Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
DauphyInscrit le : |
Espoir: je suis désolée. Ça m'avait échappé. Pas facile et encore moins quand on passe par une donneuse. Je te souhaite que le prochain s' accroche pour 9 mois
Dauphy |
Stephcool24Inscrit le : |
Dauphy: oui tu as raison, je vais me calmer sur l'âge car en FIV cela a un léger + comme dans certain cas non... Procrea ne nous a pas bien préparer mais maintenant nous comprenons bcp mieux et espérons que la FIV 2 donnera un meilleur résultat après passer 2 mois à relaxer et reprendre une vie plus normale hihi
Tite-Lune: oui merci ! Nous allons voir le médecin pour mieux comprendre ce qui s'est passée avec les embryons entre jour 3 et 5, s'il faut retester le sperme pour savoir si on peut féconder et être enceinte, cest sur aur nous allons le faire avant l'autre FIV !! Car si on ne peut pas à cause d'un problème des spermatozoïdes, nous allons revoir nos options ... |
Espoir2016Inscrit le : |
Dauphy : Malheureusement non la couvaison est terminée pour moi suite à mon + mon taux était trop peu élevé et à diminuée à la prise de sang 2 jours après donc FC précoce. On m'a dit d'arrêter la progestérone hier donc j'attends le retour de mes règles. Je ne sais toutefois pas combien de temps ça peut prendre vu la FC précoce. Je devrais retenter un deuxième TEc dans 2 cycles si mon endomètre est pres
|
tite_luneInscrit le : |
Espoir et Stephcool, je suis vraiment désolée que vous n'ayez pas eu votre +...
Stephcool, si j'étais toi, j'investiguerais pour savoir ce qui se passe avec tes embryons entre jour3 et jour5. Probablement que l'embryon jour3 qu'ils ont transféré, il lui est arrivé la même chose dans ta bédaine que les embryons en culture, il ne s'est pas rendu au stade blastos (jour5). Il est "normal" de perdre un certain nombre d'embryons entre jour3 et jour5, mais de là à tous les perdre, c'est bizarre. Comme l'a dit Dauphy dans un message plus haut, c'est souvent à cause d'un problème avec les spermatozoïdes (pas toujours néanmoins). Je pense que c'est bien que vous attendiez un peu avant de débuter une autre FIV. Donne le temps à ton corps de récupérer. Ça vous permettra d'aller chercher d'autres avis professionnels que ceux de ta clinique actuelle. Bonne chance dans tes démarches! En passant, c'est bien correct que tu poses des questions |
DauphyInscrit le : |
Stephcool : je ne crois pas quepersonne n'ait dit que tu étais stupide. Par contre c'est vrai que tu parles BEAUCOUP de ton âge depuis le début. Emjibay était aussi dans la vingtaine au début de ses démarches tout comme Espoir et Rose (si tu remontes les pages tu en trouveras d'autres, mais comme je te dis depuis le début, être jeune aide mais n'est pas une garantie. Et la qualité des embryons ne dépend pas que des ovules mais aussi de celle des spermato qui dépasse ce qui est visible à l'oeil. La FIV je suis d'accord avec toi c'est complexe et malheureusement ce n'est pas une science exacte. C'est souvent imprévisible. En raison de mon âge on m'avait dit que 6-8 ovules serait une bonne collecte, j'en ai eu 16. Toi on t'en avait prévu beaucoup et ça n'a pas été le cas... Il y a des filles qui s' étaient fait recommender des démarches avec don d'ovule (même jeunes) et qui ont eu un+ avec un autre protocole dans une autreclinique. Je crois que tu auras malheureusement appris à la dure les hauts et les bas de la FIV car Procréa ne semble pas beaucoup vous y avoir préparer. Prends le temps de t'en remettre et d'évaluer vos options.
