Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Zee

Posté le: 14 novembre 2016 08:31:33 EST  
Bonjour les filles,

Espoir, Stephcool : je suis vraiment désolée pour vs les filles mais gardons espoir...

C;'est vrais que les docs essaies de faire ce qu'ils peuvent mais ils ne peuvent pas contrôler tout...la nidation et la qualité de l'embryon...et faut ce dire qu'il vaut mieux que ça ne marche pas que d'avoir des fausses couche ou un bébé avec des malformations..
Aussi, c'est vrais que ICSI aide a faire la fécondation mais malheureusement on ne cherche pas les bon spermatozoïdes, j'ai vu qu'il y a IMSI : https://www.eugin.fr/traitement-fiv/imsi/ qu'on a commencé a faire en france.

Lanoude: je te souhaite un beau ++++ pour Mardi, ça va nous donner tous plus d'espoir d'aller de l'avant Smile

Stephcool: pour Mcgill, soit tranquille. je n'ai pas remarque qu'ils sont busy, tu peux prendre facilement un RDV...

Bon début de semaine a toutes! 

Emjibay

Posté le: 14 novembre 2016 08:29:27 EST  
Désolée Espoir Sad

stephcool24 : Je suis aussi désolée pour toi... On dirait que Procréa t'ont bourré le crâne avec ton âge. Tu dis que tu lis nos signatures, mais ne peux pas t'y fier à cause qu'on est "trop vieilles". Excuse-moi, mais l'âge n'a pas toujours à y voir. Des femmes dans la vingtaine ont une réserve ovarienne diminuée ou même sont pré-ménopausées. L'inverse se peut aussi, qu'une femme fin trentaine ait encore une bonne réserve ovarienne. Tu sais, quand on fait un bilan de réserve ovarienne, il est bon pour plusieurs mois. Oui, les follicules peuvent changer d'ovaires parfois, mais leur nombre final se ressemble. En plusieurs années en fertilité, j'ai toujours eu 20 follicules lors de mes réserves ovariennes. Ça n'a rien changé à ta fiv. Le hic, c'est tes doses de médicaments. C'est normal qu'ils aient commencé bas si tu as beaucoup de follicules antraux, ils pensaient qu'ils allaient être stimulés plus que ça, c'est certain. Le risque à ta prochaine fiv sera de trouver le bon dosage parce qu'il ne faut pas trop stimuler non plus et causer une hyperstimulation (une complication). Si je me souviens bien, ils ont changé tes doses de médicaments après ta première écho (après 5 jours d'injection) ? Si c'est bien ça, comment auraient-ils pu augmenter tes doses avant ça sans avoir vu ? Souvent, une première fiv, soit on est chanceuse et ça marche du premier coup, soit elle sert aux ajustements pour une prochaine fiv. Ils ne sont pas devins, ils y vont selon ce qu'ils ont observé en majorité chez d'autres femmes aux mêmes critères. Desfois ça fouerre totalement (j'ai eu 0 fécondation sur 15-16 ovules à ma première fiv !!) Ça faisait juste moins ch*er lorsque les fiv étaient couvertes...

Et quand tu as fait ton test, tu n'étais pas à jour 9... Essaie d'utiliser les bons termes pour ne pas mêler personne ici ou à la clinique. Tu étais à 12 dpo, 9 jours post-transfert oui, mais 12 dpo. Il me semble que c'est rare qu'on calcule en jours après le transfert.

J'espère que MCGill t'apporteront une autre vision de votre dossier.

Lanoude : doigts et orteils croisés !!! Wink  

Espoir2016

Posté le: 14 novembre 2016 06:36:28 EST  
Lanoufe : Bonne chance je te souhaite un beau gros taux mardi !! Smile 

Lanoude

Posté le: 14 novembre 2016 04:51:58 EST  
Stephcool24 merci Smile et comme je t'avais dit je te le souhaite de tout c?ur que ça marche bientôt pour toi et pour Espoir. Oui on verra pour mardi je garde mes doigts croisés même jusqu'à 6 semaines pour le battement du coeur car c'est là où Ça m'avais pas marché la dernière fois...!! Je vous écris cette semaine. 

