Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

alex29

Posté le: 17 août 2016 14:45:53 EDT  
Alors ziza? As tu fait ta pds ?  

alex29

Posté le: 16 août 2016 11:55:51 EDT  
Oui tu as raison.... essaies de leur poser la question la prochaine fois.
Peut être qu'effectivement ton taux etait bas... en tous cas c'est plutôt rassurant cette fois qu'ils vérifient tout ça.... ça met toutes les chances de ton côté...  

ziza11

Posté le: 16 août 2016 11:36:26 EDT  
En fait j'ai eu une stimulation comme pour les iac donc j'avais 50 de puregon par jour. Ils font ça pour contrôler au mieux ton ovulation et il déclenche au bon moment pour être sur d'avoir un bon endomètre. Ils font des échos de contrôle comme pour iac avec pds à chaque fois. Une fois qu'ils ont déclenché ils prévoient le transfert 5 jours plus tard comme pour fiv sauf que ici ils recontrolent avec une pds mon taux de progestérone le jour avant transfert ce qu'ils n'ont jamais fait pour les transferts d'embryons frais. Pour le moment donc aucun traitement. J'aurais l'utrogestan à partir du transfert. Mais ma question c'est surtout étant donné que ma progestérone n'est pas bonne aujourd'hui alors que le transfert aurait dû avoir lieu demain comment sont ils sûr que ma progestérone était bonne avant les transferts frais alors qu'il n'y avait pas de contrôle? C'est quand même la base la progestérone pour la nidation... 

alex29

Posté le: 16 août 2016 10:17:10 EDT  
Alors c'est vrai que je ne comprends pas pourquoi ils contrôlent comme ça... moi je sais que je n'ai qu'une seule prise de sang le jour de mon écho qui est le 14ème jour du cycle... mais je n'ai pas le même traitement que toi... moi on ne me déclenche pas d'ovulation.... pour ce qui est des taux ils vérifient la progestérone, l'oestradiol et la lh... et je n'ai jamais eu un deuxième contrôle....
mais une augmentation de la dose de duphaston juste après et ce pendant une semaine avant le tec...
peut être que ton ovulation s'est faite un peu plus tard....
je suis désolée de ne pas.pouvoir t'apporter des réponses....
Est ce qu'ils t'ont modifié ton traitement? Auras tu une autre écho? 
Concernant le transfert frais je pense qu'ils ne contrôlent pas du fait que tu es en processus normal d'un cycle.... et pour ma part ils ont poussé la culture pour un jusqu'à j6...
en tous cas j'espère que tout sera bon pour toi.....  

ziza11

Posté le: 16 août 2016 08:34:25 EDT  
Alex je posais cette question parce que mon compagnon est infirmier aussi (heureusement d'ailleurs car sans lui je en sais pas comment je ferai pour m'injecter l'orgalutran ni comment je ferai pour être aussi souvent à l'hôpital pour de simple prise de sang) et chez eux quand les femmes sont enceintes elles sont directement écartée et en congé pour le reste de leur grossesse.

Sinon les filles nouvelle question (et oui on en n'a jamais fini de se poser des questions). Ma pds d'aujourd'hui indique au taux de progesterone de 3 alors qu'il doit être au moins de 5. Donc re pds demain voir jeudi et donc transfert soit jeudi soit vendredi. Mais voilà, pour mes transfert d'embryon frais, aucune pds de m'a jamais été faite avant mes transferts et ils ont toujours été transférés trois jours après la ponction soit 5 jours après le déclenchement de l'ovulation donc si on réfléchit bien ça aurait du être demain (puisque déclenchement vendredi soir) mais mon taux n'est pas bon. J'en arrive à me demander si finalement le taux était bon pour les transferts qui viennent de passer et si non pourquoi ils ne le contrôlent pas avant le tarnsfert d'embryon frais? Parce qu'ils ne peuvent pas laisser se développer les embryons plus longtemps je suppose. En tout cas pas plus de 5 jours. Vous avez une explication à cela vous les filles?  

alex29

Posté le: 15 août 2016 13:34:17 EDT  
C'est vrai que ça fait des petites frayeurs tout de même....
Ziza même si je suis infirmière je n'ai pas de traitement de faveur.... seul mon médecin peut décider de m'arrêter.... et c'est vrai que je serais plus tranquille moralement si j'étais en arrêt.... mais bon d'un côté je me dis que le mettre en arrêt tout de suite ça craint et en même temps le fait de continuer en stressant est il mieux???
Tout comme canailloutte je suis sûre que tu es la.prochaine.... on se suit depuis le début donc y a pas de raison.... et je te le souhaite de tout coeur...
Canailloutte heureuse de voir que tes loulou vont bien et que tu trouves ton rythme!
Ce sont de beaux gabarits!!!
Bisous à vous et je ne le dirai jamais assez mais heureuse de vous avoir ici! 

canailloutte

Posté le: 15 août 2016 07:19:58 EDT  
Coucou les filles ! Alex félicitations ! Je suis super contente pour toi ! Ne t inquiète pas pour les pertes de sang (facile à dire), rappelle toi, au début de la grossesse, je perdais du sang tous les trois jours et avec d énormes caillots, pourtant ils étaient bien accrochés ! Peut être les règles anniversaires, ou comme dit Ziza, le corps en fiv est mis à rude épreuve et le processus naturel n est plus, il faut le temps que ton corps comprenne que tu es enceinte !