Lanoude: transférer les échantillons de sperme d'une clinique à l'autre est assez facile. Espoir la couvaison se poursuit? J'ai un rendez-vous pour mon protocole jeudi. La maison n'est toujours pas vendue. Je n'activeraidonc pas le protocole maintenant. Bonne chance et bonne fin de journée Dauphy |
Espoir: Oui tu as raison !! Le temps des fêtes va passer vite comme toujours ensuite moins d'un mois à attendre hihi oui a voir si nous allons être dans les mêmes temps, mon cycle stimuler tombe dans les mêmes dates que mon cycle régulier alors mercredi quand je vais stopper les médicaments et que je tombe dans mes règles durant la fds ( disons dimanche après 4 jours d'arrêts ) cest comme mon cycle normal alors ensuite je serai chaque 4 semaines si je reste régulière hihj
|
Stephcool : je trouve que tu as une bonne idée, rien de mieux que d'attaquer la FIV zen et relaxe ! Et puis ça va venir vite, le temps des fêtes passent toujours vite On va peut être retomber en même temps car pour mon prochain TEC je dois laisser passer un cycle et je ne sais pas si mes règles vont arriver plus tard à cause de la FC. J'ai arrêter la progestérone hier donc en temps normal ça prenait 3-4 jours avant leur retour, mais je ne sais pas si la FC va les retarder, a voir !
|
Espoir : Merci de vouloir me rassurer et de m'expliquer j'apprécie quand vous me partager vos opinions, et vos expériences chacunes différentes des autres !! J'ai compris effectivement que l'âge en infertilité n'avais pas autant d'importance et ne pas autant m'accrocher à cela pour les FIV !!
Lanoude: Oui nous en avons longuement discuté pour quand 2e FIV, et on s'est dit de laisser passer 2 cycles (un fin stimuler(novembre) et l'autre naturel(décembre)) pour recommencer relaxe, zen et mieux préparer aussi ! aussi, en janvier je change d'horaire suite à un poste que j'ai enfin obtenu (de soir) ce qui sera avantageux pour le suivi et facilitant du meme coups aussi, nous allons ré-accumulee notre argent pour le 2e FIV en janvier, ce qui va aussi diminuer notre stress au niveau monétaire donc moins de stress on pense que ça va grandement aider et on fera un bébé pour la st-valentin et pour nos 5 mois de mariage hihi !! |
Lanoude : merci de me partager ton expérience ! Je suis quelqu'un qui aime bien comprendre le comment du pourquoi donc ça m'insecurise !
|
LanoudeInscrit le : |
Stephcool24 ohhhh je comprends, nous utilisons aussi du sperme congelé car mon mari n'est pas au pays, il vient une fois l'année! Ça serait un problème si je change de clinique pour lui aussi car.... Il est très difficile!!! Tu as raison, on ne devrais pas êtres jugée, jusqu'à il y a 3 semaines je ne savais pas la différence entre follicules, ovules et embryons... C'est une bonne idée, passer Noël et relaxer ça fera du bien!!
Espoir: pour ce qui est de ma fausse couche après insémination on ne m'avait rien dit malgré que je ne pose pas trop de questions non plus. Ils ne pouvaient même pas trouver l'embryon... Ils ne savaient rien. Mais j'ai du allez à l'hôpital pour une picure de je ne sais trop quoi car le hcg ne descendait pas. |
Stephcool : si je peux me permettre, je ne crois pas que l'intention était de te juger, mais seulement de porter une attention sur la mention que tu es jeune. Je m'explique, je suis jeune, j'ai dans la vingtaine, mais malgré ça j'ai eu un cancer des ovaires et donc je n'ai plus mes ovaires. Ma donneuse est également jeune, elle a dans la vingtaine et malgré tout on a eu seulement 3 embryons à jour 5. A moi aussi on disait que ma donneuse est jeune qu'on aurait beaucoup d'embryon, donc j'étais déçu lorsque j'ai su que j'avais seulement 3 embryons. Mais j'ai compris que l'âge ne veut vraiment rien dire lorsqu'il s'agit d'infertilité. L'important est de trouver pourquoi tu as eu seulement un embryon jour 3, indépendamment de peu importe l'âge. J'espère que tu comprends mon but était seulement d'essayer de te rassurer et de te faire voir ce côté des choses car j'ai moi aussi à peu près ton âge mais j'ai moi-même une situation particulière donc pas vraiment une référence hihi
|
Lanoude: Je sais qu'il agit d'un message et ce n'est pas la même chose... Je peux le comprendre, mais je veux pas être jugée pour ce que je ne connais pas du tout!! L'âge pour moi n'est pas important, mais cest sur que j'apprécie les expériences pour une personne dans la vingtaine comme moi.... J'apprends bcp sur le forum et je ne connaissais rien du tout!! Bref... Je refais une PDS mercredi pour me faire confirmée que je ne suis pas enceinte.... Et on revoit le médecin vendredi am pour voir ce qui a pu se passer avec nos embryons, nous avons décider de recommencer en janvier car mes cycles sont autour du 20 décembre et je ne pourrai pas profiter du temps des fetes et avec mon travail cela va se compliquer vraiment bcp.... Aussi, on va aller voir à McGill mais si Procrea nous offre des bons changements de médicaments peut être allons nous rester avec eux, aussi mon mari a peur de perdre son sperme congeler en changeant de clinique. Ce qui est précieux car il n'est plus fertile en ce moment donc... A voir !!
