours avant la date présumée des règles. Mes règles devaient arriver jeudi et rien, donc là je suis à 3-4 j de retard. J'ai pas perdu de sang. Je voulais juste vérifier que j'étais toujours bien enceinte avec le test de ge marin ... et bien non. Je pense que c'était une grossesse biochimique, une FC super précoce.
Je ne pense pas que le test était défaillant parce qu'il faisait partie d'un lot de 2, et le 1er il était positif il y a qq jours ... Pas trop envie d'aller faire une pds, pas envie de voir encore un test négatif. Je vais juste attendre de saigner. En tout cas ça a été le choc ce matin quand j'ai vu le resultat, dur ... 1 an d'attente pour être enceinte 1 semaine ... |
maiwenn11Inscrit le : |
Bonjour les filles !
Bienvenue aux nouvelles ! ErikaMua tu te mets beaucoup trop de pression !!! Tu as 21 ans, tu es déjà tombée enceinte... Déjà ce sont deux très très bons points, y a absolument aucune raison que ça ne marche pas pour le moment ! Enfin sauf une : le stress ! Tu vas te déregler toi même si tu te mets autant de pression ! Et ça ne fait que 15 jours que tu as arrêté la pilule !!! Je pense que tu devrais oublier les tests pour l'instant et plutot passer du bon temps avec ton chéri !!!! Les débuts des essais c'est propice à beaucoup de calin et beaucoup de tendresse, pas du stress, des jours à compter et des test tous les jours !!! tu aura le temps de t'inquiéter et d'acheter des tests d'ovulation dans plusieurs mois si ça ne marche toujours pas... Pour le reste je ne connais ni ton patron, ni le fonctionnement pour les congés mais toutes les femmes trouvent une solution et il ne peut pas te licencier car tu es enceinte donc pas de panique encore une fois, tu vas y arriver Zita tu n'as fait qu'un test ? il était peut être défaillant, tu peux aller faire une prise de sang dès demain ? ce serait le meilleur moyen de vérifier !! |
Coucou les filles !
Zita tu as perdu du sang ? Le premier test tu l'avais fais à combien de jours de retard ? |