Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
canailloutteInscrit le : |
Askya : tout va bien pour moi, les nausées et les maux de seins s estompent un peu .. j ai hâte d être au prochain rendez vous ... et toi ?
|
askya53Inscrit le : |
Chaque personne est différente, moi pour la ponction j'ai failli m'évanouir à cause de la douleur il m'ont mis un masque à oxygène et j'ai eu des saignements important pendant deux jours. Je te souhaite que ça se passe comme canailloute. Ça va justement canailloute?
|
Thayana : ta question concernant les rendez vous avec la prise de médicament est très vaste. Pour ma part, c était surtout en fonction du résultat de la prise de sang que je savais quand je devais y retourner. Plus tu approches de l ovulation, plus on en a généralement... je dirai qu en moyenne une écho par semaine, tu peux cependant avoir plus de prise de sang. .
Pour la ponction, elle s est passée sous anesthésie locale, je sentais ce qu il s est passé, c était un peu douloureux car mes follicules étaient très hauts donc difficile d accès, j ai travaillé le lendemain de la ponction et je n ai eu aucune douleur .. Mon chéri a 98 % de spermatozoïdes anormaux .. et moi de l endometriose mais qui a été stoppé grâce à une laparoscopie il y a un an .. |
ThayanaInscrit le : |
Merci pour réponse Askya
Mais pour les iac, moi je n'avais qu'un rendez vous avant l'insémination, ce rendez vous consistait à vérifier que mes follicules grossissent bien et vérifier l'épaiseur de mon endomètre . Pour la FIV aussi on a un seul rendez vous avant la ponction? Oui je pense que je vais demander l'anesthésie générale |
Thayana j'ai cru comprendre que tu étais en Belgique. Pour répondre à tes questions: en France j'ai eu quelques rdv écho comme les iac avant la ponction. J'ai fais ma ponction un mercredi et j'ai repris le boulot le lundi et c'était tant mieux, concernant la douleur si tu peux avoir une anesthésie générale je te la conseille. Moi j'ai eu une locale et si j'avais une prochaine un jour ça sera générale, j'ai un ovaire ou cela s'est très bien passé douleur supportable par contre l'autre est rétro utérin alors la gygy devait traverser l'utérus non anesthésie avec son aiguille et la c'était vraiment douloureux, maintenant c'est noté anesthésie générale dans mon dossier j'aurai préféré éviter cela quand même. J'espère ne pas t'avoir effrayé. Mais bien vérifier si les ovaires sont pas trop profond et accessibles. Bon courage pour la suite
|
Des questions, j'en ai des milliers
J' ai rendez vous le 10 février avec le Dr Dechenne pour avoir mon traitement (c'est son dernier jour de boulot avant son écartement) . Ça sera une FIV icsi pour nous, car le soucis dans mon couple est que mon mari a un problème avec sa qualité spermique ( 6% de forme typique) . Chez moi tout semble ok. Ce qui me fait le plus peur est qu'il y ait un problème de fécondité et un problème de développement des embryons à cause de la mauvaise qualité du sperme de mon mari . Mais aussi, j'ai peur des conséquences des doses élevées d'hormones. Mon corps a déjà eut du mal à supporter les injections et le Clomide pour les iac . Je voulais savoir combien de rendez vous en pma, on a après le début des piqures jusqu'à la ponction? Après la ponction, on doit prendre des jours de congé ? La ponction se fait en anesthésie générale ou locale? C'est fort douloureux? C'était quoi le problème dans ton couple Canaillou? |
ziza11Inscrit le : |
Salut les filles,
Lilimee ou en es-tu? As-tu eu de bonnes nouvelles? Thayana bien sur que je me souviens de toi. Comment vas-tu? Oui je suis suivie à la cita mais je n'ai pas changé de gyné parce que je ne l'aimais pas bien au contraire. Elle est tout simplement enceinte lol et donc elle accouche en février donc plus moyen d'avoir rdv avec elle. J'ai donc pris rdv avec le docteur Dubois. On m'avait dit qu'il était assez froid mais super compétent. Et ben honnêtement il n'est pas du tout froid. C'est vrai que ce n'est pas le plus grand bavard mais il à tout compris en moins de trente secondes lol. Il m'a donc rendu le traitement pour une fiv et a décidé de passer en ICSI cette fois ci même si le spermogramme est bon étant donné qu'il y a un sérieux problème de fécondation. On a décidé de prolonger la pause un mois de plus donc nous recommencerons seulement les traitements fin de ce cycle ci donc dans 15 jours environ. Si tu as des questions sur la fiv ou sur le centre n'hésite pas. Moi je trouve vraiment l'équipe au top et très sympathique. Au début je les trouvais tous très froid mais malheureusement depuis le temps que j'y suis on commence à se connaitre lol. On a peut-être du s'y croiser un jour... Je n'ai pas trouvé le traitement en tant que tel beaucoup plus lourd pour la fiv mais j'ai trouvé que le stress était beaucoup plus intense. Et je suis d'une nature super stressée alors... ahahah. Je recommence cette fois dans une tout autre optique enfin je vais essayer. Je ne veux plus vivre cette fiv comme j'ai vécu la dernière. Je vais essayer d'être beaucoup plus zen. Si tu as besoin en tout cas n'hésite pas. Gros bisous et bonne semaine. |
Thayana : bienvenue, j ai été également suivie à St Vincent. . Après 4 Iac, une fiv et un tec, je suis présentement enceinte de 12 semaines bientôt ...
