Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
EmjibayInscrit le : |
Oui tu avais progestérone en fiv, c'est normal. Mais en insémination, ils n'en prescrivent pas toujours.
Bien nous, après 4 FIV, on a tiré notre révérence avec écoeurement et lucidité. On ne ferme pas la porte à refaire une fiv plus tard si les technologies évoluent et si on a du mal à avoir d'autres enfants. Nous c'est différent, on a pas payé aucune des FIV... ça faisait ch*er de perdre un essai chaque fois pour juste un maudit transfert parcontre. Les iad, c'est pas magique parcontre. J'ai été chanceuse que ça fonctionne rapidement. Faut croire que je suis plus fertile que je le pensais. Je suis dans un groupe et ce n'est pas ainsi pour toutes. Pour certaines ça a fonctionné à la 5-7 e iad. D'autres attendent toujours... et ne trouvent pas le problème. Certaines devront aller en FIV parce qu'au bout de 5-6 iad à 800$-1000$ chaque fois, tu te poses la question si ce serait pas mieux de faire une FIV et peut-être avoir plusieurs embryons. Tu auras droit à 9 inséminations. Et le compteur repart à zéro après une grossesse. |
Stephcool24Inscrit le : |
Emjibay: Oui mon mari est en train de se dire que la FIV est très demandant et que ca ne veut pas dire que ça va fonctionner, donc il se demande surtout si ça vaut la peine d'investir pour un ovule à la fois pour le prix... Il trouve que ça ne vaut pas la peine pour une simple possibilité et pense qu'on est quand même mieux avec IAD pour être plus encourager que ça fonctionne !! Peut être pour une futur grossesse mais il commence à être tanné des espoirs et que rien ne fonctionne... Surtout que son endocrino semble dire que ca ne fonctionnerait pas pour nous en FIV alors...
Ah daccord, moi ma clinique j'avais progestérone donc j'espère aussi en avoir car je sais que ça aide plus |
Ah on nous a jamais proposé PICSI nous. Peut-être qu'on l'aurait fait à un autre essai. Enfin bref, j'aurais pas voulu refaire une FIV.
En iad, j'ai juste eu du Femera a prendre pendant 5 jours en début de cycle et ovidrel. Pour la 2e iad, j'ai demandé une progestérone parce que j'ai des spottings en fin de cycle pendant 1 semaine avant mes regles et je voulais qu'on essaie ça. On me l'a prescrit (en me faisant une hystérosonographie avant) et moi je crois que ça a aidé vraiment ! J'ai pris de l'endométrin jusqu'à 10 ou 12 sa. |
Isa: merci de m'avoir partager !! Ca vous a pris PICSI et ca sélectionné les bons spermato meme si l'ADN est mauvais pour féconder c'est ca?? Sauf que moi mon mari, sa maladie fait en sorte que sa fertilite est limité donc impossible de tomber enceinte naturellement... Merci
Espoir: ah oui je comprend ... Tu es avec Procrea ?? Moi j'ai demander un rdv avec le médecin après échec FIV !!... |
Espoir2016Inscrit le : |
Stephcool : Tout ce qu'on m'a dit au téléphone c'est que je dois laisser passer ces règles ci et aux prochaines je pourrai recommencer un cycle. J'aurais aimé avoir un rdv par contre pour qu'on m'explique les raisons qui font que ça n'a pas fonctionné, ce qu'on va faire la prochaine fois, etc question de me rassurer. Je sais que c'est malheureusement fréquent que ça ne fonctionne pas, mais j'ai un peu l'impression d'être laissé encore plus dans l'inconnu avec cet échec.
|
isasosuaInscrit le : |
bonsoir ! je suis une vieille vieille vieille vieille du forum dont personne ne se souvient mais je viens encore parfois vous lire.
