Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Espoir2016

Posté le: 1 décembre 2016 20:59:56 EST  
Lanoude : Pas facile tous ces doutes.. as tu eu ta prochaine prise de sang ? J'espère pour toi que les résultats sont meilleurs !  

Zee

Posté le: 29 novembre 2016 08:08:04 EST  
Dauphy: ben bon courage pour ta maison, on aura peut être toutes des bébés pour 2017 Wink

Lanoude: ben je te souhaite de très bonne nouvelles, mets nous au courant..

Bonne journée a toutes

Lanoude

Posté le: 28 novembre 2016 22:20:10 EST  
Dauphy en effet!! Je ne sais pas quoi penser, il m'on dit de tout arrêter la médication il h à une semaine et là ... Le dr n'a rien vu lors de l'eco mais c'est comme si il trouvait quelque chose d'étrange par rapport à la grossesse ...j'ai vraiment hâte à mercredi pour plus de réponse. Lors de ma dernière fausse couche ils n'avaient jamais trouvé l'embryon....  

Dauphy

Posté le: 28 novembre 2016 21:19:08 EST  
Lanoude: ouf toute une montagne russe ça doit pas être facile

Dauphy 

Lanoude

Posté le: 28 novembre 2016 20:51:52 EST  
Allo les filles, bon alors aux derniers nouvelles. Après que mon taux soit 22 et ensuite descendu à 15 il est remonté à 130 (environ) et celui d'aujourd'hui est à 230... J'ai une 5ème prise de sang dans jours... C'est pas normal....  

Dauphy

Posté le: 25 novembre 2016 22:47:38 EST  
Zee : ma maison est toujours à vendre. Pas de date de déménagement et pas de date de TEC.

Bonne soirée
Dauphy 

Zee

Posté le: 24 novembre 2016 07:54:29 EST  
Merci Dauphy.
Quoi 2 9 pour ta maison? et t'as décidé pour quand ta TEC?

Dauphy

Posté le: 23 novembre 2016 17:30:59 EST  
Zee: ça va passer vite avec les fêtes.

Stephcool : 1) les infirmières ne peuvent pas prédire les prescriptions et décisions si ton dossier n'a pas été évalué par le médecin et 2, les risques que tu aies plus d'un follicule sans stimulation sont TRÈS faibles.

Bonne soirée
Dauphy 

Zee

Posté le: 23 novembre 2016 12:50:24 EST  
Salut les filles,

j'espère que tout va bien Smile
On a vu le médecin hier a mcgill et mon mari a vu aussi un autre urologue pour un 2eme avis et il doit prendre un antibiotique pour des globules blancs ds le sperme. Donc on a décidé d'attendre un peu encore puisqu'il prends déjà les vitamines aussi. On pense que ça va peut être aller pour le mois de Février...

Stephcool: je te propose de voir un médecin a mcgil, tu ne perds rien Smile

Bonne journée a toutes  

Stephcool24

Posté le: 22 novembre 2016 10:37:48 EST  
Emjibay: McGill et ste-Justine les infirmières m'ont dit : ils font une echo en début de cycle et près de l'ovulation,si j'ai plus qu'un follicules matures, ils annulent l'insémination et me font payer une echo a 100$ à cause quil n'y a pas eu insémination ... Ensuite, ils refusent s'il y a plus d'une ovulee à cause de grossesse multiple, j'ai oui mais messemble au prix qu'on paye le donneur, c'est mieux de peut être en avoir 2 que pas du tout !! Et elles m'ont dit que pour eux c'est trop risqué à cause de mon âge ???? J'ai pognee les nerfs après eux en demandant c'est quoi le problème de mon jeune âge c'est fatiguant à la fin , c'est comme trop ou pas assez !!! Elles m'ont dit qu'en bas de 30 ans ils inséminent pas à cause des risques de grossesse multiple sans plus d'explications !!! J'étais fâchée !!! J'ai posée des questions à Procrea voir s'ils ont la même vision, eux étonnamment, si je décide de faire une echo avant ovulation et quil y a plus qu'un follicules matures, eux pensent aussi que c'est bien ainsi pour avoir de bonne chance d'être enceinte ! Aussi, vu que j'aurai demander L'Echo avant l'ovulation, c'est un cycle naturel donc ils ne m'empêcheront pas de me faire inséminer au contraire j'ai plus de chance mène si le risque de grossesse multiple est la !! Fonctionne nous allons rester avec eux malheureusement ! 

Emjibay

Posté le: 22 novembre 2016 08:45:59 EST  
Hen Surprised
Pourquoi ils refuseraient d'inséminer à plus d'un follicule ? C'est nouveau ça !!! C'est justement ça le but d'une insémination d'avoir plusieurs follicules (idéalement 2-3) pour augmenter les chances de réussite. S'il y en a trop de follicules, ils peuvent canceller car trop de risques de grossesses multiples. Sauf que je croyais que si c'était la clinique qui choisissait de canceler, que l'écho ne serait pas payante. C'est une nouvelle règle ça, que si la fille a fait des échos et ne se présente pas à son insémination, elle paie ses échos.

Effectivement, c'est drôle qu'on t'ait répondu ça de même au téléphone sans t'avoir rencontrée ?!  