|
LanoudeInscrit le : |
Stephcool24: nooooooo ne t'en va pas!!! C'est plus difficile quand on écrit on n'entend pas le ton de la personne. En tout cas je te comprends complètement au sujet du 24 ans, personnellement je préfère me comparer à une personne de mon âge qu'à une beaucoup plus jeune ou plus âgé.... Et de toute manière c'est comme tu dis on apprend à travers le forum, je vais de forum en forum pour lire l'expérience des autres car il n'y a pas exactement un million d'autre manière. Enfin, j'espère que tu restes....
|
Emjibay: bon état vais être honnête la, j'ai l'impression d'être plus jugée qu'autre chose alors qu'il s'agit d'un forum pour s'encourager et partager nos expériences.... Alors l'autre post, je me suis trompée avant de m'informer sur la différence avec FIV....cela peut arriver non !?? C'est vraiment de l'inconnue pour moi, alors j'essaie de comprendre comment ça fonctionne ... Et quand on commence un protocole antagoniste, le jour 5 du protocole est une echo !! Moi j'ai commencer la première echo à jour 2 de mon cycle menstruel.... Mais j'étais à jour 7 de mon cycle, et jour 5 du protocole !!! Bref, je recommençe mes démarches en janvier donc je crois que je vais quitter le groupe si c'est pour être de meme la... Cetais le fun et encourageant malgré les difficultés durant le protocole mais la chaque fois que j'écris quelqu'un me dit mes erreurs et je ne suis pas sur le forum pour me faire juger mais pour me faire expliquer les expériences..... Bref, nous on voit le médecin qui va nous expliquer prochaine FIV les changements pour les traitements car ils ont bien vu que mon âge n'est pas LE facteur principal, je suis pas stupide pcq je suis jeune la, je suis quand même Infirmiere !!!!! Alors si tu as quelque chose d'autres à me dire, j'apprécierais que ca ne soit pas sous forme de jugements dans tes propos merci ! Cela peut être une impression dans tes écrits mais tout de même !!!
|
Emjibay : merci beaucoup de m'avoir partager ton opinion en ce moment ça me rassure !
|
EmjibayInscrit le : |
Je penche plutôt pour un problème de développement embryonnaire, une anomalie.
