Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Stephcool24Inscrit le : |
Marine77: oui je comprends ton intention, cest juste qu'en parlant avec l'infirmière et meme avant FIV, nous savions où nous en aller, nous avons eus un échec de FIV oui c'est vrai, mais nous préférons rester positif, nous avons eus nos moments difficiles avant même la clinique quand on nous a dit qu'il serait fort possible que nous ne pourrions pas avoir d'enfant et que les chances étaient faible en allant en FIV ICSI....par contre ce que nous ne savions pas, c'est l'ADN qui peut jouer de bcp dans notre cas meme si les tests etait sensiblement bon... Maintenant nous savons qu'on peut faire ce test pour confirmer des choses et prendre une décision encore plus éclairée ! Nous avions passez dans une gamme d'émotions et de tristesse avant d'aller en fertilite...ca nous a pris 3 ans avant d'avoir une possibilité que nous venons de tester... Oui c'est triste mais ça fait déjà plus d'un an que nous savions nos choix possibles y compris IAD... Cest simplement cela Nous sommes optimiste d'avoir la chance d'être enceinte d'ici l'été prochain !! Nous allons espérer commencer fin janvier 2017 lors de mes règles mais merci de l'info !! C'est gentil
|
AnonymeInscrit le : |
Stephcool24,
Tu cherches des réponses et il y a beaucoup de filles actives sur le site pour t'alimenter. C'est super. Quand même... Depuis quelques jours, j'arrive à la fin de la journée et je lis vos conversations et je me questionne de plus en plus. Est-ce que ça va t'aider tout ça? Je veux dire : tu es encore à deux jours de ton rendez-vous médical, mais tu es déjà lancée vers vitamines, test de fragmentation, psychologue, iad... Rien de tout ça n'est mauvais en soi. C'est juste que c'est beaucoup et ce n'est pas nécessairement ajusté au plan que te proposera ton médecin (ou un autre futur médecin que tu choisiras). C'est un bonne chose de s'informer, mais peut-être y a-t-il un danger de s'éparpiller? L'infertilité ça fait vivre beaucoup d'impuissance et d'inconnu. On peut être tentée de lutter contre ça en se lançant dans l'action. Mais -et ça c'est ma vision très personnelle- il me semble qu'il faut aussi de la place pour pleurer nos déceptions, même si c'est difficile à vivre. Je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais si j'étais ton amie, je te dirais "ralentis un peu ma belle, tu viens de vivre quelque chose de difficile, prend le temps de le digérer". J'espère ne pas te heurter en disant ça. C'est vraiment bien intentionné. |
Bonjour les filles,
Moi et mon mari avons pris la décision de parler avec le médecin du test de fragments d'ADN à faire sur les spermato, et ensuite nous allons discuter de IAD, on se prépare à mentalement à une IAD, mais nous sommes confiants d'avoir notre bébé on va quand même faire les démarches en janvier pour avoir des résultats optimaux et rencontrer un psy donc j'aimerais en savoir davantage pour celles qui ont fait IAD si cela a bien fonctionner et le processus merci !! |
DauphyInscrit le : |
Zee: les patch sont habituellement utilisées pour épaissir l'endomètre après la ponction ou en préparation d' un TEC. Il existe de la stimulation par voie orale utilisée en insémination pour produire de 2 à 3 ovules mais ça ne serait pas optimal pour une FIV. Pourquoi?
Bonne soirée Dauphy |
Pas a ma connaissance... Mais il y a des services d'infirmiers à domicile pour t'aider je crois
|
ZeeInscrit le : |
Les filles svp, est ce qu'il y a une alternative aux piqûre pour la stimulation? j'avais entendu parle de patche...merci
|
Et ça marche comment une IAD ? Faut voir un psychologue cest sur, mais ton chum a réagit comment ??
|
Emjibay: le test a été limite pourquoi ? Genre limite pour avoir un bébé génétiquement ensemble cest ca ...?? Nous on ferait pas TESE... Si le test sort négatif pour avoir un bébé, nous allons réfléchir à un donneur pour insémination ... Je n'aurais pas besoin de FIV... Et moins dispendieux aussi que FIV !!!
|
EmjibayInscrit le : |
Mon chum, son test de fragmentation de l'adn, le résultat est sorti à 27,32%. C'était la limite selon les standards de l'époque, mais il nous disait que le standard allait descendre un peu. En plus des autres problèmes, il a ajouté une phrase comme quoi cet homme est considéré comme avec peu de possibilité de concevoir naturellement.