Si tu as des questions... je suis la |
Salut les filles, je vous lis depuis un moment, même si depuis que nous sommes en 2016 c'est le désert par ici
Après 3 iac négatif , nous passons a la FIV , début des pic pic normalement vers le 1er mars. Ziza comme on se retrouve, je ne sais pas si tu te souviens de moi, nous étions il y a plusieurs mois sur un forum sur les iac. En te lisant sur ce forum, je mettais rendu compte que nous sommes suivies dans le même centre pma , celui de la citadelle de liege , et maintenant je me rend compte que nous avions la même gygy (le dr Dechenne) , et je comprend tout à fait que tu ais demandé a changer de gygy car elle est un peu trop avare de parole . J ai pris rendez vous a saint Vincent , je me dis que si ma première FIV ne marche pas, je quitterai l'hôpital de la citadelle pour me faire suivre à saint Vincent |
titidunordInscrit le : |
Bonjour les guerrières,
J'ai eu deux traitements de FIV récemment, dont le dernier qui a porté fruit Il me reste 4 boîtes non-ouvertes de Gonal-F de 300 unités chacune dans mon frigo....Je sais que ce médicament coûte la peau des fesses...Peut-être connaissez-vous quelqu'un qui serait intéressée à les avoir? Sinon, bonne chance à vous toutes dans vos démarches |
Canailloute , je te comprends à 100% sur les craintes qui continuent surtout toi avec deux loulous plus les pertes de sang. Je suis contente de voir que maintenant tout va pour le mieux et que tes deux bébés grandissent bien. Donne nous de tes nouvelles après l'écho. Ca fait plaisir de suivre l'évolution de tes petits loulous.
Lilimee , 15 dpo ça sent bien bon ça Peut-être une bonne nouvelle finalement. Je porte bonheur au niveau des nouvelles de grossesse ahahah (mais jamais pour moi malheureusement). Donne de tes nouvelles. Gros bisous les filles. |
liliMeeInscrit le : |
Ziza : merci de ta compréhension ca fait du bien!
Je comprend aussi ta réticence à recommencer. Tout ce stress est quasiment nocif. L'important cest que tu le fasses pour toi, pour vous. Pas pcq il le faut, où pour ton conjoint. La première injection est la pire et ensuite, tu seras lancée et retrouveras l'espoir et la motivation, j'en suis certaine. Tu en as fait une, maintenant, vous êtes mieux outillé pour la 2e. Ca va marcher! J'y crois Moi, je ne peux recommencer la FIV. Si je veux repasser par ce genre de traitement, je vais devoir aller à une autre pma qui fait de la MIV (prélève les ovule non mature et les font maturer in vitro pour ensuite les féconder). Moins d'hormones, donc moins de chance d'hyperstimulation. Ils ont eu vraiment trop peur pour moi la derniere fois. J'ai donc décidé de ne plus en faire. J'ai déjà une fille. Je ne veux pas manquer son enfance pcq j'étais trop absorbé par mon désir d'en avoir un autre. On s'est dit ok pour les IAC en clinique, mais seulement en septembre prochain. D'ici là, on essaye naturellement. Ca fait du bien de se retrouver sous la couette et prendre du temps en couple. J'essaye de ne pas trop y penser. Je suis rendu aujourd'hui à DPO15... je psychotte, mais ma tête me rappelle à l'ordre mille fois par jour disons! Canailloute : je suis heureuse d'avoir de tes nouvelles! Contente de savoir que les saignements ont cessés enfin et que tu réussis à trouver de la sereineté dans ce début de grossesse. Vivement le 8 février C'est bientôt! Prends soins de toi xx |
Coucou les filles. Voici quelques temps que je n étais plus venue sur le site, tout simplement pour éviter tout stress supplémentaire. Étant donné, les tristes nouvelles (fausse couche etc ) j ai préfère rester à l écart et ne plus venir regarder cela pour essayer de vivre le plus sereinement ma grossesse ..
