Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

ziza11

Posté le: 19 novembre 2015 04:39:53 EST  
C'est possible effectivement que mon col sature je ne sais pas de trop. J'ai vraiment l'impression que du coup tout ressort lol. Je déteste aussi ce médoc Canailloute même si je n'ai pas beaucoup d'effets secondaires faut avouer. Il parait qu'il y a des filles où c'est l'horreur. Mis à part que c'est vraiment dégueu et que de te mettre ça au bureau sur le temps de midi c'est pas la joie ahahah.  

caleb_197638

Posté le: 19 novembre 2015 03:51:24 EST  
Ziza : moi je prends le crinone qui est un gel/crème de progestérone. Je n'ai pas de difficulté pour le mettre. Je sais que la progestérone peu irriter le col de l'utérus. Je crois que présentement tes ovules te causent beaucoup irritation. J'appellerais à la pharmacie pour t'informer.  

canailloutte

Posté le: 19 novembre 2015 03:49:25 EST  
Ziza, j'avais pareil que toi, je devais en mettre 3 par jour et ça rentrait plus presque lol... J'en avais marre, je déteste ce cachet en plus...

J'ai du commencer depuis 2jours la progynova et je suis malade comme un chien avec ce cachet... Génial !!

Bien vite vos résultats les filles... Hâte de savoir quoi !!! Plein de beaux ++++  

ziza11

Posté le: 19 novembre 2015 03:46:07 EST  
Moi je me dis que j'aurai bien le temps de rentrer chez moi avant de connaitre le résultat Smile Je pourrais m'écrouler.

Si pas de positif cette fois je dois tout recommencer. Comme deux seulement de fécondés et que l'autre ne s'est pas bien développé nous n'en n'avons plus aucun. Ma gyné m'a parlé de deux mois de pause obligatoire pour laisser le temps au corps de se remettre avant de pouvoir lancer une seconde fiv. J'en profiterai pour faire l'hysteriographie que je n'ai pas su faire avant et pour me reposer et refaire du sport. Ensuite on recommencera tout à zéro mais cette fois avec une ICSI assurée ce qui me rassure déjà un peu car la prochaine fois j'aimerai en avoir plus d'un ce serait bien. Honnêtement les pics pics n'ont pas été le pire pour moi. Le pire a été l'attente et le stress post ponction.
Petite question un peu dégueu : vous avez aussi du mal à mettre la progesterone au fur et à mesure des jours? Moi j'ai l'impression que tout est "gonflé" et donc je ne sens même plus mon col pour introduire l'ovule. C'est un peu spécial... 

caleb_197638

Posté le: 19 novembre 2015 03:36:04 EST  
Ziza : c'est l'une des raison pkoi je test avant la pds. Pour aller à l'hôpital, je dois prendre le métro et l'autobus, alors si je ne suis pas préparé au pire je vais pleurer comme une madeleine devant tous ces gens et ça je me tente pas. Encore 4 jours ma belle et tu vas être fixé. Si tu n'obtiens pas ton ++ cette fois-çi, quel est ton plan pour la suite? 

ziza11

Posté le: 19 novembre 2015 03:26:56 EST  
Vive la période de testage lol. Je n'ai acheté aucun test cette fois ci pour éviter de peter une case et d'en faire un sur un coup de tête (on ne sait jamais que mon truc de "si je ne fais pas de test avant la pds ce sera positif" fonctionne ahahah).

Tracasse pour les insomnies je suis pareil. Je m'endors super vite mais je me réveille deux ou trois fois par nuit. L'horreur en sachant que normalement je suis une marmotte lol. Je pense que sans m'en rendre compte je suis hyper stressée.

