Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Dauphy

Posté le: 19 novembre 2016 22:16:16 EST  
Stephcool: je te recommande de faire le test de perméabilité des trompes avant de faire des IAD. Question de savoir si ça peut réussir. Ça fini par coûter ass3z cher les paillettes à chaque mois mieux vaut savoir si le chemin est libre. Il y a une fille il y a quelques années qui en a fait 12 avant de finalement faire le test pour aprendre que ses 2 trompes étaient bouchées et qu'elle n'avait jamais eu de chance de réussite...

bonne fin de journée
Dauphy 

Stephcool24

Posté le: 19 novembre 2016 17:04:30 EST  
Dauphy: Non nous n'avons pas de test à faire, ils me font refaire des prises de sang et c'est tout !! Mais nous allons voir à McGill et Ste-Justine !

Isa: Nous cest à cause de sa maladie ... 

Espoir2016

Posté le: 19 novembre 2016 14:06:31 EST  
Merci Dauphy pour l'information! J'ai décidé de téléphoner pour avoir un rdv afin qu'on m'explique et voir si vu que moi tous mes cycles sont des cycles artificiels s'il est quand même mieux d'attendre le prochain. 

isasosua

Posté le: 19 novembre 2016 14:06:14 EST  
Stephcool: je comprends votre désir de trouver une solution pour avoir un bébé. C'est un sentiment si intense que je comprends très bien. Par contre, je veux seulement clarifier qq chose en ce qui concerne la technique PICSI pour ne pas se "mélanger". Lorsque nous avons fait nos FIV ICSI, nous avions de beaux embryons j3 et même j5 alors pour nous aussi il y avait fécondation. C'est par la suite que ca ne s'implantait pas d'ou tous nos résultats - - - - -. Bonne chance pour la suite.  

Dauphy

Posté le: 19 novembre 2016 10:02:37 EST  
Stephcool : Est-ce que Procréa t'as fait faire l'hystérosonnographie pour t'assurer que tes trompes sont ouvertes avant d'aller en IAD? Historiquement, Procréa pour les femmes seules et pour les couples de femmes assumaient qu'il n'y avait pas de problème de fertilité et se lançaient dans les IAD sans aucun test. Oui dans ces cas là leur protocole est avec test d'ovulation. Chez Ovo et au CHUM ( quand c'était ouvert) il fallait faire toute la batterie de test avant de commander. La médication (clomid ou fémara) n'est pas nécessaire dans tous les cas. Ça augmente le risque de grossese multipe. J'ai fait mes 6 premiers essais sans stimulation et j'ai ovulé à chaque fois ( malgré mon âge). Par ailleurs le protocole de base chez Ovo et au CHUM était de faire un suivi folliculaire et un déclanchement à l'ovidrel même sans autres médicaments. Exceptionnellement ils le font un protocole avec test d'ovulation surtout pour diminuer le nombre de rendez-vous à la demande de la patiente (ex quelqu'un qui habite loin ou qui a de la difficulté à se libérer pour les rendez-vous ).

Bonne chance
Dauphy 

Stephcool24

Posté le: 18 novembre 2016 22:56:24 EST  
Bonjour a vous,
Je me questionne ++++ sur les infos que me donne ma clinique car j'ai vrmt l'impression de me faire avoir !!! Je suis chez procréa Montréal/Rive-Sud, on commence nos démarches pour IAD, le médecin me dit : pas de médicaments, juste test ovulation et quand cest positif, le lendemain on minsemine ???ils me disent que je suis jeune (24 ans) et que jovule chaque mois donc si ca ne marche pas dans 6 mois, nous allons voir ???? Éclairée moi svp j'ai besoin de vous !!!! Ce n'est pas parce que je suis jeune que cest sur ca va bien aller !!! Au contraire ça veut tellement rien dire la comme en FIV qu'on a eue !!! Je crois sincèrement prendre rdv à McGill !!! 

Stephcool24

Posté le: 18 novembre 2016 20:57:14 EST  
Dauphy: Dans le fonds, ce n'est pas la fragmentation de l'ADN sinon nous n'aurions pas eu de fécondation tout court, et puis, plutôt que de débourser pour le confirmer, mais que nous avons une confirmation qu'à cause de sa maladie ca ne marchera pas, bien disons qu'on laisse faire les démarches des tests... On préfère garder nos sous pour les inséminations ... On savait qu'avec sa maladie cela pouvait arriver, nous avions 15% que ça marche pas à cause de ses spermato sans cause spécifique.... Donc cest pour ça qu'on se lance en IAD! Mon mari est tanné des échecs et à de l'espoir qu'avec les inséminations il y a une meilleure réussite et cest fait tranquillement à l'idée , à cause de sa maladie, il a eue beaucoup d'échec dans plusieurs traitements, a changer bcp de médicament sans succès, là il veut avoir un résultat pour avoir un bébé et est convaincu que notre solution est un IAD !! Smile  

