Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

canailloutte

Posté le: 17 novembre 2015 11:26:13 EST  
Lillimie, mon chéri veut tenter les deux ?..  

liliMee

Posté le: 17 novembre 2015 11:15:06 EST  
Caleb : je suis vraiment désolée d'apprendre cela... je suis positive que tes ptits cocos se seront accrochés ou qu'au moins une des deux l'aura fait. Rien n'est encore fini. Tant que le jour j n'est pas arrivé, tu dois rester positive pour tes ptits combattant qui se battent très fort en ce moment! Courage xx

Canailloute : ouff tout un dilemme. Moi j'irais avec la prudence je pense. Les deux me tente, mais je me dis que bien que d'en avoir 2 en même temps rerpésente une plus grande chance de réussite, j'obtenrais pour deux chances plutôt qu'une vois tu... Par contre je ne suis pas l'experte encore des embryons et des TEC... Qu'est-ce qu'en pense ton chéri?

Catherine ma belle ... je suis heureuse de te revoir... comment vas-tu? des fois ca fait du bien de prendre du recul et de réfléchir aux options. Rien n'est encore joué avec la loi20 tu sais... elle n'apparaît pas sur les sites du gouvernement. Aujourd'hui, c'était la période de questions. Je suis dans l'ACIQ (association des couples infertiles du québec) et je sais que bon nombre de personnes font pression en ce moment. Soit auprès de leur député provincial, soit via des courriels ou des appels au ministère de la santé, ou en se joignant au mouvement de masse qui va se regrouper le 28 novembre pour une manifestation en bonne et due forme. Il y a un peu d'espoir et beaucoup de gens travaillent fort pour que cet espoir gagne. Aussi, j'ai lu bcp de témoignages de femmes ayant tout essayé en fertilité et soudainement, en abandonnant, elle avait une grossesse spontanée. C'est ce que je te souhaite... Smile prends bien soins de toi -xx-

Ziza, Alex : comment ca va?

C'est ce soir que je commencerai Provera... dites moi... ca prend du temps avant de déclencher les règles? Dans votre cas c'était quoi? 

Catherinem

Posté le: 17 novembre 2015 08:56:32 EST  
Bonjour les filles,

J'ai pris quelques jours de recul. Comme je pensais, mon taux vendredi était à 10 ui. Je fais donc, une fausse-couche précoce. Fini la FIV pour moi. Même si Fertilys viennent de faire un partenariat avec Desjardins, accord D pour financer sur une période de 12 mois maximum 3 FIV. C'est environ 1000$ par mois + les médicaments... Actuellement, nous en avons pas les moyens. J'ai aucun embryon congelé.

Je rencontre le médecin le 8 décembre, j'aimerais peut-être faire ma dernière insémination après les Fêtes, avec du Clomid au lieu de Femera... Qui sait ?
Je vous souhaite à toutes, le plus beau des cadeaux de Noël et un beau bébé en santé.
xxx 

canailloutte

Posté le: 17 novembre 2015 08:20:51 EST  
Caleb, garde confiance !! Ça doit être super dur de se dire que c'est notre dernière chance ! Je croise les doigts ! Courage.. Je pense fort à toi !  

caleb_197638

Posté le: 17 novembre 2015 08:17:25 EST  
Victoria44 : ce n'est pas une place pour faire votre publicité gratuite!! Allez faire ça ailleurs svp!

Lilimee : selon ce que tu as dit, même si tu n'est pas allé chercher toutes ta médication, tu serais couverte. Renseigne-toi à ta clinique, mais je crois bien que tu vas t'en sauver Wink

Canailloutte : j'irais pour 2 embryons vu qu'elle te donne le choix. Ça te fait plus de chance pour un +++

Perso je suis vraiment triste ce matin. Je m'y attendais un peu, mais on espère toujours se tromper. L'embryologiste m'a appeler et aucun des 5 cocos qui me restaient ne s'est bien développés, alors aucun coco de congelé. Les 2 coco qu'on m'à implantés sont ma dernièee chance! Si cé négatif le 26 nov cé terminé pour moi Sad 

canailloutte

Posté le: 17 novembre 2015 07:38:04 EST  
Coucou les filles,

Le rendez vous chez la gynéco s'est super bien déroulé. Elle est d'accord de commencer directement le tec... J'ai besoin de votre avis quant au nombre à reimplanter...
J'en ai donc deux au congelo, étant donné mon âge, la gynéco me conseille un.. Elle m'a expliqué que mon surpoids lors de la ponction jouait contre moi car suite à cela mes ovaires se trouvent fort haut.
. Elle m'a vivement conseillé que si le tec ne fonctionnait pas, de perdre du poids avant de refaire une ponction...