J espère que vous allez toutes bien ! En effet, le parcours pma est très difficile pour le couple, j ai vécu une séparation avec mon mari tellement ce parcours est seme d embûches, je vous comprends tellement.. vous et vos craintes .. Ziza, j ai ressenti comme toi, l envie de tout abandonner à plusieurs reprises.. le stress m était devenu insupportable.. la ponction, l attente des nouvelles de nos embryons, gérer chaque déception... très difficile .. et avec ce parcours, même quand le + tant désire s affiche, les craintes continuent ... peur de le perdre, que le coeur s arrêté. .. avec ce processus, tout ce qui devait être naturel ne l est plus ! Il faut chaque jour rationaliser ses craintes ! Je ne serai rassurée qu une fois mes petits loulous dans mes bras ! Pour ma part, j en suis à 2 mois et demi, ça passe vite et en même temps c est interminable.. début de grossesse pourri avec des saignements tous les trois jours (grosse regle), la crainte chaque fois de les perdre .. et à chaque fois tout était beau .. depuis le 23 décembre plus de saignements, ouf ! Aux dernières nouvelles, mes petits loulous mesuraient 2,2cm, leurs coeurs battaient bien, ils bougeaient. Bref tout était parfait .. la prochaine étape sera la clarté nuquale le 8 février et le 10 février, deuxième rendez vous de suivi ! En espérant que tout quitte toujours parfait ! Je vous fais de gros bisous ! |
Askya et Amyelle : je suis vraiment contente de voir que vos grossesses se passent bien malgré les petits désagréments. Je pense qu'après un parcours comme le notre ces petits désagrément paraissent anodins non? En tout cas je suis contente de voir que ça fonctionne et que peut-être dans quelques temps nous pourrons dire pareil
Lilimee, tu n'as pas à être gênée de ce qui se passe dans ton couple. Tu sais je pense que pour beaucoup beaucoup d'entre nous le couple a beaucoup de mal dans une procédure pma. Chaque couple réagit à sa manière et il faut être plus que fort pour passer au travers de cela. On a déjà les discussions de la vie quotidienne mais en plus vient s'ajouter à cela les discussions et le stress de la pma. C'est vraiment très dur. Pour répondre à ta question on a prévu de reprendre la fiv fin de ce cycle ci donc mi février. Je crois que si j'ai tant de mal à reprendre c'est parce que les échecs deviennent de plus en plus dur à encaisser et que le stress monte de plus en plus. Au moins sans traitement je ne suis plus trop déçue que ça ne fonctionne pas. Je me dis que c'est normal. En fiv il y a tellement de moments de stress entre le nombre de follicules à avoir (beaucoup sans être trop), la ponction et le fait de savoir combien de follicules ont été finalement récoltés, puis l'attente de savoir combien ont été fécondés. Ensuite savoir si ils se développent et enfin quand on croit que c'est enfin fini, vient alors cette longue attente de 15 jours. Je ne sais pas si j'arriverai à tenir encore le coup une fois. Je me dis aussi que si je ne recommence pas je peux encore attendre très longtemps avant que ça ne fonctionne. Bref, je suis vraiment partagée et je pense que je vais prendre mon courage à deux mains et recommencer le traitement sur mon prochain cycle comme prévu. Et toi, avez-vous prévu de reprendre des IAC ou des fiv un jour? Ton conjoint est-il prêt à retenter cela? Je vous souhaite une bonne semaine les filles. Pour celles dont je n'ai plus de nouvelles j'espère que tout se passe bien pour vous. |
Amyelle : contente de voir que ta grossesse se déroule bien malgré les petits inconvénients (maux de dos et fatigue). Bébé qui fait de la gymnastique!! Comme j'ai hâte de revivre cela