Pour ma part, le retour à la maison s est super bien passé ! C est du boulot, mais un vrai plaisir ! J ai un mari exceptionnel qui m aide la nuit et ça fait du bien ! Mes petits bouchons se portent bien ! Ils ont bien pris ! Nael 3kg600 et Yanis 2kg770 ! Deux bébés très calme la journée ( ca permet de gérer le ménage, le linge, le rangement et les deux petits de mon mari) et la nuit, ils font un peu Java (mais juste pour rappeler qu ils sont la haha )

Ziza, tu es la prochaine sur la liste, ne te décourage pas! Je sais que ça fait mal au c?ur d apprendre les grossesses autour de toi mais une fois ton tour, tu oublieras tout ça et seras heureuse de t être tant battue pour accomplir ton rêve ! Je pense beaucoup à toi !

Gros bisous  

ziza11

Posté le: 15 août 2016 07:18:02 EDT  
Je me doute que ça devait être vraiment le stress mais tu sais depuis quasi deux ans sur le forum je pense que 90% des filles qui ont été enceinte grâce à une fiv ont eu des saignements donc reste zen. Plus facile à dire qu'à faire je sais Smile profites de cette semaine d'arrêt pour te reposer. Mais dis moi si tu es infirmière tu n'es pas en arrêt automatiquement? 

alex29

Posté le: 14 août 2016 15:18:46 EDT  
Ça y est je sors des urgences rassurée.... le.médecin m'a remis les résultats et c'est bon 3826... donc mon tetard a bien doublé tous les deux jours!!! Maintenant en arrêt pour une semaine.... ça va être repos repos.....
Quel soulagement.... j'en ai reversé une larme!

Ahhhh on a pas fini de se faire du soucis

Bisous à vous et merci pour le message de soutien ziza!!!

alex29

Posté le: 14 août 2016 13:59:14 EDT  
Ziza c'est ce que j'ai fait.... Après une sieste d'une heure.... juste un peu rosé sur le papier... mais vu que demain c'est férié je me suis décidée à aller aux urgences ...
J'ai vu le médecin; pas d'écho car trop tôt pour voir qqch... et la j'attends les résultats de ma pds.... et je lui ai demandé un arrêt de travail... donc je vais être arrêtée une semaine....

ziza11

Posté le: 14 août 2016 11:52:26 EDT  
Alex pas de stress si pas de douleur nu de caillots rien de grave j'en suis sur. On dit tjs que les saignements sont très fréquents en fiv. Si tu t'inquiètes trop file aux urgences. Ça te rassurera Smile tiens moi au courant stp.

Flore ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. Je suis vraiment heureuse de voir que tout va super bien pour toi. Et ça fait super plaisir d'avoir des nouvelles des anciennes aussi. N'hésite pas à en donner régulièrement.  

alex29

Posté le: 14 août 2016 09:08:07 EDT  
Coucou.....
Angoisse du jour....... saignement au retour du travail....
pas de caillot.... ni de douleur au ventre....
Sad Sad  

alex29

Posté le: 13 août 2016 12:23:55 EDT  
Askya .... merci pour ces mots , ça me rassure un peu.... et bien contente que le retour se passe bien. Profitez bien de ces beaux moments de découverte....

Flore nous ne nous connaissons pas mais merci de ce message et ravie de voir l'évolution de certaine d'entre nous.... félicitations à toi egalment d'avoir eu ce cadeau....

Bon week end à toutes!
A très vite.... 

Flores972

Posté le: 12 août 2016 15:57:40 EDT  
Bonsoir les filles!!!

Je suis une ancienne des iac2014 et je vous suis depuis toujours en fait voulant avoir des news des copinautes, peut-être certaines se souviendront de moi...Ziza, Canailloute, Askya, Zina qui se fait très rare..

Je voulais juste vous féliciter pour toutes ces bonnes nouvelles après tant d'épreuves certaines tiennent leur petit bout déjà et bientôt pour d'autres...je suis toute émue de lire toutes ces bonnes nouvelles car c'est un parcours vraiment pas facile. Eh oui profitez bien de chaque minute avec vos bébés (comme tu dis Askya), je me souviens encore comment je contemplais mon loulou et après des mois je ne réalisais toujours pas et aujourd'hui il a 1an et des pépètes et c'est que du bonheur et tellement d'amour...Bravo Canailloute pour tes juju aussi, bravo pour cette grossesse si particulière, tu as su prendre soin de vous Smile
Donc félicitations aux mamans et aux futures et plein d'espoir pour les +++ à venir des bisous 

askya53

Posté le: 12 août 2016 14:53:35 EDT  
Salut les filles, ne t''inquiète concernant les symptômes de grossesse je n'en ai eu aucun durant ma grossesse.. Donc oui ta pds de mardi confirmera le +++ sinon concernant le retour à la maison c'est super, je ne me reposais pas à l hôpital et la c'est beaucoup mieux et meme Lana dort mieux la nuit à la maison. En tout cas c'est un sacré rythme à prendre mais tout ça est génial... Depuis le temps que j'ai attendu je savoure chaque minute!!  