Stephcool24

Posté le: 13 novembre 2016 19:29:21 EST  
Lanoude: Ah je suis contente pour toi !! Que tu ailles un test positif ! Smile j'espère que mardi ton taux sera bon Smile moi cest sans espoir vu que j'ai déjà fait une PDS alors ... Meme si j'étais à jour 9... Je dois appeller les infirmières demain pour leur envoyer et annuler mon rdv mercredi ... Mais je suis vrmt contente pour toi si c'est bon Smile 

Lanoude

Posté le: 13 novembre 2016 19:12:31 EST  
Bon c'etait supposé etre un bonhomme triste et pas un bonhomme sourire pour la fausse couche!! Dans mon dernier message....

Microsoft merci, on verra c'est sure je vous tiens au courant!!  

Mikrosoft

Posté le: 13 novembre 2016 19:08:02 EST  
Lanoude , c,est ce super nouvelle. Tiens-nous au courant. 

Lanoude

Posté le: 13 novembre 2016 18:22:08 EST  
Allo mes filles, je viens de refaire un test de grossesse clearblue juste pour m'assurer que c'est négatif et de ne pas avoir un choc du tout mardi mais le test est positif, je suis contente mais nerveuse pareil...! Je ne serais pas trop excité avant de voir le niveau de hcg dans le sang et on m'a dit la dernière fois après ma fausse couche après insémination que je suis plus à risque de fausse couche... Smile en tous cas je vous garde au courant mardi!  

Stephcool24

Posté le: 13 novembre 2016 17:40:00 EST  
Dauphy: Oui Procrea mas expliquer ca par contre avant FIV ... Nous allons revoir les choses avec ce que le médecin de Procrea va nous dire et ensuite avoir un autre avis de McGill ! À voir ! Et on va sûrement attendre après les fêtes car mes périodes sont dû le 20 décembre et je ne pourrai pas profiter du temps des fêtes alors à voir aussi ca peut aider à relaxer Smile 

Dauphy

Posté le: 13 novembre 2016 16:30:34 EST  
Stephcool, tout les facteurs ne ressortent pas des tests. La science est limitée. . Est-ce que Procréa ne t'as pas non plus expliqué qu'avec l'ICSI comme ils ne se fient qu'à l' apparence ça se peut qu'ils choisissent des spermatozoïde qui omt des défauts génétiques et qui n'auraient pas eu de chance dans la nature?

Bonne chance et bon magasinage 

Stephcool24

Posté le: 13 novembre 2016 15:25:43 EST  
Dauphy: Faut dire aussi qu'avec seulement 3 embryons pour pousser a j5 cest faible les chances de survies...aussi y paraît que ca prends 5-10 min pour faire l'icsi... Je sais pas si ça peut nuire et pourquoi ça bougeait trop ?! Elle disait que cetais mes ovules qui bougeait et pas son sperme ... Peut être qu'ils auront les réponses et au besoin, refaire des tests du sperme congelé à mon mari !!meme s'ils ont été fait en mars avant congélation... C'est bizarre mais ça arrive j'imagine ! La je comprends mieux les choses, vous m'avez beaucoup appris Smile je repars la démarche la tête haute avec pleins de questions à poser à différent médecins pour voir leur vision sur notre dossier !! 

Stephcool24

Posté le: 13 novembre 2016 15:20:51 EST  
Dauphy: ah oui ça serait lie au spermatozoïde ?! Pourtant, ICSI ca aide et les tests à mon conjoint était bien (morphologie, adn etc...)! L'embryologiste qui m'as appeler pour me dire rien au congelo, mas dit que ca lui a pris environ 1h mettre le spermatozoïde dans l'ovule car ca bougait trop... J'imagine qu'ils pourront nous expliquer ?!.. 

Dauphy

Posté le: 13 novembre 2016 15:06:56 EST  
Stephcool : désolée que ça n'ait pas fonctionné du premier coup. Souvent quand plus de la moitié des embryons j3 ne se rendent pas à j5 c'est un facteur lié au spermatozoïdes.