Mon jour de règle est normalement vendredi voir samedi (14 ou 15 dpo). Ma pds est lundi seulement. Je sais qu'avec la progesterone je risque d'avoir bcp d'espoir lundi parce que je n'aurai pas vu arriver mes règles. J'espère vraiment que si c'est négatif je serai réglée avant car la ce sera vraiment l'horreur.  

caleb_197638

Posté le: 19 novembre 2015 03:12:48 EST  
Ziza : comme tu peux le constater je fais de l'insomnie depuis plusieurs jours. D'habitude à 3 h du matin je fais de gros dodo loll! Oui on devrait les laisser faire car il ne comprennent pas. Aujourd'hui je commence ma 8e journée post ponction. Trop tôt évidemment pour faire un test pipi, mais je crois que vendredi je vais commencer mon testage compulsif loll! La dernière fois que j'ai eu un +++ j'étais à 9 jours. La ligne était très pâle, mais elle était bien là. Je ne veux surtout pas te faire de fausses illusions car avec les médicaments on ne sait jamais, mais lors de mon +++ j'avais aussi ce point de douleur. Je te souhaite vraiment et de tout mon coeur que tu ais ce beau ++. Ta pds est lundi?  

ziza11

Posté le: 19 novembre 2015 02:55:25 EST  
Et oui les filles je vous l'accorde c'est honteux. Vous me faites pensez à ma collègue que j'ai au téléphone après avoir appris que le problème était la non fécondation. Sur 9 follicules deux seulement de fécondés et un seul se développe. Je lui explique donc que je suis contente quand même qu'on ait trouvé le problème parce que après deux ans d'infertilité inexpliquée je me demandais quand même si tous ces gens n'avaient pas raison en me disant que j'y pensais trop (sous entendu donc elle aussi). Apparemment elle ne comprend pas les sous entendus car elle m'a répondu que si ça se trouve le deuxième je l'aurai comme pour rire (comment peut-elle parler de deuxième alors que nous n'arrivons déjà pas à faire de premier?). En plus qu'est ce qu'elle ne comprend pas dans non fécondation? Elle sait ce que c'est ou pas? Faudrait peut-être réexpliquer au gens comment on fait les bébés...

Caleb ne dis pas ça. Tu me disais exactement la même chose il y a quelques jours pour moi. Il est bien trop tôt pour perdre espoir. Je n'ai toujours aucun symptômes à part avant hier ou j'ai eu quelques douleurs de règles mais sinon j'ai toujours un tiraillement au même endroit. Donc si je dois encore y croire tu dois encore y croire aussi.

Les filles laissez tomber toutes ces mauvaises langues et concentrez vous sur votre parcours à vous. C'est déjà bien assez difficile comme ça.

COURAGE !!!! 

Amyelle

Posté le: 18 novembre 2015 17:42:18 EST  
Caleb: Tu sais, à aucune de mes grossesses ou de mes non-grossesses (3 fiv 2 TEC), je n'avais aucun réel symptôme. J'étais un peu ballonnée à cette grossesse-ci, mais cela est un des effets secondaires de l'endométrin que je prenais. Ne jette pas la serviette tout de suite. Je n'ai pas eu de spotting de nidation à aucune de mes 2 grossesses, pas de nausée à la première et elles ont débutés vers la 5e sem pour cette grossesse-ci. J'ai eu des nausées à mon TEc du mois de mars qui c'est avéré négatif. Garde espoir jursqu'à ce qu'on te démontre le contraire.