Suite à ça, les docteurs nous ont parlé de plusieurs solutions, de réfléchir au donneur... aussi peut-être une FIV 50/50 (fécondé 50% des ovules avec mon chum et 50% avec le donneur, étant donné que j'avais beaucoup d'ovules ça semblait bien). Puis finalement, ils ont proposé d'aller chercher les spermatozoides directement à la source pour voir. Mon chum a subi une TESE la veille de ma ponction. Et cette FIV, ça a été désastreux avec seulement 2 fécondés sur 12 ovules de qualité. Maintenant, une TESE, c'est dispendieux aussi... Je ne connais pas les résultats des spermatozoides prélevés. Et franchement on était ben écoeuré après tout ça. Ils en ont congelé des paillettes et au moment de décider si on les gardait ou pas (vu que la clinique a fermé), j'ai demandé la qualité du sperme. On m'a juste dit que si ça avait été congelé, ça devait être assez de qualité pour être congelé. |
ZeeInscrit le : |
Emjibay, Dauphy : merci pour vos réponses, c apprécié, ça me permet de me préparer en avance
Stephcool: juste un ptit commentaire, je pense que OVO t'ont propose cycle naturel vue ton age et aussi parce que apparemment la qualité de l'embryon avec un ovule naturel est souvent meilleur (c'est ce que j'avais lu). J'avais demandé la possibilité de faire un cycle naturel chez OVO mais on me l'a déconseillé... |
D'accord merci pour l'info sur les vitamines, j'ai commander les mêmes que toi Dauphy, et ca mas coûter cher effectivement mais si ça peut aider je vais tout faire !! Aussi, est ce qu'une de vous a dû faire un test génétique sur les spermatozoïdes ?? Si oui, comment ça fonctionne et si ce n'est pas bon, quels sont les solutions ?! Est insémination avec donneur ??... Et le prix selon la clinique je crois cest 300$ environ ?!... Merci
|
Oui moi au dosage precrit c'était 90$ ou 100$ par mois. Et j'avais un autre 100- 125$/mois de DHEA. Mikrosoft oui un bras une jambe et un rein
|
Je reviens de ma prise de sang, le médecin qu'on va voir vendredi a déjà regarder notre dossier, elle va nous voir,,mais à mentionner à l'infirmière de ce matin qu'effectivement le problème peut venir des spermatozoïdes de mon mari, car que tous les embryons ont passés de jour 3 à jour 5 de mauvaises qualités et que je ne suis pas enceinte,,donc 100% des 4 embryons n'ont pas ´´ survécue ´´... Pense que cest peut être l'ADN le problème, donc comment ça fonctionne ce fameux test la ?! Car ils vont le faire sur le sperme décongelé de mon mari... Si le problème vient de la, y a til une solution ou nous sommes obligées de nous tourner vers un donneur avec des critères pour insémination à ce moment là ??...
|
EmjibayInscrit le : |
Ouais ici on parle d'environ 100$ le pot pour 50 jours.
Y'a le Fertil-Pro Ubiq : http://www.yadtech.com/product/fertil-pro-ubiq-50mg-3/ On m'a aussi deja fait prendre tout simplement du CoQ10 |
Oui c'est normal, cest des vitamines plus que des médicaments meme si cest prescrit, comme Preg vit.... Moi aussi mes assurances couvraient tout, mais quand même !! Ca coûte 20-30$ le pot. Cest pas si pire lol
|
MikrosoftInscrit le : |
Stephcool : tout était couvert par mon assurance de mon coté sauf celui-la ...
|
Dauphy, mikrosoft: lol tous les médicaments en fertilite coûtent cher alors, un de plus ou de moins changera pas grand chose !! Hihi et merci pour l'info !!
Lanoude: merci |
LanoudeInscrit le : |
Dauphy c'est mon médecin qui m'a donné un taux de 25% mais une autre médecin lors de l'eco m'a dit qu'elle pensait tout de suite congelé les embryons car elle pensait que je pourrait faire une hyperstimulation et elle m'a dit que mes chances sont les mêmes comme tu dis... De ce que je lis sur internet ça dit ça aussi!!!! C'est des jours 5....
Stephcool24: moi a ovo on m'a prescrit plein de vitamines, tu pourrais peut être contacter la pharmacie de ovo à Montréal pour voir si ils ont ce que tu recherche. |
MikrosoftInscrit le : |
Dauphy : de memoire c'a coutait un bras, une jambe et un rein ?
Mais si c'a peut marcher ... |
Je n'arrive pas à remonter les messages sur mon cell. Qui disait que le TEC avait 25% de chances? Tes embryons sont des J3 ou des J5?
Dauphy |