Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

alex29

Posté le: 22 juin 2016 16:57:00 EDT  
ziza11 a écrit
Coucou les filles,

Je viens vous donner un peu de mes nouvelles. La ponction de ma deuxième fiv a eu lieu lundi. Tout s'est bien passé et j'ai eu beaucoup moins de douleurs après que pour la première. Ils ont prélevés 13 follicules dont 10 matures. J'ai appelé la pma hier et 8 avaient été fécondés (comme quoi l'icsi était bien indispensable lol). Je vous avoue que maintenant c'est le stress de savoir combien vont tenir jusque demain parce que je ne vous cache pas que j'ai fais le tour des forums et que les résultats n'ont pas l'air super concluants entre les follicules fécondés et le nombre d'embryons après.
De toutes façons je n'ai pas d'autres solutions que d'attendre encore et toujours.

Et vous comment allez vous? Quoi de neuf les filles?  

Ziza.... ne t'inquiètes pas pour tes cocos.... moi aussi quand je regardais les pronostics je craignais pour les résultats.... au final quad je vois mon parcours 1ere fiv 1 ovocyte prélevé qui a tenu bon jusqu'à j5 et à la decongelation et pour la 2ème fiv 10 ovocytes ponctionnes 8 congelé à j5.... comme tu dis nos parcours se ressemblent!!! Et puis ce n'est pas la quantité qui compte mais la qualité. ...
Je te souhaite la même chose et que ça tienne.....
Concernant ta question, après la pds-- , tu peux rattaquer ton protocole pour le tec dès le cycle suivant.... c'est ce que je fais.... làje vais avoir ma pds et mon écho du 14ème jour lundi pour un tec certainement début juillet.... je croise les doigts pour tes cocos..... tiens nous au courant!!! Biz à vous toutes!

canailloutte

Posté le: 22 juin 2016 15:48:40 EDT  
Oui pour l instant tout va bien, je n en peux plus mais heureuse de les tenir au chaud et toi comment ca se passe ? 

askya53

Posté le: 22 juin 2016 15:46:27 EDT  
Coucou ziza, j'ai vu ton super résultat!!! Pour ma part lors de ma fiv. On a eu 7 fécondés et ils ont tous tenus. 1er transfert : pas marché et 2eme tec: décongélation d un premier mais pas survécu et donc d'un deuxième et aujourd'hui à +++ 34sa. Je vois que ta grossesse se passe bien canailloute je suis contente pour toi.  

testeuse

Posté le: 22 juin 2016 08:58:56 EDT  
Salut a vous toutes
J'aime bien lire les ++++ ca donne espoir et je suis triste pour les ---- je recent votre frustration et tristesse mais j'admire votre courage et j'essaye d'etre courageuse pour arriver a mon reve comme vous toutes

J'ai une question es ce que c'est juste qui est couverte par RAMQ? On a le droit a combien de iac? Car pour la fiv on ma dit 7000 a 8000$ j'ai pas les moyens!
Je vous dit merci de m'éclairer les fille 

canailloutte

Posté le: 22 juin 2016 04:18:16 EDT  
Coucou ziza, tu as eu une super recolte et beaucoup plus de chances d avoir de bons embryons !! Garde confiance ! 

ziza11

Posté le: 22 juin 2016 03:52:25 EDT  
Coucou les filles,

Je viens vous donner un peu de mes nouvelles. La ponction de ma deuxième fiv a eu lieu lundi. Tout s'est bien passé et j'ai eu beaucoup moins de douleurs après que pour la première. Ils ont prélevés 13 follicules dont 10 matures. J'ai appelé la pma hier et 8 avaient été fécondés (comme quoi l'icsi était bien indispensable lol). Je vous avoue que maintenant c'est le stress de savoir combien vont tenir jusque demain parce que je ne vous cache pas que j'ai fais le tour des forums et que les résultats n'ont pas l'air super concluants entre les follicules fécondés et le nombre d'embryons après.
De toutes façons je n'ai pas d'autres solutions que d'attendre encore et toujours.

Et vous comment allez vous? Quoi de neuf les filles?  

ziza11

Posté le: 11 juin 2016 04:24:44 EDT  
Alex je suis tellement désolée pour toi. Je peux imaginer la déception encore une fois. J'ai vraiment l'impression qu'on a le même parcours toutes les deux (en espérant que j'en ai autant que toi au congel pour la deuxième fiv). Le point positif comme tu dis c'est que tu en as encore 6 au congel alors il y a encore au moins trois possibilités d'avoir un résultat positif et ça c'est pas rien. Comment se passe la suite maintenant? Tu dois attendre un cycle avant de refaire un transfert? Je t'envoie mille bisous et pense vraiment très fort à toi.
Testeuse ne te tracasse pas pour ton premier rdv. C'est pour beaucoup de monde pareil. Les fiv ne sont pas si terribles que ça question traitement. C'est juste que du coup tu mets beaucoup plus d'espoir dedans. Tu vas passer une batterie d'examen avant la première. C'est tout à fait normal. Concernant ton âge je ne sais pas comment ça va au Canada mais en Belgique tu peux faire des fiv jusque 42 ou 43 ans. Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Bisous les filles  