Je voulais écrire un petit mot concernant la fragmentation de l'ADN pour STEPHCOOL24: c'est un test vraiment important à faire. dans notre cas, ca a été la réponse à nos insuccès. 6 embryons de transférés J3 en tout, aucun +++ dans mes essais en FIV stimulés. Puis , on décide de tenter les FIVn. Entre temps, mon chum fait le test d'ADN et PAF ! résultat très mauvais autour de 45 % !!! si mauvais qu'ils nous en font faire un autre pour s'assurer de la validité du test. Je ne me souviens plus exactement de la valeur de l'sutre, mais c'était autour de 30% donc pas des bonnes nouvelles. On continue d'espérer que la FIVn permettra d'obtenir une ovule assez "forte" pour aider la mauvaise fragmentation des spermatos. Mon chum commence des vitamines Fertil Pro et PAF ! Je suis enceinte naturellement après 6 ans d'essais (ma cocotte a maintenant 4 ans et demi ). pour bb2, on décide de retenter notre chance en FIVn. Les 2 premières nous donneront chacune 1 bel embryon j5 mais aucune implantation les 8 embryons obtenus l'avaient été avec ICSI. Je parle avec Dr. Hemmings (OVO) de mes grands doutes pour l'ICSI nous concernant puisque les "beaux" spermato ne sont pas nécessairement les meilleurs avec le taux de fragmentation d'ADN élévé de mon chum. Il nous parle alors de PICSI !!!!!!!!! et pour nous, ce fut la magie. La PICSI sélectionne les "bons" spermatos et non seulement les "beaux". 1re FIVn avec PICSI = 1 bel embryon J5 ++++, mais oeuf clair 2e FIVn avec PICSI = 2 2embryons J5 (oui, oui 2 !!!!!!!!!!!!!! j'ai ovulé 2 fois naturellement) +++++++++++++ et mon coco a maintenant 15 mois et j'ai encore mon autre embryon J5 au congélo. Alors pour nous la réponse a été PICSI !!! Bonne chance à toutes ! |
Lanoude: ah cest triste je suis dsl pour toi sincèrement ...
Espoir: tu attends un cycle avant de recommencer ?! Meme si cetais une FC?... Bonne chance pour la suite on va se suivre s'il y en a qui commence fin janvier ??!! Et est ce que en IAD on prends bcp de médicaments ou cest seulement progestérone et estrace ?? |
Lanoude : je suis désolé pour toi bon courage à travers cette dure épreuve ! Je trouve ça bien qu'il te propose un rdv pour en discuter. De mon côté on m'a juste dit d'attendre un cycle. On se tiens au courant !
|
LanoudeInscrit le : |
Espoirs: allo ma chère, oui j'ai eu le résultat et malheureusement mon taux a baissé à 15, j'arrete les med. J'ai une autres prise de sang la semaine prochaine pour voir que c'est à zéro.... Je rencontre le médecin le 5 décembre pour discuter.... Je vous garderai au courrant!! Bonne chance à toutes!!
|
Sara : je te recommandé de demande une deuxième prise de sang soit deux jours après ta première prise de sang (demain je crois), ils ne peuvent pas te le refuser compte tenu ton taux ! Ça pourra te rassurer et te donner l'heure juste ! Je dois avouer que je trouve ça drôle, car moi chez Procrea Mtl en bas de 100 ils font une deuxième prise de sang deux jours plus tard.bonne chance à toi !
|
sara88Inscrit le : |
Faute de saisie
Elle m'a pas dit de faire une autre prise de sang juste écho dans 2 semaine je suis chez procréà quebec |
Moi aussi j'ai peur que l'infirmier ne voulais pas me décourager elle m'a dit que c'est un taux normal pour un début de grossesse je suis chez procréation elle m'à dit de faire une dexieme prise de sang juste l'écho dans 2 semaine sa me stress beaucoup
|
Sara : J'ai eu un transfert d'un jour 5 et à ma prise de sang à DPO16 ma prise de sang était positive mais avec un taux de 59, j'ai eu une deuxième prise de sang deux jours plus tard mon taux avait diminué donc FC précoce. C'est pas pour te faire peur, mais moi quand l'infirmière m'a appelé pour me dire que cetait positif que j'étais enceinte, elle m'a mis en garde quavec un taux faible il y a de fort risque que ça annonce une FC éventuelle. L'important c'est vraiment la prise de sang deux jours plus tard, ton taux doit avoir doublé, donc courage il y a encore des chances que ça fonctionne faut juste pas s'emballer trop vite avec un taux faible. J'imagine que tu as une deuxième prise de sang de cedulé ? J'espère que mon message ne t'a pas découragé, c'est juste que j'aurais pas aimé que l'infirmière me fasse de faux espoir quand j'étais dans la même situation que toi il y a quelques jours.
|
C'est un transfert d'un embryon de j5 j'aI fait ma prise de sangestion à j12 après le transfert
|
Sara : tu dis que ta prise à eu lieu à jour 12. Juste pour être certaine de bien comprendre ta prise de sang à eu lieu 12 jours après ton transfert ? Il faut savoir à combien bien de DPO tu es, donc tu as eu un transfert d'un jour 5 ou d'un jour 3 le 4 novembre ?