Voilà mon dilemme : soit je reimplante un embryon et ainsi j'en conserve un pour le prochain tec, soit je reimplante les deux en sachant qu'il y a quand même plus de réussite ?...

Qu'en pensez vous ?

Des bisous  

liliMee

Posté le: 16 novembre 2015 18:17:10 EST  
Caleb : oui javais ma prescription depuis le 30 octobre. Mais jai acheté mes meds le 11 novembre (en fait jai acheté mon Provera le 30 octobre mais tout le reste le 11 novembre). Cest pour ca que je suis stressée au maximum. Ils étaient pressé de passer la maudite loi mais ils ne sont pas vraiment pressé de la rendre publique pour que tous les gens en inquiétudes puissent la lire et y trouver leurs réponses. ... rrrrr!

Merci les filles pour votre support Smile  

canailloutte

Posté le: 16 novembre 2015 02:58:16 EST  
Ziza, effectivement la progestérone retarde l'arrivée des règles chez certaines femmes mais le fait de ne pas les avoir est un bon signe quand même ... Dis toi quand même que pour les couples normales, la grossesse n'est détectée que le mois suivant et souvent sans symptômes mis à part l absence de regle.. Il est beaucoup trop tôt pour ressentir des symptômes ..

Nous, en Pma, on se torture le cerveau alors que les symptômes ne veulent rien dire mais je comprends ton ressenti, on est toute les mêmes a l'affût du moindre symptômes...

Garde courage car il est beaucoup trop tôt pour perdre espoir !

Ca va aller les filles, je croise les doigts pour vous !!! 

ziza11

Posté le: 16 novembre 2015 02:33:12 EST  
Ma pds est prévue lundi prochain. Moi j'achète mes tests dans un magasin pas cher. 1,5? je ne suis pas ruinée. Du coup ça ne m'arrête pas du tout ahahah. Courage pour l'attente c'est long 

caleb_197638

Posté le: 16 novembre 2015 02:26:36 EST  
Ziza : lolll! Moi aussi je suis testeuse compulsive. Ça me coûte très cher pour les tests. Tu es très bonne de pouvoir attendre. Moi je compte les jours jusqu'à samedi loll! Qu'elle est la date de ta pds? 

ziza11

Posté le: 16 novembre 2015 02:23:00 EST  
C'est bien ce qu'il me semblait pour la progesterone. Je suppose que les règles surviendront si je l'arrête après la pds. Je vais être encore plus pleine d'espoir lol.
Je suis à 10 jours post ponction et 7 jours post transfert. Je me suis promise de ne pas faire de test cette fois ci. Je suis un peu une testeuse compulsive et quand je commence je peux en faire un nouveau tout les jours ahahah. Je me suis tjs dit que le mois où j'arriverai à tenir jusqu'à une pds ce sera le bon (oui je sais c'est bête). En IAC je n'avais jamais de pds de prévue donc je ne tenais jamais jusqu'à un retard au moins (en même temps je n'ai jamais de retard je suis réglée comme une horloge) alors comme ce mois ci c'est prévu je me dis que c'est peut être un signe ahahah.  

caleb_197638

Posté le: 16 novembre 2015 02:11:40 EST  
Ziza : merci de prendre de mes nouvelles Wink je suis nerveuse et je sens que je vais trouver l'attente très longue. Je suis habitué d'avoir des transfert de blastocyste alors le test de grossesse arrive plus vite. Là des jours 3 je dois attendre au moins jusqu'à samedi prochain ( 10 dpo ) avant de faire un test pipi.
Ne lance pas la serviette trop vite! En fiv on ne peut pas se fier aux symptômes. Lors de ma 1e fiv j'ai eu comme toi ce tiraillement d'un côté, et je n'avais aucun autres symptômes. Finalement c'était un beau ++. Oui j'ai faite une fc, mais cé à cause de mon problème sanguin et non à cause de l'absence des symptômes. Tu es à combien de dpo?
Pour la progestérone, dans mon cas, oui ça retarde mes règles de 3 à 4 jours environs.   

ziza11

Posté le: 16 novembre 2015 01:56:18 EST  
Lilimee bien sur qu'on sera la pour répondre à tes dizaines voir centaines de questions Wink tu sais je pense qu'étant donné que tous les cycles sont différents on a toujours de nouvelles questions.