alex29

Posté le: 12 août 2016 10:59:34 EDT  
Ah bien..... d ici mercredi ton endometre aura encore épaissit.... et puis 8,1 c'est déjà bien.... pour ta pds disons que c'est un contrôle de routine Very Happy

Quant à moi; je crois que j'ai du mal à réaliser et j'appréhende ma pds de contrôle de mardi.... question de symptômes je n'ai pas grand chose quelques fois le devant des seins légèrement sensible.....
j'essaie de positiver..... je crois que de toute façons on se posera des questions jusqu'à notre mort Razz

Sinon je l'ai annoncé à ma mère depuis le 1er jour et à mon père ce jour.
Je l'ai dit à 3 collègues de travail car étant infirmière parfois nous devons porter et la je vais éviter! !!!

En plus avec mon homme c'est vraiment pas le top depuis notre dispute de dimanche.... histoire sans parole..... mais bon je focalise sur mon tetard. ... et on verra....
Prochain verdict mardi.....

ziza11

Posté le: 12 août 2016 09:42:02 EDT  
Coucou Alex!!! Oui deuxième écho faite aujourd'hui. Endomètre à 8,1 et un follicule à 18. Je déclenche ce soir avec ovitrelle et je refais une pds mardi voir si les taux sont bons. Si ils sont bons le transfert aura lieu mercredi. Je me demande pourquoi on fait une pds avant le transfert alors que le transfert de la fiv on ne m'a jamais fait aucune pds avant le transfert. Mais j'essaye de ne pas trop me poser de question. J'espère juste que mon endomètre pousse encore un peu et je serai contente Smile et toi comment ça va? Tu réalises un peu? 

alex29

Posté le: 12 août 2016 05:38:28 EDT  
Coucou.....
ziza as tu des nouvelles Pour ton tec?

Les nouvelles mamans? Ce retour à la maison et votre nouvelle vie..... ça se passe comment?

Bonne journée à toutes... 

testeuse

Posté le: 11 août 2016 15:46:25 EDT  
alex29 a écrit
Bonjour les filles
Testeuse.... désolée mais je vais dans le même sens que ziza.... il est important de suivre les consignes et ton centre pma saura t'écouter et conseiller... je pense que ton jour d'iac pourra peut être reporté à un jour.....
concernant ta glaire les ttt provoque ça.... mais ça ne veut pas dire que tu ovuleras seule au bon moment..... et de bonne qualité. ....
Appelle ton centre au moins tu seras fixée!!!
Courage!! 

Merci alex merci ziza , merci d'avoir lu mes betises que je voulais faire alors que j'en serai la seule perdante (j'ete pas moi !!!!) merci d'avoir essayer d me raisonner merci de vos conseil que j'ai appliquer et je suis contente la. Donc j'ai appeler mon centre et j tout dit a l'infirmière qui a dit a mon medecin et il ma dit fait l'injection la et demain la fin de lajournee sera ma iac1, j sais d'avance que ca ne vas probablement pas marcher mais au moins le cycle sera fait au complet sans blocage d'ovulation ou de de mon cycle ! Merci encore les filles, je commence a dissiper mon stress, les injectionet moi ca fait 2!  

testeuse

Posté le: 11 août 2016 15:45:53 EDT  
alex29 a écrit
Bonjour les filles
Testeuse.... désolée mais je vais dans le même sens que ziza.... il est important de suivre les consignes et ton centre pma saura t'écouter et conseiller... je pense que ton jour d'iac pourra peut être reporté à un jour.....
concernant ta glaire les ttt provoque ça.... mais ça ne veut pas dire que tu ovuleras seule au bon moment..... et de bonne qualité. ....
Appelle ton centre au moins tu seras fixée!!!
Courage!! 

Merci alex merci ziza , merci d'avoir lu mes betises que je voulais faire alors que j'en serai la seule perdante (j'ete pas moi !!!!) merci d'avoir essayer d me raisonner merci de vos conseil que j'ai appliquer et je suis contente la. Donc j'ai appeler mon centre et j tout dit a l'infirmière qui a dit a mon medecin et il ma dit fait l'injection la et demain la fin de lajournee sera ma iac1, j sais d'avance que ca ne vas probablement pas marcher mais au moins le cycle sera fait au complet sans blocage d'ovulation ou de de mon cycle ! Merci encore les filles, je commence a dissiper mon stress, les injectionet moi ca fait 2!  

Se connecter pour répondre