Askya et Ziza : en fait suite à mon échec FIV, jai laissé la chance à mon conjoint de revenir dans les démarches. Pour faire une histoire courte, on était en essais depuis 3ans quand on m'a trouvé ma tumeur et mon SOPK. Un médecin stupide est allé nous dire que les essais finiraient par me tuer. Il a eu peur et a refusé de continuer en fertilité. Refusant d'abandonner mon rêve, j'ai poursuivie seule (c'était en avril dernier). Donc d'avril 2015 à décembre 2015 j'ai fait mes démarches seules. Donc à Noël, sachant que ma FIV n'avait pas fonctionné (il était soulagé, mais m'a avoué s'être préparé à devenir le père adoptif de l'enfant en cas de réussite), il m'a demandé une xième fois de le croire qu'il voulait s'embarquer dans l'aventure (je ne le croyais pas, je m'étais sentie abandonnée je pense.. après 3ans dessais et 5ans de vie commune...). Bref, j,ai décidé de lui laisser cette chance. Mais j'ai aussi décidé que j'en avais assez des rdv et des échos et des pds etc etc J'ai envie d'essayer "sous la couette" un peu avant de retourner en clinique. On a donc fait (à sa demande) l'écho d'ovulation, la prise d'hormones ainsi que le déclenchement de l'ovulation par Ovidrel, MAIS nous avons fait les calins à la maison. Pas vraiment une histoire courte mais bon hahaha! Voilà... j'étais un peu mal de vous en jaser de peur d'être jugée par toute cette histoire folle Askya : Wow le temps passe vite! déjà le premier trimestre de fini! Tu dois être soulagée! Surtout de ne plus avoir de piqures Maintenant, la partie plaisante commence. Je te souhaite un 2e trimestre parfait! Ziza : sais tu quand tu vas recommencé pour ton 2e essais? |
AmyelleInscrit le : |
Bon matin à toutes,
Je suis de retour au travail et très fatiguée parce que bébé fait des acrobatie dans mon ventre. Le soir et la nuit surtout, donc des heures de sommeil coupées. De plus, toute la petite famille est malade depuis 1 semaine. Pour l'instant, la grossesse va bien. Mon utérus était à la bonne hauteur pour le nombre de semaine à mon dernier rv avec la SF et j'ai commencé à faire de l'accupuncture pour diminuer les maux de dos et la fatigue. Je fais aussi un peu de couture pour préparer l'arrivée de bébé et nous avons préparer la chambre en changeant tous les meubles de place. Je vous laisse, je vais au travail bonne journée! |
Salut les filles,
Alors de mon côté tout va bien j'ai fait ma 3ème écho hier (celle des 3 mois) je me dis un cap de passé.Fin des piqures en intra musculaire et heureusement car mon corps commençait à réagir fortement.. Je n'ai pas été malade du tout du premier trimestre. Lilimee: c'est quoi une insémination maison? Ziza: les fiv ne sont jamais les même. Dis toi que cette fois ça va bien se passer ou alors repousse d'un cycle si tu n'es pas prête encore. Je sais que c'est éprouvant la fiv. En attente de vous lire car ça me manque... |
Coucou les filles,
oh y a encore de la vie sur ce forum... Ca fait plaisir de vous lire. Askya comment ça se passe? Tu vas bien? Lilimee : ou en es-tu? Je vois dans ta signature que tu fais une IAC maison. C'est quoi? Moi j'ai eu un rdv post fiv ratée lol. J'ai un nouveau doc car la mienne est enceinte (hyronie du sort ahahah). C'est le chef de service il est vraiment top en fait. Il y a un sérieux problème de fécondation chez nous et ce, même si les spermatozoïdes de mon homme sont bons. Il dit que ça arrive très souvent. Pour la prochaine fiv ce sera une icsi et il a un petit peu augmenté les doses en début de traitement pour avoir quelques follicules matures en plus. Je suis censée recommencer les traitements fin de mon cycle mais je vous avoue que la dernière fiv a été tellement dur psychologiquement que j'ai vraiment du mal de reprendre. Lilimee ce n'est pas parce que tu n'es plus en fiv que ça ne me fait pas plaisir de suivre ton parcours. Ca a du être fort difficile pour toi. Raconte ou en es-tu? |
oui ya moi! Mais comme je ne referai jamais de FIV de toute ma vie je n'osais plus écrire...
Comment ca va toi? Et les filles? Alex, pandaa, canailloute, caleb, Amyelle, Ziza? |
Plus personne sur le forum??
|