Caleb comment te sens tu?

Alex qu'elle est la suite mnt? Tu as repris un rdv?

Canailloute tu m'as émue aussi avec ton homme surtout quand on sait tout ce que vous avez traversé. J'ai ressenti la même chose avec le mien quand il m'a dit avec la voir tremblante que la ponction avait été dure à vivre pour lui. Moi je dormais donc franchement je l'ai très bien vécu mais pour lui ça a été fort dur. Il a beau être du métier quand ça touche un proche c'est pas pareil.
Sinon rien de neuf. J'ai zéro symptômes mis à part des petits tiraillements à l'utérus la plus part du temps du même côté. L'espoir que mon petit point blanc ait fait son nid commence à s'envoler. Je sais qu'il faut garder espoir jusqu'au bout mais le peu de symptômes me fait un peu déchanter.
Je n'ai en plus aucun embryon congelé donc l'idée de recommencer tout ce stress me fait assez peur (finalement les injections n'étaient rien comparé au stress). J'ai honte de me plaindre de tout ça alors que la plus part d'entre vous sont en train de se demander comment elles vont payer leur prochaine FIV. Moi je me plains juste du stress. Je pense souvent à vous et je me dis que si vous êtes fortes je me dois de l'être aussi Smile

J'avais une question concernant la progesterone les filles. Est ce que ça a retardé vos règles? Je m'étais dit que si je n'étais pas réglée à ma pds c'était bingo mais je lis que la progesterone retarde les règles chez bcp de filles.

Je vous embrasse les filles. Bonne semaine à toutes 

caleb_197638

Posté le: 15 novembre 2015 16:48:13 EST  
Canailloutte : je suis vraiment ému de ton témoignage Sad cé pas facile pour nous, mais aussi pour nos conjoints. Je te souhaite tout de même bonne fête et je te souhaite le plus beau cadeau de la vie, donner la vie Wink
Merci pour tes encouragements ça fait du bien de se sentir épaulé.

Alex : oui l'espoir cé ce qui nous aide à passer à travers la douleur physique et moral. Cé de continuer et se relevé quand on se sent défaite. Cé très beau la petite pensée pour les conjoints Smile
Merci pour le souhait des jumeaux Wink, même si je sais que les chances ne sont pas très grande.

Oui on va y arriver les filles!! 

alex29

Posté le: 15 novembre 2015 16:19:26 EST  
Bonsoir les filles!
Caleb je suis contente pour toi et effectivement pourquoi pas des jumeaux!!
Moi non plus je ne connaissais pas la méthode hatching; et c'est clair qu'il vaudrait mieux le faire pour tout le monde ça donnerait des chances en plus!
Lilimee; t'inquiètes pas pour la foule de questions que tu auras; on essaieras toutes d'y répondre le mieux possible!
Canailloutte; je suis émue par ton message concernant l'espérance de ton homme... C'est vrai que nous parlons de nous mais nos hommes sont tout aussi affectés par ce qui nous arrive! Le mien est très croyant ( contrairement à moi Wink ) et depuis ces années d'essai il me dit à chaque fois que ça viendra; qu'il faut y croire et être fort! Certes il me dit tout ça; montre qu'il est à côté de moi mais parfois je me demande si ça l'attriste autant que moi de ne pas y arriver? Du moins c'est ce que je me demandais mais lundi dernier alors que j'étais en larmes suite à mes résultats j'ai vu aussi ses larmes dans les yeux et ça m'a encore plus fait de la peine!!!
Alors petite dédicace à nos chers et tendres. Merci à eux être à nos côtés, de nous soutenir comme ils peuvent dans nos démarches, de supporter nos sautes d'humeur régulières grâce à ces hormones!!!! Et de continuer à croire et à faire tout ce qu'il faut pour atteindre notre rêve!
Allez courage à nous toutes! Je vous envoie tout mon soutien.
Bonne fin de journée ou bonne nuit!
Biz et à très vite!! 

canailloutte

Posté le: 15 novembre 2015 14:43:22 EST  
Caleb, pour répondre à ta question... Pour mon transfert, j'avais du boire une petite bouteille d'eau avant .. Le problème est que le gynéco était en retard, du coup, je me suis retrouvee avec une vessie énorme si bien que je n'arrivais même plus à marcher... Une fois le transfert fait, je n'aurai pas su me retenir et l'infirmière m'a dit qu'il n y avait aucune conséquence.. Donc pas de soucis ... 

canailloutte

Posté le: 15 novembre 2015 14:39:03 EST  
Bonjour à vous toutes les filles.

