Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Zina1

Posté le: 10 avril 2016 18:25:28 EDT  
Canaillout!!! On a poster en mm temps!!! 

canailloutte

Posté le: 10 avril 2016 18:24:03 EDT  
CoucoU.

Bien dommage qu'il n y ait plus personne ici.
J espère que tout le monde va bien !!! 

Zina1

Posté le: 10 avril 2016 18:22:24 EDT  
Cc les filles!!!
Ziza tu es encor la??!!!! Jspr vrm ke vs allez me repondre... 

askya53

Posté le: 26 février 2016 16:58:20 EST  
Il n y a plus personne...? 

ziza11

Posté le: 8 février 2016 10:21:39 EST  
Oui le boulot c'est le plus dur. Moi ils ne sont absolument pas au courant au travail donc c'est assez compliqué de mentir parfois trois fois par semaine Sad Le jour de la ponction tu es sous certif mais ça aussi si ils ne sont pas au courant c'est compliqué d'expliquer que tu as seulement un jour de certificat médical et prendre un jour de congé c'est assez pénible (tu préfères souvent passer tes congés autre part que couchée dans un lit d'hôpital Wink). Essaye d'avoir tes contrôles le plus tôt possible le matin mais en sachant que les gyné n'arrivent quand même jamais avant 8h la plus part du temps donc que au plus tôt tu sors de la à 8h15 (je ne sais pas à quelle heure tu commences le matin). Moi je n'ai absolument pas envie d'expliquer ça au travail d'autant plus que je ne m'entends pas spécialement avec mon directeur.
Tiens moi au courant de ton rdv.
Bizzz

Titidunord: merci beaucoup pour la proposition mais je ne suis pas sous gonal et d'ailleurs j'en ai encore au frigo Smile
Biz et bonne grossesse 

Thayana

Posté le: 8 février 2016 10:04:14 EST  
Merci beaucoup ziza pour ta réponse . Tu as répondu à toutes mes interrogations. ca va être chaud pour le boulot, tous ces rendez vous :/  

titidunord

Posté le: 5 février 2016 19:31:41 EST  
bonjour à toutes Smile
J'ai 4 boîtes neuves de Gonal-F pour stimulation ovarienne au frigo.
Si quelqu'un est intéressée, contactez-moi en privé!
Bonne chance dans vos démarches!! Smile 

askya53

Posté le: 2 février 2016 16:33:42 EST  
Merci beaucoup.  

ziza11

Posté le: 2 février 2016 03:39:17 EST  
Askya ça ne devait pas être drôle sans anesthésie. Moi ils m'avaient donné d'abord un cachet qui te met déjà bien dans le gaz puis une baxter pendant la ponction.

Pour le nombre de follicules, on est vraiment toutes différentes. Moi avec 150 j'en avais eu 9. Ils étaient tous fécondables (bon après il y en a seulement deux qui ont été fécondés d'où le fait que l'on passe en icsi). J'imagine si j'avais eu 300 unités comme toi j'en aurais pondu 20 ahahah. Le corps de chacune réagit différemment et c'est aussi pour ça qu'on dit que la première fiv est souvent un test (bon on dit ça aussi pour nous rassurer surement).

Je suis vraiment contente que tout se passe bien pour toi. Gros bisous 

askya53

Posté le: 1 février 2016 18:04:04 EST  
Non pas dhyperstimulation. J'ai eu 7 follicules fécondables sur les 11. Et fiv icsi et 7 embryons sur 7... Le transfert d'un embryon mais échec puis décongélation d'un embryon pas survécu alors deuxième décongelé et transféré et un résultat positif. Après 6 iac tout ca en 13 mois, autant te dire que les piqûres j'en pouvais plus. Et pourtant j'en ai 2 fois par semaines jusqu'à 3 mois de grossesse. Plus de piqûres depuis deux semaines ça fait du bien à mon corps... 

ziza11

Posté le: 1 février 2016 17:28:23 EST  
Askya effectivement ça à l'air fort différent. On est aussi en infertilité inexpliquée c'est pourquoi j'avais une dose minime pour les iac pour éviter d'en avoir de trop. En fiv pour la première j'avais 150 par jour et j'en ai quand même eu 9. Pour celle ci il a augmenté à 200 les trois premiers jours. Tu n'étais pas en hyperstimulation? 

askya53

Posté le: 1 février 2016 17:16:43 EST  
Ziza Je compare les traitements et c'est vraiment différent d'une clinique à l'autre. Mon mari et moi étions en infécondité inexpliquée et pour la fibre j'étais à 300 par jour de purgeon. C'était pour avoir le max de follicules pour la ponction. Alors qu'en iac j'étais à 100 unités  

askya53

Posté le: 1 février 2016 17:11:40 EST  
Par contre à la clinique, mon mari n'était pas admis au bloc.  

askya53

Posté le: 1 février 2016 17:09:47 EST  
Vous avez de la chance qu'ils vous injectent un produit pour être dans le gaz. Pour moi aucune injection, juste une anesthésie sur chaque ovaire et la j'étais bien consciente et j'ai bien tout senti. Et pourtant je ne suis pas douillette du tout... Je ne pouvais pas marcher le lendemain. Dans ce cas peut être pas besoin d'anesthésie générale thayana si vous êtes un peu dans le gaz comme tu dis.. 

ziza11

Posté le: 1 février 2016 15:26:01 EST  
Thayana a écrit
J' ai rendez vous le 10 février avec le Dr Dechenne pour avoir mon traitement (c'est son dernier jour de boulot avant son écartement) .