Commentaires sur la loi 20: la majorité des gens ne savent pas par quoi nous passons et s'imagine que c'est super facile d'adopter au Québec. Avec des listes d'attentes de 7-8 ans pour l'adoption régulière, moins si c'est la banque mixte, mais plus de chance de voir l'enfant à ''adopter'' retourner dans leur famille d'origine ce n'est pas plus facile. C'est un peu comme si nous décidions demain matin de ne plus soigner les gens qui ont des problèmes dû à leur mauvais choix de santé: trop gros parce que tu manges trop et trop de junk food, les fumeurs et toutes les maladies qui en découlent, les diabétiques type 2, les malades cardiaques qui n'ont jamais fait un peu de sport... et tous les autres que j'oublie. Nous sommes dans une société ou bien des gens vont dire "oui coupez partout sauf dans ma cours" Nous en sommes même rendu à conserver la "stérilisation féminine" couverte par la RAMQ, mais la vasectomie, qui est beaucoup moins coûteuse et prend moins de temps et de rémission de la part des hommes, ne serait bientôt vraissemblablement plus couverte. Donc les gens vont probablement plus opter pour les clips des trompes, qui est plus couteuse sur nos impôt et le corps de la femme, mais couverte, plutôt que de payer 200-300$ pour une intervention de 5 min. Allez donc comprendre. 

caleb_197638

Posté le: 18 novembre 2015 16:36:57 EST  
Ziza : lorsque la loi 20 à passé, je lisais les commentaires des gens concernant cette décision. Je n'en revenais simplement pas! J'étais tellement frustré de lire des truc comme " enfin on a fini de payer pour ces handicapés ", " cette couverture par la ramq n'aurait jamais dû exister! On a perdu des millions pour des gens qui sont trop bS pour se payer un bébé! ". J'ai même lu ce commentaire effrayant et je comprends pas que le journal de Montréal ne l'as pas censuré " on devrait euthanasier ces infertiles, cé une nuisance à l'espèce humaine!". Vous rendez-vous compte que des humains peuvent écrirent des atrocités de la sorte. L'incompréhension et l'ignorance fait malheureusement partie de notre fardeaux. Nous sommes fortes les filles et ils faut continuer. On est là pour s'encourager et se soutenir!
De mon côté, plus les jours passent et plus je sens que la fin de mon rêve est proche. 3 fiv pour moi signifie la fin. Apres 2 transferts frais, 2 tec, 3 fausses couches et en ce moment aucun symptômes, je sens que je vais devoir faire un deuil difficile. Je sais il est encore tôt pour lancer la serviette, mais en ce moment cé ce que je ressens. J'espère tellement que je me trompe et que mes coco se sont accrochés!

canailloutte

Posté le: 18 novembre 2015 14:05:40 EST  
Je vous rejoins toutes dans vos paroles..
Le parcours est déjà super difficile et il faut en plus de ça se taper les remarques et conseils mal places des autres..

J'entends encore qq me dire : tu y penses trop ! Mais où va t'on, je me demande qui ne pourrait pas y penser en se piquant tous les jours ?  

ziza11

Posté le: 18 novembre 2015 10:26:55 EST  
Les filles que ça me fait du bien de vous lire chaque jour. Même si j'ai des amies formidables ainsi qu'une famille à l'écoute rien ne vaut de parler avec vous. Vous êtes les seules à avoir toujours les bons mots et à comprendre exactement ce que toutes ces démarches impliquent. Les seules aussi à comprendre ce que veut dire tout ce jargon médical tellement compliqué style follicule, endomètre, blastocyte, j3, j5,... Combien de fois je n'ai pas entendu des phrases du style "et alors ça a été ton rdv t'as combien de trucs?" Ou alors et c'est bon mnt t'es enceinte alors? Comme si il suffisait de faire quelques injections pour tomber enceinte. Dommage que ce ne soit pas aussi "facile". Il y a encore toutes ces incertitudes, ces doutes et ces choses qui se passent mal au dernier moment.
Je vous avoue que j'ai de moins en moins envie de connaître le resultat. Je voudrais rester encore longtemps à parler à mon petit point blanc comme si c'était sur qu'il soit la. Courage les filles. Et merci d'être là!!! 

liliMee

Posté le: 18 novembre 2015 09:30:57 EST  
Tellement vrai les filles je suis d'accord avec vous!
Moi en plus de ces commentaires là, j'ai droit à des "tu es jeune, attends de trouver LE bon gars et ça viendra!"
" Cet enfant n'aura pas de père, comment vas-tu l'élever en espérant qu'il devienne quelqu'un de complet!?"
etc...
Non mais!! Vous pensez sérieusement que SI j'avais le luxe de pouvoir attendre de trouver LE bon gars, je ne le ferais pas!? On m'a clairement dit que je devais finir ma famille AVANT mes 30 ans (ce qui me laisse 2ans...) et qu'ensuite on m'enlevait mon kit reproducteur au complet... Vous comprennez pas que je n'ai pas le temps d'attendre??