Bonne chance dans ta recherche de clinique
Dauphy 

Stephcool24

Posté le: 13 novembre 2016 14:42:38 EST  
Marine77: Oui je comprends pour l'âge, ma clinique se fiait bcp à mon âge ; ah tu es jeune, ca vs super bien aller etc et je n'ai même pas d'embryon au congelo !! Le hic est qu'avant mon cycle pour débuter ma FIV, je me suis mariée ce qui a modifier mes 2 cycles... Donc les follicules n'était pas top Shape au départ, mais mont encourager à débuter tout de même, disons que ca été plus difficile que ce à quoi ils pensaient, donc je me dis que l'âge est un atout mais loin des statistiques disons !!! L'équipe etait tellement convaincue que ça serait facile que ça leur a pris 5 jours avant de doubler toutes mes doses... Ce qui n'était pas optimal, aussi avant la ponction j'avais 8 follicules matures et me disait ah ca eut dire 8 ovules et finalement que 5 ovules, 4 embryons etc.. Donc disons que je ne me firai plus à ca mais au nombre de follicules oui !!! Plus on a de follicules matures, plus on a d'ovules ( sans pour autant être égale !!)... Bref, on a été déçu du service, rat aussière ne pas nous avoir expliquer les conséquences possibles fin les poussant au jour 5, bref on veut changer, nous avons eus une mauvaise expérience ... Moi aussi après le transfert d'embryon je n'ai pas arrêter de travailler mais il ne s'est pas accrocher, cetais un jour 3 donc moins de chance de mener une grossesse.".. 

Anonyme

Posté le: 13 novembre 2016 14:23:25 EST  
Stephcool24,
Oui, nous sommes plusieurs à être plus vieilles que toi, mais l'âge est loin d'être la seule variable en compte. Je répète peut-être ce qui t'a déjà été dit, mais pour moi ton âge est un atout dans ta manche, mais attention de ne pas trop compter là-dessus non plus! Smile
Pour ce qui est de Dr Miron, il est têtu... Je me souviens de m'être obstinée avec lui pour qu'il m'arrête de travailler une semaine à ma 2e fiv. Ça fait partie des différences chez Fertilys, après le transfert d'embryon tu fais ton pipi et tu t'en vas chez vous. Les recherches diraient qu'il y a plus de grossesses évolutives chez les femmes qui ont continué leurs activités habituelles après le transfert. En tous cas, je n'ai pas arrêté de travailler à ma 3e fiv et mes deux embryons se sont accrochés. Même si je l'avais trouvé rigide, je ne peux donc pas lui donner tort! Laughing  

Stephcool24

Posté le: 13 novembre 2016 14:04:17 EST  
Marine77: merci d'avoir partagé pour fertilys ton expérience ! Oui je lis chaque histoire, par contre, malheureusement je ne my fie pas car peu d'entre vous avez 28 ans et moins... Et aussi, chaque personne réagit différemment !! Que veux tu dire par idées arrêtées ?? Et donc j'espère qu'après 3 FIV ICSI nous allons y arriver !!

Lanoude: Non toutes les cliniques chargent le ICSI au meme prix!! Je m'excuse si ca été moins clair ... 

Anonyme

Posté le: 13 novembre 2016 13:53:18 EST  
Stephcool24 a écrit
Espoir : Oui merci !!
Aussi, yas til des filles qui ont été avec fertylis ?! Si oui, j'aimerais savoir vos expériences merci Smile 

Bonjour Stephcool24,
Désolée que ça n'ait pas fonctionné...
Moi je suis allée chez Fertilys. Grosso modo, j'ai aimé mon expérience. Difficile de me plaindre avec mes deux amours! Very Happy
Le gros plus, c'est la petite équipe, qui fait que tu crées facilement un lien de confiance. Dr Miron a ses idées bien arrêtées, mais pour moi ça a fonctionné! Les protocoles sont généralement moins "lourds" que dans d'autres cliniques (ex pas de prises de sang), avec d'aussi bons taux de succès selon Dr Miron.