Dauphy

Posté le: 18 novembre 2016 20:15:59 EST  
Stephcool : je suis surprise que vous vous lanciez dans les IAD sans même faire le test de fragmentation et de confirmer que c'est vraiment le cas. C'est en effet une hypothèse de travail plausible et même probable mais c'est pas confirmer. Au moins vous avez un plan B.

Espoir: une des raisons qui s' applique moins à ta situation est que l'ovulation est habituellement suprimer pour le TEC et il faut permettre à la machine de repartir et de se reposer des médicaments.

Bonne soirée
Dauphy 

Espoir2016

Posté le: 18 novembre 2016 18:50:05 EST  
Zee : oui merci pour ton conseil c'est ce que je vais faire ! Je me trouvais intense, mais j'ai besoin d'être rassurée en ayant de l'information Smile

Par curiosité, savez vous pourquoi il faut laisser passer un cycle après un échec de TEC avant de pouvoir refaire un TEC ? Est ce parce quil y a eu nidation et ensuite FC précoce que ça peut nuire si on fait un TEC au cycle qui suit ? Merci !! 

tatooo79

Posté le: 18 novembre 2016 16:37:34 EST  
Sara 88
Non malheureusement mais à Mon 2e essai j'avais 100 comme premier taux et j'ai eu une fille ! 

Stephcool24

Posté le: 18 novembre 2016 16:28:26 EST  
Par contre, nous hésitons a commencer en décembre ou janvier car je ne prendrai aucun médicaments... Donc ca sera pour nous, comme une fécondation naturelle et nous savons que ca ne marchera pas nécessairement au premier coups donc Smile on hésite aussi pour donner à mon corps une chance, mais après ce cycle, je vais ovuler normalement en plus que pas de médication !!! Alors à voir hihi on a hate aussi de commencer tout ca Smile on a de l'espoir et tomber enceinte d'ici 6 mois Smile 

Stephcool24

Posté le: 18 novembre 2016 16:20:50 EST  
Bonjour les filles,
Nous sommes allés voir le médecin pour un suivi après échec FIV ICSI ... En faite, ca n'a fait que confirmer ce que son endocrino nous a dit... Le problème n'est sûrement celui d'un fragment d'ADN, car nous avons quand même eus 4 embryons de bonne qualité à jour 3, sinon nous en aurions eu 0.. Mon mari doit faire des prises de sang, mais en gros, plus de chance pour nous... En plus il a arrêter ces médicaments donc est présentement stérile comme avant !!! Maudite maladie... Il fait partie du 15% qui sera incapable d'avoir un enfant malgré tout le traitement pour raison hormonale... Mais bon, au moins c'est clair !! Nous nous tournons donc vers IAD en janvier Smile nous gardons espoir que ça fonctionne bien Smile  

sara88

Posté le: 18 novembre 2016 16:02:08 EST  
Merci
Merci les filles pour vos repenses tatou est ce que ta grossesse à continuer ?  

tatooo79

Posté le: 18 novembre 2016 15:45:00 EST  
Sara88
J'étais chez procréa qc et j'avais un taux qui ressemblait au tien et j'ai fait une autre prise de sang 2 jours plus tard , pas deux semaines! L'infirmière me disait qu'en bas de 100 on le refait aux deux jours pour voir si ça Monte ou descend, je m'informerais à ta place!
Bonne chance  

Zee

Posté le: 18 novembre 2016 14:14:28 EST  
je pense qu'il faut avoir un diplôme en médecine pour faire la FIV Very Happy car sincèrement moi je n'ai pas confiance en les médecins! 

Zee

Posté le: 18 novembre 2016 13:53:58 EST  
je viens juste d'apprendre que le test qu'on a fait c le test de chromosome car c sanguin et non pas le test de fragmentation d'ADN car ils ne le donnent que ds le cas ou des FIVs ne marchent pas Confused  

isasosua

Posté le: 18 novembre 2016 13:50:29 EST  
Zee: heureuse de vous apporter une autre option qui devrait, selon moi, être vraiment plus offerte lorsque l'ICSI ne fonctionne pas. Avant ma grossesse naturelle surprise, mon chum avait pris fertil-pro environ 2 mois. Mais sincèrement, je sais que ca a sûrement aidé, mais nous avons surtout été hyper hyper hyper chanceux. Notre 1 à 2% de chance de concevoir naturellement par cycle y est peut-etre plus pour quelque chose, mais je ne saurai jamais totalement l'effet qu'aura eu Fertil-pro pour mon chum puisqu'il n'avait pas fait de nouveau test de fragmentation d'ADN suite à la prise des vitamines. Pour mes FIVn, mon chum a repris des vitamines, toujours environ 2 mois avant les essais. La meilleure des chances à toi ! 