caleb_197638

Posté le: 9 juin 2016 20:36:39 EDT  
Alex29 : triste de lire que cé négatif! J'espère que la prochaine sera la bonne. Il faut garder espoir et parfois cé quand on croit que tout est fni que le miracle se produit! Cé mon cas Wink 

testeuse

Posté le: 9 juin 2016 19:03:05 EDT  
Desolé mon cell. A déconnecté, Merci alex29 pour ta reponse rapide et ton encouragement t'es tres sympa, le medecin ma demander des analyses entre autre AMH Reserve ovarien et puis une sonohysterogramme , tout temoignage pour celle qui sont passés par la toute info me sera utile car je ne connais rien en service qu'on peut me proposer plus tard jaimerais me preparer merci a toutes de m'éclairer et bonne soirée  

testeuse

Posté le: 9 juin 2016 18:39:51 EDT  
alex29 a écrit
Bonjour testeuse et bienvenue!
Je suis suivie en France donc concernant les endroits ou médecins recommandés la bas je ne sais pas! Par contre le premier rdv est toujours délicat.... quand on arrive la bas on s'imagine que l'on va nous dire directement que tout va bien et que parceque nous allons avoir un suivi la grossesse va arriver d'un coup.... et bon malheureusement ce n'est pas toujours le cas... je pense que cette sensation d'être un numéro est typique justement de ce premier contact.... moi aussi mon premier rdv à été assez demoralisant mais par la suite ça été beaucoup mieux.... tu les connais d'avantage et eux aussi... où je suis suivie il y a beaucoup de monde et de tout âge... donc non tu n'es pas un cas désespéré.... et ne baisse pas les bras... tu l'auras ton bonheur!!! Courage
Merci alex2

alex29

Posté le: 9 juin 2016 18:04:35 EDT  
Coucou les filles....
bon ce ne sera pas pour cette fois là! !! Sad Sad pds faite hier et négatif.... Je suis déçue comme vous pouvez l'imaginer. .. mais je me dis que j'ai d'autres tentatives possibles. .... y a plus qu'à! !!
je vais me coucher.... dans 5h je me lève pour travailler.... je reviens vers vous très vite et vous souhaite que du bonheur...
biz?z 

alex29

Posté le: 9 juin 2016 17:59:02 EDT  
Bonjour testeuse et bienvenue!
Je suis suivie en France donc concernant les endroits ou médecins recommandés la bas je ne sais pas! Par contre le premier rdv est toujours délicat.... quand on arrive la bas on s'imagine que l'on va nous dire directement que tout va bien et que parceque nous allons avoir un suivi la grossesse va arriver d'un coup.... et bon malheureusement ce n'est pas toujours le cas... je pense que cette sensation d'être un numéro est typique justement de ce premier contact.... moi aussi mon premier rdv à été assez demoralisant mais par la suite ça été beaucoup mieux.... tu les connais d'avantage et eux aussi... où je suis suivie il y a beaucoup de monde et de tout âge... donc non tu n'es pas un cas désespéré.... et ne baisse pas les bras... tu l'auras ton bonheur!!! Courage

testeuse

Posté le: 9 juin 2016 17:40:20 EDT  
je souhaite trouver ici des infos pour que je puisse voir clair ou des proposition si je doit changer de clinique. Je sais plus quoi faire ni quoi pensais svp aidez moi selon vos connaissances merci 

testeuse

Posté le: 9 juin 2016 17:30:55 EDT  
Centre de fertilité de Montréal
Bonjour les filles , je vous raconte mon histoire rapidement .apres avoir échoué a faire un bebe de facon naturel (1ans apres une fausse couche)
On a décidé de voir dans fertilité et on a fait notre premiere consultation chez centre de fertilité a vendome mais je ne sais pas comment dire je ne suis pas trop satisfaite du premier contact j'ai senti que je suis juste un numero ! J'ai 42 ans, es ce que vous pensé que le medecin ma donner cette impression car ya pas despoir ?donc dois je baissé les bras et ne meme pas essayer d'arriver a realiser mon dernier rêve? Et le seul bébé de ma vie?   

caleb_197638

Posté le: 6 juin 2016 20:34:05 EDT  
Ziza : je te souhaite que cette fois çi soit la bonne Wink
Ouiii le temps passe vite! Je suis déjà à 31 sa. J'ai un gros bidou et j'ai hâte que le jour J arrive. On a hâte de voir notre p'tite poupoune. Le stress va enfin tomber quand je la tiendrai dans mes bras et que nous serons que tout est ok.  

ziza11

Posté le: 6 juin 2016 08:13:28 EDT  
Canailloute ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles et de voir que tes deux loulous se portent bien. Ne te tracasse pas trop pour le rein de ton bébé. Je suis sûr que si problème il devait y avoir ils auraient réagit direct. Si on te laisse poursuivre ta grossesse calmement comme maintenant c'est que les choses s'annoncent plus que positives. On doit faire confiance à la médecine. Tu le sais mieux que personne. Courage en tout cas.
Pour ma part, aujourd'hui j1 donc début des traitements mercredi. Je suis très stressée non pas par les traitements mais voir comment notre couple va le vivre. On a fait de gros efforts de communication et tout va vraiment très bien entre nous pour le moment mais tu sais comme ça peut être difficile même pour un couple qui roule. Ma première écho est mercredi prochain avec une ponction le vendredi (si je réagis vite) ou lundi. Ça m'arrangeait vraiment que ce ne soit pas vendredi car j'ai un dîner à midi prévu depuis des mois et difficile d'expliquer pourquoi j'annule en dernière minute. Mais bon je me dis que normalement on a quand même deux échos avant la ponction donc que ça devrait aller. Croise les doigts pour moi Smile

Alex donne nous des nouvelles de ton tec. Je croise fort les doigts en tout cas.