Je ne sais pas si tu lis les histoires dans nos signatures. Si tu t'y attardes, tu verras que chaque cycle est différent et que pour la plupart, nous avons dû passer par plusieurs procédures avant de voir notre rêve se réaliser. Courage! Smile   

Lanoude

Posté le: 13 novembre 2016 13:36:43 EST  
Wow je ne savais pas que McGill ne charge pas le icsi!!! Ca nous a coûté aussi 1500$$$  

Stephcool24

Posté le: 13 novembre 2016 12:58:04 EST  
Mikrosoft: Je comprends l'idée de prendre un break pour mettre les choses en perspectives, mais avant même de se lancer en FIV, nous nous étions déjà informée et tout ca, ce n'est pas non plus pressant, seulement, on sait ce qu'on doit faire, et on se dit que se lancer une 2e fois, il y aura de l'amélioration vs mon premier FIV, en discutant avec les médecins, voir ce qu'ils en pensent etc... Oui je ne me fie pas à ce que les gens me disent, cest sur que nous allons voir les médecins avant de se rembarquer dans les démarches... Si le 2e traitement FIV ICSI ne fonctionne pas, nous allons prendre un break pour reaccumulee un peu dargent avant de recommencer (quelques mois ) !! Et nous sommes déjà allé chez ovo avant notre première FIV, mais malheureusement ils ne m'ont pas donnée confiance... Ils m'ont fortement conseillé FIV ICSI avec cycle naturel vu mon âge, on a dit non que ça serait FIV stimulée et en s'informant davantage, les coûts ne cessaient d'augmenter et nous avons moins aimer leur vision concernant notre dossier... Nous avons déjà fait tous les tests nécessaires, nous savons très bien quel est le problème (mon conjoint) et nous savons que c'est juste FIV ICSI qu'on doit faire et que oui ca peut prendre quelques traitements, mais lorsque nous en avons discuter, nous allons nous arrêter après 3 traitements de FIV, pas juste à cause de l'argent, mais on se dit que si après plusieurs tentatives ça ne fonctionne pas, on ne va pas s'entêter trop avec ca... Déjà d'être en FIV est un espoir d'avoir un enfant biologique de notre couple !! Nous avons une excellente endocrino au CHUM... 

Mikrosoft

Posté le: 13 novembre 2016 12:45:20 EST  
Stephcool : j,ai été suivi chez Ovo je ne peux donc pas te renseigner sur McGill.

Par contre, même si tu es jeune et que ton désir d,enfant à l,air pressant c,est bien de prendre un break pour mettre les choses en perspectives.

C,est bien de demander l,avis des autres filles sur McGill et Ste-Justine mais te te fie pas juste à c,a. Prends le temps d,aller sur place, de parler au médecin, de poser des questions, d,amener ton dossiers avec les différents tests et résultats que vous avez.

Ovo est peut-être 1500$ plus cher mais si c,est cette clinique qui t,offre ce qu,il y a de mieux pour toi ? C,a peut valoir la peine. Évidemment je prêche pour ma paroisse parce que j,ai eu un super service chez Ovo et j,ai encore des embryons au congelo la-bas.

Le problème de nos jours c,est qu,on veut tout tout de suite. Je ne veux pas être un oiseau de malheur mais le processus de FIV peut-être long. J,ai eu mon premier bébé à 36 ans et on travaillait sur le projet depuis quelques années deja.

Tout c,a pour te dire, ne te lance pas la-dedans sans reflechir parce que tu veux un bébé la la. Entoure-toi de gens compétent et en qui tu as confiance. C,a se peut que tu change de clinique et que c,a ne fonctionne pas mais si tu as confiance en l,équipe médicale, vous saurez apporter les modifications nécessaires pour que c,a fonctionne la fois suivante.

Je te souhaite bonne chance dans tes démarches et essaie de garder ce que je viens de t,écrire en tête. 

Se connecter pour répondre