90% des fausses couches isolées sont dues à une anomalie chromosomique de l'embryon |
Petite question pour vous les filles ! Maintenant que je dois me retrousser les manches après avoir vécu ma peine d'hier, est ce que celles qui l'ont vécu save si la fausse couche précoce est plus souvent lié à une malformation de l'embryon ou si ça peut être un problème de mon utérus ? Car on me fait attendre un cycle avant un prochain TEC mais on semble pas analyser c'est quoi qui a causer la FC. La doc est confiante car elle dit que mon utérus serait pas le problème vu qu'il y a eu nidation, mais à peine une à deux semaines après la nidation il y a eu FC donc je me demande si mon endomètre à rétréci ou qqc comme ça qui aurait pu causer la FC. J'ai juste peur que ce soit un problème de mon utérus et de perdre mes deux autres embryons
|
Pourquoi dans un post de testeuses tu dis avoir fait un test à 9 jours de retard le 12 novembre et qu'il était négatif et que tu allais retester une semaine plus tard ? Tu sais bien que tu auras une prise de sang avec ta clinique avant ça...
|
Je suis vraiment mêlée. Je comprends pour l'écho et prise de sang au jour 3 de mon cycle (alors que la stimulation n'était pas commencée), je me souviens avoir fait ça. Mais après, l'écho suivante était après 5 jours de stimulation, au 6e jour de stimulation (donc 9e jour de mon cycle menstruel). Comment as-tu pu être déjà à ta 3e écho au jour 5 ?
Enfin bref. Après ma seconde FIV, donc après le transfert négatif d'un jour 5 et la non survie de nos embryons congelés, j'ai rencontré de nouveau le médecin chez Procréa Québec. Pourquoi des embryons pas si beaux rendus au jour 5 ? Pourquoi nos embryons congelés n'ont pas survécu ? Pas tant de réponses. Malchance. Pourtant, Procréa Qc sont (ou ont été longtemps) réputés pour perdre beaucoup d'embryons congelés. On gardait le même protocole aux mêmes doses. Aucun changement pour mon chum (ajout de vitamines, je sais pas là, de quoi !) alors qu'il disait que ce sont probablement les spermatozoides le problème. Aucun test supplémentaire. À mon souvenir, ils ne faisaient pas le test de la fragmentation de l'adn. On change de clinique pour tenter le coup. La FIV 3 n'est pas mieux, 6 beaux embryons au jour 3, 4 autres qui tirent de la patte. 1 seul embryon jour 5 sur 15 ovules. Mais il s'accroche ! Fausse-couche, son petit coeur ne s'est pas développé. Malchance, encore. On fait faire la fragmentation de l'adn à mon chum. 27%, ce qui est la limite supérieure acceptable. Avec tout le reste, ça explique sans doute le mauvais développement. On commence à nous parler de donneur. Mais Dr Kadoch décide de tenter un nouvel essai. Protocole complètement différent et TESE pour mon chum (prélèvement dans les testicules). Catastrophe. 2 ovules fécondés seulement sur 12. 2 embryons jour 3 mais négatif. Dans notre tête ça y'est, on est convaincu des IAD... La suite prouve que de mon côté, tout est beau ! Pour l'âge, j'te dis juste que j'ai aussi une bonne réserve ovarienne. J'ai des ovulations qui semblent de qualité. Mon utérus est A1. J'te dis ça parce que tu répètes sans cesse "à mon âge"... |
Emjibay: Je n'ai pas dit que vous étiez trop vieilles, jai simplement dit que je vois rarement des femmes en bas de 28 ans dans la signature pour voir leur profil... Pour répondre à ta question relie aux médicaments,ils ont changés mes doses en les doublant à jour 5 du protocole, j'avais fait déjà 1 prise de sang à jour 3 et cetais ma 3e écho au jour 5.... Je n'ai pas assez bien répondu à leur goût, nous allons rencontrer le médecin vendredi moi et mon mari pour mieux comprendre ce qui s'est passé avec les embryons du jour 3 à Jour 5 qui sont devenus de mauvaises qualités, et aussi pour savoir quels seraient les changements à apporter au 2e FIV ICSI ...
Pour ma prise de sang, l'infirmière m'as dit que je dois, selon leur protocole, refaire une prise de sang mercredi comme prévue (jour 13 post transfert, et 16 DPO...) pour confirmer que je ne suis pas enceinte ... Donc à voir mais je sais que ca va ressortir négatif quand même je m'attends pas au contraire ! Je m'excuse d'avoir peut être mêlé certaines choses dans mes propos ce n'était pas mon intention. Croiyez moi !! Lanoude: merci |