Ça sera une FIV icsi pour nous, car le soucis dans mon couple est que mon mari a un problème avec sa qualité spermique ( 6% de forme typique) . Chez moi tout semble ok.

Ce qui me fait le plus peur est qu'il y ait un problème de fécondité et un problème de développement des embryons à cause de la mauvaise qualité du sperme de mon mari .

Mais aussi, j'ai peur des conséquences des doses élevées d'hormones. Mon corps a déjà eut du mal à supporter les injections et le Clomide pour les iac .

Je voulais savoir combien de rendez vous en pma, on a après le début des piqures jusqu'à la ponction? Après la ponction, on doit prendre des jours de congé ? La ponction se fait en anesthésie générale ou locale? C'est fort douloureux?

C'était quoi le problème dans ton couple Canaillou?  

Alors je vais essayer de répondre du mieux que je peux à toutes tes questions. Tout d'abord avec une icsi le problème de fécondité ne se pose pas. L'icsi force un peu la nature puisque c'est le biologiste qui féconde lui-même avec un spermatozoide l'ovule. Maintenant c'est vrai qu'ils doivent évoluer tout seuls comme des grands Wink Le gyné me disait qu'ils n'évoluent pas tous et que ça c'est comme dans la nature. Ce n'est pas parce qu'un ovule est fécondé qu'il va automatiquement évolué. Les biologistes trient le sperme donc ils ne retiennent que ceux en top forme donc ne te tracasse pas pour ça.

Pour les doses d'hormones c'est vrai qu'elles sont élevées c'est d'ailleurs pour ça que tu ne peux pas faire des fiv consécutives. Il faut laisser le temps à tes ovaires de se remettre. Ca ne doit pas être super bon je te l'accorde mais bon. Ils savent ce qu'ils font et on est super bien surveillée donc je pense qu'on minimise les risques quand même. Si ça peut te rassurer j'avais beaucoup plus d'effets secondaires avec le clomid qu'avec les injections et je n'ai senti aucune différences entre les mini doses que j'avais pour les IAC (37.5 de gonal) et les plus grosses pour la fiv (150 de puregon).

Alors pour les rdv, la gyné va te donner ton traitement à commencer au j2 ou j3 de ton cycle (suivant quel jour tu seras réglée). Ensuite tu as un premier contrôle 8 jours après le début de ton traitement. Ensuite on contrôle tous les deux jours jusqu'au jour de la ponction. Moi j'avais eu un contrôle 8 jours après puis encore un deux jours après puis deux jours après la ponction. J'avais la chance d'avoir eu la ponction un vendredi donc j'ai pu me reposer le we mais si tu es obligée d'aller bosser le lendemain c'est tout à fait faisable. J'avais du liquide dans le ventre du à la ponction qui faisait que c'était assez douloureux mais malgré ça c'était tout à fait gérable. La ponction se fait sous anesthésie locale et il t'injecte un produit qui te met totalement dans le gaz. Je ne me souviens quasi de rien et je n'ai absolument pas eu mal (pourtant je suis une super douillette lol). Ton homme peut assister à la ponction.
Le lendemain le labo te sonne pour te donner les résultats et te donner le jour et l'heure du transfert.

Voilà un peu le résumé. J'espère que j'ai pu apaiser tes craintes. Si tu as encore quoi que ce soit comme question, n'hésite pas. Fais confiance au gyné, elle est vraiment top et pour la suite n'hésite pas à passer chez le docteur Dubois.

Courage Smile

Bizzzz 

canailloutte

Posté le: 1 février 2016 12:07:31 EST  
Vite oui et non ... je voudrais que beaucoup de risques du début soient écartés alors pour moi c est lent mais une fois l écho des trois mois, je sens que je vais enfin pouvoir respirer un peu Very Happy ...
J ai déjà hâte qu ils soient là. .. 

askya53

Posté le: 1 février 2016 12:05:43 EST  
Ok me concernant 15sa, le temps passe vite je trouve 

canailloutte

Posté le: 1 février 2016 11:36:44 EST  
Je suis à 12 sa...  

askya53

Posté le: 1 février 2016 11:34:12 EST  
Par contre aucune nausée pas de maux de seins. La seule chose c'est que d habitude je ne suis jamais malade et la l'intendant je choppe tout ce qui passe, angine, rhino, bronchite je les enchaîne... 

askya53

Posté le: 1 février 2016 11:32:26 EST  
Écoute pour l'instant ça se passe bien. J'ai fais une écho à 13s et le bb mesurait 67mm il a fait le test pour la clarté nuccale, prochaine écho le 11fevrier avec les résultats. Une écho chaque mois c'est sympa pour voir l'évolution. Tu es à combien de semaines? 

Se connecter pour répondre