Zee

Posté le: 18 novembre 2016 13:30:06 EST  
Emjibay, Mikrosoft, Stephcool24: merci bcp les filles pour vos réponses. je vais effectivement demander pour la progestérone en intravaginal au moins Smile mais dites moi, est ce que c le mari qui le fait puisque c'est ds les fesses Razz

Lanoude: Je suis vraiment désolée pour toi..mais je suis sure que pour les prochaines essaies vs allez toutes avoir des beauuux ++++

Espoir: A mon avis faut que tu demandes une rencontre avec le médecin pour éclaircir les choses et améliorer ce qu'on peut ....car ici faut tjrs être proactive...

Emjibay: le problème c que la plupart des docs ne propose rien...faut tjrs qu'on cherche et qu'on pose les questions sinon eux ils suivent tjrs le truc classique! c ce que j'ai remarque...je ne comprends pas pkoi!

isasosua: je te remercie infiniment pour ton partage car on a aussi un pb de sperme et ton message était un beau cadeau ce matin qui m'a donne plus d'espoir...et ça a change ma vision complètement...le médecin ns avais mm pas parle de test de fragmentation d'ADN, on avais demande, et elle ns avais dis que le test de fragmentation d'ADN n'allait rien changer, donc on a décidé de commencer la procédure la semaine prochaine mm si on n'a pas encore reçu les résultats mais la peut être qu'on fait mieux d'attendre...je vais voir le médecin la semaine prochaine et je vais demande pour PICSI, en plus j'ai vu qu'il y a juste 300$ de différence entre ICSI et PICSI (chez OVO ) donc ce n'est une grande différence, par contre je ne sais pas s'ils l'offrent a mcgill.
Peux tu stp me dire pour combien de temps ton mari avait pris Fertil Pro?

Stephcool24: L'histoire de isasosua montre bien que les médecins ne contrôlent pas bcp de choses... et mm s'ils disent qu'il ny a pas de chance cela ne veut absolument rien dire, il ya tjrs une chance je t'assure. pour mon frère, on avait dis pas de chance bla bla puis il a eu un garçon en FIV et 2 autres enfants sont venus naturellement...Smile donc il faut juste y croire pour l'avoir...Wink

désolée les filles si j'étais trop longues Razz    

isasosua

Posté le: 18 novembre 2016 12:08:05 EST  
Stephcool24: je ne suis pas experte du taux de fragmentation de l'ADN, mais selon ce que j'ai compris, malgré un haut taux, certains spermatos sont tout de même OK pour féconder, mais il faut pouvoir faire le bon tri non pas seulement axé sur l'apparence des spermatos comme ca se passe habituellement en ICSI. La PICSI ajoute une étape ou les plus beaux spermatos doivent traverser un liquide (je crois...) et cela permet de choisir les spermatos avec un bon pouvoir fécondant et les plus "sains". Ensuite, ils procèdent à l'ICSI avec ce bon spermato.

Nos chances d'avoir un bébé naturellement était très très très mince (mon chum avait peu de spermatos, très peu normaux et un très haut taux de fragmentation de l'ADN).

Auparavant les 2 FIVn, nous avions fait 9 IAC, 1FIV transformée en IAC, 1 FIV nous donnant 6 embryons J3 (donc 3 transferts de 2 embryons), 2FIVn et tout ces traitements avaient été - - - - - - - !! Alors ca vaut juste la peine de connaitre cette alternative. Par contre, je ne sais vraiment pas si Procréa l'offre. Bonne chance pour la suite ! 

Stephcool24

Posté le: 18 novembre 2016 10:34:00 EST  
Emjibay: Oui je comprends ! Mon mari perds espoir avec FIV, en IAD, on a des chances que ça fonctionne bien car on a féconder 4 ovules qui ensuite n'a pas évolué donc, sinon on aurait eue aucun embryon selon l'endocrinologue à mon mari... Moi les IAD sont remboursés par mes assurances a 80% donc nous sommes encouragés et si IAD ne fonctionne pas alors la nos options sont faibles Sad... 

Se connecter pour répondre