D'abord un petit mot pour ce terrible attentat, j'espère que votre famille se porte bien, courage à vous toutes !

Ziza, quelles sont les nouvelles ? Je sais à quel point l'attente est longue ... Comment te sens tu ? Je croise les doigts pour toi

Félicitation Caleb pour tes cocos, je croise tous les doigts pour toi !

Courage à nous toutes les filles, le parcours est long, difficile ! On y arrivera !

Pour ma part, rendez vous mardi pour voir le plan d'attaque de la prochaine fois ...
Petite baisse de moral hier, c'était mon anniversaire le 5 novembre et mon chéri m'avait dit que j'aurai mon cadeau en décembre, hier impatiente de savoir ce que c'etait, je l'ai questionne.. Il a finit par me dire qu'il avait voulu m'offrir une poussette car il était persuadée que j'étais enceinte.. J'ai vu les larmes dans ses yeux,ça m'a fait tellement mal au coeur.. Mon pauvre loulou, je me suis rendue compte à quel point il était affecté par ce projet !

Des bisous les filles  

caleb_197638

Posté le: 15 novembre 2015 13:59:20 EST  
Ziza : tu as dont raison Wink par chance qu'on s'entraide car cé pas évident tous les jours de vivre cette infertilité. Merci pour tes encouragements et tes bons mots. Je l'apprécie vraiment.

Lilimee : oui ils devraient offrir cette technique de hatching à tout le monde. Peut-être que le taux de succès serait beaucoup plus élevé.
Merci pour ton support Smile ça me fait chaud au coeur. Lolll des jumeaux! J'aimerais bien, mais pour l'instant je me dit qu'il faut au moins que un s'accroche Smile
Pour ce qui est de la couverture de ton cycle fiv, je voulais savoir si tu avais déjà eu ta prescription avant la loi?  

liliMee

Posté le: 15 novembre 2015 08:26:15 EST  
Bon dimanche les filles;
Caleb je suis heureuse de voir que tu as eu ton transfert de 2 beaux j3! 2!! Je te souhaite des jumeaux Wink
La méthode de hatching... je me demande pourquoi ils ne le font pas pour tous les transferts. Ca améliorerait les chances. En tout cas, ca semble déjà très bien parti. Aies confiance!

Je suis contente d'être parmis vous. On se soutient. Et vous êtes les mieux placées pour témoigner de vos expériences et nous rassurer l'une lautre. Bientôt (dans 2 jr) je déclencherai mes règles avec provera en ne sachant pas si je devrai tout payer ou si je serai couverte... je suis stressée et je ne pense qu'à ca. Dès que j'aurai mon j1, je crois que j'aurai un million de questions haha
Alors merci à l'avance à vous toutes d'être là!

ziza11

Posté le: 15 novembre 2015 03:39:21 EST  
Je ne connaissais pas du tout cette méthode. C'est chouette qu'ils aient tenté de nouvelles choses pour te donner plus de chance. Il faut y croire ma belle. Sur internet on lit aussi que le psychologique joue alors si on doit retenir quelque chose c'est ça Smile sinon je comprends que tu ailles sur le net je fais exactement pareil alors ne t'inquiète pas c'est normal mais c'est aussi pour ça qu'on est la. On a des gynécologues différents dans des centres différents et ça fait notre force à toutes. On a des infos sûres et non pas des infos qui viennent de sites à la con. Si tu veux quand même aller sur internet fait comme moi concentre toi sur les sites médicaux au non pas sur les forums au moins tu as des infos plus sûres, plus fiables. Je comprends aussi que tu stresses vraiment parce que c'est la dernière mais il faut vraiment y croire ma belle. Je t'envoie plein de courage virtuel. Gros bisousss 

Se connecter pour répondre