Les gens sont soit insensibles, non informés ou encore ils sont empathique, mais faussement ou du moins jusqu'à leur limite.
Hier, ma mère qui m'épaule dans tout ca depuis le début, m'a demandé si c'était beaucoup de démarches la FIV. Je lui ai sorti TOUS mes médicaments et lui ai expliqué chaque étapes, chaque rdv que je devrai prendre, tous les suivis avec les délais d'attente... Même si elle me voit depuis le début espérer er attendre et même si elle m'écoute en parler depuis un an (et avant cela avec mon ex copain pendant 3ans...sans succès)... elle m'a avouée ne pas s'être imaginé ni avoir réalisé à quel point ca demande du courage, de la force de caractère, mais surtout de la détermination.

Les gens qui veulent vraiment comprendre vont prendre le temps de nous demander sincèrement de leur expliquer ce que ca implique et vont avoir du vrai temps pour nous écouter. À date, hier était une première... Personne n'avait vraiment manifesté l'intérêt de comprendre ou de se faire expliquer. Je me suis rendu compte à quel point j'avais désespérément besoin que quelqu'un fasse ce pas et me laisse parler pendant une heure.

DONC!!! Merci les filles d'être là Smile on ne s'est jamais vu, mais nous partageons quelque chose de magique et unique ensemble.

Passez toutes une magnifique journée! 

Catherinem

Posté le: 18 novembre 2015 08:13:35 EST  
C'est tellement vrai que la plupart des gens ne comprennent pas. Encore plus vu que ma fille est une surprise et elle est arrivée en UNE seule fois. En fin de semaine c'était l'anniversaire de ma fille et ma belle-famille n'était pas vraiment au courant de notre processus. Je savais que j'étais pour faire une fausse-couche, j'étais pas top shape. J'ai eu droit à des: Arrête d'y penser et ça va arriver. Moi ça m'a pris 5 mois et c'est arriver le mois et j'ai pas pensé à ça.
Eille, c'est quoi vous comprenez pas dans 2 ans d'essais ? 6 mois d'hormones, 2 inséminations et une FIV positif mais fausse-couche? Sérieux.... et je réalise que je m'éloigne un peu des gens. On c'est comme créé une bulle mon chum, ma fille et moi... et tant qu'à recevoir des commentaires de merde je préfère être avec les gens qui me comprennent... 

caleb_197638

Posté le: 18 novembre 2015 08:01:22 EST  
Ziza : on se suit de près Wink moi je suis à 7 jours post tranfert! Tu seras le premier +++hi!hi! 

ziza11

Posté le: 18 novembre 2015 02:15:00 EST  
Je suis à 12 jours post ponction donc à 9 jours post transfert. Dans un cycle normal je devrais être réglée vendredi voir samedi mais je sais que l'utrogestan va sûrement les retarder.  

caleb_197638

Posté le: 18 novembre 2015 01:24:30 EST  
Ziza : j'espère que ces tiraillements sont bon signe Wink tu es à combien de jours post ponction? 

ziza11

Posté le: 18 novembre 2015 01:17:06 EST  
Caleb je sais que les réactions des gens sont nulles mais ils ne savent pas tout simplement. Tu as beau leur expliquer tant qu'ils ne la vivent pas ils ne comprennent pas. D'ailleurs on fait sûrement aussi des choses qu'on n'aurait peut être jamais fait si on n'avait pas été dans cette situation. Je suis quelqu'un de super active et la ca fait 10 jours que je ne bouge quasi plus. Les proches sont un peu étonnés car même si ils savent c'est assez bizarre.