Je vous fais de gros bisous les filles. A bientôt  

canailloutte

Posté le: 6 juin 2016 06:09:52 EDT  
Coucou les filles !

Ça fait plaisir d avoir de vos nouvelles !

Bientôt le verdict Alex ! Je te souhaite un beau coco dans 9 mois !

Ziza comment vas tu ? J ai lu que vous aviez recommencer les essais. Comment va ton couple ? Comment vis tu les démarches ?

Pour ma part, la grossesse se poursuit., j'en suis à bientôt 30sa, mes deux petits garçons se portent bien, ils pèsent 1kg150 et 1kg300, de gros modèles ! Je les garde au chaud comme une chef jusqu'à présent: pas de contractions, pas d ouverture de col, rien !! Je suis quand même pressée qu'ils arrivent, ça devient long..
Concernant le rein de mon petit chéri, nous avons appris que son rein pelvien ne fonctionnait pas, il n en souffre pas.. Il aura un suivi après sa naissance pour voir si le rein gêne ou non.. Autant vous dire que j espère de tout coeur que tout se passera bien pour mon loulou.. J'ai mieux pris la nouvelle même si j'ai difficile de me dire qu'il va commencer sa vie avec un "handicap"..

J attends de vos nouvelles. Gros bisous  

alex29

Posté le: 2 juin 2016 01:06:21 EDT  
@ziza : j'espère de tout mon coeur que 2016 sera annonciateur de bonnes nouvelles.... bien contente pour toi que tu n'aie pas à repasser par la case examens.... ce sera toujours du stress en moins et un gain d'énergie pour la suite.... tu as déjà attaqué ton traitement? Je croise fort les doigts

@caleb : déjà 30sa.... que ça passe vite..... quel bonheur ce doit être! Et une petite fille! Félicitations ?! Comment vis tu ta grossesse? Pas trop de question? De stress?
Tu dois avoir hâte maintenant de voir sa frimousse!

Contente d'avoir de vos nouvelles les filles ça fait du bien.... tout comme vous moi aussi je verse de grosses larmes à chaque fois que je lis ce texte.....
Mon tec s'est bien passé en lui même et vu que ça s'est fait sous écho j'ai pu apercevoir mon petit pois pour la première fois en espérant que ce ne soit pas la derniere!
Mon 2ème tec est différent du premier. .. tant physiquement que psychologiquement. Je n'ai pas de symptôme pour le moment et je n'ai pas eu de douleur au ventre au 3ème jour.... et j'y pense moins.... je dois faire ma pds le 8 juin....
Une collègue se lance dans l'adoption et bizarrement moi qui ne voulais pas me lancer dans ce parcours je commence à me renseigner.... peut être (et même sûrement! ) ça me donne un échappatoire et me dis que pourquoi pas allier les deux! Bon j'en suis qu'à me renseigner car là aussi c'est pour au moins 9 mois, mais 9mois de procédures administratives!!! À y réfléchir!!

En attendant de vos nouvelles je vous souhaite une bonne journée! Biz  

caleb_197638

Posté le: 31 mai 2016 13:40:10 EDT  
Bonjour les filles!
J'espère que vous allez bien. Ça fait longtemps que je ne suis pas venue sur le site mais je pense à vous toutes.
Alex : je te souhaite que ton tec t'apporteras un beau positif et un beau bébé dans neuf mois Wink
Ton texte m'a fait pleuré à chaudes larmes et je n'arrivais plus à arrêté de pleurer lol! Même si de mon côté ce n'est plus une petite crevette car je suis à 30 sa + 1 de grossesse, je me suis r'appeler tout le parcours que j'ai dû subir avant d'arriver à ce beau miracle.

ziza11

Posté le: 31 mai 2016 13:08:38 EDT  
Coucou Alex!!! Ça fait du bien d'avoir de tes nouvelles. J'espère que ton tec s'est passé comme tu voulais et que bien sûr les résultats seront positifs. Mon homme et moi avons décidé de reprendre aussi doucement. Je ne dois pas recommencer tous les examens c'est déjà ça. J'espère qu'on part vers de meilleures nouvelles en 2016 qu'en 2015.
C'est vraiment un beau texte. Je l'avais lu au début de la pma. Je l'avais adoré mais il me touche encore plus depuis que je vis les fiv.
Donne de tes nouvelles. Gros bisous 

Se connecter pour répondre