Stephcool24

Posté le: 22 novembre 2016 08:44:05 EST  
Dauphy: Ouo pour la médico je comprends tout à fait pourquoi je n'en prendrai pas et cest correct ! Non ce n'étais pas la réception à qui j'ai parler, ils m'ont transférer aux infirmeres! Oui si j'ai plus qu'un follicules matures au moment d'ovulation, ils ne voudront pas inséminer car le risque de grossesse multiple sera présent ... A Procrea meme si j'ai plusieurs follicules matures,mils ne m'empêcheront pas de minseminer tout de même si je paye L'Echo avant mon ovulation ... Donc nous allons malheureusement rester avec Procrea et payer pour L'Echo pour me rassurer... 

Dauphy

Posté le: 21 novembre 2016 23:07:12 EST  
Stephcool : les médicaments ne sont habituellement pas nécessaire en IAD. D'autre part qui t'a répondu? La réceptionniste? Tu n'auras l'heure juste qu'en parlant au médecin. L'information que tu rapportes ne fait aucun sens cliniquement. En début de cycle il est absolument normal d'avoir plusieurs follicules ,le contraire serait inquiétant! Ils ne peuvent pas refuser de t'inséminer car tu as plusieurs follicules à ce moment. Seulement si tu en a plusieurs matures au moment de l'ovulation.

Bonne chance
Dauphy 

Stephcool24

Posté le: 21 novembre 2016 18:24:31 EST  
Je me suis informée auprès de McGill (ils ont pu me répondre)... Je ne crois plus changer de clinique malheureusement, ils n'ont pas encore regarder ´´oficiellement ´´ mais avec les informations que je leur ai donnée du dossier (maladie à mon mari, essaie de FIV ICSI échec) ils ne veulent pas non plus me donner de médicament et me ferait une echo folliculaire en début de cycle, mais eux si j'ai plus qu'un follicule, ils ne voudront pas minseminer et je devrai payer L'Echo vu qu'il n'y aura pas eue insémination... Ste-Justine, cest sensiblement la même chose.... Donc ça ne change pas grand chose pour mon suivi Sad 

Stephcool24

Posté le: 20 novembre 2016 17:12:04 EST  
Dauphy: Le psy est malheureusement associé avec Procrea, car mon conjoint ne peut pas manquer bcp son travail et cest pour ca que le rdv est loin à cause que la psy ne fait que le lundi en plus et faut payer !!! Ensuite, nous allons voir avant ou le 12 décembre, les 2 autres cliniques et espérons ouvrir le dossier quelques jours plus tard... Mon cycle en décembre devrait commencer le 19-20 décembre alors ça me laisse du temps pour ouvrir le dossier, et aller chercher les prescriptions pour faire les tests nécessaires et commencer le cycle suivant en janvier après les tests Smile 

Dauphy

Posté le: 20 novembre 2016 17:03:17 EST  
Stephcool: est-ce que le psy que vous allez voir est associé à Procréa où à la clinique où vous serez suivis(et qui ne semblent pas encore définie)? Le test de perméabilité se fait vers le jour 10 du cycle et il faut appeler à son jour 1. Il faudrait donc que tu aies la prescription en main avant ce moment. Je ne comprend pas la rigidité de Procréa face à ce test. Il est fait d'emblée dans plusieurs autres cliniques au Québec et en Ontario. Et en plus ils chargent pour, alors ils ne seraient pas perdants! Si tes taux d'hormones sont bon en principe tu n'as pas besoin de médication. Ovo préfère habituemement faire déclenchement de l'ovulation même si aucune stimulation n'est utilisée afin d'augmenter les chances. Les tests d'ovulations ne sont pas
fiables à 100%

Bonne chance
Dauphy 

Stephcool24

Posté le: 20 novembre 2016 16:50:11 EST  
Dauphy: Oui nous avons regarder mes cycles, et je ne peux pas le faire de toute façon en décembre, car ça donnerait autour du 30-31 décembre, et je travaille et je ne peux pas d'aller malade du tout donc, ça ira au cycle de janvier vers 15-16 janvier au début de mon cycle ! Oui nous allons voir un psy le 12 décembre et nos analyses de sang seront faites et à jour pour notre dossier alors on aura tout fait pour être pret en janvier ! Si nous faisons ce test la dans une autre clinique (car ma clinique va refuser que je fasse le test à cause qu'on a fait aucun essaie en IAD encore alors ils sont nulles !! Si je vais avec McGill ou ste-Justine, ils vont sûrement s'assurer que tous les tests sont faits et aussi, j'aurai des échos à faire et je serai en vacance donc ca sera idéal pour les échos et si besoin de la médication ! À voir Smile on a hate de commencer hihi  

Dauphy

Posté le: 20 novembre 2016 10:14:56 EST  
J'oubliais et il faut que vous soyez évalués par la psy de la clinique.

Dauphy 

Dauphy

Posté le: 20 novembre 2016 10:09:57 EST  
Stephcool : si tu changes de clinique et que tu fais le test de perméabilité des trompes, oublie l'IAD en décembre et probablement en janvier dépendament de ton cycle. Le test doit être fait à un moment spécifique du cycle. En plus il faut choisir et commander l'échantillon du donneur et qu'il arrive à la clinique à McGill et Ste-Justine tu dois faire affaire avec des banques de Toronto qui achètent du sperme aux États Unis et en Europe.

Bonne chance
Dauphy 

Stephcool24

Posté le: 19 novembre 2016 22:44:43 EST  
Dauphy: Oui merci de l'info Smile  

Se connecter pour répondre