Lilimee je suis incapable de te dire quand les règles arrivent. Je n'ai jamais pris ce médicament. Si y a bien un truc qui fonctionne chez moi ce sont mes regles malheureusement. Elles ne devraient pas tarder je pense. Courage et ne te stress pas trop. Garde le stress pour après car il y en aura Wink.

Catherine je suis désolée pour cette nouvelle. Quand tu as ton + le stress et les mauvaises nouvelles continuent malheureusement. C'est horrible mais tu dois continuer à te battre et à y croire. Je suis de tout c?ur avec toi ma belle.

Canailloute c'est génial que ta gyné accepte que vous relanciez tout ça direct. Moi ma gyné m'avait prévenue. Plus d'hormones avant deux mois car le corps a trop ramassé pour une FIV alors moi je dis profites en Smile j'en remettrai deux personnellement car je pense qu'il vaut mieux plus de chance mnt que de prendre le risque de tout recommencer. Je croise les doigts pour toi.

Pour ma part j'attends lol. Je n'ai pas l'impression d'été en plein stress mais quand je vois les nuits que je passe je dois l'être ahahah. Je me réveil deux fois par nuit comme les jours précédents mes règles mais dans ce cas je sais que c'est le stress. Mon mal de ventre commence à se transformer en douleur de règles. Et la meilleure des nouvelles c'est que la progesterone me donne des hemorroides. Bref que du bonheur lol. Surtout que je ne pense pas que tout ces signes soient bon signe car je les ai plus ou moins tous avant les règles. Quand je sens ce petit tiraillement dans mon uterus ça me redonne de l'espoir mais j'essaye quand même de ne pas trop y croire car je ne veux pas tomber de trop haut. Par contre avec mon homme c'est le bonheur. On parle bcp et rien que pour le retrouver un peu ça valait le coup.

Courage les filles. C'est pas facile cette période de notre vie mais nous aussi on aura le droit d'être heureuse. Gros bisousss 

caleb_197638

Posté le: 17 novembre 2015 15:45:18 EST  
Lilimee : merci beaucoup Smile. J'espere vraiment que tu as raison! Je pense très fort à mes tits coco.

Catherine : je comprends ta déception Sad. Une fc précoce cé difficile. On a enfin ce +++ tant entendu et quelques jours plus tard tout est fini. J'espère que ton iac te donnera enfin ce beau bébé.

Je réalise dans ma vie, en ce moment, comment on est seul dans notre entourage lorsqu'on vie cette situation. Ce matin, j'ai une amie qui m'as dit des bêtises parce que je ne pouvais pas me déplacer chez elle pour varder car j'ai décider cette fois-çi de prendre le max de repos pour que ça marche. En plus elle a dit des bêtises à mon ados car il avait quelque chose de prévu et qu'il ne pouvait pas y aller. Wow! J'ai besoin de réconfort et de me faire gâter et même ma meilleure amie est pas là pour moi.  

Catherinem

Posté le: 17 novembre 2015 15:39:47 EST  
Oui, je suis de retour sans être vraiment une testeuse. Je suis surprise de ma forme. Je vais quand même bien. C'est comme si au fond de moi je sais que j'aurai un jour un autre enfant. Je ne sais pas quand, mais j'imagine que nous serons prêts à l'accueillir peu importe le moment.

Je veux vivre un beau Noël avec ma petite famille. Nous sommes tellement soudés tous les trois. Un jour je l'aurai mon +.

Mais toi ma belle Lilimee, je te souhaite plein d'embryons et demande un transfert double si tu peux... Plein de courage pour le prochain mois, et je souhaite un beau bébé en santé! 

Se connecter pour répondre