Lanoude : tu devrais avoir eu ta deuxième prise de sang aujourd'hui.. j'ai une pensée pour toi, j'espère que tu as eu de bonne nouvelle et que ton taux à doublé |
Emjibay: Merci de ton histoire encore !! Ca m'encourage ! Mon mari se fait à l'idée d'une IAD, car nous avons parler avec son endocrinologue aujourd'hui et elle nous a dit que si tous nos embryons n'ont pas survécus en FIV ICSI, bien qu'à cause de sa maladie,malheureusement il fait parti du 15% qui ne pourra pas avoir d'enfant ...meme si ton taux est d'environ 15% mobiles sur 30 millions je crois, ils ne sont pas de bonnes qualités pour féconder mes ovules,donc ça va être comme ça chaque fois... Nous devons en parler au médecin demain, qui aura vu la note de l'endocrinologue, donc disons que se fait réellement à l'idée d'une iAd.... Mon mari et moi, on se dit que c'est mieux de vivre une grossesse avec un donneur que de n'avoir aucun enfant, car nous ne sommes pas ouverts à l'adoption ... Nous préférons avoir un bébé qui a la moitié de la générique et qui aura les caractères physiques de mon mari il a un peu peur,mais dis que ca lui prends une période d'adaptation au début cest sur, mais il se dit au moins il aura une partie de moi et cest lui qui sera son père et qu'il a hate d'être papa alors qu'il a toujours su qu'il n'aurait pas d'enfant à cause de sa maladie !! Il a quand même hate de vivre l'expérience même s'il n'est pas le père biologique !! Donc voilà ce qui s'est passé pour nous !! merci de ton encouragement !! Cest fin!
Zee: les injections dans le ventre ou les cuisses (sous cutanée ) ne font pas mal, c'est la peur d'avoir mal et c'est normal !! Bonne chance !! |
MikrosoftInscrit le : |
Zee : l'injection dans le ventre y'a vraiment rien la ... Celle dans la fesse est un peu plus difficile.
|
Help
Je fait un tec le 4 novembre j'ai fait une prise de sang j12 mon taux est à 63 est ce que c'est normal l'infirmier à dt c bien mais j'ai l'impression que elle veut pas me paniquer ? ???????? |
Stephcool : le test de fragmentation était limite dans le sens qu'ils avaient établi un barème quà partir de tel pourcentage de fragmentation les chances de conception naturelle ou même par iac sont tres faibles. Je me souviens plus de ce pourcentage mais c'était autour de 30%. Et le test de mon chum est ressorti à 27,32%. En plus des autres problèmes... Anticorps, peu de mobilité, survie...
Pour le donneur c'est moi qui a mal réagi au début. Je trouvais qu'il l'acceptait trop facilement et ça m'a fait peur. Puis on a refait la fiv catastrophique et durant l'attente du tec on avait déjà décidé d'aller en iad, on ne se faisait.plus d'illusion avec le tec... donc on a vu la psy en plein processus de tec. Mon chum préféré que je puisse porter.l'enfant et le vivre avec moi plutôt que d'adopter. C'est sûr qu'après on va laisser aller.la nature un peu et si ça fonctionne pas on retentera les iad. Après on verra. On a pas mal l'intention de laisser aller la nature jusqu'à longtemps au cas où on aurait une surprise un jour Zee : c'est pas si pire les injections dans le ventre. Tu pinces ton gras de bedaine et tu piques dedans. On sent pratiquement rien. Parcontre j'éviterais pour toi les injections de progestérone dans les fesses, tu pourras demander autre chose, des comprimés intravaginales. |
ZeeInscrit le : |
Stephcool: Merci
Dauphy: Merci, ça m'éclaircit car la femme qui avait parler de ça avait une TEC effectivement... C'est juste que je n'imagine pas que je pourrais me faire piquer moi même, ça me fait vraiment peur ça Merci & Bonne journée a toutes |